Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Matz Sels

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Ven 30 Avr - 5:22

dna a écrit:
Matz Sels (Racing) : « Ne pas paniquer »
De retour depuis quatre matches après presque neuf mois d’absence pour une rupture du tendon d’Achille, le gardien belge du Racing Matz Sels exhorte les Bleus à garder leur calme avant les quatre dernières échéances.
Matz Sels, il y a rarement de bons moments pour affronter l’OM. Mais cette fois, ce n’est vraiment pas l’instant idéal pour se rendre au Vélodrome…

Marseille est dans un bon état d’esprit et vient de gagner ses derniers matches (3 victoires et 1 nul, série en cours, ndlr). L’OM reste une grande équipe et ça va être difficile. Mais le foot est fait de surprises. On peut faire quelque chose là-bas. On doit rester compacts, ne pas prendre de but trop vite pour rester dans le match et faire, peut-être, un résultat ou au moins finir sur un sentiment positif avant les trois derniers rendez-vous.

Dimanche contre Nantes (1-2), on vous a souvent entendu crier sur le terrain. Est-ce parce que vous étiez frustré de la défaite ?


En ce moment, on m’entend plus parce qu’il n’y a pas de supporters dans le stade (sourire) , mais je n’ai pas changé ma façon d’être. Évidemment, quand tu perds, tu es toujours frustré. Ce match contre Nantes était très important. On l’a perdu, mais ce n’est pas pour autant que le championnat est perdu. Cette défaite est le reflet de notre saison : à chaque fois qu’on a eu l’occasion de pouvoir regarder vers le haut, on a toujours perdu le match qui nous aurait fait du bien au classement. Ça nous oblige à prendre encore quelques points.
« Nous seuls pouvons nous envoyer en Ligue 2 »
Avez-vous digéré cette deuxième période où tout a basculé, alors qu’à la pause (1-0 pour le Racing), vous possédiez virtuellement 12 points d’avance sur des Nantais avant-derniers, avec un maintien presque assuré ?

En première mi-temps, c’était très bien. On a bien utilisé la largeur et les Nantais ne se sont pas créé une occasion. Mais on ne pensait pas alors au classement et à ces 12 points d’avance sur eux. Nous voulions juste gagner pour voir plus haut.

Je trouve que ce n’était pas trop mal non plus en deuxième période. On ne leur a pas donné beaucoup d’occasions, mais l’égalisation nous a un peu tués. On a encaissé le premier but sur une phase arrêtée et le deuxième sur un contre. Ce sont des problèmes de concentration, pas vraiment des soucis dans le jeu. C’est dommage, mais je ne peux pas dire qu’on a mal joué.
La déception est-elle passée ?

Après le match, le vestiaire était très silencieux. Nous savions tous que si nous n’avions pas perdu, l’écart serait resté important entre Nantes et nous. C’est pour ça que tout le monde était un peu déçu. Mais comme un autre match arrive quatre jours après, il faut vite appuyer sur le bouton (sic) et tout donner ce vendredi à Marseille.

Êtes-vous inquiet ?

Bien sûr qu’avec un bon résultat contre Nantes, nous n’aurions plus eu à regarder vers le bas. Mais la défaite nous oblige à aller chercher des points pour être sûrs de demeurer en Ligue 1. Il reste quatre matches.

On ne doit pas paniquer. Notre destin est encore dans nos mains. Nous avons six points d’avance (sur la zone rouge, ndlr). Ça veut dire que les équipes derrière vont devoir en prendre sept de plus que nous en quatre journées.

En fait, nous seuls pouvons nous envoyer en Ligue 2. Nous devons tous montrer que nous sommes prêts à nous donner à 100 % pour les couleurs du club. Nous ne devons pas regarder les autres.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Mar 11 Mai - 15:51

Alsa'sports a écrit:
Un joueur du Racing favori de l’Euro ?
Revenu dans les buts strasbourgeois après une longue période d’indisponibilité, Matz Sels pourrait bien disputer l’Euro cet Été. Une compétition pour laquelle sa nation semble même faire partie des favorites.

S’il n’a jamais joué le moindre match avec les Diables Rouges, Matz Sels pourrait profiter de l’allongement des listes de joueurs sélectionnés pour l’Euro pour vivre sa première grande compétition internationale au mois de Juin. Alors que le sélectionneur belge Roberto Martinez peut emmener 26 joueurs cet Été sur les différentes pelouses européennes, le gardien du Racing Club de Strasbourg pourrait entrer dans ses plans, lui qui a été appelé régulièrement avec les troisièmes du dernier Mondial en Russie lors des derniers rassemblements.

Présent à huit reprises sur le banc de la sélection belge lors des qualifications pour le tournoi estival, le natif de Duffel reste l’un des meilleurs talents du plat pays derrière les incontournables Courtois et Mignolet, et semble en concurrence avec Casteels (Wolfsbourg) et Kaminski (Blackburn) en ce qui concerne la place de troisième gardien pour l’Euro 2021.

Un peu à l’image d’un Alphonse Areola au Mondial 2018 avec les Bleus ou d’un Anthony Lopes en 2016 avec le Portugal, celui qui est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2024 pourrait même connaître les joies du titre, puisque la Belgique est annoncée parmi les favorites comme nous pouvons le lire sur les pronostics football SOS. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter, objectivement, même si le cœur de Strasbourg battra sans doute à pleine bourre pour les Bleus.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Jeu 3 Juin - 18:55

LÉTANG CIBLE UN CADOR DU RC STRASBOURG

Le président du LOSC Olivier Létang veut compenser le départ de Mike Maignan (25 ans) à l’AC Milan en piochant dans les rangs du RC Strasbourg.

Mike Maignan (25 ans) va laisser un grand vide au LOSC. Parti la semaine dernière à l’AC Milan après une excellente saison, le gardien international tricolore fera défaut aux Dogues à la rentrée. Pour compenser ce départ de taille, Olivier Létang a déjà une cible prioritaire dans le viseur.

Selon nos informations, elle se nomme Matz Sels. Le gardien belge du RC Strasbourg, sur le flanc une bonne partie de la saison, n’a disputé que six matches mais n’a pas perdu le talent dont il a su faire preuve depuis son arrivée en Alsace en juillet 2018.

À 29 ans et sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu’en juin 2024, Sels semble dans la pleine force de l’âge. Il est estimé à 6,5 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt. Reste à voir si Julien Stéphan comptera sur lui la saison prochaine.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Mar 20 Juil - 16:24

Alsa'sports a écrit:
Matz Sels de retour au Racing
Sélectionné avec l’équipe nationale de Belgique, Matz Sels signe ce mardi son retour au Racing Club de Strasbourg et participe à son tout premier entraînement sous la direction de Julien Stéphan. Avec quelques jours de vacances supplémentaires, le portier belge a manqué les trois premières rencontres amicales du club alsacien. Matz Sels disputera son premier match de préparation avec le Racing ce samedi face à Francfort.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Mar 27 Juil - 16:19

Alsa'sports a écrit:
Matz Sels ne devrait pas quitter le Racing
Sauf offre irrefusable, le gardien. numéro 1 du Racing Club de Strasbourg ne quittera pas l’Alsace cet été. Selon une rumeur le portier strasbourgeois serait courtisé par le LOSC afin de remplacer Mike Maignan. D’après nos informations, le club du nord de la France devrait engager le gardien remplaçant du PSG, Sergio Rico. Le quotidien sportif L’Équipe annonce que l’Espagnol pourrait être prêté à l’actuel Champion de France. De son côté, le président du Racing, Marc Keller, n’est pas prêt de laisser filer Matz Sels, ou encore, Alexander Djiku, contre des sommes plus que conséquentes. Les deux joueurs font partie des cadres du RC Strasbourg et l’homme fort du Racing veut les conserver pour la saison à venir.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Jeu 5 Aoû - 4:40

dna a écrit:
Sels pour un nouveau départ
Pour sa quatrième saison au Racing, Matz Sels (29 ans) espère en vivre une autrement plus enthousiasmante que la précédente. Longtemps blessé l’an dernier, le gardien belge veut repartir du bon pied, ce dimanche (15h) contre Angers.
L’an dernier, à pareille époque, Matz Sels claudiquait péniblement en étant appuyé sur deux béquilles, le pied gauche enserré dans un plâtre qui lui remontait jusqu’au genou.

Victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche mi-juillet 2020, l’international belge entamait alors une longue convalescence.

En son absence, les suiveurs du Racing, eux, se demandaient si les remplaçants allaient avoir les épaules assez larges et les mains suffisamment fermes pour éviter la catastrophe.

« Vivre une saison plus calme »
Thierry Laurey a aussi dû se poser cette question. L’ex-coach avait d’abord accordé sa confiance à Bingourou Kamara – le numéro 2 avait manqué les deux premiers matches en raison du Covid – avant de vite la lui retirer au profit du numéro 3 Eiji Kawashima. C’est le vétéran nippon (38 ans) qui a assuré l’essentiel du boulot.

Mais quand Matz Sels est enfin revenu en jeu, début avril à Bordeaux, il a encore fallu cravacher pour le maintien. « On ne va pas se mentir, on a vécu une saison très difficile, dit le Flamand. Ça a été chaud jusqu’au bout. À chaque match, il y avait beaucoup de pression. On y est habitués en tant que pros, mais ça n’est pas la même quand tu joues dans le haut du tableau. Là, c’était usant mentalement… »

Rattrapé par le Covid en fin de saison, Sels a laissé à Kawashima le soin d’assurer le maintien lors des deux dernières journées, à travers une victoire à Nice et un nul contre Lorient.

Ses six petits matches – un succès, deux nuls, trois défaites – lui ont tout juste permis de reprendre ses marques, un peu de confiance et goût à la compétition.

« Ma blessure a cassé toute ma saison, ce n’était pas facile pour moi, dit-il. Heureusement que j’ai pu jouer ces quelques rencontres à la fin. J’ai apporté ma petite pierre et j’ai pu être retenu pour l’Euro ! »

Si les Belges espéraient aller bien plus loin que ce quart de finale perdu contre le futur lauréat italien (1-2), Matz Sels en a profité pour rattraper le temps perdu au contact de Thibaut Courtois (Real Madrid) et Simon Mignolet (Club Bruges), avant que ce dernier ne se blesse.

« Le résultat n’est pas à la hauteur de nos espoirs, mais je suis quand même très fier et content de pouvoir dire un jour à mes enfants que j’ai participé à un grand tournoi », dit Sels, à qui le sélectionneur Roberto Martinez avait offert ses toutes premières minutes de jeu avec les Diables Rouges, en fin de partie contre la Grèce, avant l’Euro.
Revenu affûté voilà deux semaines après des vacances « un peu trop courtes » – « mais je ne vais pas me plaindre », s’empresse-t-il de préciser –, le gardien numéro 1 du Racing a pris le train de la préparation en marche. Dans les wagons bleus, pas mal de choses ont changé en l’espace de deux mois.

« J’ai appris à connaître le nouveau coach et son staff, précise-t-il. Julien (Stéphan) apporte de la fraîcheur, une nouvelle philosophie et un autre système au relais de Thierry (Laurey) qui a fait de belles choses ici. Il faut encore un peu de temps pour s’y adapter, mais on voit déjà des résultats encourageants. »

Pour son premier match de la saison, samedi dernier, Matz Sels a ainsi contribué au succès strasbourgeois contre le SC Fribourg (2-1) en une après-midi plutôt calme, à l’exception des dernières minutes de jeu.

« Gagner est toujours bon pour la confiance, encore plus pour une équipe incomplète, dit-il. Presque tous les défenseurs sont partis (Mitrovic, Koné, Guilbert, Simakan, Carole). Si on se renforce comme prévu derrière, en instaurant de la concurrence, on peut viser une bonne place. Et vivre une saison plus calme ! »

À l’instar de ses coéquipiers, le Belge a désormais hâte de retrouver une Meinau bien garnie et d’affronter Angers, ce dimanche (15h), pour le match de reprise en Ligue 1.

« Important de bien entamer le championnat »
« Je n’ai pas fait ce métier pour jouer dans des stades vides, nos supporters nous ont beaucoup manqué, dit-il. C’est important, pour eux comme pour nous, de bien entamer le championnat. En plus, on a nos premiers matches à la maison contre des équipes abordables (réceptions d’Angers, Troyes et Brest en août, avec un voyage à Paris lors de la deuxième journée). On sait ce qu’il nous reste à faire. »

L’été dernier, Matz Sels se soignait loin de la Meinau et son équipe se mettait dans le dur en perdant six de ses sept premiers matches. Avec le retour en forme de son dernier rempart, le Racing peut espérer un bien meilleur départ.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Jeu 5 Aoû - 4:42

dna a écrit:
Sels et l’intérêt de Lille : « Rien de concret »
Son nom est apparu dans la (longue et fluctuante) liste des remplaçants potentiels de Mike Maignan à Lille, ce qui constituerait quand même une sacrée promotion. Mais Matz Sels ne se monte pas le bourrichon avec la perspective de porter le maillot du champion de France en titre ou de disputer la Ligue des champions.

« Ça fait toujours plaisir d’entendre que de grandes équipes pensent à toi, dit le Belge. Cela veut dire que je me suis fait remarquer en réalisant de belles saisons. Donc, oui, c’est flatteur, mais il n’y a rien de concret. J’ai un contrat qui court jusqu’en 2024 au Racing et un match contre Angers, ce dimanche, à préparer. »
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Sam 14 Aoû - 5:04

dna a écrit:
Matz Sels, avant PSG - Racing : « Avoir du caractère »
Pas facilement impressionnable, Matz Sels se prépare en toute sérénité à plonger dans l’arène du Parc des Princes, ce samedi (21h). Face aux artistes du PSG, le gardien du Racing sera mis à rude contribution mais accepte de relever le gant.
C’est un roc, Matz Sels, tant physiquement que sur le plan mental. Le bruit et la fureur qui agitent Paris depuis une semaine le laissent de marbre.

L‘international belge (29 ans) avait même oublié de consulter son “petit Messi illustré” – « Il en a combien, des Ballons d’Or ? Cinq… Ah non, six, pardon ! » – avant de débarquer en conférence de presse. « De toute façon, il ne va pas jouer contre nous », s’est-il empressé d’ajouter. Une réponse frappée du sceau du bon sens flamand.

« On va jouer, c’est sûr, parce que tu ne peux pas toujours reculer »
Même sans sa “Puce”, le PSG a suffisamment de phénomènes dans son bestiaire pour rendre le Racing chèvre. Matz Sels le sait bien, mais il ne part pas battu d’avance.

Avez-vous digéré la défaite de dimanche dernier contre Angers (0-2) ?
Ce n’est rien de grave. C’était le premier match de la saison, ça peut arriver… Avec le nouveau coach (Julien Stéphan) et la nouvelle philosophie de jeu, c’est comme un nouveau départ pour nous. Il faut un peu de temps pour que ça se mette en place. Mais je vois des choses très positives sur le terrain. Il y a un bon état d’esprit, de la fraîcheur dans l’équipe. Les points vont venir.
Comment jugez-vous votre défense, qui constitue le grand chantier de l’été ?
Avec le mercato qui court jusqu’à fin août, on sait que l’équipe d’aujourd’hui ne sera pas tout à fait la même que celle qui sera alignée dans trois ou quatre semaines.

Là, “Ibou” (Sissoko, milieu de terrain de métier) joue derrière. Le club attend encore quelques joueurs (dont deux défenseurs). Mais on a montré en préparation que l’on est capable de faire de bons matches.

À titre personnel, avez-vous retrouvé le niveau d’avant votre blessure (*) ?
Je me sens bien, sans douleur ni gêne. J’ai besoin d’enchaîner quelques matches pour atteindre mon meilleur niveau. Ça va revenir.

Samedi, vous allez retrouver le Parc des Princes, où Neymar vous avait battu d’un incroyable ciseau retourné lors de votre dernier passage, voilà deux ans. Vous vous en souvenez ?
Je retiens surtout que l’on a toujours été performant là-bas, que ce soit en championnat ou en Coupe de France. Après, ils ont des qualités individuelles qui peuvent faire la différence à tout moment… Mais je me dis que c’est peut-être mieux de les jouer maintenant, quand tout n’est pas encore en place, même si leur stade sera plein.

Quelle est la clé pour essayer d’exister dans ce match ?
Il faut avoir du caractère. On a déjà prouvé par le passé, notamment à Paris, qu’on en a dans l’équipe. Si on est forts dans les duels et si on peut tenir le plus longtemps possible le 0-0, ça sera à notre avantage.

Il ne faudra pas laisser trop d’espaces derrière la défense. Avec Mbappé, Icardi et les autres, ils sont trop rapides.

Mais vous ne pouvez pas passer 90 minutes à défendre…
On va jouer, c’est sûr, parce que tu ne peux pas toujours reculer. On n’aura pas dix occasions mais sur les trois ou quatre qu’on se créera, il faudra montrer que l’on est efficace.

Vous y croyez réellement, donc ?
On joue toujours pour le résultat. Quelques équipes ont prouvé l’an dernier qu’il y avait quelque chose à prendre à Paris (cinq défaites au Parc sur les huit concédées au total). Bon, c’était sans les supporters…

Pour nous, il est déjà important de réaliser une belle performance, avec le bon état d’esprit.

(*) Opéré d’une rupture du tendon d’Achille en juillet 2020, il n’était revenu qu’en fin de saison pour disputer six matches
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Jeu 26 Aoû - 17:52

Alsa'sports a écrit:
Matz Sels convoqué avec la Belgique !
Déjà sélectionné avec la Belgique lors du dernier Euro, Matz Sels a été rappelé par le sélectionneur belge ce jeudi. Le portier du Racing Club de Strasbourg fait donc partie des 31 joueurs appelés pour les matches face à l’Estonie, la République Tchèque et la Biélorussie.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Mar 7 Sep - 5:23

dna a écrit:
Matz Sels, le plein de confiance
Auteur de deux grosses prestations contre Troyes (1-1) et Brest (3-1), dans la foulée d’une seconde mi-temps convaincante au Paris SG (4-2), Matz Sels a pu partir en sélection l’esprit serein. L’international belge a tourné la page d’une saison 2020/2021 quasiment blanche.
Contre Troyes, il a multiplié les parades en première période pour éviter que son équipe ne prenne le bouillon face au promu, reparti de la Meinau avec le point du nul. Contre Brest, il a écarté du pied une tête de Mounié (72e ) alors que le Racing menait 2-1. Matz Sels n’est pas étranger aux quatre premiers points pris par les hommes de Julien Stéphan cette saison.

Le Belge de 29 ans, qui n’avait pu que constater les dégâts face au réalisme clinique angevin (0-2) lors de la 1re journée, avait aussi vécu une première mi-temps frustrante au Parc des Princes six jours plus tard. Mais ce soir-là, Matz Sels s’était aussi signalé en seconde période en sortant deux tentatives de Mbappé (48e , 62e ), juste avant la réduction du score de Gameiro (3-1, 53e ) et le but de l’espoir signé Ajorque (3-2, 64e ). Le champion du monde parisien avait d’ailleurs tenu à saluer après le match l’homme qui avait terni sa prestation haut de gamme en l’empêchant de marquer.

De quoi flatter l’ego sans doute, mais c’est bien en aidant le Racing à prendre ses quatre premiers points que Matz Sels a tourné la page d’une saison 2020/2021 quasiment blanche.

« On ne peut pas dire qu’on a bien commencé la saison, mais on ne l’a pas trop mal commencée non plus »

« C’était important, cette première victoire pour bien lancer la saison. On n’avait pas pris de point lors des deux premières journées. On a en pris quatre contre Troyes et Brest. On ne peut pas dire qu’on a bien commencé la saison, mais on ne l’a pas trop mal commencée non plus », retenait-il après le succès contre Brest (3-1).

Quant à ses sensations personnelles, Matz Sels se sentait plutôt rassuré : « Au début, il faut retrouver les repères. Je pense que je dois gagner encore en vitesse. Sur certaines situations, je dois faire mieux encore. Mais je ne peux pas dire que ça ne va pas bien », souriait-il après son match abouti. « J’essaie d’aider l’équipe dans les moments importants. »

Il faut dire qu’il revient de loin. Victime d’une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement le 15 juillet 2020, il a joué six matches en Ligue 1 entre le 4 avril et le 9 mai 2021 avant d’être mis sur la touche par le Covid pour les deux dernières journées de championnat. « Ça n’a pas été facile pour moi, mais ça fait partie du foot et j’essaie de regarder vers l’avenir. J’ai déjà montré par le passé que j’étais important pour l’équipe et je veux l’être encore cette saison, comme je l’ai fait lors des deux derniers matches », retenait-il.

« La sélection, c’était une vraie fierté après une saison compliquée »

Il n’est pas inquiet outre mesure des largesses défensives du Racing durant ce mois d’août. « Les matches sont souvent plus ouverts en début de saison. Et comme chez nous il y a beaucoup de nouveaux joueurs (en défense notamment, ndlr), on doit encore travailler sur certains points pour concéder moins d’occasions », estime-t-il.

Matz Sels a pu rejoindre sereinement la sélection belge. Un retour chez les Diables Rouges pas anodin. Appelé à disputer l’Euro en juin dernier, Matz Sels avait honoré sa première sélection en entrant en fin de match contre la Grèce en préparation le 3 juin. Il avait déjà puisé dans cette convocation du sélectionneur Roberto Martinez un surplus de confiance.

Victime du « phénomène » Thierry Henry

« La sélection, c’était une vraie fierté après une saison compliquée. Ça veut dire que j’ai montré des belles choses, même aux entraînements, parce que je n’ai pas beaucoup joué. Ça fait du bien d’être là dans l’équipe, j’essaie d’apprendre des choses avec des joueurs qui ne jouent que dans de très grands clubs », glissait-il avant de rejoindre ses coéquipiers et… un certain Thierry Henry.

Adjoint de Martinez, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 réalisations) avait fait chauffer les réseaux sociaux durant l’Euro dans une vidéo où on le voyait mettre, du gauche, un coup franc en pleine lucarne. Dans le but : un Matz Sels encore ébahi par le coup de patte.

« Ah oui, Thierry Henry… Ce gars, c’est sûr, c’est un phénomène ! », en souriait-il avant de repartir il y a quelques jours avec des Diables Rouges de plus en plus proches du Mondial-2022 au Qatar.

Ce n’est pas bien si le gardien est décisif chaque semaine, ça veut dire que l’équipe donne trop d’occasions à l’adversaire.

Matz Sels, gardien du Racing
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Mer 6 Oct - 5:10

dna a écrit :Matz Sels (Racing) fait les présentations
Le troisième gardien de la sélection belge, Matz Sels sera, ce jeudi, au Juventus Stadium pour la demi-finale de la Ligue des nations. Le portier du Racing évoque les cadres des Diables Rouges, ceux dont la France ferait bien de se méfier.
Thibaut Courtois : un mental d’acier
Avec Karim Benzema, Thibaut Courtois est le Madrilène qui porte le Real depuis le début de saison. « Ce n’est pas pour rien qu’il joue là-bas, sourit Matz Sels. C’est quelqu’un qui est capable de sortir de grosses prestations dans les grands matches. » Gant d’Or du Mondial-2018, le longiligne gardien a depuis maintenu un niveau de performance très élevé. « Sa grande force, c’est son mental. Il ne se prend pas la tête s’il a un coup de moins bien. Il a cette capacité à rester concentré. C’est aussi un gardien qui va vite au sol malgré sa grande taille. »
Jan Vertonghen : la force tranquille
Il est le joueur belge le plus capé de l’histoire (132 sélections), celui qui était déjà là avant l’avènement de la génération dorée. « C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, qui encadre les jeunes. Quand il parle, tout le monde l’écoute », avance le gardien du Racing au sujet du défenseur du Sporting Portugal. « Techniquement, il a un très bon pied gauche. Et avec l’âge (34 ans) , il peut faire jouer sa vision du jeu. »

Axel Witsel : indispensable à l’équilibre

Ce n’est pas le joueur le plus flamboyant. « Il y a quelques années encore, il était sous-estimé, même en Belgique, malgré tout le travail qu’il abat au milieu », indique le gardien de 29 ans. « Il est indispensable à l’équilibre de l’équipe. Un peu comme (N’Golo) Kanté pour la France. » Pas de fioritures pour le joueur de Dortmund, toujours très propre dans ses transmissions. En tant que milieu défensif, « il ne va pas marquer dix buts par saison même s’il a une bonne frappe de balle et qu’il n’est pas maladroit de la tête ».

Kevin De Bruyne : hors catégorie

Devenu le maître à jouer de la sélection au fil de sa montée en puissance avec Manchester City, “KDB” est un joueur « hors catégorie », capable de casser les lignes par ses percussions, son sens du déplacement ou ses passes. « C’est très difficile de défendre sur lui car il voit des choses que les autres ne voient pas sur un terrain », argumente Sels. « Il faut toujours être concentré car il peut te sortir un geste exceptionnel. » Rien d’artificiel puisque l’efficacité est au bout. « À chaque fin de saison, il est entre quinze et vingt passes décisives. »

« Il a un vrai leadership »
Eden Hazard : l’art de la provocation

Souvent rattrapé par les blessures ces dernières saisons, Eden Hazard reste un joueur à part quand il est en pleine possession de ses moyens. « C’est un autre style (que De Bruyne). Il peut faire la différence ou décider du sort d’un match sur une action, estime son coéquipier. Il aime provoquer et se met rapidement en mouvement. »

Depuis qu’il a le brassard, la fierté de l’ex-Lillois de porter le maillot des Diables Rouges contamine ses partenaires. « Il est vraiment content de venir en sélection, il a un vrai leadership. Il entraîne les autres sur le terrain. »

Romelu Lukaku : une bête de travail

Que de chemin parcouru depuis que Sels a joué « à l’âge de 9-10 ans » avec le meilleur buteur de l’histoire de la sélection belge.

« Je suis très impressionné par sa progression, surtout ces dernières années. Il a mérité d’atteindre le top niveau car, s’il a des qualités naturelles, il travaille beaucoup. » Cela passe par du rab devant le but après les séances pour s’exercer à la finition, « son point fort ». « C’est un attaquant très complet, très à l’aise face au gardien. Et comme il est physiquement très fort, il sait protéger son ballon. Et il va vite. » La défense française est prévenue…
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Jeu 28 Oct - 4:37

dna a écrit :Sels en veut plus
Avec seize buts encaissés en onze journées, Matz Sels n’est pas un gardien comblé. L’international belge (29 ans) estime que le Racing peut mieux faire à condition de se montrer plus efficace et rigoureux. Ça commence dès dimanche (15h) contre Lorient.
On ne sait pas si Nayef Aguerd a la référence historique, mais quand le défenseur marocain du Stade rennais est venu placer une tête piquée sur laquelle Matz Sels s’est détendu comme un chat pour repousser le ballon après le rebond, il aurait pu dire : « Aujourd’hui j’ai marqué un but, mais Sels l’a arrêté ».

Cette phrase-là, c’est le roi Pelé qui l’avait un jour lâché en référence à “l’arrêt du siècle” réalisé à Guadalajara par le gardien anglais Gordon Banks à la Coupe du monde 1970 sur une tête a priori imparable du Brésilien en lévitation, servi par son compère Jairzinho.
« Pas la première fois qu’on se met dans la m… »
Toutes proportions gardées, évidemment, il y avait du “Banks of England” dans le gardien du Racing ce dimanche au Roazhon Park. Longtemps, le Belge a découragé les Rennais.

Jusqu’à ce énième corner – onze concédés en tout – où le même Aguerd a fini par tromper sa vigilance en devançant Maxime Le Marchand (1-0, 82e). Merci d’être venu et bon retour en Alsace…

Forcément, cette issue a laissé le Flamand sur sa faim. « Dans le jeu, on n’a pas laissé grand-chose aux Rennais mais quand tu concèdes autant de corners, c’est que l’adversaire occupe trop ta surface et te met souvent en danger. Ce n’est pas la première fois qu’on se met dans la m… sur ces situations-là. Contre Troyes (1-1) ou Brest (3-1), j’ai aussi souvent été sollicité même si l’issue a été moins malheureuse. »

Pour Sels, il faut rapidement rectifier le tir sous peine de voir les désillusions se répéter. « Sachant que 30 % des matches vont se décider sur des coups de pied arrêtés, il faut être plus vigilant, martèle-t-il. Bien sûr qu’on travaille ces situations toutes les semaines à l’entraînement. Mais ce n’est pas encore assez. Peut-être faut-il être plus agressif, plus hargneux. Sur le corner, chaque joueur doit se dire : “Allez, je vais gagner mon duel”. »

Si cette action rennaise lui est restée en travers de la gorge, il ne noircit pas non plus le tableau. De match en match, celui qui vit sa quatrième saison à Strasbourg mesure les progrès accomplis.

« Au début on prenait beaucoup trop de buts (onze sur les cinq premières journées, ndlr) , rappelle-t-il. Il a d’abord fallu s’approprier la nouvelle philosophie de jeu, ça a pris quelques semaines pour apprendre et comprendre ce que voulait Julien Stéphan. Et on manquait de défenseurs de métier. Le coach a essayé de trouver des solutions. On a joué avec “Ibou” (Sissoko) en défense centrale, “Dim” (Liénard) en latéral gauche. Ils ont fait ce qu’ils ont pu, mais ce n’est pas leur poste… »

Aux dernières heures du mercato estival, fin août, le retour de Frédéric Guilbert et les arrivées de Maxime Le Marchand et de Gerzino Nyamsi ont permis de stabiliser l’édifice. « C’était nécessaire, juge le gardien aux 35 parades. Dans un secteur où beaucoup de joueurs sont partis à l’intersaison, il fallait se renforcer. “Fred”, on le connaît. L’expérience de “Max” est aussi précieuse. Et “Gerzi”, j’ai un bon sentiment avec lui. De ce que j’ai vu, il a une belle marge de progression. Comme il est encore jeune (24 ans) , il va un jour jouer plus haut. »

« Un seul ne suit pas et c’est mort »

Malgré ces apports, le Racing peine quand même à boucler une rencontre sans encaisser au moins un but. Seuls deux clean-sheets en onze journées – coup sur coup contre Metz (3-0) et à Lens (0-1) – ont ainsi pu être réalisés.

« On est plus costaud mais c’est vrai que ça ne fait pas beaucoup, reconnaît Sels. Là, on ne parle pas seulement du travail du gardien et des défenseurs. Si tu veux maintenir la pression sur l’adversaire et l’empêcher de marquer, c’est toute l’équipe qui doit fournir l’effort. Un seul ne suit pas et c’est mort… »

Selon lui, la douzième place du Racing est conforme au niveau actuel de l’équipe. « On a pris l’un ou l’autre point que l’on ne méritait pas, on en a aussi perdu l’un ou l’autre que l’on aurait mérité, donc on ne peut pas dire que l’on pourrait être plus haut au classement », dit-il avec son franc-parler habituel.

Pour améliorer leur rang, les Bleus n’ont d’autre choix que de « réaliser une série », à écouter le Diable Rouge. Un objectif difficile à atteindre tant que le Racing ne parviendra pas à épingler un cador de ce championnat.

« La distance entre les clubs européens et nous est encore trop grande, notamment en termes d’efficacité, juge Sels. Regardez Lille (défaite 1-2). Ils ont eu trois ou quatre occasions et ont marqué deux fois. Même à Rennes, en seconde période, “Ludo” (Ajorque) et Habib (Diallo) ont eu l’opportunité d’ouvrir le score puis d’égaliser. Contre ce type d’équipe, tu ne peux pas attendre la dixième “occase” pour la mettre au fond. Le point positif, c’est que l’on est presque toujours performant, mais pas encore assez pour battre les gros. »

Revenu à son meilleur niveau après une saison 2020/2021 quasiment blanche – six petits matches disputés après avoir soigné pendant huit mois une rupture du tendon d’Achille –, celui qui passera le cap de la trentaine en février prochain veut donc voir son équipe poursuivre sa progression.

« Au moins quatre points contre Lorient et à Nantes »

« Rien que pour nos incroyables supporters, on se doit de tout donner chaque dimanche, insiste-t-il. On veut tous réussir une belle saison et finir dans la première moitié du tableau. »

D’ici à la prochaine trêve internationale, dans deux semaines, où il devrait rejoindre la sélection belge pour deux matches qualificatifs au Mondial-2022 – « Mon ambition, c’est d’être au Qatar, et ça passe par de bonnes performances en club », rappelle-t-il –, le plan de route est tout tracé au Racing : « Prendre au moins quatre points contre Lorient et à Nantes ».

Dimanche (15h) à la Meinau, il s’agira de convaincre les Merlus qu’eux aussi auront marqué un but, mais que Matz Sels l’aura arrêté.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Jeu 23 Juin - 18:43

equipe a écrit :
Matz Sels prolonge jusqu'en 2026 avec Strasbourg

À deux ans du terme de son contrat, le gardien Matz Sels a prolongé de deux saisons supplémentaires et est désormais lié à Strasbourg jusqu'en 2026.
Ce jeudi après-midi, Strasbourg a annoncé la prolongation de deux années supplémentaires du contrat de Matz Sels, désormais lié au club jusqu'en 2026. Si les trophées UNFP ont sacré Gianluigi Donnarumma, le Belge a été élu meilleur gardien de Ligue 1 cette année par l'association des entraîneurs professionnels de gardiens (AEGB) lors des Trophées Bruno Martini. En 37 rencontres de Ligue 1, le portier alsacien a réalisé 13 clean-sheets, à une longueur de Walter Benitez.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Sam 12 Aoû - 16:59

Alsa'spoerts a écrit :Pourquoi Patrick Vieira a choisi Matz Sels comme capitaine
Lors du dernier championnat, l’emblématique Dimitri Liénard et le taulier Alexander Djiku avaient naturellement les faveurs des trois entraîneurs – à savoir Julien Stéphan, Mathieu Le Scornet puis Frédéric Antonetti – concernant le brassard de capitaine.
Mais quand le premier cité est progressivement sorti du onze strasbourgeois et que le second était suspendu – comme lors de la 37e journée scellant, face au Paris SG (1-1), le maintien du Racing en Ligue 1 – c’était l’indispensable Matz Sels, à Strasbourg depuis 2018, qui se voyait confier ce si symbolique bout de tissu.

Djiku et Liénard sont partis librement


Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts en Alsace. Djiku et Liénard ont terminé leur aventure au Racing, puis un nouveau coach est arrivé sur le banc strasbourgeois. Durant le début de cette tournée estivale, lorsque Sels bénéficiait de vacances en décalé puisqu’il avait été appelé avec la Belgique en juin, Frédéric Guilbert était le capitaine désigné par Patrick Vieira.
« Un leader positif »

Mais à son retour, l’expérimenté portier belge a logiquement récupéré le brassard notamment lors de l’ultime répétition face au Werder Brême (2-1) le 5 août dernier. Un brassard de capitaine que Matz Sels, qui compte bien « guider et aider les jeunes recrues de l’effectif », va arborer durant toute la saison démarrant dimanche soir (20h45) à domicile face à l’Olympique Lyonnais, comme l’a confirmé coach Vieira vendredi matin en conférence de presse. « Matz (Sels) sera le capitaine. Il a de l’expérience et il connaît très bien le club. C’est un leader positif », a simplement résumé le technicien français.

Élément clé sur qui compte Vieira pour ce championnat, Guilbert se dirige lui vers un rôle de co-capitaine et surtout de cadre dans ce groupe alsacien rajeuni.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Jeu 1 Fév - 11:11

courtisé par Nottingham Forest, Matz Sels vers un départ de Strasbourg ?
Nottingham Forest fait le forcing pour recruter le gardien belge de Strasbourg Matz Sels.
C'est une grosse surprise : une offre de Nottingham Forest est arrivée sur le bureau du président de Strasbourg Marc Keller pour son capitaine Matz Sels, comme révélé par The Athletic. Le gardien international belge de 31 ans, sous contrat jusqu'en 2026, serait intéressé par un retour en Premier League, lui qui a déjà évolué à Newcastle. Il se trouve ce jeudi matin au centre d'entraînement du RCSA.
Le Racing dispose du Marocain Alaa Bellaarouch, utilisé en Coupe de France, comme doublure. Le jeune Robin Risser (19 ans) se trouve en prêt à Dijon.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Ven 2 Fév - 11:20

Matz Sels fait ses valises pour l’Angleterre
Matz Sels a profité du mercato hivernal pour quitter Strasbourg et rejoindre la Premier League anglaise.

Entre Matz Sels et le Racing Club Strasbourg c’est terminé. Arrivé en 2018 en provenance de Newcastle, le portier de 31 ans retourne en Angleterre. Ce dernier s’est engagé en faveur de Nottingham Forest jusqu’en juin 2027.

Concernant les modalités du transferts, les deux clubs ont trouvé un accord pour montant de 8 millions d’euros hors bonus. En Alsace, l’international belge aura réalisé 42 clean sheets en 175 apparitions toutes compétitions confondues.
les transferts
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Lun 5 Fév - 9:57

L'Alsace a écrit :Matz Sels ne s’y retrouvait plus
St.G

Depuis une discussion avec l’un des nouveaux propriétaires du Racing en août à Monaco, Matz Sels subodorait que son futur ne s’écrirait bientôt plus à Strasbourg. Le gardien belge s’en était ouvert un soir d’échec à Reims, le 1 décembre (2-1), deux mois avant son transfert en Angleterre.

Tous deux ont été blessés, au propre ou au figuré, le 1 décembre à Reims où pour la 14 journée, le Racing a concédé sa sixième défaite en treize rencontres (*). Et tous deux s’en sont allés dès le 1 février.
Blessé, Gerzino Nyamsi l’a été physiquement, remplacé dès la 13 minute pour une lésion au muscle pectoral droit. Rétabli un mois plus tard, le défenseur axial, supplanté entre temps par Abakar Sylla, n’a jamais rejoué sous le maillot strasbourgeois.
Comme il ne se voyait pas faire banquette plus longtemps, il s’est engagé jeudi au Lokomotiv Moscou jusqu’en 2028, contre une indemnité de transfert de 3,5 millions d’euros.

Ses espoirs déçus

Au stade Auguste-Delaune, Matz Sels a, lui, été touché mentalement. Ce soir-là, le gardien repousse poliment les sollicitations offcielles en zone mixte. Mais l’international belge, qui pourrait disputer cet été sa première compétition majeure – l’Euro en Allemagne – comme titulaire avec les Diables rouges, va se livrer en “off”, comme on dit dans le jargon journalistique.
Alors que son club flirte avec la zone rouge, lui qui n’a pas pour habitude de manier la langue de bois s’épanche longuement. En cinq années et demie en Alsace, il a rarement tutoyé les étoiles et même vécu deux saisons éprouvantes en 2020-2021 – à cause, aussi, de sa rupture du tendon d’Achille en juillet 2020 – et 2022-2023 (maintien à la dernière, puis l’avant-dernière journée).
L’anachronique exercice 2021-2022 n’a été pour lui qu’une parenthèse enchantée. Le Racing termine 6 , aux portes de l’Europe, son classement le plus brillant depuis 42 ans (5 en 1980).

Rennes se manifeste pour l’enrôler. Le président Marc Keller ferme la porte et lui offre une prolongation de deux ans, jusqu’en 2026, que le Flamand, charmé par le jeu produit par son équipe sous les ordres de Julien Stéphan, finit par accepter. Le portier veut alors croire que le Racing peut lui permettre d’assouvir des ambitions personnelles qu’il avait exportées sans succès à Newcastle en 2016-2017, alors en Championship (D2). D’autant que celui à qui Patrick Vieira a confié le capitanat en 2023-2024 se plaît à Strasbourg.

« Le rajeunissement de l’été dernier n’est qu’un début »

« Quand j’ai prolongé, je sentais que c’était parti comme pour Lens, septième, puis deuxième l’an passé. Mais la dernière saison ne s’est pas déroulée comme prévu », raconte-t-il encore le 10 janvier, à 48 heures du voyage à Marseille. « J’ai eu quelques propositions, mais je me sens bien ici et tous les facteurs n’étaient pas réunis pour un départ. Je suis là depuis cinq ans et demi, mon fils y est né, j’y ai beaucoup de copains. Même si demain, je pars, je reviendrai, car j’y ai passé une grande partie de ma vie. Je vais tout faire pour le club tant que je resterai. »
À Reims un gros mois plus tôt, son discours, moins encadré et donc plus libre, n’est pas aussi apaisé. Sels est inquiet et désappointé. Sa conviction est faite : le club emprunte un chemin dans lequel il ne se retrouve pas. La cure de Jouvence de l’effectif, imposée dès l’été par le nouveau propriétaire, le consortium américain BlueCo, et marquée par l’envol, plus ou moins forcé, de cadres du vestiaire dont il était proche, n’est, selon lui, que la partie émergée de l’iceberg.
« J’ai discuté avec un dirigeant de BlueCo à Monaco (défaite 3-0 le 20 août). Il a été clair : le rajeunissement du groupe initié cet été n’est qu’un début, lâche-t-il en substance, un brin déconfit. Le départ des “anciens” va s’accélérer, l’arrivée de prospects également. Vous verrez l’été prochain. »
Durant cet échange informel en Champagne, ses rares interlocuteurs comprennent que le Néerlandophone, qui, en 2022-2023, a déjà regretté en aparté, à mots certes couverts, sa prolongation de juin 2022, sautera sur la première occasion pour filer et ne sera plus là pour le voir.

Il n’a guère laissé le choix

De fait, quand l’opportunité Nottingham Forest s’est présentée jeudi, son envie de retourner en Angleterre, où il rêvait secrètement d’une seconde chance pour l’un des tout derniers challenges de sa carrière, est devenue irrépressible. Pour les raisons évoquées ci-dessus, il n’a guère laissé le choix à sa direction.
Pour 8 millions (plus 2 de bonus), l’homme aux 164 matches de Ligue 1 sans erreur ayant entraîné un but adverse a rallié les Midlands jusqu’en 2027, revalorisation à la clef. À bientôt 32 ans (le 26 février), le capitaine n’a pas déserté le navire bleu. Il en est descendu parce qu’il s’y sentait moins à sa place. Nuance.

(*) Son match de la 12 journée à Brest, reporté le 12 novembre à la suite de la tempête Ciaran, a finalement été joué le 7 décembre (1-1).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  67120 Ven 16 Fév - 10:48

dna a écrit :Matz Sels, ex-gardien du Racing : « Le signe qu’il valait peut-être mieux partir »
Dans un entretien donné au journal belge La DH Les Sports+ , Matz Sels est revenu sur les circonstances de son départ à Nottingham Forest le 1er février, aux dernières heures du mercato. L’ex-capitaine du Racing assure qu’au club, personne n’a cherché à le retenir.
Il est parti en début de mois sans avoir le temps de dire au revoir et cela paraît déjà une éternité. Au Racing, le jeune Alaa Bellaarouch (21 ans) a pris le relais. Le gardien belge (31 ans), lui, a déjà disputé deux matches de Premier League avec Nottingham Forest – un nul, une défaite, quatre buts encaissés – et a pris place dans les tribunes lors de la qualification pour le 5e tour de la FA Cup , où l’ex-titulaire Matt Turner a brillé.

Pour les confrères belges de La DH Les Sports+ , Matz Sels est revenu sur les dernières heures agitées du mercato où le club des Midlands, à la lutte pour le maintien, est entré en action : « Le mercredi soir (31 janvier) , j’ai entendu qu’il y avait un peu d’intérêt. Je suis allé me coucher en disant à ma femme que j’allais dormir tranquillement. Pour moi, il n’y avait rien. Finalement, le jeudi matin, veille du match contre Paris, il y a eu cette proposition concrète. »

Tout s’est alors précipité. D’autant qu’aucun obstacle n’est venu entraver un transfert conclu pour 10 millions d’euros, bonus compris. « Chelsea et BlueCo ( le consortium qui est aussi propriétaire de Strasbourg, ndlr) ont discuté avec Nottingham, assure-t-il. Le jeudi, presque tout était réglé entre les clubs. C’était le signe qu’il valait peut-être mieux partir : si le club ne veut pas que tu partes, il ne va pas faire un deal de dernière minute. »
« Quand on reste trop longtemps, cela peut parfois mal finir »

De son côté, le Diable Rouge qui disputera cet été l’Euro en Allemagne avait « cet objectif de jouer plus haut ». « J’étais bien à Strasbourg, c’est clair, développe-t-il. Mais la Premier League est le meilleur championnat du monde et il ne faut pas réfléchir trop longtemps. »

En Alsace, où il a passé cinq ans et demi, l’homme aux 164 matches de Ligue 1 ne garde « que de bons souvenirs, des amis pour la vie, mais quand on reste trop longtemps, cela peut parfois mal finir. C’était ma crainte ».

Et de conclure : « J’espère pouvoir revenir dire au revoir aux supporters. Je ne peux pas dire une seule mauvaise chose de Strasbourg ».
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12581
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Matz Sels - Page 2 Empty Re: Matz Sels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum