Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ils viennent de nous quitter

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 29 Avr - 16:32

Daniel Horlaville, ancien joueur de Quevilly et du FC Rouen, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 9 5fc4410

  Seul joueur amateur de l'après-guerre à avoir été sélectionné en équipe de France, le Normand Daniel Horlaville est décédé à 73 ans.
Figure emblématique du football normand, Daniel Horlaville est décédé à 73 ans. Ouvrier tuyauteur-soudeur chez Lozai, ce milieu offensif né à Oissel (Seine-Maritime) se révéla avec le club amateur de l'US Quevilly (1962-1971) qu'il mena en demi-finales de Coupe de France en 1968. Battu par Bordeaux (1-2 a.p.), les Normands, sacrés champions de France amateurs en 1967, échouèrent aux portes de la finale, après avoir écarté l'Olympique Lyonnais (1-0) en 8es de finale puis Dunkerque (D2, 4-0) en quarts.
Il demeure le seul footballeur amateur de l'après-guerre à avoir été sélectionné en équipe de France. Le 30 avril 1969, appelé par Georges Boulogne, il disputa un match amical face à la Roumanie (1-0) au Parc des Princes. Titularisé aux côtés de Jean Djorkaeff, Henri Michel ou Hervé Revelli, il céda sa place à Georges Bereta. Disputé sous le label « Espoirs », ce match fut réintégré a posteriori dans la liste des matches « A ».
Chantre de l'amateurisme, Daniel Horlaville participa aussi aux Jeux olympiques de 1968 à Mexico (élimination par le Japon en quarts de finale, 1-3), et franchit le cap du professionnalisme en rejoignant le PSG (1971-1972), le Paris FC (1972-1974) puis le FC Rouen (1974-1978), avant de terminer sa carrière en amateurs à Oissel, comme joueur-entraîneur où il assista à l'éclosion de son fiston Christophe Horlaville. Lequel fit ensuite les beaux jours du FC Rouen, de Cannes, du Havre, de Guingamp ou de Caen...
Ses anciens clubs, le FC Rouen, QRM et le PSG ont rendu hommage à Daniel Horlaville via les réseaux sociaux. « Tu nous manqueras Daniel », a twitté le FC Rouen, tandis que « l'US Quevilly d'hier et Quevilly Rouen Métropole d'aujourd'hui seront éternellement reconnaissants de la trace indélébile et de l'héritage qu'il a laissés ».
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 29 Avr - 19:08

Alanyaspor : mort de l'international tchèque Josef Sural après un accident de car
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Be7b111

  Le club turc Alanyaspor a annoncé lundi matin la mort de son attaquant Josef Sural dans un accident de car au retour d'un match. L'international tchèque (18 sélections, un but) avait 28 ans.
L'attaquant tchèque Josef Sural est mort dans un accident de car en Turquie a annoncé son club, Alanyaspor. Le joueur de 28 ans et plusieurs de ses coéquipiers effectuaient le trajet retour après un match à l'extérieur quand le véhicule a eu un accident. Transporté à l'hôpital, il est décédé des suites de ses blessures. Il avait porté 18 fois le maillot de la République tchèque.
Selon l'agence turque Anadolu, Sural et six de ses coéquipiers avaient loué un car pour rentrer après la rencontre de Championnat contre Kayserispor (1-1). Le reste de l'équipe avait fait le choix soit de prendre le car du club, soit de rentrer seuls. Le président du club, cité par Anadolu, a affirmé que les six autres joueurs qui accompagnaient Sural n'étaient pas dans un état critique.
Il a aussi expliqué que le chauffeur se serait endormi ce qui aurait provoqué l'accident. Le conducteur a été arrêté et une enquête a été ouverte.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 29 Avr - 19:10

L'ancien international américain Jimmy Banks est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Rxf-gm10

L'ancien défenseur américain Jimmy Banks, qui a participé à la Coupe du monde 1990 en Italie, est mort ce vendredi des suites d'un cancer du pancréas.
L'ancien défenseur international américain Jimmy Banks est décédé vendredi à Milwaukee (Wisconsin) à l'âge de 54 ans, a annoncé la Fédération américaine de football. Banks, sélectionné à 36 reprises en équipe des États-Unis entre 1986 et 1991, souffrait d'un cancer du pancréas.
« La fédération américaine est profondément attristée par le décès de Jimmy Banks, a-t-elle expliqué. À une époque où peu d'Afro-Américains atteignaient le haut niveau dans le football, le parcours de Jimmy, qui a participé au Mondial 1990 (en Italie), a inspiré une nouvelle génération de joueurs », a souligné la fédération.
Le défenseur a la particularité de n'avoir jamais joué dans le Championnat des États-Unis. Il a en effet réalisé toute sa carrière en jouant au football indoor avec l'équipe du Milwaukee Wave.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 13 Mai - 18:33

La chanteuse et actrice hollywoodienne Doris Day est décédée à 97 ans

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Doris-10
Doris Day était connue pour ses rôles dans le cinéma hollywoodien des années 1960.
Doris Day, qui souffrait d’une pneumonie, est décédée ce lundi à son domicile de Californie.
La chanteuse et actrice américaine Doris Day, notamment connue pour ses rôles dans le cinéma hollywoodien des années 1960, est décédée à l’âge de 97 ans, a annoncé ce lundi sa fondation citée par les médias.
Selon sa fondation, consacrée à la défense des animaux, Doris Day, qui souffrait d’une pneumonie, est morte ce lundi à son domicile en Californie.
"Près de 300 fans se sont réunis à Carmel le mois dernier pour fêter l’anniversaire de Day. Elle était en excellente santé pour son âge, jusqu’à récemment quand elle a contracté une pneumonie, qui a conduit à sa mort", a annoncé la fondation dans un communiqué.

Oscar de la meilleure chanson

Née Mary Ann Von Kappelhoff en avril 1922, elle a accédé à la notoriété grâce à son interprétation du morceau «Que sera, sera» dans le classique d’Alfred Hitchcock, "L’Homme qui en savait trop" (1956).
Le morceau, signé Jay Livingston et Ray Evans, a même décroché l’Oscar de la meilleure chanson originale.
Très appréciée du public, Day a joué dans près de quarante films dans les années 1950 et 1960, touchant à tous les genres mais excellant notamment dans les comédies et comédies musicales.
Et elle a enregistré près d’une vingtaine d’albums.
Citée comme modèle par des actrices comme Uma Thurman, elle était "l’actrice la plus sous-estimée à être jamais sortie de Hollywood", selon la célèbre critique américaine Molly Haskel.
Son succès critique n’a cependant pas été à la hauteur de son succès populaire: Doris Day n’a reçu qu’une nomination aux Oscars dans sa carrière, pour «Confidences sur l’oreiller» (1959).
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 19 Mai - 17:05

"Nos fiançailles", "Mes yeux dans ton regard"... Le chanteur Nilda Fernández est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Photo-29

Le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández, connu pour ses chansons "Nos fiançailles" et "Madrid Madrid", est décédé dimanche d’une insuffisance cardiaque dans le sud de la France, à l’âge de 61 ans.
"Auteur, compositeur, interprète, Nilda a consacré toute sa vie à la création. Musicien, écrivain, il incarnait jusqu’au plus profond de son être la figure de l’artiste", indique sa famille dans un communiqué.

De Lyon à l'Amérique du Sud
Né à Barcelone, il grandit à Lyon et voyage avec sa guitare, "jouant dans les bars, les clubs et autres petits lieux, au hasard des rencontres et des opportunités", selon son site internet.
En 1981, il enregistre un premier album. Après six ans d’éloignement - période pendant laquelle il fait des "boulots" sans rapport avec la musique - Nilda Fernandez revient en 1987 avec "Madrid Madrid", qui est un succès.
L’année suivante le chanteur, avec cette voix si caractéristique, aigüe et fragile, est sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique. Il joue aussi en première partie de Sting à Paris, devant 15 000 personnes.
Le chanteur enregistre en 1993 un album en espagnol, "500 Años", et part en tournée aux USA, au Mexique, au Chili et en Argentine.

"Carmen" au théâtre antique de Vienne
Dans les années 1990, il part en tournée en roulotte pendant deux mois entre Barcelone et Paris. En 2001, il se rend en Russie où il reste cinq ans et enregistre des duos avec le chanteur russe Boris Moïsseev.
Il met en scène plusieurs spectacles à Cuba, ou encore "Carmen" de Bizet au théâtre antique de Vienne (Isère) en 2010. Il continue à produire des albums.
Nilda Fernandez avait décidé de sortir de l’univers des maisons de disques et de commercialiser ses albums via son site internet.
En 2016, il avait chanté en duo, sur RTL, avec Patrick Bruel "Nunca Mas".
De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage à l'annonce de sa disparition. L'animateur et journaliste Nikos Aliagas a déploré sur Twitter un dimanche "plus triste que d'autres".
Côté politiques - Nilda Fernandez était très engagé à gauche - son décès a été regretté par de nombreux membres de la France insoumise (Alexis Corbière, Raquel Garrido...) mais aussi par la maire de Paris Anne Hidalgo.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 21 Mai - 11:33

L’ancien pilote légendaire de F1 Niki Lauda est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Niki-l10

Lauda, légende des circuits dans les années 1970 et 1980, est décédé lundi à l'âge de 70 ans.
Un homme dans un cockpit en flammes, mort paisiblement quelques décennies plus tard:  : le triple champion du monde de Formule 1 autrichien Niki Lauda est mort lundi à l’âge de 70 ans, a annoncé sa famille aux médias autrichiens.
"C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s’est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille", ont indiqué les proches de l’ancien pilote dans un courrier électronique cité par ces médias.

Méticuleux et déterminé

Lauda, légende des circuits dans les années 1970 et 1980, avait échappé de peu à la mort en 1976, victime d’un accident lors du Grand Prix d’Allemagne. Sa voiture s’était enflammée après une sortie de route, et il n’avait dû la vie qu’à l’intervention d’autres pilotes.
Il a marqué l’histoire de son sport, qu’il avait choisi contre l’avis d’un père très riche, en se montrant méticuleux dans sa préparation et déterminé au volant.
Egalement passionné d’aviation, il avait fondé en 1979 sa compagnie aérienne, Lauda Air, revendue à Austrian Airlines en 2002.
"Ses succès uniques en tant que sportif et entrepreneurs sont et resteront inoubliables. Son dynamisme infatigable, sa franchise et son courage restent un exemple et une référence pour nous", a souligné la famille.
"En dehors de la vie publique, c’était un mari, un père et un grand-père aimant et soucieux des autres. Il nous manquera beaucoup", a-t-elle ajouté.
Né le 22 février 1949 dans une famille de la bourgeoisie d’affaires viennoise, Andreas Nikolaus Lauda, dit Niki, est père de quatre enfants issus de deux mariages différents.
Je suis brièvement mort. Mais j’ai ressuscité
Il n’a pas vingt ans lorsque, sans en avertir ses parents, il dispute en 1968 sa première course automobile avec une Mini Cooper offerte par sa grand-mère.
Les gaz toxiques inhalés lors de son accident de 1976 ont affaibli son organisme. Après deux greffes de reins en 1997 et en 2005, il avait dû subir en août 2018 en extrême urgence une transplantation pulmonaire, après avoir contracté un virus lors d’un séjour à Ibiza.
Opéré à l’Hôpital général (AKH) de Vienne le lendemain de la date anniversaire de son crash, il s’en était difficilement remis. "C’est dur de revenir. Ça ne se compare pas à mes brûlures après l’accident du Nürburgring", confiait-il au journal suisse Blick. "Je suis brièvement mort. Mais j’ai ressuscité".
Lauda, le miraculé
Le 1er août 1976, au volant de sa Ferrari sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, sa Ferrari part brusquement dans le mur et s’enflamme. Il reste près d’une minute dans le cockpit, avant d’en être extrait par trois concurrents.
Les images du terrible accident du champion du monde en titre ont choqué le monde entier. Mais Lauda est un battant, qui va revenir à la vie.
Six semaines après avoir reçu l’extrême onction sur son lit d’hôpital, il prend à la stupéfaction générale le départ du Grand Prix d’Italie malgré sa souffrance, et de graves lésions au visage.
Cette saison-là, il lutte pour le titre jusqu’à la dernière course avec le Britannique James Hunt, finalement couronné. Cet affrontement épique, révélateur du caractère hors-norme de l’Autrichien, a été raconté en 2013 dans le film «Rush», de l’Américain Ron Howard.
En 1977, le rescapé remporte son deuxième titre de champion de monde avec Ferrari. Il arrête la compétition fin 1979, pour fonder Lauda Air. Mais il retrouve les circuits dès 1982, au volant d’une McLaren avec laquelle il conquiert en 1984 son ultime titre mondial.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Sam 1 Juin - 13:31

José Antonio Reyes est mort dans un accident de la route

Ils viennent de nous quitter - Page 9 6cce210

Passé notamment par le Real Madrid, l'Atlético, Arsenal ou le Séville FC, José Antonio Reyes est mort ce samedi dans un accident de la route. L'ancien international espagnol avait 35 ans.
C'est un jour d'une infinie tristesse pour les amoureux des gauchers élégants. José Antonio Reyes est mort, ce samedi, à seulement 35 ans. Le milieu offensif a perdu la vie dans un accident de la route, comme l'ont indiqué les médias espagnols et l'un de ses anciens clubs, le Séville FC.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 5 Juin - 17:32

L'ex-patron de l'UEFA Lennart Johansson est mort

Ils viennent de nous quitter - Page 9 816e310

Président de l'UEFA pendant dix-sept ans (1990-2007), le Suédois Lennart Johansson s'est éteint à l'âge de 89 ans.
Le Suédois Lennart Johansson, ancien président de l'Union européenne du football (UEFA) de 1990 à 2007, est mort à l'âge de 89 ans, a annoncé ce mercredi la Fédération suédoise de football. « Le football suédois est en deuil. Lennart Johansson est mort. Il s'est endormi dans la soirée du 4 juin à la suite d'une courte maladie, à 89 ans », a annoncé la Fédération dans un communiqué.
Johansson avait débuté sa carrière de dirigeant sportif dans les années 1960, dans le handball. Son esprit de décision, doublé d'une étonnante puissance de travail, lui avait valu d'être élu en 1967 à la présidence de l'AIK, club de l'élite suédoise, avant de le propulser en 1985 à la tête de la Fédération de son pays.

Prédécesseur de Platini

En 1990, Lennart Johansson avait accédé la présidence de l'UEFA. Il avait développé les compétitions européennes et s'était mis à rêver d'un Championnat d'Europe. Celle que l'on appelait jusqu'alors la Coupe des clubs champions européens - plus ouverte et moins lucrative - sera rebaptisée en 1992, sous son règne, la Ligue des champions.
Johansson, qui fut également vice-président de la FIFA en tant que patron de l'UEFA, avait quitté son poste en 2007 après sa défaite face au Français Michel Platini, alors qu'il briguait à 77 ans un nouveau mandat à la tête de l'instance européenne.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Lun 10 Juin - 17:18

Disparition de Justin Edinburgh, coach de Leyton Orient (League Two anglaise)
Ils viennent de nous quitter - Page 9 _1073010

Le coach de Leyton Orient Justin Edinburgh est décédé samedi dernier des suites d'une crise cardiaque.
Justin Edinburgh, qui venait de faire monter Leyton Orient en League Two (D4) anglaise, est décédé samedi, à 49 ans, cinq jours après avoir subi une crise cardiaque. Il était entraîneur de ce club basé à Londres depuis novembre 2017, après avoir effectué la majeure partie de sa carrière de joueur à Tottenham (1990-2000).
« Nous sommes inconsolables à cause de cette tragédie, a commenté le président de Leyton Orient, Nigel Travis. Toutes nos pensées vont aux proches et à la famille d'Edinburgh. »
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 19 Juin - 13:58

Zappy Max, dernière grande voix de l’âge d’or de la radio, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Xvme7010

L’ancien animateur de Quitte ou double sur Radio-Luxembourg s’est éteint dimanche 16 juin à quelques jours de son 98e anniversaire.
«Chers amis... bonjour!»: Zappy Max lançait ainsi son célèbre jeu radiophonique, Quitte ou double, faisant jouer à partir de 1947 la France entière, d’abord sur Radio-Luxembourg puis sur Radio Monte-Carlo. L’ancien animateur, dernière grande voix de l’âge d’or de la radio française, est décédé dimanche 16 juin à l’âge de 97 ans, a annoncé mardi sa famille. «Le dernier pionnier de l’Âge d’Or de la Radio vient de quitter la scène et les micros. Tous ceux qui l’ont aimé lui rendront hommage samedi 22 mars à 16h30 en l’église Saint-Roch, 296 rue Saint-Honoré à Paris», a précisé son épouse Joëlle dans un communiqué.
Durant plusieurs décennies, d’abord sur Radio Luxembourg (de 1947 à 1966), puis sur RMC (de 1974 à 1983), il avait été l’une des personnalités les plus populaires du paysage radiophonique, grâce notamment au célèbre jeu Quitte ou double qu’il avait créé et pour lequel il avait parcouru le pays de long en large. «C’était le dernier des géants de la radio française, et la dernière grande voix d’une époque révolue», à l’époque reine des transistors», a témoigné André Torrent, autre animateur avec qui il s’était lié d’amitié dans les années 1980.
Né le 23 juin 1921 à Paris, Max Doucet suit des études de chimie quand il est contraint d’effectuer son Service du travail obligatoire (STO) comme tourneur-fraiseur à l’usine Zapp de Cologne. Il s’inspirera de ce nom, et des Marx Brothers, quand viendra l’heure de prendre un pseudonyme. Attiré après la guerre par le music-hall, il débute comme chanteur fantaisiste dans un orchestre. Puis il rejoint Radio-Luxembourg pour y animer Quitte ou double, un jeu de culture générale qui va marquer son époque, et auquel l’abbé Pierre participera en 1952. Devenu le roi du «crochet radiophonique», il anime dans les années 50 cette émission sous l’immense chapiteau itinérant du «Radio Circus», qui parcourt huit mois par an le pays et sur lequel s’affiche son portrait géant.
Il participe parallèlement à des émissions ou des feuilletons comme Vas-y Zappy, Ça va bouillir ou C’est parti mon Zappy. Mais, en 1966, il est écarté de Radio-Luxembourg qui devient RTL et souhaite se renouveler et tuer «la radio de papa». Profondément blessé, il rebondit à RMC et y reprend Quitte ou double, chaque jour, à l’heure du déjeuner, jusqu’au début des années 80.
Le figaro
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 4 Juil - 15:56

Florijana Ismaili retrouvée morte
Ils viennent de nous quitter - Page 9 28059510

Le corps de Florijana Ismaili, capitaine des féminines des Young Boys de Berne, a été retrouvé dans le lac de Côme ce mardi.
Le corps de Florijana Ismaili, internationale suisse et capitaine de la section féminine des Young Boys, a été retrouvé par les plongeurs à 204 mètres de profondeur dans le lac de Côme, ce mardi, selon les médias helvètes, après plusieurs jours de recherche à l'aide d'un robot.
Ismaili (24 ans), disparue depuis samedi, avait plongé depuis un bateau et, selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait pu être victime d'une hydrocution. Jusqu'au bout, ses partenaires avaient espéré une issue favorable aux recherches.equipe
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 16 Juil - 14:32

Ex-entraîneur de Bordeaux, André Menaut est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 9 76a34610

L'ancien coach André Menaut est décédé à 81 ans. Il avait notamment dirigé les Girondins entre 1974 et 1976.
Le monde du ballon rond a perdu l'un des siens. L'ancien entraîneur André Menaut est décédé à l'âge de 81 ans. Universitaire reconnu, il avait été à la tête des Girondins de Bordeaux entre 1974 et 1976. Le Bordelais a également connu un passage prolifique sur le banc de Libourne entre 1977 et 1984. Période pendant laquelle il a permis au club d'accéder à la deuxième division, en 1980. Le club se maintiendra durant trois saisons avant de retrouver la troisième division à l'issue de l'exercice 1983-1984.
Après deux brèves expériences à l'AS Saint-Seurin et au Trélissac FC, André Menaut avait retrouvé en 2004 le banc du FC Libourne-Saint-Seurin le temps d'une saison. Sa dernière expérience en tant qu'entraîneur. Il succédait alors à Jean-Marc Furlan, qui n'a pas manqué de rendre hommage appuyé à son « ami et mentor », dans un texte publié sur le site du club auxerrois. L'actuel entraîneur de l'AJA considère André Menaut comme « le meilleur théoricien du football français » et l'homme qui lui a « donné l'envie de devenir coach ».
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 18 Juil - 13:39

Ex-sélectionneur des Diables rouges, Robert Waseige est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Robert10
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Th25910

L'ancien joueur belge et sélectionneur des Diables rouges Robert Waseige est décédé mercredi, à l'âge de soixante-dix-neuf ans.
L'ancien joueur belge et sélectionneur des Diables rouges Robert Waseige est décédé mercredi, à l'âge de soixante-dix-neuf ans, suscitant une cascade d'hommages dans le monde du football dans le royaume. Selon la chaîne francophone RTBF, celui qui fut le premier sélectionneur wallon de l'histoire du football belge « était hospitalisé depuis une semaine », en raison « d'une insuffisance cardiaque et de problèmes rénaux ».

Robert Waseige, surnommé « le Mage de Rocourt », est davantage connu pour sa carrière d'entraîneur que pour celle de joueur, pendant laquelle il a évolué dans trois clubs, entre 1959 et 1973 (RFC Liège, Racing White Bruxelles et KFC Winterslag). Né le 26 août 1939 à Rocourt, près de Liège, il a entraîné de nombreuses équipes en Belgique, dont le Standard et le Sporting Charleroi, et a été nommé entraîneur de l'année à trois reprises, en 1985, 1994 et 1995.
Nommé sélectionneur de l'équipe nationale en 1999, il voit son équipe être éliminée dès le premier tour de l'Euro 2000, pourtant organisé à domicile, conjointement avec les Pays-Bas. Lors de la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud et au Japon, les Belges sont éliminés en huitièmes de finale par le Brésil (0-2), futur vainqueur.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 4 Aoû - 11:47

Le boxeur Jean-Claude Bouttier est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Photo-35

Le boxeur Jean-Claude Bouttier est mort ce samedi à 74 ans d'une maladie, indique L'Equipe.
C'est Charles Biétry, ancien directeur du service des sports de Canal Plus, où il a été consultant, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
"Jean Claude Bouttier, vaincu par la maladie, nous a quittés aujourd'hui. Le boxeur s'était illustré par ses titres de champions d'Europe et ses combats mythiques contre Monzon. Le consultant avait avec talent fait vivre la boxe sur Canal +. L'ami nous laisse un immense vide", a-t-il écrit.
Né à Laval, Jean-Claude Bouttier compte notamment un titre de champion de France des moyens en 1971, mais également un titre de champion d'Europe à son palmarès.
Très populaire auprès du public français, il a par la suite officié pendant plus de trente ans comme commentateur sur Canal Plus, faisant vivre au public mes carrières de plusieurs légendes de la boxe, comme Mike Tyson.
Il a également fait une apparition au cinéma dans le film Les Uns et les Autres de Claude Lelouch.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mar 13 Aoû - 16:16

José Luis Brown, vainqueur de la Coupe du monde 1986 avec l'Argentine, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 9 0f05e910
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Jose-l10

L'ancien défenseur international argentin José Luis Brown, vainqueur de la Coupe du monde 1986 et passé par Brest, s'est éteint à l'âge de 62 ans.
Il fut le premier buteur argentin lors de la finale de la Coupe du monde 1986 Argentine-RFA (3-2), en marquant de la tête sur un coup franc de Jorge Burrachaga. Le défenseur José Luis Brown s'est éteint ce lundi à 62 ans.

Celui qui était surnommé « El Tata » a passé l'essentiel de sa carrière dans le club d'Estudiantes et compte 36 sélections pour un seul but, celui de la finale 1986, qu'il avait terminée avec une épaule déboîtée, dans l'équipe de Diego Maradona. Il avait « profité » d'un virus intestinal du grand Daniel Passarella pour jouer cette Coupe du monde au Mexique en tant que titulaire, alors qu'il avait failli mettre un terme à sa carrière quelques mois plus tôt.
Il avait été ensuite l'une des recrues phares de la saison 1986-1987 du Brest Armorique de François Yvinec à la sauce sud-américaine, avec le Brésilien Julio Cesar.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 18 Aoû - 14:19

Gimondi, la dernière échappée d’un géant
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Felice10
L’ancien champion italien Felice Gimondi, vainqueur du Tour de France 1965, est décédé vendredi à l’âge de 76 ans d’une crise cardiaque alors qu’il se baignait près de Taormine, en Sicile.
« Un grand champion qui a rendu notre sport plus humain nous quitte, un grand homme », a salué la fédération italienne de cyclisme.

Le Bergamasque, l’un des sept coureurs de l’histoire du cyclisme à avoir gagné les trois grands tours (Giro, Tour de France, Vuelta), a incarné durant près de cinq décennies le cyclisme italien, champion de classe devenu un responsable écouté et influent.

Vainqueur du Tour de France dès sa première année dans le peloton professionnel en 1965, un an après s’être révélé en gagnant le Tour de l’Avenir, Gimondi parvint à se construire un palmarès d’exception malgré la concurrence du champion de référence, le Belge Eddy Merckx, son éternel adversaire.

Le Tour d’Italie (par trois fois) et le Tour d’Espagne s’ajoutèrent au Tour de France  sur les lignes d’un palmarès riche aussi de “monuments”, Milan–San Remo, Paris–Roubaix et le Tour de Lombardie entre autres grandes classiques.

Son sommet ? Gimondi l’atteignit peut-être au Championnat du monde 1973 sur le circuit catalan de Montjuic.

Ce jour-là, l’élégant capitaine de l‘équipe italienne réglait au sprint un trio somptueux, dans l’ordre le Belge Freddy Maertens, l’Espagnol Luis Ocana et l’inévitable Merckx, celui-là même qui l’avait devancé deux ans plus tôt pour le maillot arc-en-ciel sur le circuit de Mendrisio (Suisse).
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 22 Aoû - 19:43

L'ancien international ghanéen Junior Agogo est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Junior10

L'ancien attaquant ghanéen Junior Agogo est décédé à l'âge de 40 ans.
Troisième de la CAN en 2008 avec le Ghana, l'ancien international Junior Agogo est décédé à l'âge de 40 ans.
L'attaquant avait débuté sa carrière professionnelle en 1997 à Sheffield Wednesday, en Angleterre, puis avait rejoint les Etats-Unis au début des années 2000. Il avait notamment porté le maillot du Fire de Chicago et du San José Earthquakes, avec lequel il avait été sacré champion en 2001. De retour en Europe, il était passé par QPR, Bristol Rovers ou encore Nottingham Forest.
Junior Agogo avait aussi joué en Égypte à Zamalek et avait terminé sa carrière à Hibernian, en Ecosse en 2012.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Ven 30 Aoû - 13:26

Michel Aumont: star discrète du cinéma, géant du théâtre

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Au-the10

Le comédien Michel Aumont, sociétaire honoraire de la Comédie-Française qui a également excellé dans des seconds rôles au cinéma, est décédé à l’âge de 82 ans.

L’acteur de théâtre et de cinéma Michel Aumont s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 82 ans, a annoncé sa costumière et amie Pascale Bordet relayée par nos confrères du Figaro.
Récompensé de plusieurs Molières, ce Parisien discret, modeste et plein d’humour, né le 15 octobre 1936, avait suivi sa mère comédienne dès son plus jeune âge au Festival d’Avignon. Il était entré à 18 ans au Conservatoire national d’art dramatique avant de remporter deux ans plus tard un premier prix de comédie moderne.

Il a joué pour Chabrol, Lelouch ou Lemercier

Plus de 150 films et feuilletons, une centaine de pièces de théâtre : vedette discrète du cinéma français, Michel Aumont a mené une immense carrière où il a excellé dans les seconds rôles, de Chabrol à Tavernier en passant par Francis Veber.
L’acteur, qui a incarné à merveille pendant 20 ans le rôle de Harpagon dans L’Avare au sein de la « maison de Molière », a joué également dans des films de Bertrand Tavernier ( Des enfants gâtés , 1977) et de Claude Lelouch ( Edith et Marcel , 1983) ou plus récemment dans Palais Royal (2005) de Valérie Lemercier.

« Un très grand comédien », salue Gilles Jacob

« Michel Aumont appartient à la confrérie des comédiens de l’inconfort, prêts et aptes à interpréter les emplois les plus exigeants de l’entre-deux, tout à la fois déchirant ou goguenard, naturel ou composé, inquiétant ou amusant », peut-on lire dans la fiche dédiée à l’acteur sur le site de la « maison de Molière ».
L’ex-président du Festival de Cannes Gilles Jacob a salué un « très grand comédien, théâtre et cinéma, classique et moderne ». « Le maintien, l’intonation, le phrasé, la justesse, l’ironie discrète jamais bien loin et cette sorte d’épaisseur humaine qui sert les grands rôles. Un de ses titres lui va bien : L’œil du maître », a-t-il réagi sur Twitter.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Sam 31 Aoû - 15:25

Le papa de Nounours de "Bonne nuit les petits" est décédé

Ils viennent de nous quitter - Page 9 B9720710
Ils viennent de nous quitter - Page 9 B9720711

Nounours, adorable marionnette de la télévision, souhaitait à tous les enfants "Bonne nuit les petits…" . Le marionnettiste qui l'a créé en 1962, Marcel Ledun, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 90 ans.

Souvenez-vous, enfants des années 60, 70 et 90 : Nounours, adorable marionnette de la télévision, souhaitait à tous les enfants "Bonne nuit les petits…" .
Le marionnettiste qui l'a créé en 1962, Marcel Ledun, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 90 ans, à l’Ehpad Saint-Antoine de Lille où il venait d’être placé, rapporte ce samedi La Voix du Nord.
Il avait été appelé par le producteur Claude Laydu pour animer l’émission quotidienne, qui avait fait des cartons d'audience sur l'ORTF, puis la RTF et France 2.

Trois "saisons"

Dans sa première version, Gros Ours, conduit sur un nuage par Ulysse le marchand de sable, rend visite à P'tit Louis et Mirabelle dans leur pavillon, et parle un peu avec eux avant de remonter sur son nuage d'où le Marchand de sable lance la poussière dorée qui leur procure le sommeil.
Lors de la deuxième saison, de nouveaux enfants, habitant cette fois-ci en appartement et nommés Nicolas et Pimprenelle, remplaceront P'tit Louis et Mirabelle. Gros Ours sera rebaptisé Nounours.
Enfin, durant la troisième saison, Nounours habite avec sa sœur Émilia et son neveu Oscar dans la "grotte aux Ours", en haute montagne. Tous trois sont aux prises avec des marmottes turbulentes, Trotte, Tricotte et leurs enfants Pirouette et Gline-Gline.
Pour les nostalgiques, une chaîne officielle sur YouTube, spécialement consacrée à l'émission, a été créée. Elle compte plus de 22 000 abonnés.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 1 Sep - 13:58

Mort de Bernard Golay, l'animateur star de années 70, à l'âge de 75 ans

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Captur11

C'est son ex-épouse, Sophie Darel, qui l'a annoncé : Bernard Golay qui présentait sur TF1 "La une est à vous", est décédé vendredi à l'âge de 75 ans.

L’animateur star des années 70 Bernard Golay qui présentait sur TF1 "La une est à vous", première émission interactive avec le public, est décédé vendredi à l'âge de 75 ans, a annoncé dimanche son ex-épouse Sophie Darel.
Elle a précisé qu’il était atteint de leucémie.
Après avoir été journaliste sportif pour plusieurs chaînes, il est découvert par le producteur Guy Lux et anime à partir de 1973 l’émission culte "La Une est à vous" (devenue par la suite "Samedi est à vous") qui permettait aux spectateurs de voter pour leur série préférée.
Bernard Golay a été marié à Sophie Darel, autre protégée de Guy Lux et qui fut aussi présentatrice à la télévision, avant de devenir comédienne.
Il quitte la télévision dans les années 80, crée BG Presse, une société de conseils en communication et de relations presse et devient producteur, en France et au Liban.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Dim 1 Sep - 14:01

Mort du pilote Anthoine Hubert : des hommages du monde entier

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Photo-37

Les hommages se sont multipliés, ces dernières heures, après le décès en course du pilote français de 22 ans Anthoine Hubert, samedi après-midi, sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique).
De très nombreuses personnalités mais aussi organismes du milieu du sport automobile, et même bien au-delà, ont rendu hommage, ces dernières heures, au pilote automobile Anthoine Hubert. Le jeune Français de 22 ans est décédé dans un terrible accident, samedi après-midi, lors d’une course de Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique).
Morts en course : de douloureux précédents
Les accidents mortels sont devenus rares en course automobile en raison des progrès effectués dans la résistance des matériaux utilisés dans la construction des voitures et l’aménagement des circuits.
Un autre pilote français, Jules Bianchi, était mort des suites de ses blessures plusieurs mois après un accident lors du GP du Japon de F1 en 2014 lorsque sa monoplace était entrée en collision avec une dépanneuse qui enlevait une autre voiture accidentée.

Le dramatique week-end d'Imola 1994

Auparavant, le Brésilien Ayrton Senna avait trouvé la mort en 1994 lors du GP d’Italie à Imola, le même weekend et sur le même circuit qu’un autre pilote de F1, l’Autrichien Roland Ratzenberger.
Des accidents mortels ont également eu lieu ces dernières années en Indycar, une formule de course monoplace se disputant en partie sur des circuits ovales très rapides.
Lors de l’accident samedi, la monoplace d’Hubert s’est désintégrée sous la violence du choc. Coupée en deux après s’être encastrée dans une barrière de sécurité, ses morceaux ont continué de tournoyer sur la piste au milieu d’une pluie de débris.

Circuit de Spa : des courbes parmi les plus dangereuses au monde

La retransmission à la télévision de la scène de l’accident a ensuite été interrompue alors qu’un lourd silence tombait sur le circuit ardennais. Celui-ci est l’un des derniers grands circuits dits «naturels» avec une piste présentant de fortes dénivellations et tracée au milieu de la forêt.
Les parties appelées "L’Eau Rouge" suivie du "Raidillon" sont considérées comme faisant partie des plus spectaculaires, et dangereuses, du sport automobile.
Le pilote allemand Stefan Bellof avait été tué dans un accident il y a exactement 19 ans à l’Eau Rouge lors d’une course de sport-prototypes au volant d’une Porsche.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 4 Sep - 13:42

Ariane Carletti, du Club Dorothée, est morte

Ils viennent de nous quitter - Page 9 5j05cb10

La comédienne Ariane Carletti, co-animatrice du Club Dorothée, sur TF1, est morte ce mardi, annonce sa famille. Elle était âgée de 61 ans.
"Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l'un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée", précise le communiqué de ses enfants et de son frère.
Ariane Carletti, que l’on connaît en tant qu’Ariane du « Club Dorothée », est décédée ce mardi à l’âge de 61 ans.

"Nous sommes tous effondrés par cette nouvelle, a réagi auprès le producteur Jean-Luc Azoulay, qui travaillait avec elle depuis des décennies. C’était quelqu’un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu’elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie..."
Ariane Carletti, née le 4 novembre 1957, est issue d'une famille d'artiste : son père Raoul André est réalisateur, sa mère Louise Carletti actrice. A 20 ans, elle fait ses débuts de comédienne au théâtre. En 1980, elle devient la "doublure" de Dorothée dans Récré A2 sur Antenne 2.
Elle deviendra le "bras droit" de l'animatrice blonde pendant 10 ans sur TF1, devenant une figure emblématique du Club Dorothée. Elle est également l'interprète de nombreux génériques de dessins animés tels que Yakari, Charlotte aux fraises, Dragon Ball Z ou encore Les Bisounours.
Après l’arrêt du Club Dorothée dans les années 1990, elle continue à travailler à la télévision, au sein d’AB Productions, la maison de production de Jean-Luc Azoulay, où elle participe à plusieurs niveaux à de nombreuses émissions et projets, dont le feuilleton Les mystères de l’amour.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Mer 18 Sep - 18:04

Le Néerlandais Fernando Ricksen, légende des Rangers, est mort
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Th_jfi12

Atteint de la maladie de Charcot, le Néerlandais Fernando Ricksen, légende des Rangers, est mort à l'âge de 43 ans.
Ancien international néerlandais (12 sélections entre 2000 et 2003), Fernando Ricksen (43 ans) est mort. Il avait annoncé en 2013 être atteint de la maladie de Charcot, et avait profité de sa notoriété pour créer une fondation et lever des fonds afin d'aider les personnes touchées par cette maladie.

Ricksen est une légende des Glasgow Rangers, où il a évolué de 2000 à 2006, remportant deux fois le Championnat d'Ecosse (2003 et 2005). Il a aussi été sacré champion de Russie avec le Zénith Saint-Pétersbourg (2007), avec qui il a également soulevé la Coupe UEFA en 2008.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 19 Sep - 19:39

Pays-Bas : l'ancien pro Kelvin Maynard tué par balles à Amsterdam
Ils viennent de nous quitter - Page 9 18e28510

Kelvin Maynard, un ancien joueur pro néerlandais, a été tué par balles mercredi soir à Amsterdam par deux assaillants à moto.
L'ancien joueur professionnel néerlandais Kelvin Maynard est mort par balles à 32 ans, mercredi, après que deux hommes en moto ont ouvert le feu sur sa voiture à Amsterdam.

Passé par le Sporting Club Olhanense (Portugal), Kesckemeti TE (Hongrie), le Royal Anvers (Belgique) ou Burton Albion (Angleterre), le défenseur évoluait cette saison à Alphense Boys club, un club de Cinquième Division aux Pays-Bas.
Le meurtre de Maynard est survenu le même jour que celui d'un célèbre avocat néerlandais, abattu en pleine rue, alors qu'il défendait un témoin-clé dans le procès de criminels accusés de meurtre et de trafic de drogue. La police néerlandaise indique, pour l'heure, n'avoir fait de rapprochement entre les deux crimes.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 Jeu 26 Sep - 13:14

L'ancien président Jacques Chirac est décédé

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Photo-38

L'ancien président de la République, Jacques Chirac, est décédé ce jeudi à l'âge de 86 ans.

"Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement."
C'est ainsi que la famille de l'ex-chef de l'État a annoncé son décès ce jeudi.
Il était âgé de 86 ans. Il vivait retiré de la vie politique depuis plusieurs années. 
Président de la République, Premier ministre, ministre, maire, chef de parti... Jacques Chirac, c'est plus de cinquante ans de la vie de la Ve République. Un grand fauve de la droite, aux succès brillants et aux échecs cuisants. 
Par ailleurs, les Français lui ont toujours conservé une affection : l'effet de sa bonhomie, de ses bons mots, de son allure dégingandée et des nombreuses imitations dont il a fait l'objet...

Un "bébé Pompidou" vite émancipé

L'ancien président de la République (1995-2007) est né le 29 novembre 1932, dans une clinique du Ve arrondissement de Paris. Il intègre Sciences Po en septembre 1951, avant de prendre une année sabbatique aux États-Unis. Là-bas, il se fiance avec une fille de Caroline du Sud.
De retour à paris, il revient vers Bernadette Chodron de Courcelle. Malgré les désaccords et les frasques de son mari, celle-ci ne le quittera jamais. Ensemble, ils ont eu deux filles : Laurence, décédée brusquement en 2016, et Claude.
Jacques Chirac effectue ensuite son service militaire comme lieutenant pendant la guerre d'Algérie, il intègre la prestigieuse ENA.
Ses armes politiques, il les fait auprès de Georges Pompidou, d'abord à son cabinet puis surtout comme ministre de l'Agriculture.
Parachuté en 1967 en Corrèze, il s'y implante comme député puis président du conseil général. Avant de débuter une riche carrière ministérielle, couronnée par un poste de Premier ministre entre 1974 et 1976.
Cette nomination à Matignon résulte d'un spectaculaire coup politique : lors de la campagne présidentielle de 1974 consécutive à la mort de Georges Pompidou, il entraîne 43 députés et sénateurs gaullistes à soutenir Giscard d'Estaing plutôt que Chaban-Delmas.

La marche vers le pouvoir 

L'aventure giscardienne finit dans une mémorable brouille et devient pour lui l'occasion de fonder le RPR, sa machine de guerre politique puis de s'emparer de la mairie de Paris. Il revient à Matignon entre 1986 et 1988, lors de la première cohabitation avec François Mitterrand.
Jacques Chirac fut deux fois malheureux dans la course à la présidentielle, en 1981 et 1988. Il fut finalement élu en 1995 face à Lionel Jospin, avant d'être réélu en 2002 face à Jean-Marie Le Pen.
C'était le rêve d'une vie.
Malgré un bilan en demi-teinte, notamment sur le plan économique, ses deux mandatures furent marquées par plusieurs actes politiques marquants : la reconnaissance de la responsabilité de l'État français dans l'Holocauste, la suppression du service militaire, le passage au quinquennat ou encore le refus aux Américains de s'engager dans la guerre d'Irak en 2003.
En cette époque de prise de conscience écologique, on se souviendra aussi de son cri d'alarme : "Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs". 

Un musée à son nom

Féru de cultures lointaines, Jacques Chirac a largement contribué à la naissance du musée des Arts Premiers ou musée du Quai Branly, à Paris qui porte d'ailleurs déjà son nom.

Condamné en 2012

À son départ de l'Élysée, il fut rattrapé par des affaires judiciaire.
Mis en examen en 2009 dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, il fut condamnée par la justice en septembre 2011. 
Ce fut une première dans l'histoire de la République.
Depuis, le président vivait à l'écart de toute vie publique.
Retour sur quelques moments marquants
28 avril 1988
Débat du second tour en 1988 entre François Mitterrand et son Premier ministre d'alors. Plus de deux heures de tension et de petites phrases assassines :
L'ancien président de la République, Jacques Chirac, est décédé ce jeudi à l'âge de 86 ans. Ils viennent de nous quitter - Page 9 Le-21-novembre-2014-jacques-chirac-participait-a-la-remise-des-prix-de-la-fondation-qui-porte-son-nom-photo-archives-afp-1552476907 Le 21 novembre 2014, Jacques Chirac participait à la remise des prix de la fondation qui porte son nom. Photo archives AFP

"Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement."
C'est ainsi que la famille de l'ex-chef de l'État a annoncé son décès ce jeudi.
Il était âgé de 86 ans. Il vivait retiré de la vie politique depuis plusieurs années. 
Président de la République, Premier ministre, ministre, maire, chef de parti... Jacques Chirac, c'est plus de cinquante ans de la vie de la Ve République. Un grand fauve de la droite, aux succès brillants et aux échecs cuisants. 
Par ailleurs, les Français lui ont toujours conservé une affection : l'effet de sa bonhomie, de ses bons mots, de son allure dégingandée et des nombreuses imitations dont il a fait l'objet...

Un "bébé Pompidou" vite émancipé

L'ancien président de la République (1995-2007) est né le 29 novembre 1932, dans une clinique du Ve arrondissement de Paris. Il intègre Sciences Po en septembre 1951, avant de prendre une année sabbatique aux États-Unis. Là-bas, il se fiance avec une fille de Caroline du Sud.
De retour à paris, il revient vers Bernadette Chodron de Courcelle. Malgré les désaccords et les frasques de son mari, celle-ci ne le quittera jamais. Ensemble, ils ont eu deux filles : Laurence, décédée brusquement en 2016, et Claude.
Jacques Chirac effectue ensuite son service militaire comme lieutenant pendant la guerre d'Algérie, il intègre la prestigieuse ENA.
Ses armes politiques, il les fait auprès de Georges Pompidou, d'abord à son cabinet puis surtout comme ministre de l'Agriculture.
Parachuté en 1967 en Corrèze, il s'y implante comme député puis président du conseil général. Avant de débuter une riche carrière ministérielle, couronnée par un poste de Premier ministre entre 1974 et 1976.
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Jacques-chirac-lors-de-snegociations-du-grenelle-en-1968-photo-afp-1569492932 Jacques Chirac, lors de snégociations du Grenelle en 1968. Photo AFP
Cette nomination à Matignon résulte d'un spectaculaire coup politique : lors de la campagne présidentielle de 1974 consécutive à la mort de Georges Pompidou, il entraîne 43 députés et sénateurs gaullistes à soutenir Giscard d'Estaing plutôt que Chaban-Delmas.

La marche vers le pouvoir 

L'aventure giscardienne finit dans une mémorable brouille et devient pour lui l'occasion de fonder le RPR, sa machine de guerre politique puis de s'emparer de la mairie de Paris. Il revient à Matignon entre 1986 et 1988, lors de la première cohabitation avec François Mitterrand.
Jacques Chirac fut deux fois malheureux dans la course à la présidentielle, en 1981 et 1988. Il fut finalement élu en 1995 face à Lionel Jospin, avant d'être réélu en 2002 face à Jean-Marie Le Pen.
C'était le rêve d'une vie.
Malgré un bilan en demi-teinte, notamment sur le plan économique, ses deux mandatures furent marquées par plusieurs actes politiques marquants : la reconnaissance de la responsabilité de l'État français dans l'Holocauste, la suppression du service militaire, le passage au quinquennat ou encore le refus aux Américains de s'engager dans la guerre d'Irak en 2003.
En cette époque de prise de conscience écologique, on se souviendra aussi de son cri d'alarme : "Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs".  

Un musée à son nom

Féru de cultures lointaines, Jacques Chirac a largement contribué à la naissance du musée des Arts Premiers ou musée du Quai Branly, à Paris qui porte d'ailleurs déjà son nom.
Ils viennent de nous quitter - Page 9 Jacques-chirac-photo-alexandre-marchi-er-1552476907 Jacques Chirac. Photo Alexandre MARCHI/ER

Condamné en 2012

À son départ de l'Élysée, il fut rattrapé par des affaires judiciaire.
Mis en examen en 2009 dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, il fut condamnée par la justice en septembre 2011. 
Ce fut une première dans l'histoire de la République.
Depuis, le président vivait à l'écart de toute vie publique.
Retour sur quelques moments marquants
28 avril 1988
Débat du second tour en 1988 entre François Mitterrand et son Premier ministre d'alors. Plus de deux heures de tension et de petites phrases assassines :
19 juin 1991
Le chef du RPR se fend d'une déclaration plus que malheureuse, restée dans les mémoires, sur "le bruit et l'odeur":
28 mai 1996
La déclaration de Jacques Chirac en 1996 à propos de la fin du service militaire :
Cette même année, lors d'un déplacement en Israël, il s'offusque contre les méthodes musclées des services d'ordre. Une colère devenu mythique :
En 2000, Jacques Chirac doit se défendre d'accusations liées au RPR. Il donne ainsi ses lettres de noblesse au mot "abracadabrantesque" :
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ils viennent de nous quitter - Page 9 Empty Re: Ils viennent de nous quitter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum