Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Entraineurs

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mer 11 Oct - 20:35

dna a écrit :Albert Riera nouvel entraîneur de Bordeaux
L'Espagnol Albert Riera a été nommé mercredi entraîneur des Girondins de Bordeaux en remplacement de David Guion. Le club est actuellement 13 de Ligue 2.
L'ancien milieu espagnol des Girondins, Albert Riera, 41 ans, a été nommé entraîneur de Bordeaux pour les deux prochaines saisons, plus une année en option, en remplacement de David Guion, mis à pied samedi à titre conservatoire, a annoncé mercredi le club aquitain.

Riera, qui a porté les couleurs bordelaises de 2003 à 2005 (66 matches, 9 buts) et occupait depuis la mi-juillet le poste d'entraîneur du club slovène du NK Celje, sera présenté à la presse vendredi au Haillan au présence du président Gerard Lopez et du directeur sportif Admar Lopes. Natif de Manacor sur l'île de Majorque comme Rafael Nadal, Riera a évolué comme joueur après son passage en Gironde dans de nombreux championnats (Angleterre, Italie, Grèce, Slovénie, Turquie) avant de faire ses premières armes sur un banc comme adjoint à Galatasaray.
Une expérience en Slovénie
Pour son premier poste de n°1, il a dirigé le club slovène NK Olimpija, avec lequel il a réalisé le doublé championnat-Coupe nationale en 2023, avant de rallier le NK Celje voisin. A Bordeaux qu'il rejoint avec deux adjoints espagnols, dont Pablo Remon Arteta, un cousin du manager d'Arsenal Mikel Arteta, et dont il a dirigé l'entraînement mercredi, Riera remplace David Guion, mis à pied par son club samedi dernier à la suite de la défaite contre Laval (0-1), la quatrième de la saison du club au scapulaire.

Après dix journées, Bordeaux occupe la 13e place de la Ligue 2 avec respectivement 14 points de retard sur le leader mayennais et 10 points sur son dauphin Auxerre.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mer 8 Nov - 19:36

Pourquoi Furlan a été remercié
Le SM Caen a mis à pied Jean-Marc Furlan, mardi. Un choix inéluctable pour un entraîneur devenu ingérable.
L'exercice 2023-24 avait pourtant commencé idéalement. Quatre victoires d'emblée contre le Paris FC (2-0), Pau (2-0), Concarneau (2-0) et l'AC Ajaccio (3-0) faisaient du SM Caen l'implacable leader de la Ligue 2, fin août. Alexandre Mendy avait alors claqué un triplé contre l'équipe corse, les tribunes du stade Michel-d'Ornano faisaient la fête et célébraient dans l'allégresse les 30 ans de l'enceinte normande. Plus de 2 mois plus tard, les mines réjouies ont laissé place à des visages soucieux. Le club caennais a glissé à la 12eme place, à 14 longueurs du leader lavallois. Et après 9 matchs sans succès (6 défaites, 3 nuls), Jean-Marc Furlan a été mis à pied, mardi matin. 146 jours après sa venue, le 14 juin.
Furlan agaçait beaucoup en interne en raison de sa communication
Les choses ne pouvaient plus continuer ainsi suite à un nouveau revers survenu à Troyes (1-2), samedi. Furlan se savait sur la sellette. « Bien sûr que je suis en danger. Les entraîneurs le sont tous », avait-il dit après le match dans l'Aube. Mais il ne pensait peut-être pas être remercié aussi vite, un match avant la trêve internationale. Un échange houleux a apparemment accéléré le départ du technicien de 65 ans. Selon L'Equipe, lundi après-midi, Furlan et plusieurs membres du staff caennais se sont accrochés au sujet de la fréquence des entraînements.

Les charges de travail étaient visiblement reprochées à celui qui avait fait monter Troyes, Brest et Auxerre en Ligue 1. Furlan était en froid avec certains adjoints et une partie de son vestiaire. Il agaçait beaucoup en interne en raison de sa communication. Furlan s'en était pris notamment à l'arbitrage, à son prédécesseur Stéphane Moulin, aux jeunes depuis le début de saison... Mais surtout, sur les terrains, il n'a pas trouvé la clé pour parvenir à relancer le SM Caen. Maintenant, qui pour le remplacer ? Patrice Sauvaget assurera l'intérim le week-end prochain contre Quevilly-Rouen Métropole. Et pour la suite ? Les dirigeants hésiteraient entre Nicolas Seube, l'ancien joueur entraîneur de la réserve, et une piste externe.
orange sport
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Dim 12 Nov - 19:30

equipe a écrit :
Rudi Garcia va être limogé de son poste d'entraîneur de Naples

La défaite dimanche à domicile contre Empoli (0-1) a été fatale à Rudi Garcia. L'entraîneur va être démis de ses fonctions d'entraîneur de Naples.
Rudi Garcia et Naples, c'est terminé. Comme annoncé de l'autre côté des Alpes par la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur français (59 ans) ne sera pas à la reprise de l'entraînement la semaine prochaine. La défaite lors de la douzième journée de Serie A, ce dimanche, face à Empoli (0-1) a été fatale au technicien arrivé cet été pour remplacer Luciano Spalletti à la tête du champion d'Italie.
Il y a un mois, Aurelio De Laurentiis, le président du club, avait déjà placé l'ancien coach de l'OL et de l'OM sur la sellette, avant de se raviser. Le revers face à l'avant-dernier, trois jours après un match nul en Ligue des champions contre Union Berlin (1-1), l'a poussé à trancher.

Le Napoli pointe actuellement à la 4e place de Serie A, à deux points du podium, et reste en ballottage favorable pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mer 15 Nov - 14:07

Orange sport a écrit :Un départ de Genesio envisagé
La direction du Stade Rennais se pencherait sur l'avenir de l'entraîneur Bruno Genesio au sein du club breton.
Les Rouge et Noir n'ont plus remporté la moindre rencontre depuis le 1er octobre dernier lors de la réception du FC Nantes (3-1). Les camarades de Benjamin Bourigeaud peinent grandement à enchaîner les bons résultats depuis plusieurs semaines. L'équipe occupe actuellement la 13 position au classement général de Ligue 1 avec un point d'avance seulement sur le premier relégable.

Depuis quelques jours, la formation bretonne a engagé une réflexion afin de comprendre les raisons du début de saison compliqué de l'équipe première. L'objectif est de remettre cette dernière sur de bons rails dès la reprise de la compétition afin de s'éloigner de la zone rouge et se rapprocher des objectifs initiaux du club.
Une réponse en fin de semaine

Selon les informations du quotidien l'Équipe, le président du Stade Rennais Olivier Cloarec, le directeur sportif Florian Maurice ainsi que Bruno Genesio lui-même feront un constat des 12 premiers matchs de championnat. L'entraîneur français pourrait être remercié durant les prochains jours. Une décision sera prise en fin de semaine.

Après avoir concédé une défaite face à l'Olympique Lyonnais (0-1), le weekend dernier, l'équipe bretonne va reprendre le chemin de l'entraînement, ce mercredi 15 novembre 2023, sous la houlette de Bruno Genesio. Ce dernier ne devrait pas être écarté avant une remise en question globale des dirigeants. Il faudra donc attendre encore quelques jours afin d'en savoir plus au sujet de l'avenir du coach de 57 ans.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Dim 19 Nov - 13:35

Un accord trouvé avec Stephan
Les dirigeants du Stade Rennais se seraient mis d'accord avec l'entraineur français Julien Stephan
La formation bretonne va entamer un nouveau cycle cette semaine. Après un début de saison compliqué, les propriétaires du club Rennais ont décidé d'apporter un grand changement sur le banc. Après une longue réflexion, Bruno Genesio va quitter le staff technique laissant place à un ancien du club rennais.

Selon les informations du Parisien, Julien Stephan a été choisi pour prendre la tête de l'équipe première. Il sera assisté dans sa mission par l'ancien lavallois Denis Zanko. Connaissant très bien la formation bretonne, le technicien de 43 ans a été choisi pour son expérience au sein du club ainsi que pour ses bons résultats sportifs. En 2019, il avait offert à l'équipe son premier titre depuis 1971 en remportant la Coupe de France face au Paris Saint Germain.
Stephan, un choix de Pinault
Il est utile de noter que ce choix de changement d'entraineur a été décidé au plus haut niveau. Francois Pinault, le propriétaire du Stade Rennais, aurait personnellement choisi le successeur de Bruno Genesio. Le patron du club de ligue 1 a gardé un très bon souvenir du passage de Julien Stephan sur le banc rennais

Après plusieurs heures de négociation, Julien Stephan s'est mis d'accord avec la direction autour d'un contrat de huit mois seulement. Le coach français est lié au club jusqu'au terme de l'exercice sportif en cours. Il devrait débuter sa mission ce lundi 20 novembre 2023 en prévision de la prochaine rencontre de Ligue 1 à domicile face à Reims. L'objectif est clair pour le nouvel entraineur rennais, il devra hisser l'équipe vers le sommet du classement du championnat de France avant la fin de saison.
Orange sport
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Dim 19 Nov - 13:39

Pablo Correa est le nouvel entraîneur de l'AS Nancy
Déjà passé par le club à plusieurs reprises, le Franco-Uruguayen Pablo Correa (56 ans) va de nouveau entraîner l'AS Nancy-Lorraine en National.
Il va tenter de sauver l'AS Nancy Lorraine de la crise. Ce samedi, la direction du club de l'Est a annoncé que Pablo Correa revenait au club. L'entraîneur uruguayen succède à Benoît Pedretti et a pour mission de sortir le club de la zone rouge. En effet, l'ASNL pointe à l'avant-dernière place de National après 13 journées de Championnat. De plus, les prochains matches s'annoncent compliqués avec la réception de Rouen (3e) et le déplacement au Mans (6e). Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès l'entraînement de ce dimanche à Nancy et sera accompagné de son adjoint, Adrian Sarkissian.
C'est la troisième fois que Pablo Correa va prendre en charge l'équipe de l'AS Nancy-Lorraine. Le Franco-Uruguayen avait alterné entre la Ligue 1 et la Ligue 2 lors de ses précédents mandats. Lors de son premier passage au club, entre 2002 et 2011, il avait remporté un titre de champion de Ligue 2 (2005) et soulevé la Coupe de la Ligue (2006). Pour son deuxième essai au club, entre 2013 et 2017, il avait de nouveau rempoté un titre de champion de Ligue 2 (2016). Au total, il a dirigé 549 rencontres avec l'AS Nancy-Lorraine pour 38,6 % de victoires.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Jeu 30 Nov - 13:15

equipe a écrit :
Fabio Grosso mis à pied, Pierre Sage en intérim sur le banc de l'OL

INFO L'ÉQUIPE. L'entraîneur italien de l'OL Fabio Grosso a été écarté ce jeudi matin. Le directeur du centre de formation Pierre Sage prend sa place et coachera l'équipe à Lens, samedi.
Comme annoncé dès lundi, Fabio Grosso n'aura pas survécu à la défaite à domicile contre Lille, dimanche dernier (0-2). L'entraîneur italien, qui avait pris la suite de Laurent Blanc il y a deux mois, a rencontré John Textor mercredi. Il a finalement été mis à pied ce jeudi matin par le patron américain de l'OL et son nouveau directeur sportif David Friio.
En attendant de trouver un nouveau coach, les dirigeants lyonnais ont choisi de confier l'intérim à Pierre Sage, le directeur du centre de formation. Ce sera une première expérience à ce niveau pour le technicien de 44 ans. Sage, qui va assurer la séance d'entraînement de ce jeudi matin, sera assisté de l'ancien défenseur international Jérémie Bréchet (44 ans, 3 sélections), responsable des moins de 19 ans.

L'ex-adjoint d'Habib Beye au Red Star sera à la tête de l'équipe à Lens, samedi après-midi, mais probablement aussi mercredi prochain pour le déplacement à Marseille.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Jeu 30 Nov - 13:27

Seube nommé entraîneur (officiel)
Dans un récent communiqué de presse, le Stade Malherbe Caen a annoncé l'arrivée sur le banc de Nicolas Seube.
C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Nicolas Seube a été choisi pour entraîner l'équipe jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. Entraîneur de l'équipe réserve depuis 18 mois, le coach de 44 ans connaît très bien la formation caennaise.

Le jeune entraîneur français prend le relai de Patrice Sauvaget qui assurait l'intérim depuis l'éviction de Jean-Marc Furlan au début du mois de novembre 2023. Dans sa mission, Nicolas Seube sera assisté par d'Emmanuel Lepresle, le préparateur physique du centre de formation. Ce dernier intègre lui aussi le staff professionnel du club du nord-ouest de la France.
Seube, un historique du SM Caen
Le nouvel entraîneur de la formation caennaise a dirigé sa première séance ce jeudi 30 novembre 2023 à 10h00 sur les installations de Venoix. Sa première sur le banc va se faire ce weekend à domicile contre Bastia. Il aura pour mission d'éloigner son effectif de la zone rouge au classement général de Ligue 2.

Le choix de la direction de désigner Nicolas Seube va probablement satisfaire les supporters. Le désormais ex-coach de l'équipe réserve dispose d'une belle côte auprès des cans caennais. Recordman du nombre de matchs pour le SM Caen avec 520 durant sa longue carrière, il a directement intégré le club dans un nouveau costume après sa carrière. Après un passage sur le banc des moins de 17 ans, il a ensuite enchaîné avec la prise en main de la réserve avant de finir directeur du centre de formation.
orange sport
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Jeu 30 Nov - 13:32

Orange sport a écrit :Kita explique le choix Gourvennec
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s'est expliqué au sujet du récent changement sur le banc des Canaris.
Après une première partie de saison compliquée, les camarades de Pedro Chirivella occupent la 11e place de Ligue 1 avec quatre points d'avance seulement sur le premier relégable. La formation nantaise n'a pas convaincu jusqu'à présent sous la direction de Pierre Aristouy. Ce dernier a donc été écarté du poste d'entraîneur de l'équipe première.

Dans un entretien accordé au quotidien l'Equipe, le premier responsable du club nantais Waldemar Kita a expliqué sa décision de mettre un terme à l'aventure du coach français. « Il y a des détails au quotidien qui justifient cette décision, a-t-il indiqué. Et on a l'impression qu'on ne progresse pas. On n'a gagné que cinq matchs depuis que Pierre est là, on a l'une des plus mauvaises défenses du championnat... Il y a des choses qui apparaissent tellement logiques... Pierre est quelqu'un avec des qualités. Peut-être qu'il lui faudrait trois ou quatre années de plus pour encore progresser sur certains points ».
Kita envisage un ou deux renforts en janvier
Afin de relancer la machine, les dirigeants nantais ont décidé de faire signer Jocelyn Gourvennec. Il sera chargé de remettre l'équipe dans le bon sens et s'éloigner un maximum de la zone rouge. Concernant cette décision, Waldemar Kita dira : « Il a de l'expérience. Il est passé par Bordeaux (2016-2018), par Lille (2021-2022), il a une expérience européenne. Franck (Kita, le DG) a passé six ou sept heures avec lui, et il a été très convaincant. J'avais déjà failli le prendre il y a quatre ou cinq ans. »

Le président du FC Nantes a également été questionné au sujet des objectifs fixés à Jocelyn Gourvennec jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. « Oui, qu'on se sauve sans trembler, qu'on montre du beau jeu, qu'il se montre juste, a ajouté l'homme d'affaires franco-polonais. Si tu es bon, tu joues. Sinon... S'il y a besoin de lui donner les moyens pour le faire en ajustant notre effectif sur un ou deux postes, on le fera ».
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mer 6 Déc - 13:07

equipe a écrit :Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de Saint-Étienne
La défaite à domicile contre Guingamp (1-3), ce mardi, la cinquième de suite de Saint-Étienne, a été celle de trop pour Laurent Batlles, qui n'est plus l'entraîneur des Verts. Laurent Huard va assurer l'intérim.
C'est la conclusion logique d'une nouvelle soirée de déboire pour l'AS Saint-Étienne. Jean-François Soucasse, le président exécutif de l'ASSE, a annoncé peu après minuit que Laurent Batlles n'était plus l'entraîneur du club, moins d'un an et demi après sa prise de poste à l'été 2022. Une heure après la rencontre, le technicien de 48 ans était en réunion dans le vestiaire avec ses dirigeants, laissant peu de place au suspense. Laurent Huard, le directeur technique du centre de formation est nommé pour assurer l'intérim avant l'intronisation d'un nouveau coach.
« Je ne suis pas dans le déni, je connais notre classement. On va activer les leviers pour reprendre le fil de notre saison qui, il y a cinq matches, était en ligne avec nos objectifs. Il faut en tirer les conséquences et se projeter vers une nouvelle dynamique », a expliqué Jean-François Soucasse, cité par Le Progrès.
Thierry Laurey en pole pour la succession
Deuxièmes de Ligue 2 à la fin octobre, alors qu'ils venaient de battre les deux premiers, Laval (1-0) et Angers (2-0), les Verts n'en finissent plus de tomber. Face à Guingamp, mardi soir, ils se sont inclinés (1-3) pour la cinquième fois d'affilée en Championnat. Les voilà qui glissent à la huitième place et pointent désormais à neuf points d'un strapontin direct pour la Ligue 1. Une situation qui a conduit à plusieurs moments de tension entre l'équipe et les tribunes. Au coup de sifflet final, les joueurs sont allés s'expliquer avec les capos des Green Angels, avant d'aller s'excuser dans la tribune d'en face, où les supporters leur ont ostensiblement tourné le dos.
57
Arrivé en 2022, Laurent Batlles a dirigé 57 matches à la tête des Verts, pour 23 victoires, 14 nuls et 20 défaites.
Avant même l'épilogue, les dirigeants stéphanois ont commencé à sonder de possibles successeurs. Philippe Montanier (59 ans) aurait refusé le poste et c'est Thierry Laurey (59 ans) qui serait actuellement en pole, même si Olivier Dall'Oglio (59 ans) figure aussi sur une liste de successeurs potentiels. Le nom de Jean-Pierre Papin (60 ans), nouvel entraîneur de la réserve de l'OM, circulait également en interne ces dernières semaines. Les Verts vont devoir se remettre très vite la tête à l'endroit car ils jouent dès samedi en 8e tour de Coupe de France contre Nîmes, avant un déplacement sur la pelouse d'un Bordeaux désespérément en manque de points qui s'annonce bouillant.

Mardi, tout avait pourtant bien commencé pour les Stéphanois, qui avaient ouvert le score par Aïmen Moueffek à la suite d'un corner (21e). Mais ils ont ensuite à leur tour concédé deux buts sur coups de pied arrêtés, marqués par Kalidou Sidibé (42e) et Baptiste Guillaume (55e). De retour de blessure plus tôt que prévu, le gardien des Verts Gautier Larsonneur a encaissé un 3e but par Gaëtan Courtet (87e). Rude. « On avait fait une bonne entame mais on se liquéfie en seconde période, regrettait Anthony Briançon au micro de beIN Sports. On n'arrive pas à tenir les matches. Mais c'est notre devoir de ne pas lâcher. »
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 11 Déc - 16:16

Orange sport a écrit :Dall'Oglio va succéder à Batlles
L'AS Saint-Etienne aurait décidé d'engager Olivier Dall'Oglio pour diriger l'équipe première stéphanoise jusqu'à la fin de saison.
Après la récente défaite contre Guingamp et le licenciement de Laurent Batlles, la direction du club du Forez aurait conclu un accord avec Olivier Dall'Oglio, qui était précédemment à la tête de Dijon, Brest, et Montpellier, à en croire les informations du quotidien Le Progrès. Accompagné de son adjoint Grégory Peres, le futur coach stéphanois devrait arriver à L'Étrat ce lundi 11 décembre 2023 et mener sa première séance d'entraînement mardi matin.

L'expérience et le palmarès du technicien de 59 ans en font un choix intéressant pour l'AS Saint-Etienne, qui cherche à renforcer sa position et à viser la montée en Ligue 1. L'accord prévoit un contrat de six mois avec une option pour une année supplémentaire, conditionnée par une promotion dans l'élite au terme de l'exercice sportif en cours.
Lamouchi et Camara, les autres options stéphanoises

Les dirigeants stéphanois ont également considéré d'autres candidats, durant les derniers jours, tels que Sabri Lamouchi et l'ancien défenseur des Verts, Zoumana Camara. Cependant, Olivier Dall'Oglio semble être le choix final, avec une volonté commune de redresser rapidement la situation sportive de l'équipe. Son expérience dans la gestion des clubs en difficulté et son approche tactique pourraient s'avérer cruciales dans la quête de l'ASSE pour un retour au premier plan du football français.

La formation stéphanoise occupe la huitième place au classement général de Ligue 2 après 17 journées. Les coéquipiers de Gautier Larsonneur ont raté plusieurs occasions d'empocher de précieux points durant les dernières semaines. L'objectif est clair pour le nouvel entraîneur, il faudra vite remettre l'équipe sur de bons rails et retrouver le haut du classement avant la fin de saison.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Jeu 21 Déc - 16:43

Le FC Cologne annonce le départ de son entraîneur, Steffen Baumgart
Les Entraineurs - Page 10 Gb4pyc10
Le FC Cologne a annoncé, ce jeudi après-midi, le départ de son entraîneur Steffen Baumgart (51 ans), qui quittera officiellement le club allemand dans les prochains jours.
Deux ans et demi après son arrivée sur le banc de Cologne, Steffen Baumgart va quitter le club allemand, qui l'a annoncé ce jeudi, au lendemain d'un revers sur la pelouse de l'Union Berlin (0-2), concurrent direct pour le maintien en Bundesliga.
« Le FC Cologne et l'entraîneur Steffen Baumgart se sépareront à la fin de l'année », a indiqué dans un communiqué l'actuel 17e du Championnat allemand. L'entraîneur de 51 ans a obtenu 32 victoires, 28 matches nuls et 38 défaites depuis qu'il a pris la tête du club.

Avant ce mauvais début de saison avec Cologne (deux victoires en seize journées), Baumgart, qui avait prolongé son contrat jusqu'en 2025 en mai dernier, avait emmené le club en Ligue Europa Conférence lors de la saison 2022-2023, avec une élimination dès la phase de groupes (Cologne était dans le groupe de Nice).
« Tout le monde peut imaginer que la décision de quitter le FC Cologne n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. Le club est devenu mon chez-moi au cours des deux dernières années et demie. Ce que nous avons réalisé ensemble me rend fier, avec l'équipe, avec le staff mais aussi avec tout le club. En même temps, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai le sentiment qu'il faut un changement. Le FC Cologne est au-dessus de tout. Même si nous avons beaucoup investi ces derniers mois, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Peut-être a-t-il besoin d'une nouvelle impulsion. », a déclaré l'Allemand sur le site officiel du club.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 19 Fév - 13:07

dna a écrit :Gennaro Gattuso limogé de son poste d'entraîneur
Après une nouvelle défaite à Brest (1-0) dimanche soir, l'Olympique de Marseille a mis un terme à sa collaboration avec son entraîneur italien, Gennaro, Gattuso ce lundi.
La défaite de dimanche soir à Brest (1-0) aura été celle de trop pour Gennro Gattuso sur le banc de l'Olympique de Marseille.

Incapable de gagner le moindre match en Ligue 1 depuis le début de l'année civile et actuellement neuvième du championnat, le club Phocéen a pris la décision de se séparrer de l'Italien qui était arrivé en urgence fin septembre pour succéder à Marcelino.
Un mauvais enchaînement ces dernières semaines
S'il aura sû, dans un premier temps, redresser la barre avec une première partie de saison intéressante, il fait les frais de l'effondrement des résultats ces dernières semaines.
La seule victoire Marseillaise du début d'année civile (toutes compétitions confondues) a été obtenue à Thionville (N3) (1-0) en 32e de finale de Coupe de France au mois de janvier.

Le match nul décevant (2-2) contre le Shakhtar Dontsk aura sans doute également pesé dans la balance.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mar 20 Fév - 13:58

equipe a écrit :Jean-Louis Gasset officiellement nouvel entraîneur de l'OM
Comme annoncé lundi, l'Olympique de Marseille a officialisé dans un communiqué l'arrivée de Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur.
Comme annoncé sur notre site lundi, Jean-Louis Gasset est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le technicien rebondit rapidement après son départ de la Côte d'Ivoire, le 24 janvier dernier.
« L'Olympique de Marseille annonce la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur de l'équipe première. Entraîneur expérimenté aussi bien en club qu'en sélection, Jean-Louis Gasset a passé plus de 30 années sur différents bancs du championnat de France et à l'étranger », a commenté le club olympien dans un communiqué paru ce mardi.
Le nouvel entraîneur de l'OM a quant à lui exprimé tout son enthousiasme : « C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l'Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes. »

Jean-Louis Gasset connaîtra sa première sur le banc marseillais jeudi, lors du seizième de finale retour de Ligue Europa face au Chaktior Donetsk.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Dim 17 Mar - 18:38

Kombouaré va remplacer Gourvennec sur le banc du FC Nantes
Le FC Nantes, 16e de Ligue 1 et barragiste virtuel, va se séparer de son entraîneur Jocelyn Gourvennec et faire revenir Antoine Kombouaté, qui l'avait entraîné de 2021 à 2023, a annoncé à l'AFP une source au sein du club dimanche.
Antoine Kombouaré va faire son retour sur le banc du FC Nantes. Démis de ses fonctions en mai 2023 malgré une finale de Coupe de France et un 16e de finale en Ligue Europa, l'entraîneur de 60 ans va prendre la succession de Jocelyn Gourvennec au poste d'entraïneur des Canaris.

Le FC Nantes, 16e de Ligue 1 et barragiste virtuel, va se séparer de son actuel entraîneur a annoncé à l'AFP une source au sein du club dimanche.

Gourvennec n'a pas convaincu

Nantes a perdu samedi 3-1 contre Strasbourg, un rival dans la course au maintien, pour sa septième défaite à domicile de suite, alors que Gourvennec, qui avait remplacé Pierre Aristouy fin novembre, n'a pris que dix points en 13 journées sur le banc.
La situation était devenue intenable pour Jocelyn Gourvennec, arrivé fin novembre pour remplacer Pierre Aristouy, qui avait lui-même succédé à Kombouaré à quatre journées de la fin de la saison précédente.

Mais après un premier match réussi, une victoire sur Nice (1-0) qui n'avait pas encore perdu de la saison, les choses se sont lentement dégradées.

Un calendrier compliqué

Le début 2024 a été très compliqué pour les jaunes et verts, notamment à la Beaujoire, où Nantes a perdu ses sept derniers matches, dont une défaite samedi 3-1 contre Strasbourg, un rival direct dans la course au maintien.

Malgré des victoires à Toulouse (2-1) et Lorient (1-0), Nantes n'a pris que 10 points en 13 journées de championnat avec son ancien milieu de terrain, cinq de moins qu'avec Aristouy pour le même nombre de matches.

Actuellement barragiste, Nantes a un calendrier très relevé pour la fin du championnat avec cinq des six premiers au classement à affronter sur les huit dernières levées.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 18 Mar - 17:42

dna a écrit :Après 29 ans au SC Fribourg, l’entraîneur Christian Streich quitte ses fonctions
Les Entraineurs - Page 10 Christ11
En Allemagne il passe pour une légende du football : Christian Streich, l’entraîneur du SC Freiburg-en-Brisgau a annoncé ce lundi vouloir quitter ses fonctions à la fin de la saison.
Christian Streich avait rejoint le SC Freiburg il y a 29 ans, en 1995, comme entraîneur des équipes de jeunes. En 2007, il intègre le staff technique de l’équipe première dont il devient l’entraîneur principal en 2011-2012.

« Depuis, il a dirigé l’équipe à 711 reprises en match officiel. Pendant son mandat, le SC a remporté deux championnats de deuxième divison, a disputé une finale de Coupe d’Allemagne et s’est qualifié à quatre reprise pour une coupe d’Europe », indique le club dans son communiqué.

« J’ai longtemps réfléchi et mené de longues discussions, mais je pense qu’après 29 ans, c’est le bon moment pour laisser la place à des énergies nouvelles, des nouvelles personnes et de nouvelles opportunités. Cela a toujours été une volonté de ma part de ne pas rater le bon moment pour arrêter », a de son côté fait savoir Streich.
L’entraîneur du club badois sera sur le banc pour la dernière fois le 18 mai prochain lors de la rencontre de la 34e journée de Bundesliga opposant l’Union Berlin au SC Freiburg.

Christian Streich est particulièrement populaire en Allemagne et dans le pays de Bade. L’homme, enseignant en histoire de formation, s’exprime plus volontiers en dialecte alémanique qu’en allemand standard.

Christian Streich s’est aussi très régulièrement engagé sur des sujets de société. Ces dernières années, il avait fait de la lutte contre le racisme et la montée de l’extrême droite l’un de ses combats prioritaires.
A bientôt 59 ans, Christian Streich n’a pas indiqué s’il comptait rejoindre un autre club ou tout simplement mettre fin à sa carrière.

De son côté le SC Freiburg n’a pas dévoilé le nom de son remplaçant. Mais la presse allemande bruisse de rumeurs. L’homme donné favori pour prendre les rênes du club serait Julian Schüster ancien capitaine de l’équipe 1.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 10 Empty Re: Les Entraineurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum