Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel avenir pour le Racing ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Quel avenir pour le Racing ?

Message  pekser Sam 17 Mai - 22:22

Pour moi il est mort.

Marc Keller partira ( sur un échec certes ) après n'être venu qu'à la demande des autres actionnaires, qui eux vont également se poser des questions.

Les prochains temps seront mouvementés, voire dramatiques.

On peut toujours gloser sur telle ou telle défaillance, incompétence, celà ne sert plus à rien.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Jeu 22 Mai - 19:45

Effectivement ça sera mouvementer , mais si MK part bon débarras
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  pekser Mar 27 Mai - 9:26

Tu as sûrement des raisons de ne pas apprécier MK, mais par qui veux-tu le remplacer ?

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  pekser Mar 27 Mai - 14:20

Hormis la présence de " 67120 ", je me sens un peu seul. Je ne vais pas faire la fine bouche, mais ce serait mieux si il y avait plus d'intervenants.
Maintenant que les trublions de service ont déserté le navire il y aurait possibilité d'avoir des débats constructifs.

" Elsassnews " a peut-être une carte à jouer quand on voit ce qui se passe ailleurs.
Sur " Racingstub " les pro et anti-UB se déchirent, sur KCB les discussions se noient dans une platitute jamais atteinte.

On va me rétorquer que les deux m'ont banni; c'est juste même si les motifs d'exclusion sont injustes. J'ai eu le tort de ne pas suivre la " ligne " éditoriale définie par les " caciques " patentés dont le pouvoir n'est que celui qu'ils s'attribuent.

Je crois en l'avenir, je trouve le ticket Keller-Duguépéroux séduisant, même si le chemin à parcourir sera rude et de longue haleine.

J'ai crû un moment que Marc Keller allait jeter l'éponge, je me réjouis du contraire. De plus, si Dugué a décidé de s'investir, donc de revenir sur sa décision, c'est bon signe.
Il y a du bon sens chez cet homme.

On va sûrement repartir en CFA, à moins d'un miracle. Je continuerai à y croire au risque de devoir me contredire ( voir mon premier message du topic ).

Je ne suis pas un " fanatique ", ni un " ultra ", et j'en suis fier, je ne suis qu'un supporter depuis 40 ans, hostile à toute forme de violence qui a la faiblesse de croire en des personnes de valeur, dont font partie Keller et Duguépéroux.

J'attends ( vainement ) que ceux qui se réclament du droit de se considérer comme les seuls véritables représentants ( lu sur le stub ) du club et de sa légitimité fassent le procès du seul responsable du fiasco actuel.
Rien ne sert de prononcer son nom, il vient à l'esprit de toute personne sensée et libre d'opinion.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  pekser Mar 27 Mai - 18:34

Je crois que les esprits sont exarcerbés, tout le monde est à cran, on le serait à moins.

Il suffit de croire en l'avenir qui ne peut être que plus serein. L'espoir vient du fait que le Racing fait toujours parler de lui, c'est bon signe.

Il n'y a pas de bons et de mauvais supporter, il n'y a que des passionnés avec des divergences d'opinion. UB, KCB, anonymes, au bout du compte tous se retrouvent.

C'était mon instant conciliateur.

Le foot est un " instrument " formidable, fédérateur quand il ne s'engage pas dans les extrêmes; il permet de réunir toutes les couches sociales dans la même passion.

J'ai, à titre personnel, cotoyé le milieu pendant de longues années; il m'a appris la tolérance, le respect de l'autre, quelle que soit son origine.

J'ai appris avec plaisir que Deschamps a donné le brassard à Sakho, c'est un signe fort, surtout en ce moment.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  pekser Sam 31 Mai - 13:19

Marc Keller : « Je suis en colère ! »
Posté le 30/05/14



Ce vendredi matin, Marc Keller, Président du RC Strasbourg Alsace, et Jacky Duguépéroux, Entraîneur, ont rencontré les médias lors d’une conférence de presse qui a permis de dresser le bilan de la saison 2013/2014 et d’évoquer les perspectives d’avenir pour le prochain exercice. Extraits des propos tenus.

> LE BILAN SPORTIF
M. Keller : « Comme tous les dirigeants, supporters, partenaires et amoureux du club, je suis extrêmement déçu de cette saison. Au-delà de la déception, c’est un sentiment de colère qui m’habite aujourd’hui ! Notre objectif n’était pas exceptionnel en début de saison, c’est-à-dire que nous souhaitions le maintien car ce devait être une année de transition. Nous savions que certains contrats évolutifs et importants réduisaient notre marge de manoeuvre en termes de recrutement mais, malgré cela, nous pensions avoir une équipe capable de se maintenir en National. La masse salariale était prise à 90% par les joueurs présents et la DNCG avait encadré cette masse salariale. La fenêtre de tir était étroite. Mais nous avions largement les qualités pour assurer un maintien tranquille. C’est presque incroyable de ne pas y être parvenu. Il y a eu une faillite sur le terrain due à un état d’esprit défaillant. C’est vrai que nous avons été également touchés par de nombreuses blessures traumatiques. Mais ce n’est pas la raison majeure à cette situation sportive inacceptable. »

J. Duguépéroux : « On peut être doué techniquement et physiquement, si la tête n’est pas bonne, on ne réussira jamais. C’est impensable ce qui est arrivé. Certains se sont pris pour ce qu’ils ne sont pas, c’est-à-dire des stars. Franchement, François Keller n’a pas été récompensé de ce qu’il a fait pour certains joueurs. »

> QUELLE EQUIPE DEMAIN ?
M. Keller : « Dès la fin du match contre le Red Star (2-2) nous nous sommes lancés dans le travail avec beaucoup de détermination, en mode combat. Nous avions 29 joueurs sous contrat, il n’en reste que 12 aujourd’hui. Parmi ceux-là, nous souhaiterions que quelques-uns trouvent une solution ailleurs. L’idée est de repartir sur quelque chose de neuf. Avec Jacky, nous travaillons pour avoir la meilleure équipe possible, quelle que soit la division dans laquelle nous évoluerons. Mais nous serons ambitieux, quoi qu’il arrive. Soit pour remonter en National directement, soit pour jouer les premières places si nous sommes maintenus finalement. «

J. Duguépéroux : « Je souhaite une équipe qui réponde à mes conceptions de jeu et en termes d’état d’esprit. Bien sûr, il faut que cette équipe entre dans le budget du club, donc forcément ça ne sera pas la même que nous repartions en CFA ou en National. Je souhaiterais une équipe avec des joueurs complémentaires. Il faut que l’équipe soit meilleure dans la récupération et en défense, c’est ce qui nous a manqué cette saison. Mais avant tout, il faudra un état d’esprit guerrier, haïr la défaite y compris à l’entraînement. Il faudra des compétiteurs ! Nous allons bien nous renseigner auprès de différentes personnes avant de faire signer un joueur car la saison prochaine, nous serons attendus partout. Il y aura quatre joueurs du Centre qui intégreront les entraînements et le groupe car la formation aura toujours un rôle important dans mon fonctionnement. Et si ces jeunes le méritent, ils joueront. »

> LE BUDGET
M. Keller : « Dernièrement, nous avons procédé à une augmentation de capital, avec sept chefs d’entreprise qui ont rejoint le pool des actionnaires. Cette augmentation de capital représente 450 000€. Il s’agit de Pierre Chouissa, Patrick Dreyfus, Jean-Luc Jaeger, Christian Rothacker, Raymond Schwetzer, Philippe Studer et Christian Werey. Mais cela ne change absolument rien au niveau de la gouvernance du club. Je continuerai à assurer et assumer la gouvernance du Racing à 100%. »
« Au niveau des collectivités, je rappelle que nous n’aurions jamais racheté le club il y a deux ans sans le soutien pluriannuel de la Ville-CUS et de la Région Alsace. Depuis, nous avons respecté tous nos engagements en termes de gouvernance, d’éthique et d’engagement financier des actionnaires. Nous avons toujours travaillé en toute confiance avec les collectivités alsaciennes. Je suis serein vis-à-vis de ces partenaires institutionnels. L’objectif du projet, qui avait été annoncé lors de la reprise du club, à savoir retrouver le monde professionnel d’ici 4 à 5 ans, reste le même. Nous sommes tous déterminer à le faire ! »
« L’an prochain, que nous évoluions en CFA ou en National, le budget sera sécurisé et ambitieux.«

> L’AFFLUENCE
M. Keller : « L’environnement, cette saison encore, a été exceptionnel. 180 000 spectateurs à la Meinau, près de 10 500 en moyenne par match, c’est extraordinaire. Les joueurs n’ont pas répondu aux attentes et à ce que le public aurait pu espérer. Nous avons rencontré les supporters cette semaine. Ils sont également déçus, en colère. Je le comprends parfaitement. »

J. Duguépéroux : « Evoluer dans un tel stade, sur de telles infrastructures, c’est une chance inouïe pour des joueurs de National. Si certains ne l’ont pas compris et ne font pas les efforts pour honorer cela, je ne peux rien pour eux. »



--------------------------------------------------------------------------------

Ce discours me laisse un peu perplexe même si je l'approuve en grande partie.
Il est bien que François Keller revienne à ses anciens amours, mais je ne crois pas qu'il soit innocent de tous les maux connus cette saison. Dugué fait preuve de solidarité, ce qui est somme toute normal.

Dugué est issu de l'école Gress, c'est un gage de fiabilité; il saura mener la barque.

Marc Keller donne l'impression de vouloir le bien du club, c'est un autre gage de sécurité. On ne s'investit pas sans raison, surtout quand l'argent est en cause.

J'ai un bon pressentiment. Au risque de me tromper, ce qui m'arrive souvent, " Marco " sait qu'on continuera à évoluer en National.

Une autre garantie de sérieux réside dans le fait que les actionnaires ne jettent pas l'éponge, bien au contraire. La solidarité alsacienne n'est pas un vain mot.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Sam 31 Mai - 19:16

Mais nous avions largement les qualités pour assurer un maintien tranquille. C’est presque incroyable de ne pas y être parvenu. Il y a eu une faillite sur le terrain due à un état d’esprit défaillant."

Il ne parle que des joueurs , il oubli sont petit Frère qui a largement contribué a cette ambiance sur le terrain , il avait aucune connaissance pour les rudes  combats de la National
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  Torchis Sam 31 Mai - 20:36

67120 a écrit: Mais nous avions largement les qualités pour assurer un maintien tranquille. C’est presque incroyable de ne pas y être parvenu. Il y a eu  une faillite sur le terrain due à un état d’esprit défaillant."

Il ne parle que des joueurs , il oubli sont petit Frère qui a largement contribué a cette ambiance sur le terrain , il avait aucune connaissance pour les rudes  combats de la National
Et pourtant ! Il a bien raison en disant que certains joueurs se prenaient pour des stars. ça peut casser une ambiance de groupe, ça. Et je pense effectivement que ces joueurs-là sont fautifs de ce qui est arrivé.
Le seul reproche que je ferais à FK, c'est d'avoir manqué de poigne à l'égard de ces joueurs. Mais avait-il vraiment le choix ?
Torchis
Torchis
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2009

https://elsassnews.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  pekser Dim 1 Juin - 19:57

François Keller n'avait pas les " épaules " pour contrer les supposées stars; on a lui demandé de s'investir quand personne ne voulait le faire. Ce n'est pas son frère qui lui a fait signer un contrat de 5 ans.

Il n'était pas armé pour accomplir cette tâche; il a fait ce qu'il pouvait faire. Ne lui jetons pas la pierre. Certains joueurs ne l'ont pas respecté ni admis. Tout est dit et explique la débâcle.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Dim 1 Juin - 20:25

Les joueurs qui avaient une certaines expérience , qu n'avait pas FK a rendu le vestiaire invivable , et ça c'est ressenti sur le terrain
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  pekser Lun 2 Juin - 4:55

Je n'ai de prétention aucune, mais j'ai un profond respect pour Gilbert Gress.

J'aurais eu la possibilité de le côtoyer par l'intermédiaire d'un de ses amis proches ( Monsieur LANG, que connait également " paolo " du stub : salut l'ami ) si des problèmes de santé n'étaient pas intervenus.

Je regrette de n'avoir pas été en mesure de répondre à son invitation. Il pourra s'il le souhaite confirmer mes propos.

Gress reste une icône pour ma génération et pour moi en particulier, il incarnera toujours la qualité, n'en déplaise à certains.

Mais le propos n'est pas là, même si à ce jour il serait toujours en mesure de " redresser " la situation.

Force est de reconnaître que Marc Keller n'était pas son ami, il  n'empêche qu'ils ont des qualités communes.

La qualité des hommes n'a d'intérêt que celle qu'on leur prête; MONSIEUR GILBERT GRESS  fait partie de la catégorie qui la détient, au même titre que Keller dans une moindre mesure.

Pour moi, Monsieur GRESS, vous restez une référence.

Contrairement aux idées reçues de ceux qui n'y connaissent rien vous n'êtes absolument pas " dépassé ".
J'espère que votre femme vous permettra ( humour ) de revenir avec tout de même un peu plus de modestie, mais autant de talent.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  gil1967 Ven 6 Juin - 9:10

Salut Momo et bonjour aux autres.
J'espère que vous allez bien car notre Racing lui va mal
Trop triste mais pas de surprise pour moi car Momo au KBC on m la vire car depuis le début j ai dit que les Kellers sont nul et le pire c ´ est FK
Momo rappels toi de mon interview dans les DNA lol je l ´ avais dit sa ne marchera pas.
Maintenant pour remonter on attendra 10 ans et la encore ce n l'est pas dit
Salut à vous
gil1967
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Sam 7 Juin - 17:04

Salut Gil tu vis encore ? nous avions plus de nouvelles de toi ! quand je vois les équipes qui ont du mal avec la DNCG j'ai bien peur que le Racing ne jouera plus jamais en L1, car avec nos petits actionnaires je vois mal comment ils pourront gérer la situation

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  gil1967 Mer 11 Juin - 9:14

Salut je penses aussi c est mort on a eu de la chance d avoir vu passer de belles équipes mais la c est mort
gil1967
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Mar 15 Juil - 19:18

Le groupe de National vient de tomber. Strasbourg est repêché en National, comme l'espérait les dirigeants du clubs et ses supporters.

Voici la liste des équipes :


1 AMIENS SC
2 AVRANCHES US MSM
3 BOULOGNE SUR MER USBCO
4 BOURG PERONNAS
5 CA BASTIA
6 CHAMBLY FC THELLE
7 COLMAR SR
8 COLOMIERS US FOOTBALL
9 DUNKERQUE USL
10 EPINAL SAS
11 FREJUS ST RAPHAEL ET. FC
12 ISTRES FC OP
13 LE POIRE SUR VIE VF
14 LUCON VENDEE FOOTBALL
15 MARSEILLE CONSOLAT G.
16 PARIS FC
17 RED STAR 93
18 STRASBOURG ARC


67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  gil1967 Mer 16 Juil - 13:50

Salut Momo tu as mis le classement fin de saison lol
Car avec ce groupe même contre Dinsheim ils ont du mal
gil1967
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Mer 16 Juil - 13:53

gil1967 a écrit:Salut Momo tu as mis le classement fin de saison lol
Car avec ce groupe même contre Dinsheim ils ont du mal
Salut Gil
Franchement je suis assez content qu'ils reprennent en National , maintenant je fait confiance a Dugué , bien qu'avec l'autre C, tu peux t'attendre a tout
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  gil1967 Mer 16 Juil - 15:13

C est certain lol
gil1967
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Mer 16 Juil - 15:16

je pense reprendre l'Abo
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  gil1967 Mer 23 Juil - 8:27

Moi c est trop loin l abo non c est certain
Mais si l équipe joue au foot pas du foot à la FK je pense allé voir quelques matchs
J espère que tu vas bien
gil1967
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Jeu 24 Juil - 17:57

Salut Gil a part la chaleur certains jours ça va , je me suis pas encore décider pour l'Abo , le 2 août il joue à Still je vais y aller pour voir un peu ce Racing formule Duguépéroux

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  gil1967 Ven 25 Juil - 7:30

Lol le pauvre il jouera le maintien avec son effectif
gil1967
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Ven 25 Juil - 16:20

je pense aussi
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  pekser Sam 26 Juil - 15:38

Si on joue le maintien en National c'est mieux que d'opérer à l'échelon en-dessous.

J'ai initié ce topic en plein sentiment pessimiste; je ne croyais pas en un quelconque repêchage, et suis bien heureux de m'être trompé.

Je me réjouis aussi du maintien de Keller à la présidence et de Dugué aux manettes du " sportif ". Le duo me paraît solide et prometteur.

Marc Keller a fait l'erreur de maintenir trop longtemps en place son frère, il s'est rattrappé en défendant la cause du Racing grâce à son sérieux et ses relations. C'est tant mieux.

L'avenir s'avère tout de même plus serein. Laissons le temps au temps et espérons que le Racing, tôt ou tard, retrouve sa place.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  67120 Sam 26 Juil - 18:30

Salut Pekser a chacun son point de vue sur MK, le mien tu le connais et je ne changerais même pas pour un centime d'euro sur cette personne, je souhaite qu'une chose que Duguépéroux réussies dans le maintien du racing

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le Racing ? Empty Re: Quel avenir pour le Racing ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum