Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ils viennent de nous quitter

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 16 Jan - 17:58

José Souto, l'ancien joueur de Laval, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 8 3fd2110

  José Souto, l'ancien milieu offensif de Metz, Laval et Strasbourg, est décédé, mardi, à 59 ans. José Souto, l'ancien milieu offensif du FC Metz, où il avait été formé, puis de Thionville, Laval, Strasbourg, Tours, Lens et Quimper, est décédé ce mardi, à 59 ans, des suites d'une maladie. On se souvient notamment de ses prestations avec les Tangos, lors de la saison 1983-1984, quand le Stade Lavallois de Michel Le Milinaire s'était distingué en Coupe de l'UEFA, éliminant (1-0 ; 0-0) le Dynamo Kiev (UKR) grâce à son but, avant de tomber (0-2 ; 3-3) en seizièmes de finale contre l'Austria Vienne (AUT). Cet international olympique, d'origine espagnole, avait aussi entraîné le FC Thionville, le club de sa jeunesse, dans les années 90.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 17 Jan - 15:21

Guy Sénac, ancien défenseur international du Paris FC et de Lens, est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 F9acf10

Guy Sénac, ex-défenseur international (2 sélections) et père de Didier Sénac, autre défenseur international, est décédé dimanche à Lens, à l'âge de 85 ans. Il avait évolué au Paris FC et au RC Lens. Il n'avait connu que deux clubs dans sa carrière professionnelle : le Paris FC (1952-1963), puis le RC Lens (1963-1968). Guy Sénac, qui a joué 347 matches et inscrit 42 buts parmi l'élite, est décédé le dimanche 13 janvier, à Lens, alors qu'il aurait fêté ses 86 ans le 13 mars. Le défenseur a aussi connu les honneurs de l'équipe de France A, le temps de deux sélections : contre la Bulgarie (3-0), le 11 décembre 1960, où il avait été impliqué sur le deuxième but, et la Belgique (1-1), le 15 mars 1961.

Le natif de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) était le père de Didier Sénac (60 ans), le défenseur champion olympique avec les Bleus en 1984, qui a aussi été international (3 sélections) et a évolué au RC Lens (1977-1987). Un dernier hommage sera rendu à Guy Sénac ce vendredi à 13h15 au crématorium de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais). L'Équipe présente ses sincères condoléances à ses proches.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 22 Jan - 15:11

Marcel Azzola, légende de l’accordéon, accompagnateur de Brel, est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Marcel11

Il a accompagné les plus grands noms de la chanson comme Jacques Brel, Barbara ou Edith Piaf.
"Chauffe, Marcel chauffe !" Avec la mort de Marcel Azzola, à l’âge de 91 ans, disparaît un très grand "Monsieur" de l’accordéon, qui a donné en France un souffle nouveau à l’instrument en l’emmenant vers le jazz.
"Son coeur a laché" lundi matin, chez lui à Villennes-sur-Seine dans les Yvelines, a annoncé Lina Bossati, sa compagne de scène puis de cœur.
Nombreux sont ceux qui connaissent sans le savoir ce génie de l’accordéon grâce aux musiques de films de Jacques Tati et à la chanson "Vesoul" de Jacques Brel.
Marcel Azzola est entré de plain pied dans la légende avec son chorus d’accordéon époustouflant sur ce titre, en 1968, et le fameux "Chauffe Marcel, Chauffe !" que lui avait alors lancé, survolté, Jacques Brel pendant l’enregistrement.
Outre ce morceau de bravoure, le musicien a aussi contribué à faire progresser l’accordéon d’un point de vue technique et lui a donné un souffle nouveau en "osant le jazz".
Ses héritiers le vénèrent : "Il a toujours été un point de mire", affirme Richard Galliano. "Marcel, c’est une figure emblématique pour ma génération", estime Francis Varis.
Son jeu tout en nuances, "dans lequel on ne trouvera jamais une trace de vulgarité" (dixit Francis Varis) et son phrasé "avec une dynamique très particulière, très bebop" (Richard Galliano) forçaient l’admiration.
Né le 10 juillet 1927 dans le XXe arrondissement de Paris, de parents immigrés italiens installés à Pantin, le petit "Marcello" a été sensibilisé très tôt à la musique.

Fréhel et Piaf 

Après le violon, son père, maçon et musicien amateur, l’oriente vers l’accordéon. Attilio Bonhommi, son second professeur, lui a inoculé l’amour de cet instrument. Après son premier concours en 1937, il accompagne l’année suivante au débotté la chanteuse réaliste Fréhel lors d’un radio-crochet.
Sa carrière est lancée. Depuis les années quarante, en se perfectionnant auprès de Médard Ferrero, "Il Professore", il a promené son piano à bretelles partout, de brasseries en dancings, de studios en Six Jours cycliste au Vel’d’Hiv, de tournées avec Yves Montand en aventures dans le jazz, de duos en grands orchestres.
Sa culture classique, son habileté à déchiffrer, ont fait de lui dès la fin des années 40 un accordéoniste de studio très demandé. En 1949, il participe à l’enregistrement de "Sous le Ciel de Paris" d’Edith Piaf.
Puis vinrent Gilbert Bécaud, Barbara, Boris Vian, Mouloudji, Juliette Gréco, Francis Lemarque, Yves Montand, entre autres...
L’accordéon de Marcel Azzola parcourt aussi la bande-son de nombreux films, comme cette petite mélodie accompagnant M. Hulot sur son solex dans "Mon Oncle" de Jacques Tati.
Il a aussi côtoyé les rois du musette : Gus Viseur, et surtout Tony Murena. Il a également fait du bal, animé plusieurs Six Jours cycliste au Vel’d’Hiv, un événement "people" à l’époque, suivi trois Tours de France dans la caravane...
Sa technique lui a aussi permis de se glisser avec aisance dans le monde du jazz, aux côtés de Stéphane Grappelli, Dany Doriz ou Toot Thielemans, et d’être un acteur du rapprochement entre jazz et musette dans les années 80.
Professeur à l’Ecole de musique d’Orsay pendant vingt ans, il a milité depuis les années 70, avec ses collègues Joe Rossi, Joss Baselli et André Astier, pour la reconnaissance de l’accordéon. Aboutissement de cet acharnement : l’inscription de cet instrument au CNSM (Conseil national supérieur de musique) de Paris en 2002.
Ce musicien de grande classe se doublait d’un homme charmant, loué pour sa gentillesse et sa modestie. "Il a toujours eu du respect pour les gens", assure Philippe Krümm.
Statufié au Musée Grévin de 1969 à 1981, proposé pour la Légion d’Honneur qu’il avait refusée, Marcel Azzola souffrait depuis très longtemps de la Maladie de Dupuytren à la main droite.
Le mal s’étant accentué, son activité s’était singulièrement réduite ces dernières années. Il passait l’essentiel de son temps dans la gentilhommière de Villennes-sur-Seine qu’il partageait avec Lina Bossatti, pianiste et violoniste talentueuse.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Sam 26 Jan - 13:06

Le compositeur Michel Legrand est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 8 Michel10

Il était le créateur des thèmes des films "Les Parapluies de Cherbourg", "Les Demoiselles de Rochefort", "Peau d'âne"... : le compositeur de musique Michel Legrand est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à Paris. Il avait 86 ans.

Trois Oscars et une renommée mondiale

Au cours d’une carrière de plus de 50 ans qui lui a valu une renommée mondiale et trois Oscars pour ses musiques de films, ce musicien touche-à-tout a travaillé avec les plus grands, de Ray Charles à Orson Welles, en passant par Jean Cocteau, Frank Sinatra, Charles Trenet et Édith Piaf.
Bio express
24 février 1932: naissance à Paris
1949: diplômé du Conservatoire de Paris
Années 50: directeur musical de Maurice Chevalier, arrangeur pour Henri Salvador et Zizi Jeanmaire
1955: compose sa première musique de film pour "Les Amants du Tage" d’Henri Verneuil
1958: enregistre "Legrand jazz" avec Miles Davis, John Coltrane et Bill Evans
Années 60: collabore avec les réalisateurs de la Nouvelle Vague, dont Jean-Luc Godard, Agnès Varda, Claude Chabrol et surtout Jacques Demy pour lequel il compose la musique de "Lola" (1961), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964), "Les Demoiselles de Rochefort" (1967) et "Peau d’âne" (1970)
1966: s’installe à Hollywood
1969: premier Oscar de la meilleure chanson originale pour "Les Moulins de mon coeur", tirée de la musique qu’il a composée pour "L’Affaire Thomas Crown" (Norman Jewinson)
1972: remporte un Oscar pour la musique d’"Un été 42" (Robert Mulligan)
1984: remporte un Oscar pour la musique de "Yentl" (Barbra Streisand)
fin 2018: le film "Peau d’Âne" est pour le première fois monté en comédie musicale au théâtre Marigny
«Immortel»
Michel Legrand est un "immortel de par sa musique et sa personnalité", a réagi ce samedi son confrère Vladimir Cosma.
"C’était une personnalité tellement optimiste, avec une sorte de naïveté dans l’optimisme, il voyait tout en rose". "Je le connaissais avant même de venir vivre en France, il faisait vraiment partie des personnalités et des musiciens que j’ai voulu rencontrer en arrivant à Paris", a ajouté l’auteur des musiques de "Rabbi Jacob" et de "L’as des as".
Au-delà du célèbre compositeur de jazz et de musiques de films, Vladimir Cosma retient surtout le grand arrangeur qu’était Michel Legrand: "Il a révolutionné les arrangements de variétés en apportant beaucoup de sa connaissance de la musique classique. Il est le premier à avoir donné ses lettres de noblesses aux chansons."
"On les connaît sans doute moins que ses propres compositions mais c’était très important, ses arrangements pour Maurice Chevalier ou Henri Salvador, ce sont de petits chefs d’oeuvre", conclut-il.
"Touchée en plein coeur"
Agnès Varda, figure de la Nouvelle Vague, a souligné de son côté avoir été "touchée en plein coeur" par la mort de Michel Legrand.
"On a aimé voir Michel heureux dans les dernières années de sa vie et toujours en création et en concerts", a affirmé la réalisatrice, pour qui Legrand a notamment composé la musique de son film "Clé de 5 à 7". Elle salue aussi "l’aventure artistique unique" partagée entre le compositeur et son mari Jacques Demy.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 27 Jan - 11:40

Casimir est en deuil : son "grand frère" François est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Casimi10

Casimir est en deuil. Le comédien Patrick Bricard, qui interprétait le rôle de François, son "grand frère", dans "L'île aux enfants" est mort. Il s'est éteint samedi à l'âge de 69 ans.
C'est Christophe Izard, le créateur de l'émission, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook. 
"Je suis bien triste de vous annoncer le départ ce matin de Patrick Bricard, notre Francois de "L’île aux enfants". Je l’avais choisi pour son sourire, son dynamisme, son talent, l’amusement qu’il prenait à interpréter plusieurs rôles... Il a donné son âme d’éternel étudiant à l’île aux enfants."
Huit saisons de "L'île aux enfants" avaient été diffusées de 1974 à 1982.
Selon Paris Normandie, Patrick Bricard habitait Vernon, dans l'Eure depuis plusieurs années. En 2010, l'acteur avait confié au quotidien : cette émission, "c’est l’affaire de ma vie. Un jour, en rentrant de Paris, Christophe Izard m’appelle. Il avait vu ma photo dans un fichier de comédiens. Mon expérience au théâtre et le fait que j’avais travaillé avec les jeunes lui plaisaient. Il trouvait que j’avais un très beau sourire. Mais le jour du rendez-vous, j’avais un abcès à la joue et l’œil fermé".
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 7 Fév - 15:41

Kristoff St. John, acteur des "Feux de l'amour", retrouvé mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Kristo10

A 52 ans, il était l’une des stars historiques du feuilleton.
Kristoff St. John, qui incarnait le rôle de Neil Winters dans la série Les Feux de l'amour depuis 1991, a été retrouvé mort, chez lui dans la San Fernando Valley, dimanche, rapporte le site américain TMZ.
Une possible surdose d'alcool serait à l'origine du drame, selon des médias américains.
Âgé de 52 ans, l'acteur était meurtri depuis plusieurs années par le suicide de son fils Julian, à l'âge de 24 ans. Il avait d'ailleurs tenté de se suicider en 2017.
En France, avec le décalage, le personnage de Neil Winters apparaîtra encore à l'écran jusqu'en 2022.
Kristoff St. John dans les "Feux de l'amour"
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 7 Fév - 17:45

Le journaliste Jacques Ferran, cofondateur de la Coupe d'Europe et du Ballon d'Or, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 8 Dd6d910

  L'ancien journaliste de L'Équipe et de France Football Jacques Ferran est mort ce jeudi, à l'âge de 98 ans. Il avait notamment participé à la création de la Coupe d'Europe en 1955 et du Ballon d'Or en 1956.
Notre illustre confrère Jacques Ferran est mort ce jeudi à l'âge de 98 ans. Entré à L'Équipe en 1948, il a notamment fait partie de la petite équipe qui créa, en 1955, la Coupe d'Europe, devenue aujourd'hui la Ligue des champions. Il rédigea d'ailleurs le premier règlement de l'épreuve.
L'année suivante, en 1956, il est aussi à l'origine de la création du Ballon d'Or-France Football, récompensant alors le meilleur joueur européen.
Au long de sa brillante carrière, aussi bien au sein de L'Équipe, dont il fut rédacteur en chef, que de France Football, il côtoya les plus grands, de Pelé à Platini, en passant par Cruyff. Il prit sa retraite en 1985. L'Équipe présente ses condoléances émues à sa famille.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 12 Fév - 13:10

Le mythique gardien de but anglais Gordon Banks est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Dzmiue10

Il avait notamment été champion du monde avec l'équipe d'Angleterre en 1966.
Gordon Banks, le gardien de l’équipe d’Angleterre victorieuse de la Coupe du monde de football 1966 est décédé à l’âge de 81 ans dans la nuit de lundi à mardi.
"C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que Gordon est décédé paisiblement dans la nuit", a écrit sa famille dans le communiqué publié sur le site internet de Stoke City, son ancien club. Elle se dit à la fois "bouleversée" et "fière" de lui.
Il avait participé à la victoire de l’Angleterre contre l’Allemagne en finale de la Coupe du monde 1966 à Londres, sur le score de 4-2.
La carrière internationale du gardien sélectionné 73 fois avec l’Angleterre s’était arrêtée abruptement en 1972 à 33 ans, alors qu’il avait perdu la vue de son oeil droit, des suites d’un accident de voiture.
En club, le gardien a effectué l’essentiel de sa carrière à Leicester (1959-1967) puis Stoke City (1967-1973) avant de prendre sa retraite du football professionnel l’été suivant son accident.
Son arrêt sur une tête de Pelé lors de la Coupe du monde 1970 au Mexique est considéré par les médias britannique comme l’arrêt du siècle. Il a été nommé gardien de l’année de la Fifa six années de suite de 1966 à 1971.
Selon plusieurs médias britannique, le champion du monde souffrait d’un cancer d’un rein depuis décembre 2015.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 18 Fév - 18:08

Décès de Kor Sarr, ancien attaquant de Caen
Ils viennent de nous quitter - Page 8 504_me22

Kor Sarr, l'ancien attaquant sénégalais de Caen, est décédé ce lundi à l'âge de 43 ans.
L'ancien attaquant sénégalais Kor Sarr est décédé ce lundi 18 février à 43 ans des suites d'une maladie dans un hôpital parisien, annonce France Bleu Normandie. Devenu meilleur buteur de National sous les couleurs d'Angoulême en 2002, le natif de Pikine avait ensuite rejoint Caen. En trois saisons, Kor Daba Arfang Sarr de son nom complet avait disputé 74 matchs sous le maillot malherbiste, inscrivant 19 buts, dont un en Ligue 1, lors d'un nul (2-2) face au PSG au Parc des Princes, le 14 août 2004.
Rentré dans son pays natal après la fin de sa carrière en 2007, Kor Sarr y avait entamé une carrière d'entraîneur. L'ancien buteur y avait dirigé l'AS Pikine (2008-2009), puis le Jaraaf Dakar (2009-2010), y remportant une Coupe du Sénégal.
orange sports
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 19 Fév - 12:54

Le couturier Karl Lagerfeld est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 8 Le-22-10
Absent de ses derniers défilés, mardi 22 janvier à Paris, le célèbre directeur artistique de la Maison Chanel s'est éteint ce mardi 19 février à l'âge de 85 ans.


Un ruban de crêpe noir sur toutes les collections haute couture. Directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février à la mi-journée à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, selon RTL.
Il était âgé de 85 ans environ, l'homme ayant toujours entretenu le flou sur sa date de naissance.
L'inquiétude était grande dans le monde de la mode depuis l'absence, très remarquée et très commentée, de Karl Lagerfeld le mardi 22 janvier au Grand Palais à Paris. Habituée des lieux, la maison Chanel y présentait les dernières créations du couturier pour la collection printemps-été 2019. Deux défilés avaient même été organisés sous la grande verrière du monument parisien transformé en jardin italien.
Absent de ses derniers défilés


Mais fait inédit en 35 ans de défilés, Karl Lagerfeld avait renoncé aux applaudissements du 'Tout-Paris' à l'issue du show. "Fatigué", il avait "demandé à Virginie Viard, directrice du studio de création de la maison de le représenter et de venir saluer les invités au côté de la mariée", avait détaillé un communiqué de la maison.
Regard toujours masqué derrière des verres fumés et chevelure blanche, longtemps retenue par un catogan, Karl Lagerfeld - de son vrai nom Karl Otto Lagerfelt - était né dans un milieu aisé à Hambourg, en Allemagne, au milieu des années 1930. Le jeune homme avait immigré à Paris au début des années 1950 avec sa mère d'origine prussienne.
Le 25 novembre 1954, il remporte le premier prix du concours du « Secrétariat international de la laine », organisé par la marque Woolmark, ex-æquo avec Yves Saint-Laurent, selon sa biographie officielle. La mode ne le quittera plus.
Aussi célèbre que Coco Chanel


Son nom restera à jamais associé à celui de Chanel dont il était devenu, en janvier 1983, le directeur artistique pour l'ensemble des "collections Haute couture, prêt-à-porter et accessoires". A l'époque, la vénérable maison de la rue Cambon est au bord de la fermeture.
Le talent de Karl Lagerfeld, c'est d'avoir donner un sérieux coup de jeune au vestiaire de "Mademoiselle Gabrielle" en revisitant les codes de la marque, reconnaissables entre tous. Sans jamais trahir le style Chanel, longtemps incarné par Inès de la Fressange, premier mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec cette étiquette du luxe français.
Claudia Schiffer, Carla Bruni, Naomi Campbell, Cindy Crawford... Dans les années 1990, les tops les plus sublimes sont montés sur les podiums en Chanel. Signe que Lagerfeld a su rester dans le coup jusqu'au bout, il avait récemment choisi la jeune Kaia Gerber - fille de Cindy Crawford - pour présenter ses dernières créations.
Couturier, Karl Lagerfeld était aussi un artiste complet. Ami des Grimadi, il signait régulièrement les décors du fastueux bal de la Rose en principauté de Monaco. Il s'était aussi fait un nom dans la photographie.
Commandeur de la Légion d'honneur


Star planétaire de la mode, il s'était taillé une belle notoriété médiatique avec ses formules souvent choc et son sens de l'autodérision. En 2006, il avait incarné son propre rôle dans le film de Jacques Weber, La Doublure. Et en 2008, il avait vanté les mérites du gilet jaune dans une campagne pour la sécurité routière.
En 2010, le grand couturier avait été fait commandeur de la Légion d'honneur en 2010 par Nicolas Sarkozy. Secret sur sa vie privée, Karl Lagerfeld avait été, pendant dix-huit ans, le compagnon de Jacques de Bascher, dandy mondain qui avait aussi rendu fou d'amour Yves Saint-Laurent décédé en 1989 du Sida.
Ces dernières années, l'artiste s'était entiché de Choupette, une splendide chatte sacrée de Birmanie qui possédait son propre compte Twitter et posait avec l'artiste en Une des plus prestigieux magazines de mode. C'était aussi cela la légende Lagerfeld.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 4 Mar - 19:29

Luke Perry, alias Dylan dans "Beverly Hills 90210", est décédé
Ils viennent de nous quitter - Page 8 Luke-p10

Plus connu pour son rôle de Dylan McKay dans la série culte des années 1990 "Beverly Hills 90210", le comédien américain Luke Perry, 52 ans, est décédé ce lundi, des suites d'un accident vasculaire cérébral.
Son AVC avait eu lieu ce mercredi, alors qu'il se trouvait à son domicile de Los Angeles.
Cette nouvelle survient au lendemain de l'annonce du remake de "Beverly Hills 90210" auxquels plusieurs des comédiens de la série d'origine participeront. Luke Perry avait lui été écarté du casting, au même titre que Shannen Doherty, l’interprète du personnage de Brenda Walsh.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 5 Mar - 11:43

Raymond Bellot, troisième de la Coupe du monde 1958 avec l'équipe de France, est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 32f9610

Raymond Bellot s'est éteint la semaine dernière, à l'âge de quatre-vingt-neuf ans. Il faisait partie de l'équipe de France troisième de la Coupe du monde 1958 en Suède.
Demi ou inter, Raymond Bellot évoluait à Monaco, en 1958, lorsque le sélectionneur des Bleus Paul Nicolas l'avait appelé pour remplacer l'attaquant René Bliard, qui s'était blessé à une cheville, le 30 mai, à Kopparberg.
Il avait rejoint la Suède dix-huit jours après le début de la préparation, et allait vivre de l'intérieur la première grande aventure du football français, avec le numéro 14. Comme Casimir Hnatow, disparu en 2010, et Robert Mouynet, qui vit à Toulouse depuis sa retraite de joueur, Raymond Bellot présentait la particularité d'avoir été troisième de la Coupe du monde sans jamais avoir été international.
Originaire de la région parisienne, formé à l'AS Amicale puis au RC Paris, il aura connu une longue carrière professionnelle, disputant 338 matches de D 1 (25 buts) pour le Racing, Toulouse, Monaco et le Stade Français. L'Équipe présente ses sincères condoléances à sa famille.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 8 Mar - 16:56

Michel Sénéchal nous a quittés
Ils viennent de nous quitter - Page 8 Senech10
Légende de la photo :
Le Racing Strasbourg, 1973.
Debout, de gauche à droite : Burkhard, Grava, Berthommier, Serrus, Zamojski, Montès.
Au premier rang, de gauche à droite : Sénéchal, Hausser, Molitor, Van Haaren, Roy.
Milieu de terrain du Racing Strasbourg lors de la saison 1970/71 puis de 1972 à 1977, Michel Sénéchal s’est éteint jeudi dernier à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Né à Oran en 1950, il aurait eu 69 ans le 15 avril prochain.
Joueur offensif, talentueux, reconnaissable à sa longue chevelure, Michel Sénéchal aura disputé 59 matches de Ligue 1 avec le Racing et participé activement à la remontée de l’équipe au plus haut niveau en 1977, inscrivant 8 buts en 33 matches.
Michel Sénéchal a ensuite rejoint le FC Metz en L1 (34 matches, 6 buts) avant de finir sa carrière professionnelle en L2, au Gazélec Ajaccio et au FC Mulhouse. Il a encore joué en amateur en Alsace avant de prendre sa retraite de footballeur. Les habitués du quartier de la Meinau se souviennent du tabac qu’il y a tenu durant près de vingt ans.
Le Racing présente ses condoléances attristées à la famille et aux proches de Michel Sénéchal.
SO
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 8 Mar - 18:37

L'ancien arbitre Bernard Saules est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 8 5429b10

  Bernard Saules est décédé ce vendredi à l'âge de 64 ans. Ancien arbitre international, il avait aussi présidé l'Union nationale des arbitres de football pendant 15 ans.
Bernard Saules est décédé des suites d'un cancer ce vendredi à l'âge de 64 ans. Arbitre international pendant 5 ans, il a aussi officié en Division 1 (97 matches à son actif) pendant 10 ans, arbitrant notamment la finale de la Coupe de France 1996 (victoire 2-1 d'Auxerre contre Nîmes). Il avait été précurseur en son genre en devenant le premier Français à arbitrer à l'étranger, c'était au Japon en 1996
Après avoir rangé le sifflet, il est devenu président de l'Union nationale des arbitres de football (Unaf) d'octobre 1999 à mai 2015 en succédant à Michel Dailly. Son rôle l'avait amené à représenter les arbitres au Conseil fédéral de la FFF du 16 décembre 2000 au 18 juin 2011 avant d'intégrer la haute autorité du football jusqu'en décembre 2012.
En 2011, il est devenu vice-président du conseil départemental de l'Aveyron en charge des Sports et de la Coopération internationale.
À sa famille et à ses proches, L'Équipe adresse ses plus sincères condoléances.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Sam 9 Mar - 19:49

Jacques Bodoin, le doyen des chansonniers français, s'est éteint

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Jacque10
Jacques Bodoin à Paris en 1966.

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Jacque11
Jacques Bodoin avec l'actrice Gaby Bruyere (au premier plan) et Jacqueline Pierreux.
L’humoriste Jacques Bodoin, doyen des chansonniers français, célèbre notamment pour son sketch "La table de multiplication" et son personnage de cancre Philibert, est décédé vendredi à l’âge de 97 ans, a annoncé sa famille samedi. Il était aussi la voix de Pollux dans "Le manège enchanté".
Le décès de l'humoriste, acteur et chanteur Jacques Bodoin mort vendredi à son domicile de Dieulefit (Drôme), a été annoncé par sa famille samedi dans un avis publié dans Le Figaro.
Né le 26 mars 1921 à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), célèbre des années 50 aux années 80 pour ses sketches, ses participations à des émissions de télévision et de radio, ses apparitions au cinéma et ses doublages, notamment du personnage de Pollux à l’accent «british» dans «Le manège enchanté», Jacques Bodoin avait fait ses débuts en 1945 au sein des Compagnons de la musique, groupe vocal à l’origine de la création des Compagnons de la chanson.
Artiste de music-hall touche-à-tout, il s’était ensuite illustré avec ses sketches, parmi lesquels «La table de multiplication» -son plus gros succès-, «La leçon d’anglais» et «La panse de brebis farcie», et son personnage de cancre prénommé Philibert.

Marié à Micheline Dax

«Jacques Bodoin, qui était le doyen des chansonniers, a apporté une grande modernité à l’art chansonnier», rappele Jacques Mailhot, directeur du Théâtre des Deux Ânes, dont Jacques Bodoin avait été un pensionnaire célèbre jusque dans les années 80. «Il avait cette singularité de camper des personnages, dont le célèbre Philibert qu’il faisait sur scène. Il avait la faculté de passer d’un personnage d’une voix à l’autre, dans la lignée de Fernand Raynaud», a-t-il ajouté.
Marié en premières noces à l’actrice Micheline Dax, avec qui il a eu une fille, la comédienne Véronique Bodoin, Jacques Bodoin a fait aussi quelques apparitions au cinéma, notamment dans «La Grande vadrouille» de Gérard Oury, dans le rôle du chanteur d’opéra, ou dans «Le Viager» de Robert Tchernia.
Également animateur à la télévision et à la radio, il a notamment travaillé à partir de 1970 dans l’émission quotidienne d’Europe 1 «Avec le sourire de...».
Il a aussi prêté sa voix à plusieurs personnages dans des films et séries d’animation, comme le chien dandy Pollux dans «Le Manège enchanté (1965 à 1975), le chamelier chanteur dans «Astérix et Cléopâtre» (1968), Lucky Luke ou encore des personnages de Disney tels que Mickey, Donald et Jiminy Cricket dans «Coquin de printemps» (1947) ou les souris Jaq et Gus dans «Cendrillon» (1950).
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 12 Mar - 18:26

Le Brésilien Coutinho, champion du monde en 1962, est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 F46b510

Coutinho, l'ancien coéquipier préféré du Roi Pelé à Santos, est décédé lundi à l'âge de 75 ans.
L'ancien attaquant brésilien Coutinho, vainqueur de Coupe du monde 1962 au Chili et autrefois considéré par le Roi Pelé comme son partenaire d'attaque favori sous le maillot de Santos, est décédé lundi à l'âge de 75 ans.
Le Santos FC a annoncé le décès de Antonio Wilson Vieira Honório, dit Coutinho, sur Twitter, en ajoutant qu'il était mort à son domicile et que ses funérailles auraient lui au stade du Santos FC. En janvier dernier, il avait été transporté à l'hôpital en raison d'une pneumonie. Il souffrait également de diabète.
Coutinho a inscrit 370 buts avec le club brésilien et il formait un redoutable duo en compagnie de Pelé, auteur de son côté de 1091 buts avec le Santos FC. Malheureusement, en raison de plusieurs blessures, il n'a disputé que 15 matches internationaux avec le Brésil, pour six réalisations.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 13 Mar - 14:08

L'ancien international français Robert Lemaître est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Aca5410

L'ancien défenseur de l'équipe de France (deux sélections) Robert Lemaître est décédé le samedi 9 mars à Namur (Belgique). Il venait de fêter ses 90 ans.
Né le 7 mars 1929 à Plancoët, dans les Côtes-d'Armor, Robert Lemaître avait démarré sa carrière professionnelle en 1951 au Stade Rennais, avant de rejoindre deux saisons plus tard le Lille OSC avec lequel il a connu ses deux sélections en équipe de France.
Le 17 décembre 1953, il est le capitaine d'une formation qui remporte contre le Luxembourg l'une des plus larges victoires de l'histoire des Bleus (8-0), en match de qualifications pour la Coupe du monde 1954. Il sera rappelé six mois plus tard pour sa seconde sélection, un nul en Belgique (3-3).

Champion en 54 et vainqueur de la Coupe de France en 53 avec le LOSC
Champion de France en 1954 et vainqueur de la Coupe de France 1955 avec le LOSC, ce solide défenseur a ensuite évolué une saison au Havre, une autre aux Girondins de Bordeaux, avant de venir terminer sa carrière au CO Roubaix-Tourcoing, en 1960. Il fut également entraîneur, notamment à Namur (Belgique).
Ses obsèques seront célébrées le jeudi 14 mars en l'église de Jambes-Velaine de Namur.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 12 Avr - 17:06

Cyclisme: Pierre-Yves Duzellier n’est plus
Ils viennent de nous quitter - Page 8 Pierre11
Pierre-Yves Duzellier était un excellent spécialiste du cyclo-cross. Il a été sacré champion de France chez les amateurs en 1984 et a empoché huit titre de champion d'Alsace.
L’ancien cycliste Pierre-Yves Duzellier s’est éteint ce jeudi matin à l’âge de 71 ans. Sacré champion de France de cyclo-cross chez les amateurs en 1984, à Reyrieux (Ain), cet humble Haut-Rhinois avait d’abord goûté au podium avec une médaille de bronze en 1979.
Octuple champion d’Alsace de la discipline (1975, 76, 78, 79, 80, 81, 84 et 86), Pierre-Yves Duzellier avait porté les couleurs des clubs du VC Merxheim, de l’UC Digsheim-Griesheim, du VC Schiltigheim ou encore de l’EC Colmar pour être aussi sacré sur piste, en 1982 en poursuite.
L’année de son sacre national, il avait aussi vu son fils Jean-Yves débuter le cyclisme puis prendre le relais au palmarès du championnat d’Alsace de cyclo-cross, à six reprises et frapper aux portes du professionnalisme sur route au milieu des années 1990. Pierre-Yves Duzellier, homme au grand cœur, avait aussi transmis sa passion aux jeunes de l’ASPTT Mulhouse.
La cérémonie religieuse aura lieu ce mardi 16 avril, à 14h30, au Temple protestant, 12 rue de la Marne à Riedisheim. La rédaction des sports des Dernières Nouvelles d’Alsace présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Sam 13 Avr - 14:16

Hubert, l'animateur radio de "Salut les copains" est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 D4bajc10

Hubert Wayaffe, l'ex-animateur de "Salut les copains", l'émission culte d'Europe 1 dans les années 60, est mort dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 81 ans. Il est décédé à l'hôpital Pompidou à Paris, où il était soigné depuis plusieurs mois.
Laurent Guimier, vice-PDG d'Europe 1, a annoncé la triste nouvelle sur Twitter, en rendant hommage à "l'une des voix les plus dingues et belles de la radio".

"C'était un homme aux qualités de coeur exceptionnelles. Une des dernières vraies grandes voix d'Europe", a également souligné François Diwo, l'un de ses anciens collègues d'Europe 1.
Outre Salut les copains, Hubert Wayaffe avait notamment animé les émissions Dans le vent, Super SLC en 1968-69, puis la nocturne Radio 2.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 24 Avr - 13:02

Le chanteur Dick Rivers est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Le-cha11

Le chanteur Dick Rivers, Hervé Forneri de son vrai nom, est mort ce mercredi des suites d'un cancer, annonce son manager. Figure majeure du rock’n’roll français, aux côtés de Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell, connu notamment pour sa célèbre "banane", l’ex-leader du groupe Les Chats sauvages s’est éteint dans un hôpital parisien, 
Le rocker, né à Nice en 1945, est décédé le jour de son anniversaire. Il avait 74 ans.
Fan de Presley - son nom de scène vient de l'un des personnages joués par The King dans le film Loving You), Dick Rivers monte son groupe Les Chats sauvages avec des copains de lycée. Le groupe sort son premier album en 1961 et enchaîne les tubes, dont Twist à Saint-Tropez.
Il se lance, en solo, dans le rock'n'roll, lui imprimant une marque crooner plutôt que pur rock. En 1964, il sort son premier album solo. 
Les années 70 sont plus difficiles, avec la fin des années yéyé. Il signe quand même quelques succès avec Marilou, Rock'n'roll Star et surtout Maman n'aime pas ma musique. Les années 80 sont les années de Cinderella, Les Yeux d'une femme ou Nice baie des Anges.

Au cinéma, à la radio et au théâtre

Homme de scène, il diversifie ses activités : à la radio, il anime pendant 10 ans une émission sur le rock ; il fera quelques apparitions sur les planches et à l'écran, notamment dirigé par Jean-Pierre Mocky. Il sera aussi la voix française de Shere Khan dans Le Livre de la jungle 2.
En 2011, il fête ses 50 ans de carrière et sort un album et un livre. En 2018, après avoir écumé les salles de France avec Âge Tendre, il repart en tournée. 
On doit à Dick Rivers une trentaine d'albums, dont 3 albums live, et 170 singles, en 58 ans de carrière.
Un dernier concert en Alsace au "Rock your brain fest" de Sélestat
Le chanteur Dick Rivers, décédé ce mercredi, avait fait un passage remarqué le dimanche 21 octobre 2018 au festival Rock your brain à Sélestat. Il avait rappelé, à l’heure du thé, aux Tanzmatten à Sélestat, qui était le patron du rock en France. C’est en compagnie de son groupe, The Gretsch Man Band, que le papi du rock’n’roll s'était produit sur la scène alsacienne. Un moment définitivement historique, où le chanteur avait évoqué son enfance devant le public tout en alternant reprises francisées et reprises en anglais... ouvrant la bible de l’histoire du rock’n’roll. Il s'était confié aux rédactions des DNA et de L'Alsace avant de monter sur scène.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 24 Avr - 18:34

Henri Alberto, champion de France avec Monaco en 1961, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 8 A4a5010

  L'ancien gardien de Lyon, Monaco et Sochaux est décédé à l'âge de 85 ans.
Henri Alberto, ancien gardien de Lyon, Monaco et Sochaux, est mort à l'âge de 85 ans. Né en Italie, il avait disputé 62 matches officiels avec l'OL entre 1954 et 1956, avant de rejoindre l'AS Monaco, où il a remporté la Coupe de France en 1960 et le Championnat de France en 1961.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 25 Avr - 13:12

L’acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 8 L-acte10

Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé ce mercredi à l’âge de 87 ans.
«Agathe Marielle a la tristesse d’annoncer que son mari, l’acteur Jean-Pierre Marielle, s’est éteint le 24 avril à 16h24, à l’hôpital des Quatre Villes à Saint-Cloud des suites d’une longue maladie. Les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité», a annoncé son épouse.
Cinémathèque hexagonale à lui tout seul, incarnant une France populaire, Jean-Pierre Marielle a joué dans plus de cent films, comiques et tragiques, d’auteur et grand public, et d’innombrables pièces et téléfilms.

«Les César ? J’en ai rien à foutre!»

Un de ses plus célèbres rôles au cinéma fut celui de Monsieur de Sainte-Colombe dans Tous les matins du monde d’Alain Corneau (1991). «J’ai été dans tous les genres avec des gens qui ont très bon genre», disait-il avec l’humour de celui qui, désabusé, prétendait être revenu de tout et de tous... Sauf des jolies femmes, comme il le montre si bien dans la tragi-comédie Les Galettes de Pont-Aven de Joël Séria (1975).
De grande taille, larges épaules, moustache fournie, barbe poivre et sel, regard ironique, narquois, il aimait bien jouer les sales bonhommes, les beaufs bêtes et méchants, cyniques: «Pour un acteur, ce n’est pas très intéressant de jouer un type sympa. L’instabilité, le trouble sont beaucoup plus riches».
Il a été sept fois nominé aux César sans en remporter un seul. Mais ne rien obtenir dans les «comices agricoles télévisuels» lui était indifférent, disait-il: «Les César ? J’en ai rien à foutre!»
Des récompenses, il en glanera toutefois à la télévision ("7 d’or 1993" du meilleur comédien pour La controverse de Valladolid, d’après Jean-Claude Carrière) et au théâtre (Molière 1994 du comédien pour Le retour d’Harold Pinter).
Admettant avoir parfois joué dans des films et des pièces très «oubliables», il cultivait l’humour grinçant et intimidait ses interlocuteurs d’un grand rire et d’une voix d’ogre qui lui permettaient de justifier son caractère rugueux: «Vous aimez qu’on vous emmerde, vous ? Pas moi».

«Amateur défrayé»

Né à Paris le 12 avril 1932, ce Bourguignon fils d’un industriel de l’agroalimentaire et d’une mère couturière, qui grandira à Dijon, est aiguillé vers le théâtre par son professeur de lettres.
Sorti du Conservatoire de Paris dans la même fournée que Jean-Paul Belmondo, Bruno Cremer, Claude Rich, Françoise Fabian et Jean Rochefort, l’ami de toute une vie, il décroche son premier rôle dans Le mariage forcé (Molière) en 1953.
Stagiaire à la Comédie-française, il entame une carrière dans le théâtre léger, fait du cabaret avec Guy Bedos. Il en oublie le cinéma. La Nouvelle Vague l’ignore: il est alors catalogué acteur burlesque et de boulevard.
Pourtant, avec Claude Régy, Delphine Seyrig et Jean Rochefort, il va contribuer à populariser dans l’Hexagone les auteurs anglo-saxons comme Edward Albee ou Harold Pinter. Et, s’il apparaît dans des comédies de boulevard, il joue aussi, des années 60 aux années 2000, du Claudel, du Tchekhov ou du Pirandello.
Au cinéma, après de timides débuts en 1960, il lui faut attendre une décennie et une bonne vingtaine de rôles avant de se faire remarquer. C’est à partir de 1969 que ses personnages les plus consistants arrivent. On le voit dans Le diable par la queue de Philippe de Broca, Sex-shop de Claude Berri, La valise de Georges Lautner ou Comment réussir quand on est con et pleurnichard de Michel Audiard.
S’ensuit une intense activité devant les caméras. Il enchaîne (comme par exemple en 1976) jusqu’à cinq films par an, tournant sous la direction de Blier, Labro, Molinaro, Mocky, Sautet, Tavernier, Miller et d’autres. A son répertoire : Que la Fête commence, Dupont Lajoie, L’imprécateur, Coup de Torchon, Tenue de soirée, Uranus, Un, deux, trois, soleil, La Petite Lili, Les âmes grises, etc.
Modeste, il adorait briser le mythe de la vocation du grand acteur : «Je ne suis sensible ni à l’odeur des éponges à maquillage ni à la poussière des coulisses. Je ne suis qu’un amateur défrayé. Je n’ai jamais rien pris au sérieux, je n’ai pas grand-chose à dire et je ne sais pas le dire».
Discret sur sa vie privée - marié à l’actrice Agathe Natanson, il avait un fils d’un précédent mariage -, il aimait le vélo, le jazz et New York.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 25 Avr - 18:59

L'ancien gardien du FC Nantes André Castel est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 8 0ff1f10

Joueur du FC Nantes de 1964 à 1970, l'ancien gardien André Castel est décédé le 4 avril. Il avait 75 ans.
Gardien du FC Nantes de 1964 à 1970, André Castel est décédé le 4 avril à l'âge de 75 ans. Il avait participé aux deux premiers titres de champion de France des Canaris en 1965 et 1966. Il a été le partenaire de deux autres gardiens mythiques nantais : Daniel Eon et Jean Michel Fouché.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 26 Avr - 15:13

Le père d'Emiliano Sala décède après un infarctus

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Horaci10

Trois mois après la mort d'Emiliano Sala, le père de l'ancien Nantais est décédé d'un infarctus ce vendredi.
Âgé de 58 ans, Horacio Sala est décédé ce vendredi à la suite d'une crise cardiaque. « À 5 heures du matin, la femme de Horacio m'a appelé. Les médecins étaient déjà sur place mais le temps que j'arrive, il était décédé. 2019 nous frappe encore », a déclaré à la presse le maire de Progreso, d'où est originaire l'ancien Nantais. Trois mois après la mort d'Emiliano Sala, la famille de l'ancien joueur de Nantes a encore été touchée par un drame.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 29 Avr - 9:48

Alanyaspor : mort de l'international tchèque Josef Sural après un accident de bus
Ils viennent de nous quitter - Page 8 Be7b110

  Le club turc Alanyaspor a annoncé lundi matin la mort de son attaquant Josef Sural dans un accident de bus au retour d'un match. L'international tchèque (18 sélections, un but) avait 28 ans.
L'attaquant tchèque Josef Sural est mort dans un accident de bus en Turquie a annoncé son club, Alanyaspor. Le joueur de 28 ans et plusieurs de ses coéquipiers effectuaient le trajet retour après un match à l'extérieur quand leur bus a eu un accident. Transporté à l'hôpital, il est décédé des suites de ses blessures. Il avait porté 18 fois le maillot de la République tchèque.
Selon l'agence turque Anadolu, Sural et six de ses coéquipiers avaient loué un bus pour rentrer après la rencontre de Championnat contre Kayserispor (1-1). Le reste de l'équipe avait fait le choix soit de prendre le car du club, soit de rentrer seuls. Le président du club, cité par Anadolu, a affirmé que les six autres joueurs qui accompagnaient Sural n'étaient pas dans un état critique.
Il a aussi expliqué que le chauffeur se serait endormi ce qui aurait provoqué l'accident. Le conducteur a été arrêté et une enquête a été ouverte.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12544
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 8 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum