Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ludovic Ajorque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Mer 26 Mai - 15:20

RC Strasbourg - Mercato : un 2e club turc cible Ludovic Ajorque
Auteur d'une grosse saison 2020/21, Ludovic Ajorque figurerait sur les tablettes d'un autre club turc, en plus de Fenerbahçe. Mais l'indemnité attendue par le RC Strasbourg rendrait l'opération difficile à concrétiser.
Après une saison aussi intéressante qu'il vient de conclure, Ludovic Ajorque va forcément être courtisé par des clubs français ou étrangers. Seize buts et quatre passes décisives au sein d'une formation qui a lutté jusqu'au bout pour son maintien, ça vous classe un joueur. A 27 ans, le grand Réunionnais a fait ses preuves et tapé dans l'œil des recruteurs.
Le site 61trabzonhaber.com révèle ainsi que Trabzonspor aurait entamé des négociations avec le Racing en vue d'un transfert. C'est le deuxième club turc à s'intéresser à lui après Fenerbahçe en janvier. Le site précise cependant que les attentes financières du RCSA (Transfermarkt estime sa valeur à 10 M€) rendent quasi impossible un transfert car les Bleus marines rencontrent de grosses difficultés à ce niveau.
But football
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Jeu 3 Juin - 19:00

UN CLUB ALLEMAND FONCE SUR AJORQUE, JACKPOT EN VUE ?

Auteur d’une excellente saison sous le maillot du RC Strasbourg, Ludovic Ajorque (27 ans) a attiré le regard d’un club allemand en vue du mercato estival.

Julien Stéphan est déjà au travail. Arrivé vendredi sur le banc du RC Strasbourg et présenté le lendemain, l’ancien entraîneur du Stade Rennais planche déjà sur le mercato estival. Et celui-ci devrait être animé du côté de la Meinau.

Selon nos informations, Stéphan entend changer toute la défense du RC Strasbourg ! En attaque, il ne sait pas s’il pourra compter sur Ludovic Ajorque. Auteur d’une saison de grande qualité, le géant d’1m97 a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives en 35 matches.

Forcément, ses prestations ne sont pas passées inaperçues... en Allemagne. Toujours d’après nos informations, Ajorque (27 ans) est en effet sollicité par un club allemand de milieu de tableau. L’identité de celui-ci n’a pas fuité. Détail d’importance : le RC Strasbourg demande entre 10 et 15 millions d’euros pour libérer un joueur sous contrat jusqu’en 2024 et coté à 10 M€ par la plateforme Transfermarkt.
But foot
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Jeu 1 Juil - 5:25

dna a écrit:
Ludovic Ajorque (Racing) : «Tout est remis à zéro»
Meilleur buteur du Racing avec seize réalisations la saison passée, Ludovic Ajorque assure avoir tourné la page d’un exercice éreintant. Le Réunionnais découvre son nouveau coach Julien Stéphan et goûte avec joie à la préparation axée sur le jeu avec ballon.
Meilleur buteur du Racing sur une saison aux XXIe siècle après avoir battu le record de Mickaël Pagis en inscrivant seize buts, Ludovic Ajorque assure pourtant avoir vécu sa « pire saison » depuis son arrivée à Strasbourg et veut laisser derrière lui ce maintien assuré lors de l’ultime journée. L’attaquant de 27 ans ne veut pas revivre ça et se fixe comme objectif de « continuer à progresser ».

Ludovic, ça a fait du bien de couper après une saison compliquée ?


Oui, je suis rentré chez moi à la Réunion, j’ai pu me ressourcer tranquillement en famille. J’ai coupé carrément pendant deux semaines, je n’ai quasiment rien fait, aucun sport.

Est-ce que c’était la saison plus difficile depuis le début de votre carrière ?


Oui. C’est la première fois que je joue le maintien jusqu’au bout comme ça. C’était éprouvant. Maintenant, c’est le passé. On en a tiré les conclusions et il faut repartir de plus belle pour cette nouvelle saison.

Le club a décidé de partir sur un nouveau cycle. Est-ce que vous estimez que c’était nécessaire ?


Il faut demander au président. S’il l’a fait, c’est qu’il a estimé que c’était nécessaire. Nous, on est sur le terrain, on doit jouer, c’est tout.
« On préfère jouer au foot sur le terrain que d’aller courir en forêt »
Vous prenez vos repères avec Julien Stéphan. Comment se passent ces premiers jours ?

Pour l’instant, ça se passe très bien. Il y a une nouvelle philosophie par rapport à l’ancien coach. On fait un peu plus de ballon en ce début de prépa. Nous, on préfère jouer au foot sur le terrain que d’aller courir en forêt (sourire), même s’il faut une base pour faire ce qu’on fait sur le terrain. Le coach préfère intégrer tout ça avec le ballon. Donc, on est très content.

Le coach a déjà détaillé sa philosophie de jeu pour la saison à venir ?


Non, pour l’instant, c’est un peu tôt pour ça. On a eu une réunion pour qu’il nous explique son mode de fonctionnement, les règles de vie.

La préparation va monter en régime progressivement. Vous vous situez où avant d’affronter des équipes comme Bâle ou Francfort ?


On se prépare du mieux possible, il faut retrouver de la caisse, comme on dit. On va enchaîner des bons matches amicaux. On est content, on fait du foot pour jouer ce genre de matches, même si ce n’est qu’en amical.

Quand un nouvel entraîneur arrive, il y a une pointe d’excitation ?


Oui, on veut tous se montrer, c’est normal. Chacun veut avoir sa place, tout est remis à zéro, tout le monde est sur un pied d’égalité et il faut montrer au coach qu’on est là.

À titre personnel, quels sont vos objectifs pour cette saison ?


Jouer au maximum, marquer le plus possible… c’est le même objectif tous les ans. Ma première saison, j’avais mis neuf buts et je voulais faire mieux à chaque fois. Cette année, il faudra essayer de faire mieux encore.

« J’ai essayé de faire mon boulot du mieux possible »

Justement, vous mesurez le poids de vos 16 buts inscrits dans une saison pas évidente ?


Non… J’étais vraiment frustré de la saison parce qu’on a joué le maintien jusqu’à la fin. J’ai mis seize buts, on m’en a beaucoup parlé, mais pour moi le plus important, c’était le maintien. Si on ne l’avait pas eu, je m’en foutrais des seize buts. Ça nous a peut-être permis de nous maintenir et je retiens juste ça. J’ai essayé de faire mon boulot du mieux possible, d’aider l’équipe à gagner le plus de matches possible.

On n’a pas fait une saison extraordinaire, c’était même la pire depuis que je suis au Racing… Maintenant, il faut oublier ça pour passer à la saison qui arrive.


Est-ce qu’il est absolument certain de vous voir au Racing au-delà du 31 août et de la fin du mercato ?


Moi je ne m’occupe pas de ça, c’est mon agent qui gère. Je suis à Strasbourg, je suis bien ici et j’ai encore trois ans de contrat. Je me concentre sur le terrain et ma volonté, c’est de continuer à progresser.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Mer 28 Juil - 13:24

Alsa'sports a écrit:
La folle rumeur concernant Ludovic Ajoque
Depuis ce mardi une rumeur envoie Ludovic Ajorque du côté d’Everton. Un tweet annonce que le joueur va débarquer dans la ville de Liverpool pour un transfert d’environ 30 millions d’euros avec en bonus plusieurs millions en cas de qualification européenne. Une rumeur complètement infondée ! Ludovic Ajorque est pour l’heure toujours un attaquant du Racing Club de Strasbourg et si vente il devait y avoir, un chèque d’environ 20 millions d’euros devrait être largement suffisant pour séduire Marc Keller. À moins de quinze jours de la reprise de la Ligue 1, les rumeurs s’intensifient du côté de la Meinau, mais il ne faut pas perdre d’esprit que peu de clubs peuvent se permettre de dépenser sans compter à ce jour ! Pour un chèque de plus de 30 millions en échange de l’attaquant réunionnais, il ne fait aucun doute que le joueur aurait déjà fait ses valises.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Dim 29 Aoû - 5:11

dna a écrit:
Ajorque (Racing) : « Aller chercher cette première victoire »
Buteur l’autre samedi au Parc des Princes mais surtout malheureux de ne pas encore avoir gagné un match, Ludovic Ajorque (27 ans) entend combler ce manque, ce dimanche face à Brest. Pour l’attaquant de pointe, seule compte désormais la victoire.
Le grand “Ludo” a donc débloqué son compteur 2021/2022 contre le Paris SG, d’une tête magistrale qui avait redonné espoir aux Bleus. Mais au bout du compte, le Réunionnais n’a ressenti que le goût âcre de la défaite (4-2). Et son 34e but en Ligue 1 avec le Racing n’aura servi à rien. Marquer pour perdre ne l’intéresse pas. Il est temps de changer les choses.

« On n’aime pas voir le Racing dernier »
Quel est le mot d’ordre de ce match contre Brest ?

Prendre les trois points. On les attend depuis un petit moment. Sur les trois premiers matches, il y a eu de bonnes intentions. On ne démérite pas, mais il faut aller chercher dimanche cette première victoire.

Que manquait-il jusque-là ?

De l’efficacité, peut-être. On a eu des occasions contre Angers. On ne les a pas mises alors qu’eux, ils ont eu deux ballons et ils ont marqué (0-2). C’était un peu pareil contre Troyes (1-1). On se crée des situations mais on ne concrétise pas assez. Ça se joue sur ce manque d’efficacité. Il faut le régler, à la fois en attaque et en défense.

Avec sept buts encaissés, le handicap est lourd, non ?

On en a pris beaucoup, c’est vrai, même s’il y en a quatre rien qu’au Parc des Princes. Après, défendre relève de toute l’équipe. Si on travaille bien ensemble, ça fonctionnera, parce qu’on se sait capable de marquer à tout moment. Bon, là, je n’invente rien : si tu marques et tu ne prends pas de but, tu gagnes !

Que savez-vous de votre adversaire du jour ?

J’ai regardé leurs matches, ils n’ont que joué contre de grosses équipes (nuls face à Lyon et Rennes, défaite contre le PSG). Ils ont de bons attaquants. Je connais personnellement Franck Honorat. Il a progressé. Mais il y a aussi (Romain) Faivre (en partance pour Milan et finalement absent, ndlr) , (Steve) Mounié, (Irvin) Cardona… Ils sont bien armés offensivement et savent aussi bien garder le ballon.

Quand vous regardez le classement, cela pique-t-il votre orgueil ?

Nous n’en sommes qu’à trois journées, donc ça va… Mais on a vu l’an dernier qu’il est difficile de rattraper les points perdus quand tu démarres mal. On a besoin de ce bol d’air que constitue un succès. On est des compétiteurs et on n’aime pas voir le Racing dernier…

Avez-vous déjà la pression du résultat ?

Non, non, mais on a à cœur de gagner devant nos supporters. Ils nous ont vraiment manqué durant tous ces mois. Contre Angers, j’en ai eu des frissons. Et contre Troyes, on a senti que le stade allait exploser si on gagnait. On veut leur offrir ce succès…

Vous faites partie des joueurs courtisés durant ce mercato. Serez-vous encore Strasbourgeois mercredi matin ?

Dans le foot, tout est possible… Mais je me sens bien à Strasbourg. J’ai encore trois ans de contrat (jusqu’en juin 2024). J’ai un agent qui fait le boulot, je n’y pense pas. Je me concentre sur le terrain pour tout donner à mon club, tout simplement.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Mar 2 Nov - 4:47

dna a écrit :Ajorque, la tête sur les épaules
En ouvrant le score contre Lorient grâce à son 6e but de la tête en 2021 – un record pour un joueur de L1 sur la période -, l’avant-centre Ludovic Ajorque a une nouvelle fois mis le Racing sur les bons rails. Mais le Réunionnais n’oublie pas le passé récent et reste mesuré.
« Oui, je crois que je suis sur des bases plus élevées que l’an passé (*), mais tant que l’équipe gagne, c’est pour moi le principal. En 2020-2021, j’ai marqué 16 buts (Ndlr : plus 3 passes décisives), mais ceux de cette année ont à mes yeux plus de valeur parce qu’on est en haut du tableau et qu’on prend plus de plaisir. »

En quelques mots, Ludovic Ajorque a tout dit du début de saison du Racing, mais aussi de sa personnalité. Nos confrères auvergnats l’avaient assuré à son arrivée à Strasbourg en 2018 : « Sa palette de jeu ne correspond pas à son profil ».

« Je suis content pour Matz »

Depuis, tout le monde a bien compris par ici que le profil de l’ex-Clermontois ne correspond ni à son poste, ni aux clichés qui collent à son gabarit. L’avant-centre est par essence individualiste, à des degrés certes divers selon les individus. Le grand “Ludo”, lui, est un buteur altruiste et prouve à chaque sortie que la juxtaposition de ces deux mots n’a rien d’antinomique.
Dimanche, sitôt le deuxième carton d’affilée des Bleus à la Meinau contre Lorient (4-0), deux semaines après le festival face à Saint-Etienne (5-1), son discours a d’ailleurs davantage tourné autour de la performance collective que de sa prestation.

Autant que le feu d’artifice qu’il avait allumé à la 28e minute et qu’un doublé d’Habib Diallo et un but d’Adrien Thomasson ont entretenu, la solidité du secteur défensif occupait son esprit : « C’est important de ne pas prendre de but. Ça l’était pour l’équipe, mais également pour Matz (Sels, le gardien belge). À Rennes, il avait fait un grand match, mais malheureusement encaissé ce but à la fin (défaite 1-0 à la 82e le 24 octobre). Là, je suis content pour lui qu’il n’en ait pas pris. »

Il n’en reste pas moins que le gamin de Saint-Joseph a confirmé son statut de meilleur buteur strasbourgeois du 21e siècle (43 buts officiels, dont 38 en Ligue 1). « Sur mon but, je n’avais pas trop le choix. La tête lobée était ma seule option et ça m’a réussi. Ç’a permis de mener un à zéro. C’était tout bénef. »

« On se doit de tout donner pour le public »

Comme l’est aussi la piquante, mais saine concurrence que se livrent les trois pointes offensives : Habib Diallo, que son doublé face aux Merlus a installé en tête des scoreurs alsaciens avec 6 buts, Ludovic Ajorque (5) et Kévin Gameiro (3), forfait contre son ancien club après une alerte à l’ischio-jambier droit à Rennes. « Dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence. Je ne dis pas que Strasbourg est un grand club (sourire), mais c’est un bon club. Ça pousse tout le monde. On connaît la carrière de “Kev”. Il nous donne des conseils et pour l’instant, ça marche très bien. Nous, les attaquants, sommes contents de marquer et, surtout, faire gagner l’équipe. On voit qu’on avance. »

Le désormais 15e buteur de l’histoire du Racing en Ligue 1 regarde ainsi vers l’avant. C’est presqu’une obsession pour lui comme pour ses coéquipiers acteurs d’un pénible exercice 2020-2021 : « On ne veut pas revivre une saison comme l’an dernier. Donc, on met tous les ingrédients pour gagner le maximum de matches, notamment à domicile où l’ambiance est fantastique. On se doit de tout donner pour le public. »

Malgré la bonne passe actuelle, le passé récent n’est cependant jamais bien loin de ses pensées. « On est bien classés, septièmes, c’est beaucoup mieux que l’année d’avant. Mais il va falloir rester concentrés jusqu’à la trêve pour rester en haut, parce qu’on sait qu’à tout moment, ça peut basculer. »

Quand on affiche 1,97 mètre sous la toise, il est naturel de vouloir viser haut.

(*) Avec 5 buts et 3 passes décisives, il est en avance sur son tableau de marche 2020-2021. Après 12 journées, il avait à l’époque inscrit 4 buts.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Sam 13 Nov - 5:57

https://c.dna.fr/sport/2021/11/12/ludovic-ajorque-je-suis-fier-d-en-etre-arrive-la
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Mer 22 Déc - 3:59

dna a écrit :Ludovic Ajorque : « Clermont m’a lancé »
Trois ans et demi après son départ d’Auvergne, le buteur du Racing Ludovic Ajorque va retrouver ce mercredi un stade Gabriel-Montpied où il s’est révélé. Avec l’envie d’y briller, mais aussi du respect pour un Clermont Foot qui lui a mis le pied à l’étrier chez les pros.
Ludovic, parvenez-vous à faire abstraction du contexte qui entoure votre premier retour à Clermont depuis 2018 ?

Pour l’instant, oui. Je me prépare comme pour un match normal. Mais quand je vais arriver là-bas, je vais me remémorer certains souvenirs. J’y connais encore des joueurs, des membres du staff, des personnes du club. Forcément, ça va me faire un peu bizarre. Mais sur le terrain, il n’y aura plus d’amis. Je défends mes couleurs et on va tout faire pour prendre les trois points.
« À cœur de se rattraper après Marseille »
Considérez-vous Clermont comme le club qui a vraiment lancé votre carrière ?

Oui, c’est le club qui m’a lancé dans le monde pro. J’y ai fait mes premiers pas et j’y ai de très bons souvenirs. J’échange d’ailleurs beaucoup de messages ces jours-ci avec un joueur clermontois, (Jonathan) Iglesias.

Avec ce dernier match de l’année, le Racing pourrait atteindre son plus haut total de points depuis sa remontée en 2017. Ça décuple votre envie ?

Bien sûr. En Ligue 1, on reste sur une défaite à domicile contre Marseille (0-2). On a à cœur de se rattraper. On sait que c’est un match important pour la suite. On va tout faire pour gagner contre une équipe qui évolue un peu plus dans “notre” championnat. Les trois points permettraient de bien finir notre première moitié de saison et d’être plus sereins pour la deuxième.

« Je ne célébrerai pas si je marque »
Que redoutez-vous de cette équipe de Clermont dont le visage a beaucoup changé depuis votre départ ?

Les Clermontois ont un peu les mêmes principes de jeu. Ils essaient de repartir de l’arrière, de jouer. Ils se créent beaucoup d’occasions. Ils ont un bon attaquant que je connais très bien (Mohamed Bayo, comme lui auteur de 9 buts). Malgré ses blessés, c’est toujours une bonne équipe. Elle a gagné son dernier match de championnat (1-0 à Angers) , son 32e de Coupe de France (4-0 chez un club de Régional 2, Nîmes Chemin bas d’Avignon, ndlr). Elle est sur une bonne dynamique. À nous de faire attention.
Vivez-vous votre période la plus épanouissante à Strasbourg ?

Statistiquement parlant, c’est mon meilleur début de saison. Mais je ne regarde pas ça. Je suis content parce qu’on est très bien classés et qu’on fait le boulot sur le terrain, comme à Valenciennes en Coupe de France (1-0). Et pour l’instant, ce qui m’intéresse, c’est de prendre les trois points mercredi et partir en vacances tranquillement.

Si vous deviez marquer à Clermont, célébreriez-vous votre but ?


Non. À Angers la saison passée, je ne l’ai pas fait. Clermont m’a fait confiance, tout donné à un moment clef dans ma carrière et si je marque, je ne célébrerai pas. C’est une question de respect.
Le chiffre
19

L’avant-centre strasbourgeois Ludovic Ajorque a inscrit 19 buts en Ligue 1 en 2021 : 10 après la trêve hivernale de la saison passée et 9 depuis le début de l’exercice 2021-2022. S’il marque ce mercredi à Clermont, il deviendra le premier joueur du Racing à atteindre les 20 buts sur une année civile depuis Casimir Koza (20) en 1962. (Source Racing Database)
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Sam 15 Jan - 13:15

Alsa'sports a écrit :
Faut-il craindre un départ de Ludovic Ajorque ?

Auteur de 16 buts la saison passée et déjà 10 cette saison, l’attaquant du Racing Club de Strasbourg ne peut plus passer inaperçu auprès des observateurs de la Ligue 1. La question à se poser désormais est de savoir si le Racing est en mesure de conserver son meilleur attaquant jusqu’à l’issue de la saison. D’après Sébastien Denis, rédacteur en chef du site Foot Mercato, Ludovic Ajorque aurait tapé dans l’œil des recruteurs de West Ham. L’actuel 4ème de la première division anglaise pourrait être une destination crédible pour l’attaquant réunionnais. Le site Foot Mercato précise qu’il parait peu probable que le strasbourgeois quitte le club dès cet hiver. En effet, le club souhaite conserver le joueur jusqu’à la fin de la saison, mais comme souvent dans le football, tout dépendra de l’offre présentée aux dirigeants strasbourgeois. À souligner que Ludovic Ajorque est lié au RC Strasbourg jusqu’à l’été 2024.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Mar 3 Mai - 18:23

Alsa'sports a écrit :
Le LOSC s’intéresse à Ludovic Ajorque !

Selon le quotidien de la Voix du Nord, le LOSC pense à Ludovic Ajorque pour remplacer l’international turc, Burak Yilmaz. Selon le quotidien nordiste, le Racing Club de Strasbourg réclamerait 15 millions d’euros pour son attaquant phare. D’après nos informations, cette somme serait plus aux alentours de 20 millions d’euros. Lié au club alsacien jusqu’en 2024, l’attaquant réunionnais réalise une nouvelle saison de haut niveau en Ligue 1 Uber Eats. La direction lilloise souhaiterait associer le strasbourgeois à l’attaquant canadien, Jonathan David.

Contacté par la Voix du Nord, l’entourage de l’attaquant strasbourgeois a indiqué qu’aucune décision n’était encore prise concernant son avenir et qu’aucun contact n’a eu lieu pour le moment entre les deux parties. Une rumeur qui intervient alors que le mercato strasbourgeois risque d’être fortement influencé par une qualification ou non en coupe d’Europe la saison prochaine.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Ven 3 Juin - 12:55

Als'sports a écrit :
Ludovic Ajorque pisté en Allemagne !

Cela n’est pas une surprise si Ludovic Ajorque est courtisé en Allemagne. Deux ans après le fort intérêt de Francfort pour l’attaquant réunionnais, ce serait au tour du Herta Berlin d’avoir un œil sur le joueur du Racing Club de Strasbourg. D’après le site “Le 10 Sport”, le club allemand serait “entré en piste” sans pour autant donner plus d’informations. Auteur de 28 buts en deux saisons de Ligue 1, il serait anormal qu’aucun club ne soit “intéressé” par l’ancien clermontois. D’après nos informations, la barre pour un éventuel départ avait été fixée à 20 millions d’euros lors du mercato 2021, un montant que Marc Keller devrait s’être une nouvelle fois fixé pour cet été.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Jeu 16 Juin - 17:49

Alsa'sports a écrit :Le LOSC toujours sur Ajorque
À en croire la voix du nord, le LOSC serait toujours sur la piste de Ludovic Ajorque pour renforcer le front de son attaque cet été. L’objectif est de remplacer le buteur Burak Yilmaz en fin de contrat. Maintenant que la DNCG est passé, le journal indique également que le club ne compte plus perdre de temps et compte bien passer à l’action sur le mercato pour préparer au mieux la saison 2022/2023. Pour son buteur, le Racing demande 15M d’euros. Pour le moment, le club lillois en propose trois de moins. Affaire à suivre…
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Sam 25 Juin - 5:06

dna a écrit :
Francfort piste Ajorque
Le club allemand, vainqueur de la Ligue Europa le 18 mai, songe à recruter le buteur strasbourgeois Ludovic Ajorque dont il aurait sondé l’entourage.
Le mercato estival n’en est qu’à ses prémices et la trêve, durant laquelle les footballeurs se ressourcent en vacances, généralement loin de l’agitation du microcosme, se prête d’ordinaire assez peu aux transactions. Souvent, la fin des congés sonne le début des hostilités sur le front des transferts.

Au Racing, rien n’a jusqu’ici bougé du côté des joueurs majeurs susceptibles d’être courtisés. À commencer par les deux auxquels le président Marc Keller a accordé un bon de sortie : l’avant-centre Ludovic Ajorque (28 ans), meilleur buteur du club en Ligue 1 au 21e siècle – 45 buts, 13 passes décisives en 122 matches depuis son arrivée de Clermont à l’été 2018, dont 12 réalisations et 5 assists en 2021-2022 – et le défenseur central Alexander Djiku (27 ans).
Lille reste sur le coup
Mais pour le Réunionnais, lié à Strasbourg jusqu’en 2024, les choses pourraient bien commencer à se décanter, même si, à ce jour, aucune offre officielle n’a atterri sur le bureau du président Keller, pas plus que pour l’international ghanéen d’ailleurs.

Début mai, nos confrères de La Voix du Nord révélaient que le champion de France 2021, Lille, s’intéressait de près au longiligne attaquant bas-rhinois. Malgré le départ, depuis, de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, la position du LOSC n’aurait pas varié. Mais le club nordiste ne semble pas disposé à lâcher 15 millions pour racheter ses deux années de contrat en Alsace, montant minimum en-dessous duquel le Racing ne discutera sans doute pas.

En revanche, il se murmure de l’autre côté du Rhin que l’Eintracht de Francfort, lauréat de l’Europa League le 18 mai aux tirs au but face aux Glasgow Rangers (1-1, 5-4) et qui disputera grâce à son sacre la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, pourrait se lancer dans une offensive concrète.

À l’été 2019, le club de Hesse avait déjà songé à Ajorque pour remplacer le Franco-Ivoirien Sébastien Haller, parti à l’époque à West Ham et qui vient de s’engager à Dortmund.

Selon nos informations, l’Eintracht, qui a enrôlé pour trois ans en début de semaine Mario Götze, le champion du monde allemand unique buteur de la finale 2014 remportée par la Mannschaft contre l’Argentine de Lionel Messi (1-0), et ce vendredi l’attaquant de l’Albiceleste et du Bayer Leverkusen, Lucas Alario, pour six millions et trois années également, aurait même sondé l’entourage du goleador alsacien dont la deuxième partie de saison 2021-2022 a été moins prolifique – 2 buts, 1 passe lors des 18 dernières rencontres qu’il a disputées –, mais qui reste l’une des valeurs sûres de la Ligue 1. De là à passer à l’action et sortir le carnet de chèques ? Les prochaines semaines répondront à cette question.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Lun 4 Juil - 13:33

dna a écrit :Lille referme le dossier Ajorque
Ces derniers temps, la vente de Ludovic Ajorque, l’autre joueur disposant d’un bon de sortie, semblait plus imminente. Le meilleur buteur du Racing au 21e siècle, auteur de 50 buts officiels depuis son arrivée en 2018 (dont 45 en Ligue 1), fait lui aussi l’objet d’une cour assidue en Bundesliga. L’Eintracht Francfort, qui disputera cette saison la phase de groupes de la Ligue des Champions après son sacre en Europa League le 18 mai, et Wolfsburg se sont manifestés, mais ne sont pas encore passés à l’action.

Quant à Lille, l’un des premiers à s’intéresser au Réunionnais, sous contrat jusqu’en 2024, il a refermé le dossier, conformément aux souhaits de son nouvel entraîneur portugais, Paulo Fonseca, qui a d’autres priorités.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Lun 11 Juil - 16:30

equipe a écrit :le Hertha Berlin veut Ludovic Ajorque (Strasbourg)
Convoité par quelques clubs allemands, l'avant-centre de Strasbourg Ludovic Ajorque pourrait prendre la direction du Hertha Berlin.
Il y a de grandes chances que Ludovic Ajorque évolue en Bundesliga la saison prochaine. Après Wolfsburg et Francfort, qui avaient manifesté leur intérêt il y a quelques semaines, c'est au tour du Hertha Berlin de se positionner sur l'attaquant strasbourgeois de 28 ans. Sous contrat en Alsace jusqu'en 2024, le Réunionnais, qui a marqué 12 buts en 36 matches de Ligue 1 la saison dernière, serait tenté par le challenge du Hertha. Le Racing Club de Strasbourg, où il est arrivé en 2018, réclamerait 15 M€ pour le libérer.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Sam 30 Juil - 11:41

Alsa'sports a écrit :Fin de l’interêt du Hertha Berlin pour Ludovic Ajorque ?
Alors que le club Allemand et l’attaquant du Racing Club de Strasbourg s’étaient mis d’accord, il semblerait que le Hertha Berlin ait trouvé une autre solution. Sans doute refroidit par la somme demandé par Marc Keller, Fredi Bobic serait en passe de faire signer l’attaquant natif de Montreuil des Young Boys Wilfried Kanga (24 ans). Une somme de 5 millions d’euros serait évoquée pour celui qui avait marqué deux buts au stade de la Meinau avec Angers lors de la victoire du SCO (2-1) en Alsace en février 2019.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Jeu 11 Aoû - 15:55

Alsa'sports a écrit :Ajorque courtisé plus que jamais
Ce n’est plus un secret, Ludovic Ajorque est sur le départ. Seulement, le Racing Club de Strasbourg demande 15 millions d’euros minimum pour son buteur réunionnais. Selon FootMercato, c’est maintenant au tour du club anglais de Everton de faire part de son intérêt pour l’attaquant strasbourgeois.
Everton se serait manifesté pour connaître les conditions d’un éventuel transfert. Une offre de prêt asssortie d’une option d’achat de 18M€ pourrait arriver. Des échanges auraient déjà eu lieu, et la présence d’un intermédiaire anglais dans les discussions laisserait présager un dénouement positif. Seulement, si Ludovic Ajorque part c’est cet été, et le Racing n’acceptera pas un prêt. Les dirigeants veulent une vente sèche.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Jeu 1 Sep - 10:58

Alsa'sports a écrit :Une offre de dix millions d’euros pour Ludovic Ajorque
Alors que l’attaquant réunionnais devait rester en Alsace, cela pourrait bien bouger dans les toutes dernières heures du mercato, qui se clôture ce jeudi à 23h. Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), le club allemand de Stuttgart en Bundesliga, aurait formulé une offre de dix millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant strasbourgeois. Une offre inférieure aux 15 millions espérés par Marc Keller. Le club souabe a en effet perdu son attaquant autrichien, Sasa Kalajdzic (25 ans, 2 mètres), vendu en Premier League à Wolverhampton pour la somme de 18 millions d’euros. Stuttgart se serait donc tourné vers Ludovic Ajorque afin de pallier ce départ. Selon nos informations recueillies hier soir après la rencontre contre Nantes, une source proche du joueur avait expliqué de son côté qu’il n’y avait rien concernant un éventuel départ du numéro 25 bas-rhinois.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Jeu 1 Sep - 15:55

Le Hertha Berlin formule une nouvelle pour Ludovic Ajorque (Strasbourg)
Le Hertha Berlin est revenu avec une nouvelle offre pour s'attacher les services de Ludovic Ajorque. Strasbourg réclame au moins 10 M€ pour son attaquant.
L'attaquant de Strasbourg, Ludovic Ajorque, est toujours la priorité de recrutement du Hertha Berlin. Après avoir transmis une première offre au Racing en début de mercato, le club allemand en a effectué une deuxième en ce début de semaine. Mais la proposition a été refusée encore une fois par les dirigeants strasbourgeois qui attendent au moins 10 M€ pour accepter de transférer leur joueur (28 ans), sous contrat jusqu'en 2024.
Le Hertha, qui a réussi à prêter Krzysztof Piatek à la Salernitana pour libérer une place en attaque, semble manquer de liquidités pour s'aligner sur les demandes de Strasbourg, à moins d'une surprenante surenchère de dernière minute. Un autre club de Bundesliga, Stuttgart s'est également manifesté ces derniers jours sans passer concrètement à l'action, pour le moment. Les dernières heures du mercato s'annoncent décisives pour Ajorque.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Jeu 1 Sep - 16:00

equipe a écrit :Stuttgart a trouvé son attaquant
Après avoir courtisé Ludovic AJorque, le club allemand de Stuttgart aurait jeté son dévolu sur un autre buteur de Ligue 1. Selon FootMercato, c’est Sehrou Guirassy qui devrait s’engager dans les prochaines heures avec Stuttgart. Le quotidien sportif allemand Kicker annonce que le joueur se trouve déjà en Allemagne pour passer sa visite médicale.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Jeu 20 Oct - 4:54

dna a écrit :Ludovic Ajorque (Racing) : « Je préférerais être sur le terrain qu’en salle »
Blessé au sternum le 11 septembre par le coup de coude du Clermontois Maximiliano Caufriez, Ludovic Ajorque a pris le temps ce mercredi d’évoquer une convalescence plus longue qu’espérée. L’attaquant du Racing est d’autant plus frustré qu’il ne peut évacuer sur le terrain un été perturbé par le mercato.
Une longue absence, Ludovic Ajorque en avait déjà connu une, après une béquille du Montpelliérain Hilton le 15 septembre 2018 à la Mosson lors de la 5e journée. Le temps de soigner une déchirure musculaire, le Réunionnais n’était revenu dans le groupe que le 24 novembre, neuf journées plus tard, et avait attendu le 13 janvier 2019 pour inscrire son deuxième but avec le Racing.

Depuis, Ludovic Ajorque est devenu le meilleur buteur du club au XXIe siècle (46 buts en Ligue 1). Sous contrat jusqu’en juin 2024, il aurait pu partir cet été, le président Marc Keller lui ayant accordé un bon de sortie à condition d’y trouver son compte, ce qui n’est pas arrivé. Alors qu’il voulait tourner la page, l’attaquant s’est blessé le 11 septembre, lors de la 7e journée, une semaine après avoir inscrit à Brest, sur penalty, son premier but de la saison.
Victime d’un enfoncement du sternum avec fissure, le joueur de 28 ans n’a pas encore retrouvé les terrains d’entraînement. Ce mercredi, le grand “Ludo” s’est confié sur ce début d’exercice qui ne correspond en rien à ce qu’il espérait.
Ludovic, comment vous sentez-vous physiquement actuellement ?

Ça va mieux. Je ne suis pas encore au top, sur une échelle de 10, je dois être à 6 à peu près. C’est une blessure compliquée, je ne pensais pas rester autant de côté. Mais, c’est tout moi (sourire) … C’est comme la blessure quand je venais d’arriver au Racing. Ça n’arrive pas souvent, mais ça arrive à moi. La béquille à Montpellier, ça devait se soigner en une semaine, sauf que chez moi elle a provoqué une déchirure et j’ai dû attendre deux ou trois mois.

Sur le moment, contre Clermont, vous vous êtes dit que ça pouvait être grave ?

J’avais senti directement sur le coup de coude que ça allait être compliqué (frappé dans la surface par le Belge Maximiliano Caufriez à la 31e , il avait cédé sa place à la mi-temps, ndlr). Ce qui me rend fou, c’est qu’il n’y a rien eu là-dessus, pas de penalty ou de carton.

« Au quotidien, j’avais mal tout le temps. Encore aujourd’hui, je n’arrive pas à dormir tranquillement »
Vous avez revu les images depuis ?

Plein de fois ! Et je ne comprends toujours pas comment il n’y a pas eu penalty. Mais, c’est comme ça, on ne va pas refaire le match. J’étais déçu de sortir parce que je revenais d’une période où c’était compliqué avec le mercato. J’avais à cœur d’enchaîner après Brest. Je me sentais très bien et ça m’a coupé dans mon élan.
Dans les jours suivants, vous pensiez revenir assez rapidement ?


J’ai fait une imagerie à Haguenau et on a vu que je n’avais pas de fracture, donc on était tous contents. Je pensais que ça allait durer une semaine, quinze jours max’. Finalement, ça ne passait pas et on a décidé de refaire une imagerie qui a révélé la fissure. Les spécialistes nous ont dit que c’était six à huit semaines (d’arrêt).

Entre-temps, j’avais essayé de reprendre, avant Angers (le 9 octobre). Je me sentais mieux dans le quotidien, même si en me levant c’était encore horrible. Mais ce que je faisais avec le préparateur physique, ce sont des choses sous contrôle, anticipées et ça ne ressemble à rien de ce que je peux faire en match. Quand j’ai essayé avec le groupe, j’étais joker mais je voyais dans mes mouvements de base, que c’était compliqué. Ce n’était rien de grandiose, mais rien qu’un saut, je ne pouvais pas. Je n’allais rien apporter à l’équipe, c’était impossible.
Pour qu’on mesure bien, c’est une douleur qui est permanente ?

Oui. Là, c’est un peu moins parce que ça se referme, et heureusement. Mais avant, au quotidien, j’avais mal tout le temps. Encore aujourd’hui, je n’arrive pas à dormir tranquillement. Je suis obligé de rester sur le dos et de ne pas trop bouger. Les premières nuits, je n’arrivais même pas à dormir dans mon lit, j’étais dans mon canapé.

Malheureusement, le sternum, c’est là où les muscles du haut du corps s’accrochent. Et tu ne peux pas l’immobiliser, tu ne peux pas le plâtrer. Il faut attendre que ça passe. On ne peut rien faire, c’est de l’os. Si, je prends des vitamines pour que ça puisse se refermer le plus vite possible.
« Je voulais savoir où étaient mes limites »
Est-ce que vous comprenez que certains s’interrogent sur une aussi longue indisponibilité ?

Le docteur m’a expliqué : deux centimètres à droite ou deux centimètres à gauche, ça n’aurait rien fait. Malheureusement, c’est pile-poil où il y a l’os et pas de protection. Aujourd’hui, je mets au défi quiconque de prendre un coup de coude aussi fort dans le thorax et de ne pas avoir mal. Après, je ne peux pas empêcher les gens de parler. Je sais ce que j’ai, le doc et le staff savent ce que j’ai. C’est le plus important. Ce qu’il faut comprendre, c’est que moi, je préférerais être sur le terrain plutôt qu’en salle avec le kiné. Je voudrais être avec mes coéquipiers surtout dans cette situation qui est compliquée.
Justement, vous êtes impuissant face aux difficultés actuelles de l’équipe. Quel regard portez-vous dessus ?
C’est difficile de juger parce que je ne suis pas sur le terrain. L’année dernière, on a fait une superbe saison et maintenant il faut mettre ça de côté. On sait que c’est particulier avec les quatre descentes et la Coupe du monde qui va arriver en plein championnat. Il va falloir s’accrocher. On a les qualités pour faire beaucoup mieux et je sais qu’on va faire beaucoup mieux.

Vous espérez pouvoir reprendre avant la Coupe du monde…
J’espère, même si je ne veux pas me donner de délai. Là, il reste quatre matches. Pour Toulouse (dimanche) , on sera à six semaines (d’indisponibilité) , ça va être vraiment compliqué. Le coach ( Julien Stéphan ) a dit Marseille (le 29 octobre à la Meinau) la dernière fois dans la presse, donc je ferai tout pour.
Cette blessure, vous l’évoquiez, arrive juste après un mercato qui a été particulier à gérer. Comment avez-vous vécu cet été ?

C’est la première fois où j’étais vraiment sollicité. Avant aussi, mais c’était moins concret. Cet été, il y a eu des offres, refusées par le club (de Stuttgart notamment, ndlr). Je peux comprendre si le Racing n’a pas eu ce qu’il voulait. C’est vrai que je pensais que j’allais partir. Mais je ne voulais pas partir pour partir ou parce que je ne me sentais plus bien ici. Je voulais savoir où étaient mes limites et découvrir l’étranger aussi.

Ça fait partie du football, mais c’est le premier été où c’était comme ça pour moi. Quand j’ai signé au Racing, ça s’était fait très rapidement. Là, c’est particulier et j’apprends de cette situation-là pour l’avenir, peut-être, on verra (rire). En attendant, je vais continuer à tout donner pour le club comme je le fais depuis quatre ans.
Un tel mercato, ça perturbe tous les jours, ça influe jusqu’aux entraînements ?

Quand tu es sur le terrain, tu ne penses pas à tout ça. C’est quand tu es chez toi, tu te dis que c’est peut-être ton dernier jour ici et forcément ça fait cogiter. Mais j’ai fait ma prépa à fond comme chaque année, j’ai marqué contre Brentford, j’ai fait des passes décisives à Liverpool ou ici contre Cagliari. Après, en début de championnat, je n’ai pas beaucoup joué aussi (deux titularisations lors des cinq premières journées, ndlr). Maintenant, c’est derrière moi.

C’est plus facile quand le mercato est terminé, tu te projettes mieux dans ton club. Dès le match à Brest, je me sentais complètement dedans et je voulais enchaîner avec Clermont, lancer une belle saison. Puis, il y a cette blessure… C’est le destin !
Elle vous arrive avec un autre statut que lors de celle subie en 2018 …


J’ai un autre statut parce que j’ai enchaîné les saisons ici, mais sur le début de celle-ci, j’avais un statut ou en tout cas une place à reprendre. En fait, j’ai l’impression de revivre la même situation. Quand je suis arrivé au Racing, on ne me connaissait pas, il fallait que je fasse mes preuves. Être coupé dans mon élan n’avait pas facilité les choses, mais j’avais beaucoup relativisé et j’avais su ensuite gagner ma place.

Et là, avec le mercato, je ne jouais plus beaucoup et c’est comme si je devais prouver que je méritais encore ma place. J’ai eu l’impression, comme à Auxerre (il avait été pris à partie par l’un ou l’autre membres du kop au moment de le saluer en fin de match, ndlr) , que certains supporters avaient oublié ce que j’ai fait ici depuis quatre ans.

Voilà, c’est le foot, il n’y a jamais rien d’acquis. Il faut continuer à travailler pour faire en sorte de répondre présent à chaque fois. Heureusement, ce n’est pas ce que pense tout le monde. Mais quand je vois des joueurs de très, très haut niveau être critiqués chaque week-end, je me dis que c’est normal si ça m’arrive aussi. C’est pour ça que j’essaie de relativiser et d’être bien dans ma tête, c’est le plus important. Après, c’est sur le terrain qu’il faut répondre.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Mar 24 Jan - 13:36

Ludovic Ajorque (Strasbourg) va signer à Mayence
INFO L'ÉQUIPE. Ludovic Ajorque va quitter Strasbourg pour rejoindre Mayence. Le départ d'un autre pilier du club alsacien, après celui d'Adrien Thomasson.
Sur le départ l'été dernier, Ludovic Ajorque était finalement resté à Strasbourg, mais l'attaquant de 28 ans n'a marqué qu'un but en treize matches de L1 cette saison (neuf titularisations). Selon nos informations, il va quitter le Racing pour rejoindre Mayence et il a salué ses équipiers ce mardi. Son contrat avec le RCSA courrait jusqu'en juin 2024. Après Adrien Thomasson (Lens), c'est un autre pilier du club qui s'en va cet hiver.
equipe

Ludovic Ajorque descend le Rhin, direction Mayence !

Ce mardi matin, Ludovic Ajorque (28 ans) a franchi le Rhin et l'a descendu jusqu'à Mayence. Après quatre saisons et demi au Racing, le meilleur buteur du club au XXIe siècle va s'engager avec le FsV Mainz 05.
Les grandes manoeuvres se poursuivent au Racing. Alors que Morgan Sanson et Eduard Sobol ont découvert ce mardi matin leur nouvel environnement à la Meinau, Ludovic Ajorque, lui, filait en direction de Mayence, comme l'a révélé le site allemand fussballtransfers.com.

7 millions d'euros pour le Racing

La nouvelle a été confirmée par le Racing qui empochera 7 milllions d'euros (bonus compris) pour son buteur réunionnais, s'il passe sans encombre la visite médicale ce mardi soir, pour racheter son année et demie de contrat (juin 2024).

Arrivé en Alsace à l'été 2018 en provenance de Clermont, alors en Ligue 2, contre 2 millions d'euros, "Ludo" a vite imposé sa taille dans les surfaces adverses et fait apprécier son sens du but. En quatre saisons et demi et 151 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit 51 buts, dont 46 en Ligue 1, et délivré 19 passes décisives.

Mais cette saison, son rendement avait chuté. Alors que le club lui avait accordé un bon de sortie, les propositions déjà venues d'Allemagne - Hertha Berlin et VfB Stuttgart - avaient été jugées insuffisantes. Puis une blessure atypique au plexus l'avait écarté des terrains durant cinq matches en septembre.
Un remplaçant avant la fin du mois ?
Au final, le meilleur réalisateur du Racing au XXIe siècle n'aura inscrit qu'un seul but cette saison, sur penalty à Brest. Lors du dernier match, la précieuse victoire à Lyon (1-2) le 14 janvier, il était resté sur le banc, accréditant la thèse d'un départ anticipé.

C'est désormais acté. A Mayence, actuel 14e de Bundesliga, il retrouvera un autre ex-Racingman, Anthony Caci, parti libre cet été.

Reste à savoir si le Racing va remplacer son géant au crâne rasé avant fin janvier ou s'il misera sur son trio en place, Habib Diallo, Kévin Gameiro et Lebo Mothiba.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Sam 25 Fév - 13:39

Ludovic Ajorque passeur et buteur !
Ludovic Ajorque - Page 2 Ajorqu11
Belle soirée pour Ludovic Ajorque et son club de Mayence ! En effet, Mainz 05 s’est imposé sur le large score de 4 à 0 face à Monchengladbach. Un succès qui a permis à l’ancien strasbourgeois, Ludovic Ajorque d’inscrire son tout premier but sous ses nouvelles couleurs. Dans tous les coups, le Réunionais s’est également offert une passe décisive. Sorti à la 85e minute de jeu, Ludovic Ajorque a eu le droit à une belle ovation du public allemand. Un premier but dans son nouveau club la veille de ses 29 ans. L’ancien joueur du Racing fête son anniversaire ce samedi.
Alsa'sports
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Dim 2 Avr - 16:05

Ajorque s'éclate en Bundesliga
Transféré de Strasbourg à Mayence l'hiver dernier, l'attaquant français Ludovic Ajorque cartonne en Bundesliga, avec notamment trois buts inscrit lors des sept derniers matchs.
Après 51 buts en 151 rencontres sous le maillot de Strasbourg, Ludovic Ajorque a décidé cet hiver de rejoindre la Bundesliga et Mayence. Dans la foulée d'un départ avorté l'été dernier, l'attaquant réunionnais semblait avoir perdu le plaisir de jouer sous le maillot du Racing. Sous le maillot du FSV Mainz 05, le buteur formé à Angers a visiblement repris goût au football et cartonne à la pointe de l'attaque du club allemand.
Le maintien assuré
Ludovic Ajorque s'est en effet rapidement imposé comme un titulaire indiscutable à Mayence et a déjà inscrit trois buts en dix rencontres depuis son arrivée sur les bords du Rhin. Dont le dernier samedi, lors de la 26e journée de Bundesliga, sur la pelouse du RB Leipzig lors d'une belle victoire 3 buts à 0. Invaincu depuis une défaite sur la pelouse de l'Union Berlin le 4 février dernier (2-1), Mayence reste sur sept matchs sans défaite (cinq succès pour deux matchs nuls) et c'est durant cette belle série que le grand attaquant français (1m97) a inscrit ses trois buts. Suffisant pour être élu joueur du mois de mars du club allemand.
En compagnie d'un autre ancien joueur français de Strasbourg, Anthony Caci, Ludovic Ajorque peut même imaginer jouer l'Europe la saison prochaine, après avoir assuré le maintien de son nouveau club. Mayence pointe à l'heure actuelle à la 8e place, à égalité de points avec le Bayer Leverkusen. La sixième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence et occupée par l'Eintracht Francfort, n'est qu'à une longueur.

À huit journées de la fin du championnat et dans le sillage de son buteur tricolore, le club entraîné par le Danois Bo Svensson se prend donc à rêver de la quatrième qualification en Coupe d'Europe de son histoire. Même s'il reste encore à affronter le Bayern et le Borussia Dortmund lors de ces dernières journées de Bundesliga.
orange
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  67120 Ven 29 Déc - 11:48

Foot01 a écrit :Ajorque, le renfort surprise de Rennes cet hiver ‍?
Très prolifique en Ligue 1 lorsqu’il évoluait à Strasbourg, Ludovic Ajorque est en difficulté à Mayence. De quoi donner des idées au Stade Rennais…
Dixième de Ligue 1 à mi-saison, le Stade Rennais est très loin de ses objectifs à la moitié du championnat. Le mercato hivernal sera l’occasion pour les dirigeants bretons de procéder à quelques retouches au sein de l’effectif afin de permettre à Julien Stéphan d’atteindre les objectifs fixés par le club, à savoir atteindre les places européennes. Le recrutement d’un défenseur expérimenté est une priorité, mais Rennes ne s’interdit pas non plus une signature dans le secteur offensif en cas de bonne opportunité.
A en croire les informations de la radio digitale Radio Roazhon, la piste Ludovic Ajorque, en difficulté du côté de Mayence en Bundesliga, pourrait être activée. « Ludovic Ajorque, en difficulté à Mayence cette saison, est effectivement une vraie cible du Stade Rennais dans ce mercato hivernal afin de compléter le secteur offensif. Profil connu de J. Stéphan semblable à Yildirim mais avec l’expérience de la Ligue 1 » a publié le journaliste Leo Toudone. Reste maintenant à voir si cette se concrétisera alors que le problème de Rennes ne semblait pas venir principalement de l’attaque avec des joueurs tels que Yildirim mais surtout Terrier, Blas, Kalimuendo et Gouiri.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12622
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic Ajorque - Page 2 Empty Re: Ludovic Ajorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum