Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kenny Lala

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Lun 17 Juin - 11:52

RC Strasbourg : Kenny Lala rejoint une équipe de stars
Le défenseur polyvalent du RC Strasbourg Kenny Lala (27 ans) fait partie de l’équipe type des statisticiens d’Opta pour la saison écoulée en Ligue 1.

RC Strasbourg ou ailleurs ? Kenny Lala ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Aux dernières nouvelles, la Lazio Rome ne fait plus partie de ses courtisans, alors même que le club italien était lancé à ses trousses cet hiver.
Les exigences du RC Strasbourg en terme d’indemnité de transfert (entre 12 et 15 M€) auraient ainsi freiner les clubs potentiellement intéressés par le profil du défenseur de 27 ans. L’ancien latéral du RC Lens peut toutefois trouver un joli lot de consolation.

Les statisticiens d’Opta l’ont en effet désigné comme latéral droit titulaire de leur équipe type de la saison écoulée en Ligue 1. Une vraie performance quand on sait que ce onze est composé de six joueurs du PSG : Neymar, Kylian Mbappé, Marquinhos, Thiago Silva, Edinson Cavani et enfin Marco Verratti.
But football club
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Lun 24 Juin - 17:00

Un départ de taille au Racing ?
Après Anthony Gonçalves, transféré à Caen, et Pablo Martinez en partance pour Nîmes, un troisième joueur pourrait suivre. En effet, Kenny Lala a affirmé à So Foot à l'occasion d'un réception organisée en son honneur, son envie d'aller voir ailleurs : "Je ne sais pas si je serai encore à Strasbourg pour ces rencontre européennes. J'ai parlé avec le président, j'espère une issue positive. Mon souhait ? Aller voir un cran au dessus, j'ai clairement envie d'avancer." Voilà qui est on ne peut plus clair de la part du latéral Strasbourgeois.
Direct racing
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Lun 15 Juil - 13:29

Mercato - PSG : Kenny Lala dans le viseur de Thomas Tuchel ?

A la recherche d’un nouveau latéral droit, Thomas Tuchel aurait coché le nom de Kenny Lala parmi ses choix prioritaires.

Alors que Dani Alves est parti en juin dernier à l’issue de son contrat, le PSG s’est lancé à la recherche d’un nouveau latéral droit. Bien que Paris dispose déjà de Thomas Meunier et de Colin Dagba à ce poste, en plus de Thilo Kehrer qui peut également évoluer sur le flanc droit de la défense, le board parisien aimerait recruter un nouveau joueur dans ce secteur. Si Youcef Atal est ciblé, il ne serait pas l’unique cible de Thomas Tuchel.

Lala aurait tapé dans l’œil de Tuchel

D’après les informations de Soccer Link, Thomas Tuchel aurait dressé une liste de joueurs qu’il aimerait voir débarquer au PSG pour le côté droit. Youcef Atal y figure, mais aussi Kenny Lala. Le latéral droit de Strasbourg sort d’une belle saison avec le club alsacien et ne laisserait pas insensibles plusieurs écuries européennes, parmi lesquelles il faudrait donc maintenant y ajouter le PSG. Affaire à suivre...
10sport
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Lun 29 Juil - 13:29

Direction la Fiorentina pour Kenny Lala ?
Joueur au plus fort potentiel financier pour le Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala aurait tapé dans l'oeil des dirigeants de la Fiorentina. En effet, Gianluca Di Marzio, journaliste pour Skysports a dévoilé sur son site internet l'important intérêt du club italien pour l'arrière droit du Racing. Actuellement sur Lirola (arrière droit de 21 ans) et joueur de Sassuolo (Serie A), le club de la Fiorentina aurait mis le dossier "Kenny Lala" en deuxième option. Comme précisé par le journaliste italien, une réunion entre les deux clubs se tiendra dans la journée, si cette dernière n'est pas fructueuse, les choses pourraient s'accélerer concernant Kenny Lala.
directracing
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Jeu 1 Aoû - 15:04

butfootballclub.fr a écrit:
Thierry Laurey crispé par le dossier Kenny Lala ?
En conférence de presse, Thierry Laurey a botté en touche au moment d’évoquer l’avenir de Kenny Lala au RC Strasbourg.

Ce jeudi soir, le RC Strasbourg affrontera le Maccaba Haïfa lors de la rencontre retour du Q2 de Ligue Europa (3-1 pour les Alsaciens) à l’aller. Pour ce match, Thierry Laurey sera privé de son latéral droit Kenny Lala, touché de façon superficiel lors du dernier match de préparation mais toujours absent presque 15 jours plus tard.

En conférence de presse, le technicien strasbourgeois a été questionné sur Kenny Lala. « C’est toujours préjudiciable de ne pas pouvoir avoir un des meilleurs joueurs de l’effectif. On a dû s’en passer au match aller et ça a fonctionné mais il est évident qu’on aurait aimé avoir toutes nos armes », déplore-t-il dans des propos rapportés par « DirectRacing ».

Lancé sur le possible départ de son latéral droit, Laurey a balayé la question presque agacé : « La question ne me concerne pas directement parce que ce n’est pas moi qui gère ce problème ». Dont acte.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Jeu 8 Aoû - 15:41

butfootballclub.fr a écrit:
Sabaly ou Lala, un club anglais va trancher !
Dans les prochaines heures, Crystal Palace va faire signer un latéral droit. Cela devrait se jouer entre Sabaly (Girondins) et Lala (RC Strasbourg).

En quête d’un latéral droit, Crystal Palace a subi une grosse désillusion ces dernières heures. Les Glaziers souhaitaient la venue du Champion du Monde Djibril Sidibé (AS Monaco, 27 ans), lequel a finalement fait l’objet d’un prêt payant avec option d’achat du côté d’Everton.

Avantage Sabaly ?
Comme l’assure « Soccer Link », Crystal Palace râtisse toutefois toujours en Ligue 1 pour son latéral. Ces dernières heures, le club britannique a lancé deux assauts coup sur coup pour Youssouf Sabaly (Girondins de Bordeaux, 26 ans) mais également pour Kenny Lala (RC Strasbourg, 27 ans), dont le nom circule également à Brighton. Pour l’instant, le Bordelais part avec un petit avantage dans l’esprit des dirigeants anglais mais, du fait de la deadline de Mercato relativement proche (18 heures), il n’est pas impossible que cette recrue se décide au premier accord trouvé entre les clubs… Gros désavantage pour Lala : il figure dans le groupe alsacien pour le match de Coupe d’Europe face à Plovdiv ce soir.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Ven 9 Aoû - 15:53

RC Strasbourg – Mercato : bon de sortie expiré pour Kenny Lala ?
Libre de quitter le RC Strasbourg cet été, Kenny Lala (27 ans) aurait vu son bon de sortie expirer avec la fermeture du Mercato anglais.

Si Kenny Lala (27 ans) disposait bel et bien d’un bon de sortie au RC Strasbourg, celui-ci serait désormais expiré. En effet, si l’on en croit l’insider YohZe, bien renseigné sur le marché des transferts, le latéral droit alsacien a vu sa deadline, initialement fixée au 31 juillet puis repoussée au 8 août (date de fin du Mercato anglais), expirer.

Auteur d’une brillante saison 2018-2019 (5 buts et 10 passes décisives en 40 matches l’an passé) et sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien Lensois avait la promesse de Marc Keller de pouvoir s’en aller s’il trouvait un club rapidement et que le RCSA s’y retrouvait (10 M€ au minimum). Sur le dernier jour du Mercato anglais, Strasbourg n’est pas parvenu à tomber d’accord avec Crystal Palace.

Désormais, « il faudrait qu’un très bon club passe à l’action pour que le board strasbourgeois laisse filer Lala ». Ce très bon club, cela peut encore être le PSG, des formations italiennes (Fiorentina) ou allemandes. Il reste encore 23 jours de Mercato et il peut se passer beaucoup de choses…
butfootball
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Mer 21 Aoû - 18:51

directracing a écrit:
Kenny Lala : "En dix jours, tout est possible"
Dans une interview accordée à 20 Minutes Strasbourg, Kenny Lala parle de son avenir sous le maillot strasbourgeois. Ce dernier ne ferme toujours pas la porte à un éventuel départ et avoue avoir eu des propositions mais que les offres n'étaient pas à la hauteur des attentes des dirigeants alsaciens?

Il s’est dit beaucoup de choses, c’est pour ça que je me suis fait discret jusqu’ici. Depuis le début, tout est transparent avec le président (Marc Keller) : s’il y a moyen d’aller voir plus haut, il est ouvert. Il y a eu des propositions. Après, je me remets en question. Peut-être que je ne suis pas assez bon ? Peut-être que je dois en faire plus pour aller plus haut ? Je ne veux pas dire leurs noms mais il y a eu deux clubs de bon standing et qui avaient de l’ambition. Le PSG ? J’aurais bien aimé. Ça fait plaisir d’entendre ça et je ne vois pas qui refuserait d’y aller. L’accord entre les clubs ne s’est pas fait. Tout ce qui est chiffre, ce n’est pas moi qui gère. Êtes-vous sûr de rester au Racing ? Pour être clair, non. Je suis là, j’attends. Comme depuis le début de la prépa, je fais mes matchs. Je suis professionnel et je vois ce qu’il se passe. En dix jours, tout est possible. Je n’exclus pas un départ.

https://www.20minutes.fr/sport/2585947- ... or=RSS-149
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Mar 27 Aoû - 11:00

butfootball a écrit:
PSG – Mercato : Leonardo préfère un ancien latéral de l’ASSE à Kenny Lala (RC Strasbourg)
Le directeur sportif du PSG Leonardo n’est pas persuadé que Kenny Lala (RC Strasbourg, 27 ans) soit la solution idéale pour le poste de latéral droit cette saison.

Kenny Lala était annoncé aux quatre coins de l’Europe en début de mercato. Il est pourtant toujours au RC Strasbourg. Le club alsacien a réussi à retenir son latéral droit (27 ans) devant la frilosité des prétendants à miser sur un joueur dont « l’âge avancé » fait craindre pour une éventuelle revente.
Même le PSG n’a pas donné suite à un dossier qui plaît pourtant à Thomas Tuchel. Beaucoup moins à Leonardo. « Leonardo a pris la température pour le joueur, affirme Soccer Link. Si le staff parisien l’apprécie, Leonardo, lui se montre réticent. »

Kenny Lala verrait d’un bon oeil un transfert dans la Ville lumière comme il l’a fait savoir dans la presse récemment mais le PSG privilégie d’autres pistes. Youcef Atal (OGC Nice) et Kevin Malcuit. L’ancien défenseur du LOSC et de l’ASSE pourrait quitter Naples contre un chèque de 25 millions d’euros.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Sam 7 Sep - 6:50

butfootball a écrit:
RC Strasbourg – Mercato : le blues de Kenny Lala clairement visible
Resté à quai lors du Mercato d’été 2019, Kenny Lala (27 ans) a très mal vécu le mois d’août avec le RC Strasbourg.

Chaque mois, le site de supporters du RC Strasbourg « Racingstub » établit son classement des meilleurs joueurs de l’effectif alsacien. Sans surprise, sur le mois d’août, Matz Sels a été sacré devant le jeune Mohamed Simakan et Lamine Koné.

En revanche, on notera que dans les trois flops du mois, on retrouve la recrue Jean-Ricner Bellegarde (ex-RC Lens), l’attaquant Ludovic Ajorque et surtout le latéral droit Kenny Lala, meilleur joueur du précédent exercice du côté du RC Strasbourg.
Plus la tête au Mercato qu’au terrain ?

Auteur d’une saison exceptionnelle en 2018-2019 (5 buts, 10 passes décisives en 40 apparitions), l’ancien Lensois pensait avoir davantage de sollicitations à l’intersaison. Faute d’offre suffisante, le défenseur alsacien – sous contrat jusqu’en juin 2021 – est finalement resté et il a eu beaucoup du mal à rester concentré durant la fin du Mercato.

« Finies les envolées spectaculaires, le latéral strasbourgeois n’aura pas su se montrer décisif en ce mois d’août. Il aura même été régulièrement en difficulté défensivement. Espérons que la fin du mercato et la trêve internationale lui remettent la tête à l’endroit pour repartir du bon pied », note le site de fans strasbourgeois. Juste avant la coupure internationale, l’intéressé a quand même eu la bonne idée de marquer sur penalty face à l’AS Monaco (2-2). Et si ça le relançait ?
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Sam 14 Sep - 15:55

dna a écrit:
Lala : « Pas le meilleur match pour avoir des certitudes »
Au sortir de la trêve internationale, Kenny Lala sait que le Parc des Princes n’est pas l’endroit idéal pour repartir du bon pied, d’autant que le Racing n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. À Paris, il faudra déjà « montrer du caractère », selon le latéral des Bleus.
Il a participé aux six oppositions contre le PSG – Championnat et coupes confondus – lors des deux dernières saisons et a même inscrit un but, lors du match nul (1-1) obtenu en décembre dernier à la Meinau. Kenny Lala estime que « c’est beau de jouer ce genre de matches, contre des grands joueurs », même si celui du jour s’annonce plus périlleux que les précédents. Explications.

« On lui a toujours tenu tête »

Après deux semaines sans compétition, est-ce le bon moment pour aller défier Paris ?


On avait besoin d’un peu de repos pour remettre des choses en place, ça a fait du bien mentalement et physiquement. Après, il n’y a jamais de bon moment pour jouer Paris…

Avec une victoire, deux nuls et une défaite en Ligue 1, c’est un adversaire qui vous réussit plutôt bien, non ?


Qui nous réussit, je ne sais pas, mais on lui a toujours tenu tête. On va encore essayer de le faire. Mais en ce moment, on ne peut pas dire que l’on est à notre meilleur niveau… L’urgence, c’est de prendre des points, même si ce n’est pas le meilleur match pour avoir des certitudes ou réaliser la performance de l’année.

Ça va être compliqué de vouloir poser notre jeu. On va déjà essayer de montrer la bonne mentalité et d’éviter les erreurs un peu bêtes de ces derniers temps, d’un point de vous collectif comme individuel. Il nous faut retrouver l’esprit de compétiteur et ne rien laisser passer.

Le fait que Neymar occupe toute l’actualité peut-il être une chance pour le Racing ?


Neymar, il ne va pas calculer ce qu’il y a autour. Il met tout le monde d’accord sur le terrain depuis le début de sa carrière. C’est la meilleure réponse qu’il pourra apporter. Certes, j’espère qu’il ne va pas retrouver son meilleur niveau contre nous et qu’il va remettre son amour pour le club à plus tard !

Après avoir laissé pas mal de gomme en août, avec les matches européens du milieu de semaine, peut-on considérer que la saison commence réellement ce samedi ?


C’est un point de vue. Mais je connais aussi l’importance d’un début de championnat. Les points perdus ne vont pas pouvoir être récupérés plus tard. Oui, alors on peut dire que maintenant, on aura la tête à 100 % à la Ligue 1. Il n’y aura plus d’excuses.

À titre personnel, vos performances ont-elles été impactées par vos envies d’ailleurs durant le mercato ?


Je n’ai pas été bon sur certains matches, mais je sais me remettre en question tout seul. Je vis au présent. Si je suis là, c’est que ma place est ici. Le seul truc à retenir, c’est qu’il faut se remettre au travail pour aller voir peut-être un jour plus haut.

Au regard du calendrier compliqué qui vous attend d’ici à octobre, craignez-vous d’être décroché ?


On est obligé de passer par là. Le calendrier est difficile, mais il faut se regarder soi-même. On l’a prouvé l’an dernier : on peut être performant contre les gros. En cas de bon résultat à Paris, ça nous donnera de la confiance pour la suite.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Dim 6 Oct - 19:30

butfootball a écrit:
RC Strasbourg – Mercato : son été 2019, la Fiorentina… Kenny Lala balance tout !
Dans un entretien à France Football, Kenny Lala (RC Strasbourg, 28 ans) s’est longuement confié sur son été compliqué.

Auteur d’un début de saison compliqué au RC Strasbourg, Kenny Lala (28 ans) n’a pas spécialement bien vécu le Mercato d’été. Brillant lors de l’exercice 2018-2019, le latéral droit pensait être en mesure de rejoindre un club plus huppé mais personne n’a formulé l’offre suffisante pour convaincre les dirigeants du Racing.
« C’est compliqué d’attendre comme ça »

Sur le site de « France Football », Lala est revenu sur l’épisode : « C’était compliqué d’attendre comme ça. C’était la première fois que je me retrouvais dans cette situation. Je suis toujours arrivé libre dans mes clubs, que ce soit de Valenciennes à Lens ou de Lens à Strasbourg. Là, c’était autre chose. Le plus dur à gérer, c’est tout ce qu’il y a autour. Il faut savoir faire abstraction. Au final, je l’ai pris comme une épreuve. Je me dis que tout ce qui m’arrive aujourd’hui, c’est Dieu qui l’a décidé. Si je suis toujours là, c’est que je le mérite ».
« Il y a vraiment eu une offre concrète »


Reconnaissant avoir fermé les écoutilles et demandé à son agent de ne le prévenir que lorsque les discussions démarraient, Kenny Lala n’a vraiment été importuné qu’une seule fois : « Il y a vraiment eu une offre concrète. J’avais donné mon feu vert. Donc c’était ensuite aux deux clubs de se mettre d’accord. Chose qui ne s’est pas faite. Le club en question ? La Fiorentina ». Selon L’Equipe, la « Viola » n’avait offert que 5 M€. Trop peu pour le club alsacien…
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Ven 6 Déc - 18:28

butfootball a écrit:
le vestiaire croit au réveil de Kenny Lala
Le début de saison du RC Strasbourg est notamment marqué par les performances de Kenny Lala, qui tranche avec l’année passée.

Auteur d’une saison remarquable avec le RC Strasbourg, Kenny Lala pouvait s’autoriser tous les rêves jusqu’à cet été. Un transfert ronflant, une convocation chez les Bleus. Mais depuis, les choses se gâtent.

Certainement marqué par son transfert raté, Kenny Lala vit un début de saison très décevant. Au point que sa place de titulaire est clairement remise en cause. Pourtant, hors de question de le lâcher dans le vestiaire. Dans des propos relayés par 20Minutes, Lamine Koné vient au soutien. « C’est sûr qu’il est un peu moins bon que l’an dernier mais il a du mental, il va revenir à son niveau. (…) Il s’entraîne bien, il n’y a pas de problème », assure le stoppeur alsacien.
Même Thierry Laurey se veut positif pour que son défenseur se remettre d’aplomb. Pour lui, cela ne tient pas à grand chose. « Je vois un garçon impliqué mais en manque de réussite. Il suffirait peut-être d’une passe décisive ou d’un but pour que ça le relance définitivement. Il sait nager le gaillard ! », a estimé le coach strasbourgeois.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Dim 8 Déc - 6:27

dna a écrit:
Zoom sur… | Le latéral droit du Racing Tiens, revoilà Lala !
Le latéral du Racing, longtemps perturbé par des envies d’ailleurs manifestées durant l’intersaison, est globalement passé au travers du début de saison. Mais Thierry Laurey lui a toujours maintenu sa confiance. Et Kenny Lala commence à la lui rendre.
Dire que sa soirée aurait pu très mal commencer. Alors que Isimat-Mirin vient de glacer la Meinau sur le premier corner toulousain (0-1, 3e ), Kenny Lala se retrouve en position de dernier défenseur. Il la joue tranquille, facile, et manque de se faire subtiliser le ballon, avant de se reprendre in extremis.
« Ce n’est pas un mec qui triche »

Voilà résumé en une action la troisième saison de l’ex-Lensois en Alsace. Doté d’un volumineux et élégant bagage technique, l’arrière latéral agace par sa nonchalance qui confine parfois à la suffisance.

Longtemps, eu égard à la faiblesse de ses prestations, on a cru Lala perdu pour la cause strasbourgeoise. C’est que cet été, le garçon se voyait bien franchir un palier et poursuivre sa carrière dans un club plus huppé.

Mais le Racing avait fixé un tarif suffisamment prohibitif – plus de 15 millions d’euros – pour que les quelques prétendants se désintéressent du défenseur âgé de 26 ans.

À contrecœur, le natif de Villepinte est donc resté. Et ça s’est vu. S’il a perdu son rendement, il lui reste alors au moins la lucidité. L’autre jour, dans un reportage tourné par Canal +, il a reconnu être « nul » depuis le début de l’été, affichant toujours un sourire de façade mais traînant son spleen à la Meinau.

En coach protecteur, Thierry Laurey l’a toujours soutenu contre vents et marées. « Ce n’est pas un mec qui triche ou qui fait n’importe quoi, il donne le meilleur de soi mais il n’a pas la réussite voulue », disait-il à la veille de la raclée à Brest (5-0), à laquelle Lala n’a pas pris part, alors qu’une partie du public l’avait pris en grippe le samedi précédent contre Lyon (1-2).

Titularisé pour la douzième fois en 17 journées, ce samedi contre Toulouse, le défenseur a enfin montré un visage plus séduisant. Notamment en première mi-temps, où ses percées côté droit ont mis le “Téf” au supplice.

La confiance l’habite, à l’image de cette talonnade qu’il adresse dans la course de Thomasson, pour une balle que Sissoko expédie dans les nuages (22e ). Mais on le voit aussi pécher par excès de gourmandise, quand il veut forcer seul le verrou en repiquant dans l’axe (44e ).

Depuis son but inscrit sur penalty début septembre contre Monaco (2-2), Lala n’a pas plus été décisif et court derrière sa réussite de l’an passé.

« Tout ce qu’il touchait, c’était de l’or, tempère Laurey en évoquant ses neuf passes décisives et ses cinq buts en championnat. Mais ça dépend aussi de tes partenaires et de tes adversaires. Quand tu flambes, on fait un peu plus attention à toi… »

Plus impliqué, notamment dans le repli défensif, Lala semble en voie de rémission même s’il souffre encore un peu de la comparaison par rapport à Caci, son alter ego sur le flanc gauche. Le chemin est encore long, comme en atteste son implication sur la réduction du score toulousaine, quand il laisse filer Sylla dans son dos pour le but de Saïd (3-2, 50e ).

Heureusement, il se rattrape en dégageant la balle repoussée par Sels sur une frappe du même Saïd dix minutes plus tard (60e ). « Quand il aura marqué un but ou donné une passe décisive, on ne reparlera plus du problème Lala », prophétisait Laurey en début de semaine.

Ce n’était pas encore pour cette fois. Mais le revenant s’en rapproche à grands pas.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Mer 26 Fév - 14:29

butfootball a écrit:
Kenny Lala dans le viseur du LOSC ?
Kenny Lala, le défenseur du RC Strasbourg, n’a pas réussi à obtenir son départ l’été dernier. Pour mieux rebondir dans quelques mois ?
Après une saison 2018/19 particulièrement aboutie, Kenny Lala est finalement resté au RC Strasbourg. Promis au départ pour un challenge ambitieux, le latéral a donc dû gérer la frustration de cet exil manqué.

Cela s’est notamment matérialisé par un début de saison compliqué où le défenseur strasbourgeois a eu du mal à renouer avec ses performances habituelles. En 2020 néanmoins, Lala semble retrouver de l’allant. De quoi lui offrir de nouvelles opportunités la saison prochaine ?
Pour remplacer Celik ?


Si l’on en croit le site Buzzsport, celle-ci pourrait venir… du LOSC ! En effet, le club nordiste devrait être confronté aux offensives étrangères pour le latéral turc Zeki Celik. Et Kenny Lala serait une piste envisagée pour le remplacer. Reste à savoir désormais si cette hypothèse se confirme.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Dim 7 Juin - 20:21

butfootball a écrit:
le cas Kenny Lala commence à peser
En fin de contrat en juin 2021, Kenny Lala (28 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir fait au RC Strasbourg. Son cas commence à peser en interne.
Thierry Laurey n’en a pas fait mystère : il compte recruter trois joueurs au RC Strasbourg cet été. Cela veut-il dire qu’il se séparera du même quota de joueurs ? Pas sûr. Ce qui est plus certain, en revanche, c’est que Kenny Lala (28 ans) sort d’une saison mitigée.
Aérien en 2019-2020, le défenseur du RC Strasbourg a perdu sa place de titulaire indiscutable et a beaucoup moins pesé dans l’aspect offensif du Racing (2 buts et une passe décisive en 25 matches de L1). Forcément, les dirigeants alsaciens commencent à s’interroger sur son cas, lui qui aurait pu partir l’été dernier.
Lala ne sera pas retenu cet été en cas d’offre satisfaisante


« Le cas de Lala est étudié de près par le board strasbourgeois, a récemment glissé l’insider YohZe sur son compte Twitter. Dans le cas ou le joueur ne prolonge pas son contrat qui arrive à terme en 2021, le club va être a l’écoute des offres. Lala sort d’une saison assez moyenne et sa valeur est en baisse. » La plateforme Transfermarkt évalue tout de même le joueur à quelque 9,5 millions d’euros, ce qui n’est pas rien en période post Covid.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Ven 17 Juil - 13:57

FootMercato.net a écrit:
OM : Kenny Lala plaît à André Villas-Boas
Partie prenante du mercato de l'OM depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a coché le nom de plusieurs joueurs. Parmi eux figurent Kenny Lala, le latéral droit de Strasbourg. Un profil qui plaît beaucoup au coach portugais.

Pour le moment, l'OM gère plutôt bien son mercato malgré le départ du tandem Andoni Zubizarreta-Albert Valentin. Le duo Jacques-Henri Eyraud-André Villas Boas fonctionne plutôt bien. Après la signature de Pape Gueye, le club phocéen prospecte à tout va et espère toujours finaliser l'arrivée de Leonardo Balerdi, le défenseur argentin du Borussia Dortmund en vue d'un éventuel départ de Duje Caleta Car vers l'Angleterre. Marseille anticipe donc de possibles départs. Au poste de latéral droit, le club phocéen dispose de deux joueurs expérimentés avec Hiroki Sakai et Bouna Sarr. Mais l'un d'eux pourrait bien plier bagage. L'ancien Messin, reconverti arrière droit, ne manque pas de sollicitations, notamment en Espagne où l'Atlético Madrid et le FC Séville le suivent de près.

AVB en est bien conscient et ne manque pas d'idées. Selon nos informations, le technicien portugais apprécie beaucoup le latéral droit de Strasbourg Kenny Lala. Auteur d'une saison contrastée avec le club alsacien, l'ancien Lensois dispose d'une belle cote sur le marché, notamment du fait de sa brillante saison 2018-19 (5 buts et 9 passes décisives en 34 matches) où il avait terminé aux portes de l'Équipe de France.

Une offre de 3 à 5 M€ pourrait suffire à convaincre Strasbourg
Pour le moment, aucune offre n'est encore parvenue sur le bureau des dirigeants strasbourgeois. Mais une offre de 3 à 5 M€ suffirait à convaincre le Racing de laisser filer son latéral droit en fin de contrat dans un an. Réticent à laisser partir son joueur, le club alsacien avait refusé de sacrées offres pour Kenny Lala il y a quelques mois. Mais la donne est différente d'autant qu'il y a peu de chances que le défenseur de 28 ans prolonge son bail au Racing.

Quant au joueur, qui est également suivi par le club allemand d'Augsbourg, il devrait être attentif à l'intérêt de l'OM à son égard. Il y a quelques mois dans les colonnes de Onze Mondial, il avait avoué qu'un intérêt de l'OM à son égard le ferait forcément réfléchir. « Ça me fait plaisir d’entendre que l’OM s’intéresse à moi. C’est un grand club quand même. C’est là où je me rends compte que le travail paie. » Reste désormais à savoir si le club phocéen franchira le cap.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Ven 31 Juil - 13:09

lephoceen.fr a écrit:
Concurrence russe pour ce latéral droit
Il y a une quinzaine de jours, on apprenait via Footmercato que le latéral droit de Strasbourg Kenny Lala figurait en bonne place dans les petits papiers d'André Villas-Boas, notamment en cas de départ de Bouna Sarr de l'OM cet été. L'OM n'aurait pas encore fait d'offre, mais resterait attentif à la situation du défenseur alsacien de 28 ans, pour lequel Strasbourg demande une somme entre 3 et 5 M€.

Ceci dit , la concurrence pourrait être rude, car si Lala dispose déjà de propositions de clubs allemands, Le 10 Sports nous apprend ce vendredi que le Spartak Moscou étudie aussi attentivement le dossier. Il faut dire que Kenny Lala peut constituer une bonne affaire cet été, puisque s'il est évalué à 9,5 M€ par le site Transfermarkt, il n'a plus qu'une année de contrat à Strasbourg, ce qui rend son prix beaucoup plus attractif.

Toujours au poste de latéral droit, rappelons que l'OM suit également une bonne affaire en Liga avec le défenseur uruguayen de Getafe Damian Suarez, l'un des meilleurs à son poste cette saison dans le championnat espagnol.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Sam 26 Sep - 5:40

dna a écrit:
Kenny Lala : « Ça monte crescendo »
Le Racing se déplace à Monaco ce dimanche (15h). Revigoré par le succès contre Dijon (1-0) à la Meinau, Kenny Lala n’oublie pas que les Strasbourgeois doivent gommer leurs imperfections pour espérer «ramener un bon résultat» d’un terrain qui leur a réussi lors de leurs deux derniers passages.
Il a beau avoir troqué le N.27 qu’il portait depuis son arrivée à Strasbourg lors de la saison 2017/2018 pour le N.10, Kenny Lala n’affiche pas pour autant des velléités de s’imposer comme le meneur de jeu du Racing. «Moi, je suis bien sur le côté», sourit le latéral droit, pas plus attaché que cela au final à la portée de tel ou tel numéro.
Thierry Laurey l’a certes fait évoluer un cran plus haut lors de la première journée de Ligue 1 à Lorient, mais le repositionnement de Kenny Lala était plus lié aux circonstances et au manque de rythme de ses coéquipiers freinés en août par ce satané Covid-19.
Depuis, le coach du Racing l’a réinstallé – et titularisé – dans le couloir droit, que ce soit dans une défense à quatre (à Nice et contre Dijon) ou à cinq (à Saint-Étienne).
«Si c’est juste monter pour monter, ça ne sert à rien»


«Franchement, je n’ai aucune préférence (par rapport au système de jeu) , même si on avait pu voir il y a deux ans (*) que le système à cinq m’avait beaucoup apporté. À partir du moment où on est pro, on doit s’adapter à tous les systèmes que le coach nous demande, avance Kenny Lala. Le 4-4-2 dans lequel on a joué contre Dijon me va bien, j’ai pu amener offensivement. Après, tout dépend de la physionomie du match. Si c’est juste monter pour monter, ça ne sert à rien.»

Le joueur, qui fêtera ses 29 ans le 3 octobre, reconnaît aimer «avoir de la liberté sur le terrain». Il n’oublie pas non plus qu’il doit réussir à trouver le juste équilibre entre son apport offensif et le nécessaire travail défensif inhérent à son poste.

«Parfois, je dois jouer un peu plus serré. Avec l’expérience, il faut que j’arrive à juger, que je me dise: “Là, il ne faut pas que je monte, il faut verrouiller derrière”, abonde le défenseur. Ce sont encore des petits trucs des fois que j’ai du mal à faire parce que j’ai toujours l’envie d’aller vers l’avant. Ça, je dois l’améliorer.»

Un travail sur le fil qui ne pardonne pas si le physique ne suit pas pour multiplier les efforts sur les replis défensifs. Après une préparation collective tronquée, Kenny Lala sent que de ce côté-là, les sensations reviennent progressivement à la normale.

«Je travaille pour ça. Après, il y a des périodes difficiles, des hauts et des bas dans le foot. Je sens que ça monte crescendo, j’espère continuer dans ce sens-là et m’installer à un niveau (physique) pour toute la saison.»

Plus apaisé par sa situation qu’à l’automne dernier, après un été où ses envies d’ailleurs n’avaient pas vraiment trouvé d’écho, Kenny Lala avance dans sa dernière année de contrat avec le Racing sans «se poser de questions» et sans se fixer d’objectifs personnels.
«Je suis vraiment au jour le jour. Je donne mon maximum parce que je sais que mon avenir passera par des bonnes performances. Donc, je ne me prends pas la tête avec ça, place-t-il, calmement. Vouloir être plus décisif, c’est gourmand. Je veux juste aider l’équipe.»
En décrochant leur première victoire de la saison dimanche dernier contre Dijon (1-0), les Racingmen ont validé le travail abattu depuis la trêve internationale. De quoi soulager le vestiaire après les trois défaites inaugurales en Ligue 1?

«Soulager, c’est un grand mot, évacue Kenny Lala. C’était un match entre deux équipes qui avaient mal commencé le championnat et on était dans l’obligation de gagner. Je pense qu’on aurait pu marquer plus de buts, mais au final, la victoire, c’est le plus important.»

Parce que tout n’est pas encore parfait – «On doit s’améliorer dans la concentration mais aussi tactiquement dans les placements, que ça soit individuellement et collectivement. Je pense que l’équipe n’est pas encore à son meilleur niveau», estime Kenny Lala –, les joueurs de Thierry Laurey ne vont pas partir la fleur au fusil à l’assaut d’un Rocher qu’ils ont su conquérir les deux dernières fois où ils y ont posé les pieds (victoires 3-1 en janvier dernier et 5-1 douze mois auparavant).
«Monaco a une meilleure équipe que l’année passée»

« On sait que ce terrain nous réussit, on a fait de très belles performances là-bas, n’a pas oublié le latéral droit, auteur d’une passe décisive à chacun de ces deux matches-là. Mais on sait que dans le foot, chaque année est différente. Pour moi, Monaco a une meilleure équipe que l’année passée. Quand je les regarde, je vois une équipe qui attaque ensemble, qui défend ensemble. Ils peuvent aussi faire des petites erreurs, ça s’est vu sur certains matches, mais collectivement, le nouveau coach a amené quelque chose, tout le monde semble investi.»

Quand il pense aux «joueurs sur qui le club ne comptait pas forcément et qui font le boulot», le latéral strasbourgeois visualise certainement un Djibril Sidibé, plus que convaincant depuis son retour de prêt d’Everton et qui ne manquera pas de vouloir fermer la porte dans son couloir.

Kenny Lala et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont «pas trop le droit à l’erreur» ce dimanche à Monaco, avant les réceptions de Lille (le 4 octobre) et Lyon (le 18 octobre). Ça n’interdit pas au Racing d’essayer de marquer une troisième fois de rang le stade Louis-II de son empreinte.

La phrase


Je sais que de l’extérieur ça veut dire beaucoup de choses, mais pour moi, ça ne reste qu’un numéro. On a eu Zidane qui jouait avec le 5 en dix…. Ça ne choquait personne !
De Kenny Lala, le défenseur du Racing qui a cédé son N.27 à Ibrahima Sissoko et récupéré le N.10 de Benjamin Corgnet à la demande de ce dernier
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Mer 7 Oct - 18:36

Alsa'sports a écrit:
Kenny Lala recalé par l’OM ?
L’information nous parvient du journal lequipe de ce mardi. A la quête d’un latéral depuis le départ de Bouna Sarr vers Munich, les dirigeants Strasbourgeois ont proposé le Strasbourgeois Kenny Lala à l’OM. Comme le stipule l’article, leur homologues Olympiens ont “d’emblée décliné”. Voilà qui (re)ferme donc définitivement la porte de l’ancien Lensois vers Marseille… pour cet été en tout cas.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Mar 15 Déc - 14:22

dna a écrit:
Kenny Lala (Racing) : « Pas à la place que l’on voudrait »
Le défenseur strasbourgeois Kenny Lala apprécie la mini-série d’invincibilité du Racing et son début de remontée au classement de la L1. Il invite à ne pas relâcher les efforts pour retrouver des eaux plus calmes.
Il n’a pas livré sa meilleure prestation dimanche dans le derby contre Metz (2-2). « Pour tout vous dire, je ne suis pas totalement content de moi », a-t-il d’ailleurs spontanément lâché. Mais faisant vite fi de son cas, Kenny Lala a tout de même savouré le premier point récolté cette saison par un Racing mené au score.

À Monaco (3-2), contre Lyon (2-3) et à Montpellier (4-3), les Bleus, rapidement à la traîne – respectivement 2-0, puis 3-1 ; 0-3 ; 2-0, puis 3-2 – avaient su adoucir la note. Mais battus à trois reprises, ils avaient tout de même fini par la payer cash.
Là, le nul arraché face au rival lorrain, pas loin de se muer en succès dans les derniers instants, est un petit pas au classement, mais, peut-être, un grand pas pour la confiance du latéral droit et des Racingmen. « On sait qu’il ne faut jamais lâcher parce que dans la situation où on est, on ne peut pas se le permettre. Il faut toujours essayer de revenir, arracher quelque chose. »

« On progresse petit à petit »


Un temps décrochés, l’ex-Lensois et les siens ont ainsi, à la faveur de leurs trois matches sans défaite et cinq points récoltés, réintégré le “gruppetto” dont la seule ambition est, pour l’instant, d’arriver dans les délais – comprenez, hors de la zone rouge – en fin de saison.

« On progresse petit à petit. On essaie d’avancer, de garder notre série, souligne le défenseur, dont le contrat expire en juin 2021. Au final, on ne perd pas. Il faut continuer à prendre des points, le plus possible, avant la petite trêve de Noël pour pouvoir passer quelques jours tranquillement. C’est encore loin et d’ici là, il reste trois matches compliqués. Le mental sera important. Il faudra y ajouter de la qualité. »

Seizième depuis ce week-end à la différence de buts devant Lorient et Nîmes, le Racing est toujours en équilibre précaire. Mais l’embellie des trois dernières journées semble correspondre à l’introspection à laquelle s’est livré le groupe avant la réception de Rennes le 27 novembre (1-1 à 10 contre 11 pendant plus d’une mi-temps).

« Monter le curseur, moi le premier »


« On s’est dit les choses depuis trois semaines, dévoile Lala. On s’est dit qu’il fallait monter le curseur, moi le premier. Tout le monde se regarde dans le miroir et sait qu’il doit augmenter le niveau. On a toujours eu conscience de la qualité du groupe et confiance en nous. Après, c’est sûr qu’après un tel début de saison, on rentrait parfois à la maison un peu tête baissée. Ce qu’il faut, c’est la relever. Aujourd’hui, on est sereins, on travaille bien à l’entraînement. On est plutôt pas mal dans tout ce qu’on fait, dans l’intensité, l’impact physique. C’est bien, car en ce moment, ça paye le week-end. »

Le natif de Villepinte appelle évidemment à garder cette ligne directrice et salvatrice, alors que le redressement est à peine amorcé. « La place qu’on a aujourd’hui n’est pas celle qu’on voudrait. Le club n’en a pas envie non plus. »

Alors que le cap du tiers du championnat a été franchi, le Racing dispose de trois échéances pour retrouver à Noël un rang plus conforme à ses ambitions. Au regard du pedigree de ses adversaires, le pari n’est pas gagné d’avance.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Ven 25 Déc - 11:53

Alsa'sports a écrit:
Kenny Lala répond à un supporter
Après avoir concédé le onzième revers de la saison (en 17 journées), le Racing Club de Strasbourg n’a pas été épargné par les commentaires qui ont pu parfois être virulents. Principal visé de la débandade alsacienne en terre parisienne, Kenny Lala. Un supporter lui a même demandé de quitter le Racing, ce à quoi l’arrière droit lui a demandé d’être “patient” avant de retirer son commentaire quelques instants plus tard. Un commentaire sans doute écrit un peu trop rapidement mais qui n’a pas tardé à faire le tour de la toile malheureusement.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Ven 22 Jan - 17:10

Alsa'sports a écrit:
Kenny Lala évoque son avenir !
En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala s’est exprimé sur la suite de sa carrière. Questionné si un avenir avec le club alsacien était envisageable, le latéral droit a confié ne pas se prendre la tête tout en soulignant qu’après quatre années à Strasbourg il lui était difficile de se projeter.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Sam 23 Jan - 5:14

dna a écrit:
Racing : quand Lala va, tout va
Seul Strasbourgeois à avoir débuté l’ensemble des rencontres de championnat cette saison, Kenny Lala (29 ans) constitue en quelque sorte le baromètre du Racing. Comme le latéral droit est plutôt en haute pression actuellement, il fait grand bleu avant le déplacement piégeux à Dijon, ce dimanche (15h).
Les gens qui s’intéressent aux choses du ballon rond sont forcément partagés. Quand on pense à Kenny Lala, cadre du Racing depuis maintenant quatre saisons, il y a un sentiment ambivalent qui se dégage. Sur le terrain comme sur l’échelle de la performance, le défenseur est difficile à positionner.
« J’ai confiance en moi. Je ne doute presque jamais »

D’un côté, son apport offensif est indiscutable. Impliqué sur 29 buts en Ligue 1 depuis son arrivée en provenance de Lens à l’été 2017 – 13 réalisations, 16 passes, soit au moins 13 de plus que tout autre défenseur (*) – il est devenu un homme lige de Thierry Laurey à un poste où la concurrence n’existe pas. Qu’il soit en forme ou pas, Lala joue, c’est comme ça.

De l’autre, son comportement peut aussi dérouter. En championnat, il est ainsi le joueur de champ à avoir raté le plus de passes (199) cette saison.

Qui ne tente rien n’a rien, le dédouane le dicton. Mais dans le repli défensif ou le contre-effort, son attitude un peu je-m’en-foutiste confine parfois à la nonchalance.

« Ça a toujours été mon jeu. Mais j’ai confiance en moi. Je ne doute presque jamais. Je sais de quoi je suis capable », répondait-il en décembre dernier, après le derby contre Metz (2-2) dont il était sorti « insatisfait ».

On ne sait pas d’où lui vient cette force. Mais le natif de Villepinte, sous ses airs détachés en public s’est forgé une carapace qui le rend imperméable aux critiques ou aux ondes négatives.

Dimanche dernier, son match contre Saint-Étienne (1-0) en a été la parfaite illustration. On l’a d’abord vu remettre mollement une balle en retrait vers son son gardien Kawashima, provoquant l’interception de Moueffek et le penalty que Boudebouz a eu la gentillesse d’envoyer dans les tribunes.

« Le coach m’a chambré le lendemain, raconte le fautif sans se démonter. En fait, j’avais anticipé la passe en profondeur et j’avais perdu mes repères en étant concentré sur la balle. J’ai eu peur de la mettre trop fort à Eiji (Kawashima). C’est une erreur technique, ça fait partie du jeu. Le coach m’a compris en me disant : “C’est bien, tu es lucide.” »

Comme toujours, Lala ne tergiverse pas. « Les gars m’ont tout de suite encouragé en me disant que ça n’était rien, complète-t-il. Ça ne se voit pas forcément de l’extérieur, mais on a vraiment une équipe solidaire. »
« Même si ça ne doit pas être beau, il faut savoir prendre des points »

Le latéral qui porte le numéro 10 dans son dos s’est ensuite remis à sillonner son couloir droit et à multiplier les centres. « Ma force, c’est de donner le but à “Ludo” (Ajorque) », dit celui qui délivre alors sa troisième passe décisive de la saison, après celles de Montpellier (défaite 4-3) et de Rennes (1-1), la première qui rapporte trois points.

« Actuellement, les choses tournent un peu plus en notre faveur, avance-t-il. Si on avait encaissé le penalty, on aurait pu être puni. Là, ça nous sourit, mais il faut aussi savoir provoquer les choses pour que le résultat tourne en notre faveur. Déjà, quand tu ne prends pas de but, c’est plus facile de gagner un match… »

Pas question, pour autant, « de se reposer sur les acquis ». L’embellie de trois victoires de rang – sept buts marqués, aucun encaissé – en 2021 ne doit pas provoquer un relâchement. « On sait que les équipes derrière ne sont pas loin, on peut très vite retomber au classement, martèle Lala. On ne va pas se mentir, les trois prochains matches contre des concurrents directs (Dijon, Reims et Brest) sont très importants. À nous de prendre le maximum de points. »
Ça commence donc par la virée dominicale contre Dijon à Gaston-Gérard, là même où Lala n’a jamais gagné avec le Racing en trois visites (un nul, deux défaites).

« Comme contre Saint-Étienne, on s’attend à un match fermé, difficile, dit l’auteur de trois penalties cette saison. Et même si ça ne doit pas être beau, il faut savoir prendre des points en tapant là où ça fait mal, peu importe où. On doit pendre nos distances sur les équipes de derrière. »

Comme lors de l’hiver 2018/19, quand les Bleus avaient réalisé la passe de quatre en championnat – succès contre Nice, Toulouse, Monaco et Bordeaux –, Lala espère revivre pareille série pour « avancer, se rapprocher au plus vite du maintien sans trop regarder le classement ».

Car Lala n’envisage en aucun cas la relégation, lui dont le contrat arrive à son terme au mois de juin. La suite, a priori, ne devrait pas se dessiner au Racing.
« Ce sont les performances qui vont faire mon avenir »


« Cela fait déjà quatre ans que je suis là, je ne suis jamais allé au-delà (comme à Valenciennes entre 2011 et 2015) , précise-t-il. Il est compliqué pour moi de me projeter. J’ai des objectifs personnels. À mon âge, j’ai envie de jouer certaines compétitions… »

L’appel de l’Europe ou d’un club plus huppé à l’étranger pourrait le séduire. « Je ne me prends pas la tête avec ça, assure-t-il. Ce sont les performances qui vont faire mon avenir. Si je suis bon avec Strasbourg, il y a de fortes chances que ça se passe bien. »

Le baromètre de l’équipe espère donc rester dans les hautes pressions. Même si Kenny Lala déambulera encore quelques fois d’un pas nonchalant sur les pelouses de Ligue 1, cela reste une assurance pour le Racing de voir un horizon dégagé et un ciel bleu jusqu’au printemps…

(*) Source: Opta
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  67120 Sam 30 Jan - 5:23

Lequipe a écrit:
Un accord a été trouvé entre Strasbourg et l'Olympiakos pour le transfert de Kenny Lala. Le latéral de 29 ans s'envolera samedi matin pour la Grèce.

Arrivé à Strasbourg en 2017, Kenny Lala s'apprête à quitter l'Alsace. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le Racing et l'Olympiakos pour un transfert de l'ancien joueur de Valenciennes et Lens.

Le latéral droit de 29 ans arrivait en fin de contrat en juin, et le club grec a racheté ses derniers mois de son contrat. Lala s'envolera samedi matin pour la Grèce afin de passer sa visite médicale. Il devrait parapher à l'issue de celle-ci un contrat de trois ans et demi.

Lala a disputé 1837 minutes en Ligue 1 cette saison, titulaire indiscutable dans le couloir droit du RCSA. Il a signé trois buts et deux passes décisives. Son départ laisse Thierry Laurey sans solution véritable solution idéale à droite. Le club alsacien devrait donc lui chercher un remplaçant d'ici à la fin du marché hivernal.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Kenny Lala - Page 2 Empty Re: Kenny Lala

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum