Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[ALL] Bayern de Munich

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mer 19 Avr - 18:22

Pep Guardiola, une trace au Bayern malgré un palmarès en demi-teinte
 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Title286
Quasiment sept ans après son dernier match sur le banc du Bayern Munich, Pep Guardiola va retrouver, avec Manchester City, l'Allianz Arena mercredi (21h) où son passage a fait passer le Bayern dans une autre dimension, malgré un palmarès en dessous des attentes.
Comme un retour à la maison pour Pep Guardiola, qui vient disputer mercredi avec Manchester City le quart de finale retour face au Bayern Munich. La dernière fois que l'entraîneur catalan a foulé la pelouse de l'Allianz Arena, c'était le 14 mai 2016 pour la dernière journée de Bundesliga contre Hanovre et célébrer un troisième titre de champion, assuré une semaine plus tôt.

Au moment de s'installer dans l'auditorium mardi soir pour le traditionnel point presse à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern et Manchester City, le technicien espagnol aura reconnu les murs.

Guardiola affiche un beau palmarès

En revanche, depuis l'été 2013 et son installation à Munich, la direction bavaroise a complètement changé puisque le triumvirat de l'époque composé d'Uli Hoeness (président), Karl-Heinz Rummenigge (président du directoire) et Matthias Sammer (directeur sportif) a été remplacé respectivement par Herbert Hainer, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic.

En trois saisons et 161 matches dirigés sous les couleurs du Bayern, Guardiola a ajouté sept trophées à son palmarès, dont deux doublés Coupe/Championnat et une bonification du triplé de Jupp Heynckes (Coupe/Championnat/Ligue des champions) en un quintuplé avec la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs en 2013. Son passage à Munich de l'été 2013 au printemps 2016 se coince toutefois entre les deux derniers sacres du Bayern en Ligue des champions, au printemps 2013 avec Heynckes et à l'été 2020 avec Hansi Flick.

Il a hissé le club dans le dernier carré de la compétition reine du football européen trois saisons consécutives, ce qu'il peut réussir mercredi soir avec Manchester City – finale en 2021, demie en 2022, après quatre saisons décevantes en Angleterre en 8e ou en quarts. La victoire 3-0 il y a une semaine à l'aller facilite la tâche de ses Citizens. Mais en Bavière, Guardiola a toujours échoué à deux marches d'une troisième C1 après ses sacres barcelonais aux printemps 2009 et 2011.
Le Bayern devenu « acteur global »

L'absence de triomphe européen ternit le bilan de Guardiola à Munich, mais il aura mieux réussi là où les passages d'autres entraîneurs non germanophones avant lui (l'Italien Giovanni Trapatoni fin des années 1990 ou le Néerlandais Luis van Gaal fin des années 2000) et après lui (l'Italien Carlo Ancelotti) ont été moins couronnés de succès.

Malgré ce bilan strictement comptable en demi-teinte, le Catalan tout de même marqué le club, démentant la formule lapidaire d'Ivica Olic, ancien du Bayern (2009/12) en mai 2016. « Guardiola est arrivé après Jupp Heynckes qui avait tout gagné. Il ne pouvait que réitérer la performance. Sauf qu'il n'a pas réussi et sera oublié. »

« Il y a un héritage de Pep Guardiola, comme il y a un héritage de Jupp Heynckes, Louis van Gaal ou Hansi Flick. Pep a laissé sa trace dans ce club où il a évolué pendant trois saisons », a souligné Thomas Tuchel, qui a pris sa place sur le banc munichois fin mars 2023, remplaçant à la surprise générale Julian Nagelsmann.

Après le triplé avec Heynckes, « on n'a pas eu le temps de nous reposer sur nos lauriers, parce que Pep nous a bousculé à chaque entraînement. Il voulait montrer au monde entier que ça fonctionnerait aussi dans ce nouveau championnat », expliquait au printemps 2021 l'attaquant du Bayern Thomas Müller dans la presse anglaise.

« Nous voulions toujours être un "acteur global". Avec le passage de Pep Guardiola à la Säbener Strasse, le Bayern est définitivement devenu un "acteur global" », a loué Uli Hoeness, au moment de dire adieu à Guardiola en mai 2016. L'attrait d'entraîneurs vainqueurs de la Ligue des champions, comme Ancelotti ou Tuchel, témoigne du passage dans la cour des grands du Bayern avec Guardiola.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 20 Avr - 20:09

Orange a écrit :Kahn bientôt écarté
Le président directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, pourrait être démis de ses fonctions durant les prochaines semaines.
La formation bavaroise est en train de vivre une fin de saison très compliquée. Après une élimination en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, les coéquipiers d'Eric Maxim Choupo-Moting se sont fait sortir en Ligue des champions, ce mercredi soir, face à un redoutable adversaire anglais, Manchester City. En Bundesliga, les Munichois n'ont plus que trois points d'avance sur le Borussia Dortmund. Une situation très difficile dont a récemment hérité Thomas Tuchel.
Kahn vers la sortie
En plus des contreperformances sportives, le Bayern Munich a connu plusieurs polémiques durant les dernières semaines. Le limogeage inattendu de Julian Nagelsmann et la bagarre entre Sadio Mané et Leroy Sané ont fait couler beaucoup d'encre. Les supporters ont, eux aussi, fait part de leur mécontentement. « Les objectifs peuvent être manqués - pas les valeurs de l'association! Politique de la direction en question! », ont-ils écrit lors de la réception des Skyblues, ce mercredi soir, à l'Allianz Arena de Munich.

C'est nombreux couacs pourraient coûter sa place à Oliver Kahn, le PDG du Bayern Munich, à en croire les informations de plusieurs médias allemands. Le conseil d'administration de l'institution bavaroise pourrait acter cette décision durant les prochaines semaines.

Depuis son arrivée à la direction du club, en janvier 2020, l'ancien gardien de but allemand a connu plusieurs échecs. Les dirigeants du Bayern Munich reprochent à Oliver Kahn le fait d'avoir renvoyé Julian Nagelsmann et laisser partir David Alaba et Robert Lewandowski.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 27 Avr - 19:19

Hernandez va bientôt prolonger
Le défenseur français du Bayern Munich, Lucas Hernandez, va signer un nouveau contrat avec la formation bavaroise durant les prochains jours.
Absent des terrains depuis plusieurs mois, l'international français a récemment retrouvé le chemin des entraînements. Il suit actuellement le protocole mis en place par le staff médical du club allemand avant de retrouver le groupe. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, lors du premier match des Bleus à la Coupe du Monde 2022, le joueur de 27 ans est désormais sur la pente ascendante.

Les dirigeants munichois ne veulent prendre aucun risque avec Lucas Hernandez. Faisant clairement partie du projet pour l'avenir, Lucas Hernandez va attendre le début de la saison prochaine pour retrouver la compétition. Élément important de l'effectif, il devrait facilement reprendre sa place dans le onze de départ.
Un contrat jusqu'en 2027
Arrivé au Bayern Munich en 2019, en provenance de l'Atlético Madrid contre 80 millions d'euros, le Français est sous contrat jusqu'en 2024. Afin d'éviter les offensives de potentiels prétendants durant le prochain marché des transferts, les Bavarois ont entamé des discussions au sujet d'une prolongation de contrat il y a plusieurs mois.

À en croire les informations de Sky Sport, les différentes parties engagées dans ce dossier auraient trouvé un terrain d'entente. Lors des prochains jours, Lucas Hernandez va prolonger son aventure avec le Bayern Munich. Il devrait parapher un contrat le liant au cador allemand jusqu'en 2027.

C'est un beau signe de confiance du club bavarois qui prouve encore une fois que Lucas Hernandez est considéré comme un élément important de l'effectif de Thomas Tuchel. Et cela malgré sa grosse blessure qui l'a éloigné des terrains lors de la deuxième partie de saison.
Orange
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 28 Mai - 14:21

equipe a écrit :Thomas Tuchel reste l'entraîneur du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge revient
Au lendemain du licenciement d'Oliver Kahn et de Hasan Salihamidzic, respectivement président du directoire et directeur sportif du Bayern Munich, le club a tenu une conférence de presse ce dimanche, pour revenir sur ses choix et sa nouvelle présidence. Il a aussi maintenu Thomas Tuchel au poste d'entraîneur.
Thomas Tuchel sera bien l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine, a assuré le président du club Herbert Hainer lors d'une conférence de presse dimanche, annonçant également le retour de Karl-Heinz Rummenigge dans la direction du club.
« Nous sommes absolument convaincus par Thomas Tuchel. C'est l'un des meilleurs entraîneurs en Europe, il l'a démontré dans ses différents postes », a expliqué Herbert Hainer, assurant qu'il n'y avait « aucune pensée » vers une séparation ou un départ de Thomas Tuchel, arrivé en Bavière fin mars.
Après la victoire à Cologne (2-1) samedi après-midi et le onzième titre consécutif de champion d'Allemagne, Thomas Tuchel avait expliqué : « Dans un premier temps, je suis là », cette déclaration ayant été interprétée dans certains médias allemands comme un possible départ avant la fin de son contrat à l'été 2025.
« Nous n'avons pas pu nous séparer à l'amiable »
D'autant que, tout juste sacré champion d'Allemagne pour la 33e fois de son histoire, le Bayern Munich a mis fin samedi en début de soirée aux fonctions de directeur sportif de Hasan Salihamidzic et de président du directoire d'Oliver Kahn.
La décision de se séparer de ces deux « historiques » du club a été actée dès jeudi après des discussions menées par Herbert Hainer et le président d'honneur Uli Hoeness. Si Salihamidzic a accepté la situation, l'échange a été « très émotionnel » avec Kahn, affirme Herbert Hainer.

« Nous n'avons pas pu nous séparer à l'amiable. Nous avons donc réuni un conseil de surveillance exceptionnel vendredi et avons décidé de nous séparer d'Oliver Kahn et qu'il ne pouvait pas se rendre à Cologne », a précisé Hainer.

Rummenigge de retour

Pour un nouveau départ dans la direction du club, Herbert Hainer a expliqué que l'ancien président du directoire de 2002 à 2021, Karl-Heinz Rummenigge, qui avait cédé sa place à Kahn à l'été 2021, intégrerait le conseil de surveillance du club, lors de la prochaine réunion mardi. Hainer a loué les « mérites » de Rummenigge, « très apprécié sur la scène européenne ».

L'une des premières missions du conseil de surveillance du Bayern sera de trouver un successeur à Hasan Salihamidzic au poste de directeur sportif, alors que le poste de président du directoire a été attribué à Jan-Christian Dreesen, jusque-là vice-président du directoire en charge des finances, pour une durée de deux ans.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 29 Mai - 13:52

Vainqueur de la Bundesliga avec le Bayern Munich, Kingsley Coman poursuit son sans-faute en championnat
L'attaquant français du Bayern Munich Kingsley Coman a été sacré champion d'Allemagne samedi au terme d'une fin de journée folle. L'ex-Parisien a ainsi remporté son douzième titre de champion national en onze saisons, un sans-faute historique.
Au terme d'une fin de journée rocambolesque marquée par le match nul du Borussia Dortmund face à Mayence (2-2) et la victoire in extremis du Bayern Munich à Cologne (2-1) samedi, Kingsley Coman a été sacré champion d'Allemagne pour la 8e fois de sa carrière, en autant de saisons disputées outre-rhin. Au total, l'international français a soulevé à douze reprises le trophée de champion national... en onze saisons en professionnel.
En plus de ses titres glanés en Bavière, Coman a remporté deux fois le titre de champion de France avec le PSG (2013, 2014) et deux fois le championnat d'Italie (2015, 2016) avec la Juventus. Un sans-faute historique pour un joueur talentueux considéré comme un porte-bonheur. Au total, Coman a remporté 27 trophées en club. Il est le deuxième joueur français le plus titré de l'histoire derrière Karim Benzema (33 titres), clubs et sélection compris.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 29 Mai - 13:56

Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic démis de leur fonction dans la foulée du titre du Bayern Munich
Oliver Kahn, le président, et Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, ont été démis de leur fonction quelques minutes après le sacre du Bayern Munich en Bundesliga.
Dans la foulée du sacre de champion d'Allemagne du Bayern Munich devant le Borussia Dortmund, au terme d'une fin de journée rocambolesque, le club bavarois a révélé samedi les licenciements d'Oliver Kahn, le président, et Hasan Salihamidzic, le directeur sportif.

Leur poste était en danger ces dernières semaines, mais la rapidité des opérations surprend outre-Rhin. Vice-président du Bayern, Jan-Christian Dreesen a été aussitôt promu président du Bayern, à la place de Kahn. Le successeur de Salihamidzic, lui, n'a pas encore été dévoilé.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mer 31 Mai - 12:53

Rummenigge de retour, Tuchel plus responsabilisé, le Bayern Munich se réorganise
 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 F375f10
À la retraite depuis deux ans, après son départ du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge effectue son retour au club, alors que Thomas Tuchel jouera un rôle clé dans le recrutement cet été pour se redonner les moyens de remporter la C1 d'ici 2025.
Les dirigeants du Bayern Munich avaient tout prévu. Afin de pouvoir mener sereinement la réunion trimestrielle du conseil de surveillance et planifier la saison prochaine, ils ont refusé l'accès de l'Allianz-Arena aux supporters et touristes désireux de visiter le musée du club ou d'effectuer un tour guidé du stade. Comme nous l'indiquions lundi, Karl-Heinz Rummenigge effectue son grand retour deux ans après avoir quitté son poste de président du conseil d'administration. Il a été élu nouveau membre du conseil de surveillance.

Le Bayern prêt à atteindre la barre des 100 M€ pour recruter un joueur

Uli Hoeness aura aussi un rôle plus influent dans les prochains mois afin de remettre de l'ordre à la Säbener Strasse (siège du Bayern). Il a indiqué que Tuchel devra patienter avant de partir en vacances, le club souhaitant dans les prochains jours définir concrètement les contours de l'effectif 2023-2024. Concernant l'identité du futur directeur sportif, Max Eberl qui a porté les couleurs du club en 1991-1992 est le favori d'Hoeness, mais il a posé ses valises au RB Leipzig il y a seulement cinq mois.
Il est question que Tuchel assume les deux fonctions dans les prochains mois si la recherche d'un successeur à Salihamidzic devait s'avérer compliquée. L'ancien technicien du PSG (juillet 2018 - décembre 2020) sera épaulé par Rummenigge.

Il a enfin été convenu que pour les deux priorités du prochain mercato - la recherche d'un milieu défensif axial et un attaquant de pointe - le club était disposé à atteindre, voire dépasser pour la première fois de son histoire la barre des 100 millions d'euros, comme l'a confirmé Michael Diedrich, le nouveau responsable du pôle financier au Bayern : « Dépenser 100 M€ pour une recrue capable de nous faire franchir rapidement un cap n'est plus une utopie. »

Autant dire que le record de Lucas Hernandez (80 M€ en 2019 en provenance de l'Atlético) vacille. La mission du directoire bavarois recomposé est claire : se donner les meilleurs moyens de remporter la C1 au plus tard en 2025 avec une finale prévue à... l'Allianz-Arena.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 11 Juin - 14:29

Raphaël Guerreiro va s'engager avec le Bayern Munich
 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Title290
L'international portugais passé par Lorient a rejoint le Borussia Dortmund en 2016.
En fin de contrat avec le Borussia Dortmund, l'international portugais Raphaël Guerreiro va s'engager avec le Bayern Munich, a expliqué dimanche matin le président des undécuples champions d'Allemagne en titre, Herbert Hainer, dans un entretien à Bild TV.

« Jusqu'à présent nous n'avons rien dépensé, les deux transferts que l'on a réalisés, ou que nous sommes sur le point de conclure, ne nous ont rien coûté car les joueurs étaient en fin de contrat », a expliqué Herbert Hainer.

La veille, au micro du diffuseur DAZN avant la finale de la Ligue des champions, Karl-Heinz Rummenigge, membre du Conseil de surveillance du club, avait souligné: « Avec Laimer et Guerreiro, nous avons obtenu des bons joueurs ».

Si l'arrivée du milieu défensif Konrad Laimer a été officialisée vendredi pour quatre saisons, le club n'a pas encore officiellement communiqué sur Raphaël Guerreiro, notamment sur la durée de son contrat au Bayern.

Un secteur défensif en reconstruction
Après sept saisons au Borussia Dortmund, Guerreiro va retrouver à Munich Thomas Tuchel, qui l'avait fait venir dans la Ruhr, en provenance de Lorient, à l'été 2016, dans la foulée de son titre de champion d'Europe avec le Portugal.

Formé à Caen en France, Guerreiro est également capable d'évoluer au milieu de terrain comme ce fut le cas avec Dortmund lors des deux dernières journées de Bundesliga cette saison pour pallier l'absence sur blessure de Jude Bellingham. Mais il viendra surtout renforcer la défense munichoise, où plusieurs incertitudes demeurent, au moment de débuter le mercato estival.

Selon la presse allemande, Benjamin Pavard a indiqué au Bayern qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui arrive à échéance au 30 juin 2024.

Le club est en discussion pour tenter de faire prolonger celui du défenseur international français Lucas Hernandez, qui expire le 30 juin 2024. Blessé avec l'équipe de France à la mi-novembre, et depuis en rééducation à Munich, Hernandez a retrouvé l'entraînement en toute fin de saison.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Ven 23 Juin - 11:21

Raphaël Guerreiro officiellement au Bayern Munich
 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Fzsun010
En fin de contrat avec le Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro s'est engagé ce vendredi avec le Bayern Munich. Le Portugais est lié au club munichois jusqu'en 2026.
Comme attendu depuis plusieurs jours, Raphaël Guerreiro s'inscrit dans la longue liste des joueurs passant du Borussia Dortmund au Bayern Munich. À 29 ans, et après 7 saisons passés au BVB, l'international portugais (64 sélections) s'est engagé, ce vendredi, pour trois ans avec le champion d'Allemagne en titre.

Le directeur général munichois, Jan-Christian Dreesen s'est exprimé à son sujet : « Raphaël Guerreiro fait partie depuis des années des meilleurs joueurs et des plus réguliers de la Bundesliga. Polyvalent et doté d'une expérience internationale, il s'intègre parfaitement dans notre équipe en tant que joueur et personnage. »

Le Portugais, qui peut jouer à tous les niveaux sur le flanc gauche du terrain retrouvera Thomas Tuchel, qui l'a coaché entre 2015 et 2017. « Lorsque le FC Bayern m'a appelé, j'ai rapidement pris ma décision. C'est un honneur pour moi de pouvoir jouer pour ce grand club, et j'ai également une grande estime pour Thomas Tuchel depuis notre passage à Dortmund. [...] Je donnerai tout ce que j'ai pour que nous gagnions le plus de titres possibles. C'est la philosophie du FC Bayern », a confié l'ancien Lorientais.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mer 28 Juin - 12:54

Le Bayern Munich met fin à son partenariat avec Qatar Airways
Le Bayern Munich a annoncé mercredi avoir mis fin d'un commun accord à son partenariat commercial avec la compagnie aérienne Qatar Airways. La marque était régulièrement épinglée en raison de violations des droits humains au Qatar.
Le Bayern Munich a annoncé mercredi avoir mis fin d'un commun accord à son partenariat commercial avec la compagnie aérienne Qatar Airways. « Notre contrat avec Qatar Airways se termine à l'amiable après cinq années passionnantes ensemble », peut-on lire sur un communiqué des deux parties publié sur le site du champion d'Allemagne.
« Le Bayern Munich et Qatar Airways ont travaillé ensemble avec succès et ont appris l'un de l'autre », a commenté le président du directoire du Bayern, Jan-Christian Dreesen. Le patron de la compagnie aérienne Akbar Al-Baker a de son côté souhaité « ses meilleurs voeux pour l'avenir de l'équipe ».

En 2021, des supporters du Bayern avaient perturbé une assemblée générale du club, réclamant haut et fort la fin du deal avec la compagnie. Le club bavarois a notamment fait l'objet de critiques grandissantes en Allemagne avant la Coupe du monde. Doha était pointé du doigt pour des violations de droits humains
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mar 4 Juil - 10:48

Bayern Munich : Khéphren Thuram en haut de la liste de Tuchel ?
Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en 2025, Khéphren Thuram, courtisé par Liverpool, serait également dans le viseur du Bayern Munich. D'après Foot Mercato, Thomas Tuchel l'aurait même placé en haut de la liste des priorités estivales.
Khéphren Thuram sera-t-il toujours un joueur de Nice lors de l'entame de la saison 2023-2024 ? Sous contrat avec le club azuréen jusqu'en 2025, le milieu de terrain âgé de 22 ans ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts et si ces derniers temps il a été lié à Liverpool, un autre grand d'Europe serait visiblement sur le coup dans l'optique d'un éventuel transfert. "Si Khéphren a la possibilité de venir dans un club comme Liverpool, je pense qu'il va être surpris de l'engouement qui va arriver derrière lui. C'est à lui de travailler. Il est encore très jeune, mais il a une marge de progression incroyable donc j'ai confiance", disait Ibrahima Konaté, défenseur central des Reds, il y a quelques semaines.
Sauf que selon des informations de Foot Mercato - démenties par Sky Sport Allemagne - le Bayern Munich aurait ciblé le fils de Lilian Thuram comme une priorité estivale. Tandis que Liverpool ne serait pas passé à l'action de façon concrète jusqu'alors, Thomas Tuchel aurait bien l'intention de se positionner sur le dossier. L'ancien entraîneur du PSG aurait même soufflé le nom de Thuram à sa direction. Des discussions devraient se dérouler entre l'entourage du joueur et le club bavarois selon Foot Mercato. A priori, il faudrait débourser 50 millions d'euros au minimum afin de recruter possiblement Khéphren Thuram, lié à l'OGC Nice jusqu'en 2025 et qui vient d'être éliminé de l'Euro Espoirs au stade des quarts de finale avec les Bleuets.
orange
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 9 Juil - 18:33

equipe a écrit :le Bayern Munich fait une deuxième offre pour Harry Kane (Tottenham)
Après une première offre de 70 M€ refusée par Tottenham pour Harry Kane, le Bayern Munich proposerait désormais 80 M€ pour attirer l'attaquant anglais cet été.
Le Bayern Munich serait bien décidé à recruter Harry Kane. Sans numéro 9 de très haut niveau depuis l'été 2022 et le départ de Robert Lewandowski pour le Barça, le club allemand aurait fait de l'attaquant anglais (29 ans) sa cible prioritaire.
Après une première offre s'élevant à 70 M€ (hors bonus), rejetée par Tottenham, le Bayern aurait proposé 80 M€ (toujours hors bonus) selon plusieurs médias étrangers (The Athletic etSky in Germany). Le capitaine de la sélection anglaise (84 sélections, 58 buts) sera en fin de contrat dans un an.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 13 Juil - 14:58

Mané poussé vers la sortie cet été
 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 504_sp18
Selon Kicker, les dirigeants du Bayern Munich ont fait savoir à Sadio Mané qu'ils ne comptaient plus sur lui en vue de la saison prochaine.
Sadio Mané au Bayern Munich, cela sent de plus en plus la fin. Si l'on en croit les informations de Kicker, les dirigeants bavarois ont indiqué à l'attaquant sénégalais qu'ils ne comptaient plus sur lui en vue de la saison prochaine. Malgré un contrat courant jusqu'au 30 juin 2025, l'ancien joueur de Liverpool a été invité à aller voir ailleurs. La raison de cette décision serait froidement financière : en se séparant de Mané, le Rekordmeister économiserait un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros et pourrait réinjecter la somme dans l'acquisition d'un avant-centre. Quant à l'intéressé, le club saoudien d'Al-Ahli ne fait pas mystère de son intention de le recruter, après avoir déjà acquis son compatriote Edouard Mendy (Chelsea) et son ex-coéquipier chez les Reds Roberto Firmino.
Une première saison frustrante
Arrivé l'été dernier contre un chèque de 32 millions d'euros, Sadio Mané a vécu une première saison très compliquée en Bavière. Envisagé comme un remplaçant de Robert Lewandowski, le natif de Bambali avait d'abord été utilisé à un poste d'avant-centre qui n'est pas le sien, avant d'être replacé sur le flanc gauche. Victime début novembre d'une lourde blessure au péroné, le joueur de 31 ans a ensuite raté le Mondial au Qatar et trois bons mois de compétition. Le remplacement de Julian Nagelsmann par Thomas Tuchel n'a ensuite pas arrangé les affaires de celui qui avait alors laissé poindre des signes inhabituels de nervosité, jusqu'à en venir aux mains avec son coéquipier Leroy Sané après la correction subie à Manchester City en Ligue des Champions.

Mané décidé à s'imposer au Bayern

Décidé à s'imposer au Bayern Munich après ce premier exercice frustrant, Sadio Mané avait fait part de sa motivation le mois dernier. « Oui, si Dieu le veut. Si tout se passe bien, je reviendrai au Bayern. J'aime les défis et le Bayern est un grand défi. C'est à moi de faire tout ce qu'il faut pour relever ce défi. C'était une saison très compliquée, ça arrive. Ce n'était pas une surprise, je m'attendais à ce que ce soit un peu compliqué. C'est normal », avait alors déclaré le champion d'Afrique à Sport1. Si la tendance se confirme, cette renaissance n'aura donc pas lieu sous les couleurs bavaroises.
orange
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mar 18 Juil - 18:18

equipe a écrit :Kim Min-jae (Naples) arrive au Bayern Munich (officiel)
 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 F1ve5d10
Le Sud-Coréen Kim Min-jae a signé, mardi, au Bayern Munich. Le défenseur central s'est engagé jusqu'en juin 2028 avec le club bavarois.
Pressenti en Bavière depuis plusieurs semaines, le Sud-Coréen Kim Min-jae a été officialisé, ce mardi, par le Bayern Munich. Le défenseur central quitte le Champion d'Italie en titre, Naples, pour rejoindre le club Champion d'Allemagne pour la onzième fois consécutive. Le joueur de 26 ans s'est engagé jusqu'en 2028. Le transfert est estimé entre 50 et 60 millions d'euros.
L'international coréen débarque au Bayern Munich après une grande saison réalisée à Naples. Arrivé l'été dernier dans le sud de l'Italie, en provenance de Fenerbahce (Turquie) contre 18 M€, Kim Min-jae s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable de la défense napolitaine. En Championnat, le défenseur a pris part à 35 rencontres, et parmi elles 16 ont terminé sur un clean-sheet (aucun but encaissé).

Le roc d'1,90 m a aussi eu l'occasion de jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la Corée du Sud, éliminée en phase de groupes. Avec Naples, Kim Min-jae a également évolué en Ligue des champions, avec un beau parcours arrêté en quart de finale contre l'AC Milan (2-1 au cumul).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mar 1 Aoû - 17:36

Thomas Tuchel estime que le départ de Sadio Mané du Bayern est la « meilleure solution »
Pressenti à Al-Nassr (Arabie saoudite), Sadio Mané est sur le point de quitter le Bayern Munich. L'entraîneur bavarois, Thomas Tuchel, a estimé que le départ du Sénégalais était « la meilleure solution ».
D'accord pour rejoindre Al-Nassr (Arabie saoudite), Sadio Mané a fait long feu au Bayern Munich. Recruté l'été dernier, les Champions d'Allemagne vont déjà laisser partir leur joueur. Entraîneur du Bayern depuis mars, Thomas Tuchel a évoqué le départ de l'attaquant de 31 ans, qu'il regrette mais qui lui semble plus adapté au vu des derniers mois compliqués qu'a vécus l'international sénégalais (97 sélections, 37 buts) au club.
« Il est évident que c'est quelqu'un que nous n'avons pas su exploiter à son plein potentiel, ce qui est mon travail et ma responsabilité mais dans cette situation particulière, c'était la meilleure solution pour défaire le noeud, a indiqué l'ancien entraîneur du PSG selon des propos relayés par l'AFP. Nous avons eu une longue et grosse accolade et nous avons tous les deux convenu que nous n'aimions pas ce qui se passait maintenant, mais nous pensons que c'est pour le mieux dans cette situation ».

Sadio Mané a inscrit 12 buts en 38 matches sous le maillot du Bayern. « Quitter le Bayern me fait mal », avait confié à Sky Germany l'ancien de Liverpool, souhaitant « une fin différente » avec le club allemand.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 10 Aoû - 12:42

Tottenham accepte une offre du Bayern supérieure à 100 M€ pour Harry Kane
Le Bayern Munich et Tottenham sont enfin parvenus à un accord pour la vente de l'attaquant anglais Harry Kane aux Munichois, selon The Athletic. Le montant du transfert est estimé à plus de 100 M€. C'est maintenant à l'attaquant de prendre une décision.
Les offres insistantes des Munichois ont fini par porter leurs fruits. Après plusieurs semaines d'échanges et de propositions, le Bayern Munich est tombé sur un accord avec Tottenham pour son attaquant Harry Kane.
Selon The Athletic, le club anglais est d'accord pour céder son joueur star et meilleur buteur de la sélection anglaise (58 buts) pour un montant estimé à plus de 100 millions d'euros. C'est maintenant à l'attaquant de prendre une décision, lui qui souhaitait que l'affaire puisse se débloquer avant le début du Championnat anglais ce week-end.

Harry Kane est entré dans la dernière année de son contrat aux Spurs et le club lui a posé un ultimatum au début de l'été. Soit rester et prolonger, soit partir lors du mercato pour que le club récupère de l'argent.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Sam 12 Aoû - 13:14

equipe a écrit :
le Bayern Munich officialise l'arrivée d'Harry Kane


 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 930a410
L'attaquant anglais de Tottenham Harry Kane (30 ans) s'est engagé avec le Bayern Munich jusqu'en 2027.
Le Bayern Munich a peut-être réalisé le plus gros coup de ce mercato estival en s'offrant les services d'Harry Kane (30 ans) jusqu'en 2027. Sur ses réseaux sociaux, le champion d'Allemagne a officialisé l'arrivée du buteur dans une vidéo, classe et distinguée, à l'anglaise. Selon les médias allemands et anglais, le montant du transfert s'élève à 100 M€ plus 10 M€ de bonus,
Meilleur buteur de l'histoire de Tottenham avec 280 réalisations, Harry Kane quitte donc les Spurs, où il a été formé avant de passer pro en 2011. Peu avant l'officialisation du club allemand, Kane a diffusé une vidéo afin de remercier le club et ses fans. C'est la fin d'un long bras de fer entre le Bayern Munich et Tottenham, les Spurs ayant refusé plusieurs offres du club bavarois.
Finaliste de la Ligue des champions en 2019, de la League Cup en 2015 puis en 2021 et vice-champion d'Angleterre en 2017, Harry Kane n'a jamais gagné le moindre trophée majeur avec le club anglais.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 13 Aoû - 13:17

Super Coupe
Samedi 12 août 2023

Bayern Munich0 - 3RB Leipzig
.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mer 23 Aoû - 15:12

equipe a écrit :Daniel Peretz (Maccabi Tel Aviv) vers le Bayern Munich
Gardien israélien du Maccabi Tel Aviv, Daniel Peretz devrait s'engager pour les cinq prochaines saisons avec le Bayern Munich.
La confirmation devrait avoir lieu après le barrage aller de Ligue Europa Conférence jeudi soir entre le Maccabi Tel-Aviv, son club, et les Slovènes du NK Celje. Le gardien Daniel Peretz, 23 ans, va rejoindre le Bayern Munich. A priori, l'international israélien (1 sélection), titulaire cet été lors de l'Euro Espoirs, devrait signer un contrat de cinq ans avec les Bavarois. Son transfert avoisinerait les 5 millions d'euros.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Ven 25 Aoû - 12:49

Le club envisage Trevoh Chalobah
Alors que Benjamin Pavard s'apprête à quitter le club, le Bayern Munich semble avoir jeté son dévolu sur Trevoh Chalobah pour pallier le départ de l'international français
Encore une fois, le mercato est agité du côté de Chelsea. S'il y a beaucoup de mouvement dans le sens des arrivées, il y en a également dans celui des départs. N'Golo Kanté, Kalidou Koulibaly, Mason Mount, Kai Havertz, César Azpilicueta et pleins d'autres noms importants ont quitté le club cet été. Un autre pourrait s'ajouter à cette longue liste. En effet, selon Sky Sports, il est possible que Trevoh Chalobah rejoigne le Bayern Munich. Là-bas, il retrouverait donc son ancien coach Thomas Tuchel qui serait un grand fan du joueur de 24 ans.
Un transfert qui dépend de Pavard
De son côté, le Bayern Munich s'est renforcé durant ce mercato. Harry Kane, Kim Min-Jae, Konrad Laimer et Raphaël Guerreiro ont rejoint l'effectif. Le club bavarois attend également la signature du jeune gardien israélien Daniel Peretz dans les prochains jours. Depuis un moment, Benjamin Pavard est annoncé du côté de l'Inter Milan. L'activation de la piste Trevoh Chalobah est un signe que ce transfert devrait se concrétiser.

Comme Pavard, Chalobah est un défenseur central capable d'évoluer dans le couloir droit de la défense. La différence est que le joueur de Chelsea a un profil plus athlétique avec une meilleure capacité à se projeter balle au pied. Formé à Chelsea, le Sierra-Léonais a enchaîné trois prêts à Ipswich Town Huddersfield et au FC Lorient. Depuis 2021, le défenseur est bien installé dans l'effectif des Blues. Entre 2021 et 2023, Chalobah a disputé 60 matchs pour quatre buts inscrits. Avec le club londonien, il a remporté la Supercoupe de l'UEFA ainsi que la Coupe du monde des clubs en 2021. Selon BBC Football, Chelsea espère vendre son joueur pour au moins 50 millions d'euros. En cas d'échec dans ce dossier, le Bayern garde un oeil sur l'international allemand de 21 ans, Armel Bella-Kotchap, qui est également pisté par Dortmund.
orange
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 28 Aoû - 19:29

Bayern Munich : Pierre Kalulu pour remplacer Benjamin Pavard ?
Selon RMC Sport, Pierre Kalulu serait pisté par le Bayern Munich afin de remplacer Benjamin Pavard sur le départ.
Un Français va t-il remplacer un Français au FC Bayern Munich ? C'est une possibilité selon RMC Sports. Pour rappel, Benjamin Pavard, sous contrat jusqu'en juin prochain, a demandé (insisté ?) auprès de sa direction de le vendre cet été. Alors que l'Inter Milan est en pole position pour l'accueillir, les Bavarois font traîner les choses car ils souhaitent d'abord trouver le remplaçant de leur latéral droit utilisé en charnière centrale également. Face à l'impatience du Nordiste, par ailleurs soupçonné de faire grève en Bavière pour accélérer son transfert, les dirigeants du FCB mettent les bouchées doubles pour trouver une solution le plus rapidement possible. Joao Cancelo pas conservé, Noussair Mazraoui et Bouna Sarr peu utilisés, le champion d'Allemagne en titre a ciblé Pierre Kalulu (AC Milan). Les Bavarois souhaiteraient un prêt avec option d'achat pour le Tricolore. À noter que Trevor Chalobah, indésirable à Chelsea, figure aussi dans la liste.
Une polyvalence recherchée
Formé à l'Olympique Lyonnais, Pierre Kalulu a signé en septembre 2020 en faveur de l'AC Milan et est lié avec les Rossoneri jusqu'en 2027. Avec le club lombard, le Français a disputé plus d'une centaine de matchs toutes compétitions confondues pour un total de trois buts et trois passes décisives. La saison dernière, celui qui peut jouer sur le côté droit ou dans l'axe, a joué 34 matchs de Serie A et 10 matchs de Ligue des Champions. Réputé pour sa polyvalence, le natif de Lyon grimpe peu à peu les échelons sans faire de bruit. Conscient de son évolution et de l'intérêt qu'il suscite notamment en Allemagne, le quatrième de la saison dernière espère le conserver à l'inter-saison mais des bruits courent que le joueur réfléchit à son avenir en ce moment. Est-ce en raison de sa non-titularisation lors des deux premiers matchs de championnat par Stefano Pioli ? Nul le sait. Mais avec cinq défenseurs désormais (Marco Pellegrino, Fikayo Tomori, Malick Thiaw, Simon Kjaer et Pierre Kalulu), les Rossoneri devront faire des choix.
Orange
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mar 29 Aoû - 17:07

equipe a écrit :Benjamin Pavard va bien quitter le Bayern Munich pour l'Inter Milan
Le Bayern Munich a validé le départ de Benjamin Pavard à l'Inter Milan. Le Français va rejoindre la Serie A pour les cinq
Benjamin Pavard va rejoindre l'Inter Milan. Alors que le Bayern Munich attendait de recruter un latéral droit pour laisser partir le Français, le club bavarois a accepté de libérer son joueur contre 30 millions d'euros, plus 2 millions de bonus.
Le défenseur international (49 sélections, 3 buts) de 27 ans va rejoindre l'Italie dans la soirée avant de passer sa visite médicale mercredi matin.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 9 Oct - 20:10

Bayern Munich : Les grands d'Europe lorgnent sur Davies
Les premières rumeurs d'un départ d'Alphonso Davies pointent le bout de leur nez. Forcément, ce sont les grands clubs qui sont à l'affût. Le Real Madrid semble avoir l'avantage pour être la prochaine destination de l'international Canadien.
Arrivé directement du Canada au Bayern Munich, Alphonso Davies s'est rapidement imposé et est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Cependant, depuis l'été dernier, des rumeurs de départ commencent à émerger autour du Canadien. Le contrat de Davies avec le Bayern Munich prend fin en 2025 et une prolongation ne semble pas à l'ordre du jour. "Nous discutions au début de l'été avec le directeur sportif et l'ancien directeur général, mais tout a été mis entre parenthèses, c'était un peu chaotique au Bayern car les choses changeaient au sein du club. Personne n'est venu nous voir pour nous dire si ceci ou cela se passait, alors nous avons laissé les choses suivre leur cours. Jusqu'à présent, aucun membre de la nouvelle administration ne nous a parlé de renouveler le contrat." a déclaré l'agent du joueur à 365Scores Arabic.
Une bataille City-Real ?
Les grands clubs sont donc attentifs à la situation du joueur de 22 ans. Parmi eux on retrouve, selon Calciomercato, le champion d'Europe, Manchester City. Les Skyblues jouent depuis un bon moment sans véritable latéral. Jusqu'ici, c'est Nathan Aké et Josko Gvardiol, initialement défenseurs centraux, qui occupent le poste.

Mais le club qui semble en pole position sur le dossier Davies, c'est bien le Real Madrid. En effet, les Merengue ont du mal à se projeter avec Ferland Mendy puisque ce dernier est régulièrement blessé et cela se ressent de plus en plus dans ses performances. Le Real Madrid a surtout l'avantage de posséder David Alaba dans ses rangs. L'Autrichien est un grand ami de Davies depuis qu'ils se sont côtoyés au Bayern. "Je suis sûr que Madrid pourrait être l'un des clubs qui souhaiteraient recruter Davies. Il a joué avec Alaba pendant trois ans, ils sont amis, ils se parlent tout le temps en privé. Alphonso ne partage pas toutes les informations avec moi, mais je suis sûr que David aimerait jouer à nouveau avec lui." explique l'agent du joueur du Bayern. Ce transfert permettrait également à Eduardo Camavinga d'être moins souvent aligné à ce poste de latéral qu'il n'apprécie pas malgré ses bonnes prestations.
Orange sports
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 19 Oct - 16:19

Mazraoui écarté après des messages anti-israéliens
Le Bayern Munich a convoqué son latéral droit international marocain Noussair Mazraoui, après que celui-ci ait partagé des messages anti-israéliens sur les réseaux sociaux.
De retour au Bayern Munich après la trêve internationale, Noussair Mazraoui n'a pas pris part à l'entraînement collectif ce jeudi. La raison de ce traitement particulier ? Des posts, partagés par le latéral droit international marocain au sujet des récents développements sanglants du conflit israélo-palestinien. L'intéressé a été convoqué au siège du club, à la Säbener Strasse, mercredi, nous apprend Sport Bild, confirmant ce que le Bayern avait annoncé dès les publications concernées, qui avaient déclenché un tollé en Bavière.

« Le Bayern Munich a immédiatement contacté Noussair Mazraoui suite à ses publications sur Instagram dimanche. Le joueur est actuellement en Afrique avec l'équipe nationale du Maroc. Après son retour, une conversation personnelle détaillée avec la direction du club à Munich est prévue ». Le joueur de 25 ans et ses dirigeants auraient depuis échangé « très clairement », à en croire les informations du quotidien. Et si Mazraoui s'était défendu en invoquant son engagement pacifiste, l'un des messages partagés par l'ancien de l'Ajax Amsterdam serait particulièrement problématique, puisqu'il émanerait d'un compte appelant à la destruction de l'État d'Israël.
Entraînement individuel pour Mazraoui
Si le Bayern n'a pas encore réagi officiellement après l'entretien avec Noussair Mazraoui et ses représentants, le joueur de couloir s'est contenté d'un entraînement individuel ce jeudi matin, en effectuant des tours de terrain avec l'un des coachs adjoints du club. Ménagé, le joueur aux 42 sélections avec les Lions de l'Atlas n'avait pas pris part au match en retard des éliminatoires de la CAN 2023, mardi face au Liberia (3-0).

Avant même ce qui ressemble à une mise à l'écart, le fan club Bayern Israël avait exigé une réaction du Rekordmeister sur les prises de position de son joueur, alors qu'a été recruté cet été le jeune gardien de but israélien Daniel Peretz (23 ans), en provenance du Maccabi Tel-Aviv. Au lendemain de l'offensive du Hamas, le 7 octobre dernier, le Bayern avait publié un message sans équivoque. « Il n'y a aucune justification pour les meurtres et les violences brutales contre la population civile. Nous nous inquiétons pour nos amis en Israël et espérons une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient », écrivait alors le Bayern.
Orange sport
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mar 14 Nov - 17:23

Le Bayern Munich obtient la signature d’un jeune talent australien
 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 F-4jc910
Le Bayern Munich s’assure les services du talent australien Nestory Irankunda pour l’avenir

Dans le cadre d’une démarche stratégique visant à renforcer son équipe de jeunes, le Bayern Munich a réussi à s’attacher les services du prometteur attaquant australien, Nestory Irankunda. Le jeune prodige de 17 ans devrait rejoindre le prestigieux club allemand le 1er juillet 2024, en signant un contrat à long terme dont les détails spécifiques n’ont pas été divulgués.

Nestory Irankunda, connu pour son rythme rapide comme l’éclair, ses dribbles exceptionnels et sa finition clinique, a attiré l’attention de l’équipe de recruteurs du Bayern Munich, qui l’a identifié comme un ajout précieux au programme de développement des jeunes du club. Jochen Sauer, directeur du développement de la jeunesse au Bayern, a exprimé son enthousiasme pour cette acquisition en déclarant : « Nestory est un ailier extrêmement rapide, un dribbleur habile et un finisseur doté d’un sens aigu du but. Nous avons confiance en son potentiel et pensons qu’il atteindra de nouveaux sommets avec nous. »

Un talent prometteur

La décision de faire entrer Irankunda dans la famille du Bayern Munich reflète l’engagement du club à faire éclore de jeunes talents et à construire l’avenir. Le Bayern, réputé pour la réussite de son système de formation des jeunes, a l’habitude de transformer des joueurs prometteurs en athlètes de classe mondiale. Irankunda, avec son ensemble impressionnant de compétences et son talent brut, devrait bénéficier des installations d’entraînement et de l’équipe d’entraîneurs de premier ordre du club.

L’arrivée imminente du jeune Australien au Bayern Munich souligne également la portée mondiale du réseau de recrutement du club. L’identification et l’acquisition de talents provenant de diverses régions témoignent de l’ambition du club de maintenir son avantage concurrentiel sur les fronts nationaux et internationaux.

Alors qu’Irankunda se prépare à faire le saut dans le football européen, les fidèles du Bayern Munich attendent avec impatience les contributions du jeune attaquant à la riche tradition footballistique du club. Les années à venir seront sans aucun doute cruciales pour le développement de Nestory Irankunda, et le Bayern de Munich est prêt à jouer un rôle central dans l’élaboration du prochain chapitre du parcours footballistique de ce talentueux Australien.
les transferts
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12620
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich - Page 9 Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum