1er journée Bordeaux - Strasbourg

Aller en bas

1er journée Bordeaux - Strasbourg

Message  67120 le Jeu 7 Juin - 20:03

Samedi le 11/08/2018 à 20h
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4274
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er journée Bordeaux - Strasbourg

Message  67120 le Ven 8 Juin - 6:23

la saison du racing De Bordeaux à Nantes
 Un peu esseulé dans l’extrême-Orient de l’Hexagone, Metz étant descendu, le Racing ressemble à un survivant, une planche de salut dans un désert de l’élite, rare phare dans le Grand Est, surtout si on le regarde depuis l’Alsace.

Le plus proche voisin, c’est Reims, 350 kilomètres ou presque à l’ouest. L’ersatz de derby est programmé à la mi-décembre en Champagne pour un retour à la mi-mai.

Autant écrire que les raisons de s’enflammer pour une Meinau et/ou pour des supporters qui n’ont pas besoin de grand chose pour le faire sont toutes autres que cette obsession d’être roi en son royaume. On se contentera volontiers d’exister parmi les meilleurs du top-20 et finir par en laisser trois derrière, à l’heure des bilans programmés le 25 mai 2019.

Le rendez-vous avec le champion de Ligue 2 sera d’importance, mais, finalement comme tous les autres, avec trois points en jeu comme à chaque fois. Le Racing n’a pas tout réussi pour ses retrouvailles avec la Ligue 1 ? Il s’efforcera assurément de mieux faire. Mais face aux cadors de l’élite, en particulier à domicile, il a impressionné.

Ainsi, lors de la saison à peine achevée, il a gratté à domicile, sans les voler, 7 points sur 9 face au PSG, à Lyon et à Marseille.

En l’occurrence, les Strasbourgeois recevront l’axe “PLM”, en diverses périodes.

Les Bleus avaient – miraculeusement ? – battu les Parisiens le 2 décembre 2017, ils les recevront le 5 décembre prochain. Lyon sera en voyage en Alsace le 9 mars 2019 tandis que l’OM sera l’avant-dernier visiteur de la saison, le dernier, mi-mai, étant le Stade Rennais.

Sinon, en termes de balises dans la saison, on notera que la réception de Nice, le 22 décembre, correspondra à l’ultime chapitre de l’année 2018 quand deux déplacements méridionaux, à Toulouse puis à Monaco, marqueront le début d’année d’après.
Une conclusion du même acabit ?

Et puis, le sort du Racing peut très bien dépendre de joutes lointaines, au cours desquelles il s’agira de hausser le curseur. Sur le dernier cycle retour, la récolte a été maigrichonne en déplacement, deux points en neuf voyages, soit 25 points laissés en route. La marge de progression est toute trouvée étant donné ce qui l’attend, d’août à mai, de Bordeaux, où il avait brillé en décembre, à Nantes, où il s’était éclipsé par la petite porte pour une défaite sans conséquence. On signerait volontiers pour une conclusion du même acabit.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4274
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum