Jean-Eudes Aholou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Eudes Aholou

Message  67120 le Lun 16 Jan - 5:43


Pays    Côte d'Ivoire
Âge  :      22 ans
Nom complet  :      Jean-Eudes Pascal Aholou
Date de naissance  :      20 mars 1994
Taille  :      1m86
Poids  :      71 kg
Poste  :      Milieu
Numero  :      5

US Orléans : Jean-Eudes Aholou file à Strasbourg
Son départ était dans l'air, il est désormais quasiment officiel.  Jean-Eudes Aholou va signer au RC Strasbourg (Ligue 2) pour une longue durée. On parle d'un contrat de quatre ans. Même si le joueur se montre encore prudent, les deux clubs ont trouvé, aujourd'hui, un terrain d'entente au niveau financier. 

Jean-Eudes Aholou a donc disputé son dernier match avec l'USO, hier, face à Brest (0-1). Auteur d'un très bon début de saison, le milieu de terrain était très demandé par les clubs de l'hexagone. Angers (L1), Montpellier (L1) et Le Havre (L2) étaient sur les rangs mais c'est donc le RC Strasbourg qui a emporté la mise.
L'USO perd gros sportivement avec le départ d'un de ses meilleurs joueurs. Mais ce départ va renflouer les caisses de l'US Orléans qui va enfin pouvoir recruter... et trouver un successeur à l'Ivoirien ainsi qu'un attaquant.
La Republique du Centre

Jean-Eudes Aholou va signer à Strasbourg, Thierry Laurey réagit -
L’US Orléans perd l’une de ses pièces maîtresses. Jean-Eudes Aholou va s’engager avec le RC Strasbourg dans les heures à venir. En effet, le club orléanais a annoncé, via son compte Twitter, que les différentes parties étaient tombées d’accord sur les terme d’un transfert.
Selon nos confrères de La République du Centre, le milieu orléanais signerait pour 4 saisons au RCSA, qui vient d’être défait à Amiens ce samedi après-midi (20e journée de Ligue 2). Interrogé sur le sujet, en conférence de presse, Thierry Laurey, le coach strasbourgeois, s’est levé d’un coup très agacé, déclarant simplement :  « Si Orléans l’a annoncé, c’est bien…« 
 Ma ligue 2
.
Aholou est arrivé

Jean-Eudes Aholou,  milieu défensif recruté par le Racing samedi (nos éditions d’hier) est arrivé en Alsace hier. Les discussions en vue de la signature du contrat du joueur d’Orléans devraient être finalisées aujourd’hui. Dans la foulée, il passera la traditionnelle visite médicale.
Jean-Eudes Aholou (22 ans) a la double nationalité ivoirienne et togolaise et peut évoluer à un poste de “6” comme à un poste de “8”.
C’est pour l’instant la seule recrue du club strasbourgeois lors de ce mercato d’hiver.
dna
.

Jean-Eudes Aholou, d'Orléans à Strasbourg


Le milieu ivoirien d'Orléans Jean-Eudes Jean-Eudes Aholou a quitté Orléans pour signer jusqu'en 2021 à Strasbourg.
Titulaire lors de tous les matches de Ligue 2 d'Orléans cette saison, le milieu ivoirien Jean-Eudes Jean-Eudes Aholou a quitté l'USO. Le joueur de 22 ans a signé pour quatre et demi à Strasbourg, soit jusqu'en 2021. « Avec cette arrivée, nous préparons l'avenir du club» a expliqué Thierry Laurey au sujet de international Espoirs ivorien, formé à Lille.
equipe
.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2719
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Eudes Aholou

Message  67120 le Mar 17 Jan - 5:11

Et voilà Aholou

Jean-Eudes Aholou est la première recrue hivernale du Racing. Il entend apporter sa contribution dans la saison des retrouvailles du club strasbourgeois avec la Ligue 2.

Hier, Jean-Eudes Aholou s’est engagé pour 4 ans et demi au Racing Club de Strasbourg. Le milieu de terrain de 22 ans débarque d’Orléans avec la ferme intention de poursuivre sa progression.

C’est peut-être la marque que le Racing a définitivement tourné la page la plus sombre de son histoire. Il a fallu patienter pour que l’affaire se finalise, définitivement. Alors que l’officialisation de l’arrivée de Jean-Eudes Aholou avait été initialement programmée au cœur de l’après-midi, hier, la nuit tombait quand le milieu de terrain a pu s’afficher avec son nouveau maillot.

« Un projet idéal pour moi »

Les dernières discussions entre les dirigeants du Racing, sa nouvelle écurie, et d’Orléans, son ancienne, ont tiré en longueur. En fait, avec le milieu de terrain, le club strasbourgeois a procédé à son premier recrutement depuis… 2009 et le Brésilien Marcos, transféré depuis les Young Boys de Berne après avoir été prêté une saison. Une nouvelle ère même s’il n’y a pas grand-chose à voir avec les énormes chiffres qui peuvent affoler la planète foot.
Le Racing n’a pas grevé son budget à la faveur de ce premier recrutement hivernal, une enveloppe de 300 000 euros étant évoquée. Mais le club strasbourgeois manifeste une foi dans un joueur de 22 ans qui n’a eu de cesse de franchir les paliers depuis son arrivée en France. Un contrat de quatre ans et demi a été signé entre les deux parties.
« Je suis arrivé à l’âge de 18 ans, à Lille, après avoir fait ma formation à l’Ivoire Academy, a-t-il expliqué une fois engagé avec l’écurie alsacienne. J’avais fréquenté les sélections jeunes avec la Côte d’Ivoire. » Il a alors pu fourbir ses armes, enchaîner une cinquantaine de matches avec la réserve du Losc, séduire Orléans et continuer sa progression.
S’il a choisi de rallier le Racing, ce n’est certainement pas pour s’arrêter en si bon chemin. Homme de base de la montée d’Orléans en Ligue 2, Jean-Eudes Aholou a su tirer son épingle du jeu dans la demi-saison ratée du club du Loiret.
« Je suis content d’être à Strasbourg, indique-t-il, parce que je pense qu’en termes sportifs, toutes les conditions sont réunies pour continuer dans ma progression. Je me retrouve dans un club structuré. Strasbourg, c’est un projet idéal pour moi. »
L’homme à la double nationalité, qui « n’a pas encore tranché dans le choix » de sa sélection, a pu mesurer l’envie des dirigeants et d’un coach de pouvoir compter sur lui. Il a aussi perçu des conditions idéales pour grandir dans cette nouvelle étape de sa carrière.

« Mon départ fait du bien à tout le monde »

« J’ai joué à la Meinau la saison passée (il avait remplacé Kévin Dupuis à l’heure de jeu, au mois d’août 2015 pour la première de la saison à domicile du Racing, avec un score vierge au final) et j’ai pu me rendre compte de la ferveur populaire, c’était fabuleux, lâche-t-il dans un sourire. J’ai eu deux propositions à la trêve hivernale, mais, après avoir réfléchi, je n’ai pas hésité. Mon départ fait du bien à tout le monde. Je ne quitte pas Orléans parce que la situation y était difficile. Mais parce que je veux continuer à progresser. »
Dans une équipe concernée pour l’heure par la montée, il s’agira d’entretenir une dynamique, alors que dans l’entrejeu alsacien, avec Grimm, Gonçalves, Lienard, Nogueira, Gragnic ou Ndoye, les candidats ne manquent pas. Qu’à cela ne tienne.
Jean-Eudes Aholou a quelques arguments à faire valoir. Gaucher formé au poste de récupérateur, il a pu briller sur les côtés dans le Loiret. « Grand, puissant mais bon manieur de ballon », d’après son coach, Thierry Laurey, l’intéressé exprime d’abord une palpable envie de s’intégrer.
« Je vais essayer de faire ma place, conclut-il. Je suis convaincu qu’il y aura une concurrence saine. Et je suis d’abord là pour aider le club. Jouera-t-on la montée ? Tout dépend du classement à la fin du championnat. Là, j’ai surtout hâte d’être demain ( aujourd’hui ) pour découvrir mes nouveaux coéquipiers. »
Ce sera l’occasion de se faire pardonner, un peu : lors du Orléans - Racing du match aller, Jean-Eudes Aholou avait marqué.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2719
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Eudes Aholou

Message  67120 le Mar 17 Jan - 5:14

Aholou en bref
Jean-Eudes Aholou est né le 20 mars 1994, en Côte d’Ivoire, d’un père togolais et d’une mère ivoirienne.
Il rejoint l’Hexagone, recruté par Lille où il est formé pendant trois saisons au poste de milieu de terrain.
Il rejoint Orléans à l’été 2015 et participe à la montée du club du Loiret avant d’y entamer la saison en Ligue 2.
Depuis le début de son parcours en France, il totalise 20 matches de Ligue 2 (3 buts), 32 matches de National (2 buts) et une cinquantaine matches de CFA.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2719
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Eudes Aholou

Message  67120 le Jeu 30 Mar - 5:35

Aholou a pris ses marques
Arrivé au mercato d’hiver en provenance d’Orléans, Jean-Eudes Aholou a progressivement pris ses marques dans l’entrejeu strasbourgeois. Rencontre avec le milieu de terrain ivoirien.
Jean-Eudes Aholou, arrivé au Racing en janvier, lors du mercato d’hiver, n’est pas un grand bavard. Plutôt discret en dehors du terrain, le milieu de terrain ivoirien ne parle qu’avec parcimonie.

« Ça se passe plutôt bien »

Mais s’il est en retrait quand il s’agit de se livrer, Jean-Eudes Aholou se montre de plus en plus présent sur le pré vert, où il compte désormais sept titularisations. Et le milieu récupérateur ne compte pas s’arrêter là.
« Je me sens de mieux en mieux au sein de l’équipe, confie celui qui a débuté le foot à Jacqueville, non loin d’Abidjan. Quand tu arrives dans un club, il faut observer et apprendre. Et là, je connais mieux mes partenaires et ça se passe plutôt bien. »
Une chose est sûre, Jean-Eudes Aholou ne regrette pas d’être venu au Racing. « C’était une décision réfléchie et je ne regrette pas du tout… C’est positif pour ma progression personnelle, c’était le bon moment pour moi de partir et en plus, ça arrangeait les deux clubs », raconte-t-il posément.
En quittant Orléans avant la fin de son contrat, il a permis au club du Loiret, en grande difficulté au classement de L2, d’engranger un peu d’argent. Et son arrivée a offert au Racing une cartouche supplémentaire au milieu de terrain. Une bonne affaire pour tout le monde, en somme…
Mais pour Jean-Eudes Aholou, Orléans, c’est désormais du passé. Et le milieu récupérateur, arrivé en France en 2012 (à Lille, où il est resté trois ans, ndlr) , est désormais focalisé sur les huit derniers matches au programme des Alsaciens.
À commencer par celui face au FC Sochaux-Montbéliard, qui débarque lundi pour un derby qui s’annonce chaud bouillant.
« Pour les supporteurs, c’est plus d’engouement, mais pour nous, les joueurs, cela reste un match comme les autres, lance-t-il d’emblée quand on évoque cette rencontre de la 31e journée de L2. Après, on s’attend à voir Sochaux arriver avec un petit esprit de revanche par rapport au match aller. »

« Ne pas prendre de but, ça apporte de la confiance »

Mais le Racing est prêt au combat, si l’on en croit le joueur ivoirien. « La trêve et la petite coupure ont fait du bien, commente-t-il. On a pu faire du jus et là on se prépare au mieux pour tout donner lundi. » En espérant que la victoire soit au bout, histoire de débuter le sprint final en engrangeant trois points précieux.
Mais pas question de prendre cette équipe sochalienne de haut, même si elle ne réalise pas la saison espérée.
« La Ligue 2 est un championnat très homogène. Et en plus, on s’approche de la fin de saison et tout le monde a besoin de points. On s’attend vraiment à un match difficile… Après, on le sait et on va tout faire pour gratter un maximum de points », expose à ce sujet Jean-Eudes Aholou.
Une victoire à la maison serait forcément la bienvenue, avant un déplacement qui s’annonce périlleux à Reims. Mais pour cela, « il faudra faire tous les efforts nécessaires », souligne encore Jean-Eudes Aholou.
Moralement, la victoire décrocher à Auxerre (0-2) a fait du bien. Et notamment parce que le Racing a enfin réussi à ne pas encaisser de but, ce qui n’était plus arrivé depuis le 3 février et la venue du Gazélec Ajaccio à la Meinau. « Ne pas prendre de but fait du bien, ça apporte de la confiance. C’est très positif et il faut continuer à bien défendre si on veut obtenir des résultats », assène d’ailleurs le milieu de terrain.
À 23 ans, Jean-Eudes Aholou ne serait pas contre découvrir la Ligue 1, la saison prochaine, avec le Racing. Mais il sait que le chemin est encore long. « Monter, c’est le projet du club et c’est forcément intéressant. À nous de mettre tous les ingrédients sur le terrain lors des derniers matches pour y arriver », conclut-il.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2719
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Eudes Aholou

Message  67120 le Ven 21 Avr - 5:57

Jean-Eudes Aholou : « vigilance » et « concentration »
Le milieu récupérateur Jean-Eudes Aholou s’attend à un match « pas facile à négocier », ce soir, sur le terrain de la lanterne rouge mayennaise.

– À quel genre de rencontre vous attendez-vous à Laval ?


– Ce sera un match pas facile à négocier. Cette équipe joue le maintien et va tout donner. En plus, elle vient de gagner contre Reims et ça va lui donner de la confiance. Ce sera forcément un match engagé et il va falloir rester vigilant. Il faudra l’attaquer avec beaucoup de concentration.

– Quelles sont les clés de cette rencontre ?


– Il faut être costaud défensivement, présent dans les duels et “tueur” devant le but. Si on peut plier le match rapidement, se mettre vite à l’abri et gérer à notre façon, c’est encore mieux.

– Vous êtes arrivé en janvier en Alsace. Comment vous sentez-vous au sein de l’équipe ?


– Quand tu changes de club, de partenaires, il faut prendre le temps de faire connaissance avec les autres, de voir quelles sont les exigences du coach.
« Je continue d’apprendre »

À Orléans, je jouais dans un autre système, donc je continue d’apprendre et pour l’instant, ça se passe bien. Je travaille à l’entraînement pour m’améliorer.

Après, je ne regrette pas mon choix. On a un bon collectif avec des qualités, on a tout pour bien finir le championnat.

À nous de mettre les ingrédients nécessaires et on fera les comptes à la fin…
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2719
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Eudes Aholou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum