Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Entraineurs

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 5 Déc - 19:19

Bruno Labbadia est le nouvel entraîneur de Stuttgart
Les Entraineurs - Page 9 32ac910
Stuttgart, qui s'était séparé le 10 octobre de son entraîneur Pellegrino Matarazzo, a annoncé ce lundi la nomination de Bruno Labbadia, de retour au club.
Alors que la Coupe du monde bat son plein, Stuttgart, 16e de Bundesliga, s'est trouvé un nouvel entraîneur. Bruno Labbadia, au club pendant deux saisons et demie entre 2010 et 2013, va effectuer son retour avec le groupe dès le 12 décembre. Son club a en effet annoncé ce lundi qu'il serait le nouvel entraîneur de Stuttgart, et ce jusqu'en 2025.
Après une dernière expérience d'une demi-saison au Hertha Berlin en 2020, Labbadia revient ainsi à Stuttgart en remplacement de Pellegrino Matarazzo, limogé en octobre dernier alors que le club était avant-dernier de Bundesliga. Il reprendra le 21 janvier prochain avec un match à domicile contre Mayence en Championnat.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mar 3 Jan - 17:18

éequipe" a écrit :Eric Roy nouvel entraîneur de Brest (officiel)
Brest a officialisé ce mardi l'arrivée d'Eric Roy sur son banc, jusqu'à la fin de la saison en Ligue 1
À la recherche d'un entraîneur depuis le licenciement de Michel Der Zakarian, le Stade Brestois a officialisé ce mardi l'arrivée d'Eric Roy (55 ans) en tant qu'entraîneur, et ce jusqu'au terme de la saison, avec l'objectif de maintenir le club breton (actuellement 17e et premier relégable) dans l'élite, comme annoncé plus tôt par L'Équipe.
Entraîneur de l'OGC Nice entre 2010 et 2011, Eric Roy avait rejoint les organigrammes du RC Lens (2017-2019) et du club anglais de Watford (2019-2020) par la suite, respectivement en tant que manager et directeur sportif.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 9 Jan - 17:02

dna a écrit :Lucien Favre n'est plus l'entraîneur de Nice
Nice, onzième de Ligue 1 et éliminé de la Coupe de France par Le Puy (N), a décidé de se séparer de son entraîneur Lucien Favre. C'est le neuvième club de l'élite à changer de coach cette année.
Le Suisse Lucien Favre a été « démis de ses fonctions » d'entraîneur de l'OGC Nice et sera remplacé par son adjoint Didier Digard, a appris l'AFP lundi de source ayant connaissance du dossier.

Favre, qui est âgé de 65 ans, était revenu à Nice en début de saison après un premier passage entre 2016 et 2018. Actuellement 11e en Ligue 1, le club azuréen a été éliminé ce week-end en 32e de finale de la Coupe de France par Le Puy, équipe de National.
L'adjoint de Lucien Favre, Christophe Moulin, est lui aussi écarté. Les deux hommes étaient sous contrat jusqu'en juin 2024.
Cette décision prend effet immédiatement et c'est donc Didier Digard, ancien milieu de terrain et capitaine du club, qui sera sur le banc niçois mercredi pour la réception de Montpellier en Ligue 1.

Il sera épaulé au sein du staff par Frédéric Gioria, autre figure historique du club azuréen, et par l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon, deux techniciens qui faisaient partie du staff de Favre.

Jean-Claude Blanc va prendre ses fonctions comme directeur exécutif
Alors qu'il était l'entraîneur de l'équipe réserve, Digard avait rejoint le staff de l'équipe professionnelle pendant la longue trêve liée à la Coupe du monde.

L'ancien milieu de terrain de Saint-Etienne Julien Sablé lui avait succédé aux commandes de la réserve et va lui aussi l'accompagner dans le staff de l'équipe A.

La première partie de saison a été très compliquée pour Nice et Lucien Favre, qui n'ont jamais réussi à trouver de la continuité dans les résultats après un mercato chaotique.

L'annonce du départ du technicien suisse intervient quelques semaines après l'arrivée au club de Florent Ghisolfi, ancien directeur sportif de Lens.

Le mois prochain, le directeur général délégué du Paris SG Jean-Claude Blanc doit par ailleurs prendre ses fonctions en tant que directeur exécutif du groupe Ineos Sport, dont dépend l'OGC Nice.

Avec la mise à l'écart de Lucien Favre, précédée de quelques heures seulement par la mise à pied à titre conservatoire de Julien Stéphan, le coach de Strasbourg, la Ligue 1 en est désormais à neuf entraîneurs démis de leurs fonctions depuis le début de la saison.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mar 10 Jan - 16:30

9 entraîneurs remerciés avant la mi-saison, un record en Ligue 1
Avant même la mi-saison, neuf entraîneurs de Ligue 1 ont déjà été remerciés par leur club, puisque Julien Stéphan (Strasbourg) et Lucien Favre (Nice) ont été écartés ce lundi. Un record à ce stade de la saison.
Avec les mises à l'écart de Julien Stéphan (Strasbourg) et Lucien Favre (Nice) ce lundi, ils sont désormais neuf entraîneurs de Ligue 1 à avoir été remerciés après 17 rencontres, avant même la mi-saison. Un record à ce stade de la compétition, qui laisse présager que le plus grand nombre d'équipes à utiliser plusieurs entraîneurs sur une saison complète - onze en 2004-2005 - pourrait être battu d'ici juin. Focus sur les neuf évictions enregistrées jusque-là.
Peter Bosz (Lyon), le 9 octobre
7e en 2021-2022 et parti sur un nouveau début de saison mi-figue mi-raisin (4 victoires et un nul pour commencer, puis 4 défaites et nul), Peter Bosz n'a pas résisté à la défaite à Lens (0-1) en octobre dernier. Il a quitté le Rhône sans avoir pu installer sa conception de jeu attractive. Il a été remplacé depuis par Laurent Blanc, dont la patte tarde à se faire sentir.

Michel Der Zakarian (Brest), le 11 octobre

Lanterne rouge après une défaite à Lorient en octobre, le Stade Brestois s'est séparé de Michel Der Zakarian après un peu plus d'un an de collaboration. L'intérim a été assuré par Bruno Grougi, qui a fait gagner trois rangs au club breton, jusqu'à l'arrivée d'Eric Roy en début de semaine dernière.

Jean-Marc Furlan (Auxerre), le 11 octobre

Tête de gondole de la montée en Ligue 1 de l'AJA à l'issue du barrage contre Saint-Étienne la saison passée, Jean-Marc Furlan a été démis de ses fonctions après une défaite à Clermont (1-2), en octobre. Le coach icaunais avait marqué sa sortie en brandissant son majeur vers la tribune clermontoise. Depuis, Christophe Pélissier a pris les commandes du navire, mais Auxerre est tombé dans la zone rouge.

Oscar Garcia (Reims), le 13 octobre

Perturbé par un drame familial, Oscar Garcia a été écarté par un Stade de Reims alors 15e après 10 journées de Championnat. Son remplaçant, Will Still, n'a pas les diplômes d'entraîneur, ce qui oblige le club rémois à se fendre d'une amende de 25 000 euros à chaque match. C'est peut-être la bonne recette : Reims n'a plus perdu depuis la mi-septembre, soit une série d'invincibilité de dix matches.

Olivier Dall'Oglio (Montpellier), le 17 octobre

Après Bosz, le RC Lens a également eu raison du poste d'Olivier Dall'Oglio au MHSC. Battu dans l'Artois à la mi-octobre (0-1), le technicien pailladin a été renvoyé, alors que le club héraultais occupait le 11e rang du Championnat. Romain Pitau lui a succédé, sans réussite pour le moment (1 victoire, 2 nuls et 4 défaites toutes compétitions confondues).

Bruno Irles (Troyes), le 8 novembre

Bruno Irles, qui n'était pas en odeur de sainteté dans l'Aube malgré une encourageante 13e place à l'issue d'une série de six matches sans victoire, a été remercié en novembre. Patrick Kisnorbo, membre du City Group auquel appartient l'Estac, a pris la relève.

Gérald Baticle (Angers), le 23 novembre

Dernier de Ligue 1, Angers a attendu la trêve liée à la Coupe du monde pour se séparer de Gérald Baticle. C'est Abdel Bouhazama a pris en charge le SCO, qui s'est qualifié en 16es de finale de la Coupe de France aux dépens de Strasbourg, après deux défaites frustrantes en Championnat contre Ajaccio (0-1) et Lorient (1-2).

Julien Stéphan (Strasbourg), le 9 janvier

Justement, l'élimination en Coupe de France a été la goutte de trop pour Julien Stéphan. Sixième la saison passée, le Racing est méconnaissable et a plongé à l'avant-dernière place du classement de Ligue 1, n'ayant gagné qu'une seule rencontre, le 9 octobre, contre... Angers.

Lucien Favre (Nice), le 9 janvier

Dernier entraîneur de Ligue 1 en date à avoir pris la porte, Lucien Favre, revenu sur le banc niçois l'été dernier, paye un début de saison raté en Championnat (11e) et une élimination prématurée en Coupe de France, par le Puy, club de National (0-1).
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mar 7 Mar - 17:53

Alsa'sports a écrit :
Angers se sépare d’Abdel Bouhazama

Perquisition au SCO d’Angers
En proie à une crise sportive avec une dernière place bien consolidée et des polémiques extra-sportives, le SCO d’Angers a pris la décision ce mardi de se séparer de son entraîneur Absel Bouhazama. Une décision qui intervient après des propos polémiques tenus lors de la causerie d’avant-match de la rencontre de ce dimanche contre Montpellier où les Angevins s’étaient lourdement inclinés, 5-0. Moment durant lequel le coach scoïste aurait déclaré que « Ce n’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles » en parlant de son joueur Ilyes Chetti, accusé d’attouchements sur une jeune femme en boîte de nuit.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 27 Mar - 13:09

equipe a écrit :Tottenham pense à Julian Nagelsmann pour remplacer Antonio Conte
Écarté de son poste d'entraîneur du Bayern Munich vendredi, Julian Nagelsmann figurerait parmi les favoris pour remplacer Antonio Conte, limogé dimanche soir, à la tête de Tottenham, selon « The Daily Mail ».
Ce n'était plus qu'une question de temps. Après le coup de sang d'Antonio Conte contre ses joueurs à la suite du match nul concédé à Southampton (3-3) le 18 mars, on savait que les jours de l'Italien à Tottenham étaient compté. Finalement, l'annonce de sa mise en retrait par les Spurs est arrivée dimanche soir.

Désormais, le club du nord de Londres, quatrième de Premier League, doit lui trouver un successeur et selon The Daily Mail, la « short-list » de la direction des Spurs contiendrait pas moins de 10 noms.

Pochettino, Luis Enrique ou De Zerbi également cités

Parmi eux, ceux de Mauricio Pochettino (sans club depuis son départ du PSG l'été dernier), Luis Enrique (ancien sélectionneur de l'Espagne) et Roberto De Zerbi (l'entraîneur de Brighton) mais surtout Julian Nagelsmann, tout juste écarté par le Bayern Munich. D'après le quotidien britannique, Daniel Levy, le patron des Spurs, voudrait s'entretenir avec le jeune coach allemand (35 ans) à propos du poste vacant.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 3 Avr - 15:43

dna a écrit :Daf débarqué de Dijon, Dupraz devrait le remplacer
Après trois défaites de rang en Ligue 2 pour Dijon, Omar Daf a été démis de ses fonctions d'entraîneur lundi. Selon Le Bien Public. Pascal Dupraz devrait le remplacer.
L'entraîneur de Dijon Omar Daf a été démis de ses fonctions lundi, a annoncé le DFCO. Le club, 19e de Ligue 2, a enchaîné trois défaites consécutives dont la dernière ce week-end face à Caen (2-1).
Selon les informations du Bien Public, le Haut-savoyard Pascal Dupraz devrait arriver sur le banc dijonnais. Libre de tout contrat depuis son départ de Saint-Etienne au printemps 2022, Dupraz (60 ans) viendrait avec son staff. Une conférence de presse est prévue par le club ce lundi à 18 heures.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 3 Avr - 15:57

equipe a écrit :Philippe Hinschberger débarqué par Amiens
Arrivé sur le banc d'Amiens en juin 2021, Philippe Hinschberger a été licencié lundi par ses dirigeants comme l'a annoncé le club amiénois dans son communiqué.
Quelques minutes après l'éviction d'Omar Daf sur le banc de Dijon, Philippe Hinschberger (63 ans) a été remercié par Amiens, un autre club de Ligue 2 ce lundi. Auteur d'un début de saison solide, les Amiénois ont patiné en 2023, ne parvenant qu'à glaner deux succès en Championnat cette année. Ils sont actuellement 11es.
D'après Le Courrier Picard, l'ancien coach du FC Metz devrait être remplacé par un trio composé de Patrice Descamps, directeur du centre de formation du club, Julien Ielsch, entraîneur des U17, et Francis De Percin, adjoint de Philippe Hinschberger
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 3 Avr - 17:21

equipe a écrit :Bruno Labbadia remercié par Stuttgart d'après Sky Sports
Seulement quatre mois après son arrivée sur le banc de touche, Stuttgart s'est séparé lundi de son entraîneur Bruno Labbadia, selon les informations de Sky Sport. Le club allemand est dernier de Bundesliga.
Selon les informations de Sky Sport, Stuttgart a remercié lundi son entraîneur Bruno Labbadia (57 ans), un peu moins de quatre mois après son arrivée sur le banc de touche du club allemand. Seizième début décembre, Stuttgart a dégringolé depuis au dernier rang de Bundesliga, à deux points du barragiste, le Hertha Berlin, et cinq du premier non-relégable, Hoffenheim.
Largement dominé par l'Union Berlin samedi (0-3), Stuttgart est sur une série de cinq matches sans victoire en Championnat, avant de se déplacer à Bochum, 14e, dimanche (17h30), puis de recevoir le Borussia Dortmund le 15 avril. Sur le banc des Rouges, Labbadia n'a connu les joies de la victoire qu'à une reprise en Championnat (face à Cologne, 3-0, le 18 février), en onze matches.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Dim 16 Avr - 17:24

Sandro Schwarz remercié par le Hertha Berlin
Le Hertha Berlin, lanterne rouge de Bundesliga, s'est séparé de son entraîneur Sandro Schwarz ce dimanche. Pal Dardai le remplace pour les six derniers matches de la saison.
Lourdement battu par Schalke 04 ce vendredi (5-2), le Hertha Berlin a décidé de se séparer de son entraîneur Sandro Schwarz alors que le club de la capitale est désormais lanterne rouge de Bundesliga. Au soir de la 28e journée, le Hertha Berlin compte 22 points, et accuse un retard de deux longueurs sur le club de Gelsenkirchen, premier relégable, et Stuttgart, à la 16e place du barragiste. Le premier non relégable, Bochum, compte 26 points avant de se déplacer sur la pelouse de l'Union Berlin ce dimanche (17h30).

Schwarz était sur le banc depuis juin 2022. La mission sauvetage du club en première division est confiée à Pal Dardai, ancien sélectionneur de la Hongrie lors de l'exercice 2014-2015, et passé par le Hertha entre février 2015 et juin 2019, puis entre janvier et novembre 2021. Pour rappel, les Berlinois n'ont plus gagné depuis le 25 février et une rencontre face à Augsbourg.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mar 9 Mai - 10:38

dna a écrit :
Menacé de relégation, Nantes se sépare de Kombouaré

C'est Pierre Aristouy, entraîneur des U19, assisté d'Oswaldo Vizcarrondo, qui assurera l'intérim pour les quatre derniers matches de la saison régulière.
Engagé dans une lutte incertaine pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes a choisi de se séparer d'Antoine Kombouaré et de miser sur des solutions en interne pour le sprint final, a-t-on appris lundi soir de sources proches du club.

Pierre Aristouy, entraîneur des U19, sera chargé de diriger l'équipe pour les quatre derniers matches de la saison, assisté d'Oswaldo Vizcarrondo, actuel entraîneur de l'équipe féminine.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mer 10 Mai - 19:30

orange a écrit :
Un nouveau record d'entraîneurs virés
Les Entraineurs - Page 9 Fvq4oh10
Avec le départ d'Antoine Kombouaré de Nantes, on compte désormais 13 entraîneurs de Ligue 1 remerciés depuis le début de saison, un record.
Il y croyait encore. Après avoir donné "rendez-vous à tout le monde le 4 juin" pour le maintien suite à la nouvelle défaite de Nantes, contre Strasbourg (0-2), Antoine Kombouaré a été remercié et ne terminera donc pas la saison. Et c'est Pierre Aristouy qui va tenter de sauver les Canaris, actuellement relégables, aux côtés d'Oswaldo Vizcarrondo, jusqu'alors à la tête des féminines. Ce licenciement, une habitude à Nantes ces dernières années, puisque Aristouy est le 20e entraîneur de l'ère Kita, permet à la Ligue 1 de battre un (triste) record. Car Kombouaré est devenu le 13e entraîneur remercié depuis le début de saison, alors que le précédent record datait de l'exercice 2015-2016, avec 12 coachs virés. Un record qui doit sans doute beaucoup à la particularité de cette saison 2022-2023, qui va voir quatre formations descendre directement en Ligue 2, pour le passage à 18 clubs lors du prochain exercice.
L'ex-entraîneur lyonnais Peter Bosz avait été le premier à sauter, le 9 octobre (remplacé par Laurent Blanc). Der Zakarian (remplacé par Éric Roy), avait suivi à Brest deux jours plus tard, comme Jean-Marc Furlan (remplacé par Michel Padovani) à Auxerre, puis Oscar Garcia à Reims (13 octobre, remplacé par Will Still), Dall'Oglio à Montpellier (17 octobre, remplacé par Pitau), Bruno Irles à Troyes (8 novembre, remplacé par Patrick Kisnorbo), Gérald Baticle à Angers (24 novembre, remplacé par Abdel Bouhazama), Julien Stéphan à Strasbourg (9 janvier, remplacé par Mathieu Le Scornet) et Lucien Favre à Nice (9 janvier, remplacé par Didier Digard). En février, Pitau a pris la porte à son tour, Der Zakarian lui succédant au MHSC, Le Scornet, remplacé par Antonetti, a vu son intérim s'arrêter à Strasbourg, avant que Bouhazama, suppléé par Dujeux, ne démissionne d'Angers en mars suite à une nouvelle polémique. Un autre entraîneur sera-t-il remercié lors des quatre dernières journées ? Cela semble peu probable, mais il ne faut jurer de rien...
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Dim 4 Juin - 16:03

equipe a écrit :Le Qatar a choisi Julian Nagelsmann comme nouvel entraîneur du PSG
Le PSG a fait du jeune technicien allemand Julian Nagelsmann (35 ans) sa priorité pour remplacer Christophe Galtier. Le deal avance très vite.
Le PSG avance à grands pas dans la recherche de son nouvel entraîneur. Comme révélé par Foot Mercato, le club de la capitale a fait de Julian Nagelsmann (35 ans) sa priorité pour succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG.

Thierry Henry comme adjoint ?

Les contacts entre le technicien allemand, démis de ses fonctions au Bayern Munich le 23 mars dernier, remontent à plusieurs semaines. Preuve de l'avancée des négociations, le club de la capitale et l'Allemand seraient proches d'un accord. Cette arrivée s'accompagnerait d'une autre spectaculaire : celle de Thierry Henry. Le champion du monde 1998 serait nommé premier adjoint de l'Allemand.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mer 14 Juin - 14:47

equipe a écrit :Caen officialise l'arrivée de Jean-Marc Furlan au poste d'entraîneur
Les Entraineurs - Page 9 Fykkcr10

Le Stade Malherbe Caen a officialisé ce mercredi l'arrivée au poste d'entraîneur de Jean-Marc Furlan, qui s'est engagé pour deux ans.
Le SM Caen a trouvé le successeur de Stéphane Moulin. Comme pressenti ces derniers jours, le club normand a officialisé la signature pour deux saisons de Jean-Marc Furlan. Licencié par l'AJ Auxerre fin 2022, l'entraîneur de 65 ans retrouve donc un banc en Ligue 2. Il tentera l'exploit d'obtenir sa 6e montée vers l'élite avec les Caennais après l'avoir fait sur le banc de Troyes (2005, 2012, 2015), Brest (2019) et donc Auxerre (2022).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Ven 16 Juin - 16:41

orange a écrit :OM : Gallardo aurait donné son accord pour devenir le nouvel entraîneur
Selon une information du Phocéen, Marcelo Gallardo aurait donné son accord à l'OM afin de devenir le nouvel entraîneur. L'ancien technicien de River Plate pourrait arriver ce vendredi soir du côté de la Commanderie pour parapher son contrat.
Marcelo Gallardo devrait connaître sa première expérience comme entraîneur en Europe du côté de l'OM. Libre de tout contrat depuis son départ de River Plate survenu en décembre 2022, Gallardo aurait donné son accord pour venir à l'OM, d'après des informations du Phocéen. Convaincu par le duo composé de Pablo Longoria et Javier Ribalta, Gallardo pourrait débarquer à la Commanderie dans la soirée de ce vendredi afin de signer son contrat. Ainsi, il succéderait à Igor Tudor, qui a quitté Marseille après à peine une saison passée sur le banc, et conclue à la 3ème place de Ligue 1. "Toutes les parties sont d'accord, cependant tant que le contrat n'est pas signé, une évolution de dernière minute reste possible", précisent nos confrères du Phocéen. De son côté, RMC indique que Marseille a nié "tout accord avec le technicien argentin". L'OM serait en contact "avec au moins un ou deux autres entraîneurs".
Bien connu de la Ligue 1 pour avoir joué entre 1999 et 2003 du côté de l'AS Monaco, mais aussi au PSG de 2007 à 2008, Gallardo s'est révélé en tant que coach à River Plate. Après avoir remporté un titre de Champion en tant que coach avec le Nacional (Uruguay), l'ancien milieu de terrain a glané sept titres nationaux et sept titres internationaux, dont deux Copa Libertadores (2015 et 2018) avec le mythique club argentin. Adepte d'un style offensif et un schéma en 4-3-3, Gallardo pourrait, en cas de signature, faire perdurer une certaine intensité, connue sous les directions de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli et Igor Tudor ces dernières années, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Dim 18 Juin - 21:28

equipe a écrit :Olivier Létang, le président de Lille : « Paulo Fonseca sera l'entraîneur du Losc l'année prochaine »
Alors que Paulo Fonseca est ciblé par l'OM pour le poste d'entraîneur, Olivier Létang, le président de Lille, a affirmé dimanche que le Portugais resterait dans le Nord la saison prochaine.
Face aux informations d'un intérêt de l'OM pour Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille cette saison, Olivier Létang, le président du club, a écarté toute idée d'un départ du technicien. « Paulo Fonseca sera l'entraîneur du Losc l'année prochaine », nous a-t-il assuré dans un message transmis dimanche soir.
« Nous sommes très fiers qu'il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du Losc. Il a eu l'honnêteté de m'informer rapidement des intérêts de certains clubs pour lui. J'aurais aimé que ces clubs en fassent de même mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff », a indiqué Olivier Létang.

Sous la houlette de Paulo Fonseca, le Losc s'est qualifié pour les phases de qualifications de la Ligue Europa Conférence pour la saison prochaine. Avec de la stabilité, les Dogues auront des objectifs élevés. « Paulo est bien au Losc et avec lui, nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a conclu le président lillois.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mer 21 Juin - 13:17

equipe a écrit :Accord trouvé entre Marcelino et l'OM pour le poste d'entraîneur
Marcelino devrait être le prochain entraîneur de Marseille. Le technicien espagnol est tombé d'accord avec les dirigeants olympiens dans la nuit de mardi à mercredi.
Favori pour succéder à Igor Tudor sur le banc marseillais, Marcelino sera bien l'entraîneur de l'OM en 2023-2024. Selon les informations d'RMC, que nous sommes en mesure de confirmer, le technicien espagnol de 57 ans est tombé d'accord avec les dirigeants olympiens dans la nuit de mardi à mercredi et devrait s'engager pour deux ans. Ce sera la première expérience d'entraîneur hors d'Espagne de celui qui a notamment dirigé Villarreal et Valence.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Ven 23 Juin - 21:13

Officiel : Marcelino nommé nouvel entraîneur de l'OM
Les Entraineurs - Page 9 5cfb910
L'OM a officialisé vendredi soir la nomination de l'Espagnol Marcelino comme nouvel entraîneur. Il succède à Igor Tudor.
L'OM a officialisé vendredi soir la venue de son nouvel entraîneur : Marcelino Garcia Toral. L'entraîneur espagnol de 57 ans, passé par l'Athletic Bilbao, Valence ou encore Villarreal succède au Croate Igor Tudor, parti à un an de la fin de son contrat. La durée de son contrat n'a pas été précisée.
« Passé par de nombreux clubs historiques, Marcelino Garcia Toral a su se forger une renommée grâce à sa culture tactique et aux trophées glanés au cours de sa carrière, ont indiqué les dirigeants marseillais. Avec Valence, il remporte notamment la Coupe du Roi face au FC Barcelone en 2019 et qualifie le club pour la Ligue des champions durant ses deux saisons. En 2021, à nouveau contre le club catalan, il permet à l'Athletic Club de Bilbao d'ajouter une Supercoupe d'Espagne à son palmarès, le premier trophée du club basque depuis 1984. »

Marcelino et Longoria, les copains d'avant

Adepte d'un 4-4-2 compact, combiné à un jeu vertical très intense, le technicien espagnol connaîtra sa première expérience hors de son pays natal. Mais, Marcelino n'arrive pas en terrain totalement inconnu. L'ancien entraîneur de Valence est un proche de Pablo Longoria, le président du club olympien.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Ven 30 Juin - 19:45

equipe a écrit :Nice officialise l'arrivée de Francesco Farioli au poste d'entraîneur
L'OGC Nice a officialisé ce vendredi la signature de son nouvel entraîneur, l'Italien Francesco Farioli (34 ans), qui succède à Didier Digard.
Farioli va bel et bien découvrir la Ligue 1. L'OGC Nice a opté pour Francesco Farioli, un choix quelque peu inattendu, pour succéder à Didier Digard au poste d'entraîneur. Après plusieurs expériences comme coach des gardiens en Italie (Benevento et Sassuolo), Farioli a officié comme entraîneur principal avec Karagümür et Alanyaspor, en Turquie.
Considéré comme un grand tacticien, son profil a séduit la direction du club niçois, qui avait aussi dans le viseur Régis Le Bris, bloqué par son contrat le liant au FC Lorient. L'entraîneur italien de 34 ans n'a pas caché son enthousiasme et sa motivation : « Être le nouvel entraîneur de l'OGC Nice est une immense fierté. Je connais et je suis l'évolution du club depuis des années. Les structures sont là, les personnes en place sont compétentes et déterminées : toutes les conditions sont réunies pour que nous fassions, ensemble, de belles choses. Pour y arriver, il faudra du travail et de l'humilité. »
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Sam 1 Juil - 18:38

equipe a écrit :Monaco a choisi Adi Hütter comme nouvel entraîneur
L'entraîneur autrichien Adi Hütter (53 ans), notamment passé par l'Eintracht Francfort, devrait succéder à Philippe Clement sur le banc de Monaco.
Rien n'est encore signé et les discussions se poursuivent, mais l'ASM a trouvé le successeur du Flamand Philippe Clement, limogé début juin après une fin de saison dernière catastrophique qui avait vu son équipe récolter un point au cours des sept dernières journées. Il s'agit de l'Autrichien Adi Hütter (53 ans), passé par le Red Bull Salzbourg (2014-2015), les Young Boys Berne (2015-2018), l'Eintracht Francfort (2018-2021) et le Borussia Mönchengladbach (2021-2022), dont il avait été limogé en mai 2022.
Issu de la galaxie Red Bull, comme Paul Mitchell et Thiago Scuro - les deux directeurs sportifs actuellement en poste sur le Rocher en attendant que le premier laisse la place au second - Hütter est bien connu des décideurs de l'ASM. Son contrat devrait être signé dans les prochains jours mais il n'est pas encore acquis qu'il soit présent lundi, pour la reprise de l'entraînement de l'ASM, une journée qui sera consacrée à des tests physiques.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Lun 11 Sep - 13:03

equipe a écrit :Laurent Blanc mis à pied par l'OL
Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est séparé de son entraîneur Laurent Blanc vendredi soir. Jean-François VullIiez est le nouveau numéro 1 et sera secondé par Sonny Anderson et Jérémie Bréchet.
Laurent Blanc, qui était sous contrat jusqu'en juin 2024, n'est plus l'entraîneur de l'OL. L'entraînement de mardi sera assuré par Jean-François Vulliez, qui faisait partie de son staff, et qui aura pour adjoints Sonny Anderson (conseiller du président) et Jérémie Bréchet, actuel coach des U19.
Blanc, qui a appris la nouvelle vendredi, a été démis de ses fonctions et ne va donc plus s'asseoir sur le banc lyonnais. Vulliez assurera l'intérim tandis que John Textor continue de chercher un numéro 1. Gennaro Gattuso, conseillé par l'influent agent Jorge Mendes, fait partie des candidats. Le technicien italien (45 ans) est libre depuis son départ de Valence fin janvier.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Jeu 14 Sep - 19:42

dna a écrit :Fabio Grosso nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais
L'ancien latéral italien, champion du monde 2006, va revenir à l'OL en tant qu'entraîneur.
L'OL tient le successeur de Laurent Blanc à la tête de son équipe première.

Le club rhodanien, lanterne rouge de Ligue 1 après les quatre premières journées, s'est mis d'accord ce jeudi matin avec Fabio Grosso, revèle L'Équipe.

Champion du monde 2006, l'Italien était déjà passé à l'OL durant sa carrière de latéral gauche, entre 2007 et 2009.

En tribunes ce dimanche

Après avoir fait ses armes au sein des équipes de jeunes de la Juventus Turin, le technicien, aujourd'hui âgé de 45 ans, reste sur une expérience aboutie avec Frosinone, champion de Serie B la saison passée.

Il est attendu demain vendredi dans la capitale des Gaules et assistera en tribunes à la réception du Havre, dimanche soir (20h45)
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mar 19 Sep - 13:28

equipe a écrit :Marcelino a annoncé son départ aux joueurs de l'OM
Les Entraineurs - Page 9 Ef28b10
À peine quelques semaines après son arrivée, Marcelino a annoncé mardi son départ aux joueurs de l'OM. Jean-Pierre Papin devrait être sur le banc jeudi contre l'Ajax Amsterdam.
Le passage de Marcelino à l'OM aura-t-il duré seulement le temps de sept matches officiels ? L'entraîneur espagnol, nommé en juin pour succéder à Igor Tudor, a annoncé son départ mardi matin aux joueurs, dans le vestiaire de la Commanderie. Sauf revirement de situation, il devrait donc laisser son poste.
Son équipe connaît un début de saison décevant, dans le jeu et dans les résultats, avec une élimination dès le 3e tour de qualification de la Ligue des champions face au Panathinaïkos et deux victoires en six journées de L1.
Si ce départ est confirmé, Jean-Pierre Papin serait sur le banc jeudi à Amsterdam contre l'Ajax en Ligue Europa. Le Ballon d'Or 1991 est revenu au club comme conseiller du président Pablo Longoria en novembre 2022. Dans sa carrière d'entraîneur, il avait réussi faire monter Strasbourg en L1 en 2006-2007 et a connu une seule expérience dans l'élite avec Lens (2007-2008). Son dernier passage sur un banc s'est fait en National 2, à Chartres (2020-2022).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Mar 19 Sep - 13:34

equipe a écrit :Le quotidien Bild annonce la future nomination de Julian Nagelsmann au poste de sélectionneur de l'Allemagne
Le contrat lierait l'ancien entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann à la Nationalmannschaft jusqu'à l'Euro 2024, organisé en Allemagne.
L'ancien entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann va succéder à Hansi Flick au poste de sélectionneur de l'Alllemagne, selon le quotidien Bild. Contactée par l'AFP, la fédération allemande (DFB) n'a pas souhaité commenter la révélation du journal allemand. Selon les informations du tabloïd, les détails du contrat doivent encore être finalisés, mais le salaire mensuel de Nagelsmann avoisinerait les 400 000 euros pour un contrat prévu jusqu'à l'Euro 2024.
A tout juste 36 ans, Julian Nagelsmann s'apprête ainsi à rebondir au chevet d'une Nationalmannschaft en crise, qui a limogé pour la première fois de son histoire un sélectionneur (Hansi Flick) de son poste le 10 septembre, au lendemain de la déroute contre le Japon (4-1) après une série de contre-performances. Nagelsmann était arrivé à l'été 2021 pour succéder à Hansi Flick sur le banc du Bayern Munich, et avait été écarté fin mars 2023 par la direction du club munichois, alors qu'il était encore engagé sur trois compétitions différentes (Championnat, coupe et Ligue des champions).

L'Allemagne accueille le Championnat d'Europe l'été prochain, avec un match d'ouverture le 14 juin à l'Allianz Arena de Munich et une finale à Berlin le 14 juillet.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  67120 Jeu 28 Sep - 13:11

dna a écrit :Gattuso va bien entraîner l'OM
Les Entraineurs - Page 9 F7dexf10
L'ancien milieu de terrain reconverti entraîneur Gennaro Gattusot succède à Marcelino sur le banc de l'OM après l'officialisation du club phocéen mercredi soir.
L'Olympique de Marseille a fait de l'Italien Gennaro Gattuso son nouvel entraîneur. Des rumeurs, notamment de Foot Mercato, envoyaient l'ancien milieu de terrain du côté du club phocéen qui a fini par confirmé dans la soirée mercredi.

«Je suis très heureux et fier de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un club et un stade, l’Orange Vélodrome, dans lequel j’ai eu l’occasion d’évoluer en tant que joueur, célèbres dans toute l’Europe pour la passion et la ferveur qui s’en dégagent, a déclaré l'Italien de 45 ans dans le communiqué de l'OM. J’ai hâte de me mettre au travail avec mon nouveau groupe et de relever les prochains défis qui nous attendent.»
Gattuso vient remplacer l'Espagnol Marcelino, qui a démissionné après une réunion très houleuse entre direction et groupes de supporters marseillais lundi 18 septembre. Les contacts entre l'OM et l'ancien milieu de terrain reconverti entraîneur, qui a officié à l'AC Milan et à Naples notamment, étaient bien avancés depuis quelques jours.

Habitué aux grands clubs et aux environnements à pression, il a des atouts qui ont plu aux dirigeants marseillais, à commencer par le président Pablo Longoria, en pleine crise olympienne.

Gattuso avait été courtisé par Lyon

Longoria a annoncé vendredi dernier qu'il restait en poste et qu'il allait porter plainte après les menaces de certains chefs de groupes de supporters, lors de la réunion du 18 septembre. Il s'est depuis mis en quête d'un nouvel entraîneur, alors que Pancho Abardonado réalise l'intérim. Et c'est Gattuso, qui avait été courtisé par Lyon avant d'être doublé par son compatriote Fabio Grosso, qui est devenu le candidat idéal.

Il devra relancer une équipe 8e de Ligue 1, qui vient de perdre 4-0 contre le PSG au Parc des princes et se déplace à Monaco samedi soir pour un nouveau choc. Joueur de caractère emblématique du Milan des années 2000, le champion du monde 2006 a également entraîné les Rossoneri entre 2017 et 2019, sans y connaître le même succès.

Son seul trophée d'envergure comme coach, il l'obtient avec le Napoli (2019-2021) : une Coupe d'Italie en 2020. Éphémère entraîneur de la Fiorentina, sa dernière expérience sur le banc n'a duré que six mois à Valence (2022-janvier 2023), en Espagne.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les Entraineurs - Page 9 Empty Re: Les Entraineurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum