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Message  67120 Mer 20 Jan - 11:36

equipe a écrit:
Droits télé Ligue 1-Ligue 2 : la LFP lance son appel d'offres
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mardi soir qu'elle lançait un appel d'offres sur les lots rendus par Mediapro pour la période 2020-2024.
Comme évoqué sur le site L'Equipe lundi, la Ligue de football professionnel a décidé de lancer son appel d'offres ce mardi. Il ne concerne que les lots rendus par Mediapro, c'est-à-dire les lots 1, 2, 4 et 5, à la suite d'une décision du tribunal de commerce de Nanterre courant décembre après une procédure de conciliation menée entre la LFP et Mediapro sous l'égide du conciliateur Marc Sénéchal.
Cet appel d'offres porte sur trois ans et demi. Il ne concerne pas le lot 3 détenu par beIN Sports et sous-licencié à Canal + contre 330 millions d'euros, malgré la volonté de la chaîne cryptée de le voir aussi remis sur le marché.
Les matches de L1 et de L2 concernés
La LFP a détaillé dans un communiqué publié les lots concernés par l'appel d'offres. Le premier concerne « un match par journée de championnat dont 10 matches de choix 1 (Top 10) et 28 matches de choix 3 avec le grand magazine du dimanche et le magazine bilan » ; le deuxième « 7 matches par journée de championnat dont 38 matches de choix 2, 38 matches de choix 5, 36 matches de choix 6 et 152 matches de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin » ; le troisième « les 3 multiplex des 19e, 37e et 38e journées de championnat, les 2 matches de barrage et le Trophée des champions » ; le quatrième « les magazines en semaine ».
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Message  67120 Lun 25 Jan - 17:15

equipe a écrit:
Droits télé : Canal + assigne la LFP pour contester l'appel d'offres
Canal +, le diffuseur « historique » de la L 1 a saisi la justice pour contester l'appel d'offres lancé mardi par la LFP. Une audience a été fixée le 19 février devant le tribunal de commerce de Paris.
Une attaque en justice pour contester l'appel d'offres lancé, mardi, par la LFP, était dans l'air, comme l'avait évoqué Le Figaro. Elle est désormais effective. Selon nos informations, la Ligue a reçu, ce lundi après-midi, une assignation « à bref délai » de Canal + devant le tribunal de commerce de Paris. Le groupe présidé par Maxime Saada conteste le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro. Et pas celui qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L 1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 M€ par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports, qui le lui a sous-licencié.
Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. À cette date, la consultation de la LFP aura déjà donné son verdict puisque les diffuseurs intéressés par les droits de la Ligue1 et de la Ligue 2 doivent rendre leurs réponses le 1er février.
Canal + pourra quand même répondre à l'appel d'offres

Même s'il poursuit la LFP devant le tribunal de commerce de Paris, le groupe Canal + peut parfaitement participer à l'appel d'offres. En cas de victoire, et si la situation lui convient, il se désistera alors de sa plainte. Mais s'il échoue lors de la consultation, il tentera alors d'en faire annuler les résultats par la justice. Et quoi qu'il en soit, en saisissant le tribunal pour contester la validité de l'appel d'offres, il espère créer un climat défavorable à l'arrivée de nouveaux entrants.
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Message  67120 Lun 1 Fév - 13:26

equipe a écrit:
Canal+ boycotte l'appel d'offres de la LFP pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2
Canal+, qui a attaqué la LFP en justice, n'a pas répondu, ce lundi matin, à la consultation sur les droits de la Ligue 1.
Cette fois, c'est sûr, le conflit est total. Selon nos informations, Canal+ n'a pas participé à l'appel d'offres de la Ligue de football professionnel (LFP) ce lundi matin. Le groupe présidé par Maxime Saada contestait le choix de remettre en vente uniquement les ex-lots de Mediapro (80 % de la L1 et de la L2 pour un total de 830 millions d'euros annuels entre 2020 et 2024). Et pas celui (le 3) qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 millions d'euros par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports qui lui a ensuite sous-licencié.

Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. Un autre front a été ouvert par Canal+ devant l'Autorité de la concurrence en poursuivant la LFP pour les mêmes motifs que devant le tribunal de commerce de Paris, mais aussi pour « abus de position dominante ».

Sans Canal+, la Ligue aura donc bien des difficultés à attribuer ce lundi les droits de la L1 remis sur le marché pour la fin de la saison et les trois suivantes. Même si d'autres offres, pas encore connues, ont été remises à la LFP.
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Message  67120 Lun 1 Fév - 19:15

equipe a écrit:
Droits TV de la L1: l'appel d'offres infructueux malgré les candidatures d'Amazon, DAZN et Discovery
Comme attendu en raison de la non-participation de Canal + et beIN Sports, l'appel d'offres pour les droits TV de la L1 et de la L2 abandonnés par Téléfoot a été infructueux. La LFP doit décider de la stratégie à suivre.
La situation est de plus en plus tendue. Ce lundi soir, après une journée où les mauvaises nouvelles se sont enchaînées, la Ligue a dû se résoudre à déclarer son appel d'offres sur les droits de la L1 et de la L2 (pour la fin de saison et les trois suivantes) infructueux. Comme l'a révélé le site L'Equipe, dès la fin de la tranche horaire (10 heures - 12 heures) prévue pour répondre à la consultation, on savait que Canal+ avait boycotté la procédure. Une suite logique au regard de son attitude belliqueuse. Il y a tout juste une semaine, la LFP a en effet reçu une assignation « à bref délai » de Canal+ devant le tribunal de commerce de Paris.
Le groupe présidé par Maxime Saada contestait le choix de remettre en vente uniquement les ex-lots de Mediapro (80% de la L1 et de la L2 pour un total de 830 millions d'euros annuels entre 2020 et 2024). Et pas celui (le 3) qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 millions d'euros par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports qui lui a ensuite sous-licencié. Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. Alors qu'un autre front a été ouvert par Canal+ devant l'Autorité de la concurrence avec un recours pour les mêmes motifs que devant le tribunal de commerce de Paris, mais aussi pour « abus de position dominante ».

Dans la foulée, il était établi que beIN Sports s'était également abstenu. Résultat, en fin d'après-midi, la LFP n'a pas eu d'autre solution que de renoncer à toute attribution. Car les offres reçues d'Amazon, DAZN et Discovery ne sont pas satisfaisantes. Elle va décider « dans les 48 heures » la suite à donner à ce dossier.
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Message  67120 Jeu 11 Mar - 17:37

equipe a écrit:
Droits TV : la justice déboute Canal+ face à la LFP
Le tribunal de commerce de Paris a donné tort à la chaîne cryptée, qui voulait forcer la LFP à remettre en jeu tous les droits de la L1 lors des trois prochaines saisons.
La Ligue a remporté une bataille, ce jeudi après-midi, dans la « guéguerre » qui l'oppose, depuis quelques semaines, à son « diffuseur historique ». Le tribunal de commerce de Paris a en effet débouté Canal+, qui contestait le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les anciens lots de Mediapro (80 % de la L1 et de la L2), et pas celui (le 3) lui permettant de diffuser deux matches par journée à un tarif jugé désormais prohibitif (332 M€ par an jusqu'en 2024).
Canal+ compte faire appel
La Ligue peut donc, si elle le souhaite, lancer un appel d'offres sur seulement 80 % des rencontres, avec l'assurance de conserver les 332 M€ du lot 3. Ou alors négocier de gré à gré, sur le même périmètre, avec les diffuseurs intéressés. Mais la LFP n'en a pas fini avec la justice, puisque Canal+, qui compte faire appel de la décision, a également saisi l'Autorité de la concurrence pour les mêmes motifs, mais aussi pour « abus de position dominante ». Ce second recours ne devrait pas être tranché avant plusieurs mois.

Rappelons que Canal+ a les droits de l'ensemble de la L1 jusqu'à la fin de la saison.
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Message  67120 Mar 6 Juil - 14:57

equipe a écrit:
beIN Sports déclenche les hostilités en s'abstenant de payer la LFP
Le diffuseur n'a pas réglé son échéance du 1er juillet (environ 7,5 millions d'euros) pour le paiement de la Ligue 2. Il pourrait ne pas payer non plus à la Ligue de football professionnel celle du mois d'août pour les deux matches de Ligue 1 qu'il sous-licencie à Canal +.
La bagarre a bien démarré. Selon nos informations, beIN Sports n'a pas réglé, comme c'est pourtant prévu dans son contrat, la première échéance pour les deux affiches de Ligue 2 qu'il doit diffuser jusqu'en 2024 pour un montant annuel de 30 millions d'euros. Le règlement, proche de 7,5 M€, aurait dû être effectué le 1er juillet, mais beIN Sports a choisi de ne pas payer la Ligue de football professionnel, jugeant sans doute la somme trop élevée. Pour la Ligue 2, quatre versements sont prévus : le 1er juillet, le 5 octobre, le 1er janvier et le 5 avril.
Il s'agit d'une première secousse qui pourrait en annoncer d'autres, puisque beIN Sports est également détenteur d'un contrat sur la Ligue 1 (332 M€ par an jusqu'en 2024) pour deux affiches (le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures). beIN Sports sous-licencie ces deux rencontres à Canal+ pour le même tarif, mais c'est bien le diffuseur d'origine qatarienne qui est sous contrat avec la LFP. Et, comme Canal+ a annoncé, le 11 juin, son intention de « se retirer de la Ligue 1 » quand la LFP a attribué à Amazon 80 % des matches de l'élite, on peut craindre pour la suite. En clair, beIN Sports, allié naturel de la chaîne cryptée, pourrait ne pas payer non plus la première échéance pour la Ligue 1 (autour de 55 M€). Autant dire que les semaines qui viennent risquent d'être animées.

Contacté, beIN Sports n'a pas souhaité commenter cette information.
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Message  67120 Mar 13 Juil - 17:46

L'Equipe a écrit:
Amazon lance Prime Video Ligue 1 à 12,99 € par mois pour ses abonnés Prime

Amazon lancera le 1er août, à l'occasion du Trophée des champions, sa chaîne Prime Video Ligue 1. Réservée uniquement à ses abonnés Prime (5,99 € par mois ou 49 € par an), elle sera commercialisée au prix de 12,99 € par mois.

Depuis le 11 juin et l'acquisition par Amazon de 80 % de la Ligue 1, soit les droits laissés par Mediapro, les consommateurs attendaient de connaître le prix de l'abonnement. Ce mardi, Amazon annonce qu'elle commercialisera sa chaîne Prime Video Ligue 1 au tarif de 12,99 € par mois. Pour y accéder, il faudra être déjà abonné au service Prime d'Amazon (livraison express et streaming vidéo, entre autres, commercialisé 5,99 € par mois ou 49 € par an).

Prime Video Ligue 1 retransmettra huit matches par journée, dont le match du dimanche soir (désormais programmé à 20h45 sur demande d'Amazon) incluant les dix meilleures affiches. La chaîne sera lancée le 1er août, à l'occasion du Trophée des champions Lille-PSG. Ce premier match sera accessible gratuitement pour l'ensemble des abonnés Prime, tout comme l'émission du dimanche soir qui lancera chaque semaine l'affiche diffusée sur la chaîne.
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