Echos du Racing

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mar 16 Aoû - 17:50

Echos du 15 août

Le succès décroché à Tours (3-1), vendredi soir, aura aussi été marqué par les sorties en cours de jeu d’Ernest Seka et Eric Marester.

  • Ernest Seka, touché au bassin lors d’un choc, a passé des examens rassurants, samedi. Le capitaine devrait reprendre avec le groupe ce mercredi.
  • Eric Marester, victime d’une légère entorse à la cheville, est aux soins jusqu’à mercredi. 
  • Victime d’une élongation aux ischio-jambiers, Baptiste Guillaume est à l’arrêt depuis le match de Coupe de la Ligue contre Niort (1-0). Forfait à Tours, il sera également absent ce vendredi contre Nîmes. Il devrait retrouver les entraînements collectifs la semaine prochaine.
  • Dimitri Lienard a disputé les deux derniers matches de la réserver, la semaine dernière.
  • Jérémy Blayac, Oumar Pouye et Massiré Kanté, absents depuis quelques semaines, suivent un travail spécifique avec le préparateur physique.
  • SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Jeu 18 Aoû - 18:13

Le Racing toujours privé d’un de ses attaquants
Les amoureux du Racing Club de Strasbourg Alsace devront encore patienter un peu avant de revoir l’un de ses attaquants fouler la pelouse du Stade de la Meinau. Effectivement, Jérémy Blayac devrait encore manquer à l’appel pendant quelques semaines. Victime d’une déchirure de la paroi abdominale, l’attaquant revient en douceur. Une blessure qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère et dont le retour doit s’observer au bon moment pour ne pas aggraver la situation.
 Alsasports
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 22 Aoû - 5:13

les échos du Racing
Grand voyageur


Une longue semaine s’annonce pour le Racing, qui se déplacera à Auxerre mardi, pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue, puis au Gazelec d’Ajaccio, vendredi, pour la 5e journée de Ligue 2.
V OYAGES, VOYAGES. – Les Strasbourgeois passeront peu de temps en Alsace cette semaine. Ce soir, ils partent pour Auxerre. Les Bleus dormiront à Dijon mardi, après leur match de Coupe de la Ligue avant de rentrer en train à Strasbourg mercredi matin.
À peine le temps de s’entraîner une fois (jeudi après-midi) et les hommes de Laurey s’envoleront à nouveau vendredi matin, direction la Corse.
« Il va falloir bien récupérer », soulignait Bahoken samedi matin, après le décrassage. Surtout que les Ajacciens, eux, ne joueront pas mardi...
  RETROUVAILLES. – Thierry Laurey, entraîneur du Gazélec pendant trois ans et Khalid Boutaïb, qui y a joué deux saisons, retrouveront une pelouse qu’ils connaissent bien, vendredi en Corse.
Mardi, Vincent Gragnic reviendra au stade de l’Abbé-Deschamps qu’il connaît par cœur, lui qui a inscrit 9 buts en deux saisons sous les couleurs auxerroises.

Renforts mulhousiens

  VISITEURS. – Les “Gladiators” nîmois ont rempli deux bus pour venir supporter leurs Crocos, vendredi à la Meinau. Aux Sudistes se sont ajoutés des supporteurs du... FC Mulhouse. La BU 88 est en effet “alliée” avec les ultras nîmois. Ce qui explique les “Mulhouse on t’...” entendus dans le kop alsacien en fin de rencontre.
u EXPULSION. – Ernest Seka, qui a vu rouge vendredi, est le premier joueur alsacien expulsé cette saison. Il manquera automatiquement le déplacement à Auxerre.
  “PENO” OU PAS ? – Le penalty sifflé en faveur des Strasbourgeois par M. Varela a-t-il été généreux ? Non, si l’on en croit Jérémy Grimm. « Sur le pénalty, il n’y a pas de doute. Je vois le ballon arriver, j’y vais et je suis poussé dans le dos », a indiqué le milieu à la fin du match.
Bernard Blanquart, l’entraîneur nîmois, ne protestait pas plus. Mais le coach des Crocos a regretté avoir eu « deux situations similaires en notre faveur lors des derniers matches qui n’ont pas été sifflées ». «Et d’ailleurs depuis 8 mois et demi que je suis à la tête de cette équipe, on n’a sifflé qu’un seul penalty en notre faveur», déplorait-il.
BANDEROLE. – La banderole deployée vendredi par les UB 90 visait une nouvelle fois les instances du foot, en l’occurrence la Ligue nationale. “Matches fixés 9 jours avant. LFP: une orga à chier” pouvait-on lire.
La raison? De nombreux supporteurs ont dû faire une croix sur le déplacement au Gazélec vendredi, faute de places à des prix raisonnables (ou de places tout court) dans les avions à destination de la Corse. Pas simple de trouver un billet pour l’Île de Beauté une semaine avant la rencontre, en pleines vacances scolaires...
Le Racing, lui, n’a pas ce souci. Les hommes de Thierry Laurey profiteront exceptionnellement d’un vol privé pour allier Ajaccio.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 29 Aoû - 5:05

les échos du Racing Rouge après rouge
Après avoir pris un bon point en Corse, les Strasbourgeois vont pouvoir recharger leurs batteries, la semaine à venir étant synonyme de trêve en Ligue 2.
R OUGE. – Après Ernest Seka, expulsé à la Meinau face à Nîmes, c’est au tour de Felipe Saad de voir rouge.
Averti pour une faute à la 66e , le défenseur Brésilien a ensuite écopé d’un autre carton jaune, synonyme d’expulsion, à la 76e.
« J’ai été naïf sur le 2e carton, regrettait le Brésilien. Je fais le geste pour tacler, mais je ne touche pas le joueur. Mais lui a joué le coup comme il fallait, il s’est laissé tomber en criant, tout le stade criait… Et voilà. Mais il n’y a pas faute ». Et Saad d’ajouter, philosophe : « Il ne faudrait pas qu’on s’habitue à jouer tout le temps à 10 contre 11 ».
Le Brésilien sera automatiquement suspendu pour au moins une rencontre (face à Troyes, le 12 septembre). Il devra aussi passer en commission de discipline.
Le timing devrait toutefois être moins sensible puisque Seka n’a su que jeudi soir qu’il pourrait prendre part au match du lendemain, à Ange-Casanova, la commission ne lui ayant infligé qu’un match ferme et un match avec sursis.

Retours attendus

MAUVAIS GESTE. – Le milieu de terrain d’Ajaccio Rémi Mulumba a commis un vilain geste lors du match de vendredi.
Après une faute sifflée par l’arbitre à son encontre, à la 34e minute, l’Ajaccien a violemment dégagé le ballon en direction de la tribune d’honneur. Ballon qui a heurté Pierre Schmidt, l’un des actionnaires du Racing présent en Corse. Après cet incident, Anthony Gonçalves est allé voir le joueur corse, pour lui demander de s’excuser… Mulumba s’est exécuté.
AMICAL. – Le Racing disputera un match amical vendredi, à Molsheim (18h30) pour combler la semaine de trêve internationale. Les Strasbourgeois affronteront le Racing FC Union Luxembourg.
RETOURS. – Si Felipe Saad ne sera pas de la prochaine partie en championnat, Thierry Laurey pourrait compter sur du sang neuf dans les prochaines semaines.
Jérémy Blayac et Oumar Pouye sont attendus à la reprise de l’entraînement, lundi. « En principe », a précisé l’entraîneur du Racing, lors du décrassage, sans doute échaudé par la longueur de la convalescence des deux éléments offensifs.
Le Sénégalais traîne depuis quatre mois une pubalgie, tandis que l’ancien attaquant d’Angers est en délicatesse avec ses abdos depuis début juillet.
  IRM POUR NDOYE. – Les premiers examens médicaux pratiqués par Mayoro Ndoye, touché face à Auxerre en coupe de la Ligue, ont révélé un problème tendineux.
« Les pronostics en termes d’indisponibilité restent inchangés, a indiqué Thierry Laurey. L’absence est estimée entre quatre et six semaines mais on en saura plus après une IRM. » Le milieu de terrain sera définitivement fixé sur son sort en ce début de semaine.
  UN TRIO VERS LA SORTIE. – Le Racing a dans l’idée de se renforcer, en milieu ou en défense en raison des absences accumulées en ce début de saison. La démarche est aussi liée au refus de s’appuyer sur trois éléments de l’effectif, sous contrat.
Massiré Kante et Ladislas Douniama sont en quête d’un point de chute, une recherche que les dirigeants du Racing partagent.
Il en est de même pour Abdelhak Belahmeur, sur lequel le club ne compte plus. Rétabli de son entorse à la cheville, l’ancien milieu du Sporting Schiltigheim s’entraîne avec la réserve.
  DÉCALÉS. – Le Racing va bénéficier d’une trêve internationale prolongée. En effet, les Strasbourgeois ont vu la rencontre face à Troyes (prévue vendredi 9 septembre) décalée au lundi 12 septembre, 20h30, retransmission télé oblige. Autre match déplacé : celui face au Red Star. Initialement prévu le mardi 20 septembre, cette rencontre de la 7e journée a été avancée au lundi 19, toujours à 20h30.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 29 Aoû - 17:55

Blayac et Pouye de retour

Après un break de deux jours, les joueurs du Racing se retrouvent à l’entraînement ce mardi à 16h. Petit point de la situation chez les uns et les autres.

  • Jérémy BLAYAC et Oumar POUYE en ont terminé avec leurs soucis physiques. Tous deux réintègrent normalement les séances collectives cette semaine.
  • De leur côté, Massiré KANTE et Abdelhak BELAHMEUR sont opérationnels depuis une semaine. Ils s’entraînent avec l’équipe réserve.
  • Baptiste GUILLAUME (lésion à la cuisse) poursuit son protocole de remise en forme. La date de son retour n’est pas connue.
  • Mayoro NDOYE (adducteurs) est aux soins. Il doit subir des examens complémentaires cette semaine. Son absence est estimée à plusieurs semaines.
  • Enfin, Félipe SAAD, expulsé pour un deuxième carton jaune en fin de match vendredi à Ajaccio (1-1), sera automatiquement suspendu pour le match du 12 septembre (20h30) face à Troyes à la Meinau.

SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 29 Aoû - 18:34

Trois joueurs vers la sortie
Massiré Kanté et Ladislas Douniama font parti des indésirables depuis plusieurs semaines au Racing Club de Strasbourg Alsace. Les dirigeants strasbourgeois avaient décidé de laisser partir les deux joueurs dès le début de la trêve estivale. Un troisième joueur vient également d’avoir son billet de sortie, il s’agit d’Abdelhak Belamheur. Effectivement, l’ancien Schilikois arrivé au Racing en 2013 ne fait pas parti des plans de Thierry Laurey. Le Racing a donc décidé de laisser partir le jeune milieu de terrain !
Alsasports
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 5 Sep - 18:36

Le Racing à la Foire Européenne

Le Racing sera à la Foire Européenne ce mercredi après-midi et viendra à la rencontre de tous ses supporters.
Dans un premier temps, de 14h30 à 15h15, les joueurs et le staff seront dans le hall d’honneur, à l’invitation de la Ville de Strasbourg et de l’Eurométropole.
Ensuite, de 15h30 à 17h, direction le stand d’ES pour une animation particulière.
Rendez-vous mercredi !
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 5 Sep - 18:42

Othon, juste pour la forme
Le Racing twittait quelques instants avant la rencontre amicale de vendredi le retour de Quentin Othon à Strasbourg ou il a même disputé 45 minutes sous la tunique bleue (victoire 3-0 face à un club de D1 luxembourgeoise). Effectivement, l’ancien troyen est bien du côté de la capitale alsacienne depuis plusieurs jours et s’entraine effectivement avec la réserve strasbourgeoise. Mais l’ancien Racingmen est de retour du côté du Krimmeri uniquement pour garder la forme et le rythme pour le moment… Une affaire à suivre…
Alsasports
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 7 Sep - 5:23

Les échos du Racing Blayac postule


  RETOURS.– Jérémy Blayac a repris les entraînements collectifs depuis une dizaine de jours. Après avoir joué un bout de match face au Racing Luxembourg la semaine passée en amical, il postule désormais pour une place au sein du groupe qui affrontera Troyes, lundi (20h30) à la Meinau.
«Ça va bien, j’ai des bonnes sensations et j’essaie de bien m’entraîner. Je manque encore de rythme, forcément, mais je me tiens prêt au cas où le coach fait appel à moi», a indiqué hier le natif de Sainte-Affrique.
Malgré sa blessure aux abdominaux, Jérémy Blayac a suivi avec attention le début de saison alsacien. Et il a plutôt apprécié ce qu’il a vu...
«Il y a encore beaucoup de travail. C’est normal, car on a un nouveau coach, des nouveaux joueurs et un nouveau système de jeu. Mais on est sur le bon chemin. On a pris 9 points sur 15, c’est encourageant, surtout qu’on a encore une belle marge de progression», a aussi précisé l’avant-centre.
  BLESSÉS. – Baptiste Guillaume, l’attaquant arrivé en provenance de Lille cet été, fait progressivement son retour. Il devrait reprendre les entraînements collectifs en début de semaine prochaine.
Mayoro Ndoye, lui, est toujours à l’arrêt. Anthony Caci, victime d’une petite entorse, devrait pour sa part reprendre demain jeudi.
  SUSPENSION. – Felipe Saad, expulsé à Ajaccio, sera suspendu lundi face à Troyes.
  FOIRE. – Pas d’entraînement programmé aujourd’hui pour le Racing, qui sera à la Foire Européenne. De 14h30 à 15h15, les joueurs et le staff seront dans le hall d’honneur, à l’invitation de la Ville de Strasbourg et de l’Eurométropole. De 15h30 à 17h, direction le stand d’ES...
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Ven 16 Sep - 18:12

Brest-Racing le 15 octobre

La rencontre de la 11e journée de Domino’s Ligue 2, entre le Stade Brestois et le Racing a été décalée au samedi 15 octobre à 15h. Elle sera retransmise en direct par BeIn Sports. 
Ce sera le cinquième match de la saison du Racing à être choisi par l’un des deux diffuseurs de la Ligue 2.
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 26 Sep - 5:11

les échos du Racing Réjouissant fair-play
Le Clermont – Racing du week-end s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. Le public auvergnat, peu nombreux, a su se montrer chaleureux..
SPEAKERS À LA HAUTEUR. – Deux speakers officient à Gabriel-Montpied, les soirs de match du CF63. Et ils font preuve d’une belle inspiration ne manquant de délivrer un message d’une sportivité épatante.
Ainsi, ils ont annoncé peu avant le coup d’envoi la venue d’une « équipe auteur d’un début de saison exceptionnel » alors que les Strasbourgeois n’avaient que… deux points d’avance au classement avant le rendez-vous. Les deux porte micros ont également multiplié les messages de bienvenue à l’adresse des protégés de Thierry Laurey, des dirigeants et des suiveurs du Racing. Ces derniers étaient une quarantaine à avoir effectué le déplacement.
❏ BAHOKEN APPLAUDI. – Le discours délivré par les chauffeurs de stade a inspiré les 2800 spectateurs qui ont assisté à la rencontre Clermont – Racing. Ainsi, les supporters locaux ont accompagné la sortie sur une civière de Stéphane Bahoken, touché à la cuisse gauche après une accélération en début de match. L’attaquant a dû apprécier la chaleur humaine en provenance des tribunes.
❏ AU DIAPASON. – Les joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit impeccable pendant quasiment toute la rencontre. Il y a bien eu un petit accrochage, à l’heure de jeu qui a conduit le public à s’enflammer et à initier une tempête sur le camp alsacien.
Mais les joueurs des deux équipes méritent également une mention pour la limpidité des débats. Ainsi, si le Racing a enchaîné deux rencontres sans but la semaine passée, il a également enchaîné deux rencontres à zéro avertissement. Pas plus à Clermont que face au Red Star le moindre de ses représentants n’a-t-il vu jaune.
❏ L’OM DANS LE VISEUR. – Si l’affluence à Gabriel-Montpied se révèle généralement décevante – et cela a encore été le cas vendredi –, un autre match ne manque pas d’agiter le Landerneau clermontois.
Si le CF63 attire en moyenne 2942 spectateurs, dans son stade de 10541 places, il fera le plein pour le 16e de finale de Coupe de la Ligue face à l’Olympique de Marseille, à la fin du mois d’octobre. Les tickets devraient s’arracher comme des petits pains, à tel point que des idées d’agrandissement du stade réapparaissent pour l’occasion. L’architecture de l’enceinte de Clermont donne un sentiment d’inachevé, puisqu’il s’organise autour d’une tribune de 7000 places, les autres paraissant vraiment rikiki.
❏ À LA RELANCE. – La réserve du Racing a meublé son week-end avec un match amical disputé au centre de formation. L’opposition était constituée de « chômeurs » du foot amateur, rassemblés sous la bannière Certifoot, une association établie dans la Région parisienne.
« On peut considérer que les joueurs étaient du niveau DH ou Excellence, estime François Keller, qui a coaché l’équipe strasbourgeoise pour l’occasion. Cette dernière l’a emporté 7-0, avec un quadruplé d’Oumar Pouye, un doublé de Jérémy Blayac et un but de Yoann Salmier. Autant dire que les pros qui se sont dégourdi les pattes samedi en ont profité.
❏ AMICAL A KARLSRUHE. – Après le match de samedi prochain contre Valenciennes, son 10e de Ligue 2, le Racing connaîtra une accalmie dans son calendrier endiablé. En effet, il fera relâche pour une quinzaine de jours, avant un déplacement à Brest.
S’il devrait mettre au repos une partie de sa troupe avec un programme allégé, le staff technique a toutefois programmé une rencontre amicale contre Karlsruhe, pensionnaire de la Bundesliga 2, le 7 octobre, en Allemagne.
« On va pouvoir se frotter à un autre football à cette occasion, je trouve ça toujours enrichissant », souligne Thierry Laurey.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 26 Sep - 20:30

Sacko revient, Ndoye en phase de reprise

Blessé depuis plusieurs semaines, la jeune pépite strasbourgeoise, Ihsan Sacko est de retour et reprendra l’entrainement normalement avec ses coéquipiers dès cette semaine. De son côté, Mayoro Ndoye semble voir ses pépins physiques s’éloigner et débute sa phase de reprise. Il devrait réintégrer le groupe d’ici deux semaines, le temps de sa réathlétisation. Stéphane Bahoken sera, quant à lui, fixé sur son sort après les examens qu’il passera demain après sa sortie sur blessure après 10 minutes de jeu vendredi soir.
Suspendu face à Clermont (0-0), Jérémy Grimm sera de nouveau à la disposition de Thierry Laurey pour la venue de Valenciennes ce samedi à 15h au Stade de la Meinau. En manque de temps de jeu, l’autre Jérémy (Blayac) a pu jouer durant 90 minutes avec la réserve et inscrire un doublé lors d’une victoire nette et sans bavure sur le score de 7-0 !
Alsasports
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Ven 30 Sep - 21:27

La rencontre de la 13e journée de Domino’s Ligue 2, opposant le FC Sochaux au Racing, a été décalé au samedi 29 octobre, coup d’envoi à 15h.

BeIn Sports 1 diffusera en effet ce match. Ce sera la 6e fois que le Racing est diffusé par l’un des deux diffuseurs de la Ligue 2, cette saison.
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 5 Oct - 17:45

Echos du 5 octobre
Au cours de cette semaine sans match officiel, Thierry Laurey enregistre, progressivement, le retour aux entraînements de quelques éléments de son groupe.
Forfait à cause d’un virus, Ernest Seka s’entraîne normalement depuis mardi. Le capitaine est totalement rétabli.
Eric Marester, qui était victime d’une élongation à la cuisse gauche, est en phase de reprise.
Stéphane Bahoken reste aux soins cette semaine pour soigner ses ischio-jambiers.
Vincent Nogueira dispose d’un programme à la carte afin de ménager ses adducteurs.
Felipe Saad a vécu un match à oublier, samedi contre Valenciennes. Outre son expulsion en fin de première mi-temps, il a été victime d’une fracture au poignet gauche. A l’arrêt pour quelques jours, il pourra reprendre les entraînements au courant de la semaine prochaine.
Mayoro Ndoye entrevoit le bout du tunnel. Éloigné des terrains depuis le 23 août à cause d’une déchirure aux adducteurs, le milieu de terrain sénégalais peut enfin reprendre les séances collectives.
Andréa Gambetta, lui aussi, est débarrassé de ses soucis physique. Victime d’une grosse entorse de la cheville durant la préparation d’avant-saison, le jeune gardien a repris les entraînements cette semaine.
SO


avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Sam 8 Oct - 17:14

Racing-Reims le 5 novembre
La rencontre de la 14e journée de Domino’s Ligue 2 entre le Racing et le Stade de Reims a été décalée, pour cause de retransmission sur BeIn Sports. Elle se jouera le samedi 5 novembre à 15h au Stade de la Meinau.

Ce sera le quatrième match de la saison que le Racing disputera un samedi après-midi.
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 17 Oct - 19:17

Echos du 17 octobre

Pour préparer la réception d’Auxerre, ce vendredi soir (20h) à la Meinau, Thierry Laurey aura trois suspendus…

  • Expulsé en fin de rencontre à Brest (2-1), Eric Marester sera automatiquement suspendu pour le match du week-end. Le latéral droit connaîtra la durée exacte de sa suspension jeudi soir, à l’issue de la réunion de la Commission de discipline de la LFP.
  • Dimitri Lienard et Felipe Saad, absents pour cause de suspension samedi dernier, purgeront leur deuxième et dernier match face à Auxerre. Ils seront de nouveau à la disposition du coach pour la 13e journée de Domino’s Ligue 2.
  • Stéphane Bahoken suit son protocole de soins après sa blessure à la cuisse. L’attaquant devrait recommencer à courir prochainement.
  • Mayoro Ndoye a disputé une heure du match de la réserve du Racing face à Lunéville, samedi (victoire 3-1), sans ressentir de gêne.
  • SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Ven 21 Oct - 14:15

Eric Marester suspendu une rencontre
Expulsé face à Brest, le défenseur du Racing ne sera absent au final qu’une rencontre. En effet, la LFP a dévoilé les sanctions de la semaine et le joueur purgera son match de suspension face à Auxerre. Il sera par conséquence disponible dès la prochaine rencontre des bleus.
alsasport
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 24 Oct - 5:16

Les échos du Racing
Récompensés

Sans avoir brillé, les Strasbourgeois ont décroché trois précieux points dans leur course au maintien. Ils peuvent envisager la suite, épineuse, avec l’esprit plus libéré.

Q UINCONCE. – Il n’est pas toujours nécessaire de se consacrer à une gymnastique vestimentaire alambiquée quand les couleurs de deux clubs se révèlent particulièrement proches. Ainsi, pour le Racing – Auxerre de vendredi, les “Bleus et Bancs” ont battu les “Blancs et Bleus”. Les Strasbourgeois portaient leur traditionnel maillot ainsi que leur short blanc quand les Bourguignons avaient opté pour un maillot blanc et short bleu. Et personne ne s’est trompé.


HOMMAGES. – La récente actualité du Racing a été marquée par deux disparitions. Paul Frantz s’était éteint le matin du dernier match disputé à la Meinau, lors de la défaite face à Valenciennes. Pour rendre un hommage digne de l’entraîneur victorieux de la Coupe de France en 1966, le club strasbourgeois avait décidé de lui consacrer une minute d’applaudissements à la prochaine occasion. Dans l’intervalle, Rémy Vogel s’en est allé également et l’ancien champion de France 1979 méritait également une commémoration significative dans une Meinau qu’il a fréquentée de 1978 à 1987. Les deux grandes figures disparues ont donc été saluées une dernière fois avant le coup d’envoi du match de vendredi.


NUL. – Au lendemain de la quatrième victoire strasbourgeoise de la saison, François Keller a dirigé un match amical face à Vauban. Habituel entraîneur de la réserve qui n’avait pas de compétition ce week-end, Coupe de France oblige, il a coaché une équipe « entièrement composée de pros ». Le Racing a fait nul avec les Pierrots (2-2), grâce notamment à un doublé de Hicham Benkaïd qui s’affirme décidément comme une alternative crédible.


ÉCHAUFFEMENT.
– Les remplaçants ne lésinent pas sur les efforts habituellement, histoire d’apporter le plus rapidement possible en cas d’entrée en jeu. Anthony Gonçalves a forcé puisque le milieu de terrain en a été quitte pour une blessure au mollet, avant même d’apporter sa contribution. « On ne vit pas notre meilleure période », a souligné Thierry Laurey, après coup, gardant l’impression qu’une forme de poisse s’associait au destin strasbourgeois ces temps-ci. L’entraîneur craignait de longues semaines d’indisponibilité pour l’ancien Lavallois.


NOGUEIRA OUF ! – Vincent Nogueira a écopé de son troisième carton jaune en dix matches. Il sera donc suspendu, mais le Franc-Comtois ne manquera pas pour autant le rendez-vous de Bonnal, samedi. Il devrait, en effet, être suspendu lors du match suivant, face à Reims, à domicile.


D’AUXERRE À AUXERRE.
– Il n’y a pas que pour Anthony Caci que le rendez-vous recèle une saveur particulière cette saison (voir chiffre). Il en est de même pour Mayoro Ndoye, titulaire surprise vendredi alors qu’il avait mis de longues semaines pour soigner une déchirure à la cuisse contractée à… Auxerre en coupe de la Ligue. Voilà plus de deux mois que le milieu sénégalais n’avait pas pointé le bout du nez dans le groupe pro.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mar 25 Oct - 17:57

Gonçalves absent 4 à 6 semaines
Le milieu de terrain s’est blessé durant son échauffement, vendredi soir lors du match face à Auxerre (2-1). Les examens passés en ce début de semaine ont révélé une rupture partielle d’un tendon dans la partie inférieure de la jambe gauche qui nécessite repos et soins.
Anthony Gonçalves ne sera pas donc pas de retour avant la fin novembre…
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Jeu 27 Oct - 13:00

Les échos du Racing Les suspendus postulent

RETOURS. – Dimitri Lienard, Éric Marester et Felipe Saad ont, tous trois, purgé leur suspension respective et postulent pour une place dans les 16 à Sochaux, samedi.
Seul bémol : le défenseur brésilien Felipe Saad ne s’est pas encore entraîné cette semaine avec le groupe. Pas sûr qu’il soit du court voyage en Franche-Comté.
REPRISE. – Stéphane Bahoken est en phase de reprise. L’attaquant travaille physiquement, après sa blessure à la cuisse contractée à Clermont. « Ça va mieux, je n’ai plus de douleur et j’espère reprendre lundi avec le groupe », a indiqué en début de semaine l’attaquant formé à l’OGC Nice.
INCERTAIN. – Abdallah Ndour, sorti en fin de match vendredi, souffre des ischio-jambiers. Le latéral gauche s’entraîne depuis le début de semaine à part. Il devrait être apte pour la rencontre de samedi, même s’il est pour l’instant incertain.
QUATRE À SIX. – Anthony Gonçalves, blessé au mollet alors qu’il s’échauffait vendredi, lors de la rencontre face à Auxerre, sera absent de quatre à six semaines, selon le staff médical alsacien. Il souffre d’une rupture partielle du tendon de la jambe gauche.
À SOCHAUX. – Olivier Werner, Florian Martin, Adolphe Teikeu et Thomas Robinet sont blessés ou en phase de reprise côté sochalien et n’étaient pas de la rencontre d’hier soir face à Dijon (lire ci-contre).
Par ailleurs, Albert Cartier a laissé quelques uns de ses éléments au repos pour ce 16es de finale de Coupe de la Ligue. Johann Ramaré, Florian Ogier et Faneva Andriatsima, le meilleur buteur sochalien, ont été ménagés en prévision du match face au Racing.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 14 Nov - 17:17

Echos du 14 novembre

Après la qualification en Coupe de France, Thierry Laurey a retrouvé son groupe, ce lundi matin, pour préparer le déplacement à l’AC Ajaccio, vendredi soir (20h).

  • Ménagé le week-end dernier, Yoann Salmier a repris les entraînements normalement. Le défenseur central est débarrassé de ses soucis physiques qui l’ont contraint à des séances allégées la semaine dernière.
  • Suspension purgée et pépin à la cheville éloigné, Jérémy Grimm est de nouveau opérationnel. Il s’entraînera normalement toute la semaine.
  • Felipe Saad voit le bout du tunnel. Le Brésilien a passé des examens de contrôle ce lundi qui confirment qu’il peut retrouver les entraînements collectifs.
  • Anthony Gonçalves est toujours aux soins avant de démarrer, la semaine prochaine, la phase de réathlétisation.
  • De son côté, Ihsan Sacko est entre les mains du staff médical pour soigner sa cheville meurtrie.
  • Les deux sélectionnés, Khalid Boutaib (Maroc) et Abdallah Ndour (Sénégal) n’ont pas participé aux rencontres de leur sélection nationale, samedi. Un deuxième match est au programme ce mardi pour les deux joueurs qui rejoindront l’Alsace dans la journée de mercredi.
  • SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Ven 18 Nov - 18:04

Mettre fin à 44 années de disette !
Le Racing Club de Strasbourg n’a pas pour habitude de s’incliner face à l’AC Ajaccio, il faut d’ailleurs remonter à la quatorzième journée de Ligue 2 le 27 octobre 2001 pour voir la dernière victoire des Corses face au Racing. La bande à Teddy Bertin s’inclinait alors 2-1 au Stade François Coty. Mais, car il y a toujours un mais…

Un record de matchs nuls

Depuis, en quinze rencontres, les Strasbourgeois se sont imposés à quatre reprises et les deux formations se sont séparées sur un score nul à onze reprises… Dans toute l’histoire des confrontations entre le RCS et l’ACA, 50% des résultats se sont clôturés sur un match nul, soit 13 matchs sur 26…

Dernière en 1972…


Le RC Strasbourg voyage très mal en terre Corse malheureusement. Pour voir une victoire alsacienne il faut remonter loin, très loin. Le 16 août 1972 plus exactement… Ce jour-là, le Racing s’imposait 2-0 à Ajaccio lors de la seconde journée du championnat de première division. Marc Molitor et Reinhard Libuda inscrivaient les deux buts en faveur du RCS.

Seule et unique

Pas de quoi pavoiser avec cette victoire puisqu’il s’agit tout simplement de l’unique revers concédé par l’AC Ajaccio à domicile face au Racing. Lors de la dernière confrontation au Stade François Coty le 21 août 2009, les deux formations se sont une nouvelle fois neutralisées (2-2). Thierry Debès et Jean-Philippe Sabo composaient dans l’équipe corse.

Thierry Debès

Après six saisons disputées sous le maillot strasbourgeois, le natif de Strasbourg est passé par Grenoble et Guingamp avant d’atterrir du côté d’Ajaccio en 2007. Il dispute alors 104 matchs de championnat avant d’intégrer le staff corse en prenant le poste d’entraîneur des gardiens.

Attention danger

Ajaccio pointe pour le moment à la quatorzième place du championnat de Ligue 2 à quatre points du Racing Club de Strasbourg Alsace. Mais attention, 13 de ces 14 points ont été récoltés à domicile, pas forcément de quoi rassurer les Strasbourgeois et leurs supporters…
alsasports
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 21 Nov - 5:29

les échos du Racing
Retour à vide

Le Racing a été transparent sur la pelouse de l’AC Ajaccio et rentre de Corse avec des doutes plein la tête. Le rendez-vous de Laval ressemble à un match où il s’agit impérativement de se relancer.
SUSPENDU. – L’avertissement administré à Abdallah Ndour par l’arbitre de la rencontre vendredi soir à Ajacciao avait échappé à nombre d’observateurs. Il n’en aura pas moins des conséquences.
Le latéral gauche sénégalais sera en effet suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Ndour devra faire l’impasse sur le rendez-vous programmé au Havre, mardi en huit, le 29 novembre.
Par ailleurs, aligné avec la réserve à Sarre-Union samedi, Felipe Saad a vu rouge. Il écopera d’un match de suspension automatique. Le Brésilien ne pourra pas prendre part au match de vendredi, face à Laval.
❏ SOUPE. – Ce rendez-vous vaudra son pesant de cacahuètes entre un Racing en difficulté sur une série de deux défaites de rang et Laval, qui pointe six points derrière lui mais avec un bilan de six points en trois matches.
Pour inciter les suiveurs strasbourgeois à encourager leurs favoris, le club organise la fameuse « soupe d’Egon » ce vendredi.
Il s’agit d’une tradition instaurée par l’ancien président Egon Gindorf, toujours parmi les soutiens financiers du Racing. Une fois par saison, en hiver, une soupe est offerte à tous les spectateurs désireux de se réchauffer. Le breuvage conçu à partir de pois cassés est généralement fort apprécié.
« Dans la catégorie pertes et profits »
❏ BROCCIU TOMBOLA. – En termes de gastronomie, la Corse, et plus particulièrement la région ajaccienne, est vent debout contre le récent accord commercial entre l’Union européenne et le Canada (CETA).
En effet, nombre d’appellations d’origine protégée ou d’indications géographiques protégées ne le sont plus après la signature intervenue le 30 octobre. Et parmi les produits menacés, l’emblématique brocciu, ce fromage frais à base de lait de chèvre ou de brebis, ne serait plus réservé aux seuls producteurs corses. L’ACA s’est associé au combat des producteurs et a édité un maillot complètement inédit pour son voyage à Lens affichant « U Brocciu Solu Fatu in Corsica ». Trois de ces maillots ont fait l’objet d’une tombola lors de la rencontre face au Racing.
❏ PASSÉ. – Le passé a été plus riant que le présent, pour la récente sortie du Racing. La piteuse défaite sur la pelouse François-Coty n’a pas vraiment ressemblé au précédent pour Thierry Laurey, qui l’avait emporté à la tête du Gazélec il y a un peu plus de deux ans, pour le derby (0-3).
En un autre clin d’œil, Jérémy Blayac a connu une première titularisation dans sa saison en championnat. La fois précédente, qu’il était au coup d’envoi sous le maillot bleu en championnat, c’était à Belfort (0-0), en mai, le jour où le Racing a officialisé sa montée en Ligue 2.
❏ COMPTABILITÉ. – Thierry Laurey n’a pas masqué sa contrariété au terme de la rencontre perdue en Corse. Il a conclu ses commentaires en faisant référence à quelques apprentissages dont il a pu bénéficier en dehors du football. « Dans mon passé, j’ai fait un peu de comptabilité donc on va passer cette soirée dans la catégorie pertes et profits. ». En effet, il y avait quelques raisons de la considérer comme définitivement perdue.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 21 Nov - 18:39

Echos du 21 novembre
Pour préparer le rendez-vous de vendredi (20h) face à Laval, Thierry Laurey va devoir composer avec des blessés et des suspendus.
Anthony Gonçalves est toujours à l’arrêt. Le milieu de terrain doit passer une IRM ce jeudi pour savoir s’il peut recommencer la course.
   Ihsan Sacko va entamer une deuxième phase en vue de son retour. Immobilisé depuis 15 jours, le jeune joueur va pouvoir reprendre le vélo dans la semaine.
    Touché à la cheville avec l’équipe réserve, samedi à Sarre-Union (défaite 2-1), Gaëtan Weissbeck est ménagé en ce début de semaine.
    Expulsés lors de la rencontre à Sarre-Union, Felipe Saad et Steve Solvet seront automatiquement suspendus pour la réception de Laval, ce vendredi à la Meinau. Les deux joueurs connaîtront la durée de leur suspension vendredi, à l’issue de la réunion de la Commission de discipline de la FFF.
    Avertis à Ajaccio, Abdallah Ndour et Ernest Seka seront suspendus lors du déplacement au Havre, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 28 Nov - 5:14

les échos du Racing
Déjà la suite

Le Racing n’aura guère le loisir de savourer sa victoire face à Laval, décrochée vendredi. Il a dû se plonger dare dare dans la préparation de son match programmé au Havre, demain soir.

DÉJÀ.
– Le calendrier de la L2 ne donne pas l’occasion de souffler. En effet, deux jours après la fin de la 16e journée et la victoire d’Amiens face à Brest, c’est reparti pour un tour, dès ce soir, avec le début de la 17e. Reims – Niort constitue le match d’ouverture. Demain, le choc opposera le premier, Troyes, au deuxième, Brest, en Bretagne. Pour le Racing, cap à l’ouest avec un rendez-vous au Havre.
Seka et Saad oui, Ndour non
❏ SUSPENSIONS. – Thierry Laurey devra se passer de l’habituel occupant de son flanc gauche en défense, Abdallah Ndour, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Le joueur devrait être numériquement remplacé par Laurent Dos Santos, 17e homme lors du rendez-vous de vendredi. Ce dernier n’a pas pris part au match de la réserve, ce week-end, pour éviter toute mauvaise surprise.
On se souvient qu’une semaine avant, Felipe Saad avait pris un carton rouge sévère, sur la pelouse de Sarre-Union en CFA2. Le Brésilien a toutefois bénéficié d’une certaine mansuétude de la part de la commission de discipline en n’écopant que d’un match de suspension, d’ores et déjà purgé. Il est candidat au groupe amené à défier Le Havre demain.
❏ SEKA. – Le club strasbourgeois a pu croire, à tort, que son capitaine, Ernest Seka, ne pourrait pas, lui non plus, être du rendez-vous au Stade Océane. Le capitaine était sous la menace de la révocation d’un sursis qu’il traînait depuis son carton rouge à Nîmes. Mais le carton jaune qu’il a récolté à Ajaccio est intervenu plus de dix rencontres après son expulsion ce qui lui évite cette suspension.
❏ COUPE DE FRANCE. – Cela s’annonce chaud en Alsace bossue le week-end prochain. En effet, l’US Sarre-Union accueille le Racing pour le compte du 8e tour de la Coupe de France, samedi. Les deux heures de billetterie organisées hier, au stade omnisports ont révélé un bel engouement. 500 billets ont trouvé preneurs alors qu’il y en aura environ 3000 à la vente. Le centre E. Leclerc et le magasin Peintures Séné, à Sarre-Union, la boucherie Gangloff, à Diemeringen, ainsi que la boulangerie Aux Mille Douceurs, à Tieffenbach, sont les points de vente qui assure la commercialisation des billets.
❏ AFFLUENCE. – Avec les températures en baisse, le constat n’a rien d’illogique à voir une affluence en… baisse par ici. Le match face à Laval a attiré 12.017 spectateurs. C’est la première fois que la barre des 13.000 n’a pas été atteinte.
Face à Lens, prochain rendez-vous à la Meinau en championnat, il faut se préparer à un rebond, la réputation de l’adversaire laissant espérer une jolie chambrée, un samedi après-midi, le 10 décembre. Rappelons que le Racing – Nîmes du 19 août constitue, pour l’heure, le record d’affluence (16.522).
❏ SOUPE. – Au moins, les courageux de vendredi dernier ont-ils pu se réchauffer grâce à la traditionnelle soupe d’Egon. Trois cents litres de breuvage ont été distribués pour l’occasion.
❏ MÉMOIRE. – Heureux du succès face à Laval, Thierry Laurey n’a pas manqué de souligner que les défaites suivent régulièrement les victoires. Avec le Gazélec Ajaccio, en décrochant deux montées en deux ans, il a pu toutefois vivre quelques périodes franchement victorieuses.
« Quand ça t’arrive, tu ne t’en rends pas compte », a-t-il souri.
❏ LOCAL DE L’ÉTAPE. – Anthony Gonçalves n’a pas manqué de suivre depuis les tribunes la confrontation de son équipe et de son ex-équipe de presque toujours.
Le milieu de terrain a été formé dans la Mayenne où il a toujours évolué avant de rejoindre l’Alsace, l’été dernier. Blessé en octobre pour une rupture d’un tendon de la cheville lors d’un échauffement face à Auxerre, il s’est réjoui du résultat.
« Sinon, j’aurais été chambré », a indiqué le joueur qui entretient le lien avec nombre de Lavallois.
Concernant sa convalescence, le joueur doit reprendre la course cette semaine. Il ne se montre guère optimiste sur un retour à la compétition avant la trêve, préférant se préparer à retrouver la pleine forme pour le début du mois de janvier.
❏ SIMONE. – L’entraîneur des Tangos est une figure bien connue du foot français et italien. Marc Simone est à la tête d’un palmarès long comme le bras (quatre titres de champion d’Italie avec le Milan AC, un de France avec Monaco ou une Coupe de France avec le PSG). Et il avait en tête sa première sur le terrain de la Meinau.
« J’avais marqué avec le Milan AC, a-t-il rappelé à propos d’un 16e de finale aller en coupe de l’UEFA. C’était la Coupe d’Europe. Donc il faut croire que Strasbourg allait bien mieux à l’époque. »
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum