Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les matchs amicaux du Racing

2 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Jeu 8 Juil - 19:49

Julien Stéphan dévoile la composition d’équipe pour demain !
Dorian Faucherandpar Dorian Faucherand 8 juillet 2021dans Non classé, RC Strasbourg 0
Les séances collectives d’hier mercredi 7 juillet et d’aujourd’hui jeudi 8 juillet ont permis à Julien Stéphan et son staff de se projeter sur la première rencontre amicale de préparation, programmée demain soir à 18h30 contre le FC Bâle.

L’heure du premier rendez-vous de la saison approche. L’occasion pour le coach de se familiariser de plus en plus avec son effectif, et de choisir par la même occasion les premières compositions strasbourgeoises. Des choix travaillés lors des oppositions aux entrainements d’hier et d’aujourd’hui, et qui seront selon Julien Stéphan “sans grande surprise et reconduits pour le match de demain”, nous confiait-t-il en fin de séance ce matin. Si quatre joueurs étaient absents ce matin, dont Anthony Caci (sélection olympique), Lebo Mothiba (blessé), Eiji Kawashima (repos post-sélection) et Matz Sels (repos post-Euro), le nouveau coach a donc d’ores et déjà opté pour deux compositions, qui feront vraisemblablement une mi-temps chacune.

Voici les onze travaillés en amont du match face au FC Bâle (aucune certitude cependant sur lequel des deux débutera la rencontre) :

Un onze travaillé en 4-2-3-1 : Alexandre Pierre – Moataz Zemzemi à gauche, Ibrahima Sissoko et Marvin Senaya en défense centrale, Karol Fila à droite – Jean-Ricner Bellegarde et Sanjin Prcic à la récupération – Moussa Suso, Adrien Thomasson, Moïse Sahi – et Ludovic Ajorque en pointe.

L’autre onze travaillé en 4-3-3 : Bingourou Kamara – Marvin Elimbi à gauche, Alexander Djiku et Mahamé Siby en défense centrale, Adrien Lebeau à droite – Habib Diarra, Dimitri Liénard et Mehdi Chahiri au milieu – puis Aymeric Ahmed, Habib Diallo et Majeed Waris devant.

À noter également que Julien Stéphan a déclaré à l’issue de l’entraînement que certains joueurs “ne joueraient pas à leur poste de prédilection”. Une situation inévitable au vu des manques actuels de l’effectif strasbourgeois.
Alsa'sports
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Ven 9 Juil - 18:51

Voici la composition pour les Bleus.
Strasbourg : Kamara – Fila, Elimbi, Sissoko, Zemzemi – Prcic, Bellegarde – Sahi Dion, Thomasson, Suso, Ajorque (cap). Entraîneur : Julien Stéphan.

Julien Stéphan, le nouveau coach du RCSA, avait annoncé qu'il ferait jouer deux équipes, une par mi-temps. Il s'y est tenu. Dans celle de la 2e période évolueront notamment Dimitri Liénard, Alexander Djiku, Habib Diallo ou Majeed Waris.

But 0-1
L'ouverture du score pour Bâle!!! But de Mamadou Sene!!!
.
Voici, donc, la compo du RCSA pour cette 2e période, avec un système en 4-2-3-1 très évolutif : Pierre – Lebeau, Djiku, Siby, Senaya – Diarra, Liénard (cap) - Ahmed, Chahiri, Waris - Diallo

Pénalty pour le racing et raté par Chahiri

Fini 1-0 pour Bâle
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 10 Juil - 5:28

DNA a écrit:
Un Racing plaisant à Colmar
le Racing s'incline 1-0 contre Bâle à Colmar

Le Racing lançait ce vendredi soir sa campagne de matches de préparation face à un FC Bâle qui reprendra, lui, son championnat dans deux semaines. Sur la pelouse du Stadium de Colmar et devant plus de 2 000 spectateurs, les Strasbourgeois ont fait bonne impression, malgré la défaite (0-1).

Du soleil au coup d’envoi, du monde dans les gradins (2 200 spectateurs ont annoncé les organisateurs à la mi-temps), les effluves des grillades qui viennent chatouiller l’odorat : il y avait comme une ambiance du monde d’avant ce vendredi soir au Stadium de Colmar pour le premier match de préparation du Racing.

Le port obligatoire du masque et le pass sanitaire à présenter avant d’entrer dans le stade sont toutefois là pour rappeler que l’époque est toujours à la vigilance. Mais ce vendredi à Colmar, c’était la première fois que les joueurs du Racing jouaient devant du public depuis le 25 octobre 2020 et une sortie victorieuse à Brest (0-3).

Une éternité pour les supporteurs strasbourgeois dont une poignée des plus téméraires avaient fait le déplacement jusqu’à la Cité du ponant quand quelque 5 000 “happy few” avaient pu assister une semaine plus tôt au dernier match des Bleus, face à l’Olympique Lyonnais, avant que les huis clos soient décrétés dans les enceintes sportives de l’Hexagone.

C’était aussi l’occasion de découvrir le style de jeu prôné par Julien Stéphan, qui dirigeait sa première rencontre sur le banc du Racing. Ce n’est certes pas d’un premier match de préparation – avec en plus « un groupe très juvénile » et une défense en chantier entre les départs, les arrivées attendues et la sélection olympique d’Anthony Caci (notre édition de vendredi) – qui allait livrer tous les enseignements pour la saison à venir.

Le technicien, lui, en a tout de même tiré de précieux au terme d’une rencontre disputée avec deux “onze” strasbourgeois différents sur les deux périodes quand le FC Bâle a joué en “configuration championnat”, effectuant seulement trois changements dans le dernier quart d’heure.

« Il y a beaucoup d’enseignements à tirer. Pour nous, c’est une bonne base de travail avec un groupe qui, je trouve, a montré des choses intéressantes dans l’utilisation du ballon et la volonté de prendre le contrôle du jeu, apprécie Julien Stéphan après ces 90 premières minutes de jeu. On s’est créé quelques situations, je pense qu’on aurait pu davantage tirer au but. Mais j’ai vu une équipe qui a été ambitieuse avec le ballon, qui a tenté de créer des décalages. Il nous a peut-être manqué un petit peu de profondeur par moments dans le jeu. »

Alors certes, le Racing s’est incliné (0-1), suite à cette passe en retrait mal maîtrisée d’Elimbi vers Kamara, qui a devancé du bout du pied Palacios mais dégagé sur Sene, heureux d’ouvrir le score d’une balle piquée dans le but vide (4e ), mais ce n’est vraiment pas ce qu’on va retenir de la prestation des Bleus ce vendredi.

Au Stadium, on a vu un Racing qui a cherché à relancer le jeu de son camp par du jeu assez court, en passant en première période par un duo Bellegarde-Prcic à la récupération et sans chercher à balancer des ballons vers Ajorque dans un excès de verticalité.

Les suiveurs ont pu découvrir le Polonais Karol Fila. Dans son couloir droit, la première recrue du Racing a montré des choses intéressantes, comme sur cette bonne transversale vers Ajorque (16e ). « Il est venu au soutien aussi, il a tenté d’apporter de la supériorité numérique, a noté son coach. C’est une première très sobre mais on voit un joueur depuis dix jours à l’entraînement qui a une bonne qualité technique, qui est intelligent et à l’écoute. »

En seconde période, le Racing a eu la maîtrise du match et a semblé être capable d’effacer ce petit but de retard face à des Bâlois obligés de « beaucoup courir après le ballon », dixit Stéphan. Lebeau a mis pas mal d’intensité sur le côté droit, mais il a manqué de la justesse dans la reprise de la tête d’Ahmed pour exploiter l’un de ses bons centres (50e ).

On a même retrouvé un Majeed Waris fringuant et véloce, qui a mis de la percussion dans la surface. C’est d’ailleurs lui, sur un crochet, qui pousse Djiga à faire faute dans la surface (78e ). Chahiri a pris ses responsabilités pour tirer le penalty. Malheureusement, Gebbardt s’est parfaitement détendu sur sa droite pour le repousser (79e ).

« Je suis satisfait du rendement de l’équipe, du comportement général avec beaucoup de joueurs qui ne jouaient pas à leurs postes (Sissoko et Siby, notamment, ont joué en défense centrale, ndlr). Il y a eu une application assez intéressante de ce qu’on voulait mettre en place », conclut Julien Stéphan après cette première sortie plutôt plaisante.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Lun 12 Juil - 18:19

Alsa'sports a écrit:
Lucas Perrin devrait rejoindre le groupe à Evian !
Approché par le Racing Club de Strasbourg afin de consolider la charnière centrale, Lucas Perrin, actuellement sous contrat avec l’Olympique de Marseille, devrait rejoindre le groupe strasbourgeois actuellement en préparation à Evian pour le stage de pré-saison. Une nouvelle qui devrait annoncer l’officialisation du joueur marseillais d’ici peu de temps.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Mar 13 Juil - 12:11

Le Racing reste à l’heure suisse
En stage à Évian-les-Bains pour la 2e  année consécutive, le Racing a lancé une nouvelle phase de sa préparation. Ce mardi soir (19 h), les hommes de Julien Stéphan disputent à Montreux leur deuxième rencontre amicale. Au menu : les Young Boys de Berne, quadruples champions de Suisse en titre.
Arrivé dimanche soir sur les bords du lac Léman, Julien Stéphan a déjà eu le temps de découvrir et d’apprécier le cadre de travail de cette troisième semaine de préparation. Si le Racing pose ses valises pour la deuxième année d’affilée à Évian, son nouvel entraîneur va pouvoir mesurer pourquoi un club comme Liverpool en a fait l’une de ses destinations fétiches depuis quelques saisons.

« Ce sont vraiment de très bonnes conditions de travail »
« C’est un endroit que je ne connaissais pas du tout, c’est la première fois que je me retrouve en stage ici. Il y a des conditions d’hébergement qui sont excellentes, des terrains de très bonne qualité », souligne le technicien de 40 ans. Ce matin (lundi), on a fait une grosse séance d’une heure quarante-cinq avec beaucoup d’intensité sur le terrain et du renforcement musculaire l’après-midi. Il y a l’altitude, le cadre est magnifique. Ce sont vraiment de très bonnes conditions de travail. »

Parti à Évian avec un groupe de 24 joueurs (dont quatre gardiens) plus Lebo Mothiba - qui n’est pas resté à Strasbourg pour poursuivre sa reprise adaptée, lui qui a « ressenti un petit tiraillement » sur son genou opéré en milieu de semaine dernière -, le groupe strasbourgeois devrait regagner l’Alsace avec un joueur de plus à l’issue de son stage le 19 juillet.

Pisté par le Racing (notre édition de lundi), le jeune défenseur de l’OM Lucas Perrin devait en effet rejoindre ce lundi dans la soirée le club strasbourgeois sur son lieu de villégiature avant de s’engager dans la foulée (lire ci-contre).

En attendant cette probable arrivée, Julien Stéphan - qui confirmait la piste Lucas Perrin en début de soirée, mais n’avait pas encore « vu le joueur à l’hôtel » - va préparer son deuxième match de préparation avec la même défense expérimentale que contre le FC Bâle, vendredi soir à Colmar (0-1).

Avec des joueurs qui ne sont pas forcément à leurs postes - on pense aux milieux récupérateurs “Ibou” Sissoko et Mahamé Siby, alignés en défense centrale (le premier avec Marvin Senaya, le second avec Alexander Djiku), ou à Adrien Lebeau, cantonné au couloir droit en 2e période -, les Racingmen ont montré de l’envie pour se reprendre après avoir cédé dans les premières minutes. Une détermination qui a rassuré Julien Stéphan.

« Je sais que les dossiers (de recrutement en défense) avancent et je suis très tranquille par rapport à cela. Les joueurs arriveront à un moment donné et il faut se concentrer sur ceux qui sont là, les faire bien travailler et adhérer au projet. Ce sont des gars qui ont bien compris la problématique et surtout qui savent qu’on ne les juge pas sur ces postes-là », souligne le coach. « On leur permet aussi de retrouver du temps de jeu et de se préparer physiquement. Le plus important, c’est de retrouver du rythme sur ces matches de préparation. »

Quatre jours après une première sortie plaisante dans le jeu contre le FC Bâle et dont le résultat final ne peut qu’être anecdotique, les Bleus d’Alsace vont passer un autre test suisse face aux Young Boys de Berne, quadruples champions en titre. Un match que le Racing ne va pas aborder dans la même configuration que vendredi à Colmar contre Bâle (deux “onze” distincts par période).

« Il faut continuer à donner du rythme, mais il y aura certainement des joueurs qui pousseront un peu plus loin dans le match, jusqu’à soixante minutes », révèle Julien Stéphan. « On veut chercher à maintenir un fil conducteur dans le jeu. On l’a vu sur le premier match et il faut le maintenir sur celui-là, contre une opposition qui sera tout autre. »

« Ça risque d’être beaucoup plus difficile en termes de rythme et d’intensité »
Pas encore certains de disputer la phase de poules de la Ligue des champions, les Young Boys entrent en lice au 2e  tour des qualifications contre le vainqueur du duel Slovan Bratislava - Shamrock Rovers (aller le 20 ou le 21 juillet à l’extérieur, retour le 27 ou 28 juillet au stade du Wankdorf). Forcément, les hommes de David Wagner - qui ont gagné 2-0 contre le Feyenoord Rotterdam samedi - sont un peu plus affûtés que leurs adversaires strasbourgeois.

« Vendredi, on a affronté une équipe un peu mixte avec beaucoup de jeunes joueurs. Là, il y aura tous les titulaires des Young Boys. Ils se rapprochent de leur début de championnat (Ndlr : à Lucerne le 24 juillet), donc ils sont en avance sur nous sur le plan physique. Ça risque d’être beaucoup plus difficile en termes de rythme et d’intensité », prévient Julien Stéphan. « Mais c’est aussi l’objectif recherché. Il faut se mettre dans le dur sur ces matches-là pour aller chercher les ressources dont on aura besoin en championnat. »

Le groupe strasbourgeois  : Kamara, Bellaarouch (g) - Senaya, Djiku, Fila, Elimbi, Zemzemi, Sissoko, Siby, Prcic, Liénard, Bellegarde, H. Diarra, A. Ahmed, Lebeau, Chahiri, Thomasson, Suso, Waris, Diallo, Ajorque, Sahi Dion. Coup d’envoi à 19h à Montreux(match à huis clos).
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Ven 16 Juil - 16:54

Alsa'sports a écrit:
La rencontre contre Bruges annulée !
La rencontre amicale contre le Cercle de Bruges prévue ce samedi à 18h est annulé en raison d’un cas de Covid-19 dans l’effectif belge. À la place, le Racing Club de Strasbourg affrontera le club suisse du FC Sion toujours ce samedi à 17h à huis clos.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Dim 18 Juil - 4:56

Racing-Sion 0-1
.
dna a écrit:
Le Racing a fini par tirer la langue
Après une bonne première période et malgré une large revue d’effectif en seconde, le Racing a baissé le pied face à un FC Sion plus affûté à une semaine de sa reprise et qui a profité d’un jeu plus brouillon pour s’imposer d’une courte tête ce samedi à Évian (0-1).
Le Racing, après avoir affronté le FC Bâle et les Young Boys de Berne lors de ses deux premiers matches de préparation, devait ce samedi jouer contre le Cercle de Bruges à Evian à 18h. Le FC Sion aussi, mais à 13h30 à une cinquantaine de kilomètres de là, à Vouvry côté suisse. Finalement, le club belge – qui voulait faire jouer deux équipes pour optimiser le temps de jeu de ses troupes – n’a joué contre personne, un cas de Covid ayant été détecté dans son effectif.

Mais le choix du Cercle de Bruges n’a pas été vain… pour le Racing et le FC Sion qui ont décidé vendredi de combler leurs manques respectifs en montant au pied levé une rencontre à 17 heures. Après avoir lancé leur préparation contre les deux cadors de la Super League (*), les hommes de Julien Stéphan remettaient donc le bleu de chauffe contre une formation suisse une troisième fois en autant de rencontres de préparation.

Ajorque gagne le duel des Réunionnais face à Hoarau

Mais si le palmarès du FC Sion, titré deux fois sur la scène nationale (1992, 1997) et sauvé en barrage contre Thoune la saison dernière, est moins prestigieux, c’est une équipe en avance dans sa préparation qui se présentait sur la pelouse du stade Camille-Fournier.

Et quand dans son onze de départ, on aligne un joueur du calibre de Guillaume Hoarau – l’international français (6 sélections) a rejoint le FC Sion la saison dernière après avoir fait le bonheur des Young Boys de 2014 à 2020 (118 buts en 188 matches) –, c’est qu’on a quand même quelques arguments à faire valoir.
Dans le duel à distance entre le Réunionnais de Sion et celui du Racing, c’est Ludovic Ajorque qui a le plus marqué les esprits – on pense notamment à son poteau dès la 5e , sur une passe de Diallo ou d’une frappe sortie par Fickentscher après un bon mouvement collectif (10e ) – au cours d’une première période globalement dominée par les Strasbourgeois, même si le score n’évoluera pas d’un iota.

Julien Stéphan a lancé au coup d’envoi le même quatuor offensif (Thomasson, Waris, Diallo, Ajorque) que mardi à Montreux contre les Young Boys, avec Sissoko associé à Liénard à la récupération dans l’entrejeu. « Le but était qu’Ibou ( Sissoko ) retrouve des repères à un poste qui est le sien », a indiqué le coach du Racing qui l’avait utilisé en charnière centrale de la défense lors des deux premiers matches de préparation.

Si le grand ‘’Ibou’’ a pu rejouer à son poste, c’est aussi parce que Lucas Perrin – arrivé en prêt de Marseille mercredi – a pu jouer ses premières minutes sous le maillot du Racing. Associé à Djiku en axial droit de la charnière, le jeune défenseur a sorti une prestation sobre et montré de l’aisance technique dans ses sorties balle au pied.

Peu inquiétés pendant les 45 premières minutes, les Strasbourgeois ont rejoint les vestiaires en menant aux points, faute d’avoir pu faire réellement vaciller la défense du FC Sion. Waris – qui confirme un retour en forme, tout en étant prié de ne pas oublier de faire les efforts « sur le contre-pressing » – n’a pas assez enroulé sa frappe pour trouver le cadre après avoir combiné avec Ajorque (44e ).

Après cette première période à l’avantage des Strasbourgeois, Julien Stéphan a changé, comme pressenti, son onze de départ en intégralité pour ne pas trop tirer sur les organismes. Le technicien avait même dû procéder à un premier changement dans les arrêts de jeu de la première période, Fila cédant sa place à Zemzemi en se touchant l’arrière de la cuisse gauche, seule ombre au tableau de l’après-midi. « Il a ressenti une douleur musculaire, on va suivre ça de près dans les prochains jours », a indiqué son coach.

Au sein d’un onze avec des joueurs qui, pour beaucoup, ont peu joué la saison dernière ou manquent de vécu, on a pu voir à l’œuvre la deuxième recrue de la semaine, le milieu de terrain Jean-Eudes Aholou dont le retour sous forme de prêt annoncé vendredi a précédé de peu l’éventualité d’un incroyable come-back de Kevin Gameiro dans le club où il est devenu footballeur professionnel (lire par ailleurs).

« On a été beaucoup plus dans le dur physiquement »

Moins posé, plus brouillon malgré des intentions offensives certaines, ce Racing-là a eu plus de mal à contenir le FC Sion. Entré à l’heure de jeu avec sept coéquipiers, Stojilkovic en a profité pour tromper d’une frappe sèche Alexandre Pierre qui avait suppléé Eiji Kawashima à la mi-temps (0-1, 65e ) et s’était illustré un peu plus de cinq minutes plus tôt devant Hoarau.

On pourra apprécier toutefois le placement de la défense pour annuler deux buts suisses, inscrits dans le sillage de coups de pied arrêtés, en jouant le hors-jeu (68e , 79e ) et une volonté d’égaliser en fin de match. Mais le FC Sion est parvenu à garder son petit but d’avance. « On a été beaucoup plus dans le dur physiquement. Avec la chaleur, ce match en fin de troisième semaine de préparation pique un peu. En première mi-temps, ça a été correct au niveau de la tenue, on a eu les occasions les plus franches. C’était beaucoup plus difficile en période, on a vu qu’il n’y avait pas beaucoup de ressort pour faire plus et mieux que ça. Mais c’est normal vu la quantité et la charge de travail, quatre jours après un match qui avait été assez intense », retient Julien Stéphan à la sortie du triptyque suisse.

(*) Le FC Bâle a été champion de 2010 à 2017, les Young Boys depuis 2018
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 24 Juil - 5:11

dna a écrit:
Le Racing se met à l’allemand à Francfort
Après avoir passé trois tests suisses – contre le FC Bâle (0-1), les Young Boys de Berne (2-2) et le FC Sion (0-1) – en autant de rencontres de préparation, le Racing traverse le Rhin ce samedi pour affronter (17h) l’Eintracht Francfort dans son antre où il n’a pas perdu en championnat la saison passée.
Ce ne sont pas les Racingmen – en tout cas les cinq (Djiku, Thomasson, Bellegarde, Liénard et Ajorque) qui restent de l’épopée estivale européenne de 2019 parmi les 18 joueurs convoqués par Julien Stéphan –, qui vont prétendre le contraire. Jouer à la Commerzbank Arena devenue Deutsche Bank Park en 2020 (ou Waldstadion pour les nostalgiques d’un temps où le naming ne dictait pas le nom des enceintes), l’antre de l’Eintracht, n’a rien d’une partie de plaisir.

Le 29 août 2019 – une semaine après avoir gagné le match aller à la Meinau (1-0) et quatre jours après avoir subi en championnat la loi (0-2) du Stade Rennais de… Julien Stéphan –, les Strasbourgeois avaient vu s’y envoler leur rêve de disputer la Ligue Europa. Emporté par la furie des quelque 50 000 supporters de l’Eintracht, le Racing avait perdu le barrage retour (3-0).

« On va rencontrer l’adversaire le plus fort depuis le début de la préparation »

Un peu moins de deux ans plus tard, Dimitri Liénard – qui y avait perdu ses nerfs après un vilain tacle de Kohr, rejoignant le vestiaire prématurément (55e ) alors que le Racing était en supériorité numérique depuis la 44e minute – et les quatre autres infortunés du mois d’août retrouvent ce samedi une pelouse dont ils ne gardent pas vraiment des bons souvenirs.

Mais cette fois, l’ambiance devrait être radicalement différente. Outre qu’il ne s’agit que d’un match de préparation, l’enceinte de l’Eintracht va sonner creux, la crise sanitaire n’autorisant pas, encore, l’ouverture au public. Dans une semaine, Saint-Étienne sera plus verni puisque 10 000 spectateurs seront autorisés à venir suivre le match des Verts.

Mais avec ou sans public, le déplacement du Racing cet après-midi à Francfort n’aura rien d’un voyage d’agrément. Cinquième de la Bundesliga en mai dernier et directement qualifiée pour la Ligue Europa (avec deux points de plus, c’étaient les portes de la Ligue des Champions qui s’ouvraient), la bande à Kevin Trapp a terminé la saison passée invaincue à la maison (10 victoires, dont une contre le Bayern, 2-1, et 7 nuls).

Les joueurs du coach autrichien Oliver Glasner joueront également leur quatrième match de préparation ce samedi et disputeront leur premier match officiel le 8 août en Coupe d’Allemagne. Julien Stéphan sait que le Racing passe au niveau supérieur.

« On va rencontrer l’adversaire le plus fort depuis le début de la préparation. On connaît les Allemands… l’Eintracht, c’est très solide, très costaud, il y a de très bons joueurs, ne cache pas le coach du Racing. Ce que j’attends, c’est une montée en puissance au niveau athlétique, qu’on soit capable d’enchaîner des efforts plus longs. Certains joueurs iront certainement jusqu’à 90 minutes demain (samedi). »

Après avoir fini leur troisième match de présaison quelque peu émoussés, les Racingmen ont eu le droit à quelques aménagements cette semaine. « On a enlevé une séance lundi et jeudi après-midi également, en renforçant celle du jeudi matin. On n’a pas fait cela pour moins travailler mais pour récupérer un peu de fraîcheur. On a en a besoin pour les matches, explique Julien Stéphan. Mais on a quand même continué à beaucoup travailler, on n’a pas diminué la charge pour préparer spécifiquement le match de Francfort, loin de là. »

Sans Kévin Gameiro, encore un peu juste physiquement (lire l’encadré) , le Racing va chercher à se rapprocher un peu plus de ce qu’il voudra produire dès la reprise du championnat le 8 août (15h) contre Angers.

« Franchir un cap dans l’intensité physique »

« On s’en rapproche, sans avoir encore, notamment sur la ligne défensive, un effectif complet, donc on va composer encore un petit peu à certains postes, nuance toutefois le coach strasbourgeois. Mais il faut maintenant franchir un cap dans l’intensité physique pour qu’on garde du rythme une bonne partie du match, que ça soit dans les courses offensives et défensives. »

En passant au révélateur de l’Eintracht ce samedi, et même si le score n’a qu’une importance relative, Julien Stéphan saura un peu plus si les progrès ressentis au quotidien se matérialisent.

LE GROUPE STRASBOURGEOIS PROBABLE : Kawashima, Pierre – Fila, Perrin, Djiku, Senaya, Zemzemi, Sissoko, Aholou, Bellegarde, Siby, Prcic, Liénard, Thomasson, Chahiri, Waris, Diallo, Ajorque. Coup d’envoi : 17 h à la Commerzbank Arena. Match à huis clos.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 24 Juil - 19:01

Eintracht Francfort 2-3 Racing Club de Strasbourg
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Dim 25 Juil - 4:48

dna a écrit:
Le Racing a fait sauter la banque
Mené à deux reprises au Deustche Bank Park, l’antre de l’Eintracht Francfort, le Racing a montré du caractère pour revenir à chaque fois et de l’ambition pour faire la différence en fin de partie et remporter (3-2) son premier match de préparation.
Ce samedi, Julien Stéphan avait décidé de partir avec un groupe plus réduit à Francfort. Seize joueurs de champ étaient convoqués, quand les trois premières oppositions avaient permis au coach du Racing de voir à chaque fois vingt joueurs l’œuvre.

« La volonté collective de créer des mouvements et des déséquilibres »

Profitant du match de la réserve contre le SR Colmar à Riquewihr – « Les joueurs qui ne viennent pas à Francfort auront du temps de jeu et c’est important parce qu’on a besoin que tout le monde soit capable de jouer quatre-vingt-dix minutes dans une semaine contre Fribourg », rappelait vendredi le technicien, en évoquant la double confrontation (16h30, 18h30) lors de la journée des supporters à la Meinau le 31 juillet –, Julien Stéphan voulait aussi mettre ses joueurs dans une situation la plus proche possible d’un match officiel avec l’objectif de « franchir un cap dans l’intensité physique ».

Le Racing savait qu’il allait avoir du répondant avec cette équipe de Francfort, qualifiée pour la Ligue Europa et qui disputait également ce samedi son quatrième match de préparation. Et les hommes de Julien Stéphan ont répondu présent dans un Deutsche Bank Park imprenable la saison dernière en Bundesliga, où même le “Rekordmeister” munichois était reparti bredouille (2-1).

Il n’est pas question de tirer des plans sur la comète, mais on se rappellera que le Racing est allé chercher la première victoire de l’ère Julien Stéphan en préparation sur la pelouse de l’Eintracht. Le succès a été long à se dessiner, d’abord parce que les Francfortois ont profité d’une défense strasbourgeoise expérimentale pour ouvrir le score (1-0, 7e ) puis reprendre l’avantage (2-1, 23e ), avec le duo Hrustic à la conclusion et Kostic à la passe les deux fois.

Une défense encore expérimentale

Contraint de faire avec les forces en présence pour construire son arrière-garde, Julien Stéphan s’est appuyée sur une ligne de quatre composée de Perrin, Sissoko, Djiku et Liénard (de droite à gauche), capable de muter à trois (Perrin, Sissoko, Djiku) sur les phases de possession, notamment quand Thomasson se recentrait pour laisser le couloir gauche à “capitaine Dim”.

En difficulté en début de rencontre – « mais c’est assez logique lorsqu’on a des joueurs qui ne sont pas spécialistes au poste », dédouanera leur coach –, cette défense-là a progressivement pris ses marques.

« En fonction des alternatives qu’on a dans la possession du ballon, on peut sortir à trois ou à quatre. La position d’un joueur influait sur celle de tous les autres. Ce sont des choses qu’on travaille à l’entraînement, a souligné en fin de match Julien Stéphan. Ce qui était surtout intéressant, c’est la volonté collective de créer des mouvements et des déséquilibres et c’est ce qui a été plutôt bien fait sur l’ensemble de la rencontre. »

On a aussi vu des Strasbourgeois ne pas hésiter à presser haut pour gêner les relances de l’Eintracht. C’est d’ailleurs un duel gagné en plein cœur de la moitié de terrain francfortoise qui a permis à Aholou de trouver Ajorque devant la surface. D’une frappe croisée du gauche, en pivot, le grand “Ludo” trompait Trapp (1-1, 20e ).

Après le doublé de Hrustic, l’ancien gardien du Paris SG sortira le grand jeu sur une demi-volée inspirée de Bellegarde (32e ). Il ne pourra empêcher Thomasson, servi dans la surface par Ajorque, d’égaliser en début de seconde période au terme d’une belle action collective (2-2, 52e ).

Après une perte de rythme consécutive à une salve de changements de part et d’autre autour de l’heure de jeu, les Racingmen vont finir le match plus fort que les joueurs de l’Eintracht. Waris (64e ) et Thomasson (76e ) butent de près sur Trapp. Mais Diallo, entré à la 46e minute, trouvera la clé.

« Une récompense assez logique » pour Julien Stéphan

Servi en première intention par Chahiri, l’attaquant sénégalais semble tergiverser dans la surface, mais finit par se jouer de Trapp et de sa défense pour faire sauter la banque d’une frappe croisée et offrir au Racing sa première victoire estivale (2-3, 82e ).

« Il y a trois buts et pas mal d’occasions franches. Il y a un adversaire et des joueurs de haut niveau en face et lorsqu’on est capable de les mettre en difficulté, ça donne forcément de la confiance, même si ce n’était qu’un match de préparation et qu’on a encore beaucoup de travail à effectuer », retenait Julien Stéphan à propos de ce premier succès « qui est une récompense assez logique ».
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Mer 28 Juil - 4:55

dna a écrit:
Racing - SC Fribourg, ce samedi à 16h30 puis 18h30, soit deux matches qui permettront d’aligner deux équipes distinctes pour ce dernier rendez-vous de préparation, dans le cadre festif de la “Journée des Supporters” à la Meinau. Réservation sur le site du club. Accès avec un pass sanitaire valide pour les Les matchs amicaux du Racing - Page 7 +18 ans
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 31 Juil - 5:05

dna a écrit:
Racing : jour de fête, jour de tests
Le Racing boucle sa campagne de matches de préparation ce samedi par une double confrontation contre le SC Fribourg (16h30, 18h30), dans une Meinau qui renoue le contact avec une partie du “peuple bleu” dans le cadre de la Journée des supporters. Quelque 10 000 personnes sont attendues.
Un peu plus de trois semaines après avoir disputé leur premier match de préparation devant près de 2200 spectateurs, le 9 juillet à Colmar contre le FC Bâle (0-1), les Racingmen vont de nouveau goûter au plaisir (a priori) simple de jouer devant du public.

Leurs trois autres rencontres, les hommes de Julien Stéphan les ont disputées à huis clos, d’abord à Montreux le 13 juillet contre les Young Boys de Berne (2-2), puis à Évian quatre jours plus tard contre un FC Sion invité de dernière minute après le forfait du Cercle de Bruges (0-1).

Éreintés physiquement ce jour-là, Dimitri Liénard et ses coéquipiers ont montré un tout autre visage une semaine plus tard en allant décrocher leur première victoire de la “prépa” sur la pelouse, imprenable la saison dernière en Bundesliga, de l’Eintracht Francfort (2-3).

« L’équipe qui va débuter se rapprochera certainement le plus de celle contre Angers »

Ce samedi, c’est dans leur antre de la Meinau que les Strasbourgeois renouent avec leur public. Et les quelque 10 000 fans du Racing attendus dans le cadre de la Journée des supporters sont gâtés parce qu’ils ont le droit à une double dose de football. Un jour de fête pour un “peuple bleu” à la diète depuis de longs mois.

La dernière fois que l’enceinte meinovienne a pu accueillir du public, ils étaient 5 000 happy few, le 18 octobre dernier, à avoir donné de la voix face à un Olympique Lyonnais reparti, comme neuf autres formations la saison passée, avec les trois points de la victoire (2-3).

L’important ce samedi, ça ne sera pas les trois points, puisqu’il n’y en a même pas un seul en jeu, ni à 16h30, ni à 18h30. Pour cela, il faudra revenir dans quelques jours, le 8 août, pour l’ouverture de la saison de Ligue 1 contre Angers.

Mais pour maximiser leurs chances de faire le plein à domicile contre le SCO, les hommes de Julien Stéphan doivent soigner leur double confrontation contre le SC Fribourg.

Le pensionnaire de Bundesliga reprend également la compétition dimanche prochain – en Coupe d’Allemagne contre les Kickers de Würzbourg (3e Div.) – et à écouter Jonathan Schmid, son milieu de terrain strasbourgeois, les hommes de Christian Streich n’ont pas pour habitude de voyager la fleur au fusil.
« C’est ce qu’on recherche, sourit Julien Stéphan, à la veille de diriger ses premières minutes à la Meinau. Les équipes allemandes offrent de l’intensité et de la qualité collective, sont capables de nous mettre en difficulté. Pour qu’on fasse un bon match, il faudra être intenses, bons techniquement et organisés à la récupération du ballon. »

Outre la volonté ce samedi avec cette double confrontation de « donner un match entier à tout le monde à une semaine de la reprise du championnat », le technicien du Racing veut mettre en place « une équipe qui pourrait se rapprocher de celle qui va débuter la semaine prochaine contre Angers ».

« Celle qui jouera en premier (à 16h30, donc) sera certainement celle-là, même s’il reste une semaine de travail et que beaucoup de choses peuvent se passer », précise un Julien Stéphan qui doit faire sans Jean-Eudes Aholou mais veut mettre son “équipe type” dans des conditions qui seront également plus proches de celles au coup d’envoi contre Angers dimanche prochain (15h).
« On va retrouver une partie du public et c’est important de donner une bonne image »
Le coach du Racing devra aussi gérer le “cas” Kévin Gameiro, qui devrait débuter dans la première équipe – on l’a vu ce vendredi associé à Ludovic Ajorque en attaque – mais « ne pourra pas faire 90 minutes ».

Malgré les nécessaires adaptations et celles qu’il faut bien « préparer en cas de pépins physiques », Julien Stéphan veut soigner cette dernière sortie sans la pression du résultat qui a la saveur particulière de se dérouler à la Meinau.

« On va retrouver une partie du public et c’est important de donner une bonne image sur ce match-là (sic) », souligne l’entraîneur strasbourgeois qui veut « être dans la continuité de ce qui a été fait durant la préparation et encore plus ce qui a été fait à Francfort » pour donner encore un peu plus de sens à ces deux ultimes tests.
La phrase

La notion de match amical n’existe pas à Fribourg. Pas avec notre entraîneur (Christian Streich), en tout cas ! Si le résultat n’est pas à la hauteur ou si tu passes au travers, tu te fais vite souffler dans les bronches. Amical ou pas, tu joues à fond, un point c’est tout.

De Jonathan Schmid, le milieu de terrain alsacien du SC Fribourg

L’ÉQUIPE DU RACING PROBABLE À 16H30 : Kawashima - Perrin, Sissoko, Djiku, Fila - Thomasson, Bellegarde, Liénard, Waris - Ajorque, Gameiro (Diallo). À 18H30 : Sels - Zemzemi, Siby, Elimbi, Senaya - Lebeau, Prcic, Ahmed, Diarra - Chahiri, Suso.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 31 Juil - 16:55

la composition de Julien Stéphan pour le premier match des Bleus (16h30). Une équipe qui se rapproche de celle qui débutera le championnat dans une semaine contre Angers, dimanche 8 août (15h).
Sels - Perrin Sissoko, Djiku, Fila - Thomasson, Bellegarde, Liénard, Waris - Ajorque, Gameiro
Remplaçants : Pierre (g.) - Senaya, Siby, Prcic, Chahiri, Diallo.

But de Gameiro 1-0

Le dernier but de Kevin Gameiro avec le Racing à la Meinau ? C'était le 10 mai 2008, soir de défaite contre Caen !

But de Waris 2-0

But de Fribourg 2-1


.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 31 Juil - 18:37

Pour ce second match, le Racing évoluera dans la configuration suivante :
Kawashima - Zemzemi, Elimbi, Siby, Senaya - Lebeau, Prcic, Diarra, Chahiri - Ahmed, H. Diallo.
Remplaçants : Bellaarouch (g.) - Lomboto, Suso, Kandil, Kaba, Besic

But de Fribourg 0-1

But de Chahiri 1-1


But de Fribourg sur pénalty 1-2

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Dim 1 Aoû - 5:13

dna a écrit:
Le Racing soigne son bilan
Le Racing, dans sa version initiale de la double confrontation de ce samedi contre le SC Fribourg, n’a pas raté ses retrouvailles avec le public à la Meinau. Devant quelque 10 000 spectateurs, les hommes de Julien Stéphan ont battu le SC Fribourg (2-1) avant que les “doublures” s’inclinent sur le fil (1-2).
Ce n’est pas encore la folle ambiance des grands soirs, quand une Meinau pleine à craquer vibre derrière son équipe et mortifie son adversaire. Les matches à guichets fermés attendront, mais ce samedi, pour les deux derniers matches de préparation des hommes de Julien Stéphan, ils étaient dix bons milliers à garnir l’antre du Racing.
Poussés tout le match par un kop qui ne pouvait que remplacer avantageusement la triste bande-son des rencontres à huis clos la saison dernière, les Racingmen ont pu montrer à leurs fans qu’ils seront en ordre de marche dimanche prochain pour l’ouverture du championnat à domicile contre Angers.

Gameiro n’a rien perdu de son sang-froid
Un peu plus de treize ans après y avoir inscrit son dernier but – contre Caen le 10 mai 2008 sur une passe de James Fanchone –, Kévin Gameiro s’est rappelé au bon souvenir de la Meinau. L’attaquant, recruté libre le 18 juillet à la fin de son contrat à Valence, n’avait pas encore disputé la moindre minute de jeu depuis son retour à Strasbourg.

Trop juste physiquement il y a une semaine pour être du déplacement victorieux sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (2-3), le quadruple vainqueur de la Ligue Europa ne devait pas jouer 90 minutes ce samedi. Lancé dans le onze de départ de la première rencontre – « l’équipe qui se rapprochera certainement le plus de celle qui débutera contre Angers », avait annoncé la veille Julien Stéphan –, Kévin Gameiro a ouvert le score sur sa première vraie occasion, à la 39e minute.

Idéalement servi dans la profondeur par Adrien Thomasson sur une passe lumineuse dans le trafic – « C’est un régal quand on a des passeurs comme ça », soulignera l’ancien joueur de Valence et de l’Atlético Madrid après la rencontre –, le buteur a prouvé qu’il n’a rien perdu de son sang-froid pour tromper Uphoff du droit.

Avant cela, les joueurs de Julien Stéphan étaient restés sur les bases affichées une semaine plus tôt à Francfort dans une rencontre contre le SC Fribourg aussi intense que le coach du Racing pouvait le souhaiter.

« C’était vraiment une bonne opposition face à une équipe qui a des joueurs qui sont habitués à jouer ensemble depuis un petit moment. On a très bien démarré ce premier match, les dix, quinze premières minutes ont vraiment été intéressantes dans l’utilisation du ballon, dans le contre-pressing, apprécie le technicien du Racing. Après, ils ont un peu pris l’ascendant mais finalement, on ouvre le score dans un temps un peu plus faible pour nous. »

Une fois aux commandes de la partie, les Strasbourgeois ont montré une certaine forme de sérénité pour contrôler un adversaire qui, sur ses tentatives d’aller porter le danger vers le but de Matz Sels, trouvera sur sa route un Ibrahima Sissoko une nouvelle fois à son aise en charnière centrale.

Entré à la place de Gameiro (57e ), Habib Diallo a affiché de l’envie. C’est lui, sur une nouvelle ouverture dans la profondeur de Thomasson, qui est à l’origine du deuxième but strasbourgeois. Sa frappe enroulée du droit est repoussée en urgence par Uphoff sur Majeed Waris. En force, le Ghanéen ne manque pas l’occasion (2-0, 64e ) et trouve enfin le chemin des filets après avoir beaucoup tenté sans réussite durant la préparation.

« Beaucoup d’enseignements à tirer de ce premier match »
Seul bémol à la prestation des Racingmen sur ce premier match, ce but encaissé en toute fin de partie. Sur un corner concédé par Sissoko – pas aidé sur le coup par la mésentente dans la surface entre Djiku et Liénard – et mal repoussé, Grifo adresse un centre parfait pour la tête de Keitel. Peu sollicité jusque-là, Sels est battu (2-1, 89e ).

« C’est dommageable d’encaisser ce but, je pense qu’on aurait pu l’éviter, mais c’était vraiment un match intéressant. Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce premier match », retient Julien Stéphan qui alignait ensuite une équipe assez jeune autour de Diallo – qui enchaînait, comme Chahiri et Senaya, entrés l’un à la 85e , l’autre à la 73e auparavant – Prcic et Kawashima.

Menées rapidement (3e ), les “doublures” sont revenues au score grâce à Chahiri, à la conclusion d’une belle ouverture de Diarra (1-1, 29e ). Mais Fribourg a fini par prendre le dessus sur le fil sur un penalty concédé par Elimbi et converti par Heintz (88e ).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Lun 2 Aoû - 4:29

dna a écrit:
Le Racing a les cartes en main
Une semaine après avoir gagné à Francfort (2-3), le Racing a de nouveau fait bonne impression samedi à la Meinau en prenant le meilleur sur Fribourg (2-1), un autre pensionnaire de Bundesliga. Plus que rassurant avant l’ouverture du championnat, dimanche contre Angers.
Un esprit grincheux pourrait affirmer que le Racing a bouclé sa préparation estivale par une défaite. C’est d’ailleurs dans l’absolu vrai puisque la seconde opposition de samedi, programmée en clôture de la “Journée des supporters”, a permis au SC Fribourg de prendre sa revanche en s’imposant sur le fil (1-2).

Mais ce Racing “deuxième version”, dirigé par Julien Stéphan comme l’équipe alignée deux heures plus tôt, offrait le visage que pourra avoir la réserve de Guillaume Lacour en N3 quand elle sera renforcée en championnat de quelques pros en manque de temps de jeu ou en phase de reprise.

« Quand les offensifs marquent, c’est bien pour la confiance de tout le monde »
« C’était une bonne formule pour nous , ça a permis de faire jouer un grand nombre de joueurs 90 minutes. Sur le deuxième match, les jeunes ont donné le “maxi” sans se désunir. On a marqué un très joli but pour égaliser, avec une belle sortie de balle et une bonne attaque de la profondeur de Mehdi Chahiri. Après, avec les changements et certains entrants qui n’avaient jamais joué avec les pros (*), on a eu moins de cohérence », retenait le coach du Racing qui a bien plus « d’enseignements à tirer » de la première rencontre.

Comme une semaine plus tôt à Francfort, le Racing a pris le meilleur sur un pensionnaire de Bundesliga. Mais quand Dimitri Liénard et ses coéquipiers avaient dû inverser la tendance pour s’imposer 3-2 chez l’Eintracht après avoir été menés deux fois au score, ils ont eu plus de maîtrise contre Fribourg.

En tête à la pause après l’ouverture du score à la 39e minute d’un Kévin Gameiro déjà décisif pour son premier match avec ses nouveaux coéquipiers, les Racingmen ont doublé la mise par Majeed Waris peu après l’entrée en jeu de Habib Diallo.
Le Sénégalais, auteur du but de la victoire à Francfort, est à l’origine de celui de son coéquipier ghanéen qui a, ainsi, ouvert son compteur samedi.

Au terme des six matches de préparation, sept joueurs du Racing ont fait trembler les filets adverses (**), ce qui a forcément de quoi rassurer le coach sur la capacité de son équipe à conclure les actions. « Quand les offensifs marquent, c’est bien pour la confiance de tout le monde », résumait sobrement Julien Stéphan.

Sissoko en défense, une option tactique intéressante
S’il sait que l’effectif doit encore évoluer pour renforcer le secteur défensif – trois départs (Stefan Mitrovic, Lamine Koné et Lionel Carole) pour deux arrivées (Karol Fila, Lucas Perrin) pour l’instant –, le technicien n’a pas besoin de tirer la sonnette d’alarme au regard de la maîtrise affichée samedi pour contenir les offensives du SC Fribourg.

À Francfort, une défense un peu expérimentale – Perrin, Djiku, Sissoko, Liénard qui mutait dans un système à trois Perrin, Sissoko, Djiku sur les phases offensives – avait mis un peu plus de vingt minutes à s’adapter au jeu en profondeur de l’Eintracht.

Samedi, Julien Stéphan s’est appuyé sur une défense à quatre – Perrin, Sissoko, Djiku, Fila – qui a permis à Matz Sels de passer un match de reprise assez tranquille (Lucas Perrin avait cédé sa place à Marvin Senaya un quart d’heure avant la réduction du score de Fribourg).

« Ce que j’ai apprécié particulièrement sur le premier match, c’est que même lorsqu’on était un peu moins dans l’utilisation du ballon, on a su rester très cohérent défensivement pour finalement concéder assez peu de choses », soulignait d’ailleurs samedi un Julien Stéphan qui va pouvoir compter dès mardi sur le retour d’Anthony Caci.

Et en attendant un renfort dans le secteur défensif, l’entraîneur du Racing peut également s’appuyer sur un Ibrahima Sissoko de plus en plus à l’aise en charnière centrale. Le grand milieu récupérateur – qui avait fait du très bon boulot à ce poste la saison passée face au Stade rennais, encore dirigé par Julien Stéphan, après l’expulsion de Mitrovic ou en fin de rencontre à Angers – ne rechigne pas à la tâche et semble même s’épanouir dans ce rôle. Avant de penser à la pérenniser, cela offre une option tactique supplémentaire intéressante à une semaine de l’ouverture du championnat.

« On n’est pas encore un produit fini, mais il y a des choses intéressantes »
Avant d’entrer dans le vif du sujet dimanche (15h) contre Angers, le Racing semble avoir les cartes en main. Il arrive en tout cas là où le staff souhaitait l’emmener et au moment d’entamer la dernière semaine de préparation, Julien Stéphan a matière à être un minimum confiant.

« Il y a des choses qui ressortent et qu’on a travaillées, que ça soit dans le pressing, dans la sortie du ballon, dans le contre-pressing également. On n’est pas encore un produit fini, loin de là, mais il y a des choses intéressantes qu’on peut percevoir », conclut le coach du Racing.

(* ) Kanfory Kaba et Nordine Kandil (** ) Adrien Thomasson (contre Berne et à Francfort), Ludovic Ajorque et Habib Diallo (à Francfort), Kévin Gameiro, Majeed Waris et Mehdi Chahiri (contre Fribourg). Le jeune Aymeric Ahmed (contre Berne) est le septième buteur du Racing en préparation.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Lun 30 Mai - 19:46

[22/23] Reprise / Matchs amicaux
23/06 : Reprise avec les tests médicaux
27/06 : Premier entraînement
03-12/07 : Stage à Divonne-les-Bains
12/07 : Match amical de fin de stage
23/07 : Match amical contre le SC Freiburg à Colmar
.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Lun 30 Mai - 19:47

Alsa'sports a écrit :
Le match face à Liverpool un lundi ?

Opposé en amical au finaliste de la Ligue des Champions, Liverpool, la rencontre pourrait se disputer le lundi 1er août d’après nos informations. Soit une semaine avant la reprise du championnat de Ligue 1 ainsi que du championnat anglais. Un match amical de gala pour les hommes de Julien Stéphan qui découvriront le mythique stade d’Anfield en Angleterre. Pour l’heure, aucune information n’a encore fuité concernant le nombre de places attribuées aux supporters du club alsacien. Il faudra attendre. Plus d’informations à venir !
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 9 Juil - 19:40

Samedi le 9/07/2022
Le Racing - Sion (2-1)
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Mer 13 Juil - 9:09

dna a écrit :Le Racing entame la troisième phase de sa préparation
De retour lundi de leur stage à Divonne-les-Bains, les joueurs et le staff du Racing ont entamé la troisième phase de la préparation ce mardi après-midi sur les terrains d’entraînement de la Meinau. Samedi, les Racingmen disputeront à Charleroi leur deuxième match amical.
Dimanche – au lendemain de leur premier match de préparation contre le FC Sion (2-1) –, les Racingmen ont eu une journée consacrée au karting à Viry (Haute-Savoie) sur l’une des plus grandes pistes indoor en France.
« C’était vraiment sympa, comme une vraie course. Le matin, on a fait des qualifications. On a mangé sur place et ensuite, il y avait une épreuve d’endurance par équipes de trois. Un chouette moment », a notamment apprécié Jean-Marc Kuentz, l’un des adjoints de Julien Stéphan.
Djiku est bien là
Rentrés dans la matinée lundi, les joueurs et le staff se sont retrouvés ce mardi après-midi sur les terrains d’entraînement de la Meinau. Absent lors du stage à Divonne-les-Bains pour négocier un transfert à Hoffenheim qui n’a pas abouti, Alexander Djiku était bien présent sur la pelouse. L’international ghanéen a participé à toute la séance, qui s’est conclue par des oppositions à onze contre onze sur terrain réduit.

23 joueurs de champ

En plus des cinq gardiens (Matz Sels, Eiji Kawashima, Robin Risser, Bingourou Kamara, Alexandre Pierre) qui ont alterné le travail spécifique avec Stéphane Cassard et les oppositions, 23 joueurs de champ étaient présents ce mardi.
Samedi, pour le premier match de préparation, Julien Stéphan avait laissé plusieurs éléments au repos : Gerzino Nyamsi et Habib Diallo, qui avait tout de même participé à la séance collective d’avant-match ; Karol Fila, Sanjin Prcic et Colin Dagba, qui reprenaient à peine (le premier pour un souci musculaire aux fessiers, les deux autres n’étaient arrivés que le mercredi). Ces cinq joueurs ont participé, comme Alexander Djiku, à l’intégralité de la séance ce mardi.

Arrivés en renfort mercredi à Divonne et actifs sur le gazon samedi en seconde période contre le FC Sion, les jeunes Mahamadou Kanouté et Kanfory Kaba n’étaient, eux, pas là, tout comme Alexis Casadei, qui a participé à l’intégralité du stage et joué la première période.

« On les a laissés au repos. Kanfory et Mahamadou venaient de faire les Jeux méditerranéens et n’ont pas vraiment eu de vacances, comme le jeune Casadei qui a passé son bac avant de nous rejoindre pour la “prépa” », éclaire Julien Stéphan, qui avait annoncé samedi qu’il allait sans doute progressivement réduire le groupe.

Sissoko pas prêt « avant deux semaines »

Ibrahima Sissoko, qui a fait le déplacement au stage mais est resté aux soins depuis le début de la préparation en raison d’une cheville douloureuse, a recommencé à courir. Mais le grand milieu récupérateur va toutefois devoir encore patienter pour rejoindre ses coéquipiers sur le pré.

« On entre dans la troisième semaine de préparation, on met de plus en plus d’intensité dans les séances. Avant d’intégrer le groupe, “Ibou” a un gros travail de réathlétisation à faire. Il lui faudra au moins deux semaines de boulot », estime Julien Stéphan, qui ne peut pas non plus intégrer Lebo Mothiba dans les séances.

« Il peut reprendre la course, mais il faut attendre de voir comment son genou réagit, la douleur n’étant plus tout à fait la même », souligne le coach du Racing à propos de l’attaquant sud-africain, qui a sans doute compensé durant ses efforts en raison de l’appréhension qu’il ressent encore, notamment sur les décélérations.

Bellegarde « déjà en jambes »

Julien Stéphan avait souligné après le match samedi qu’il trouvait Jeanricner Bellegarde « déjà en jambes ». L’intéressé auteur d’un superbe coup franc direct en lucarne ne l’a pas contredit.
« C’est vrai que je me sens déjà bien. Après, le “prépa” nous fait bien travailler. On se plaint souvent parce qu’on est fatigué, mais ça fait du bien au corps et on est vite prêt. On espère que ça va continuer sans blessure », avait-il réagi samedi.

Avec un début de saison en août qui va être intense, il faut aussi ne pas être en forme trop tôt. « Le début de saison, il va être dur pour tout le monde, Il faudra être prêt physiquement et mentalement, avoir de la fraîcheur », estime “Jeanjean”.

Charleroi finit sa préparation avec le Racing

Comme le FC Sion samedi, le RCS Charleroi disputera contre le Racing le dernier match de sa campagne de préparation avant d’attaquer la Pro League le samedi 23 juillet contre le KAS Eupen.

Julien Stéphan et son staff ont pu disséquer les images de la dernière sortie des “Zèbres”, perdue contre Seraing (1-2). « Pour l’instant, c’est le seul match qu’on a vu. C’est une équipe qui propose des choses intéressantes avec une défense à trois et deux pistons. Contre Seraing, il y avait un milieu à quatre et un attaquant devant. Ça sera une bonne opposition », estime le coach du Racing qui fera encore tourner son effectif. « Certains pourront arriver à soixante minutes de jeu », indique-t-il.

Les joueurs de Charleroi sont en stage cette semaine à Garderen aux Pays-Bas.
Repères

Les matches amicaux

➤ Samedi 16 juillet : Charleroi – Racing, 19h à Charleroi (D1 belge).

➤ Mardi 18 juillet : Racing – Brentford (Premier League), 13h30 à huis clos.

➤ Samedi 23 juillet : Racing – SC Fribourg (Bundesliga), 16h à Colmar (3x45 minutes).

➤ Mercredi 27 juillet : Racing – Cagliari (Serie B), 19h30 à la Meinau.

➤ Dimanche 31 juillet : Liverpool FC – Racing, 20h30 (heure française) à Anfield.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 16 Juil - 20:55

Samedi le 16/07/2022
Racing  2-1 Charleroi
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Mar 19 Juil - 20:08

Mardi le 19/07
 Le Racing et Brentford se neutralisent (2-2)

Le Racing et Brentford ne sont pas parvenus à se départager ce mardi à Donaueschingen (2-2). Un doublé de la tête de l'inévitable Ludovic Ajorque (9e, 61e) a permis aux Strasbourgeois de mener par deux fois au score. Mais les Alsaciens ont été rejoints à la fin de chaque période, avec Wissa (37e) et Lewis Potter (85e) dans le rôle des buteurs pour le pensionnaire de Premier League.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Sam 23 Juil - 19:10

dna a écrit :Le Racing et Fribourg se neutralisent (3-3)
Le Racing a fait match nul, ce samedi après-midi au Colmar Stadium, avec le SC Fribourg (3-3) au terme d'une rencontre disputée selon un format inhabituel (trois périodes de 45 minutes) et reste donc invaincu en pré-saison (deux victoires, deux nuls). Gameiro, bien servi par Diallo (75e), Sahi (87e) et Aholou (106e sur penalty) ont permis aux Strasbourgeois d'effacer un débours de deux buts, signés Doan (15e) et Grifo (40e), le pensionnaire de Bundesliga égalisant toutefois à deux minutes du coup de sifflet final. Le prochain test est programmé mercredi contre Cagliari, à la Meinau.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Mer 27 Juil - 21:59

dna a écrit :Le Racing s'incline contre Cagliari (1-2), Gameiro blessé
Le Racing a concédé son premier revers en préparation, en s'inclinant ce mercredi, à la Meinau, face à Cagliari (1-2). Les trois buts ont été inscrits au cours des vingt premières minutes, les Sardes ouvrant le score dès la 5e par Desogus, d'une frappe enroulée d'école, avant de doubler la mise à la 18e, par Pavoletti à la réception d'un corner. Le une-deux Ajorque - Thomasson a permis aux Strasbourgeois de réduire l'écart dans la foulée, mais le deuxième but alsacien, lui, n'est jamais venu. A noter la sortie sur blessure de Kévin Gameiro, à la 80e.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  67120 Ven 9 Déc - 11:12

dna a écrit :Racing: premier test hollandais au Portugal
En stage dans le sud du Portugal, à Lagos, depuis mardi, le Racing dispute ce vendredi (à 16h en France) la première de ses deux oppositions contre une formation néerlandaise. Face au Vitesse Arnhem, Julien Stéphan veut avant tout tester ses joueurs dans un « schéma un peu différent ».
Si les Racingmen ont bien pris la direction du sud cette semaine, ils ont rapidement pu constater que le Portugal est bien plus à l’ouest que la Bretagne, et donc encore plus ouvert vers l’Atlantique.

Si la douceur est de mise pour la saison – avec quelque 16 degrés en journée alors que l’hiver se fait de plus en prégnant en Alsace –, l’Algarve est actuellement copieusement arrosée par les pluies venues du grand large.

Pour une cure de soleil sur les plages de Lagos, les hommes de Julien Stéphan repasseront. Ce n’est bien évidemment pas pour cela qu’ils ont délaissé les bords du Krimmeri en début de semaine, même si l’idée d’aller travailler plus au chaud était également dans les plans durant cette longue et inédite trêve de fin d’automne.

« On ne choisit pas les conditions météos. Les températures sont plus clémentes qu’en Alsace… par contre, on a beaucoup de pluie et des terrains qui sont du coup lourds. On a une bonne qualité d’hébergement, on est bien situés », synthétise le coach du Racing après les premiers jours de ce stage.

C’est donc sur des pelouses sans doute un peu plus grasses qu’initialement imaginé, que les Strasbourgeois poursuivent leur préparation pour la reprise de la Ligue 1 le mercredi 28 décembre à Paris (21h). Et le menu des premiers jours a été copieux

« Je pense qu’il y aura un peu plus de rythme que lors d’un premier match de reprise dans la période estivale »
« On a fait une grosse séance athlétique hier matin (mercredi) , l’après-midi était plus axé sur l’aspect tactique. Cet après-midi (jeudi) , c’était une séance avec des jeux réduits, des six contre six sur des petits espaces, donc c’était plus tonique, plus dynamique », détaillait Julien Stéphan ce jeudi, à la veille du premier match programmé durant les huit jours de stage.

Un premier rendez-vous contre une équipe néerlandaise, le Vitesse Arnhem, actuel 13e d’un championnat batave actuellement dominé par le Feyenoord Rotterdam que Matz Sels et ses coéquipiers affronteront le mardi 13 à 16h (17h en France) à Faro.

« Ce match de demain (vendredi) , je l’intègre dans une semaine de travail encore chargée, avec des temps de jeu qui seront répartis, pas forcément équitablement puisque certains joueront 45 minutes et que d’autres pousseront plus loin dans le match, jusqu’à 65 minutes maximum, dévoile le technicien. C’est une première mise en situation à onze contre onze mais aussi comme une séance athlétique supplémentaire parce qu’après le temps de jeu il y a un travail de course qui est programmé pour tout le monde. C’est une séquence de travail supplémentaire. »

Un peu plus de trois semaines après leur dernier match de championnat, et une coupure pleine de quinze jours pour les joueurs et le staff, ce premier match de préparation peut-il être réellement abordé comme celui qui ouvre la séquence estivale ?

« Il y a une différence, c’est qu’on a coupé quand même beaucoup moins longtemps qu’avant la préparation de l’été, nuance Julien Stéphan. Les joueurs sont tout de suite plus prêts physiquement et les conditions de jeu sont aussi différentes avec des terrains qui sont beaucoup plus gras et des températures moins élevées. Je pense qu’il y aura un peu plus de rythme que lors d’un premier match de reprise dans la période estivale. »

« On jouera en losange au milieu »

Ce vendredi, face au Vitesse dirigé depuis le 26 septembre par Phillip Cocu, l’ancien international oranje , le technicien strasbourgeois n’a pas dressé un plan particulier en fonction de l’adversaire, cette préparation servant essentiellement aux Strasbourgeois à progresser dans l’apprentissage de nouveaux schémas tactiques.

« J’ai regardé leurs trois derniers matches de championnat mais on n’a pas préparé quelque chose de particulier en fonction de l’adversaire, on ne va pas faire une séance vidéo sur ce match-là, on va vraiment rester focaliser sur nous. L’objectif, c’est vraiment cela, appuie-t-il. Il y a aura un schéma un peu différent, on jouera en losange au milieu, on a travaillé sur ça cette semaine et on le mettra en place demain (vendredi). »

Contre Lorient le 13 novembre (1-1), Julien Stéphan était déjà passé à une défense à quatre, mais il avait opté pour un milieu à quatre à plat, et donc avec deux récupérateurs. Ce vendredi, le Racing teste une nouvelle option, mais qui confirme bien que le 3-5-2 qui ne donnait plus la satisfaction de la saison passée est pour l’instant mis de côté.

Racing – Vitesse Arnhem, match à huis clos à Albufeira (Portugal) à 15h (16h en France)
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12579
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs amicaux du Racing - Page 7 Empty Re: Les matchs amicaux du Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum