Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fédération Française de Football (FFF)

Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Jeu 4 Juin - 20:43

dna a écrit:
Présidence FFF: Luis Fernandez, soutenu par des ex-Bleus, veut monter une liste
L’ancien international et entraîneur Luis Fernandez a annoncé jeudi vouloir constituer une liste pour la présidence de la Fédération française de football (FFF) en mars 2021, disant souhaiter "participer à la reconstruction" en y associant des anciennes gloires de l’équipe de France.
"Il faut réorganiser la maison du football français, qui est en mauvais état, pour lui permettre de repartir sur de nouvelles bases", a expliqué au quotidien L’Equipe le vainqueur de l’Euro-1984, qui dit s’appuyer sur le soutien de joueurs marquants des succès de 1984 et du Mondial-1998 comme Alain Giresse ou Lilian Thuram.
En quête d'une tête de liste

Fernandez a en revanche exclu de porter lui-même la candidature à la succession de Noël Le Graët: il faudra qu’il s’agisse de "quelqu’un que notre projet de footeux intéresse et que l’on peut rejoindre", possiblement un ancien footballeur qui reste à identifier, a-t-il indiqué.

"Je n’ai rien contre la Fédération. Mais on n’est pas d’accord avec elle. Y a pas un grand chef là-dedans", s’est exclamé l’ancien entraîneur du Paris SG, âgé de 60 ans.
Elections le 13 mars 2021

Noël Le Graët, qui préside la FFF depuis 2011 et a été réélu en mars 2017 pour un second mandat, n’a pas indiqué s’il souhaitait postuler à sa succession, à 78 ans. Les élections à la présidence, initialement prévues en décembre 2020, ont été reportées au 13 mars 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Luis Fernandez n’est pas tendre avec le Breton: "L’homme qui devait taper du poing sur la table et éviter d’aller sur le terrain de la communication, c’est lui", lance-t-il, regrettant que le foot français n’ait pas attendu avant d’arrêter définitivement sa saison.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Sam 27 Juin - 5:59

dna a écrit:
La FFF porte le coup de grâce
La Fédération française de football (FFF) a acté vendredi la limitation à 20 équipes de la Ligue 1, portant un coup de grâce au projet de Championnat à 22 clubs soutenu par Amiens et Toulouse, désormais condamnés à la L2 et aux recours.

Réunie en Assemblée fédérale en visioconférence, la FFF n’a pas créé la surprise : en adoptant à 82,33 % des suffrages exprimés la nouvelle convention la liant à la Ligue professionnelle (LFP) pour les quatre prochaines saisons, elle a de facto réaffirmé son souhait de voir le championnat de France restreint à 20 équipes au maximum, une telle disposition figurant dans le texte de cette convention.

La Ligue 1 à 22, désirée pour l’exercice 2020-21 par le club picard et le TFC, relégués à l’issue de cette saison tronquée par le coronavirus, a donc du plomb dans l’aile, malgré une décision du Conseil d’État laissant entrevoir un élargissement le 9 juin.

La FFF pour la cohérence


La plus haute juridiction administrative avait en effet suspendu les relégations au motif que la Ligue les avait prononcées sur la base d’une convention FFF-LFP caduque, fin avril, enjoignant les instances du football à réétudier le format du championnat.

Mais cela n’a pas perturbé les dirigeants du football français : successivement, le Bureau de la Ligue, puis son Conseil d’administration, puis son Assemblée générale, puis enfin vendredi l’Assemblée fédérale réunissant près de 200 délégués de clubs amateurs et professionnels, tous se sont prononcés pour le maintien des rétrogradations à l’étage inférieur.

Devant cette Assemblée, Amiens et Toulouse ont tenté de convaincre. « Le foot serait sorti grandi en ne prononçant aucune descente, en faisant preuve d’un humanisme total, d’une solidarité totale », a lancé le président d’Amiens Bernard Joannin.

« Ce qui me choque profondément c’est que notre jeu est régi par des règles, 90 minutes, 38 journées. À partir du moment où on modifie ces règles unilatéralement, on fausse le jeu et on ouvre la porte à toutes les interprétations. Je trouve ça dommage », a renchéri son homologue toulousain Olivier Sadran.

« On monte, on descend, c’est la vie. Il faut respecter les règles, elles sont ce qu’elles sont », a répondu le président de la FFF Noël Le Graët, affirmant son « respect » pour les dirigeants et rappelant l’importance de « trouver une solution adaptable à l’ensemble des clubs ».

« C’est difficile mais on se doit de ne favoriser personne et de ne maltraiter personne. Ce n’est pas facile de garder une ligne de conduite, mais on se devait d’être en règle », a-t-il poursuivi à l’issue de la réunion.
Conseil d’État bientôt saisi

C’est un énième coup dur pour Amiens, qui a déjà indiqué avoir pris la décision « de déposer de nouveau un recours en référé devant le Conseil d’État », appelant par ailleurs le « pouvoir politique » à « prendre ses responsabilités » face à « une telle partialité et à l’irrespect d’une décision de justice ».

Amiens se bat désormais seul, Toulouse ayant annoncé qu’il ne contesterait pas cette décision «abusive et injuste afin de tourner désormais toute l’énergie vers la préparation de la saison prochaine».

Le club de la Somme s’était montré très actif médiatiquement ces derniers jours pour prôner l’élargissement du championnat, qu’il estime gérable au niveau du calendrier, bénéfique à « l’intérêt général du football » et porteur de « solidarité ». Bernard Joannin a par ailleurs insisté vendredi auprès de l’Assemblée sur le fait que la relégation de son club allait « détruire le club d’Amiens, avec des dizaines de familles qui vont perdre leur emploi ».

Mais les détracteurs du projet ont aussi des arguments : un championnat élargi imposerait l’organisation de quatre journées supplémentaires dans un calendrier très restreint qui condamnerait probablement la traditionnelle trêve hivernale, et cela remettrait en cause le versement des juteux droits télévisés, qu’il faudrait répartir en deux parts supplémentaires.

La LFP adopte le calendrier général


Dans un communiqué publié ce vendredi, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) « a pris acte des décisions de l’Assemblée Générale de la LFP du 23 juin et de l’Assemblée Fédérale du 26 juin, et en conséquence, relégué le Amiens SC et le Toulouse FC en Ligue 2 et confirmé la montée en Ligue 1 du FC Lorient et du RC Lens ».

Le Conseil d’Administration de la LFP a ensuite adopté le calendrier général des compétitions de la saison 2020/2021.

En Ligue 1, la première journée est programmée le week-end du 22 et 23 août (en fonction de leurs parcours en Ligue des champions, les matches du PSG et de l’OL pourraient être décalés).

Cinq journées (les 15e , 17e , 18e , 20e et 23e ) auront lieu en semaine. En journée type, il y aura un match le vendredi (21h), deux le samedi (17h et 21h), et les sept autres le dimanche (un à 13h, quatre à 15h, un à 17h, un à 21h). La 17e journée, le mercredi 23 décembre, sera la dernière avant la trêve hivernale (reprise le mercredi 6 janvier 2021). La 38e et dernière journée est fixée le dimanche 23 mai 2021, moins de trois semaines avant le début de l’Euro (11 juin-11 juillet) qui a été décalé d’un an.

Les barrages d’accession entre le 18e de Ligue 1 et le vainqueur des pré-barrages de Ligue 2 sont, eux, prévus pour les 27 et 30 mai 2021. Le championnat de Ligue 2 commencera lui le 22 août pour s’achever le 15 mai.

La finale 2021 de la Coupe de France a été programmée le 24 avril 2021, a annoncé la FFF.

Coupe de France : la finale fixée au 24 juillet


Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a confirmé vendredi la tenue de la finale de la Coupe de France le 24 juillet, au Stade de France avec une jauge de 5 000 personnes qu’il espère augmenter à 30 % d’ici là.

Après cette rencontre opposant le Paris SG à Saint-Étienne, qui sera la première rencontre officielle de football à se tenir en France après l’interruption des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus, la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon se tiendra le 31 juillet, a poursuivi le dirigeant.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Mer 20 Jan - 19:36

Marc Keller colistier de Noël Le Graët
 Noël Le Graët devrait l’annoncer, il va se porter candidat à sa succession pour la présidence de la Fédération française de football (FFF).
Jean-Michel Aulas et Marc Keller sur la liste Le Graët ?
Du haut de ses 79 ans, l’actuel président de la FFF devrait confirmer cette information alors que le dépôt des candidatures doit avoir lieu le 11 février prochain, selon le journal Le Parisien. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, et Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg, devraient faire partie de ses deux principaux colistiers.

Noël Le Graët bénéficie également d’un soutien de poids puisque le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, lui a affirmé son soutien et n’a pas manqué de tacler ses concurrents qui sont Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), et Michel Moulin, entrepreneur passé par le Red Star, Istres, le PSG et Le Mans (dans l’administratif et non en tant que joueur).
Il est important de préciser que même si Marc Keller et Jean-Michel Aulas sont sur la liste du président sortant, c’est bien Noël Le Graët qui restera numéro un de la fédération en cas de réélection.
Alsa'sports
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Jeu 21 Jan - 14:14

dna a écrit:
Présidence de la FFF : Noël Le Graët, 79 ans, est candidat à sa réélection
Le dirigeant breton brigue un 4e mandat à la tête de la "3F".
C'était annoncé, c'est désormais officiel : Noël Le Graët, actuel président de la Fédération française de football, sera candidat à sa réélection au mois de mars.
Le dirigeant breton, âgé de 79 ans, en a informé les familles du foot (clubs, ligues et districts, syndicats, Haute Autorité, etc.) dans une lettre diffusée ce jeudi. Il briguera un quatrième mandat à la tête de la "3F".
"Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin, j’ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, en vous présentant ma candidature à la présidence de notre Fédération", écrit le dirigeant, à la tête de l’instance depuis 2011 et réélu en 2012 et 2017.
Deux adversaires déclarés

Le vote pour la prochaine mandature de quatre ans, initialement prévu en décembre, doit se tenir lors d’une assemblée générale de la FFF le 13 mars prochain.

Le Graët devrait notamment faire face à l’ancien dirigeant de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez (68 ans) et à l’entrepreneur et conseiller de clubs Michel Moulin (60 ans). Ces candidats déclarés ont tous deux axé leur campagne sur les difficultés du football amateur, durement touché par la pandémie de Covid-19.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Sam 13 Fév - 5:45

dna a écrit:
FFF : Marc Keller a « poussé » Le Graët
Marc Keller, président du Racing Strasbourg et membre du comité exécutif de la Fédération française, reste convaincu qu’une réélection de Noël Le Graët à la tête de l’instance, le 13 mars prochain, serait la meilleure chose pour le football français.
« Je faisais partie des gens qui poussaient Noël Le Graët à se représenter » le mois prochain à la Fédération française de football, explique le président du Racing Strasbourg Marc Keller, vantant le bilan et « l’expérience » du Breton face aux critiques des autres candidats.

Marc, vous êtes membre du comité exécutif de la FFF depuis 2016. Avez-vous hésité avant de vous représenter au côté de Noël Le Graët, qui préside la Fédération depuis 2011 ?


Non, je faisais partie des gens qui poussaient Noël Le Graët à se représenter. Il a pris une très bonne décision. Avant le Covid, on était dans une vraie dynamique sportive, économique, populaire, sociale, pour le foot français. Sur le bilan, il n’y a rien à dire. Et par rapport à la crise qu’on traverse, l’expérience du président est un vrai atout.
N’est-il pas risqué d’axer la campagne sur la continuité, quand les listes concurrentes pour l’élection du 13 mars promettent du renouveau ?

Le président parle vrai. Il y a un travail d’urgence à faire, puis sur le moyen terme. Une des priorités consiste à renforcer l’accompagnement des clubs face à la crise sanitaire, pour qu’ils obtiennent toutes les aides disponibles notamment de l’État. Ils ne sont pas forcément structurés en interne pour le faire. Il y a aussi la création d’une cellule FFF-Ligues-Districts pour accompagner l’application des protocoles sanitaires. Troisième mesure d’urgence : l’attribution de 10 millions d’euros de dotation en matériel en juin 2021 pour accompagner le retour des clubs amateurs sur le terrain. Cette opération peut être renouvelée une fois, c’est un engagement en quelque sorte de 20 millions d’euros. Sur le moyen terme, l’idée c’est de travailler sur davantage de mixité, avec notamment la première licence gratuite aux femmes dirigeantes. […]. On souhaite aussi donner une dynamique à l’arbitrage amateur.

« Il a rappelé aussi que j’étais président du Racing »

Vous êtes en charge des sélections de jeunes pour le Comex actuel. Conserveriez-vous cette attribution en cas de réélection ?

À titre personnel, j’ai pris un grand plaisir aux missions qui étaient les miennes, notamment auprès des Espoirs. Ils se sont qualifiés deux fois de suite pour la phase finale de l’Euro, on ira aussi aux Jeux Olympiques. […] Je ne cache pas que je me réjouirais d’accompagner encore cette sélection, mais c’est Noël Le Graët qui va décider.

Le Graët est toujours très élogieux envers vous, à tel point que vous avez été perçu comme son héritier, son dauphin potentiel…


Sur l’histoire de la succession, c’est vrai que mon nom est apparu ici ou là. […] Ce n’est pas le sujet aujourd’hui. La campagne va commencer, on va débuter la tournée des ligues, il y a une élection à gagner. Je reconnais que Noël Le Graët a dit que j’étais un successeur possible, qu’il m’aimait bien, c’est très flatteur. Mais il a rappelé aussi que j’étais président du Racing (une fonction incompatible avec un mandat exécutif, Ndlr). C’est un club que j’ai fait grandir et qui doit encore grandir. S’il est élu, il s’engage pour un mandat de quatre ans et moi je serai à ses côtés pour continuer le travail entamé sous sa direction.

Vos parcours et vos personnalités sont différents, mais un lien fort semble vous unir. D’où vient cette proximité ?

C’est une relation proche, mais axée sur l’efficacité. On échange souvent, on partage nos idées. On a une proximité liée à notre ancrage régional, lui en Bretagne et moi en Alsace, et l’attachement à un club. C’est un président qui aime faire remonter les idées avant de trancher. Il est à l’écoute des membres du Comex et j’apprécie ce mode de travail participatif.

Cette liste s’inscrit dans la continuité de la précédente. Les concurrents jouent la carte du « dégagisme » et tirent à boulets rouges sur la gestion du foot amateur. Ces critiques vous agacent-elles ?

Dans la liste de Noël Le Graët, il y a quatre présidents de ligues, un président de district, la voix des amateurs est entendue et leur cause est âprement défendue au Comex. Par rapport à ce que font Michel Moulin ou Frédéric Thiriez, je préfère parler des projets que de critiquer. Nous sommes là pour parler du bilan et imaginer la vision à court et à moyen termes. Sur la saison 2019-20, il y a à peu près 90 millions d’euros qui ont été reversés au football amateur. Ce sont des chiffres qui parlent.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Sam 13 Mar - 13:52

equipe a écrit:
Noël Le Graët réélu pour quatre ans président de la FFF
L'assemblée fédérale a confié samedi un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la FFF au président sortant, Noël Le Graët. Il devance largement Frédéric Thiriez et Michel Moulin avec 73,02 % des suffrages.
Il n'y a pas eu beaucoup de suspense, ce samedi matin, lors de l'assemblée fédérale élective qui s'est tenue à Paris. Noël Le Graët (79 ans), président de la FFF depuis 2011, a été réélu pour un nouveau bail de quatre ans à la tête de l'instance. Il n'a eu besoin que d'un tour de scrutin pour devancer largement ses deux challengers. Le Breton a obtenu 73,02 % des suffrages.

Frédéric Thiriez, l'ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP), est arrivé en deuxième position (25,11 %) et Michel Moulin, éphémère conseiller sportif du PSG en 2008, troisième (1,87 %). Lors de l'assemblée, qui s'est tenue en visioconférence, seuls les candidats et les membres de leur liste étaient dans la salle. Michel Moulin a été le premier à prononcer un discours de dix minutes, à la suite d'un tirage au sort. Il a été suivi de Noël Le Graët, puis de Frédéric Thiriez.
Il était le grand favori

La réélection du président en place n'est pas une surprise. Il était le grand favori du scrutin car il a su fédérer autour de lui une équipe susceptible de récolter un maximum de voix. Il était en effet le seul des trois postulants à avoir des présidents de clubs professionnels (Jean-Michel Aulas, Lyon et Marc Keller, Strasbourg) et surtout des présidents de ligues régionales (Éric Borghini, Méditerranée ; Albert Gemmrich, Grand Est, et Jamel Sandjak, Paris Île-de-France) avec lui. Cela a été déterminant pour sa réélection.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Mer 11 Jan - 14:22

equipe a écrit :Noël Le Graët mis en retrait de la présidence de la FFF, Philippe Diallo assure l'intérim
Le comité exécutif a décidé que le président de la FFF, Noël Le Graët, devait être mis sous coupe. C'est son vice-président, Philippe Diallo, qui va assurer la transition.
Le comité exécutif extraordinaire de la Fédération française de football (FFF), réuni ce mercredi matin, a décidé la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président de la 3F, comme l'annonçait L'Équipe, jusqu'à la publication des résultats de l'audit diligenté par le ministère des Sports. Philippe Diallo, vice-président de l'instance, va assurer l'intérim pendant une durée déterminée, comme le prévoient les statuts fédéraux.

Cette décision doit permettre à la Fédération de retrouver un peu de sérénité et de stopper l'image désastreuse donnée depuis plusieurs semaines.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Mar 28 Fév - 15:07

Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la FFF
Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex de l'instance.
Une page de la FFF s'est tournée ce mardi matin, actant la fin d'un règne de 11 ans de Noël Le Graët. En retrait depuis le 11 janvier, le président a présenté sa démission au comité exécutif. Une issue inéluctable pour le dirigeant de 81 ans, au coeur d'une tempête depuis plusieurs mois qui l'aura emporté : accusations de harcèlement, mission d'audit accablante diligentée par le ministère des Sports, dérapages verbaux...

En poste depuis 2011, Noël Le Graët n'ira pas au bout de son quatrième mandat qui devait s'achever en 2024. Il gardera toutefois une fonction au sein du bureau parisien de la Fifa, à la demande de son président Gianni Infantino.

Très émus, Jean-Michel Aulas et Marc Keller avaient les larmes aux yeux, au moment du départ du Breton, qui dira au revoir au personnel de la FFF la semaine prochaine. Hélène Schrub et Laura Georges ont aussi eu des mots très touchants, cette dernière soulignant l'importance de sa nomination en tant que femme de couleur notamment.
Sa démission actée, Le Graët, ne devrait pas disparaître du paysage. Comme l'un de ses avocats Thierry Marembert, l'a confié à L'Équipe le 17 février, l'ancien maire de Guingamp « veut laver son honneur ». Libéré de ses fonctions, il devrait se retrouver en situation de le faire. Il pourrait, dans un premier temps, intenter une procédure pour faire annuler le rapport d'inspection diligenté par le ministère des Sports. Les arguments qui devraient être avancés sont ceux que son conseil avait évoqués dans l'entretien : « Cela se conteste (l'audit). On peut tout à fait saisir les tribunaux administratifs. Il y a déjà eu des cas. On peut avoir une indemnisation mais le mal est fait. Avoir 5 000 euros dans cinq ans, ça n'intéresse pas M. Le Graët. [...] Il souhaite que la vérité soit reconnue au terme d'un processus contradictoire (par rapport à l'audit) parce que là aussi, il faut dire qu'il n'y en a pas eu », avait-il expliqué.

En attendant ces possibles recours, un volet pénal existe déjà depuis l'ouverture, le 16 janvier, d'une enquête pour harcèlement moral et sexuel par le Parquet de Paris contre Le Graët, après le signalement des enquêteurs du ministère des Sports. À l'issue de cette enquête, le dirigeant breton devrait être entendu.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Mar 28 Fév - 15:09

Démissionnaire de la FFF, Noël Le Graët va continuer à la FIFA
Président démissionnaire de la FFF ce mardi matin, lors du comex de l'instance, Noël Le Graët devrait continuer de diriger le bureau parisien de la FIFA.
Il y aura une vie pour Noël Le Graët après la FFF. Après avoir présenté sa démission de la présidence de la FFF ce mardi matin, lors du comex de l'instance, le dirigeant breton de 81 ans devrait continuer à la FIFA, où il est déjà membre du conseil depuis 2019. En janvier dernier, L'Équipe révélait qu'il était candidat pour poursuivre sa mission quatre années supplémentaires.

Selon Éric Borghini, membre du comex de la FFF, Le Graët « va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience. »
Un congrès de l'UEFA se tiendra, le 5 avril, à Lisbonne, durant lequel une décision sera prise par les autres présidents européens.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  67120 Sam 10 Juin - 12:01

equipe a écrit :Philippe Diallo élu président de la FFF jusqu'à fin 2024
L'assemblée générale de la FFF a élu ce samedi Philippe Diallo, l'actuel président intérimaire, à la présidence avec un score très favorable.
Après avoir été désigné par le comité exécutif de la Fédération comme candidat à la présidence, Philippe Diallo a obtenu un plébiscite de l'assemblée générale. Il a été élu, ce samedi matin, avec un score très important (91,26 %).

Ce résultat lui donne une légitimité pour diriger l'instance jusqu'à fin 2024, terme du mandat de l'ancien président Noël Le Graët, qui a démissionné le 28 février dernier.

Philippe Diallo a remercié l'assemblée, estimant qu'il s'agissait « d'un très grand honneur, mais aussi une responsabilité. »
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12547
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française de Football (FFF) Empty Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum