Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Mar 17 Aoû - 18:44

Dimanche le 22/08 à 15h 
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Mer 18 Aoû - 4:43

dna a écrit:
Indiscrétions
Aholou : forfait probable contre Troyes

Sorti à la 42e minute samedi à Paris après avoir ressenti une douleur en haut de la cuisse droite, Jean-Eudes Aholou souffre du psoas, l’un des muscles fléchisseurs de la hanche. Le milieu défensif prêté par Monaco pour la deuxième année de suite devait passer ce mardi soir des examens dont les résultats ne seront connus que mercredi. « Ça ne semble pas très grave, mais la douleur n’est pas neutre », indique le coordinateur sportif strasbourgeois Kader Mangane.
Sauf rétablissement spectaculaire, l’ancien Orléanais ne sera pas apte pour le match de la 3e journée de Ligue 1 ce dimanche (15h) contre Troyes à la Meinau.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Ven 20 Aoû - 5:19

dna a écrit:
Quel dernier sera le premier ?
Le duel Strasbourg – Troyes de la 3e journée mettra aux prises les deux seuls clubs battus à deux reprises, mais animés d’une même volonté de s’offrir un premier succès ce dimanche (15h) à la Meinau. Le promu aubois espère y prendre a minima un point.
Sur le papier, le calendrier des Strasbourgeois en août semblait accessible, avec trois réceptions (Angers, Troyes et Brest) pour un seul déplacement (Paris). Mais après les revers face aux Angevins (0-2) et au Parc des Princes (4-2), les venues des Troyens et des Brestois ces deux prochains dimanches (15h) à la Meinau n’en revêtent que plus d’importance.
Troyes veut faire mentir l’histoire
Championne de Ligue 2 pour la deuxième fois après 2015, l’ESTAC vient de connaître sa quatrième promotion en dix ans. Les trois fois précédentes (2012, 2015, 2017), elle est redescendue immédiatement et entend éviter que l’histoire ne se répète.

« Nous resterons un peu tranquilles entre nous samedi »

Dominé par le Paris SG (1-2), puis chez l’autre promu Clermont (2-0) alors qu’il a évolué à 10 contre 11 dès la 33e’ après l’expulsion d’Issa Kaboré, suspendu à la Meinau, le club aubois espère récupérer Youssouf Koné.

Le latéral gauche prêté par Lyon avait ressenti une tension aux ischio-jambiers et déclaré forfait en Auvergne. Il a repris l’entraînement ce jeudi, mais reste incertain.
Double ration de huis clos

Pour la première fois de la saison et, sans doute, de l’histoire du club bas-rhinois – hors contexte particulier lié aux confinements successifs –, deux entraînements consécutifs, ces vendredi (16h) et samedi (même heure), se dérouleront à huis clos.

Preuve que ce 3e match contre Troyes recèle un enjeu déjà capital ? « Oui, il est important, mais les deux huis clos ne sont pas liés à ça. La séance de vendredi aura lieu sur la pelouse de la Meinau, d’où le huis clos. Et c’est vrai, nous resterons un peu tranquilles entre nous samedi. De toute façon, vous avez déjà tout vu », sourit l’entraîneur Julien Stéphan.

Malgré la suspension d’Alexander Djiku qui n’a écopé que du match automatique après son expulsion à Paris samedi dernier, le coach pourrait maintenir la défense à cinq, avec trois centraux, expérimentée au Parc. Dans ce cas, il confierait à Anthony Caci, remplaçant là-bas, un rôle d’axial gauche aux côtés de Lucas Perrin et Ibrahima Sissoko.
Dix à quinze jours pour Aholou
Victime d’une élongation du psoas droit à Paris, Jean-Eudes Aholou, sorti dès la 42e’ , sera absent de dix à quinze jours. Le milieu défensif ne rejouera en principe qu’après la trêve internationale.

Bellegarde de retour

Malade mercredi, Jeanricner Bellegarde est réapparu sur le terrain le lendemain, mais en marge du groupe. L’ancien Lensois ne figurait donc pas dans l’équipe organisée en 5-3-2 sur laquelle s’est appuyé Julien Stéphan : Sels – Fila, Perrin, Sissoko, Caci, Liénard – Thomasson, Prcic, Chahiri – Gameiro, Ajorque.

Après Prcic face au Paris SG, Chahiri, peut-être en partance pour Caen, semble susceptible d’intégrer le onze de départ.
22 à 24000 spectateurs attendus
Pour ce deuxième match à domicile, l’affluence devrait sensiblement être la même que contre Angers le 8 août (23 250 spectateurs). 22 à 24 000 personnes sont attendues dimanche à la Meinau.

Pour retrouver son niveau de fréquentation d’avant-pandémie et les guichets fermés qui étaient pratiquement devenus la règle, le Racing va devoir patienter.

Une déception après 18 mois de restrictions dues au Covid ? « Non, car le stade est quand même presque plein », rétorque le président Marc Keller qui explique cet engouement mesuré par la conjonction de deux paramètres.

« D’abord, les directives sanitaires et l’organisation qui en découle rendent plus compliquée la venue du public. Ensuite, les gens ne sont pas tous rentrés de vacances. Les chiffres seront plus significatifs en septembre ou octobre. »
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Sam 21 Aoû - 5:03

dna a écrit:
Racing : place à l’action !
Battu lors des deux premières journées de Ligue 1, le Racing espère lancer sa saison pour de bon, ce dimanche (15 h) à la Meinau face au promu troyen. Le vent de révolte que les Strasbourgeois ont fait parcourir samedi au Parc des Princes, alors que tout semblait perdu, doit les porter vers ce succès.
Bing, bang, boum : l’écran géant du Parc des Princes indique seulement 27 minutes de jeu et la soirée du Racing s’annonce déjà longue, pénible et douloureuse. Les Strasbourgeois sont dans leurs petits souliers. « À 3-0 avant la demi-heure de jeu, on aurait pu s’effondrer », indique Adrien Thomasson, qui a vécu du banc cette entame cauchemardesque avant de venir au relais de Jean-Eudes Aholou, blessé (42e ).

« Certaines équipes auraient pu sombrer », abonde son entraîneur Julien Stéphan. « Ça n’a pas été notre cas, bien au contraire. On a su faire plus que douter cette équipe parisienne, malgré beaucoup d’éléments contraires sur le match. »
« Même si on a perdu, ce match nous a fait du bien aux têtes »
Livré à lui-même sur le triplé du début de match, le gardien Matz Sels sonne la révolte en remportant deux duels devant Mbappé (48e , 62e ). Entre-temps, Thomasson avait déjà déposé le ballon de l’espoir sur la tête de Gameiro (3-1, 53e ). Puis c’est un autre cadre, en l’occurrence Liénard, qui trouve le grand “Ludo” Ajorque pour la tête de la renaissance (3-2, 64e ).

« On a vu que l’on était mentalement présent, chose que l’on aurait peut-être moins faite l’an dernier », assure Thomasson. « On a retrouvé des enchaînements que l’on avait vus en préparation, notamment contre Fribourg (succès 2-1 une semaine avant l’ouverture du championnat) et que l’on avait un peu perdus. Je vois dans cette réaction beaucoup de signes positifs. Même si on a perdu, ce match nous a fait du bien aux têtes ».

« Les gars ont montré beaucoup de bonnes choses dans l’utilisation du ballon en deuxième mi-temps, dans la capacité à prendre le contrôle du jeu, à se créer des occasions, à marquer de jolis buts », énumère Julien Stéphan. « On a réussi à se lâcher complètement. »

Mais eu égard à la fragilité de la défense toujours en chantier - six buts encaissés en deux matches - et d’un effectif un poil court pour la venue de Troyes, l’entraîneur se garde bien de tenir pour acquis la capacité de ses hommes à afficher un visage conquérant de bout en bout.

« Ça a montré aux joueurs qu’ils étaient capables de le faire »
« C’est l’histoire de ce match », nuance-t-il. « Est-ce que Paris s’est un peu relâché ? Est-ce que nous avons été complètement libérés en considérant que c’était quasiment perdu ? Je ne sais pas, mais ça a montré aux joueurs qu’ils étaient capables de le faire avec ces ressources-là. Il faut s’appuyer là-dessus et être encore plus consistants sur 90 minutes, pas que le temps d’une mi-temps. »

En clair, ce dimanche contre un ESTAC joueur mais pas plus récompensé que lui - revers contre Paris (1-2) et à Clermont (2-0) -, le Racing devra être plus dans l’action que la réaction.

Car les Bleus l’ont constaté lors des deux premières journées : courir derrière le score est énergivore et peut ne rien rapporter, si ce ne sont des regrets. Au moment de pénétrer sur la pelouse de la Meinau, ce dimanche, capitaine Liénard et les siens devront s’en souvenir. Ils ont « remporté » la deuxième mi-temps au Parc. Porté par cet élan positif, le Racing voudra cette fois gagner tout un match.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 6:06

Racing: décollage attendu
Avec six buts encaissés et deux défaites à la clé, le Racing a manqué sa reprise en Ligue 1 et se retrouve face à quelques interrogations qu’il s’agira de lever ce dimanche (15h) contre le promu troyen. Pour éviter de se mettre déjà dans le dur et gamberger, mieux vaut gagner.
En ce mois d’août qui s’étire de manière paresseuse vers sa fin – toujours triste pour ceux qui guettent avec anxiété la rentrée –, quelques techniciens de Ligue 1 se creusent intensément les méninges en tournant dans leur vestiaire comme des fauves en cage.

À Strasbourg, Julien Stéphan partage ainsi la même problématique que ses collègues, le Lillois Jocelyn Gourvennec, le Lyonnais Peter Bosz, ou encore le Montpelliérain Olivier Dall’Oglio. Au-delà des ambitions respectives de chaque club, les similitudes entre ces hommes sont nombreuses : arrivés à la tête de leur équipe voilà deux mois, ils ont tous connu des débuts difficiles.

Si leur titre de champion s’est construit la saison passée sur une rigueur défensive irréprochable, les Dogues du Nord ont déjà encaissé sept buts en deux matches. L’OL, lui, en a pris trois le week-end dernier à Angers, soit le handicap que s’infligent les Héraultais depuis la reprise.

Au Racing, on évolue sur les mêmes standards. Certes, on pourra invoquer l’accident de parcours lors de l’ouverture manquée à la Meinau contre Angers (0-2) et présenter une excuse valable : encaisser quatre buts contre Paris (4-2) – ce qui est aussi arrivé à Brest vendredi – pourrait bien constituer le tarif de base cette année, sachant que ni Messi, ni Neymar n’a encore disputé la moindre minute aux côtés de Mbappé…

Ceci étant posé, le problème du Racing reste entier. La défense alsacienne, délestée de six éléments cet été (*), est un chantier à ciel ouvert. Et les deux renforts d’expérience attendus dans le secteur – avant le 31 août et la clôture du mercato – se font attendre.

De fait, Julien Stéphan continue de bricoler avec les moyens du bord – Sissoko dans l’axe, Liénard en latéral gauche, Fila qui découvre la Ligue 1, etc. – et au gré des circonstances, sachant que ce dimanche, l’équation se complique avec la suspension de Djiku et la blessure d’Aholou (lire ci-contre).

« Si on arrive à marquer un but de plus que l’adversaire, il n’y a pas de souci »
S’il reconnaît que son groupe est « à flux tendu en ce moment », le coach ne se cherche pas d’excuses superflues. « On fonctionne avec l’existant », insiste le Breton qui se focalise sur ceux qui suent à l’entraînement, sans perdre d’énergie avec les recrues potentielles ou les absents.

Quand on évoque les faiblesses structurelles sur la base arrière – en comptant les six matches de préparation, le Racing a toujours au moins encaissé un but –, Julien Stéphan s’en sort par une pirouette. « Tout le monde sait que l’on cherche à se renforcer dans ce secteur, puisque 80 % des défenseurs sont partis, dit-il. Mais si on arrive à marquer un but de plus que l’adversaire, il n’y a pas de souci. Là où ça pose un problème, c’est si on ne marque pas suffisamment ou si des faits de jeu nous sont contraires, comme à Paris. »

Dans la tempête du Parc des Princes, le Racing a au moins su relever la tête et débloquer son compteur sur le front offensif, avec les têtes victorieuses de Gameiro et Ajorque. « C’est bien que nos deux attaquants aient pu scorer, apprécie le technicien des Bleus. Habib (Diallo) n’était pas loin non plus contre Angers. On a des garçons capables de marquer des buts, il faut s’appuyer là-dessus. »

En face, le champion sortant de Ligue 2, devenu un des neuf clubs satellites de la multinationale Manchester City, n’aura « rien à perdre » et viendra « pour essayer de faire un résultat », selon son entraîneur Laurent Batlles.

Sous les ordres du Zinédine Zidane de l’Aube – camarade de promotion et copain de Julien Stéphan –, l’ESTAC a aussi perdu ses deux premiers matches mais s’annonce « difficile à manœuvrer », aux dires de son homologue alsacien.

« Il est important de faire tourner le compteur, mais ça ne sert à rien de se mettre plus de pression qu’il n’en faut », conclut le coach du Racing, qui donne rendez-vous « dans une quinzaine de journées pour faire un premier bilan ».

Mais avec la double réception de Troyes, puis Brest dimanche prochain dans une Meinau pas loin d’afficher complet, mieux vaut ne pas se rater. Car seul le succès permet d’avancer et de se rassurer. Une vérité intangible, que l’on soit de Lille, Lyon, Montpellier ou du Racing.

(*) Simakan, Mitrovic, Koné, Carole et Guilbert comptaient parmi les titulaires réguliers, plus Aaneba qui n’entrait pas dans les plans de Laurey.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 6:09

dna a écrit:
le même schéma contre Troyes
Dans le duel des deux derniers, battus lors des deux premières journées, le club strasbourgeois, privé de Djiku, Aholou, Sahi et Mothiba, devrait reconduire ce dimanche (15h) à la Meinau face au promu aubois le système de jeu à cinq défenseurs inauguré samedi dernier à Paris.
« Nous sommes à flux tendu », convenait Julien Stéphan vendredi après-midi en conférence de presse. Dans l’attente d’au moins deux recrues – trois plutôt -, le Racing l’était déjà.

Avec la suspension d’Alexander Djiku, expulsé samedi dernier à Paris (défaite 4-2), et les blessures de Jean-Eudes Aholou, sorti à la 42e au Parc des Princes pour une élongation au psoas droit et à l’arrêt dix à quinze jours, et Moïse Sahi, qui a rechuté mercredi pour environ un mois et demi sur la lésion aux ischio-jambiers gauche qu’il avait contractée le 24 juillet en amical à Francfort, le club bas-rhinois l’est encore davantage. Sans parler de Lebo Mothiba, éloigné des terrains depuis son opération du genou il y a un an et dont le retour à la compétition n’est toujours pas programmé…

L’entraîneur strasbourgeois a donc, encore plus que depuis le début de saison, dû puiser dans le vivier du centre de formation pour compléter un groupe dont sortent – on l’a dit – Djiku en défense centrale et Aholou dans l’entrejeu. Mais il s’est contenté de réintégrer le jeune milieu offensif Aymeric Ahmed, présent sur la feuille de match et resté sur le banc il y a quinze jours face à Angers (défaite 0-2), et n’a convoqué que 19 joueurs pour affronter ce dimanche (15h) à la Meinau Troyes, le champion de Ligue 2 et promu, seul autre club battu à deux reprises en ce début de saison 2021-2022 (1-2 contre Paris et 2-0 à Clermont à 10 contre 11 pendant une heure).

Chahiri ou Bellegarde au milieu ?
Malgré l’absence de son pilier défensif, l’entraîneur bas-rhinois devrait reconduire le schéma en 5-3-2 inauguré dans l’antre du PSG. Remplaçant au Parc, Anthony Caci viendra compléter côté gauche le trio axial également composé de Lucas Perrin et Ibrahima Sissoko, Karol Fila et Dimitri Liénard conservant la surveillance des flancs et leur rôle de piston.

Le duo Kévin Gameiro – Ludovic Ajorque, tous deux buteurs à Paris, sera de nouveau associé en pointe. Au sein d’une triplette de l’entrejeu animée par le relanceur Sanjin Prcic et le créateur Adrien Thomasson, entré à la place d’Aholou au Parc, une place reste en balance.

Malade mercredi et encore ménagé jeudi, Jeanricner Bellegarde, dont le technicien bas-rhinois avait annoncé dès vendredi qu’il serait apte, pourrait s’effacer au profit de Mehdi Chahiri, testé à gauche du trident cette semaine à l’entraînement. C’est cependant loin d’être une certitude, l’ancien Lensois ayant eu jusqu’ici la préférence du coach.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 10:22

Alsa'sports a écrit:
Le onze probable face à Troyes !
Le Racing Club de Strasbourg reçoit à 15h Troyes pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après deux défaites en autant de rencontres disputées, les hommes de Julien Stéphan sont dans l’obligation de prendre des points face à un adversaire également à 0 points.Le technicien strasbourgeois va devoir faire sans Djiku (suspendu), Aholou et Sahi (tous les deux blessés). L’entraîneur alsacien devrait repartir sur le même système (5-3-2 ou 3-5-2) qu’à Paris le week-end dernier avec probablement Chahiri à la place de Bellegarde.
Le 11 probable :

Sels – Fila, Perrin, Sissoko, Caci – Lienard, Prcic, Chahiri, Thomasson – Ajorque, Gameiro.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 14:40

le Racing accueille le promu Troyes de Laurent Battles et de son entraîneur-adjoint, le Haut-Rhinois Damien Ott.

Julien Stephan a choisi d'aligner le onze suivant:
Sels; Lienard,(cap.), Cacic, Sissoko, Perrin, Filla; Bellegarde, Prcic, Thomasson; Gameiro, Ajorque.

La principale incertitude se situait au milieu du terrain où Chahiri et Bellegarde étaient en balance. Le second a décroché la timballe. Julien Stephan a donc opté pour une version un tantinet plus défensive.

Le Racing évoluera donc bien avec trois défensuers centraux (Caci, Sissoko, Perrin), et Lienard et Fila dans les couloirs.

L'ESTAC présente l'équipe annoncée, avec là aussi une défense à cinq, à savoir:
Gallon; Biancone, El Hajjam, Giraudon (cap), Salmier, Ripart; Tardieu Kouamé; Chambost, M. Bladé; Touzghar.

.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 14:57

La rencontre sera arbitrée par Jérôme Brisard assisté d'Alexis Auger et de Benjalin Pages. Anthony Ustaritz, un nom qui fleure bon le Pays Basques, est l'arbitre remplaçant. Et à la vidéo, on trouve Antony Gautier et Bartolomeu Varela.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 15:13

C'est parti à la Meinau

La grosse parade de Mats Sels!

Le 2e exploit de Sels!

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 15:22

But 0-1 de Touzghar

Lancé dans la profondeur, plein axe, par Kouamé, l'attaquent de l'ESTAC prend de vitesse Sissoko et du droit trompe Sels. Le promu ouvre le score

Il aura suffi d'une simple passe en profondeur de Kouamé pour permettre au buteur de prendre Sissoko de vitesse. Ne restait plus qu'à battre Sels, le buteur troyen, lui, remportant son duel.
.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 15:39

Sels à ressortir le grand jeu avec un arrêt réflexe encore miraculeux.

Dans la surface de Troyes, Thomasson s'écroule. L'arbitre stoppe le jeu pour discuter avec le VAR. Finalement, la décision est rapidement prise et le jeu a repris. Pas de penalty pour les joueurs de Julien Stéphan.

Jaune pour Biancone
Carton jaune pour Biancone, coupable d'une faute à retardement sur Liénard, côté gauche.

Jaune pour Fila
Carton jaune pour Fila, auteur d'un tacle très en retard sur Ripart près du rond central.

Jaune pour Perrin
Carton jaune pour Perrin. L'ancien marseillais retient Touzghar dans le rond central et l'arbitre n'hésite pas et sort un carton, le troisième dans cette première période.

C'est la pause... et à cet instant, le Racing est seul lanterne rouge de Ligue 1 avec son zéro pointé.

.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 16:15

C'est reparti

Tardieu est blessé ! Le jeu est arrêté à la Meinau puisque le numéro 10 de l'ESTAC reste au sol. Les soigneurs interviennent auprès du milieu de terrain.

But refusé pour Strasbourg
Le but de Sissoko est refusé ! Au terme d'une superbe action collective, le milieu de terrain trouve la lucarne de Gallon. La Meinau exulte mais c'est une joie de courte durée car le but est refusé pour une position de hors-jeu d'Ajorque.

.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 16:21

Sur le côté droit, Caci centre. Ajorque, au duel, avec Giraudon s'écroule dans la surface. Jérôme Brisard désigne un renvoi aux six mètres. L'intervention a été vérifiée auprès de la VAR.

Fila est remplacé par Waris.

Prcic est remplacé par Diallo.

.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 16:37

Renaud Ripart est remplacé par Karim Azamoum.

Lumeka et Domingues entrent en jeu à la place de Touzghar et de Chambost.

Jaune pour Waris
Carton jaune pour Waris, auteur d'une simulation dans la surface troyenne. L'attaquant ghanéen ne bronche pas.

But 1-1 But de Thomasson !

Lancé dans la profondeur, Diallo est devancé par Gallon. Le portier troyen intervient encore une fois mais ne repousse pas assez le ballon qui revient sur Thomasson qui n'a plus qu'a marquer dans le but vide. Strasbourg égalise. 1-1 !

.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Dim 22 Aoû - 16:57

Troyes effectuehadli les derniers changements: Kukharevitch pour Baldé, Chadli pour El Hajjam.

Il y aura huit minutes en plus dans cette rencontre !

A la limite de sa surface, Liénard commet une faute sur Lumeka. C'est la balle de match pour l'ESTAC.

C'est terminer 1-1

.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Lun 23 Aoû - 4:30

dna a écrit:
Un point, c’est mieux que rien
Encore chahuté et contraint de courir derrière le score, le Racing n’est – pour la première fois en trois journées – pas resté à quai. Certes, prendre un point contre le promu troyen à la Meinau (1-1) n’est pas en soi une performance. Mais pour une équipe en reconstruction, c’est mieux que rien.
Et soudain, Julien Stéphan a harangué, poing levé, la tribune présidentielle en hurlant sa joie. Toute la Meinau s’est embrasée par conduction. Même le ciel s’est mis au diapason, quelques rayons de soleil déchirant les gros nuages chargés de cette pluie anglaise tombée de manière drue quelques minutes plus tôt.

Sur la pelouse encore toute détrempée, Adrien Thomasson, en troisième mèche derrière Habib Diallo et Kévin Gameiro, est enfin parvenu à allumer ce pétard qui faisait pschitt pour tromper la vigilance de Gauthier Gallon (1-1, 77e ).

Pour sa venue à la Meinau, le gardien aubois avait visiblement réussi à emprunter le maillot de Neuer et les gants de Donnarumma. Jusqu’à l’égalisation, l’ex-Nîmois et Orléanais avait en tout cas repoussé d’une main ferme les trois occasions nettes des Bleus – Gameiro (11e ), Ajorque (22e ) et Perrin (30e ) – et s’était montré suffisamment dissuasif sur les nombreuses situations dangereuses à l’approche de son but.

Et quand il avait été battu une première fois par “Ibou” Sissoko d’une frappe enragée dans sa lucarne, le corps arbitral et son assistance vidéo montée à distance sur essieu de camionnette étaient venus à son secours en invalidant le but pour une position de hors-jeu du passeur Ajorque (55e ).

« Un hors-jeu à la Icardi », grincera plus tard le défenseur Perrin, en référence au premier but du PSG contre le Racing une semaine plus tôt au Parc des Princes. L’attaquant argentin était placé peu ou prou sur la même ligne litigieuse où les drapeaux des assistants se lèvent. Ou pas, en ce qui le concerne…

« On a des décisions qui ne sont pas en notre faveur ces temps-ci, mais je vais m’arrêter là, parce que je n’ai pas envie de passer pour une pleureuse », dit Julien Stéphan.

Le technicien préfère s’enflammer pour cette égalisation de Thomasson, parce qu’il vit « les matches avec passion ». Surtout, il assiste à la première vraie éclaircie après deux matches qui ont mal tourné, à Paris donc (4-2), et une semaine plus tôt contre Angers (0-2).

« Je pensais que l’on avait encore la force pour aller marquer le deuxième »
« Les joueurs, on les pousse, on les encourage, on les stimule, explique-t-il. Vu les efforts incroyables qu’ils ont produits sans être récompensés, j’étais content pour eux et soulagé parce que je les vois tous les jours travailler comme des acharnés. Je n’oublie pas que cette équipe est en reconstruction et que les gars ont vécu une dernière saison très difficile sur le plan mental. Et là, ils ont été costauds en deuxième mi-temps avec tant d’énergie et de qualité. Je pensais que l’on avait encore la force pour aller marquer le deuxième… »

Passé l’heure de jeu, alors que l’ESTAC se roulait en boule façon hérisson pour défendre son but d’avance inscrit par un Touzghar sur le départ vers Tenerife (1-0, 19e ), le Racing était passé en mode « ultra-offensif » – avec l’apport de Waris et Diallo pour épauler Ajorque et Gameiro –, histoire de forcer le destin.

« Contrairement à la première, notre seconde mi-temps a été complètement maîtrisée, avec une intensité folle », décrit Stéphan.

Dans une fin de match échevelée et à rallonge – huit minutes d’arrêts de jeu –, tout est encore possible. Le meilleur, à l’image de cette tête trop enlevée de Diallo (80e ), comme le pire, puisque les Troyens ont bénéficié de quelques largesses à l’arrière pour débouler sans même avoir à forcer devant le but de Sels.

Il faut alors se souvenir que sans la vigilance de son gardien belge, décisif devant Baldé (3e ) et Touzghar (7e ), et encore très inspiré en deux occasions quand sa défense était prise de panique (34e ), l’issue de l’après-midi aurait été assurément moins rassurante.

Car tous ceux qui ont suivi, de près ou de loin, les premiers matches du Racing ont bien compris que le bât blesse en défense.

« On concède trop de situations, il faut régler ça, même si on le contrebalance avec de l’ambition offensive et de la qualité dans le jeu », positive Julien Stéphan.

En attendant, le Racing n’a pris qu’un point sur les neuf mis en jeu depuis l’ouverture du championnat. Il est toujours dernier, en compagnie de son adversaire du jour et des princes déchus de Monaco.

Dimanche (15h), c’est Brest qui débarque à la Meinau. Cette fois, il faudra être consistant plus qu’une mi-temps.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Lun 23 Aoû - 4:36

dna a écrit:
Matz est brillant
Grâce à un énorme Matz Sels, dont les arrêts dignes d’une séance photos lui ont permis de rester dans le match, le Racing a su prendre son premier point de la saison en rectifiant le tir en seconde période.
Avoir un bon gardien, ça peut faire toute la différence. Le Racing en a eu l’illustration ce dimanche avec un Sels impérial en première période, qui a empêché le naufrage alsacien alors que ses coéquipiers étaient emportés par la houle troyenne.
Moins mis à contribution après le repos, le dernier rempart belge a vu avec satisfaction son équipe prendre le contrôle de la partie jusqu’à égaliser dans le dernier quart d’heure.
SELS (8)
Il a été héroïque, tout simplement, en évitant à son équipe de sombrer durant les 35 premières minutes. À la parade devant Baldé (3e ), Touzghar (7e , 35e ) et Biancone (34e ), il a sorti des arrêts magistraux. Malheureusement, il ne peut rien sur la frappe croisée de l’international tunisien (19e ). Lui est au niveau attendu et peut revendiquer une bonne partie de ce premier point de la saison.

FILA (5)

On ne peut pas reprocher au latéral polonais de manquer de volonté. Il a arpenté son couloir droit avec, au passage, des excellents services dans la surface pour Gameiro (9e ) et Ajorque (61e ). Mais le tout manque encore de constance et le déchet reste important dans les transmissions. Averti pour avoir chatouillé la cheville de Ripart (35e ). Remplacé par WARIS (63e ) qui est contré sur sa frappe à l’entrée de la surface (73e ) avant d’être averti pour avoir cherché le penalty (75e ).

Thomasson à nouveau influent

PERRIN (4)
Ce n’était pas Mbappé en face cette fois, mais Baldé était un sérieux client. Il l’a vu d’entrée lorsque le Guinéen l’a mangé dans un duel pour amorcer une grosse occasion auboise (7e ). Il a rarement été tranquille. Pas loin de marquer sur une jolie volée du gauche (30e ).

SISSOKO (3)

Il a commencé son match à l’envers avec une perte de balle ultra-dangereuse au milieu du terrain, obligeant Sels à sauver la baraque (3e ). La suite a longtemps été du même tonneau. “Ibou” n’est pas un défenseur et cela se sent dans sa difficulté à lire les appels des attaquants, comme ceux de Touzghar qui l’a surpris dans son dos sur l’ouverture du score (19e ). Très physique, parfois trop, dans ses interventions, sans pour autant être averti. Il a cru égaliser mais son but a été refusé pour un hors-jeu d’Ajorque (55e ). Moins en difficulté après le repos, tout de même.

CACI (5)

Titularisé pour la première fois de la saison dans une défense à trois, il a été l’axial le moins fébrile, même s’il est surpris par le jaillissement de Touzghar (7e ). Il a tenté de se projeter comme sur cette action où il récupère le ballon d’un tacle dans les 30 mètres troyens avant d’être à la conclusion dans la surface quelques secondes plus tard.

LIÉNARD (4)

On l’a connu plus inspiré. Toujours combatif mais trop brouillon dans ses initiatives, le capitaine n’a jamais cessé d’encourager ses troupes mais a peiné à montrer l’exemple. Il a terminé en tirant la langue et en concédant un ultime coup franc dangereux (90e +7).

THOMASSON (6)

Très libre dans ses mouvements, beaucoup de disponibilité entre les lignes et aussi de la pugnacité, le milieu a souvent été impliqué sur les occasions strasbourgeoises en cherchant à faire jouer ses coéquipiers. À l’affût à l’entrée de la surface pour égaliser dans le but vide (1-1, 77e ). Solide et influent.

Gameiro a manqué de précision
PRCIC (4)
Il a bien cherché à jouer en une touche pour donner de la vitesse au jeu quand c’était possible mais la sentinelle a manqué de poids dans la construction. Une belle intervention dans les pieds de Baldé qui partait en contre (30e ). Remplacé par DIALLO (63e ) qui sert immédiatement un caviar à Gameiro. Volontaire, le Sénégalais est impliqué sur l’égalisation mais a manqué de justesse sur sa tête pour ouvrir son compteur cette saison (80e ).

BELLEGARDE (5)

Comme souvent avec lui, on l’a vu par intermittence. Il a cherché à percuter balle au pied, a su gratter des ballons ou réussir une belle ouverture pour Perrin (30e ). On en demande plus à un joueur qui doit encore progresser dans le dernier geste.

AJORQUE (4)

Le grand “Ludo” a été moins en vue que d’habitude. C’est en partie de sa faute quand il a été sanctionné dans les duels ou servi en position de hors-jeu comme sur le but de Sissoko (55e ). Il a quand même pressé pour gêner la relance troyenne, servi joliment Gameiro (11e ) ou frappé dans la surface (22e ), mais il a moins pesé qu’à l’accoutumée.

GAMEIRO (4)

Il aurait pu être l’homme du match s’il avait converti l’une de ses nombreuses occasions. Mais l’ex-attaquant de la Liga a rarement cadré (9e , 63e , 76e ) malgré des positions favorables. Et quand il est parti au duel, son dernier contrôle a été trop long, lui bouchant l’angle face à Gallon (11e ).

Il ne lui a manqué que la justesse car il n’a pas ménagé ses efforts jusqu’au bout, étant notamment impliqué sur le but alsacien.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Lun 23 Aoû - 4:39

Des besoins de base à satisfaire
Dans un match ouvert et spectaculaire, le Racing a souffert sur ses bases arrière, à l’image d’un Ibrahima Sissoko qui manque de repères en défense centrale où il dépanne. Son égalisation ne saurait occulter le besoin impérieux de recruter au moins un axial de métier.
Il n’est nul besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que lorsqu’un gardien se révèle être le meilleur joueur de son équipe, cette dernière a, à coup sûr, frôlé la catastrophe. Ce dimanche à la Meinau, le Racing a livré un match plaisant et comme il faut toujours être deux pour qu’une partie le soit, on associera à cet hommage des Troyens qui ont d’abord entretenu leur réputation d’équipe joueuse, avant de défendre bec et ongles leur premier point.

Mais les Strasbourgeois ont été à deux doigts de se retrouver menés 2-0 dès la 7e minute. Ceux, en fait, de leur portier Matz Sels, décisif sur une volée de Baldé (3e ), puis une reprise de Touzghar (7e ). Avant le repos, le Diable Rouge belge devra encore jaillir deux fois de sa boîte pour repousser coup sur coup des volées de Biancone (34e ) et Touzghar (35e ).

Des soucis de coordination
Ses quatre parades déterminantes lui vaudront d’ailleurs une ovation méritée du public à son retour après la pause. « Matz fait surtout deux arrêts sur les dix premières minutes, mais en face, Gallon gagne le face-à-face avec Kévin (Gameiro) aussi, nuance l’entraîneur bas-rhinois Julien Stéphan. Il faut parler de toutes les situations des deux côtés. Sur l’ensemble du match, il y en a eu beaucoup plus pour nous que pour eux. »

Ça se discute, sachant que si les Bleus ont frappé plus souvent (14 tirs à 10), l’ESTAC a davantage cadré (6 contre 4). Et ça ne change rien au fait que ce Racing 2021-2022 souffre d’un déséquilibre flagrant.

Certes, il serait aisé de stigmatiser un Ibrahima Sissoko dont l’attitude n’est pas en cause. En ce début de saison, le milieu récupérateur dépanne dans l’axe d’une défense déshabillée à la trêve par les départs de Mohamed Simakan, Stefan Mitrovic et Lamine Koné. Mais il le fait avec ses moyens et – il faut bien le dire – ses lacunes.

Il s’était fait jongler par Mohamed-Ali Cho sur le second but angevin le 8 août à la Meinau (0-2). Le 14 à Paris, il avait été survolé par Mauro Icardi, parti à l’extrême limite du hors-jeu, voire au-delà, sur l’ouverture du score du PSG (4-2 au final). Cette fois, l’ex-international espoirs n’a pas senti la course croisée de Yoann Touzghar dans son dos (19e ).

Son entraîneur plaide toutefois sa cause. « J’estime qu’il a un gros potentiel athlétique à ce poste, une bonne lecture du jeu aussi, même s’il manque de repères. Il est capable d’impulser, de ressortir les ballons, à l’image de ce qu’il a fait lorsqu’il est allé au bout et a mis un but magnifique (refusé pour un hors-jeu d’Ajorque). Après, comme tous les joueurs repositionnés et inexpérimentés, il peut avoir quelques difficultés dans le jugement, comme sur le but où Touzghar fait un bon appel dans son dos. Mais il y a de ma part la volonté de le développer à ce poste. »
« On concède trop de situations »
Au-delà du cas Sissoko, la prestation du Racing face au promu aubois a mis en lumière sa dichotomie, entre son aspiration à créer le danger et sa friabilité défensive. Son nouveau coach confie « avoir bien conscience » des carences d’une équipe qui, entre ses cinq matches amicaux et les trois de Ligue 1, a toujours encaissé au moins un but.

« Il va falloir gagner en constance et en solidité. Même si on veut marquer des buts, il faut en concéder moins. On en a pris sept en trois matches. Quand on repositionne beaucoup de joueurs sur la ligne défensive, il peut inévitablement y avoir des soucis de coordination, de synchronisation. »

En quête depuis des semaines d’un défenseur axial et d’un latéral gauche, ses dirigeants disposent de moins de dix jours, d’ici à la fin du mercato le 31 août, pour rééquilibrer un effectif qui penche vers l’avant et vacille sur ses bases arrière.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  67120 Mar 24 Aoû - 5:16

dna a écrit:
À la poursuite du “magique système”
Défense à quatre (contre Angers) ou cinq (à Paris et devant Troyes) : le Racing et ses deux systèmes de jeu n’ont pas offert de garanties lors des trois premières journées. Si l’attaque des Bleus séduit, à défaut d’être toujours efficace, l’arrière-garde inquiète.
Le débat, récurrent, embrase les chaumières alsaciennes dont le foyer et le cœur brûlent et se consument à petit feu pour le Racing : avec une défense incomplète et en attente de renforts, qui contraint Julien Stéphan à monter des attelages n’ayant pas, jusqu’ici, trouvé leur voie, le club strasbourgeois n’est-il pas engagé dans une course à handicaps ?

Le bilan comptable de son entame 2021-2022, avec un point sur neuf possibles et sept buts encaissés en trois journées, recèle une partie, sinon la totalité, de la réponse. L’entraîneur strasbourgeois ne montre néanmoins publiquement aucun signe d’impatience. Dimanche encore, au soir d’un nul domestique (1-1) contre le promu troyen qui venait de permettre à ses hommes d’engranger leur premier point, à défaut de décoller du dernier rang de la Ligue 1, il est resté stoïque.

« Je ne veux pas parler de ceux qui ne sont pas encore là »

Interrogé sur la nécessité de vite recruter sur la base arrière, en particulier dans l’axe, il a botté en touche. « Ça fait un petit moment qu’on en discute, mais je ne veux pas parler de ceux qui ne sont pas encore là. »

Logiquement, depuis le début de la préparation estivale, il tâtonne, tout en se donnant le temps de la réflexion. Entre autres parce qu’il voit un avenir en charnière centrale à Ibrahima Sissoko, malgré les carences, tactiques surtout, affichées par le milieu récupérateur dans un registre qui n’est pas le sien.

« Il y aura une alchimie à trouver avec ceux qui seront autour de lui et les complémentarités qu’on pourra en tirer, se projette-t-il. Il y a des choses à corriger, notamment dans la gestion de la profondeur, mais il y a déjà dans l’existant des choses intéressantes dont il est capable. »

En attendant de pouvoir compter sur « un effectif complètement construit » et de voir « exactement ce qui correspondra le mieux aux caractéristiques des joueurs », Julien Stéphan a testé deux schémas depuis les trois coups en L1.

« Important qu’on ait différentes alternatives »

À une défense à quatre contre Angers (défaite 0-2) en a succédé une à cinq à Paris (revers 4-2), reconduite dimanche devant Troyes.

« En termes d’équilibre, j’estimais que c’était la meilleure option pour nous, sur la faculté qu’on peut avoir à déséquilibrer l’adversaire lors de nos lancements de jeu. Mais c’est une réalité : ça ne nous a pas sécurisés davantage défensivement. Aurions-nous été plus costauds à quatre ? On ne sait pas. »

Aujourd’hui, les interrogations liées à l’arrière-garde tiennent moins au système et aux qualités individuelles des Racingmen qu’à leur complémentarité et à des automatismes toujours à peaufiner, malgré les expérimentations d’avant-saison. A fortiori parce que le puzzle a été éparpillé cet été – départs de Simakan, Mitrovic, Koné, Carole et Guilbert – et que les pièces pour le reconstruire n’ont pas encore été toutes rassemblées, encore moins assemblées.

Faute d’avoir toutes les cartes en main, la philosophie du technicien alsacien n’est d’ailleurs pas faite. « Tout dépendra de qui arrivera, avec quelles caractéristiques, de quelles complémentarités on pourra trouver, sur la charnière centrale, mais aussi dans les autres secteurs de jeu. Il est important qu’on ait différentes alternatives, à quatre ou à trois centraux. »

Dimanche (15h) contre Brest pour la seconde réception consécutive de ses troupes, le retour de suspension – après son expulsion à Paris – d’Alexander Djiku, important rouage axial, lui offrira une solution supplémentaire. Il va donc pouvoir phosphorer, avec, à l’esprit, une préoccupation majeure, destinée à solidifier son équipe : pour qu’un échafaudage soit stable, le préalable est toujours de bien serrer les boulons.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes Empty Re: 3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum