3ème journée: Tours-Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Mer 10 Aoû - 22:14

Tours attend « l’ogre » Strasbourg vendredi en Ligue 2

Tours a pris la porte ce mardi soir à Orléans (0-1) en Coupe. Les Tourangeaux n’ont pas montré grand chose et sortent de la compétition. Fabien Mercadal souligne le mauvais match de ses joueurs, mais aussi le sien. Le coach tourangeau se projette directement sur la réception de Strasbourg vendredi en Ligue 2 (3e journée)
« Je suis très déçu car on n’a joué qu’à moitié ce match, que la seconde période. Notre première était insipide. En arrivant à 0-0 dans les arrêts de jeu, on s’en tirait même bien… Et on commet l’exploit d’offrir le but à une équipe d’Orléans bien en place et qui mérite sa victoire. Il y a eu des contre-performances individuelles, mais j’ai aussi ma part de responsabilité car j’ai le sentiment de ne pas avoir aligné la bonne équipe au départ… La Coupe de la Ligue, c’est fini… Il nous faut tout de suite rebasculer sur le match de vendredi face à un ogre (Strasbourg) du championnat. »
 maligue2.fr
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Jeu 11 Aoû - 10:39

Tours FC - RC Strasbourg Vainqueurs contre Niort en Coupe de la Ligue, les Alsaciens débarquent à Tours avec le plein de confiance.

Le RC Strasbourg, qui affronte Tours demain soir au stade de la Vallée du Cher (20 h), refait surface en Ligue 2 ! Six ans après sa descente aux enfers qui l'a vu plonger successivement en National puis en CFA 2 à cause de problèmes financiers… Du passé.
Aujourd'hui, les Alsaciens arrivent en Indre-et-Loire après un nul et une victoire en championnat ainsi qu'une qualification en Coupe de la Ligue, contrairement aux Tourangeaux qui n'ont toujours pas gagné depuis le début du championnat.
" Mercadal est un très bon entraîneur "
Pour réussir son pari, Strasbourg a engagé Thierry Laurey qui pourra s'appuyer sur sa riche aventure au Gazélec où il a connu deux montées d'affilée. « C'est une expérience similaire. Quand tu arrives en Ligue 2, il faut s'appuyer sur des joueurs de National, certes, mais il faut aussi des joueurs qui ont connu la Ligue 1 et surtout la Ligue 2 car c'est un championnat de combat. Il faut des garçons qui connaissent cette mentalité », affirme-t-il.
Avec des renforts comme Gragnic (Auxerre), Bonnefoi (libre, ex-Châteauroux), Gonçalves (Laval), Boutaïb (Gazélec) ou encore le jeune attaquant de Lille Baptiste Guillaume, Thierry Laurey a tapé dans le mille. Un recrutement intelligent qui vient densifier cette équipe, mais il faut le temps que la mayonnaise prenne. Le manque d'automatismes peut être une faille à exploiter du côté du TFC.
Bien que Tours cherche encore ses repères, Strasbourg ne s'attend pas à une opposition aisée. Thierry Laurey refuse de juger son adversaire après seulement deux rencontres : « On ne fait pas toujours les matchs qu'on veut en début de saison. Tours est une équipe difficile à manœuvrer. Avec de la réussite, ils pouvaient battre Lens. C'est une équipe à la fois jeune et expérimenté. Je connais bien l'entraîneur qui était mon adjoint à Amiens. C'est un très bon entraîneur. Ils vont monter en puissance au fur et à mesure. Je me méfie car c'est un déplacement difficile. »
Malgré son gros budget et les fortes attentes de ses supporters, le staff du Racing RCS se veut prudent et vise un maintien confortable comme a pu le faire le Red Star, par exemple, la saison passée : « Il y a beaucoup d'attentes c'est normal, mais il faut rappeler que nous sommes promus. On doit se mettre au niveau et notre jeu se mettra en place petit à petit. On a envie de bien jouer. Il faut acquérir de l'expérience car il nous en manque. Pour le moment, on fait un bon début de saison et c'est ce qu'on voulait », conclut Thierry Laurey.
Un résultat positif à Tours positionnerait cependant bien les Strabourgeois parmi les favoris. Voilà qui annonce donc un duel loin d'être simple pour les Tourangeaux, d'autant que les Alsaciens n'ont encaissé aucun but en trois rencontres officielles…
La nouvelle République
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Ven 12 Aoû - 9:40

Tout terrain à Tours?
Convaincant lors de ses deux dernières sorties à domicile, le Racing va tenter d’en faire de même loin de ses bases. Une mission pas forcément simple sur le terrain de Tours, son adversaire du jour.
«Il va falloir jouer notre jeu, tout simplement. On a une équipe capable de voyager ».
À quelques heures d’affronter le Tours FC sur ses terres, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2, Thierry Laurey se veut serein.
Et on peut comprendre l’entraîneur alsacien. Jusqu’à présent, ses troupes ont en effet parfaitement rempli les diverses missions qui leur ont été proposées.
Après un bon point décroché lors de la journée initiale de championnat, à Bourg-en-Bresse, les Strasbourgeois ont su enchaîner.
Première victoire en championnat à domicile (face à Amiens, 1-0), qualification en Coupe de la Ligue sur le même score face à Niort... Ce mois d’août réussit plutôt bien aux Alsaciens, qui en ont profité pour faire le plein de confiance.

« Tours, une équipe intéressante, qui produit du jeu »

Mais pas question, pour autant, de se prendre pour autre chose qu’une équipe promue, comme le rappelle avec sagesse le défenseur Felipe Saad. « Nos précédentes sorties ont été encourageantes, lance ainsi le Brésilien. Mais on veut continuer à progresser car le chantier est encore important... Et là, on s’attend à un match compliqué, face à une équipe très solide, qui connaît bien la Ligue 2. »
Bref, si les Alsaciens ont engrangé une bonne dose de confiance, une certaine méfiance est aussi de mise.
« Tours est une équipe très dynamique, avec des jeunes joueurs qui ont de l’envie et beaucoup d’appétit, souligne ainsi Thierry Laurey. Même s’il y a eu de gros changements à l’intersaison, des joueurs comme Malfleury, Diarra, Bergougnoux sont des valeurs sûres de ce championnat, auxquels se rajoutent des jeunes loups comme Miguel, Gradit, Maouche... C’est une équipe très intéressante, qui produit du jeu.»
Et même si les Tourangeaux n’ont pas encore décroché de victoire en ce début de saison, Thierry Laurey rappelle à toutes fins utiles qu’ils sont passés tout près de « décrocher la timbale » à Lens (*) .

« Avec beaucoup d’humilité »

Bref, le Racing, présenté comme « l’ogre de Ligue 2 » par Fabien Mercadal, le coach du Tours FC, aurait tort de se reposer sur ses lauriers à l’entame de cette 3e journée.
«L’objectif est toujours le même : être solide. Et il faudra être concentré dès le début, car Tours est une équipe qui va venir nous chercher », avance aussi Thierry Laurey. « Il faudra être vigilant et costaud... On va à Tours avec beaucoup d’humilité », assène Felipe Saad dans le même esprit.
Reste que les Strasbourgeois peuvent tout de même faire preuve d’un peu d’ambition. Solide derrière, efficace (pour l’instant) à l’avant, ce Racing-là a plutôt fait bonne impression. Y compris mardi, en Coupe de la Ligue, quand certains cadres (Gragnic, Marester, Saad...) avaient été laissés au repos.
Aux Strasbourgeois de poursuivre sur leur lancée. Et de prouver, une fois encore, que leur place en Ligue 2 n’est pas usurpée. Même loin de la Meinau...
Les Lensois ont égalisé à la toute dernière minute des arrêts de jeu, à Bollaert (2-2), lors de la première journée de L2.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Ven 12 Aoû - 19:38

la compo des deux équipes pour la rencontre de ce soir entre le Tours FC et le Racing-Club de Strasbourg Alsace comptant pour la 3e journée de Ligue 2.
Tours : 16. Quentin Westberg – 24. Jonathan Gradit (cap), 3. Cyriaque Louvion, 12. Florian Miguel, 25. Ibrahim Cissé – 22. Rayan Raveloson, 6. Ousseynou Cissé – 10. Birahima Tandia, 20. Geoffrey-Luc Malfleury, 11. Denis Bouanga.
Remplaçants : 4. Bogdan Milosevic, 26. Daouda Konate, 13. Maxime Do Couto Texeira, 19. Bryan Bergougnoux, 30. Bingourou Kamara (g). Entraîneur : Fabien Mercadal.

Strasbourg : 16. Alexandre Oukidja – 24. Eric Marester, 22. Ernest Seka (cap), 23. Felipe Saad, 3. Abdallah Ndour – 18. Mayoro N’Doye, 6. Jérémy Grimm, 17. Anthony Gonçalves – 7. Ihsan Sacko – 29. Khalid Boutaïb, 19. Stéphane Bahoken.
Remplaçants : 20. Laurent Dos Santos, 21. Yoann Salmier, 5. Vincent Nogueira, 28. Vincent Gragnic, 1. Landry Bonnefoi (g). Entraîneur : Thierry Laurey.
.
A l'instant, Yvon Pouliquen, l'ancien capitaine et entraîneur du Racing, vient de passer en tribune de presse saluer les ''anciens". L'ex-milieu récupérateur vient dès qu'il le peut voir jouer le RCSA. C'était déjà le cas la saison passée à Avranches.
.
Un mot sur l'équipe tourangelle dirigée par l'ancien coach de Dunkerque Fabien Mercadal: Bryan Bergougnoux, habituel titulaire en pointe, est remplaçant. En revanche, Denis Bouanga, prêté de janvier à mai au Racing et qui l'est de nouveau cette saison par Lorient au club d'Indre-et-Loire, est titulaire. Il devrait évoluer sur le côté gauche de l'attaque du TFC.
.
(Petite) surprise au Racing: Sacko est titulaire à la place de Gragnic et Ndoye prend la place de Nogueira
.
Les supporteurs du Racing ont fait le déplacement... Ils sont une centaine, a priori, dans le parcage visiteurs
.

C'est parti ici à Tours entre l'équipe locale et le Racing Strasbourg
.

Tours vient de s'offrir deux corners, écartés par la défense alsacienne... Mais Seka est pour l'instant aux soins après avoir reçu un coup
.
Le jeu reprend et Seka est de retour
.

premier corner pour le Racing... Tiré par Gonçalves, il ne donne rien
.

premier tir pour le RCSA, largement au-dessus, signé Marester après un centre de Ndour
.
coup franc lointain tiré par Bouanga... Directement dans les bras d'Oukidja
.

deuxième corner pour le RCSA obtenu par Sacko... Gonçalves le tire dans les bras de Westberg
.
première vraie occasion pour le RCSA... Sacko part plein axe, puis décale Bahoken à droite. Ce dernier centre fort, mais Sacko, qui a suivi, est trop court pour couper le ballon
.
deuxième occasion pour le RCSA. Bahoken passe Gradit le long de la ligne de but mais son tir est détourné, du pied, par Westberg, dans un angle fermé
.
Gonçalves, bien décalé par Sacko, tente un extérieur du pied à l'entrée de la surface. Il est contré par Louvion
.
coup franc aux 25m, tiré par Bouanga mais Oukidja est sur la trajectoire
.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Ven 12 Aoû - 20:23

BUTTTTTTTT  0-1 Boutaïb,
.
Grimm part plein axe et percute, avant de décaler Gonçalves côté gauche. Ce dernier adresse un centre parfait pour la tête de Boutaïb, qui trompe Westberg
.
L'ouverture du score est méritée, le RCSA s'étant procuré deux, voire trois opportunités alors qu'Oukidja n'a pour l'instant pas eu trop de boulot
.
Tours tente de réagir et vient de s'offrir un nouveau corner... mais la défense alsaciennes tient bon pour l'instant
.
Ndour part en solo dans la surface, passe 4 défenseurs avant de dévisser sa frappe, qui passe au-dessus
.
coup franc tiré par Bouanga après une faute de Bahoken. Sacko détourne
.
Sacko part seul plein axe, après un ballon gratté par Grimm, au four et au moulin. Le jeune attaquant prend sa chance et Westberg détourne du pied
.
Gonçalves tire au but après un bon boulot de Grimm, puis Boutaïb.
.
C'est la mi-temps au stade de la Vallée du Cher, sous les sifflets du public qui conspue évidemment plus son équipe qu'un Racing solide qui mène très logiquement au score et pourrait même mener plus largement
.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Ven 12 Aoû - 21:07

Grosse alerte pour le RCSA... Raveloson, excentré côté droit, centre pour Diarra. Ce dernier voit sa volée partir dans les nuages, alors qu'il était seul face à Oukidja
.
BUTTTTTTTTTTTT 0-2 Boutaid
.

But pour le Racing, à nouveau signé Boutaïb. Après une ouverture de Gonçalves, Bahoken cherche Boutaïb et trouve... Miguel, excentré côté gauche. Mais Boutaïb, au pressgine, récupère le ballon et sert Sacko. Ce dernier frappe... Repoussé par Westberg sur Boutaïb, qui a suivi. Il trompe le gardien d'une demi-volée du droit, dans un angle fermé (0-2)
.
Ca rigole pour le Racing et ce n'est que justice, même si Tours s'était créé la première occase nette de la 2e mi-temps. Boutaïb est allé arracher un ballon dans les pieds de Miguel et a aussitôt centré dans l'axe sur Sacko. La reprise de ce dernier, contrée au point de penalty par un pied local, est revenue sur l'international marocain. Et celui-ci, excentré côté droit, a sans hésiter ajusté Westberg de près d'une demi-volée du droit dans un trou de souris, entre le pied du gardien du TFC et le montant gauche.
.
Seka, touché, cède sa place à Salmier côté Racing
.
coup dur pour le RCSA, avec la sortie de son capitaine, touché à la cheville (a priori). Grimm prend le brassard et Salmier sa place en défense centrale
.
Marester est averti
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT   0-3 Boutaib
.

Gonçalves déborde côté droit et centre. Boutaïb, au 2e poteau, place une nouvelle tête dans les buts de Westberg... Et signe ainsi un triplé!
.


BUt  1-3
.


O. Cissé réduit le score de la tête, de près après un service de Bergougnoux
.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Ven 12 Aoû - 21:34

Le Racing vient de concéder son premier but de la saison. Sur un coup franc de Bergougnoux à 35 bons mètres côté gauche, le ''géant" Ousseynou Cissé a sauté plus haut que tout le monde au 2e poteau et décroisé une tête imparable pour Oukidja. Le RCSA ne mène plus que 3-1.
.
Cette réduction du score tourangelle a totalement débridé les débats. Sur un contre rondement mené, Stéphane Bahoken vient de se présenter seul devant Westberg. Mais le portier tourangeau a parfaitement détourné en corner le tir tendu de l'attaquant alsacien.
.
Son but a remis en selle un TFC jusque-là malmené. Heureusement pour le Racing, Oukidja vient de réussir sa sortie avec autorité dans les pieds de Diarra qui venait le défier en un contre un.
.
Ca chauffe pour les Bleus et Oukidja est encore obligé d'intervenir du pied devant le rentrant Konate qui a récupéré le ballon le long de la ligne de touche et adressé un centre tir qui a lobé le portier bas-rhinois et roulé sur le sommet de la transversale.
.
Thierry Laurey vient de lancer Vincent Nogueira à la place d'Anthony Gonçalves.
.
Terminer 1-3

le RCSA s'impose 3-1 grâce à un triplé de Boutaïb


le Racing remporte sa 2e victoire de la saison. Un succès incontestable et presque incontesté (3-1) qui l'installe dans le quatuor de tête crédité de 7 points. Les Bleus sont seulement devancés à la différence de buts par le Stade brestois de Jean-Marc Furlan et le FC Sochaux (Ndlr: le Havre est 4e, avec le même nombre de points).
.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Ven 12 Aoû - 22:01

3eme journée
Vendredi 12 août 2016
 Amiens SC 2 - 0 Niort
Bourg-en-Bresse 2 - 4 Auxerre
Clermont 1 - 2 Sochaux
Gazélec Ajaccio 1 - 1 Le Havre
Orléans 2 - 0 Ajaccio
Red Star 0 - 3 Brest
Tours 1 - 3 Strasbourg
Troyes 1 - 0 Laval
 
 
 EquipePtsJGNPBPBCDiff
 1 Brest73210514
 2 Sochaux73210523
 3 Strasbourg73210413
 4 Le Havre73210312
 5 Gazélec Ajaccio53120321
 6 Valenciennes42110202
 7 Auxerre43111541
 8 Amiens SC43111321
 9 Reims42110211
 10 Ajaccio4311123-1
 11 Orléans33102330
 12 Troyes3310235-2
 13 Lens22020220
 14 Laval2302112-1
 15 Tours2302135-2
 16 Niort2302113-2
 17 Red Star2302103-3
 18 Nîmes1201101-1
 19 Bourg-en-Bresse1301225-3
 20 Clermont1301214-3
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Sam 13 Aoû - 5:22

Triple dose
Le Racing a décroché sa troisième victoire d’affilée grâce à un triplé de Khalid Boutaïb. Face à une équipe de Tours décevante, les Alsaciens ont fort logiquement pris les trois points hier en Touraine.
Après deux succès d’affilée, le Racing voulait enchaîner pour son deuxième déplacement de la saison de Ligue 2, sur le terrain de Tours. Et c’est chose faite - et en plus, avec la manière - grâce à un triplé de Khalid Boutaïb.
« Je suis satisfait du match et content du résultat, exposait Thierry Laurey à l’issue de la rencontre. Marquer trois buts à l’extérieur n’est pas donné à tout le monde.»

Coup d’accélérateur après dix minutes de jeu

Pour ce 3e match en six jours, Thierry Laurey avait décidé de titulariser Sacko à la place de Gragnic et Ndoye au poste de Nogueira. Bahoken profitait pour sa part de la blessure de Guillaume pour s’immiscer dans le onze de départ.
Dans cette configuration, le Racing met quelques minutes à prendre ses marques. Tours en profite pour s’offrir deux corners - tirés par Bouanga, l’ancien Strasbourgeois- mais rien de vraiment dangereux.
Passée la 10e minute, les Alsaciens passent la vitesse supérieure. Sacko lance Bahoken côté droit, puis repique. Las, le jeune attaquant est un poil court et ne peut couper le centre à ras de terre (12e ). Trois minutes plus tard, Bahoken s’infiltre et tente une frappe dans un angle fermé. Westberg sauve les siens du pied (15e ).
Peu à peu, le Racing s’installe devant les cages tourangelles. Et c’est finalement Grimm, en grande forme en ce début de saison, qui va permettre aux Alsaciens de débloquer la situation. Monté à l’abordage, le récupérateur décale Gonçalves, côté gauche. Ce dernier centre parfaitement pour la tête de Boutaïb, qui trompe Westberg quasiment à bout portant (0-1, 22e ).
Même si le rythme baisse quelque peu après l’ouverture du score, le Racing continue à pousser. Sacko y va de sa frappe (32e ) et Gonçalves de son extérieur du pied (43e )…
Les Tourangeaux reviennent des vestiaires plus volontaires et ratent de peu l’égalisation, dès la 48e , Diarra ratant sa volée. Mais ce n’est pas le cas de Boutaïb, trois minutes plus tard. Après une action initiée par Gonçalves, il récupère un ballon dans les pieds de Miguel et sert Sacko. Westberg repousse le tir du jeune attaquant, mais Boutaïb a suivi. Il récupère le ballon et marque dans un angle fermé (0-2, 51e ). Le break est fait…
Dix minutes plus tard, le Racing perd son capitaine, Seka, touché dans un duel. Mais cela n’entame pas la motivation des Strasbourgeois. Gonçalves, très actif hier soir, avance côté droit. Il centre au 2e poteau pour l’inévitable Boutaïb, qui y va de sa troisième réalisation personnelle de la soirée, à nouveau de la tête (0-3, 68e ).
Les Tourangeaux, vexés, profitent d’un moment de relâchement des Strasbourgeois pour réduire le score, par Ousseynou Cissé (1-3, 71e ).

Dernières minutes stressantes

S’ensuit un dernier quart d’heure fou, le Tours FC jetant toutes ses forces dans la bataille pour revenir. Oukidja sauve les siens sur un rush de Diarra (77e ), puis sur un tir de Konaté (79e ). Las, c’est aussi dans cette fin de match tendue que le Racing perd Marester, touché à la cheville dans un duel.
« On encaisse un but évitable et on avait matière à mieux gérer cette fin de match, à l’avenir, il faudra faire preuve de plus de maîtrise», analysait Thierry Laurey après coup.
Les dernières minutes du match sont en effet stressantes, mais le Racing tient sa première victoire à l’extérieur de la saison, sa deuxième en trois rencontres. De quoi «apprécier le moment», comme le soulignait Thierry Laurey. Mais sans fanfaronner outre mesure: «Il faut garder de la mesure et de la lucidité, on n’est qu’à la 3e journée»…
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Dim 14 Aoû - 5:22

Signé Boutaïb
En inscrivant un triplé vendredi à Tours, Khalid Boutaïb a été l’homme du match, au sein d’une équipe strasbourgeoise toujours aussi efficace en ce début de saison.
Il a été l’un des derniers à sortir du vestiaire, vendredi soir.
En claquettes, avec un air zen qui pourrait passer pour de la nonchalance, Khalid Boutaïb, a tranquillement rejoint ses collègues, qui l’attendaient depuis un moment dans le bus.
Pas d’euphorie particulière chez l’ancien du Gazélec, qui a pourtant été le héros de cette 3e journée de L2 en inscrivant un triplé en faveur du Racing.
Au contraire, le bilan du joueur se voulait mesuré. « Si je suis content ? Oui, on est satisfait de la victoire… Mais ça aurait été encore mieux si on n’avait pas pris ce but », lance d’emblée Khalid Boutaïb.

« La sensation du devoir accompli »

Sûr que la réduction du score d’Ousseynou Cissé, alors que le Racing menait 3-0, a un peu gâché la démonstration alsacienne. Et a entraîné quelques sueurs froides pour le onze strasbourgeois, dans une fin de match où Tours a (tardivement) tenté d’emballer la rencontre.
Mais rien de grave, le Racing ayant déjà fait le boulot avant. Grâce notamment à Khalid Boutaïb, donc.
« Jusqu’à présent, je n’avais pas eu de réussite, évoque l’attaquant venu d’Ajaccio. J’ai touché la barre à Bourg-Péronnas, je perds mon duel mardi face à Niort… Alors là, forcément j’ai la sensation du devoir accompli ».
Mais au moment de raconter ses trois buts, point de forfanterie. Si le natif de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, est volontiers boute-en-train, il n’a rien du buteur classique. À savoir un joueur égoïste, uniquement tourné vers les filets adverses et obsédé par ses “stats” personnelles.
Alors quand l’attaquant de 29 ans revient sur son triplé, c’est pour y impliquer ses coéquipiers. « Sur le premier et le troisième but, c’est Gonçalves qui me donne de bons centres et je coupe de la tête, rembobine le joueur. Et sur le deuxième, j’ai frappé sans me mettre la pression, parce que je croyais que j’étais hors-jeu après le tir de Sacko ». Et l’attaquant de se marrer en y repensant.
« Khalid s’est beaucoup battu, soulignait de son côté Thierry Laurey. C’est un joueur qui se dépense beaucoup pour les autres, un équipier modèle qui se sacrifie pour le collectif et je suis content qu’il ait été récompensé ».
Sûr que Boutaïb n’a pas ménagé ses efforts. Ne cessant de redescendre pour peser sur la relance adverse, exerçant le pressing comme un bon soldat du milieu de terrain.
À l’image d’un trio offensif en jambes, avec un Ihsan Sacko toujours aussi percutant et un Stéphane Bahoken qui n’a cessé d’être une menace pour la défense tourangelle. « Les trois de devant ont fait un match complet », avançait d’ailleurs Thierry Laurey avec raison.
Mais même si le club strasbourgeois tutoie le haut du classement, avec 7 points au compteur, pas question de s’emballer.
« On se sent mieux, on monte en puissante, mais le championnat est long et on n’est qu’à la 3e journée, soulignait ainsi l’auteur du triplé. On profite de cette bonne période, on surfe sur la vague car ce qui est pris est pris. Mais il reste du travail, notamment devant, où les automatismes vont venir petit à petit ».
Le Franco-Marocain, passé par Uzès et Luzenac, a en tout cas prouvé vendredi qu’il savait rebondir. Critiqué par Thierry Laurey après sa prestation faiblarde en Coupe de la Ligue mardi, l’attaquant a répondu sur le terrain. « J’ai essayé de renvoyer la monnaie au coach », en rigolait le joueur vendredi.
Mais pas question que ce triplé change quelque chose à son statut dans le vestiaire. Quoique… « Je suis du genre à beaucoup parler. Je parlais déjà beaucoup, mais là, avec ces trois buts, ça va être encore pire », promet Boutaïb.
Ses coéquipiers sont prévenus : si Khalid Boutaïb poursuit sur sa lancée, ils en seront quittes pour acheter rapidement des boules Quiès...

Seka, blessé au dos après un duel aérien, va se soigner en début de semaine. Il est incertain pour la réception de Nîmes en raison d’une douleur au coccyx. Marester, sorti pour une entorse à la cheville, était plus confiant. « Je pense que ça ira mieux d’ici deux/trois jours », a indiqué le latéral hier matin.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  67120 le Lun 15 Aoû - 5:46

Les étoiles

*** KHALID BOUTAÏB. – Pas forcément flamboyant lors de ses premières sorties, Khalid Boutaïb a fait taire les critiques en inscrivant un bien joli triplé à Tours. Et ce, sans jamais oublier ses tâches défensives. Un match plein.
** JÉRÉMY GRIMM. – Il est l’homme en forme du moment. Intraitable en récupération, le milieu apporte en plus son écot dans le secteur offensif. C’est d’ailleurs sur une de ses accélérations que le Racing a trouvé la faille, à la 22e minute. Indispensable.
* ANTHONY GONÇALVES. – Deux passes décisives, une activité incessante au milieu de terrain… À l’instar de son compère Grimm, le joueur arrivé en provenance de Laval (photo ci-dessus) a parfaitement rempli sa mission. Précieux.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum