Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ils viennent de nous quitter

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 24 Mar - 13:05

Albert Uderzo, dessinateur d'Astérix, est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-60
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Photo-41

Le dessinateur Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny du personnage d’Astérix, est décédé mardi à l’âge de 92 ans.
Dessinateur au trait de génie, Albert Uderzo, est décédé mardi avec la certitude qu’Astérix et ses turbulents amis gaulois, qu’il inventa en 1959 avec René Goscinny, lui survivront longtemps.
"On ne me reconnaît pas dans la rue. Je pourrais passer derrière une affiche sans la décoller. Les personnages peuvent devenir des mythes mais pas nous, leurs pères", disait le co-inventeur du rival mondial de Tintin et de Mickey.

Riche et méconnu

Portant le poids des ans avec prestance et un détachement amusé, Albert Uderzo sera finalement resté un homme peu connu, de caractère réservé et d’allure tranquille, préférant parler de son travail que de lui.
Grand amateur de Ferrari (une vingtaine ont transité par son garage), ce fils d’un couple d’immigrés italiens résidait dans un hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine. Il était riche, grâce aux 370 millions d’albums vendus dans le monde (traduits en 111 langues ou dialectes), une quinzaine de films (animation et cinéma), un parc de loisirs, des produits dérivés par centaines.

La perte de son compère...

La mort en 1977, à 51 ans, du grand scénariste René Goscinny, lors d’un test d’effort effectué pour un bilan de santé, l’affecta beaucoup. Ils ont publié ensemble 24 albums. Grâce à eux, la bande dessinée a conquis le grand public.
Uderzo a ensuite quitté Dargaud, son éditeur historique, pour fonder sa propre maison, les éditions Albert-René, et reprendre le flambeau pour huit Astérix en solo (sans compter les albums anniversaires et de récits courts).

...et le "complexe Goscinny"

"On ne m’a pas fait de cadeaux. Oui, bien sûr, je souffre d’un complexe 'Goscinny' mais on me le crée aussi", disait-il en référence à la presse jugeant ses albums moins bons que ceux du tandem. Pourtant, ils ont fait un tabac auprès du public.
A l’instar d’Hergé pour Tintin, Uderzo ne voulait pas de nouveaux Astérix après sa mort. Il a finalement changé d’avis. En 2011, souffrant d’un rhumatisme articulaire à la main droite, il passa le relais (en accord avec Anne Goscinny, unique ayant-droit de son père) à des auteurs plus jeunes, tout en suivant de près leur travail, là encore couronné de succès.

Né avec 12 doigts

"Ma main n’était pas faite pour ce métier, racontait-il. Regardez les 'patasses' que j’ai ! Ce sont des mains de charcutier, j’ai de gros os, comme mon père. J’ai encré tous mes dessins au pinceau, ce qui requiert beaucoup d’adresse. J’ai dû miner ma main en travaillant comme ça."
Né le 25 avril 1927 à Fismes (Marne), Albert nait avec douze doigts. L’anomalie sera corrigée par une opération. Son père était luthier. L’enfance, à Paris, est modeste mais heureuse.

"Vivre de la BD était dur à l'époque"

Le jeune homme, qui est daltonien, découvre le dessin à la Société parisienne d’édition qui publie "Les pieds nickelés". Après la guerre, il lance des héros comme "Belloy l’invulnérable", "Flamberge", "Clopinard" ou "Arys Buck", un hercule accompagné (déjà) d’un petit compagnon casqué. Il travaille, entre autres, pour France-Dimanche et France-Soir.
C’est une période de vache enragée : "Vivre de la BD était très dur à l’époque, disait-il, et j’ai dessiné une quantité astronomique de planches pour régler les fins de mois."
En 1951, il rencontre Goscinny, début d’une collaboration fraternelle de 26 ans. Ils créent "Jehan pistolet" le corsaire, puis "Oumpah Pah" le peau-rouge.
En 1959, dans un HLM de Bobigny, où habite Uderzo, entre cigarettes et pastis, ils inventent un nouvel univers tout en "ix", avec une bande d’irréductibles Armoricains. L’idée proviendrait des séjours en Bretagne pendant la guerre du frère aîné d’Albert, Bruno, désireux d’échapper au STO (Service du travail obligatoire).

L'époque Astérix

Anti-archétype du Gaulois viril, Astérix fait son apparition dans le premier numéro du magazine "Pilote" en octobre 1959, à la page 20. Le numéro s’arrache. Cette même année, Uderzo crée, avec le scénariste Jean-Michel Charlier, "Les aventures de Tanguy et Laverdure", un succès (c’est le frère cadet d’Albert, Marcel, qui s’occupa en partie des couleurs).
En 1961, paraît "Astérix le Gaulois", premier album d’une longue série. Rapidement, le dessinateur aux traits si expressifs ne se consacrera plus qu’aux aventures du Gaulois à gros nez.

Conflit avec sa fille

En 2008, c’est "La zizanie", titre du 15e album, qui résume tristement le dur conflit entre Albert Uderzo et sa fille unique, Sylvie. Ils se déchirent autour de la prise de contrôle par Hachette Livre de 60% des éditions Albert-René, dont Sylvie détient les 40% restants.
Après sept ans de guerre ouverte et de procédures judiciaires, ils se sont réconciliés en 2014 mais, disait-il, cette affaire "m’a miné".
Uderzo en quelques dates
- 25 avril 1927 : naissance à Fismes (Marne).
- Années 40 : travaille pour la presse, crée plusieurs héros de BD (comme «Clopinard», «Arys Buck» ou «Belloy», qui connait un certain succès).
- 1951 : rencontre le scénariste Goscinny.
- 1959 : Astérix fait son apparition dans l’hebdomadaire "Pilote". Cette même année, le duo lance "Les aventures de Tanguy et Laverdure".
- 1961 : parution d’"Astérix le gaulois", premier album de la série.
- 1977 : mort soudaine de Goscinny. Les deux complices avaient signé ensemble 26 albums d’Astérix.
- 1980 : parution aux éditions Albert-René (il vient de quitter son éditeur historique Dargaud à la suite d’un conflit) du premier album solo d’Uderzo, "Le grand fossé".
- 2011 : décide de passer la main. Deux ans plus tard, parution d’"Astérix chez les pictes" (Didier Conrad au dessin et Jean-Yves Ferri au scénario).
- 2008-2014 : longue et dure bataille judiciaire autour du patrimoine d’Astérix entre Uderzo d’un côté, sa fille Sylvie et son époux de l’autre.
- 2015 : sort de sa retraite pour réaliser un dessin d’Astérix en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie-Hebdo.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 26 Mar - 15:47

dna a écrit:
Michel Hidalgo, ex-sélectionneur des Bleus est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-61
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Michel Hidalgo, est mort ce jeudi à l'âge de 87 ans.
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football (1976-1984), Michel Hidalgo, est mort ce jeudi à l'âge de 87 ans, rapporte notamment le journal L'Equipe.

Toujours selon le quotidien sportif, la disparition de Michel Hidalgo n'est pas liée à l'épidémie de Covid-19, mais a une longue maladie.
Premier à connaître la victoire

Durant son long mandat à la tête des Bleus, Michel Hidalgo a marqué l'histoire du football français en devenant notamment le premier sélectionneur à décrocher un titre majeur avec l'équipe de France lors de l'Euro 1984.

Avant cela, il avait connu la cruelle défaite de Séville en 1982 face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 27 Mar - 18:45

dna a écrit:
L'acteur Mark Blum ("Crocodile Dundee", "You") emporté par le coronavirus
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-62
Le comédien Mark Blum, connu pour son rôle dans le film "Crocodile Dundee", est mort à 69 ans, selon la compagnie de théâtre Playwright Horizons.

Il est mort des suites d'une infection au coronavirus. Son porte-parole a confirmé sa mort auprès de The Independant.
Révélé au cinéma par "Susan...", avec Madonna

Né en 1950 dans le New Jersey, Mark Blum a joué au théâtre, essentiellement sur les scènes de Broadway, tout au long de sa carrière.

Mais c'est avec une apparition dans la comédie "Recherche Susan désespérément", avec Madonna, en 1985 ; puis pour son rôle dans le mythique "Crocodile Dundee" l’année suivante, qu'il est devenu célèbre.

Dans "Crocodile Dundee", il incarnait Richard Mason, l'amant de l'actrice principale du film Sue Charlont (Linda Kozlowski).

La superstar Madonna a rendu hommage à Mark Blum, sur Instagram.


Elle décrit: "un homme remarquable, acteur et ami, Mark Blum, qui est mort du coronavirus. (...) Je me rappelle de lui comme d’un homme drôle, chaleureux, attentionné et professionnel, lorsque nous avons tourné "Recherche Susan désespérément" en 1985. Encore un autre rappel que ce virus n’est pas un jeu", a écrit la chanteuse qui jouait le rôle de "Susan" dans le film.
Mr Mooney dans "You"

Plus récemment, Mark Blum était apparu dans la série à succès "You" diffusée sur Netflix, dans le rôle de Mr. Mooney, le patron de la librairie où travaille Joe Goldberg dans la première saison.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 29 Mar - 13:20

dna a écrit:
L'ex-ministre Patrick Devedjian est mort du Coronavirus
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-65
Patrick Devedjian, président (LR) du conseil départemental des Hauts-de-Seine et ancien ministre, est décédé des suites du Covid-19.
L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, est mort dans la nuit de samedi à dimanche du coronavirus.
Il avait annoncé, jeudi matin, sur Twitter, qu’il avait été diagnostiqué positif au Covid-19. Il avait été hospitalisé.
L’élu, âgé de 75 ans, avait été placé en observation mercredi dans un hôpital du sud du département mais son état n’avait pas nécessité d’intubation.
Jeudi, il avait indiqué dans un tweet être "touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants". "Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades", ajoutait-il.
Le président du Sénat, Gérard Larcher, rend hommage à Patrick Devedjian sur Twitter.

Grande tristesse d’apprendre la mort de Patrick Devedjian. Homme courageux et totalement devoué à sa ville d’Antony et aux Hauts-de-Seime. Condoléances à sa famille et à ses équipes.

Avocat de profession, Patrick Devedjian a été député de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine de 1986 à 2017, maire d’Antony de 1983 à 2002 et élu conseiller départemental en 2004. Il présidait le département depuis 2007.

Il fut également porte-parole du RPR de 1999 à 2001 et secrétaire général de l’UMP de 2007 à 2008 et occupa plusieurs fonctions gouvernementales.
Marié, il avait quatre enfants.

Patrick Devedjian était une personnalité exceptionnelle par sa personnalité, ses convictions et son immense culture. Il a marqué de son empreinte à la fois son département des Hauts-de-Seine et le pays. Bouleversée je pense à Sophie, sa femme & à ses fils.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 29 Mar - 16:33

Mort de José Luis Capon, légende espagnole de l'Atlético de Madrid
Ils viennent de nous quitter - Page 12 58421e10

L'Atlético de Madrid a annoncé dimanche la mort d'une « légende » du club, le défenseur espagnol José Luis Capon (72 ans). Le Mundo Deportivo précise qu'il a succombé au coronavirus.
Au lendemain de la mort de Christian Minchola, un jeune joueur de son centre de formation de 14 ans seulement, l'Atlético de Madrid a appris dimanche la disparition de José Luis Capon, un ancien défenseur international espagnol (13 sélections) qui a défendu ses couleurs durant neuf saisons dans les années 70 (1970-1971, 1972-1980). Il était âgé de 72 ans.

Selon le Mundo Deportivo, Capon, deux fois champion d'Espagne (1973, 1977) et vainqueur d'une Coupe intercontinentale (1974) avec les Colchoneros, a succombé au coronavirus, une information dont le club madrilène n'a pas fait mention dans son communiqué. Marca précise par ailleurs que l'ex-défenseur, dont la mémoire a notamment été saluée par le rival du Real sur les réseaux sociaux, souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 31 Mar - 16:40

dna a écrit:
Le journaliste Pierre Bénichou est décédé
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Pierre12
Pierre Bénichou, disparu dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 82 ans, était un journaliste qui avait occupé de hautes fonctions au Nouvel Obs, avant de se faire connaître du grand public comme chroniqueur au verbe truculent dans des émissions populaires dont «les Grosses têtes».
«Il s’est éteint dans son sommeil», à son domicile et son décès n’est pas lié au coronavirus, a précisé Antoine Benichou, son fils Antoine.

Né le 1er mars 1938 à Oran, alors en Algérie française, dans une famille juive séfarade, Pierre Bénichou était le fils d’un professeur de philosophie et le neveu de Georges Dayan, ami et proche collaborateur de François Mitterrand.

Ses parents l’envoient à Paris finir ses études, au lycée Condorcet puis à la Sorbonne. Il n’a pas vingt ans lorsqu’il entre comme stagiaire à France Soir, alors journal à très grand tirage, puis est embauché comme reporter par un autre quotidien national, Paris-Jour.
Rédacteur en chef du Nouvel Observateur

En 1961, il bascule dans la presse magazine, à l’hebdomadaire Jours de France, puis en 1963 devient rédacteur en chef adjoint d’Adam, revue dédiée à la mode masculine.

C’est en 1968 qu’il entre au Nouvel Observateur, d’abord comme rédacteur en chef adjoint, avant d’être nommé rédacteur en chef dix ans plus tard. Il devient directeur adjoint en 1985 puis directeur délégué de 1996 à 2005, avant de se retirer du journal, où il avait conservé le titre de conseiller spécial.

Il accède à la célébrité dans les années 1990 comme chroniqueur aux «Grosses têtes» de RTL. Sa gouaille truculente fait mouche et il devient un intervenant apprécié des auditeurs.

Il rejoint plus tard Laurent Ruquier sur Europe 1, qui l’intègre à sa bande de chroniqueurs dans diverses émissions de télé et de radio. Il retourne ainsi en 2014 dans les «Grosses Têtes» lorsque Ruquier en reprend les commandes.

Il a aussi participé à d’autres programmes comme «Vivement dimanche prochain» de Michel Drucker.
Un «faiseur de journal»

Au Nouvel Obs, il écrivait peu et s’était spécialisé dans la rédaction de «portraits souvenirs». Ces notices nécrologiques, écrites dans l’urgence de la disparition des personnalités mais très travaillées, et toujours d’un style ramassé ("J’ai la mémoire longue mais la plume courte", disait-il), avaient été rassemblées en 2017 dans le livre «Les absents, levez le doigt!»

En préambule, il y confiait quelques souvenirs de son enfance oranaise, et donnait certaines clefs de «cette petite sieste, cette longue flânerie mélancolique que fut ma vie de journaliste», admettant avoir passé en trente ans au Nouvel Obs «plus de temps à faire écrire les autres qu’à écrire moi-même».

Bien qu’ayant été longtemps un adepte des nuits parisiennes, Pierre Bénichou, vétéran de chez Castel, contestait la réputation de dilettante que certains lui prêtaient.

«J’ai été quand même directeur du plus grand hebdomadaire d’Europe. J’étais glandeur, mais je travaillais beaucoup !», avait-il raconté en 2016 sur France Musique, se décrivant comme «beaucoup plus faiseur de journal que journaliste».
«Ni à Dieu, ni à Diable»

Resté fidèle à ses racines oranaises, il avait toujours cultivé une hostilité marquée à l’encontre du général de Gaulle, et bien que situé politiquement à gauche (il avait soutenu la candidature de François Mitterrand en 1981), sa défense de la cause des pieds-noirs l’avait placé parfois en porte-à-faux avec ses différentes rédactions.

Il cultivait par ailleurs une grande passion pour la poésie et la chanson française et s’était même lancé au théâtre en 2004 dans une pièce écrite par Laurent Ruquier.

Marié en 1970 et père d’un seul enfant, Antoine, le journaliste, issu d’une famille non pratiquante, confessait ne croire «ni à Dieu ni à Diable, pas plus qu’aux "forces de l’esprit"» chères à Mitterrand.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 31 Mar - 19:31

Paul Natali (ex-président de Bastia) est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Index_11

Le SC Bastia a annoncé le décès de Paul Natali, ce mardi. Ancien président du club entre 1973 et 1979, il était âgé de 86 ans.
Le Sporting Club de Bastia a annoncé la mort de Paul Natali, ce mardi. L'ancien chef d'entreprise dans le bâtiment, figure politique locale (RPR puis UMP), ex-sénateur et président du Conseil général de Haute-Corse, est décédé à l'âge de 86 ans. Il avait été aussi président du club entre 1973 et 1979, participant notamment en 1978 à l'épopée européenne du SECB, battu par le PSV Eindhoven (0-0 ; 0-3) en finale de la Coupe UEFA.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 1 Avr - 5:37

dna a écrit:
Coronavirus : Pape Diouf, ex-président de l'OM, est mort au Sénégal
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-71
L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans) est décédé du coronavirus a indiqué mardi sa famille.

La mort de Pape Diouf a été confirmée par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal.

Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire mais son état s’est dégradé, l’avion n’a pas pu décoller et il est décédé sur le sol sénégalais.

Atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, Diouf avait été hospitalisé à Dakar.
Il avait bâti l'OM champion en 2010

Mardi, il devait être évacué vers la France par un vol spécial affrété par l’ambassade de France au Sénégal et sa famille devait le rejoindre à Nice.

Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Il n'aura remporté aucun trophée avec l'OM, mais a tout de même marqué l'histoire du club en construisant un effectif avec de nombreux joueurs importants. Nombre d'entre-eux, émus par sa disparition, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, dont les deux Franco-Sénégalais Mamadou Niang et Habib Beye.
— Mamadou Niang
Il m appelait "fils" je l'appelais "père" il a été mon agent, mon président, mais avant tout un homme exceptionnel pour moi. Mon hommage pour toi Pape ne tiendrait pas dans un tweet. Merci
Habib Beye
Ses passes d'armes avec le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas sont restées cultes. Ce dernier lui a d'ailleurs également rendu hommage dès ce mardi soir.
Pape a été un grand président , très performant , respectable et respecté , j’avais un profond respect pour lui , je m’associe à la peine de toute sa famille et de tous ses amis
— Jean-Michel AULAS
Bien avant cela, il avait été journaliste sportif pour le quotidien La Marseillaise dans les années 1980. Il s'était ensuite appuyé sur son réseau pour devenir l'un des agents de joueurs les plus influents du football français.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 2 Avr - 15:18

Arnold Sowinski, ancien entraîneur du RC Lens, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 12 214f9110

Le technicien, ancien gardien de but, est décédé des suites du Covid-19 à l'âge de 89 ans.
Une figure sang et or s'est éteinte. Arnold Sowinski, gardien de but du RC Lens (1952-1966) et entraîneur du Racing à plusieurs reprises, est mort jeudi à l'âge de 89 ans, victime du Covid-19. De 1970 à 1978, il avait notamment mené Lens en finale de la Coupe de France (Saint-Étienne - Lens 2-0 en 1975) et participé à la Coupe de l'UEFA 1977-1978 avec des rencontres épiques face à Malmö ou la Lazio Rome.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 2 Avr - 17:21

Goyo Benito, ancien international du Real Madrid, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Goyo-b10

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Img_5813

Le club madrilène a annoncé jeudi la disparition de son ancien défenseur central international âgé de 73 ans.
Le Real Madrid a annoncé jeudi la disparition de son ancien défenseur central international, l'Espagnol Goyo Benito, 73 ans. Entre 1966 et 1982, il avait remporté six Championnats d'Espagne et cinq Coupes du Roi. Connu comme le joueur le plus dur de l'histoire du Real, club dans lequel il a fait quasiment toute sa carrière, il avait atteint les quarts de finale des Jeux olympiques de Mexico en 1968.
Un jour, juste avant un clasico, Benito lança à ses coéquipiers de sélection Rexach et Marcial, joueurs du Barça : « Mettez votre carte d'identité dans la bouche car, à partir de ce moment, je ne vous connais plus. Avec moi, c'est simple : ou c'est l'homme qui passe, ou c'est le ballon... Mais jamais les deux à la fois ! »
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 3 Avr - 18:37

La veuve de Jacques Brel est morte

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-76
"Miche" sur la tombe de Jacques Brel en 2008.
La veuve du chanteur belge Jacques Brel, «Miche» Brel, est morte cette semaine à Bruxelles à l’âge de 93 ans, a annoncé vendredi leur fille France.
Née Thérèse Michielsen, celle qui était surnommée «Miche» avait épousé en 1950 Jacques Brel, rencontré quatre ans plus tôt au sein du mouvement de jeunesse catholique La Franche Cordée.
L’artiste, mort en 1978, avait 21 ans à leur mariage et elle 23, venant de terminer une formation de secrétaire.
De leur union sont nées trois filles : Chantal (1951-1999), puis France (1953) et Isabelle (1958). La deuxième anime aujourd’hui la Fondation Jacques Brel dans la capitale belge.
Malgré les infidélités du chanteur, qui a passé les dernières années de sa vie avec l’actrice française Maddly Bamy, le couple n’avait jamais divorcé.
"Une femme très courageuse"
Une situation à laquelle fait allusion France dans son hommage à sa mère.
«Une femme très courageuse s’en est allée», écrit-elle, rappelant que «Miche» avait dû se plier à la volonté de Jacques Brel de se faire enterrer aux îles Marquises, en Polynésie française, où il était parti vivre en 1974 avec Maddly Bamy.
Aux côtés de son mari, rappelle France, «Miche» avait notamment pris des responsabilités aux Editions Brel (ex-Pouchenel), qui géraient les chansons écrites depuis 1962 par l’auteur de «Ne me quitte pas».

Sa première admiratrice
«Jusqu’au bout, Jacques et Miche restèrent en contact. Les derniers messages épistolaires de l’artiste reçus à Bruxelles mentionnent son souhait de protéger Miche, sa première admiratrice», assure leur deuxième fille.
Elle précise que sa mère est «partie paisiblement le 31 mars 2020 à Uccle», une des communes de Bruxelles.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 6 Avr - 11:07

equipe a écrit:
Atteint du coronavirus, le médecin du Stade de Reims s'est suicidé
Ils viennent de nous quitter - Page 12 8b3cf10
Médecin du Stade de Reims depuis 23 ans, Bernard Gonzalez, âgé de 60 ans, atteint du Covid-19, s'est donné la mort dimanche.

Le Stade de Reims a été frappé en plein coeur par la pandémie de Covid-19. Comme révélé par Le Parisien, le club champenois a perdu une de ses figures, le docteur Bernard Gonzalez, 60 ans, qui s'est donné la mort dimanche. Praticien marnais très apprécié d'un important cabinet situé dans un quartier réaménagé de la ville, il était aussi le médecin et le confident du club champenois depuis vingt-trois ans.

Atteint du Covid-19, Bernard Gonzalez était en confinement chez lui avec son épouse, également contaminée. Ce pourrait également être le cas de ses parents. Le médecin a laissé une lettre détaillée qui explique son geste. Dans cet acte de détresse, il aurait révélé la nature et l'avancée de sa contamination, ne souhaitant visiblement plus lutter contre ce fléau. Selon une source médicale citée par l'AFP, le médecin « semblait pourtant en pleine forme il y a deux jours ».
« Je suis abasourdi »

Le monde du sport pleurait déjà la disparition du médecin d'un autre club sportif professionnel français : le 27 mars, Sami Reda (63 ans), qui officiait auprès des Jokers de Cergy-Pontoise (hockey-sur-glace), était décédé au centre hospitalier de Pontoise.

« Les mots me manquent, je suis abasourdi, prostré devant cette nouvelle, a réagi sur le site du Stade de Reims, le président Jean-Pierre Caillot, dont c'était le médecin personnel. [...] Sa mission au club de plus de 20 ans a été réalisée avec le plus grand professionnalisme, de manière passionnée et même désintéressée. Le docteur Gonzalez, dans les périodes les plus dures du club, a ainsi oeuvré de manière bénévole. C'est un médecin précis dans ses missions et artiste par ses passions. [...] Toutes mes pensées, celles du club dont il restera une figure forte, vont vers son épouse et ses parents. Aujourd'hui c'est un drame qui nous frappe. »
Très préoccupé par l'épidémie

Attentif et préoccupé par l'épidémie, comme s'il avait très vite compris ce qui se profilait, Bernard Gonzalez avait établi un protocole strict au sein du club, où l'ensemble des membres étaient invités à reproduire sans exception les gestes barrière. Parallèlement, il s'était investi dans la lutte contre le virus au sein de son cabinet en ville. Il avait, par exemple, décliné notre invitation à s'exprimer sur la pandémie et son investissement, faute de temps disponible. Il se consacrait exclusivement à la réception de ses malades.

Arnaud Robinet, le maire de Reims, avouait être anéanti par la nouvelle. L'édile a été prévenu par le préfet de la Marne hier en début d'après-midi. L'élu connaissait bien ce médecin, qui représentait, selon lui, « un des piliers du club de Reims ». Au Stade de Reims, le choc était tout aussi immense. Car personne n'était, dimanche après-midi, au courant du drame. Ni même que le docteur Gonzalez était atteint du Covid-19.
« Ce sport, c'était sa vie »
« Je viens de l'apprendre par le groupe WhatsApp que nous avons constitué quand nous étions en L2, nous expliquait dimanche soir le défenseur Yunis Abdelhamid. Nous n'avions plus de contact direct avec lui depuis le début du confinement. Mais nous échangions à travers les informations que nous faisions remonter à Laurent Bessière (responsable de la performance). C'était quelqu'un de jovial, humain, avec lequel il était facile de s'isoler pour parler et se confier à propos d'autres choses que du foot. Ce sport, c'était sa vie. C'est comme si je venais de perdre un membre de ma famille. »
« Je n'ai pas de mots, ajoutait le défenseur Axel Disasi. Cela met un coup au moral. Je viens de prendre une grosse claque. C'était une belle personne, très sociable, qui plaisantait beaucoup et qui était un dingue de foot. Quand il y avait des matches de C1, on le consultait pour connaître ses pronostics parce qu'il était très pointu. C'est terrible, cette nouvelle. » L'Équipe présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 8 Avr - 17:44

Mort de l'ancien ministre de l'Intérieur Christian Bonnet

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-78

Au gouvernement sous les présidences de Georges Pompidou et de Valéry Giscard d'Estaing, Christian Bonnet s'est éteint mardi dans son Ehpad, à l'âge de 98 ans. Son décès n'est pas lié au Covid-19.
Ministre de l'Intérieur sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, Christian Bonnet est décédé mardi à l'âge de 98 ans.
Il est mort dans une maison de retraite de Vannes dans le Morbihan, a annoncé ce mercredi sa famille.
Christian Bonnet s'est éteint de "sa belle mort", a indiqué sa petite-fille Aziliz de Veyrinas, précisant qu'aucun cas de Covid-19 n'a été constaté dans l'Ehpad où il résidait.

Sous Pompidou et Giscard d'Estaing

Christian Bonnet a été neuf ans au gouvernement, sous les présidences de Georges Pompidou et de Valéry Giscard d'Estaing.
Secrétaire d'État au Logement (1972-1974) sous l'autorité du Premier ministre Pierre Messmer, il a ensuite géré le portefeuille de l'Agriculture sous Jacques Chirac et Raymond Barre (1974-1977), avant d'investir la Place Beauvau sous Raymond Barre (1977-1981). 
Ce dernier poste, qu'il considérait comme "son bâton de maréchal", sera notamment marqué par la mort de Jacques Mesrine, abattu par des policiers porte de Clignancourt, et l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic (4 morts et 46 blessés), à Paris.

Député, maire, sénateur...

Député du Morbihan pendant 18 ans (1956-1972 et de 1981 à 1983), cet ancien directeur d'une conserverie de sardines de Quiberon avait fait son entrée à l'Assemblée avec Valéry Giscard d'Estaing, dont il suivra le parcours politique jusqu'à sa défaite en 1981 face à François Mitterrand.
Christian Bonnet a également été sénateur du Morbihan pendant 18 ans (1983-2001).
Maire de Carnac durant 32 ans et conseiller général de Belle-Île-en-Mer pendant 43 ans, cet ancien de la faculté de droit et de Sciences Po Paris a eu six enfants, dont trois sont décédés.
Celui qui racontait "être entré en politique comme on entre en religion" continuait à s'intéresser à la chose publique après 46 ans de carrière, même s'il n'avait plus d'engagement.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 12 Avr - 14:21

L'ancien pilote de Formule 1 Stirling Moss est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-81

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-82
En 2001, avec sa femme Susie
L'ancien pilote britannique Stirling Moss est décédé ce dimanche matin à l'âge de 90 ans des suites d’une longue maladie.
L'ancien pilote britannique Stirling Moss est décédé ce dimanche matin à l'âge de 90 ans des suites d'une longue maladie. C'est son épouse, Lady Susie Moss, qui l'a annoncé : "Il est mort comme il a vécu, il avait l’air magnifique. Il était simplement fatigué. C’était le tour de trop, il a juste fermé ses beaux yeux et c’est tout".
Eternel second, éclipsé par celui qui fut son co-équipier, l'Argentin Fangio, l'ex-as de la Formule 1 était surnommé le "champion sans couronne", n'étant jamais parvenu à conquérir le titre mondial des conducteurs. Il a terminé à quatre reprises à la deuxième place en 1955, 1956, 1957 et 1958.
Durant sa carrière dans la catégorie-reine du sport automobile, entre 1951 et 1961, il a remporté 16 victoires en Grand Prix au volant de voitures des écuries Vanwall, Maserati et Mercedes.
Moss s’est également illustré dans le Championnat du monde de voitures de sport en remportant l’édition 1955 des Mille Miglia avec Mercedes et aux 24 Heures du Mans, qu’il gagna en 1956.
Il avait dû mettre un terme à sa carrière de pilote en 1962 après un violent accident sur le circuit britannique de Goodwood à l’issue duquel il était resté un mois dans le coma et paralysé partiellement pendant six mois.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 12 Avr - 17:30

l'ancien gardien de but Peter Bonetti est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 12 3345_w10

Champion du monde en 1966 avec l'Angleterre, l'ancien gardien de but Peter Bonetti s'est éteint à l'âge de 78 ans.
Il était surnommé « le Chat » pour ses réflexes extraordinaires. Gardien légendaire de Chelsea, Peter Bonetti s'est éteint à l'âge de 78 ans des suites d'une longue maladie. Le club londonien, où le portier aux gants verts a évolué de 1960 à 1975 puis de 1976 à 1979 (entrecoupé d'un passage aux États-Unis, aux Stars de Saint-Louis), a annoncé le dimanche le décès de « l'un des plus grands joueurs de son histoire », « un gardien superstar des années 1960 et 1970 ».
« Techniquement innovant et incroyablement courageux »
Comme le rappellent les Blues dans leur hommage, Bonetti était petit pour son poste, puisqu'il ne mesurait qu'1,77 m, mais il était « techniquement innovant et incroyablement courageux ». L'une des images marquantes de sa carrière reste le replay de la finale de la Cup en 1970, qu'il a disputée en partie blessé sous le regard de 28 millions de téléspectateurs, un record pour l'époque au Royaume-Uni. Avec les Blues, il a aussi remporté la Coupe de la Ligue anglaise en 1965.
Il avait suppléé Gordon Banks au Mondial 1970
Gardien international, il a porté le maillot de l'Angleterre à sept reprises et fait partie de l'équipe sacrée championne du monde en 1966 à domicile. Lors du Mondial 1970, il avait dû suppléer Gordon Banks dans le but de l'Angleterre lors du quart de finale contre la RFA, le portier titulaire étant malade. Les Anglais s'étaient inclinés (2-3 a.p.) après avoir mené (2-0). À la suite de cette rencontre, Bonetti n'a plus jamais joué pour les Three Lions.
Après avoir quitté Chelsea, il est devenu postier sur l'île écossaise de Mull. Il a renfilé les gants pour jouer pour Dundee United en 1979. Il a ensuite été entraîneur à Chelsea et au sein de l'équipe nationale, avant de travailler auprès de Kevin Keegan à Newcastle, Manchester City ou encore Fulham.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 13 Avr - 17:27

Décès du Hans em Schnokeloch d’Obernai, Eddy Unbekand

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-86
Eddy Unbekand a porté pendant plusieurs années le costume de Hans em Schnokeloch à Obernai. D’abord pendant la fête d’été et ensuite en ouverture de la course pédestre du même nom.

À 75 ans, Edward Unbekand, engagé sa vie durant dans la vie associative obernoise, a succombé à une pathologie installée depuis quelque temps déjà, mais pas du coronavirus.
Eddy Unbekand n’a jamais fait les choses à moitié. Après avoir lancé le club des chiens de défense d’Obernai, il a créé le club de tir à l’arc des Archers de la Haute-Ehn.
Ce club, où il œuvrait avec son épouse Gisèle, il en a fait le premier club alsacien, tant en nombre de licenciés qu’en nombre de titres conquis. Le sommet a été atteint avec un titre de champion du monde par équipe que son fils Eric a remporté en 1993.

Il a incarné ce personnage alsacien mythique avec un enthousiasme communicatif

Eddy Unbekand s’est aussi engagé activement au comité des fêtes d’Obernai. Pour le cortège de la défunte fête des vendanges, il embarquait ses proches dans la construction des chars.
Mais son rôle le plus marquant a été celui du Hans em Schnogeloch. Durant dix ans, il a incarné ce personnage alsacien mythique avec un enthousiasme communicatif. Nombreux sont ceux qui venaient assister à la fête du Hans d’Obernai, reproduction du fameux tableau de Spindler montrant Hans, hésitant et insatisfait, comme à son habitude, devant les mets qui lui sont présentés. Cette scène, Eddy la portait avec truculence et générosité devant des milliers de spectateurs enchantés.
Ses amis obernois se souviennent qu’ils le sortaient du lit le samedi soir de la fête en l’appelant, tous en chœur, depuis la place du Marché. Il apparaissait avec un bonnet de nuit à la fenêtre la plus haute de la mairie, pour lancer les festivités. Mais cette fois, plus personne ne le réveillera.
Il a continué à incarner ce personnage en ouvrant la course à pied du Hans par la suite.

Déjà engagé chez Hager

Professionnellement, Eddy Unbekand a œuvré chez Hager. Quand il y est entré, l’entreprise comptait 80 collaborateurs à Obernai. Il a participé à sa croissance et l’a quittée alors qu’elle atteignait les 2 500 personnes.
Sa forte fibre associative s’y exprimait déjà : il s’occupait du groupe des pêcheurs, en organisant leurs concours. À la retraite, il a continué à s’occuper des sorties des anciens de l’entreprise, tout en choyant ses deux fils, ses six petits-enfants et un arrière-petit-fils.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 13 Avr - 18:48

dna a écrit:
Le leader de l’artisanat Bernard Stalter s’est éteint
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-87
Le conseiller régional et président des Chambres des métiers d’Alsace, du Grand Est et de France est décédé ce lundi à Strasbourg du coronavirus. Coiffeur de métier, l’homme de 63 ans aux moustaches signatures a consacré une grande partie de sa vie à la défense des intérêts des métiers de l’artisanat.

« Je suis les instructions et je reste chez moi » et « je continue à travailler en contact avec mes équipes de Paris, du Grand Est et d’Alsace pour poursuivre le combat pour et avec les artisans », insistait le 20 mars dernier encore Bernard Stalter dans un post Facebook faisant part à la fois de sa contamination au coronavirus et de sa détermination intacte à accompagner les artisans. Générant de très nombreux témoignages de soutien, cette publication était suivie une semaine plus tard d’un message de son épouse Agnès, faisant par d’une aggravation de l’état de Bernard Stalter. La maladie l’a finalement emporté ce lundi à l’Hôpital Civil de Strasbourg où il avait été placé en réanimation, a fait savoir son épouse dans une publication sur Facebook.
Coiffeur passionné

Voix des artisans, Bernard Stalter n’a lui-même jamais cessé de manipuler les ciseaux dans son propre salon, où il était à l’œuvre aussi souvent que possible malgré ses multiples responsabilités.

C’est sur cette passion pour la coiffure, discipline qu’il a débutée en tant qu’apprenti à 14 ans, que l’Alsacien, homme de dialogue et de convictions, a fondé une carrière d’entrepreneur et de défenseur des métiers de « la première entreprise de France » qui lui était si chère. D’un premier salon ouvert en 1993 à Brumath, ville où il est né, Bernard Stalter a construit une affaire familiale de trois établissements au sein desquels ont été formés pas moins de 70 apprentis et dont Benjamin, son fils lui-même lauréat de plusieurs concours de coiffure, a repris le flambeau.
Réélu trois fois à la tête de la Chambre des métiers d’Alsace


Depuis son élection en 1998 en tant que président de la fédération de coiffure du Bas-Rhin, Bernard Stalter a multiplié les engagements, de l’Alsace à l’Europe, où il occupait depuis 2017 les fonctions de vice-président de l’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME).

Réélu trois fois à la présidence de la Chambre des métiers d’Alsace - poste qu’il occupait depuis 2004 - puis président de chambre régionale du Grand Est, Bernard Stalter a pris la tête du réseau national en 2016. Tout en œuvrant au sein des organisations professionnelles en tant que président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) et président de la Confédération de l’artisanat des métiers et des services (CNAMS) à l’échelle de l’Alsace, du Grand Est et de la France.

Conseiller régional (LR) délégué à l’artisanat, Bernard Stalter était également membre du bureau du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et a œuvré jusqu’en 2013 au sein du Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser). Fonction plus discrète : il a longtemps officié au sein de la Siagi, organisme national de cautionnement mutuel du secteur des métiers.

Présent sur le terrain auprès des professionnels, il s’est employé avec dynamisme à porter jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat ses combats pour la valorisation des métiers, la défense du rôle de l’artisanat dans l’économie nationale, le renforcement de l’apprentissage et plus récemment le sauvetage des entreprises artisanales violemment touchées par la crise actuelle.

Endossés avec une passion inaltérable et un sens aigu de la camaraderie dont ont témoigné ces derniers jours d'innombrables témoignages d'amitié postés sur les réseaux sociaux, ces engagements lui ont valu de multiples distinctions honorifiques, parmi lesquelles les titres d’officier dans l’Ordre National du Mérite de chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 17 Avr - 5:42

dna a écrit:
Le chanteur Christophe est mort, touché par le coronavirus
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-90
Le chanteur Christophe, célèbre pour avoir notamment composé et interprété les "Mots bleus", est décédé ce jeudi. Ces proches avaient annoncé dimanche 29 mars son hospitalisation à Paris pour insuffisances respiratoires.

Les "Mots bleus", "Paradis perdu" ou encore "Aline" : autant de tubes qui resteront à jamais associés au chanteur Christophe. L'artiste est décédé ce jeudi, à l'âge de 74 ans, selon les informations de L'Obs.

Son entourage avait annoncé dimanche 29 mars son hospitalisation à Paris pour "insuffisances respiratoires", à la suite d’une contamination au coronavirus.Il avait ensuite été transféré à Brest par un TGV médicalisé.
Un style, une voix...

De son vrai nom Daniel Bevilacqua, l’artiste a imprimé, de son style et de sa voix si particuliers, la chanson française des années 1970 et 1980. Mais le chanteur, compositeur, n’a jamais cessé de travailler. Il devait se produire au Grand Rex, à Paris, les 29 et 30 avril, pour marquer le démarrage d’une nouvelle tournée dans toute la France.

Son dernier album, "Christophe etc.", sorti l’an dernier a en effet rencontré un grand succès, touchant un nouveau public. Dans cet album composé de deux opus, le chanteur reprenait ses plus grandes chansons en duo avec des artistes tel que Etienne Daho, Laëtitia Casta, Eddy Mitchell, Camille, Raphaël…

"J’ai eu des beaux bas"
Quand on l’interrogeait sur ce concept de duo, il confiait laisser "vachement la place à l’autre. C’est une expérience". Avec son sens de la formule, il résumait ainsi les affres de la création: "Je connais mes hauts et mes bas, j’ai eu des beaux bas". Infatigable, il travaillait déjà sur "un nouvel album original, 10 chansons, pas plus, qui a bien démarré aussi".

Cet immense cinéphile était aussi en septembre dernier à l’affiche de "Jeanne", le dernier film de Bruno Dumont, dont il avait composé la musique. Sa cinquième bande originale.
Émotion à l'annonce de son hospitalisation

Son hospitalisation fin mars avait ému le monde du spectacle sur les réseaux sociaux. "Tous mes vœux de prompt rétablissement", avait ainsi posté Michel Polnareff.
L’acteur Jean-Paul Rouve a également twitté : "Pensée pour toi mon ami. Soigne toi bien. Je sais que tu vas nous revenir encore plus fort, encore plus drôle". Avec, en clin d’œil, une référence à la vie d’oiseau de nuit de Christophe: "et on ira dîner à 23 h quand tu te réveilles".
Jeanne Mas avait aussi twitté "une pensée affectueuse pour mon ami Christophe". Et d’ajouter, en citant les paroles d’une chanson célèbre signée du duo France Gall-Michel Berger: "Résiste, suis ton cœur qui insiste, bats-toi, signe et persiste".
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 17 Avr - 15:32

Norman Hunter, ancienne gloire de Leeds, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Norman10

Leeds a annoncé ce vendredi le décès, des suites du coronavirus, de son ancien défenseur international Norman Hunter à l'âge de 76 ans.
L'ancien défenseur international Norman Hunter (28 sélections, 2 buts), légende de Leeds s'est éteint à l'âge de 76 ans, a annoncé ce vendredi le club du Yorkshire. « Norman a été admis à l'hôpital la semaine dernière après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 et malgré les meilleurs efforts du personnel soignant, il a malheureusement perdu son combat tôt ce matin », explique le club.
Hunter, surnommé « mord vos jambes », avait joué 726 matches sous le maillot de Leeds dans la fameuse équipe des années 70 de Don Revie, remportant notamment deux titres de champion (1969, 1974), la Cup (1972) et la Coupe des villes de foire (1968, 1971), devenue Coupe de l'UEFA puis Ligue Europa.
Dans le groupe de l'Angleterre championne du monde en 1966
Il fut finaliste de la C1 en 1975 (battu 0-2 par le Bayern Munich au Parc des Princes) et fit partie du groupe champion du monde 1966 avec l'équipe d'Angleterre. S'il ne joua pas une minute de la compétition, il reçut une médaille de vainqueur en 2009.
Il participa en revanche à la Coupe du monde 1970 mais devant lui, chez les Three Lions, il y avait la paire Jack Charlton-Bobby Moore... Après avoir été élu par ses pairs meilleur joueur de l'année (1974), il poursuivit sa carrière à Bristol City et Barnsley. « Il laisse un grand vide dans la famille de Leeds United, son héritage ne sera jamais oublié et nos pensées vont vers sa famille et ses amis dans ce moment très difficile », ajoute le club.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 19 Avr - 14:40

La comédienne Delphine Serina ("Un si grand soleil", "Avocats et associés") est morte
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Title-97

La comédienne Delphine Serina, connue pour de nombreux seconds rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision, notamment dans les séries "Avocats et Associés" et "Un si grand soleil", est décédée dimanche d’une longue maladie à l’âge de 49 ans, a annoncé son agent, Danielle Gain.
Formée à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT), Delphine Serina a été l’une des têtes d’affiche pendant cinq ans de "Avocats et Associés", après avoir été remarquée au cinéma aux côtés d’Alain Delon, Carole Bouquet et Francis Huster.
Elie Chouraqui, Philippe de Broca, Etienne Chatiliez, Jean Becker et Michel Blanc l’ont dirigée notamment dans "Tanguy", "Deux jours à tuer" et "Embrassez qui vous voudrez".
Pour la télévision, Delphine Serina a tourné dans de nombreuses séries et téléfilms depuis la fin des années 90 dont "Une Famille formidable", "La Bicyclette bleue", "Boulevard du palais", "Louis la brocante", "Commissaire Moulin" et "Un si grand soleil".
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 20 Avr - 13:35

L'un des papas de "Tom et Jerry", Gene Deitch, est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Mort-d12

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Index29

Réalisateur de talent pour l'animation, Gene Deitch, qui avait animé "Tom et Jerry" ou encore "Popeye", s'est éteint vendredi en République tchèque.

Tom et Jerry sont orphelins. Gene Deitch, l'illustrateur et réalisateur américain qui avait animé 13 épisodes des aventures de la souris malicieuse et du chat idiot, est mort vendredi à l'âge de 95 ans, rapporte la radio-télévision tchèque.
Le réalisateur s'est éteint à Prague, en République tchèque, où il vivait depuis 1959. Il est décédé "soudainement", selon son éditeur tchèque, qui n'a pas précisé les causes de sa mort.
Après avoir travaillé comme dessinateur pour l'aviation américaine dans les années 1950, Gene Deitch, de son nom complet Eugene Merrill Deitch, avait été embauché par la 20th Century Fox. Il a ainsi travaillé sur treize épisodes de la série animée "Tom et Jerry" et mis en animation certains épisodes de "Popeye".

Oscar du Meilleur film d'animation en 1961

En 1961, il avait reçu l'Oscar du Meilleur film d'animation pour "Munro". Il a également été nommé deux fois dans cette catégorie.
Il avait continué à exercer jusqu'en 2004, année où il a été récompensé d'un Winsor McCay Award, un prix très prestigieux pour le cinéma d'animation.
Gene Deitch était marié à une productrice tchèque, rencontrée à son arrivée dans le pays, avec laquelle il a eu trois enfants, qui travaillent tous dans l'illustration.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 27 Avr - 12:48

le Mexicain Tomas Balcazar Gonzalez, ancien grand buteur et grand-père de Chicharito, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Index30

Le grand-père de Javier « Chicharito » Hernandez et ancienne idole du club mexicain de Chivas, Tomas Balcazar Gonzalez, est décédé dimanche à l'âge de 88 ans.
La Fédération mexicaine (FMF) et le Chivas Guadalajara, où il a joué toute sa carrière, ont annoncé la mort de Tomas Balcazar Gonzalez, dimanche à 88 ans. L'ancien attaquant international (11 sélections, 6 buts) avait marqué l'histoire du club dans les années 1950 et participé notamment à la Coupe du monde 1954. Il était aussi le grand-père de Javier « Chicharito » Hernandez, l'actuel buteur international du Los Angeles Galaxy. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 28 Avr - 12:49

equipe a écrit:
Entraîneur légendaire de Saint-Etienne, Robert Herbin est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Cd84e010
L’entraîneur de l’équipe de football de Saint-Etienne, Robert Herbin (au centre), le 1er août 1976.
L'emblématique joueur et entraîneur de Saint-Etienne s'est éteint ce lundi à l'âge de 81 ans.
Hospitalisé depuis mardi dernier à Saint-Etienne, Robert Herbin est mort ce lundi à l'âge de 81 ans, après des complications cardiaques et pulmonaires sans lien avec la pandémie de coronavirus. Son décès a été annoncé par le journaliste Jacques Vendroux, proche de la famille, et Jean-Michel Larqué, son ancien joueur. Entraîneur emblématique des Verts parvenus en finale de la coupe d'Europe des clubs champions en 1976, ce Parisien élevé à Nice avait déjà fait le bonheur de Saint-Etienne comme joueur.

Pas encore surnommé « le Sphinx » en raison de son flegme légendaire, il était alors « le Rouquin » et a disputé 509 matches avec l'ASSE, toujours comme titulaire. Très complet et réputé pour son aisance dans les airs, il a commencé défenseur avant de monter au milieu du terrain, et a parfois joué attaquant avec l'équipe de France dont il a porté le maillot 23 fois. La Coupe du monde 1966 avait marqué une rupture car il s'était blessé gravement en Angleterre, et il a achevé sa carrière à seulement 33 ans, pour se lancer aussitôt dans une vie d'entraîneur qui allait l'amener encore plus haut.
Sur le banc lors de la finale de C1 en 1976


Il prend la succession d'Albert Batteux sur le banc des Verts en 1972, alors que les clubs français ne parviennent pas à briller en Europe. Très exigeant sur le plan physique, aussi rigoureux tactiquement, Herbin révolutionne l'approche de l'entraînement et ses méthodes novatrices vont porter l'ASSE jusqu'à la fameuse finale de Glasgow, perdue face au Bayern Munich en 1976 (0-1).

Après ce sommet, il sera encore champion de France en 1981 avant d'être limogé en janvier 1983, huit mois après la démission du président Roger Rocher. Il part alors chez le rival lyonnais mais ne trouvera nulle part ailleurs la place qu'il a tenue à Saint-Etienne, où il a remporté six titres de champion comme joueur et quatre comme entraîneur. Il y reviendra de 1987 à 1990, sans connaître autant de succès, et avait continué d'y vivre en suivant les matches de son club de toujours, qu'il chroniquait pour le quotidien régional Le Progrès.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 28 Avr - 14:19

l'Irlandais Michael Robinson est mort à 61 ans
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Index31

L'ancien attaquant irlandais, vainqueur de la C1 avec Liverpool en 1984 et devenu consultant pour la Premier League en Espagne, est mort ce mardi à l'âge de 61 ans.
Après sa riche carrière, il était devenu la voix de la Premier League en Espagne, sur Canal + puis sur Movistar. Michael Robinson est mort, à l'âge de 61 ans, a annoncé sa famille ce mardi, sur son compte Twitter. « Avec une immense tristesse, nous vous informons de la mort de Michael. Cela nous laisse un grand vide, mais aussi d'innombrables souvenirs, plein d'amour que vous lui avez montré, est-il écrit dans le message. Nous vous serons éternellement reconnaissants d'avoir rendu cet homme SI HEUREUX, il n'a jamais marché seul. »

L'Irlandais, international à 24 reprises et ancien attaquant de Liverpool, n'avait joué qu'une saison avec les Reds en 1983-1984. Mais quelle saison ! Vainqueur de la Coupe des clubs champions, il avait ensuite fini sa carrière à Osasuna, en Liga. Selon les médias britanniques, Robinson a été emporté par un cancer de la peau contre lequel il luttait depuis deux ans.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 28 Avr - 14:26

Montpellier annonce la mort d'un de ses dirigeants
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Index29
Ils viennent de nous quitter - Page 12 Indexg10

Le Montpellier HSC a annoncé ce mardi le décès de Guy Elfassy, dirigeant du club, sans préciser si c'était des suites du coronavirus.
Guy Elfassy, chargé des relations publiques et bénévole depuis une quinzaine d'années, est mort, a annoncé Montpellier ce mardi. Les causes de son décès n'ont pas été précisées, pas plus que son âge.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 12 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum