Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing

Aller en bas

Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing  Empty Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing

Message  67120 Lun 6 Jan - 15:33

equipe a écrit:
Sans Dimitri Liénard ni Anthony Caci contre Reims en Coupe de la Ligue
Face à Reims, mardi soir (21 heures), en Coupe de la Ligue, Strasbourg sera privé de Dimitri Liénard et Anthony Caci.
Strasbourg va affronter Reims mardi soir (21 heures) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Pour cette rencontre, le RCS sera privé d'Anthony Caci (adducteurs) et de Dimitri Liénard (cheville gauche). Da Costa, Mothiba, Botella et Simakan sont toujours à l'infirmerie.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12560
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing  Empty Re: Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing

Message  67120 Lun 6 Jan - 19:47

directracing a écrit:
Reims - Strasbourg : Le groupe strasbourgeois
Place au groupe strasbourgeois pour le déplacement à Reims ce mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Quelques absences par rapport au match face au Portel samedi dernier en Coupe de France ainsi que quelques retours dans celui-ci.
Le groupe :
Sels, Kamara - Lala, Koné, Djiku, Aaneba, Mitrovic, Ndour, Carole, Sissoko, Zemzemi, Fofana, Bellegarde, Thomasson, Corgnet, Grimm, Zohi, Ajorque, Lebeau

Absents : Caci, Lienard, Mothiba, Da Costa, Simakan, Prcic, Botella (blessés) - Kawashima (choix)
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12560
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing  Empty Re: Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing

Message  67120 Mar 7 Jan - 5:43

dna a écrit:
Le Racing en mode "Ocean’s Eleven" à Reims
Dans sa semaine à trois matches, entamée avec succès samedi en Coupe de France contre Le Portel, le Racing s’attaque au « coffre-fort » rémois, ce mardi (21h) à Delaune. En jeu, une place dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue que le tenant ne veut pas galvauder.


On ne saurait vous affirmer que Thierry Laurey a des faux airs de George Clooney. Le regard ténébreux et espiègle, le sourire pincé, l’humour décalé, peut-être… Mais là, on s’égare.

Comme la vedette hollywoodienne qui campait le rôle de “Danny” Ocean dans la trilogie de Steven Soderbergh, l’entraîneur du Racing a monté une équipe de onze voleurs – plus les remplaçants – pour faire main basse sur le magot.

« Il faut faire un casse, c’est un coffre-fort »


A l'instar du casino Bellagio de Las Vegas, le butin d’Auguste-Delaune de Reims est réputé imprenable. « Il faut faire un casse, c’est un coffre-fort », confirme Laurey, qui n’a pas manqué de souligner que l’équipe de David Guion dispose de la « meilleure défense du championnat, avec Paris ».

En dix-huit matches de Ligue 1 – soit un de moins que le Racing, Reims devant rattraper une rencontre à Amiens – le gardien serbe Predrag Rajkovic n’a ainsi ramassé qu’à dix reprises le ballon au fond de ses filets. Soit plus de deux fois moins que Matz Sels (24)…

Une imperméabilité qui peut provoquer l’ennui – confère le soporifique match du Racing à Delaune en début de championnat (0-0, 2e journée) – mais suscite l’admiration du technicien alsacien : « Il n’y a pas de noms ronflants, mais de très bons joueurs. C’est une formation dynamique, qui ne lâche rien, qui est vraiment intéressante défensivement à voir jouer, sauf si on aime les buts… En outre, c’est une des seules équipes à avoir battu Paris (2-0 au Parc des Princes, 7e journée de Ligue 1). »

Bref, la mission s’annonce délicate. Mais depuis janvier dernier et une qualification au même stade de la compétition à Lyon (1-2), le Racing sait comment s’y prendre, pour réaliser le hold-up parfait.

Au Parc-OL, Ludovic Ajorque et les siens avaient vu les Gones frapper les poteaux à deux reprises, manquer un penalty et lever les bras au ciel pour un but refusé sur hors jeu. Avant d’exulter quand Lamine Koné s’était élevé dans les airs pour placer une tête victorieuse.

La suite est connue : une demi-finale échevelée à la Meinau contre Bordeaux (3-2) puis le grand frisson à Lille pour soulever le trophée devant les Guingampais au bout de la crispation (0-0 a.p., 4-1 tab).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12560
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing  Empty Re: Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing

Message  67120 Mer 8 Jan - 5:32

dna a écrit:
Le Racing échoue d’un rien à Reims (0-0, 4-2 tab)
Le Racing a chèrement défendu son trophée sur la pelouse de Reims, ce mardi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Mais il a fini par lâcher prise à l’issue de la séance de tirs au but. Les Strasbourgeois s’en remettront.


On le sait, avant d’atteindre le dernier carré, les rencontres de la Coupe de la Ligue ne proposent que rarement un spectacle de haute volée. Et cette ultime édition de la compétition, qui va paisiblement s’éteindre au soir du 4 avril et de la finale du Stade de France, n’a pas dérogé à la règle.

Ils ont respecté le plan


C’est encore un peu plus vrai quand le Stade de Reims est impliqué dans l’affaire. La troupe de David Guion n’est pas connue pour dispenser un football champagne. A Auguste-Delaune, l’effervescence s’apprécie moins dans les tribunes que dans les coupes servies en espaces VIP.

S’attaquer à la meilleure défense de Ligue 1, ex aequo avec le PSG – mais sans Marquinhos, Thiago Silva ou Navas pour le clinquant – s’apparente à une inextricable gageure.

Les puristes du catenaccio moderne savoureront la justesse d’exécution de cette machinerie qui coulisse comme sur des rails. Les autres, bien plus nombreux à vrai dire, n’y voient qu’une succession de bancs de sable mouvant dans lesquels n’importe quel attaquant, même le plus racé, s’embourbe jusqu’à la garde.

Jamais à court d’idées, Thierry Laurey a tenté de contourner la difficulté, en innovant dans un système en 4-4-1-1 (lire ci-dessous).

Malgré un énorme Djiku dans le rôle de sentinelle et quasiment de meneur de jeu, quelques ‘’tripoteurs’’ de ballon susceptibles d’éliminer un adversaire sur un dribble, à l’image de Kenny Lala dans le couloir droit ou encore Jeanricner Bellegarde, titularisé dans un rôle offensif sur le côté gauche, l’artifice n’a pas désarçonné les Champenois.

D’autant que le Racing s’est d’abord évertué à être « très rigoureux et compact », comme le souhaitait son entraîneur.

Pour ce qui est des occasions, donc, il a fallu s’armer de patience. Sur une balle contrée, Ajorque tente bien un joli extérieur du pied gauche à la limite de la surface, mais la balle vient mourir au-dessus de la transversale de Rajkovic (10e ).

Voilà à peu près tout, dans une première période où Reims n’a guère été plus menaçant. Il y a bien eu cette demi-volée des 25m de Hassane Kamara, le remuant latéral gauche, qui flirte avec la base du poteau droit de son homonyme, Bingourou Kamara (21e ).

Ou encore la parade du gardien alsacien face à Dia, qui s’est présenté seul devant lui après avoir enfumé Mitrovic sur un contrôle orienté (29e ). C’est peu en quarante-cinq minutes. Mais ça permet de préserver les chances de qualification, d’un côté comme de l’autre…

On se dit ensuite que les Rémois ont l’intention de hausser le ton à l’attaque du second acte, comme en atteste la balle fuyante d’Oudin, sur une lourde frappe du gauche, sur laquelle Kamara s’allonge pour repousser le ballon (48e ).

Mais l’impression est trompeuse. D’autant que Fofana est tout près d’ouvrir le score, à la suite d’un centre de Bellegarde, côté gauche, que le milieu alsacien reprend de volée, peut-être de manière trop nonchalante. Toujours est-il que le gardien serbe Rajkovic fait barrage de son corps (50e ).
Reims arrête définitivement de jouer avant l’heure de jeu, quand le jeune Nathanaël Mbuku, entré dix minutes plus tôt, est expulsé pour un tacle non maîtrisé sur Thomasson.

Dommage que le Racing n’ait pas su tirer profit de cette demi-heure passée en surnombre. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, par le rentrant Corgnet et surtout Djiku, dont la frappe enroulée du droit est venue s’écraser sur le poteau (89e ).

Comme en championnat au mois d’août, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Sauf qu’en Coupe de la Ligue, il faut bien un vainqueur, désigné à l’issue de la loterie des tirs au but sans passer par la case prolongation.

Et Kamara, en homme de cette Coupe de la Ligue, lance idéalement la séance en déviant l’essai de Donis. Mais Bellegarde et Corgnet, eux, échouent. Le Racing s’arrête là. Il s’en remettra.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12560
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing  Empty Re: Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing

Message  67120 Mer 8 Jan - 5:38

dna a écrit:
L’araignée avait pourtant tissé sa toile
Disposé dans un inédit et prudent schéma en 4-4-1-1, le Racing a, comme le 18 août en championnat, tenu le 0-0 jusqu’au bout hier au stade Auguste-Delaune. Mais il n’a pas su profiter de sa supériorité numérique pendant une demi-heure et s’en est mordu les doigts.


On n’ira pas jusqu’à dire que Thierry Laurey a pour habitude de jouer les apprentis sorciers. D’abord, il n’aimerait pas ça. Ensuite parce que ça sous-entendrait, de manière erronée, que l’entraîneur strasbourgeois tâtonne dans ses compositions d’équipe et schémas tactiques.

Chez lui, c’est le contraire: toute option nouvelle est savamment pensée, souvent fonction de l’équilibre collectif de l’adversaire et de sa façon de jouer.

Il l’admet lui-même : certains choix sont payants, comme, entre autres, le ponctuel recours et retour à la défense à cinq à Bordeaux (victoire 1-0 le 15 décembre), d’autres moins. Mais le coach n’innove jamais pour le plaisir d’amuser la galerie.

Hier, pour la première fois de la saison, il a opté à Reims pour un système en 4-4-1-1, avec le seul Ludovic Ajorque en pointe, soutenu tout de même de près par son complice Adrien Thomasson.

Avec, aussi, un milieu à plat composé de droite à gauche de Fofana, Sissoko, Djiku, de nouveau utilisé comme milieu récupérateur plutôt que comme défenseur axial, et Bellegarde, décalé à gauche comme il l’a rarement été, même si on l’avait par exemple beaucoup vu permuter dans un milieu en losange avec Fofana et Liénard à Angers le 2 novembre.

Le dispositif alsacien semble éminemment prudent. Mais il faut bien admettre qu’avec les blessures de Nuno Da Costa (genou) et Lebo Mothiba (psoas), le technicien bas-rhinois n’a pas l’embarras du choix aux avant-postes.

Zohi préservé, puis lancé


Double buteur samedi à Calais face au Stade portelois en Coupe de France (4-1), Kevin Zohi sera sûrement amené à jouer un rôle de pointe, dans tous les sens du terme, ces prochaines semaines.

Mais au Stade de l’Epopée, son entraîneur avait lui-même confié qu’il n’avait pas prévu de le laisser s’ébrouer 90 minutes sur le gazon. Il a donc choisi de l’économiser trois jours plus tard au stade Delaune.

L’araignée strasbourgeoise à huit pattes, avec ses deux lignes de quatre resserrées, tisse une toile dans laquelle s’englue la 18e attaque de Ligue 1 (16 buts en 19 journées), même si Dia échappe à la vigilance de Mitrovic à la 29e minute, avant d’être mis en échec par Bingourou Kamara.

A l’autre bout du terrain, le missile à tête chercheuse Ajorque bute sur la défense antiaérienne des joueurs de David Guion. En clair, on se neutralise et le spectacle en pâtit.

Mais petit à petit, l’ordonnancement rigoriste des deux équipes perd – un peu - en cohérence. Surtout à Reims, réduit à dix après l’expulsion de Mbuku (59e ).

L’entrée de Zohi dix minutes plus tard, censée amener un surcroît de vitesse, ne changera pas grand-chose pour un Racing en supériorité numérique, malgré le poteau trouvé par Djiku à la 89e.

L’araignée strasbourgeoise s’en remettra alors aux tentacules de son train arrière, en l’occurrence ‘’Bing’’ Kamara, pour tenter de s’offrir aux tirs au but une place dans le dernier carré.

Malgré l’arrêt de leur gardien sur la première tentative rémoise, les Bleus failliront. Ils rendent leur trophée et ne gagneront pas la 26e et dernière Coupe de la Ligue.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12560
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing  Empty Re: Coupe de la Ligue (1/4 de finale) : Reims- Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum