Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ALL] Bayern de Munich

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Ven 4 Juin - 5:20

equipe a écrit:
Robert Lewandowski (Bayern Munich) élu meilleur joueur de Bundesliga par ses pairs
 [ALL] Bayern de Munich Lewy-r10
L'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, qui a battu le record de buts inscrits en une saison de Bundesliga (41 buts), a été élu meilleur joueur par le syndicat de joueurs professionnels.
Robert Lewandowski ajoute un nouveau trophée à son palmarès. L'attaquant polonais du Bayern Munich a été élu meilleur joueur de Bundesliga par le syndicat allemand des joueurs professionnels (VdV).
5
C'est la 5e fois, après 2013, 2017, 2018 et 2020, que Robert Lewandowski est élu meilleur joueur de Bundesliga par ses pairs.

Grand artisan du nouveau titre de Champion d'Allemagne décroché par le club bavarois, Lewandowski qui a battu le record de buts marqués sur une saison (41 buts) a recueilli 75,9 % des suffrages, écrasant la concurrence. L'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland totalise 7,1 % des voix et Thomas Müller (Bayern Münich) complète le podium avec 3,5 %.
Sept joueurs du Bayern Munich dans l'équipe-type

Sept joueurs du Bayern Munich figurent dans le onze-type de la saison élu par le VdV. Lewandowski est accompagné de Manuel Neuer, Alphonso Davies, David Alaba, Joshua Kimmich, Thomas Müller et Leon Goretzka. Trois autres clubs sont représentés : le Borussia Dortmund avec Mats Hummels et Haaland, le RB Leipzig avec Dayot Upamecano et l'Eintracht Francfort avec Filip Kostic.

En revanche, le titre de meilleur entraîneur échappe à Hansi Flick. Avec 29,1 % des voix, le technicien du Bayern est devancé par son homologue de l'Eintracht Francfort, Adi Hütter (34 %).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 20 Juin - 18:01

equipe a écrit:
Javi Martinez, en fin de contrat avec le Bayern Munich, va rebondir au Qatar

Javi Martinez, en fin de contrat avec le Bayern Munich, où il évoluait depuis 2012, va poursuivre sa carrière au Qatar Sport Club.
Javi Martinez donne un nouveau tournant à sa carrière avec un départ vers le Qatar, au Qatar Sport Club. L'Espagnol a remporté notamment deux Ligues de champions (2013, 2020) et neuf Bundesliga avec le club allemand depuis son arrivée en 2012.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 5 Juil - 18:37

equipe a écrit:
Le Bayern s'attend à 150 M€ de perte de recettes en raison du Covid-19
Les matches à huis clos ont fait perdre beaucoup d'argent au Bayern Munich, qui conserve néanmoins toute son ambition.
Le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre, s'attend à accuser quelque 150 millions d'euros de perte de recettes des jours de match en raison de la pandémie de Covid-19, a indiqué le patron du club Herbert Hainer lundi. Herbert Hainer a confirmé cette perte après tant de matches disputés à huis clos, lors d'une conférence de presse virtuelle de rentrée aux côtés du futur président-directeur général Oliver Kahn, mais il a insisté sur le fait que les « ambitions (du club) n'ont pas diminué ».
Des offres « généreuses » pour Goretzka et Coman

Kahn a de son côté révélé que le club était en pourparlers pour prolonger les contrats du milieu de terrain Leon Goretzka et de l'ailier français Kingsley Coman. Le premier a encore un an de contrat, Coman en a deux, mais tous deux sont « des joueurs très, très importants », qui se sont vu offrir des propositions « généreuses » pour rempiler au Bayern, a souligné le dirigeant.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Sam 24 Juil - 14:38

equipe a écrit:
Une cinquième étoile sur le nouveau maillot domicile du Bayern
 [ALL] Bayern de Munich Muller11
 [ALL] Bayern de Munich Maillo10
Cette saison, le Bayern Munich jouera ses matches à domicile avec une étoile supplémentaire sur son maillot.

En mai dernier, le Bayern Munich a dévoilé un maillot extérieur qui rend hommage à la ville de Munich. Noir et doré, ce dernier fait allusion au « Münchner Kindl » (enfant de Munich), les armoiries de la ville bavaroise. Deux mois plus tard, les dirigeants Munichois présentent la nouvelle tenue domicile du club. Imaginée par Adidas, elle présente des lignes horizontales en forme de V.
Pourquoi attendre le 31e sacre national pour ajouter une étoile ?
En Bundesliga, la réglementation concernant l'ajout d'étoiles sur le maillot est très précise. Trois titres permettent d'avoir le droit à une étoile, cinq titres à deux, dix titres à trois, vingt titres à quatre et trente titres à cinq. Pourtant, dans son palmarès, le FCB affiche 31 sacres nationaux. Le club aurait donc dû recevoir cette cinquième étoile lors de la saison 2019-2020. Eh bien non.

Le premier titre de champion du Bayern Munich a été gagné en 1932. Or, la Bundesliga, qui a mis en place l'attribution des étoiles, n'a été créée qu'en 1963 (de la même façon qu'en France, les titres ne sont comptabilisés qu'à partir de 1932-1933, saison où le Championnat professionnel a été créé). Le FCB a donc dû attendre de remporter sa 30e Bundesliga avant d'ajouter sa cinquième étoile au-dessus de son écusson.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 5 Aoû - 16:14

Kingsley Coman (Bayern Munich) : « Nagelsmann a beaucoup d'idées »
Impatient de retrouver la compétition et le public, Kingsley Coman, le milieu offensif français du Bayern Munich, livre ses premières impressions sur Julian Nagelsmann, son nouvel entraîneur.
Kinglsey Coman, milieu international français du Bayern Munich : « Nous avons vraiment hâte de jouer à nouveau devant nos fans. C'est quelque chose de très important pour nous et nous allons essayer de tout gagner pour eux cette saison. (...) Julian Nagelsmann a beaucoup d'idées. Il parle très vite et dit beaucoup de choses en peu de temps. C'est un nouveau défi, nous avons besoin d'un peu de temps pour intégrer les changements, mais une fois que nous aurons tout mis en place, je pense que l'équipe va vraiment être performante. »
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 5 Aoû - 16:23

footmercato a écrit:
Bayern Munich : l'avenir de Joshua Kimmich est scellé !

 [ALL] Bayern de Munich Dpapho10
Courtisé notamment par Liverpool cet été, Joshua Kimmich (26 ans) restera au Bayern Munich encore pour un bon moment. Selon les informations de BILD, les négociations entre le club bavarois et l'entourage du milieu de terrain se seraient bien déroulées et auraient trouvé un accord pour une prolongation de son contrat pour les cinq prochaines saisons. Son contrat expirait à l'été 2023.

Le quotidien outre-Rhin ajoute que le salaire de l''international allemand (59 sélections) serait doublé dans ce nouveau bail. Avec 20 millions d'euros annuels, il deviendrait l'un des joueurs bavarois les mieux payés du club, juste derrière le Polonais Robert Lewandowski. Voilà un dossier contractuel de bouclé pour la direction du Bayern, qui est en plein été de discussions avec ses joueurs en fin de contrat l'an prochain, comme Kingsley Coman ou encore Leon Goretzka.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 5 Aoû - 16:45

Mercato Bayern Munich : Nagelsmann fait le point sur le dossier Goretzka
 [ALL] Bayern de Munich Julian10
L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est exprimé en conférence de presse sur la situation du milieu de terrain allemand Leon Goretzka.
Interrogé après la défaite du club bavarois contre Naples (0-3), samedi en match amical, le technicien de 34 ans s’est montré optimiste pour une prolongation du milieu de terrain allemand de 26 ans, lié jusqu’en juin 2022 avec le champion d’Allemagne en titre pour lequel il avait disputé 32 matchs toutes compétitions confondues en 2020-2021 (8 buts). « Je ne suis pas assez impliqué pour avoir mon mot à dire tous les jours. Je reste en dehors de ces problèmes. Bien sûr, je lui ai parlé de mes plans pour lui. Je lui ai dit que je serais heureux s’il prolongeait et je suis également confiant. Il y a plusieurs sujets qui entrent en compte lorsqu’il s’agit de discuter d’une prolongation de contrat. Je vais continuer à me concentrer sur l’aspect sportif et montrer qu’il peut être l’un des milieux de terrain les plus dangereux d’Europe. Il a le potentiel pour s’améliorer encore. » -
Source: Topmercato.com
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mar 10 Aoû - 15:39

Oliver Kahn : « Ribéry ne reviendra pas » au Bayern Munich
Sans club depuis la fin de son contrat à la Fiorentina, Franck Ribéry s'entretient depuis au centre d'entraînement du Bayern Munich. Mais d'après Oliver Kahn, le nouveau président du conseil d'administration du club bavarois, aucun contrat ne lui sera proposé.
Depuis vendredi dernier, Franck Ribéry se maintient en forme au centre d'entraînement du Bayern Munich aux côtés de Jérôme Boateng, lui aussi à la recherche d'un nouveau club. Alors que son nom circule du côté de la Lazio Rome, de Naples, de l'Eintracht Francfort et du Hertha Berlin, l'ancien international français (81 sélections, 16 buts) ne va pas revêtir la prestigieuse tunique du plus prestigieux des clubs de Bundesliga.
Ribéry n'a pas l'intention de raccrocher
Ce mardi midi, Oliver Kahn a tenu à mettre définitivement fin aux spéculations quant à un éventuel retour de l'ailier dans le sud de l'Allemagne. « J'ai adoré jouer aux côtés de Franck, puis le voir évoluer dans la peau d'un spectateur, a expliqué le nouveau président du conseil d'administration du club munichois. Ces dernières semaines, nous avons échangé à plusieurs reprises et je l'ai souvent croisé au restaurant à Munich, mais nous n'avons pas l'intention de lui offrir de contrat. Ce n'est pas dans nos plans. »

Sans club depuis son départ de la Fiorentina en juin où son contrat n'a pas été prolongé, Ribéry va continuer à travailler individuellement au Bayern en espérant trouver une formation dans les prochains jours. À trente-huit ans, il n'a aucunement l'intention de raccrocher les crampons.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Ven 13 Aoû - 15:35

dna a écrit:
Nagelsmann dans l’univers impitoyable du Bayern Munich
 [ALL] Bayern de Munich Title249
Ce vendredi débute la nouvelle saison de Bundesliga, championnat que le Bayern Munich a remporté sans discontinuité depuis 2013. C'est dire la pression qui pèse sur les jeunes épaules de Julian Nagelsmann, le nouvel entraîneur du club bavarois.
Julian Nagelsmann, nouveau coach de 34 ans du Bayern Munich, est déjà sous pression avant d’attaquer vendredi la Bundesliga à Mönchengladbach (20h30), dans un club où tous ses prédécesseurs ont au minimum remporté le championnat depuis 2013 sans interruption.

Un trentenaire pour succéder aux légendaires Guardiola, Ancelotti, Heynckes et autre Flick (parti entraîner l’équipe nationale) sur le banc du vénérable "Rekordmeister" : les dirigeants du géant bavarois ont pris un risque, et offert au jeune ambitieux le plus gros défi de sa très jeune carrière.

Ses titres en professionnel ? Aucun ! Les plus belles lignes de son CV ? Une demi-finale de Ligue des champions 2020 avec Leipzig (perdue contre Paris), et une défaite en finale de Coupe d’Allemagne 2021 face à Dortmund.

Sa préparation chaotique, trois défaites et un nul, ne lui a pas permis d’engranger de la confiance. Et pourtant personne, à Munich, n’imagine autre chose qu’un 10e titre consécutif en mai prochain.

Nagelsmann va découvrir la gestion d’un vestiaire de stars multimillionnaires aux égos parfois envahissants, où il n’aura même pas le bénéfice de l’âge : Robert Lewandowski (33 ans le 21 août) et le capitaine Manuel Neuer (35 ans) sont de sa génération.

"Si je ne gagne rien…"
Il va découvrir aussi l’un des rares clubs en Europe où seule la victoire est acceptable, et où l’on parle de "crise" après trois matches consécutifs sans succès. Quatre entraîneurs viennent de défiler en cinq ans : deux ont été limogés en pleine saison, Carlo Ancelotti et Niko Kovac.

"Au FC Bayern, le succès doit arriver très vite", a d’ailleurs mis en garde Oliver Kahn, le nouveau patron qui succède à Karl-Heinz Rummenigge : "Nous voulons rester dans le top 3 européen". En clair, le titre de champion est obligatoire, le doublé souhaitable, et la Ligue des champions toujours un objectif affiché.

"Si ne gagne rien ici, ce sera de ma faute", a déjà admis Nagelsmann, à qui les dirigeants ont témoigné leur confiance avec un contrat de 5 ans, après l’avoir arraché à Leipzig pour 25 millions d’euros.

Mais le trentenaire connaît trop bien le foot pour se faire des illusions : "Je ne me sentirai arrivé et au chaud que lorsque j’aurai gagné des titres. Là je ferai vraiment partie du FC Bayern", dit-il.

"Chacun sait que je rêvais de signer au Bayern lorsque j’étais joueur. Ça n’a pas marché, mais maintenant je suis tout près du rêve de ma vie", a dévoilé celui qui, lorsqu’il était enfant en Bavière, dormait sous une couette aux couleurs rouge et bleu du Bayern.

"Attirer la lumière"
Gravement blessé à 20 ans, il a renoncé à une carrière professionnelle pour devenir coach. Il a développé au fil des années une philosophie : dans la défaite, "en tant qu’entraîneur, tu dois attirer la lumière vers toi, dit-il, pour montrer que tu as tout sous contrôle et que tu sais ce qu’il faut faire". Dans la victoire en revanche, "je me mets en retrait et je laisse les gars sur le devant de la scène. La victoire, c’est un moment qui appartient aux joueurs."

Sa première tâche de technicien va être de reconstruire une charnière défensive, après les départs simultanés de David Alaba et Jérôme Boateng, les deux centraux historiques du club. Il pourra tester les associations entre Niklas Süle, Lucas Hernandez, éventuellement Benjamin Pavard, et le jeune international français de 22 ans Dayot Upamecano, arrivé de Leipzig avec lui.

Il devra ensuite affiner l’identité de jeu de son équipe, même si le schéma de base semble difficile à bouleverser : depuis le début de la décennie dorée 2010 et l’époque Robben-Ribéry, le Bayern a toujours joué en 4-3-3, quel que soit l’entraîneur, avec des ailiers dribbleurs-buteurs (actuellement Gnabry, Coman ou Sané) au service du canonnier maison Robert Lewandowski.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 15 Aoû - 18:11

equipe a écrit:
L'ancien attaquant du Bayern Munich et de l'Allemagne Gerd Müller est mort

 [ALL] Bayern de Munich 4aea311
 [ALL] Bayern de Munich Gerdmu10
 [ALL] Bayern de Munich 54a66110
L'ancien attaquant allemand du Bayern Munich Gerd Müller, Ballon d'Or 1970, est décédé à l'âge de 75 ans, a annoncé le club bavarois.
Le Ballon d'Or 1970 Gerd Müller est décédé ce dimanche matin à l'âge 75 ans, a annoncé le Bayern Munich dans un communiqué. Il souffrait de la maladie d'Alzheimer et sa femme Uschi Müller confiait l'année dernière que son mari glissait lentement « vers l'au-delà en dormant ».
68
C'est le nombre de buts inscrits par Gerd Müller en seulement 62 matches sous le maillot de l'Allemagne de l'Ouest.
Champion du monde en 1974, vainqueur de 3 Coupes des champions, Gerd Müller était avant tout un joueur à part de sa génération. Petit gabarit (1m75), il terrorisait les rugueuses défenses adverses et affolait les statistiques de l'époque. Sous le maillot de l'Allemagne de l'Ouest, Der Bomber a inscrit 68 buts en l'espace de 62 matches. Pour le Bayern Munich, qu'il a représenté pendant 15 années (1964-1979), Müller a inscrit 570 buts pour un total de 605 rencontres.

« Il est le joueur le plus important de l'histoire du Bayern »

Plus tôt cette année, le mythique record de l'avant-centre ouest-allemand de 40 buts en une saison de Championnat avait été brisé après 49 ans de subsistance, par un certain Robert Lewandowski, le Polonais inscrivant 41 buts lors de la saison 2020-2021. Uschi Müller avait alors confié que « Gerd serait content pour lui », et Lewandowski avait célébré son nouveau record en exhibant un t-shirt floqué du message « 4ever Gerd ».

Mais ce sont ses anciens coéquipiers qui parlent le mieux du buteur munichois, comme Franz Beckenbauer, qui a porté le Bayern à ses côtés pendant 13 ans : « C'est grâce à ses buts que le Bayern Munich a accédé au niveau international où il évolue encore. À mes yeux, il est le joueur le plus important de l'histoire du Bayern Munich. Je suis certain que les gens parleront encore de Gerd Müller dans 100 ans. »
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 15 Aoû - 18:24

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mort-de-gerd-muller-der-bomber-une-legende-en-images/1278485
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 16 Aoû - 20:18

Bayern - Nagelsmann : ''Lewandowski a beaucoup plus d'expérience que Haaland''
Julian Nagelsmann, le nouvel entraîneur du Bayern, défend le pedigree de son buteur.
Alors que Julian Nagelsmann a été impressionné par les performances de Haaland en Bundesliga, le coach du Bayern récemment nommé pense toujours que le joueur de 21 ans a encore du chemin à faire pour égaler la régularité de Robert Lewandowski. "Lewandowski a prouvé depuis plusieurs années qu'il est un attaquant de classe mondiale", a déclaré Nagelsmann lors de la conférence de presse d'avant-match de lundi. "Erling n'est pas dans le championnat depuis si longtemps, même si son taux de buts est excellent. L'autre différence est l'âge. Lewandowski a beaucoup plus d'expérience. En termes de similitudes, ils sont tous les deux un danger incroyable. Mais je suis incroyablement heureux d'avoir Lewandowski ici", a dit le coach bavarois en conférence de presse.
Nagelsmann se méfie d'Haaland
Empêcher Haaland de marquer mardi lors de la Supercoupe d'Allemagne entre le BvB et le Bayern sera une tâche énorme, mais Nagelsmann est convaincu que ses joueurs - notamment le gardien Manuel Neuer - sont capables d'y parvenir. "C'est bien sûr un excellent attaquant. Extraordinaire. En plus de ses buts, il est aussi robuste et rapide", a louangé Nagelsmann. "Nous devons nous approcher de lui pour l'empêcher de venir derrière notre défense".
orange
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 16 Aoû - 20:18

Lucas Hernandez de retour à l'entraînement avec le Bayern Munich
L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a annoncé ce lundi que Lucas Hernandez avait fait son retour à l'entraînement.
Bonne nouvelle pour le Bayern Munich et pour l'équipe de France. Lucas Hernandez a repris le chemin de l'entraînement ce lundi. C'est l'entraîneur bavarois qui l'a annoncé ce lundi lors de la conférence de presse précédant le match de Super Coupe d'Allemagne ce mardi entre les Munichois et le Borussia Dortmund. « Lucas a repris l'entraînement avec le ballon aujourd'hui. On est contents et on espère qu'il reviendra le plus vite possible mais il lui faut du temps », a déclaré Julian Nagelsmann.
L'international français (25 ans, 28 sélections) a été touché à un genou pendant l'Euro 2021 et a dû être opéré au début du mois de juillet. L'entraîneur du Bayern ne s'est pas risqué à donner une date de retour pour le latéral français.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 16 Aoû - 20:22

Bayern - Beckenbauer : "Sans Müller, on serait toujours dans cette cabane"
Toutes les vieilles gloires du Bayern ont forcément un mot ému pour Gerd Müller, décédé dimanche de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 75 ans. "On avait Gerd Müller", se souvient Paul Breitner, reconverti en consultant à la télévision allemande depuis plusieurs saisons. "Pour nous, les jeunes joueurs, c'était tellement important. On savait qu'on avait un attaquant qui pouvait marquer à tout moment, dans n'importe quelle situation, si on ne parvenait pas à mettre un but par un autre moyen."
Völler : "68 buts en 62 sélections, c'est fou !"
Franz Beckenbauer utilise la métaphore des infrastructures pour expliquer à quel point Gerd Müller a fait grandir le Bayern: "Ce palace que nous avons désormais dans nos bureaux, c'est le jour et la nuit par rapport à la cabane en bois qu'on avait pour nous changer dans le passé. Sans lui, on serait toujours dans cette cabane... C'est ça, la vérité. Sans lui, on n'en serait pas là."

L'ex-coach Hansi Flick, plus jeune, s'exprimait de la même manière il y a quelques semaines, lorsqu'on savait déjà que l'état de Gerd Müller s'aggravait considérablement : "Il a toujours été mon idole absolue depuis le début de ma carrière. C'est lui que j'admirais le plus. J'ai joué au tennis avec lui ! Quel buteur, franchement, il marquait de façon si naturelle... Plus personne ne joue comme ça."
Le long mot de la fin pour Rudi Völler, qui a tenté de reprendre le flambeau dans les années 90 - il était l'avant-centre de la Mannschaft championne du monde en 1990, comme Gerd Müller l'avait été en 1974 : "Ses stats parlent pour lui. Il a tellement marqué... Je ne connais pas d'autre joueur qui compte plus de buts que de sélections, 68 buts en 62 sélections c'est fou ! Il faut le lire pour y croire. C'était le n°9 dans son expression la plus pure. Il ne mettait pas des buts comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, il était dans la surface et c'était un phénomène dans les six mètres. Personne ne pouvait l'imiter. On voulait tous marquer les mêmes buts que lui quand nous étions plus jeunes, mais personne ne pouvait le faire. Sa façon de pivoter et de marquer des deux pieds a été souvent imitée, jamais égalée..."
orange
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 22 Aoû - 17:20

Première titularisation avec le Bayern pour Tanguy Kouassi, associé à Dayot Upamecano contre le FC Cologne
Le Bayern Munich reçoit Cologne ce dimanche à 17h30 avec une charnière centrale 100 % française composée de Dayot Upamecano et de l'ex-PSG Tanguy Kouassi, titulaire pour la première fois.
Comme lors du match d'ouverture contre Mönchengladbach, le week-end dernier (1-1), Dayot Upamenaco tiendra l'axe droit de la défense centrale du Bayern Munich contre le FC Cologne ce dimanche à l'Allianz Arena (coup d'envoi à 17h30, en direct commenté sur notre site). Mais la surprise de la composition de Julian Nagelsmann réside dans la première titularisation du Français Tanguy Kouassi, le jeune (19 ans) défenseur formé au PSG. Arrivé en Bavière il y a un an, il est entré en jeu à six reprises la saison dernière. Il sera associé à Upamecano, côté gauche de la charnière.
Bouna Sarr et Corentin Tolisso sont remplaçants. Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Kingsley Konan, tous blessés, ainsi que Michael Cuisance, ne sont pas sur la feuille de match.
La composition du Bayern Munich
Neuer - Süle, Upamecano, Kouassi, Davies - Kimmich, Goretzka - Sané, T. Müller, Gnabry.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 23 Aoû - 13:45

Julian Nagelsmann (Bayern) : « Il reste encore beaucoup de travail »
L'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann estime que son équipe a été chanceuse de l'emporter face à Cologne (3-2), dimanche, à l'Allianz Arena.
Julian Nagelsmann (entraîneur du Bayern Munich, après la victoire contre Cologne 3-2) : « Je pense que nous avons bien débuté le match. Le problème, c'est qu'en première période, nous avons perdu le ballon à plusieurs reprises dans notre moitié de terrain. La partie est alors devenue plus intense. On a vraiment pu voir cela lorsque nous étions à 2-2. Nous avons fait quelques changements à la pause, et cela a payé, nous avons inscrit de beaux buts. Nous méritions de mener au score (2-0, 59e).
Mais nous avons ensuite encaissé des buts, de la même manière que le week-end dernier. Nous aurions dû mieux défendre. Ce match était très serré. Il aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Mais nous avons eu de la chance et Serge (Gnabry) a inscrit ce troisième but. Il a été dans une situation similaire face à Dortmund mais n'avait pas marqué. Aujourd'hui, il l'a fait. Il a joué avec courage et passion, et il a marqué. Nous sommes contents de cette victoire. Mais nous savons qu'il reste encore beaucoup de travail, ce qui est normal. »
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 23 Aoû - 13:58

Joshua Kimmich prolonge au Bayern Munich
C'était la volonté des deux parties. Joshua Kimmich a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2025.
Le Bayern Munich et Joshua Kimmich ne devaient régler que quelques détails. Lundi, le club bavarois a annoncé la prolongation de contrat de son milieu de terrain, qui se terminait en 2023. Il est désormais lié au Bayern jusqu'en 2025. « La raison la plus importante de ma prolongation de contrat est que je peux profiter de ma passion tous les jours ici au FC Bayern. J'ai une équipe avec laquelle je peux tout accomplir », a déclaré Kimmich, 26 ans, arrivé en Bavière en 2015.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Lun 30 Aoû - 17:31

Marcel Sabitzer quitte le RB Leipzig pour le Bayern Munich (officiel)
Comme attendu, le milieu international autrichien Marcel Sabitzer (27 ans) a quitté le RB Leipzig ce lundi pour rejoindre le Bayern Munich.
Comme attendu, le Bayern Munich a officialisé ce lundi la signature de l'international autrichien Marcel Sabitzer. Le club bavarois a payé 16 millions d'euros pour l'acheter au RB Leipzig, où il avait encore une année de contrat. Il a signé jusqu'en 2025 avec le Bayern.
Sabitzer avait été acheté deux millions d'euros au Rapid Vienne en 2014, et a inscrit 52 buts en 229 matches avec Leipzig. Il compte 54 sélections avec l'Autriche (8 buts).
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 16 Sep - 17:21

Leon Goretzka prolonge au Bayern Munich
Le milieu allemand Leon Goretzka a prolongé jeudi son contrat de quatre ans au Bayern Munich.
Alors que son contrat se terminait à la fin de la saison, en juin 2022, Leon Goretzka l'a prolongé de quatre ans jeudi. Deux jours après la démonstration contre le Barça en Ligue des champions (3-0), le Bayern Munich a officialisé la prolongation de son milieu international allemand (26 ans, 38 sélections).
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Ven 17 Sep - 18:14

Opéré pour résoudre un problème cardiaque, Kingsley Coman (Bayern) sera éloigné des terrains deux semaines
L'ailier français du Bayern Munich Kingsley Coman a subi une intervention chirurgicale mineure cette semaine pour résoudre un problème cardiaque.
« Kingsley Coman avait un léger battement cardiaque supplémentaire, un problème mineur de rythme cardiaque », a déclaré vendredi l'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, en conférence de presse. « Il a brièvement eu un peu moins d'air. C'est pourquoi nous avons décidé de l'opérer. Il a été opéré hier (jeudi) », a précisé le technicien à propos de l'ailier.

Entré en jeu mardi contre le FC Barcelone en Ligue des champions (victoire 3-0), l'international français (25 ans, 34 sélections) reprendra l'entraînement dès la semaine prochaine. « Il commencera l'entraînement cardio mardi et ne manquera pas plus d'une semaine et demie ou deux semaines, a indiqué Nagelsmann. Ce n'est pas si grave. Beaucoup de gens ont ce problème. Il se sent bien, il n'a pas de douleur. »
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 19 Sep - 13:34

Julian Nagelsmann (Bayern Munich) : « Leroy Sané a énormément progressé »
 [ALL] Bayern de Munich 21071710
 [ALL] Bayern de Munich F62ef10
Lors de cette 5e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a écrasé Bochum sur le score de 7-0. Auteur d'un but, Leroy Sané a brillé. Son entraîneur Julian Nagelsmann loue ses qualités.
Julian Nagelsmann (entraîneur du Bayern Munich, après la victoire face à Bochum) : « Je vois Leroy Sané se développer positivement. Il était très impliqué face à Bochum. Il était aussi à fond avant la trêve internationale. Il s'engage à fond, il se met dans de bonnes situations. En ce qui concerne le pressing, il a énormément progressé. Tout le monde essaye de le cantonner à l'aile... Mais il a joué pour la quatrième fois en tant que milieu offensif. Il a trouvé des espaces où il a pu mettre en avant ses qualités. Sa vitesse déclenche beaucoup d'attaques. J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas trop parler de lui, mais plutôt le laisser jouer. »
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Dim 19 Sep - 13:41

un nouveau record pour Robert Lewandowski avec le Bayern Munich en Bundesliga
 [ALL] Bayern de Munich Icon_m10
Buteur face à Bochum, Robert Lewandowski a marqué lors de 13 matches d'affilée à domicile en Bundesliga. L'attaquant du Bayern Munich est le seul joueur à avoir réalisé une telle performance dans le Championnat d'Allemagne.
Robert Lewandowski ne cesse de marquer l'histoire du Bayern Munich comme de la Bundesliga. Ce samedi, le Polonais a encore établi un record dans l'histoire du Championnat d'Allemagne. Opportuniste à bout portant, après un décalage de Gnabry, l'attaquant bavarois a porté le score à 5-0 face à Bochum.
Grâce à cette réalisation, « Lewy » a désormais inscrit au moins un but lors de ses 13 derniers matches disputés à domicile en Bundesliga, établissant un nouveau record en la matière.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Mar 21 Sep - 11:07

Jamal Musiala et Sven Ulreich (Bayern Munich) blessés à l'entraînement
Le jeune milieu offensif Jamal Musiala et le deuxième gardien Sven Ulreich se sont blessés à l'entraînement, lundi, respectivement à la cheville et à un genou.
Double coup dur pour le Bayern Munich : la jeune (18 ans) pépite offensive Jamal Musiala et le gardien numéro deux Sven Ulreich (33 ans) se sont blessés lundi à l'entraînement. International allemand (8 sélections), Musiala, 4 buts et 4 passes décisives en six apparitions cette saison avec le club bavarois, souffre de la cheville droite.
Ulreich, qui a disputé un match en Coupe d'Allemagne, est touché à un ligament du genou droit. Le Bayern ne précise pas la durée d'indisponibilité estimée de ses deux joueurs. Le club bavarois se déplace sur le terrain de Greuther Fürth.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Jeu 23 Sep - 19:50

Kingsley Coman de retour à l'entraînement après une opération du coeur
L'international français du Bayern Munich Kingsley Coman a retrouvé les terrains d'entraînement ce jeudi après avoir été opéré du coeur.
Bonne nouvelle pour l'ancien Parisien Kingsley Coman. L'international français (25 ans, 34 sélections, 5 buts) a retrouvé le terrain d'entrainement du Bayern Munich une semaine après avoir subi une opération du coeur à cause d'une arythmie cardiaque. C'est le club bavarois qui l'a annoncé à travers une courte vidéo de son ailier virevoltant sur Twitter.
« King (Coman) court de nouveau. Nous sommes contents qu'il soit de retour sur le terrain », s'est réjoui le coach bavarois Julian Nagelsmann. Mais le Français ne pourra pas être disponible ce vendredi pour la réception de la lanterne rouge de la Bundesliga, le promu Greuther Fürth.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  67120 Sam 25 Sep - 14:12

Robert Lewandowski a reçu son Soulier d'or européen
 [ALL] Bayern de Munich 32241110
Robert Lewandowski a récupéré ce mardi le Soulier d'Or qu'il a obtenu en terminant meilleur buteur des Championnats européens lors de la saison 2020-2021. L'attaquant du Bayern avait marqué 41 buts en Bundesliga.


Robert Lewandowski avait affolé les compteurs la saison passée en inscrivant 41 buts en 29 matches du championnat d'Allemagne. Il avait ainsi battu le record de Gerd Müller qui était de 40 réalisations en une saison de Bundesliga. À 33 ans, l'attaquant du Bayern s'est imposé comme le meilleur buteur des différents Championnats du Vieux Continent lors de la saison 2020-2021, ce qui lui a valu de recevoir ce mardi le Soulier d'or européen pour la première fois de sa carrière.

Pour glaner ce trophée, l'international polonais a largement devancé Lionel Messi (30 buts), Cristiano Ronaldo (29), André Silva (28), Kylian Mbappé (27) ou encore Erling Haaland (27). Il succède ainsi à l'Italien Ciro Immobile qui avait inscrit la bagatelle de 36 buts avec la Lazio lors de la saison 2019-2020.

« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble en tant qu'équipe »

« Je tiens à remercier ma famille, mes coéquipiers, mes coachs et toute l'équipe du Bayern, a réagi le joueur ce mardi sur ses réseaux sociaux. Gagner ce titre n'aurait pas été possible sans votre soutien. Dans le sport, comme dans la vie, ce qui compte, c'est le respect des autres, la collaboration et le fair-play. Je voudrais dédier ce prix à vous tous qui avez été à mes côtés. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble en tant qu'équipe ».
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 [ALL] Bayern de Munich Empty Re: [ALL] Bayern de Munich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum