Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jean-Ricner Bellegarde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jean-Ricner Bellegarde - Page 2 Empty Re: Jean-Ricner Bellegarde

Message  67120 Mer 27 Juil - 11:52

dna a écrit : a écrit:Jeanricner Bellegarde (Racing) rencontre nos lecteurs : « Continuer à vous faire rêver »
Arrivé au Racing sur la pointe des pieds, Jeanricner Bellegarde (24 ans) va attaquer en cadre de l’équipe sa quatrième saison en Alsace. Ce mardi, le milieu de terrain a réaffirmé ses ambitions aux lecteurs de L’Alsace et des DNA.
Un « garçon courtois, accessible et affable ». Voilà les qualificatifs que les six abonnés des DNA et de L’Alsace ont employés à l’issue de leur rencontre avec “Jeanjean” Bellegarde.

D’un naturel discret, le milieu de poche du Racing, bientôt 100 matches de Ligue 1 au compteur – il en affiche 95 depuis son arrivée à Strasbourg à l’été 2019 – s’est prêté de bonne grâce au petit jeu des questions-réponses.

Le Franco-Haïtien est revenu sur sa formation, a évoqué les années lensoises puis s’est enthousiasmé à l’évocation de la saison écoulée, ponctuée par une emballante sixième place. De quoi se montrer ambitieux avant d’attaquer le nouvel exercice.
Sa formation
« Mes premiers pas de footballeur, je les ai faits à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis. À l’âge de 13 ans, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le centre de formation du Mans.

Mon père n’était pas du tout emballé à l’idée de me voir m’éloigner de la famille si jeune. Il estimait que c’était une perte de temps et qu’il valait mieux que je travaille à l’école. Ma mère était plus de mon côté. Ce n’était pourtant pas facile pour elle, parce qu’elle voyait déjà son petit dernier s’en aller. Mes grandes cousines s’en sont mêlées et j’ai pu partir !

Au bout d’un an et demi, le club a déposé le bilan (en 2013) et je suis rentré chez moi. Metz m’a mis à l’essai, mais je ne le sentais pas trop… Finalement, j’ai poursuivi ma formation à Lens, où je suis passé pro. Pour réussir, il faut de la détermination, beaucoup de travail, le soutien de sa famille et un peu de chance. Aujourd’hui, mon père est fier de mon parcours. »
Ses années lensoises
« Entre les deux Racing (Lens et Strasbourg) , la seule chose qui change, c’est la couleur des maillots ! Là-bas comme ici, il y a un public formidable, des gens gentils, un état d’esprit similaire et des ondes positives. Avant d’être lancé en Ligue 2, j’ai beaucoup appris au contact des pros, notamment en suivant leurs entraînements du bord du terrain. Au niveau des infrastructures, Lens est un peu en avance sur Strasbourg, mais le club rattrape son retard. »
Son style, son jeu
« Mon poste de prédilection, c’est en numéro 8. C’est là où mon volume de jeu s’exprime le mieux même si je ne suis pas très costaud (1,70m) !

Depuis mes débuts, j’ai toujours été plus petit que les autres. J’ai dû apprendre à me faufiler entre les grands gabarits. J’essaye de prendre l’ascendant à travers de petits appuis qui, à force, fatiguent l’adversaire. Quand tu as mon physique, il faut réfléchir autrement ! »
La saison passée
« Même si on n’a pas bien fini à Marseille (défaite 4-0 et qualification européenne envolée) , on a quand même vécu une superbe année. Le coach (Julien Stéphan) a su trouver les bons mots pour vite évacuer la déception. Au final, le positif l’emporte. On se souvient de toutes les fois où l’on a réussi à enflammer la Meinau. Quand la famille ou les amis viennent au stade, ils sont toujours subjugués par l’ambiance. Pour nous, sur le terrain, c’est un kif. En y repensant, on a quand même vécu un truc de fous ! »
Les nouvelles ambitions
« Honnêtement, on n’en a pas encore parlé. Comme l’effectif n’a pas trop changé, beaucoup de choses sont déjà acquises. À ce stade de la saison, on met généralement l’accent sur le physique, mais le coach a déjà beaucoup insisté sur la tactique. Nos systèmes fonctionnent bien, les mouvements, les permutations sont en place. Sans parler d’objectif chiffré, on veut continuer à vous faire rêver et à grandir en équipe. »
Ses objectifs personnels
« Je sais que je vais bientôt atteindre la barre des 100 matches en Ligue 1. Ça compte, évidemment. Je dois encore m’améliorer sur pas mal de points, en particulier la finition. Je ne marque pas assez de buts (il en est à trois, inscrits contre Lens et Reims) alors que j’ai une bonne frappe de balle, mais je préfère la passe ! J’y travaille beaucoup. Mes coéquipiers commencent aussi à me faire confiance. Maintenant, quand il y a un coup franc direct, ils me disent : “Tiens, prends le ballon !” »
Ses rêves
« Si on demande à un footballeur à quoi il rêve, il répond quoi, selon vous ? Moi, c’est à la Ligue des champions, l’équipe de France et la Coupe du monde ! En attendant, j’ai déjà hâte de disputer ce match dimanche à Anfield contre Liverpool. Ce sera mon deuxième adversaire “mythique” après Arsenal, que j’avais affronté avec Lens à Bollaert. J’aime beaucoup Barcelone, mais le championnat anglais me plaît plus parce que c’est dense et disputé partout… »

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12583
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Ricner Bellegarde - Page 2 Empty Re: Jean-Ricner Bellegarde

Message  67120 Sam 31 Déc - 14:20

Alsa'sports a écrit :Jeanricner Bellegarde sur les tablettes d’un club italien !
Le club italien de la Salernitana s’était déjà intéressé à Habib Diallo lors de l’été dernier, proposant plus de 10 millions d’euros pour l’attaquant strasbourgeois (que les dirigeants du Racing avaient refusé). Le même club s’intéresserait désormais à Jeanricner Bellegarde. Le jeune milieu de terrain du Racing (24 ans), serait, d’après Foot Mercato, dans le viseur des recruteurs italiens. Reste à savoir si le club est prêt à se séparer de son joueur, dans quel cas, il faudra impérativement recruter à ce poste pour le remplacer. Affaire à suivre.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12583
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Ricner Bellegarde - Page 2 Empty Re: Jean-Ricner Bellegarde

Message  67120 Mer 19 Juil - 11:29

orange a écrit :Une offre de Nice refusée pour Bellegarde
Le Racing Club de Strasbourg aurait refusé une proposition de l'OGC Nice pour un éventuel transfert de Jean-Ricner Bellegarde.
Le jeune milieu de terrain français n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Arrivant à la fin de son contrat avec la formation alsacienne dans une année, le joueur de 25 ans dispose d'un bon de sortie durant ce marché des transferts estival. Les Strasbourgeois n'ont, toutefois, pas l'intention de brader le milieu axial recruté 2 millions d'euros en 2019.

Selon les informations de RMC Sport, Jean-Ricner Bellegarde serait l'une des priorités de l'OGC Nice cet été. Les Aiglons veulent renforcer leur entrejeu et seraient très intéressés par le profil du jeune milieu axial. Dans cette optique, le club de la Côte d'Azur a dégainé une première offre qui aurait été repoussée par la formation strasbourgeoise.
Bellegarde d'accord avec Nice
Le club dirigé par Marc Keller et récemment racheté par le consortium BlueCo envisage de garder l'ancien lensois jusqu'à la fin de son contrat en juin 2024 et le laisser partir gratuitement à cette date. Pour rappel, la valeur marchande du joueur est estimée à 10 millions d'euros. C'est donc une coquette somme que risque de perdre la formation alsacienne.

De son côté, Jean-Ricner Bellegarde veut débuter une nouvelle aventure dès cet été. Il aurait d'ailleurs trouvé un terrain d'entente avec l'OGC Nice avant que l'offre des Aiglons soit repoussée. Reste désormais à savoir si un autre prétendant est prêt à s'aligner sur les exigences du RC Strasbourg. Une deuxième offensive des Niçois n'est pas à exclure.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12583
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Ricner Bellegarde - Page 2 Empty Re: Jean-Ricner Bellegarde

Message  67120 Ven 1 Sep - 18:05

Alsa'sports a écrit :Jeanricner Bellegarde quitte le Racing Club de Strasbourg
Tout s’est accéléré dans la dernière journée de ce mercato estival. Après avoir tenté Habib Diarra pour 25 millions d’euros (offre refusée), le club anglais de Wolverhampton s’est tourné vers un autre milieu de terrain strasbourgeois, en la personne de Jeanricner Bellegarde qui n’était pas présent à l’entraînement ce vendredi matin du côté de la Meinau.

15 millions d’euros


Une première offre de huit millions d’euros a été refusée par la direction alsacienne dans la matinée. Les Wolves sont alors revenus à la charge avec une seconde proposition ayant poussé les dirigeants de Strasbourg – qui souhaitaient garder « Jeanjean » mais restaient à l’écoute d’une éventuelle nouvelle offre – à céder le joueur qui voulait partir pour relever un nouveau challenge. Bellegarde va s’engager pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2028, avec Wolverhampton contre 15 millions d’euros.


Le joueur bénéficiait d’un accord moral lui permettant de quitter le Racing cet été en cas d’offre de plus de 10 millions d’euros. Malgré les multiples tentatives de la part de Marc Keller pour prolonger le milieu de terrain arrivé en 2019, cela n’aura pas été suffisant puisque le Racing n’a pas réussi à le convaincre de poursuivre l’aventure en Alsace.

Élément clé du début de saison


D’un point de vue sportif, s’agit d’une grosse perte pour le Racing. Depuis le début de saison, le joueur est impliqué sur 100% des buts strasbourgeois. Cependant, à une année du terme de son contrat et la non-volonté de prolonger son bail avec Strasbourg, il s’agissait de la dernière chance pour Strasbourg de récupérer un chèque, sans quoi, Jeanricner Bellegarde aurait pu s’engager librement (et gratuitement) dès janvier 2024.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12583
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Ricner Bellegarde - Page 2 Empty Re: Jean-Ricner Bellegarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum