Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ligue 1

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Dim 5 Avr - 17:52

dna a écrit:
l'arrêt définitif du championnat n'est plus à exclure
Devant la crise sanitaire liée au coronavirus, l’hypothèse de l’interruption définitive de la saison gagne du terrain dans le football français, qui refuse néanmoins encore de se résoudre à ce scénario.

Casse-tête du calendrier, incertitudes sur la durée du confinement et suspension des droits TV...

Peu à peu, le discours évolue. Après trois semaines de suspension du championnat, le mot d’ordre parmi les dirigeants de clubs n’est plus tout à fait à la reprise "coûte que coûte", et quelques voix divergent.
"Faible chance" de boucler la saison

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a glissé dans L’Equipe dimanche qu’"il y a plus d’incertitudes aujourd’hui" et que les chances de "terminer tous les matches (sont) plus faible(s)".

Et celui de Brest Denis Le Saint n’a pas caché son scepticisme en indiquant carrément dans les mêmes colonnes que "la saison ne (pouvait) pas reprendre".
Deux camps s'opposent

Cette prise de position a été accueillie diversement par ses homologues. Certains la comprennent.

"Denis Le Saint a une position très humaine qui place la santé de tous au-dessus de tout. C’est une façon de voir les choses partagée par beaucoup de gens dans le milieu du foot", affirme Bernard Joannin, le président d’Amiens.

Il faut bien comprendre que le seul commandant est le Covid-19. Malheureusement, c’est lui qui imprime le rythme.

Bernard Joannin, président d'Amiens


D’autres, au contraire, s’en sont outrés.
Situation déroutante

"On souhaite que le championnat se termine si c’est possible. Cela me gêne beaucoup de voir chez certains une espèce de honte à assumer que le football veuille reprendre vie à un moment donné. Moi, je le revendique haut et fort", tonne Pierre Wantiez, le directeur général du Havre (L2).

Se voiler la face en disant 'C’est fini, on ne peut rien faire', je trouve ça très anticipé. C’est une hypothèse qui existe mais attendons avant de dire que c’est mort.

Pierre Wantiez, directeur général du Havre


La situation a de quoi, en effet, dérouter les dirigeants.

Le confinement est prolongé au moins jusqu’au 15 avril, la plupart des clubs - joueurs y compris - sont passés au dispositif d’activité partielle, certaines stars du championnat sont même à l’étranger.
La Ligue tente de manoeuvrer

Plus inquiétant encore, les diffuseurs Canal+ et beIN Sports ont suspendu le versement des droits TV du championnat, principale source de revenus des clubs.

Dans ce cadre, la Ligue de football professionnel (LFP), qui multiplie les réunions téléphoniques, temporise en ne communiquant qu’au compte goutte ses intentions.

Les autres réactions
Olivier Delcourt, président de Dijon : "Urgent d'attendre"


"Aujourd’hui, qui peut dire ce qui va se passer ? On se prépare à tout. Pour l’instant, je pense qu’il est urgent d’attendre..."
Francis Graille, président d'Auxerre (L2) : "Un débat stérile"

"C’est un débat stérile (...) Il faut toujours essayer d’anticiper mais il est urgent de ne pas prendre de décision", reprend son homologue d’Auxerre (L2) Francis Graille.
Bernard Joannin, président d'Amiens : "Se laisser 15 jours"

"Cela ne sert à rien de parler pour ne rien dire. Prenons le temps d’analyser la situation (...) Il faut se laisser 15 jours pour voir comment les choses évoluent".
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Sam 18 Avr - 16:33

directraing a écrit:
Les joueurs de L1 veulent un classement figé à la 27ème journée
Saison blanche, arrêt, reprise... pour le monde du football tant pour les dirigeants que pour les joueurs, "Tout est devenu flou" comme l'a si bien répété la chanteuse Adèle. Comme le révèle lequipe, trois joueurs sur quatre, sondés, veulent privilégier leur santé quand on parle d'un retour à la compétition en juin. 80% de ces mêmes joueurs sont contre une saison blanche mais préfèrent que la saison soit arrêtée à la dernière journée disputée en entier (soit la 27ème journée). Rappelons qu'après la 26ème journée, le Racing était 6ème mais après sa défaite à Montpellier (3-0) lors de la 27ème journée, tomba à la 10ème place. Sans jouer face à Paris alors que les 18 autres clubs ont joué, les hommes de Thierry Laurey sont désormais 11ème de Ligue 1.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mar 21 Avr - 14:11

dna a écrit:
Ces championnats qui se jouent sur l'année civile
Plusieurs présidents de Ligue 1, notamment Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jean-Pierre Rivère (Nice), seraient favorables à une fin de saison 2019-2020 cet automne et à un prochain exercice calqué sur l'année civile 2021. De nombreux championnats utilisent déjà ce format de calendrier.
La Ligue 1 pourra-t-elle reprendre à huis clos le 17 juin ? En attendant les modalités du confinement prévues par le gouvernement et les recommandations de l'UEFA, la LFP préfère rester optimiste.

Mais tous ne sont pas de son avis : face à l'omniprésente menace du Covid-19, certains présidents français plaident désormais pour finir l'exercice en cours plus tard à l'automne et calquer la saison prochaine sur l'année 2021.

Ce format de calendrier annuel pourrait être délicat à mettre en place mais il est déjà utilisé par d'autres championnats.
En Europe du Nord

Il est notamment en vigueur dans certaines pays nordiques, où les conditions hivernales constituent un frein considérable au bon déroulement des compétitions. En Suède et en Norvège, la saison s'étend d'avril à novembre, le temps pour les 16 équipes de première division de s'affronter chacune à deux reprises.

Les championnats russe et ukrainien ont pendant longtemps conservé un calendrier similaire. De 1992 à 2010, la Première division russe se disputait elle aussi entre le printemps et l'automne, sur une seule année.

Mais à partir de la saison 2011-2012, la compétition est passée au rythme automne-printemps à cheval sur deux années, plus répandu en Europe occidentale. Seule spécificité : une longue trêve hivernale de décembre à mars, toujours en raison des conditions climatiques.
Aux États-Unis et en Chine


La Major League Soccer, regroupant 26 franchises de football du Canada et des États-Unis, se déroule également de mars en décembre. La saison régulière se termine en octobre, début de la phase éliminatoire (Playoffs) jusqu'à la finale, opposant les meilleures équipes des conférences Est et Ouest.

Enfin, la Super League chinoise devait entamer sa saison le 22 février dernier, pour l'achever le 31 octobre. Le championnat de Chine, épicentre de la pandémie de coronavirus, devrait finalement commencer fin juin ou début juillet.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Jeu 23 Avr - 15:52

butfootballclub a écrit:
Ligue 1, Ligue 2 : le scénario catastrophe se précise pour les supporters
Il est presque acquis que les supporters français ne retrouveront pas les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 avant plusieurs mois.
Au sujet du football français, comme pour le reste de l’Europe, deux questions majeures se posent : le championnat reprendra-t-il et quand pourront revenir les supporters dans les stades ? Impossible de répondre à la première, et quelques options pour la seconde. Pas nécessairement joyeuses pour tous les supporters français des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

C’est tout d’abord la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui s’est exprimée sur le sujet. « Le huis-clos va durer a minima jusqu’en septembre, voire jusqu’à nouvel ordre. Jusqu’à que l’on trouve un vaccin ». Et à propos de vaccin, certains doutent de sa rapidité. A commencer par le patron de Mediapro, Jaume Roures, prochain diffuseur de la Ligue 1 en France et interrogé par la radio espagnole, Onda Cero.
« Je dis que nous ne commencerons pas 2021 avec des supporters dans les stades »


« Il faudra attendre au moins un an avant qu’il y ait un vaccin, et nous ne pouvons mettre personne en danger avant. Il n’y a aucun moyen d’avoir une distanciation sociale lorsque vous avez 20 000 personnes dans un stade. Je dis que nous ne commencerons pas 2021 avec des supporters dans les stades, à moins que les scientifiques du monde ne surprennent tout le monde et proposent un vaccin accessible avant cette date. Ce qui, selon les scientifiques, n’est pas possible. »
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Dim 26 Avr - 19:30

Les trois classements possibles si le championnat ne pourrait pas reprendre
Puisque cette alternative n'est toujours pas écartée, le site lequipe a diffusé le classement pour les trois issues possibles : un arrêt à la 27ème, à la 28ème et un arrêt immédiat en calculant un quotient puisque Strasbourg - Paris ne se jouerait pas. Pour le Racing, le classement se situerait entre la 10ème place et la 11ème. Selon le site Sportune, le 10ème toucherait environ 5,5 millions d'euros de prime de classement, le 11ème, 4,8 millions.
Ligue 1 - Page 9 15ea5310
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mar 28 Avr - 11:40

dna a écrit:
Football : une reprise de la Ligue 1 finalement repoussée au mois d'août ?
En charge de présenter les modalités du déconfinement, le Premier ministre Édouard Philippe pourrait annoncer, ce mardi, que les manifestations sportives, même disputées à huis clos, ne seront pas autorisées sur le territoire français avant le mois d’août, révèle plusieurs médias.
Ce mardi, acteurs et amoureux du football français seront suspendus aux lèvres du Premier ministre qui présentera son plan de déconfinement. Sur les coups de 15 heures, le couperet pourrait tomber.

Selon les informations du Parisien et de l'Equipe publiées ce mardi matin, la reprise du football professionnel français dès le 11 mai ne sera pas autorisée. Pire encore, toutes manifestations sportives, même à huis clos, ne pourraient être organisées avant le mois d'août.

Un casse-tête organisationnel risque alors d'émerger pour les instances du football tricolore qui va devoir revoir son calendrier de fin de saison et penser à celui de la suivante. Sans parler du souci économique engendré qui risque d'être, au moins, aussi épineux.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mar 28 Avr - 16:06

dna a écrit:
les saisons de L1 et L2 ne reprendront pas confirme Philippe
Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé que les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 ne reprendront pas. "Les grandes manifestations sportives qui regroupent plus de 5 000 personnes ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison de football ne pourra pas reprendre", a-t-il expliqué.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mer 29 Avr - 5:49

dna a écrit:
Pas de matches jusqu'à septembre : la ministre des Sports contredit Edouard Philippe
Aucune compétition, même à huis clos, ne pourra se tenir avant fin juillet au mieux, mais les ligues de football et de rugby peuvent toujours envisager de terminer leur saison 2019-2020 à partir du mois d’août, a indiqué mardi le ministère des Sports, sur une tonalité différente du Premier ministre à l’Assemblée nationale.
"Avant fin juillet, il ne peut pas y avoir de compétition, même à huis clos", a précisé le ministère, en rappelant la "doctrine" édictée un peu plus tôt par Edouard Philippe dans son discours devant les députés : "pas de sports de contact, pas de sports collectifs et pas de dérogation pour le sport professionnel".

Mais "à ce stade" et sous réserve d’une évolution défavorable de la situation sanitaire, les ligues "peuvent envisager de terminer leur saison au mois d’août, ou en septembre, à elles de décider", a-t-on ajouté, en rappelant cependant que tout rassemblement de plus de 5 000 personnes sera interdit jusqu’en septembre.
Vers des finales nationales au mois d'août ?

Interrogé sur la possibilité d’organiser les finales de la Coupe de France ou de la Coupe de la Ligue, à huis clos au mois d’août, le ministère n’a pas non plus fermé la porte à cette hypothèse.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mer 29 Avr - 13:22

dna a écrit:
Racing : on se revoit en août ?
L’annonce du gouvernement, mardi, a coupé court à l’hypothèse d’une reprise prochaine de la Ligue 1, ouvrant une période d’incertitudes pour le football français qui doit désormais se pencher sur le « scénario du pire » : l’arrêt définitif de la saison en cours.

Depuis plusieurs semaines, les clubs planchaient sur les conditions d’une reprise de la compétition le 17 juin, en vue de boucler, le 25 juillet, l’exercice le plus chaotique de leur histoire récente.

Leur plan A a subi un coup d’arrêt brutal. Le Premier ministre a balayé les espoirs d’un été de football, même à huis clos.

Le Graët siffle la fin du match


Sont parties à la poubelle, les idées de jouer la finale de la Coupe de France le 13 juin, ou de disputer les dix dernières journées en un mois, dans un délai très serré.

Cette suspension définitive du championnat est le « scénario du pire » qui avait été évoqué par plusieurs présidents de L1. Désormais, ils vont devoir réfléchir avec, comme horizon, un retour à la compétition pas avant le mois d’août.

Pour finir l’actuelle saison ou entamer la suivante ? La Ligue de football professionnel (LFP) évoquait mardi soir une réunion de son Conseil d’administration, ce jeudi, « qui devra décider formellement de l’arrêt de la saison 2019/2020 et convoquer ensuite une Assemblée Générale ».

Les propos de Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing (lire par ailleurs), confirment que la saison 2020-2021 est bel et bien terminée. Dans la soirée, le président de la Fédération (FFF) Noël Le Graët a lui aussi acté cette hypothèse en L1, mais aussi en Ligue 2, en National et en première division féminine.

Redémarrer d’une page blanche permettra d’activer le nouveau contrat de droits TV avec Mediapro, plus lucratif. Mais il laisserait un doute sur les effectifs pour la Ligue des champions, car l’UEFA prévoit, dans un de ses scénarios, de la terminer en août. Avec quels joueurs le Paris SG et Lyon la joueront-ils ? Ceux de la saison actuelle ou de la prochaine ?
Des tensions ravivées par un mois de cacophonie

La question des modalités de la fin de la saison ne manquera pas de raviver les tensions entre présidents de clubs, déjà attisées par un mois de cacophonie depuis l’interruption du championnat début mars.

Cette hypothèse, déjà choisie par le championnat néerlandais, a été abordée par l’UEFA, qui a fixé un cadre pour l’attribution des places européennes dans cette situation. C’est le « mérite sportif » qui doit prévaloir, en fonction du classement arrêté au moment de l’interruption.

Mais cela soulève beaucoup d’interrogations : quel critère retenir pour déterminer le classement final ?


En France, trois pistes ont été évoquées, selon le critère de prise en compte : la dernière journée complète disputée (27e ), la dernière journée disputée tout court (28e ) ou un quotient point/match comme défini par la Fédération (FFF) pour ses championnats amateurs. « Mais ce ne sont que des hypothèses », insiste un président de club.

Chose certaine, le podium serait occupé par le Paris SG, Marseille et Rennes, dans cet ordre. Mais les 4e , 5e , et 6e places, éventuellement synonymes de Ligue Europa, pourraient tantôt revenir à Lille, Lyon et Montpellier (arrêt à la 27e journée), tantôt à Lille, Reims et Nice (quotient points/match).

En tout cas, la Fédération a d’ores et déjà exclu l’hypothèse de la « saison blanche » sans promu ni relégué.

Quant à l’option évoquée de calculer le classement à la fin de la phase aller, soit après 19 journées, elle n’a pas été retenue par la FFF pour ses championnats amateurs.
Quid des montées et descentes entre L1, L2 et National 1 ?


Il s’agira également de décider des éventuelles montées et descentes entre Ligue 1, Ligue 2 et National 1. Ce débat a provoqué beaucoup de remous aux Pays-Bas où aucune équipe n’a été reléguée, ni promue de deuxième division.

Tous ces sujets devront sans doute être tranchés lors de l’Assemblée générale de la LFP, prévue pour la « mi-mai » et dont la date exacte sera fixée en Conseil d’administration.

Les décisions devront ensuite être communiquées à l’UEFA, l’instance ayant laissé jusqu’au 25 mai aux associations pour leur faire parvenir leurs critères.

Mangane: «La saison est terminée»


Les déclarations du Premier ministre Edouard Philippe, puis du ministère des Sports de Roxana Maracineanu ont quelque peu semé la confusion ce mardi après-midi dans l’esprit des dirigeants du football français. Au Racing, les portables sont de fait restés longtemps coupés, puisque la direction, le président Marc Keller en tête, a participé en fin d’après-midi à une conférence téléphonique d’urgence avec les autres clubs. À défaut d’être complètement limpide, la situation s’est néanmoins un tantinet clarifiée au fil des minutes.

En début de soirée, le coordinateur sportif strasbourgeois Kader Mangane a fini par dresser un état des lieux à peu près compréhensible.«La seule chose sûre à l’heure où je vous parle, c’est que la saison 2019-2020 ne reprendra pas et est terminée. Le classement va désormais être entériné par la Ligue de Football Professionnel selon des critères dont les clubs n’ont pas encore été informés. Nous en saurons sûrement plus ce mercredi. La conséquence immédiate, c’est que les joueurs vont être très longtemps en vacances (en fait, en chômage partiel, comme ils le sont depuis début avril, NDLR), puisqu’il est évidemment impossible de les faire revenir pour s’entraîner. Nous aurons ce mercredi matin une réunion au club pour définir tout ça avec eux. Nous évoquerons aussi le cas des joueurs en fin de contrat le 30 juin (Benjamin Corgnet, Jérémy Grimm et Abdallah Ndour) pour leur communiquer dès que possible la position du Racing à leur sujet. »
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mer 29 Avr - 15:04

directracing a écrit:
Noël Le Graët : "Il devrait y avoir deux montées et deux descentes"
Dans letelegramme, Noël Le Graët s'est exprimé sur les montées et descentes pour cet exercice : "Puisque la saison est arrêtée, qu’en est-il des montées et des descentes ? Je suis pour l’application des règlements. Il devrait donc y avoir 2 montées de National en D2, la D2 devrait avoir deux descentes et deux montées et donc deux descentes de Ligue 1 car je ne vois pas comment on pourrait faire des barrages". Amiens et Toulouse devraient donc être remplacés par Lorient et Lens. En Ligue 2, Le Mans et Orléans seraient relégués en National et remplacés par Pau et Dunkerque.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Jeu 30 Avr - 12:56

butfootball a écrit:
Ligue 1 : la LFP aurait fait son choix pour le titre, les places européennes et les relégués !
Selon Europe 1, le classement au quotient sera retenu. Le PSG sera champion, l’OM et le Stade Rennais iront en C1, l’OL ne sera pas qualifié pour la C3
C’est une information qui n’a pas encore été confirmée mais qui émane d’une source sérieuse, en l’occurrence Europe 1 : la LFP aurait voté l’arrêt des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, et décidé que les classements finaux seraient déterminés par le quotient, c’est-à-dire le rapport entre le nombre de points pris et celui de matches joués.

A ce petit jeu, le PSG, sans surprise, serait déclaré champion de France. L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais seraient qualifiés pour la Champions League. C’est en Europa League que les changements sont les plus importants puisque le Stade de Reims et l’OGC Nice seraient qualifiés alors qu’après 28 journées, ce sont l’OL et Montpellier qui étaient les mieux classés.
Enfin, pour ce qui est de la relégation, le TFC et Amiens descendent, vraisemblablement remplacés par le FC Lorient et le RC Lens. Encore une fois, ces informations doivent être confirmées par la LFP, qui se réunira à la fin du mois de mai.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Jeu 30 Avr - 13:55

equipe a écrit:
Le conseil d'administration de la LFP va acter l'arrêt des championnats professionnels
Le CA de la Ligue de football professionnel va acter jeudi après-midi la fin des saisons de L1 et de L2, suivant les recommandations de son bureau. Le classement pourrait être calculé selon le critère du ratio « nombre de points/matches joués ». L'OL ne jouerait pas la Coupe d'Europe la saison prochaine.
Au surlendemain des annonces du Premier ministre Edouard Philippe, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel va acter l'arrêt des championnats professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 jeudi après-midi.

La LFP a réuni dans la matinée son bureau, qui n'a pas de pouvoir décisionnaire mais peut faire des propositions. Selon nos informations, ses membres auraient trouvé un consensus pour figer les classements, avec deux relégations en Ligue 2 (Amiens, 19e, et Toulouse, 20e) et deux montées dans l'élite (Lorient, 1er, et Lens, 2e). Le PSG serait donc sacré champion.

Si l'on se fie à la tendance qui s'est dégagée lors de cette réunion, le classement pourrait être calculé selon le critère du ratio « nombre de points/matches joués » à l'issue de la 28e journée, la dernière disputée (mais pas dans son intégralité). Ce qui signifierait - dans le cas où les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue n'auraient pas lieu - que Reims (5e) et Nice (6e) accompagneraient Lille (4e) en Ligue Europa, Marseille (2e) et Rennes (3e) disputant la Ligue des champions. Lyon, dont le président Jean-Michel Aulas militait pour des play-offs cet été, ne serait pas qualifié pour une Coupe d'Europe.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mar 5 Mai - 16:21

L’âge moyen des équipes de Ligue 1
Le site Ligue1.fr vient de publier la moyenne d'âge des équipes de l'élite de cette saison. Ce calcule a était réalisé lors des moyennes d'âge du onze de départ de toutes les rencontres de cette saison. De 24 ans et 86 jours pour Nice à Montpellier et ses 28 ans et 310 jours de moyenne, le Racing Club de Strasbourg se situe juste au milieu avec une moyenne de 26 ans et 29 jours. (Source @Ligue 1.fr)
1. OGC Nice : 24 ans et 86 jours
2. LOSC : 24 ans et 217 jours
3. Olympique Lyonnais : 25 ans et 64 jours
4. Toulouse FC : 25 ans et 188 jours
5. Nîmes Olympique : 25 ans et 264 jours
6. Stade de Reims : 25 ans et 269 jours
7. Stade Rennais F.C. : 25 ans et 276 jours
8. FC Nantes : 25 ans et 288 jours
9. RC Strasbourg Alsace : 26 ans et 29 jours
10. FC Metz : 26 ans et 78 jours
11. AS Monaco : 26 ans et 136 jours
12. Stade Brestois 29 : 26 ans et 145 jours
13. Dijon FCO : 27 ans et 63 jours
14. Girondins de Bordeaux : 27 ans et 123 jours
15. Olympique de Marseille : 27 ans et 168 jours
16. AS Saint-Etienne : 27 ans et 178 jours
17. Amiens SC : 27 ans et 232 jours
18. Paris Saint-Germain : 27 ans et 249 jours
19. Angers SCO : 28 ans et 116 jours
20. Montpellier HSC : 28 ans et 310 jours
directracing
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mar 5 Mai - 16:27

Jeunes : La bonne statistique du Racing
Le site CIES Football Observatory vient de publier le % de jeunes de moins de 22 ans de chaque clubs cette saison qui ont joué en Ligue 1. Le Racing club de Strasbourg se classe à une belle 6ème place avec notamment Adrien Lebeau, Mohamed Simakan, Anthony Caci, Jean-Ricner Bellegarde et Ibrahima Sissoko. Bingourou Kamara, Ismaël Aaneba ou encore Ivann Botella, également moins de 22 ans, n'ont pas joué en Ligue 1 cette année.
Ligue 1 - Page 9 15eb1510
directracing
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Sam 23 Mai - 17:41

equipe a écrit:
La LFP confirme le 23 août pour la reprise de la Ligue 1
Selon un PV de son Conseil d'administration tenu mercredi dernier, la Ligue de football professionnel maintient la date du 23 août pour le début de la saison 2020-2021. Une échéance qui reste à confirmer.
Le conseil d'administration de la LFP a « fix (é) le début des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 respectivement au 23 et 22 août 2020 », indique un procès-verbal mis en ligne par la Ligue. Il est précisé qu'il ne s'agit que d'un calendrier provisoire, dans l'attente des annonces que doit faire l'UEFA sur ses compétitions européennes lors du prochain comité exécutif le 17 juin.

La Ligue a réuni son conseil d'administration mercredi mais n'a pas communiqué depuis sur ces dates, arrêtées « après consultations des diffuseurs Mediapro, Canal+ et beIN Sports », est-il encore précisé.

Le 30 avril, après avoir acté l'arrêt définitif de l'exercice 2019-2020, le directeur exécutif général de la LFP, Dider Quillot, avait indiqué que la Ligue souhaitait démarrer la saison suivante « au plus tard » les 22 et 23 août.

Il est encore indiqué dans ce document que « la programmation des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France est toujours en attente d'informations plus précises du gouvernement pour envisager les conditions de leurs organisations ».
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mer 27 Mai - 19:09

butfootball a écrit:
Pas encore arrivé à la direction technique du Stade Rennais, Florian Maurice n’en reste pas moins déjà actif. En témoigne son intérêt pour Axel Disasi (Stade de Reims, 22 ans).
Le Stade Rennais prépare un mercato actif cet été. Qualifiés pour les C3 de la Ligue des champions à la faveur de sa troisième place en L1 cette saison, les Rouge et Noir pourront nourrir de belles ambitions avec un effectif étoffé en conséquence.
L’arrivée de Florian Maurice au poste de directeur technique obéit à cette logique, mais sa signature n’est pas encore entérinée. En revanche, des dossiers ont déjà été mis de côté avant même son arrivée officielle. Selon Foot Mercato, le milieu de terrain du RC Strasbourg Adrien Thomasson a été récemment proposé au Stade Rennais.
Cyprien plutôt que Thomasson au Stade Rennais ?

Pisté par le LOSC et l’OM lorsqu’Andoni Zubizarreta était encore au club, l’ancien joueur du FC Nantes (26 ans) a été recalé par le club breton. Désormais, un certain Wylan Cyprien (25 ans) serait dans le viseur du SRFC. L’OGC Nice a donné cet été un bon de sortie à l’ancien canonnier du RC Lens.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Lun 8 Juin - 12:47

Alsa'sports a écrit:
Les dates de reprise des clubs de Ligue 1
Voici les dates de reprise des clubs de Ligue 1 (hormis pour les clubs de Nîmes et de Saint-Etienne). Lyon reprend dès aujourd’hui, le Racing Club de Strasbourg à la fin du mois :

8 juin : Lyon
11 juin : Lille
15 juin : Nantes, Nice
17 juin : Lorient
22 juin : Rennes, Bordeaux, Paris SG, Lens, Montpellier, Monaco
23 juin : Reims
24 juin : Dijon
25 juin : Metz
26 juin : Marseille
29 juin : Brest, Strasbourg
1er juillet : Angers
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mer 17 Juin - 11:19

dna a écrit:
Ligue 1 : dans quelles conditions les spectateurs pourront-ils reprendre place dans les tribunes ? Au stade des interrogations
Avec du public, mais dans quelles conditions ? Le retour du football professionnel en France, prévu cet été, semble parti pour se faire devant des spectateurs. Mais de la jauge de 5 000 personnes au protocole à élaborer, le chemin menant au stade reste pavé d’embûches
La Ligue 1 a peut-être échappé à l’image terne de matches sans supporters. Le recul de la pandémie du coronavirus en France entretient l’optimisme autour d’une reprise du championnat, le week-end du 22 août, avec des spectateurs. Mais le retour de l’ambiance s’annonce mezza voce.

Comment choisir qui entrera au stade ?


En cas de réouverture au public, le gouvernement a pour l’heure fixé une jauge maximale de 5 000 personnes, commune à tous les événements sportifs et culturels. Un chiffre qui pourrait être revu, selon la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

« Nous allons évidemment travailler pour que, si la doctrine sanitaire le permet, la jauge puisse augmenter », a-t-elle déclaré, en réponse au souhait du président de la Fédération (FFF) Noël Le Graët d’accueillir plus de monde au Stade de France pour la finale de la Coupe de France cet été.

Avoir aussi du public pour la finale de la coupe de la Ligue et la reprise de la L1 ? « On espère. Et que cette jauge de 5 000 personnes soit dépassée, en tout cas, on y travaille », a confirmé la présidente de la Ligue (LFP) Nathalie Boy de la Tour.

Pour l’heure, la question des 5 000 spectateurs laisse entrevoir certaines difficultés : qui aura un billet, en sachant que la demande risque de largement dépasser l’offre ? Aujourd’hui, les modalités de choix sont encore inconnues.

« Si demain on nous dit qu’il y aura en priorité l’ouverture des loges et des tribunes présidentielles, les dents vont grincer », prévient Pierre Barthélémy, l’avocat de l’Association nationale des supporters (ANS).

« Le principe de la jauge est très compliqué à mettre en place de manière équitable pour les clubs notamment parce qu’il va falloir jongler entre leurs abonnés, leurs groupes ultras, les hospitalités. Ça va être compliqué de satisfaire tout le monde », explique Ronan Evain, directeur général du réseau Football Supporters Europe (FSE).

Une solution serait d’adapter la jauge aux capacités d’accueil du stade. C’est ce que propose un rapport de l’Instance nationale du supportérisme (INS) : « Si une reprise avec une jauge réduite est inévitable, il serait préférable de l’exprimer non pas en valeur absolue mais en valeur relative. »

« Ce qui paraît absurde, c’est d’avoir une jauge à 5 000 plutôt qu’en pourcentage. Comparer une salle de basket et le Vélodrome, ça n’a absolument rien à voir », poursuit M. Evain.
Un protocole du domicile jusqu’aux gradins

La clé des discussions se trouve dans le protocole sanitaire. C’est ce texte, que clubs et instances préparent, qui fixera les limites du retour des spectateurs.

« Il s’agit surtout, pour nous, de la manière dont les supporters se rendent au stade, avec quels moyens de transport », a assuré Roxana Maracineanu. Il s’agit donc d’éviter des flux trop chargés de personnes dans les transports ou les coursives, avec des critères médicaux qui s’appliqueront du domicile au siège pour le fan.

« Le port du masque sera la base du dispositif que nous compléterons avec la différenciation des accès en entrée et sortie, marquage au sol pour respecter la distanciation, mise en place de distributeurs de solution hydroalcoolique, désinfection régulière par les équipes de nettoyage », décrit Xavier Pierrot, stadium manager du Parc-OL à Lyon.

Le club travaille aussi en lien avec la Préfecture et l’opérateur Keolis, qui exploite les transports en commun de l’agglomération. Pour la sécurité, il planche sur des « solutions alternatives » avec ses prestataires.

« Cela pourrait éventuellement passer par la mise en place de magnétomètres (pour détecter des objets métalliques) aux entrées », à la place des habituelles palpations, évoque-t-il.

Il est acquis que les spectateurs devront changer leur routine. Comme les joueurs, en somme.

Ailleurs en Europe, la prudence prévaut


L’idée de faire revenir les supporters dans les stades de foot germe déjà parmi les championnats majeurs en Europe pour tourner la page des tristes animations qui peuplent les tribunes à huis clos. Mais la prudence reste de mise face au virus.

La Ligue allemande (DFL) évoque ainsi « le retour pas à pas des spectateurs », sans avancer de date ni de jauge. En Espagne, où le championnat vient de reprendre, la Ligue et certains clubs poussent déjà pour un retour du public avant fin juin. Pour l’heure, les autorités maintiennent qu’un tel scénario ne se fera pas avant que toutes les régions d’Espagne ne soient au même niveau de déconfinement.

En Italie, également très durement frappée par la pandémie, il n’est pas envisagé de repeupler les tribunes avant août ou début septembre.

En Hongrie, les cris et applaudissements ont déjà recommencé à résonner dans les enceintes du pays, où seules les personnes de plus de 65 ans restent interdites d’accès. Si le masque n’est pas obligatoire, les spectateurs doivent se laver les mains à l’entrée et laisser trois sièges vides entre chaque personne.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Ven 19 Juin - 18:43

Le CA de la Ligue vote pour une Ligue 1 à 20 clubs
Réuni ce vendredi et sommé par le Conseil d'État de réexaminer sa décision de maintenir la L1 à 20 clubs, le conseil d'administration de la LFP a démontré l'impossibilité d'une élite à 22.
Réuni vendredi matin, le conseil d'administration de la Ligue a voté pour le maintien de la Ligue 1 à 20 clubs. Sommé par le Conseil d'État de réexaminer cette décision au motif que la convention avec la FFF qui limite à 20 le nombre de clubs en L1 expire le 30 juin, le CA de la LFP, après un exposé démontrant l'impossibilité d'une L1 à 22 pour des raisons de calendrier et de droits TV, a confirmé ce vote, à l'unanimité, moins la voix d'Amiens.

La nouvelle convention ayant été signée avec la Fédération, l'assemblée générale de la Ligue, réunie mardi matin, doit maintenant valider cette décision qui passera ensuite devant l'assemblée générale de la Fédération le 26 juin.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Jeu 9 Juil - 16:42

2020/2021
La 1ère journée de Ligue 1 (21-22-23 août)

Marseille - Saint-Etienne
Lille - Rennes
PSG - Metz
Monaco - Reims
Nice - Lens
Dijon - Angers
Montpellier - Lyon
Bordeaux - Nantes
Lorient - Strasbourg
Nîmes - Brest
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Ven 10 Juil - 6:05

dna a écrit:
Noël au pied de la tour Eiffel
Le Racing ouvrira sa saison chez le promu Lorient le 23 août, la conclura à domicile le 23 mai face aux Merlus et disputera son dernier match de 2020 à Paris à deux jours de Noël. Il recevra le PSG le 11 avril dans une Meinau qui aura déjà vibré contre l’OM le 8 novembre et lors du derby face à Metz le 13 décembre.

Le Racing avait démarré 2019-2020 par trois réceptions lors des quatre premières journées. Son calendrier 2020-2021 sera presque aussi favorable, puisqu’il évoluera dans son stade à trois reprises en quatre rencontres entre le 20 septembre et le 18 octobre (contre Dijon, Lille et Lyon).

Mais est-ce véritablement un avantage pour lui, au vu des incertitudes qui planent encore sur l’organisation des rencontres – notamment l’accueil du public – dans un contexte sanitaire toujours préoccupant ?

« On se rend compte que lors des matches à huis clos joués à l’étranger, les “petits” clubs sont désavantagés par l’absence de leurs supporters et les “gros”, beaucoup moins en danger », a répondu par anticipation son coach Thierry Laurey lors de la reprise de l’entraînement le 29 juin.

« Ce serait un déchirement de jouer dans une Meinau vide »


« J’espère qu’on pourra jouer devant du public, parce que ce serait un déchirement d’évoluer dans une Meinau vide, spécialement pour moi qui y ai vécu tant d’émotions », s’inquiète le milieu Dimitri Liénard, chouchou du chaudron meinovien, qui reverra les Bleus pour la première fois le 30 août contre Nice.


Alors qu’ils avaient lancé 2019-2020 par un derby domestique face au voisin messin, alors promu, les Strasbourgeois inaugureront 2020-2021 le 23 août chez un autre promu, Lorient, qu’ils accueilleront neuf mois plus tard – le 23 mai – en clôture. Après le LOSC et l’OL, l’OM déposera sa carte de visite à la Meinau le 8 novembre.

Les troupes de Thierry Laurey entameront leurs très brèves vacances de Noël depuis Paris, théâtre, le 23 décembre, de leur dernier match de l’année 2020. La réception des stars du PSG le 11 avril sera forcément un événement, comme celle du FC Metz le 13 décembre. On notera aussi que février sera rude pour un Racing qui devra se fader trois voyages ardus (Lyon, Metz et Lille) en quatre journées.

Dans cette saison plus ramassée que d’ordinaire – les trois coups seront frappés avec deux semaines de retard alors que le rideau se baissera à la date “normale” malgré l’Euro reprogrammé du 11 juin au 11 juillet –, la cadence sera intense.

De fait, la suppression de la Coupe de la Ligue, votée en amont de l’épidémie de Covid-19, tombe à pic. Le Racing, lauréat en 2019, n’en sera finalement pas le dernier vainqueur : la finale 2020 entre Paris et Lyon, ajournée à cause de la pandémie, aura bien lieu le 31 juillet.

Même si quelques dates se sont ainsi libérées, le cycle aller ne sera exceptionnellement pas bouclé à Noël. La trêve hivernale sera donc plus courte. Seule une dizaine de jours séparera la 17e journée le 23 décembre et les 32es de finale de la Coupe de France les 2 et 3 janvier.

Un autre changement de taille marquera 2020-2021 : l’abandon du sacro-saint multiplex du samedi soir, retardé au dimanche à 15h. Avec, en “prime”, des matches à 13h pour satisfaire les téléspectateurs chinois que drague de plus en plus la LFP.
Thierry Laurey : « Ça ne m’amuse pas de jouer le dimanche après-midi »

L’arrivée d’un nouveau diffuseur, Mediapro, et l’explosion des droits télé qui en a résulté ont dessiné le revers de la médaille – très – argentée que se partageront les clubs français : 1,153 milliard d’euros par an – dont 780 millions payés par le groupe sino-espagnol – contre 726,6 millions précédemment. Thierry Laurey n’a pas caché n’être guère friand de ces nouveaux horaires : « Ça ne m’amuse pas de jouer le dimanche après-midi ».

S’il navigue dans le ventre mou du classement, le Racing devra pourtant s’y faire. Son public aussi, informé ce jeudi matin que la campagne d’abonnements s’ouvrira le mercredi 29 juillet.

En ces temps de profonds bouleversements, sa fidélité restera immuable. Ça ne fait aucun doute.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mar 11 Aoû - 19:23

equipe a écrit:
la jauge de 5 000 spectateurs prolongée jusqu'au 30 octobre
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures à la suite de la dégradation de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. L'interdiction des événements de plus de 5 000 personnes est maintenue jusqu'au 30 octobre.

En déplacement au CHU de Montpellier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé mardi la prolongation de deux mois, jusqu'au 30 octobre, de l'interdiction des événements de plus de 5 000 personnes, qui devait initialement expirer au 31 août. Les préfets auront toutefois la « possibilité d'y déroger avec la vérification du strict respect des consignes sanitaires », a ajouté le Premier ministre, rappelant qu'« on ne peut pas tout attendre des collectivités publiques, chacun exerce une part de responsabilité ».

M. Castex a souligné la dégradation de la situation depuis deux semaines, et dévoilé une série de mesures visant à renforcer le contrôle de l'épidémie. Il a également demandé aux préfets « de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l'obligation du port du masque dans les espaces publics ».
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Mer 12 Aoû - 18:22

equipe a écrit:
Gabriel (Lille) et Djiku (Strasbourg) dans les trois meilleurs « tacleurs » européens
Avec respectivement 85,4 % et 85,2 % de tacles réussis, le Lillois Gabriel et le Strasbourgeois Djiku font partie des trois meilleurs « tacleurs » européens de la saison.
Les défenseurs de L1 n'ont pas grand-chose à envier à leurs homologues européens en matière de tacles. Selon les statistiques établies par le site whoscored, le Lillois Gabriel et le Strasbourgeois Alexander Djiku font partie des trois meilleurs tacleurs parmi les cinq grands Championnats européens. Ils ont respectivement réussi 85,4 % et 85,2 % de leurs tacles au cours de la saison passée. Seul le joueur de la Lazio Francesco Acerbi a fait mieux : 90,8 % de tacles réussis.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Ven 21 Aoû - 13:47

equipe a écrit:
Selon une étude, le PSG vaut plus du triple de l'OL et plus de cent fois le Nîmes Olympique
L'étude « Football Club Value », produite par l'Observatoire du sport business, estime la valeur du PSG à 1,8 milliard d'euros... avant la finale de la Ligue des champions, dimanche.
Les évaluateurs habituels du « prix » des clubs (KPMG, Forbes...) se focalisent le plus souvent sur les grandes marques de football. C'est tout l'intérêt de l'étude menée par l'Observatoire du sport business que de tenter une estimation de la valeur de tous les clubs de Ligue 1.
Après L'Equipe, qui s'était livré à l'exercice en octobre 2018, Football Club Value s'attache vendredi à donner un « véritable reflet de la valeur de chaque club ». Cette démarche d'évaluation coïncide avec nombre de rachats récents en Ligue 1 (Nice, Bordeaux...) comme en Ligue 2 (Toulouse, Caen...), ce qui ne manquera pas d'intéresser les autres candidats à la vente comme au rachat.

Pour déterminer la valeur des clubs, l'Observatoire du sport business a privilégié la méthode du coefficient d'activité (à appliquer au chiffre d'affaires). Les résultats sportifs ont été pris en compte sur les cinq dernières saisons ainsi que de nombreux critères comme l'importance des droits TV, la jauge du stade, le rayonnement de la marque ou la valeur de l'effectif.
525 millions d'euros pour l'OL

Sans surprise, l'étude montre que la valeur du PSG (1,84 Md€) écrase celle des autres clubs de l'élite tricolore : plus de trois fois supérieure à celle de Lyon (2e, 525 M€) et plus de cent fois supérieure à celle de Nîmes, en queue de classement (17,1 M€). En cas de victoire en Ligue des champions, dimanche, contre le Bayern Munich, les auteurs estiment que le PSG franchirait illico la barre des 2 milliards d'euros...

La valeur de Lyon, plus de deux fois celle de l'OM (3e, 232 M€), est liée à ses actifs (stade) et à la performance économique, positive à l'OL mais déficitaire à Marseille. À noter que la moitié des clubs de Ligue 1 valent moins de 50 M€.

Amiens (19e) vaut environ 20 M€, Reims (14e) environ 30, Montpellier (11e) environ 50 et Bordeaux (7e) environ 90. Au pied du podium, Monaco (4e) est évalué à 170 M€ environ. Rennes (5e, 98 M€) et Saint-Etienne (6e, 96 M€) se tiennent dans un mouchoir de poche.
Ligue 1 - Page 9 Ef7qsd12
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  67120 Dim 23 Aoû - 19:32

1ere journée 2020/2021
Vendredi 21 août 2020

Bordeaux 0 - 0 Nantes
Samedi 22 août 2020
Dijon 0 - 1 Angers
Lille 1 - 1 Rennes
Dimanche 23 août 2020

MonacoMonaco 2 - 2 Reims
Lorient 3 - 1 Strasbourg
Nîmes 4 - 0 Brest
Nice 2 - 1 Lens
.
Ligue 1 - Page 9 Nimes-logo932 Nîmes31100404
Ligue 1 - Page 9 Lorient-logo907Lorient31100312
Ligue 1 - Page 9 Nice-logo894 Nice31100211
Ligue 1 - Page 9 Angers-logo918 Angers31100101
Ligue 1 - Page 9 Monaco-logo885 Monaco11010220
Ligue 1 - Page 9 Reims-logo921 Reims11010220
Ligue 1 - Page 9 Lille-logo895 Lille11010110
Ligue 1 - Page 9 Rennes-logo893 Rennes11010110
Ligue 1 - Page 9 Bordeaux-logo891 Bordeaux11010000
Ligue 1 - Page 9 Nantes-logo889 Nantes11010000
Ligue 1 - Page 9 Metz-logo896 Metz00000000
Ligue 1 - Page 9 Montpellier-logo906 Montpellier00000000
Ligue 1 - Page 9 Olympique-lyonnais-logo884 Olympique Lyonnais00000000
Ligue 1 - Page 9 Olympique-marseille-logo890 Olympique Marseille00000000
Ligue 1 - Page 9 Psg-logo886 PSG00000000
Ligue 1 - Page 9 Saint-etienne-logo901 Saint-Étienne00000000
Ligue 1 - Page 9 Lens-logo892 Lens0100112-1
Ligue 1 - Page 9 Dijon-logo923 Dijon0100101-1
Ligue 1 - Page 9 Strasbourg-logo898 Strasbourg0100113-2
Ligue 1 - Page 9 Brest-logo922 Brest0100104-4
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 - Page 9 Empty Re: Ligue 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum