Matz Sels

Aller en bas

Matz Sels

Message  67120 le Jeu 26 Juil - 16:49

OFFICIEL : Matz Sels s'engage quatre saisons avec le Racing

C'est désormais officiel, l'ancien gardien de Newcastle, Matz Sels, vient de s'engager en faveur du club alsacien pour une durée de quatre saisons (jusqu'en 2022) ! Un nouveau signe fort de la part des dirigeants strasbourgeois qui signent le cinquième joueur du mercato estival. Âgé de 26 ans, Matz Sels va occuper la place de numéro 1 dans la cage du RC Strasbourg pour la saison à venir ! Plus d'informations à venir !

Pays  :       Belgique
Âge  :       26 ans
Date de naissance  :       26 février 1992
Lieu de naissance  :       Lint
Taille  :       1m91
Poids  :       75 kg
Poste  :       Gardien
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matz Sels

Message  67120 le Jeu 26 Juil - 19:11

Matz Sels a signé pour quatre ans

Le gardien international belge de Newcastle (26 ans), prêté la saison dernière à Anderlecht, rejoint le Racing pour quatre saisons.
Né à Duffel, dans la province d’Anvers, le 26 février 1992, Matz Sels a découvert le football à Kontich avant d’aller à Lierse à l’âge de sept ans. C’est d’ailleurs au LSK, après sa formation, qu’il dispute son premier match professionnel à l’orée de la saison 2012/2013. Très vite, en janvier 2014, il rejoint la Gantoise, autre club de Pro League. Ses débuts sont spectaculaires : en quarts de finale de Coupe de Belgique, il est décisif dans la séance de tirs au but face à Courtrai.
GARDIEN DE L’ANNÉE EN 2015
C’est une grande saison pour Matz et La Gantoise. Pour la première fois de son histoire, le club flamand remporte le championnat. Dans la cage, Matz Sels est déterminant, l’un des joueurs clés du triomphe. Le nouveau portier du Racing se met en évidence lors du match de Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais (1-1), rencontre au cours de laquelle il repousse un penalty d’Alexandre Lacazette.
L’apport personnel de Sels à l’émergence de La Gantoise au niveau national et européen est salué à sa juste valeur. Il est élu gardien de l’année 2015 en Belgique.
DU RSCA AU RCSA
Durant cette année, Matz est appelé pour la première fois en équipe nationale pour les rencontres éliminatoires de l’Euro 2016, contre Andorre et Israël ainsi que pour les matches amicaux face à l’Italie et l’Espagne. Ses performances tapent dans l’œil des recruteurs de Newcastle qui lui font signer un contrat de cinq ans en juin 2016.
L’expérience dure le temps d’une saison. Le gardien flamand retourne en Belgique, à Bruxelles, prêté par Newcastle au Royal Sporting Club Anderlecht. Fort de 37 matches, toutes compétitions confondues (championnat, coupes et Ligue des champions), il fera partie de la première fournée de 28 joueurs retenus par Roberto Martinez en vue de la dernière Coupe du Monde avant d’être écarté de la liste définitive des 23.
Le quatrième gardien des Diables Rouges a signé ce jeudi un contrat de quatre ans en faveur du Racing. Du RSCA et RCSA, c’était peut-être écrit puisqu’il n’y avait finalement que deux lettres à intervertir.

Marc KELLER, président du RCSA :


« Je suis très heureux que Matz Sels ait choisi le Racing. Nous étions à la recherche d’un gardien expérimenté. C’était une priorité pour le club. Matz doit apporter son vécu au niveau international, aussi bien avec ses différents clubs qu’au contact de l’équipe nationale de Belgique. Pour lui, pour le club et pour tous nos supporters, je lui souhaite la plus grande réussite possible parmi nous ».
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matz Sels

Message  67120 le Sam 28 Juil - 13:04

« Je suis prêt »
Matz Sels, cinquième recrue du Racing, a expliqué hier les raisons de sa venue en Alsace. Le gardien belge venu de Newcastle se veut ambitieux, tant à titre personnel qu’à titre collectif.
Matz Sels, arrivé jeudi matin en Alsace, a découvert hier après-midi ses nouveaux coéquipiers. Mais avant, il s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Strasbourg comme destination.

– Pourquoi avez-vous choisi le Racing ?


– J’étais déjà en Angleterre et avant, en Belgique, et c’est la première fois que je vais jouer en France.

Je suis content d’être ici, car c’est un club qui veut grandir et qui a beaucoup d’ambition pour le futur… C’est ce qui m’a motivé, surtout que les dirigeants ont fait des efforts pour que je vienne.

«Je suis venu pour progresser»

Le président m’a parlé du projet de nouveau stade, qui doit débuter dans deux ans. C’est aussi quelque chose d’important pour moi.

– Vous venez ici pour jouer le maintien. Vous sentez-vous capable de relever ce challenge ?


– Pour moi, c’est surtout important de jouer (d’être numéro 1, ndlr) , car dans deux ans, il y a l’Euro. C’est aussi pour ça que je suis venu ici : pour jouer, pour progresser et grandir avec le club. C’est mon objectif.

– Vous avez déjà évolué avec Stefan Mitrovic (défenseur serbe arrivé en juin au Racing, ndlr). Est-ce un avantage ?


– Oui, c’est important. On a fait un bon boulot ensemble à la Gantoise, on est devenu champions de Belgique (en 2015, ndlr).

La saison d’après, on a joué la Ligue des Champions et on s’est qualifié pour les 8es de finale. C’était deux saisons fantastiques.

Avant que je vienne, Stefan (Mitrovic) m’a envoyé des messages pour me dire “Je veux que tu viennes à Strasbourg, car je veux avoir derrière moi un gardien solide”.

– Quelle image aviez-vous du Racing avant de signer ici  ?


– J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club avant de venir.

La ville est très belle et j’ai vu quelques vidéos avec les supporteurs… Les gens sont incroyables ici et j’ai hâte de jouer à la Meinau.

– Quel regard portez-vous sur la Ligue 1 ?


– C’est un championnat réputé. Peut-être le deuxième ou troisième meilleur championnat en Europe. C’est aussi pour ça que je suis venu, pour progresser et passer un palier. J’ai 26 ans, je ne suis pas vieux et je veux avancer pas à pas, step by step..

– Physiquement, où en êtes-vous ?


– Je suis prêt. Cela fait quatre semaines que j’ai repris l’entraînement avec Newcastle et j’ai déjà joué 45 minutes lors d’un match amical.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matz Sels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum