Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Mar 14 Mar - 15:34

Je souhaite qu'ils ne vont pas nous faire le même coup qu'avec Brest .
3-1 pour moi
En même temps je met l'arbitre de la rencontre
Alsa'sports a écrit : a écrit:
Strasbourg – Auxerre : L’arbitre de la rencontre connu
Pour le match qui opposera le Racing Club de Strasbourg à l’AJ Auxerre ce dimanche au Stade de la Meinau lors de la 28e journée du championnat de Ligue 1, c’est Eric Wattelier qui dirigera la rencontre. L’arbitre toulousain a déjà commandé une rencontre du Racing cette saison. Le 1er octobre dernier, lors de la défaite 3-1 face à Rennes à la Meinau. Eric Wattelier avait alors expulsé Gerzino Nyamsi à la 28e minute de jeu, un mauvais souvenir pour les Strasbourgeois.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Mar 14 Mar - 16:54

La forme actuelle d’Auxerre, concurrent au maintien et adversaire du Racing dimanche
Christophe Pelissier

Un relégable sur une bonne dynamique. Au moment où ces lignes sont écrites, Auxerre pointe à la 17e place de la Ligue 1. Premier relégable, certes, mais avec autant de points que le Racing Club de Strasbourg (15e, 23 points) après 27 journées de championnat. Si le club alsacien est actuellement en dehors de la zone rouge, c’est uniquement grâce à sa différence de buts favorable puisque Brest, 16e, compte le même nombre d’unités au classement. Alors, dimanche prochain (15h) au stade de la Meinau, le duel avec le club auxerrois s’annonce forcément déterminant dans la course au maintien où ces deux écuries sont pleinement engagées.

Six matches en Ligue 1 sans défaite


Après avoir accroché un nul au Vélodrome (2-2) dimanche dernier face au dauphin du PSG, les Bleus ne devront pas prendre de haut leur adversaire du week-end. Les Bourguignons ont beau être dans une situation délicate en championnat ; ils surfent sur une spirale assez positive depuis plusieurs matches. C’est simple, les hommes de Christophe Pélissier n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 1er février dernier (défaite 3-2 à Monaco).

Depuis, ils ont fait un convaincant nul contre le Reims de Will Still (0-0), puis à Angers le week-end suivant (1-1), avant d’empiler deux victoires de prestige contre Lyon (2-1) et à Lorient (0-1). Leurs deux derniers matches se sont soldés par deux égalités contre des cadors du championnat, à Nice (1-1) et contre Rennes (0-0).

Quatre nuls, deux victoires


Hormis leur élimination à domicile début février en Coupe de France face à Rodez (2-3), Gauthier Hein et ses coéquipiers vont débarquer en Alsace avec le plein de confiance, eux qui restent sur six rencontres en championnat sans défaite (quatre nuls, deux victoires).

Une victoire à Strasbourg leur permettrait de confirmer cette dynamique nouvelle en sortant de la zone rouge. A l’aller, Auxerre avait pris le dessus sur Strasbourg devant son public (1-0, le 27 août dernier).

Alsa'sports
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Mer 15 Mar - 19:07

Alsa'sports a écrit :Trois places pour de nombreuses combinaisons au milieu de terrain
Un choix cornélien attend Frédéric Antonetti. Dimanche dernier au Vélodrome, le technicien corse a aligné un milieu à trois composé de Dimitri Liénard, Jean-Eudes Aholou et Morgan Sanson. Les deux derniers cités ont certainement validé leur place dans l’entrejeu strasbourgeois pour la réception d’Auxerre (dimanche, 15h) puisque Sanson, dans tous les bons coups en première période, s’est montré indispensable dans l’animation offensive jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu, tandis qu’Aholou, auteur du doublé égalisateur en moins de 90 secondes et faisant le ménage au milieu pendant les 45 premières minutes, a été le héros de cette escapade marseillaise (2-2).

Mais qui faut-il aligner aux côtés de ces deux hommes ?


Naturellement, le capitaine alsacien Liénard a apporté tout son leadership, ne cessant d’encourager ses partenaires à Marseille, mais il a parfois manqué de justesse dans son jeu. Ne ménageant pas ses efforts et passant l’intégralité de la partie sur le rectangle vert, le natif de Belfort aura toutefois été le milieu alsacien le moins en vogue du trio.

Habib Diarra reprend sa marche en avant


La question du milieu de terrain se pose parce que Habib Diarra, entré dans le couloir droit à la 67e minute de jeu contre le club phocéen, a apporté toute sa fougue et son dynamisme. De retour dans le groupe strasbourgeois le week-end précédent contre Brest (0-1) le jeune milieu (19 ans), absent depuis début février pour une lésion au mollet gauche, avait repris sa marche en avant en entrant à l’heure de jeu. Celui qui montait en puissance en fin d’année 2022 – jusqu’à gagner sa place de titulaire dans l’entrejeu avant d’être freiné par sa blessure – risque d’être important dans la rotation jusqu’à la fin de la saison.

L’indispensable « Jeanjean » proche d’un retour


Blessé à la cheville droite lors de la victoire à Lyon (1-2) le 14 janvier dernier, Jeanricner Bellegarde pèse par son absence depuis. Indispensable au jeu strasbourgeois lors du cycle aller de la Ligue 1, le milieu de 24 ans a manqué les huit premières journées de la phase retour. Aperçu du côté de la Meinau mardi après-midi où il a disputé l’intégralité de la séance d’entraînement avec le reste du groupe, « Jeanjean » devrait être retenu pour la réception d’Auxerre ce week-end.

S’il doit évidemment commencer par reprendre du rythme, il ne serait pas étonnant, au vu de ses prestations sur les six premiers mois, qu’il retrouve rapidement sa place de cadre dans l’effectif alsacien.

Antonetti aurait-il trouvé l’association idéale ?

A son arrivée aux commandes du Racing, coach Antonetti a successivement aligné le même milieu – à savoir Sanson, Sissoko, Liénard – lors de la victoire contre Angers (2-1) et du nul à Clermont (1-1) puisqu’Aholou purgeait ses matches de suspension. Au retour de ce dernier contre Brest (0-1) à la Meinau, c’est Sanson qui, à cause d’une gêne musculaire, manquait à l’appel : l’association Sissoko, Aholou, Liénard a donc été aligné.

L’entraîneur strasbourgeois aura été contraint d’attendre le déplacement à Marseille pour mettre en place sa triplette Aholou, Liénard et Sanson. S’il semble avoir trouvé la bonne formule, du moins celle qui a fonctionné lors du dernier match, plusieurs autres garçons, dont Bellegarde et Diarra, risquent de rapidement toquer à la porte et bousculer les plans du Corse. Mais également Sissoko et Prcic, ayant fait les frais de l’arrivée du nouvel entraîneur, qui n’ont forcément pas dit leur dernier mot. On le conçoit, il y a pire comme problème.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Ven 17 Mar - 16:08

« Six équipes se battent pour sauver leur peau », note Christophe Pélissier
Christophe Pelissier


Dimanche après-midi (15h) à la Meinau, Strasbourgeois (15e, 23 points) et Auxerrois (17e, 23 pts) croiseront le fer dans une rencontre ô combien importante pour la course au maintien où ces deux équipes sont engagées.

Les Bourguignons ont beau être dans une situation délicate en championnat ; ils surfent sur une spirale assez positive depuis plusieurs matches. C’est simple, les hommes de Christophe Pélissier n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 1er février dernier (défaite 3-2 à Monaco).

« On arrive à embêter beaucoup d’équipes »


Mais, au vu de la position de son équipe, le coach auxerrois ne s’enflamme évidemment pas. « Je me refuse à faire des projections. Ce que je veux, c’est qu’on fasse nos performances, car on arrive à embêter beaucoup d’équipes, a-t-il nuancé ce vendredi en conférence de presse. Les joueurs sont récompensés de leur abnégation et leur détermination. C’est un ensemble. On a été performants à l’extérieur car on a retrouvé une solidité défensive. »

Depuis cette défaite à Monaco, ils ont fait un convaincant nul contre le Reims de Will Still (0-0), puis à Angers le week-end suivant (1-1), avant d’empiler deux victoires de prestige contre Lyon (2-1) et à Lorient (0-1). Leurs deux derniers matches se sont soldés par deux égalités contre des cadors du championnat, à Nice (1-1) et contre Rennes (0-0).

« Six équipes vont se battre pour sauver leur peau »


Par conséquent, c’est un groupe auxerrois plutôt en confiance qui va prendre la route vers l’Alsace ce week-end. « On doit jouer avec détermination et ambition. Ce sera un match entre deux équipes qui ont des qualités un peu similaires. Ce qui m’importe, c’est qu’on soit au niveau, a poursuivi coach Pélissier avant de s’exprimer plus largement sur la fin de saison.

La pression en Ligue 1, elle existe tout le temps. On a envie de gagner tous les matchs. On voulait être dans le coup avant les dix dernières journées. C’est assez clair, six équipes vont se battre pour sauver leur peau. » Dans le détail, il fait référence à Strasbourg, Brest, Auxerre, Ajaccio, Troyes et Angers.
A noter qu’Auxerre se présentera avec « un groupe à priori au complet, hormis Hamza (Sakhi) qui sera sans doute un peu juste », selon les mots de son entraîneur.
Alsa'sports
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Sam 18 Mar - 18:00

dna a écrit :L’équipe probable : Sels – Dagba, Nyamsi, Djiku, Doukouré, Delaine – Sanson, Aholou, Liénard (cap) – Diallo, Gameiro.

Remplaçants : Risser (g), Diarra, Perrin, Sissoko, Sobol, Prcic, Bellegarde, Kandil, Mothiba.

Absents :
 Le Marchand (cheville), Kawashima (reprise), Guilbert (suspendu), Bouebari, Suzuki, Jean (choix)
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 11:41

Alsa'sports a écrit :Auxerre n’a plus gagné à la Meinau depuis…
Alors, il est vrai que les Auxerrois ne sont pas revenus au stade de la Meinau très souvent ces dernières saisons, la faute à plusieurs saisons en Ligue 2 de l’AJA et un retour des abimes du RCS. Néanmoins, il faut remonter au 17 janvier 2004 pour voir Auxerre l’emporter au stade de la Meinau pour la dernière fois. Lors de cette 21ème journée de Ligue 1, Olivier Kapo et Djibril Cissé permettront aux hommes de Guy Roux de l’emporter 2-0 face aux coéquipiers d’Yves Deroff. Depuis cette date là, hormis la visite de l’équipe 2 et 3 lors des saisons CFA/CFA2, Auxerre s’est rendu à Strasbourg à quatre reprises pour un bilan de trois victoires et d’un match nul en faveur des Alsaciens.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 14:54

Le onze de départ du Racing
C'est un onze sans surprise au regard des séances de la semaine que Frédéric Antonetti a décidé d'aligner cet après-midi dans un 3-5-2 en phase offensive (5-3-2 à la récupération) :

Sels - Nyamsi, Djiku, Doukouré - Dagba, Sanson, Aholou, Liénard (cap), Delaine - Diallo, Gameiro

Les remplaçants côté Racing : Risser (g), Perrin, Diarra, Sobol, Sissoko, Bellegarde, Prcic, Kandil, Mothiba
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 15:12

But 1-0 Nyamsi

Décalé à l'entrée de la surface par Aholou, Nyamsi déclenche une frappe rasante du droit qui trompe Radu avec l'aide du poteau droit du gardien de l'AJA !

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 15:18

Rappel à l'ordre pour Dimitri Liénard, venu ceinturer Han-Noah Massengo (Auxerre).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 15:24

Carton jaune pour Isaak Touré (AJA), averti pour cette faute sur Habib Diallo.

Isaak Touré sanctionné
Penalty pour le Racing.

Diallo se rate !
Habib Diallo se charge de transformer la sanction... il frappe à ras de terre sur la droite de Radu, mais pas assez fort, et le gardien de l'AJA écarte le danger.



67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 15:26

Diallo insiste!
L'attaquant sénégalais est de nouveau alerté dans la surface, il double I. Touré qui le pousse au moment où il perd un peu le contrôle du ballon. Cette fois, M. Wattellier n'accorde pas de penalty !
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 15:41

Arbitrage vidéo
L'action a été revue par la vidéo. Pas de penalty pour Strasbourg et de carton rouge pour Isaak Touré.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 15:47

Lucas Perrin (Strasbourg) a été averti sur le banc.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 16:07

Colin Dagba, diminué, n'est pas revenu sur le terrain, remplacé par Lucas Perrin, averti sur son banc avant la pause.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 16:17

Carton jaune pour Dimitri Liénard. Le capitaine du Racing est averti pour un croche-pied sur Han-Noah Massengo.

Liénard cède sa place à "Jeanjean" Bellegarde pour la dernière demi-heure de jeu

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 16:28

Perrin est remplacé par Nuno Da Costa (AJA).

Siriki Dembélé est remplacé par M'Baye Niang (AJA).

Et Akim Zedadka a laissé sa place à Lassine Sinayoko (Auxerre).

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 16:37

Coup dur pour le Racing. Jean-Eudes Aholou s'est arrêté dans le rond central. Cela semble terminé pour l'ancien monégasque.

Aholou est remplacé par Sissoko (Strasbourg).

Kevin Gameiro est remplacé par Habib Diarra (Strasbourg).

Victime d'un petit pont, Morgan Sanson (Strasbourg) évite le carton jaune pour un tirage de maillot sur Gideon Mensah.

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 16:49

Alerte pour Thomas Delaine qui semble diminué ou victime de crampes. Le changement est demandé.

Dernier changement en faveur de Strasbourg. Thomas Delaine a été remplacé par Eduard Sobol.

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 16:49

But 2-0 Diallo

D'abord refusé, le but du break du Racing est finalement validé sur les indications de la VAR. Au second poteau, Habib Diallo a réussi une demi-volée du pied gauche sur le centre de Morgan Sanson, côté droit.

67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Dim 19 Mar - 16:55

Han-Noah Massengo est aussi sorti frustré, remplacé par Youssouf M'Changama (Auxerre).

Fini 2-0
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  67120 Lun 20 Mar - 3:39

dna a écrit :les notes des Strasbourgeois après le succès contre Auxerre (2-0)
Auteur d’une première demi-heure emballante, avant d’être (un peu) plus challengé par l’AJA, le Racing a livré le match qu’il fallait pour se défaire d’un concurrent direct pour le maintien. S’il maintient cet investissement, il peut avoir foi en l’avenir.
Dans la continuité du bon nul ramené de Marseille (2-2), le Racing a livré l’un de ses meilleurs matches de la saison contre Auxerre. S’ils ont manqué de clairvoyance sur le front offensif pour se rendre la partie plus facile, les Strasbourgeois ont néanmoins fait preuve d’une belle énergie et d’un investissement sans faille pour s’offrir un succès ô combien précieux.
SELS 5
À la manière de ce qu’il avait fait au Vélodrome, il a souvent joué long en essayant d’attirer à lui le premier pressing icaunais. Il a réussi sa seule intervention de la première période sur un ballon que… Dagba a bien failli envoyer sous sa barre (43e ). Il se couche et ferme bien son angle sur la percée d’Abline (48e ). Il est tout heureux de voir les frappes de Perrin (58e ) et Niang (89e ) filer à côté de son poteau droit.
DAGBA 4
Offensivement, il n’a pas été ultra sollicité, le jeu penchant plutôt côté gauche. Dans son couloir, il lui a fallu gérer l’activité de Mensah et les quelques montées de Touré. Il s’arrache dans la surface pour tacler Mensah (44e ) alors qu’une minute auparavant, il n’était pas loin du but contre son camp (43e ). Blessé, il a été remplacé à la pause par PERRIN (5) averti en première période pour une altercation avec des Auxerrois devant le banc strasbourgeois. Obligé de s’effacer dans la surface devant Dembélé, ce qui aurait pu coûter très cher, il est bien plus saignant au moment de tacler Raveloson (63e ). Pas sûr toutefois qu’il redevienne un premier choix aux yeux d’Antonetti.
NYAMSI 7
Le grand “Gerzi” a enfin marqué pour le Racing (5e ). Solide défensivement, il a même été proche du doublé.

DJIKU 7

Au centre du trident défensif, il a géré les opérations. Toujours agressif, il n’a pas hésité à monter sur les attaquants auxerrois pour leur ôter du temps et les empêcher de se retourner. Sa tête vicieuse au second poteau n’est pas loin de lober Radu (16e ). Son tacle fort à propos a mis fin au rush de Dembélé plein axe (53e ) et il est à nouveau intervenu devant Abline en position de dernier défenseur (66e ). Un patron.
DOUKOURÉ 6
Au bout de trente secondes, il a compris que son duel avec Dembélé serait corsé en se faisant subtiliser le ballon dans les pieds. Mais il en faut plus pour perturber l’international U 20. Dans les un-contre-un, il met toujours beaucoup d’impact et lorsqu’il a le ballon, il ne s’affole jamais. Il a glissé dans le couloir droit à la mi-temps après la blessure de Dagba. Avec une réussite égale.

DELAINE 6

Il avait des fourmis dans les jambes. Déjà auteur d’une bonne heure au Vélodrome, le piston a fait preuve d’une grande disponibilité durant le temps fort alsacien en première période. Il a donné de la profondeur aux attaques du Racing sans pour autant négliger le repli, comme sur cette frappe dangereuse de Massengo qu’il contre dans la surface (45e  28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 +1). Encore présent aux avant-postes pour adresser un centre tendu que Sanson n’a pu bonifier (52e ). Bien décalé côté gauche par Bellegarde, il manque de doubler la mise en frappant sur Radu (79e ) avant d’être remplacé par SOBOL (83e ).
SANSON 7
Clairement, dans l’entrejeu, c’est lui désormais l’organisateur. Intelligent dans son placement, pour mieux être trouvé par ses partenaires ou jouer les deuxièmes ballons, il a aussi mis une bonne dose de grinta pour faire la loi au milieu. Il n’a pas hésité non plus à décrocher pour construire le jeu de derrière. Son ballon par-dessus la défense bourguignonne débouche sur le penalty de Diallo (18e ). Proche de doubler la mise sur un centre qu’il ne parvient pas suffisamment à redresser au deuxième poteau (52e ). Il s’est rattrapé en délivrant sa deuxième passe décisive de la saison à Diallo, trouvé dans la surface (86e ).
AHOLOU 5
Après sa prestation de haute volée contre l’OM, la sentinelle était attendue au tournant. Moins utilisé en transition, il a participé au pressing haut du Racing. Pas loin d’obtenir un penalty sur un ballon récupéré à l’entrée de la surface icaunaise (37e ). Son enchaînement contrôle de la poitrine-volée n’a pas trouvé le cadre (61e ). Sorti épuisé et suppléé par SISSOKO (73e ) qui s’est bien battu.

LIÉNARD 5

Dans la motivation et la hargne, il est toujours « exemplaire » comme le souhaite son entraîneur, quitte à se perdre un peu dans toute cette activité. Ses corners restent des armes de choix sur lequel le Racing a été à deux doigts de marquer (10e , 25e ). Sa patte gauche est aussi très utile pour de longues ouvertures. Logiquement averti pour une faute d’antijeu sur Massengo (56e ). Remplacé par BELLEGARDE (58e ) pour qui c’était le grand retour après deux mois d’absence. Le Franco-Haïtien a été dans le ton et aurait même pu être décisif sur deux décalages.

GAMEIRO 3

L’attaquant traverse une période difficile offensivement mais il ne se cache jamais, toujours à attaquer l’espace. Son harcèlement des défenseurs auxerrois pour gêner la relance s’est avéré précieux. Et sa passe lobée pour Diallo a débouché sur une balle de break (50e ). Il n’a pas compté ses efforts mais il lui manque un petit quelque chose pour être à nouveau décisif. Remplacé par DIARRA (73e ) qui croise trop sa frappe après une passe de Bellegarde (76e ).

DIALLO 6

Le Sénégalais a été un poison constant pour les défenseurs de l’AJA en plongeant systématiquement dans leur dos. Touré a ainsi concédé un penalty sur un ballon qu’il s’est intelligemment emmené dans la surface. Mais le meilleur buteur du Racing n’a pas transformé la sentence (21e ). Pas loin d’en obtenir un deuxième sur une action assez similaire (24e ). Il perd à nouveau son duel face à Radu après avoir été trouvé par-dessus la défense (63e ). Patient, il a fini par faire mouche en toute fin de match en jaillissant au deuxième poteau (86e ).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12548
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023 Empty Re: 28ème Journée: Strasbourg / Auxerre saison 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum