Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Abdallah Ndour

Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Abdallah Ndour

Message  67120 Lun 6 Juil - 16:14

Abdallah N'Dour
Abdallah Ndour Index_10
Pays : Sénégal
Age :20 ans
Date de naissance :20 décembre 1993
Lieu de naissance :Rufisque
Taille :1m86
Poids :70 kg
Poste Défenseur
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Lun 6 Juil - 16:15

Abdallah Ndour (re)débarque
Abdallah Ndour Ndour-10

C’était dans l’air depuis quelques jours, Abdallah Ndour n’aura donc pas passé longtemps dans son club du FC Metz avec qui, il était sous contrat. Après avoir signifié au club lorrain le souhait de regagner l’Alsace, il a résilié et va s’engager dans la journée pour une année, plus deux en option en cas d’accession en Ligue 2. L’effectif strasbourgeois, à défaut d’être suffisement garni, est prêt pour le début des matchs amicaux dès le 11 juillet prochain face à la réserve du Bayern à Weyersheim.
total sport
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Jeu 2 Juin - 5:23

Ndour a bien grandi
En deux saisons sous le maillot bleu, Abdallah Ndour a changé de statut. D’espoir en devenir, le latéral gauche sénégalais est devenu un titulaire à part entière. Et l’envol pourrait bien se poursuivre en Ligue 2.
Il est près de midi, mardi matin. Sur les terrains d’entraînement du Krimmeri, les enfants de trois écoles ont envahi la pelouse. Stylos en mains, ils sont en quête d’autographes.

Certains joueurs strasbourgeois en signent quelques-uns vite fait, avant de filer discrètement au vestiaire. Mais pas Abdallah Ndour. Le Sénégalais reste de longues minutes sur le pré, signant des ballons par ci, faisant des selfies par là. Le tout, sans perdre une seule seconde son immense sourire.
Dunkerque, « pas un bon souvenir »

À l’instar du Racing, Abdallah Ndour a rempli sa mission et prend désormais le temps de « savourer ».

Arrivé en provenance du FC Metz il y a deux ans, le latéral gauche a progressé à la même allure que son équipe. Et il est devenu, peu à peu, l’un des maillons forts de la défense strasbourgeoise en cette saison 2015/2016.
« Je suis satisfait de ma saison, pour l’instant c’est la plus belle de ma carrière, lance le joueur à l’heure du bilan. J’ai joué presque tous les matches (*) , j’ai été élu “joueur du mois” plusieurs fois et je suis dans les deux équipes types (celle de Ma Chaîne Sport et celle du site Foot National, ndlr) », résume le natif de Rufisque.

Mais pour bien mesurer les progrès – immenses – du Sénégalais cette saison, le mieux est encore de faire parler ses adversaires. Comme Damien Ott, par exemple. L’ancien entraîneur des SR Colmar, désormais à Avranches, avait mis en place un plan “anti Ndour” lors de la venue des Alsaciens en Normandie, fin avril.

« L’idée principale était de bloquer le couloir gauche, c’est de là que vient le danger... Franchement, Ndour est impressionnant », analysait le technicien haut-rhinois à l’issue des débats.

Les autres entraîneurs de National doivent, peu ou prou, avoir le même avis que Damien Ott, puisque ce sont eux qui votent sur le site internet Foot National pour désigner les joueurs de l’équipe type.
« Être désigné par les coaches, ça fait plaisir, reconnaît le longiligne latéral. Ça veut dire que j’ai été régulier... Et si je suis performant, c’est tout “bénef” pour moi comme pour l’équipe ».

Mais face aux éloges, Abdallah Ndour reste modeste. Alors quand on parle de la grande fête à venir, vendredi à la Meinau, lui préfère souligner qu’il s’agit avant tout d’un « match à gagner».

« Il ne faut pas gâcher la fête, même si ce ne sera pas un match facile, pronostique ainsi le défenseur. Mais on veut vraiment finir sur une bonne note ».
« Je veux continuer à progresser »
Histoire d’offrir à Jacky Duguépéroux une sortie digne de ce nom – « on doit gagner pour le coach et le public », assène Ndour – et, accessoirement, de prendre une petite revanche.

Car si Abdallah Ndour se félicite de faire partie du meilleur quatuor défensif de National, il n’oublie pas les quatre buts encaissés à Dunkerque, lors de la première journée de championnat. « Ce n’est pas un bon souvenir, en grimace encore “Abda”. Mais ça a eu du bon : ça nous a réveillés et ça nous a permis de nous remettre tout de suite en cause».

On connaît la suite : avec 17 buts encaissés, le Racing a eu (et de loin) la défense la plus hermétique de National.
Mais Abdallah Ndour ne compte pas s’arrêter là. Il pense déjà avec gourmandise à la Ligue 2, même s’il est pour l’instant en fin de contrat.

« Je vais rencontrer le président et on va discuter, avance-t-il. Tous les joueurs rêvent de découvrir le monde pro. Je viens de faire deux saisons pleines, je suis bien physiquement, je suis bien dans ma tête, en pleine confiance... J’ai de l’ambition et je veux continuer à progresser. Et pour ça, il faut toujours viser plus haut ».

Abdallah Ndour, 22 ans seulement, a largement les moyens de s’imposer à l’étage supérieur s’il poursuit ses efforts. Reste au club et au joueur à trouver un accord.

Mais avant cela, Abdallah Ndour veut « profiter » de cette dernière journée. Pour communier, une dernière fois, avec un public qui le mérite tant...

(*) il a joué 31 rencontres en 33 journées et inscrit deux buts
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Jeu 26 Jan - 5:21

Ndour, bien acclimaté
Arrivé dans l’Hexagone il y a cinq ans, en Alsace il y a trois, le latéral sénégalais franchit les caps sans faiblir. L’avenir semble lui appartenir.

Bon, il l’admet. Lundi, plutôt que de suivre Brest – Red Star à la télé, soit deux concurrents dans le championnat de Ligue 2, Abdallah Ndour a regardé Sénégal – Algérie et les Lions de la Teranga poursuivre leur aventure en Coupe d’Afrique des Nations. Le défenseur strasbourgeois n’oublie pas d’où il vient.
« C’est dans ces périodes-là qu’on reconnaît les vrais »

Le joueur n’a d’ailleurs pas été loin d’être au Gabon plutôt qu’en Alsace en ce mois de janvier. Pour le précédent rassemblement fin 2016, il a été convoqué et a vécu en même temps une forme de consécration. « Un joueur de Ligue 2 retenu en sélection, ce n’est pas habituel chez nous, souligne-t-il. On retrouve plutôt des joueurs de Ligue 1, du championnat d’Angleterre ou d’Italie. Cela a prouvé que le sélectionneur me suit, cela me motive pour travailler encore plus, pour ne rien lâcher. » L’expérience a nourri l’envie.

De plus, l’intégration parmi meilleurs du pays s’est faite dans la facilité. En novembre, il a retrouvé les Sadio Mane (Liverpool), Fallou Diagne, avec qui il a fait ses classes au FC Metz ou encore Kalidou Koulibaly, le costaud de Naples. En pareille compagnie, le bizuth a dû se rendre à l’évidence : « Ça va vite, le niveau est élevé. » Et la nécessité de transcender son quotidien alsacien plutôt que de s’en contenter s’affirme comme une évidence.

Car en une Ligue 2 qu’il découvrait, Abdallah Ndour n’a pas calé, à l’instar des Grimm, Lienard ou Seka. Acteur majeur de la montée, il a pris une part active dans le bon début de saison du Racing et, en ce début 2017, en dépit d’un hiver rigoureux, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « En ce moment, il y a le froid, mais je commence à m’habituer, cela fait cinq ans maintenant que je suis en France, sourit-il après un entraînement passé sans (trop) se découvrir. C’est difficile pour tout le monde. On s’arrache, on s’accroche. Il faut être professionnel. Et c’est dans ces périodes-là qu’on reconnaît les vrais. »

La présence du Racing dans le premier tiers du classement le réjouit. Elle relève d’une forme de logique à l’écouter. « Il n’y a pas un monde entre le National et la Ligue 2, considère-t-il. Il faut être plus concentré et plus attentif tactiquement, bien écouter ce que veut le coach. Après, on sait que la deuxième moitié de saison peut être compliquée. »

Les Strasbourgeois n’ont pas entamé la phase retour sur les meilleures bases, avec une défaite à Amiens (4-3) « dans un match qui est devenu fou. » « Mais on a engrangé des points qui doivent nous permettre de jouer libéré, relève Abdallah Ndour. On est dans les objectifs du club qui vise le maintien. On doit aller chercher les points qui manquent. » La quête se poursuit à Nîmes et passe par une attention défensive un tantinet perdue de vue en encaissant 6 buts en deux matches cette année.
« Ne pas commettre les mêmes erreurs »

« L’important, c’est de ne pas commettre les mêmes erreurs, conclut-il. Ce n’est vraiment pas dans nos habitudes. On va être plus costaud, se reconcentrer. Mieux défendre, tous ensemble parce que c’est comme ça qu’on a réussi jusqu’à présent. » Et c’est sans doute comme ça que le Racing continuera d’avancer à l’avenir.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Mer 3 Mai - 15:44

Abdallah Ndour (Strasbourg) gravement blessé à l'entraînement
 Le défenseur sénégalais a été victime d'une double fracture tibia-péroné ce mercredi. Il sera opéré «rapidement». Évacué par le Samu ce mercredi matin, après une mauvaise chute à l'entraînement, le latéral strasbourgeois Abdallah Ndour (23 ans) souffre d'une double fracture tibia-péroné de la jambe droite. Dans un communiqué, son club indique qu'il sera opéré «rapidement». C'est «après avoir disputé un ballon aérien» que le défenseur sénégalais, titulaire à 29 reprises en Ligue 2 cette saison, s'est blessé.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Mar 13 Mar - 5:59

Une renaissance
Abdallah Ndour est revenu un joueur de foot pro, vendredi, face à Monaco, dix mois après. Remis de sa fracture tibia-péroné, le latéral a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 dont il ne compte pas sortir de sitôt, trop heureux d’avoir connu cette première après la galère.
Et une nouvelle clameur investit le stade. Le public de la Meinau a encore fait preuve de sa formidable générosité énergisante. Le Racing se heurtait à l’intransigeance monégasque comme un fêtard à un videur à l’entrée d’une boîte de nuit depuis plus d’une heure. Une inéluctable défaite se profilait en dépit des encouragements nourris et réguliers.
« Heureux de retrouver ce merveilleux public »

Et le niveau de décibels a encore augmenté quand Thierry Laurey a procédé à son troisième changement, contraint de remplacer Kenny Lala, touché à la cuisse. C’est comme si le Racing avait réduit la marque. Il réintégrait seulement un visage familier.

« J’étais heureux de retrouver ce merveilleux public, souligne Abdallah Ndour, un sourire barrant son visage. C’était un soulagement. Je ne m’attendais pas à tant d’encouragements. Jusqu’à Dakar, la famille a pu apprécier l’ambiance pour mon retour. Ça m’a donné les moyens de tout donner dans la fin de match. » Le défenseur a pu gambader pendant une dizaine de minutes sur une pelouse qu’il n’avait plus pu fouler depuis dix mois, une éternité.

Quelques jours après une victoire face au Havre (2-0) à laquelle le latéral sénégalais avait pris part, la scène avait retourné ses témoins, le 3 mai en fin de matinée, sur le terrain d’entraînement de la Meinau. L’ancien Messin s’était cassé la jambe à la retombée d’un duel aérien et plongeait alors dans un long tunnel, ponctué d’une opération, de l’indispensable rééducation et d’innombrables séances passées à se reconstruire.

« Rester huit ou neuf mois chez soi, alors que j’avais l’habitude de jouer tout le temps, c’est vraiment difficile, rappelle-t-il. J’ai le soutien du coach, de mes coéquipiers, de Kader Mangane qui ne m’a pas lâché dans cette épreuve. Ils m’ont aidé à me relever, comme le préparateur physique. Mais je n’ai jamais douté. Je suis croyant et, en plus, j’avais une petite expérience de la blessure. »

Avant son arrivée en Alsace, en 2014, sous la forme d’un prêt alors qu’il était sous contrat avec le FC Metz, le Sénégalais avait dû soigner une pubalgie.

Il avait alors passé près de six mois sans jouer, comme dans une impasse alors que le club lorrain retrouvait l’élite et ne comptait pas nécessairement sur lui. C’est sous le maillot bleu du Racing que le garçon de 24 ans désormais a vraiment pris son envol.

En participant aux montées en Ligue 2, en Ligue 1, Abdallah Ndour est devenu un taulier avant que ce maudit matin de mai 2017 ne perturbe sa marche en avant. « À un moment, je me suis tout de même posé la question si j’allais enfin un jour faire un match de Ligue 1 », admet-il. C’est arrivé il y a quatre jours, et l’épisode lui a permis d’intégrer certaines réalités.

« J’ai bien travaillé au niveau cardio pour revenir, mais c’est clair qu’en Ligue 1, les efforts sont plus intenses, constate celui qui n’avait pu que s’appuyer sur deux sorties avec la réserve pour tester ses sensations. Je dois continuer à travailler, c’est évident. Jouer même quelques minutes de ce match face à Monaco m’a redonné le moral. Dès que j’étais apte, j’étais tout le temps dans l’optique que le coach pouvait me sélectionner, Mon retour dans l’équipe pro est intervenu un peu plus vite que prévu. Tant mieux. Et au moins, j’ai pu montrer au coach que j’étais bien là, bien présent et que c’est un moment pour moi de faire quelque chose. »

Thierry Laurey n’avait effectivement jamais caché que la longueur de l’indisponibilité du latéral gauche se révélait contrariante dans ses plans. Si Abdallah Ndour ne sera assurément pas le sauveur de la place du Racing dans l’élite, il peut apporter sa contribution à l’effort collectif. Avec son œil et ses jambes tout frais, il peut rendre quelques services.

Samedi, à Toulouse, avec les absences de Dimitri Foulquier, Kenny Lala ou Kader Mangane, le Racing devrait compter les éléments de son arrière-garde. Et le garçon aux 80 matches de championnat avec le Racing perçoit la nécessité de changer une tendance peu riante ces derniers temps.
« Il faudra trois victoires »

« Il y a eu des moments bien, il y a aujourd’hui une phase délicate, mais il reste neuf matches de championnat et on sait qu’il faudra trois victoires pour décrocher le maintien, conclut-il. On est capable de le faire car notre équipe est capable de battre tout le monde comme elle l’a montré face au PSG. »

Pour lui, après avoir montré sa capacité à jouer en Ligue 1, le voilà devant le grand défi de montrer sa capacité à y gagner.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Ven 23 Mar - 6:03

À noter que le latéral gauche Abdallah Ndour, qui avait resigné pour deux ans à l’été 2016, ne sera pas en fin de contrat le 30 juin. Le club a effectivement fait prolonger le Sénégalais jusqu’en 2019, avant sa fracture tibia-péroné de la jambe droite le 3 mai 2017.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Lun 13 Mai - 12:41

Zoom - Le latéral du Racing auteur de sa sortie la plus convaincante dans sa saison Ndour, le plaisir à bras-le-corps
Lâché pendant deux ans par un corps meurtri, le latéral gauche sénégalais Abdallah Ndour, titularisé avant-hier à Dijon pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, mord à pleines dents dans l’instant présent.
 Peu importe, finalement, la qualité de sa prestation : c’est toujours un plaisir de retrouver Abdallah Ndour sur un terrain de foot. Après sa fracture tibia-péroné de la jambe droite à l’entraînement le 3 mai 2017, puis une année 2018 marquée par un bref retour au printemps, un claquage à la cuisse contre Nice le 28 avril et une inflammation au genou de l’été à Noël, le défenseur a pu inspirer un certain scepticisme : d’aucuns ont pu croire ne jamais le revoir sur le rectangle vert.

Mais en toute discrétion, celle qui colle à sa personnalité, le latéral gauche sénégalais, arrivé en prêt de Metz en 2014 et sous contrat jusqu’en 2020, a travaillé. La blessure de Lionel Carole l’a ramené sur le banc. Plus souvent qu’à son tour, il y est resté sans entrer – 10 fois en Ligue 1 entre le 9 février et le 3 mai –, en simple doublure d’un Anthony Caci solide dans le couloir, puis d’un Carole rétabli.
Samedi à Dijon, Thierry Laurey lui a offert sa troisième titularisation dans ce championnat 2018-2019, après Bordeaux le 26 janvier et Saint-Étienne le 13 février. Dans le Chaudron, il avait bu le bouillon au sein d’une équipe déboussolée en première période, au point de sortir à la pause, comme son pendant côté droit Ismaïl Aaneba. Il n’était plus réapparu depuis.
« J’ai essayé de donner le maximum »

À Gaston-Gérard, il a évolué une heure comme axial gauche, avant de coulisser dans le couloir après le passage d’une défense à cinq à une autre à quatre. « J’ai joué dans la même position ( défenseur central gauche ) qu’à mon retour à Grenoble le 16 janvier en Coupe de France*. Je suis capable d’évoluer sur le côté et dans l’axe. C’est tout bénéfice pour moi. Depuis l’enfance, je joue arrière gauche, mais dans une défense à trois centraux, ce n’est pas trop compliqué. Il faut juste appliquer les consignes. Je n’avais pas joué depuis longtemps. J’ai essayé de donner le maximum. »

Longtemps sevré de ballon et de son métier, l’ancien Messin veut croquer à pleines dents dans l’instant présent. Ses détours par la case National 3 lui ont fait du bien. « Jouer en équipe 2 m’a été profitable. Ça permet d’avoir du temps de jeu. Quand je suis là-bas, je me donne à fond pour que, précisément, on fasse appel à moi en équipe première. À Dijon, je me suis senti libéré, comme à chaque fois que le coach m’utilise. Il me sait capable de faire des centres à répétition. C’est ce que je me suis évertué à faire. »

Abdallah Ndour est cependant ressorti du stade Gaston-Gérard frustré par la défaite concédée dans les arrêts de jeu (2-1). « Nous n’aurions pas dû perdre. En première période, nous avons rencontré des soucis d’organisation que le coach a rectifiés à la pause. Après le repos, nous avons su corriger les erreurs commises en première mi-temps. Nous sommes déçus. C’est normal quand on perd dans les dernières secondes. C’est dommage. Maintenant, on va essayer de relever la tête et finir en beauté contre Rennes et à Nantes. »
« Je vis au jour le jour »

Aura-t-il encore l’occasion de se montrer ? À peine sorti d’un long parcours du combattant, il ne se pose pas la question. « J’aimerais jouer tous les matches et je vais continuer à travailler pour ça, lâche-t-il sans songer à un avenir qui ne s’écrira peut-être pas à Strasbourg. Il est suivi en Turquie (Kayserispor, Karabükspor). Mais c’est le coach qui décide. À moi de lui montrer que j’ai envie de jouer et gagner ma place. Il me reste un an. Je ne me mets pas la pression. Je vis au jour le jour. On verra en fin de saison. »

D’ici là, il pourra peut-être prouver qu’il peut se hisser au niveau d’une L1 que son corps meurtri ne lui a pas permis de fréquenter que huit fois en deux saisons.

* En Isère, le Racing, vainqueur 1-0 après prolongation, avait aligné une défense à quatre.
DNA
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Mer 29 Mai - 13:09

❏ DIJON ET TROYES PISTENT NDOUR. – À un an de la fin de son engagement à Strasbourg, Abdallah Ndour, qui a très peu joué depuis deux saisons à cause de deux très sérieuses blessures, mais est bien revenu ces dernières semaines, pourrait être tenté d’aller voir ailleurs. Le club turc de Kayserispor, évoqué dans nos précédentes éditions, était déjà venu aux nouvelles. Dijon et Troyes (L2) se sont également renseignés.
Le DFCO, qui prépare les barrages Ligue 1/Ligue 2 contre Lens, est en position d’attente. Mais qu’il se maintienne en Ligue 1 ou descende, il cherchera un ou deux latéraux gauche, puisque Oussama Haddadi et Arnold Bouka Moutou sont en fin de contrat.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Lun 19 Aoû - 13:53

dna a écrit:
Zoom | Un homme dans le match : Abdallah Ndour “Abda” a renoué le fil
Titulaire côté gauche en lieu et place de Lionel Carole, le Sénégalais Abdallah Ndour a réalisé une prestation intéressante dans son couloir. Et encourageante pour la suite de la saison…
Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été titulaire deux fois d’affilée sous les couleurs du Racing. Depuis avril 2017 exactement. Soit juste avant sa double fracture tibia péroné (*) qui l’a tenu éloigné des terrains durant de longs mois.

Mais hier, Abdallah Ndour s’est rappelé au bon souvenir des supporteurs strasbourgeois, lui qui est de l’aventure depuis 2014, alors que le club alsacien évoluait en National.

Après avoir été titulaire en défense centrale à la Meinau, face à Plovdiv, le Sénégalais formé à Metz a enchaîné, cette fois sur le côté gauche, face à Reims. Et celui qui n’avait participé qu’à cinq rencontres de Ligue 1 la saison passée (dont quatre comme titulaire) n’a pas démérité. Loin de là.

Alors, bien sûr, tout n’a pas été parfait durant 90 minutes. Offensivement parlant, Ndour a été à l’image de l’équipe : prudent, prudent et prudent. Le longiligne latéral ne s’est que rarement lancé dans de grandes chevauchées. Mais défensivement, il a fait le job et a su éteindre Rémi Oudin, l’une des meilleures armes offensives du Stade de Reims, transparent hier. Pas rien pour la… cinquième titularisation de sa carrière en Ligue 1.

« Je n’ai plus de douleurs, je me sens bien »


« Ça fait deux ans que je n’avais pas enchaîné deux matches d’affilée, se réjouissait le natif de Rufisque à l’issue de la rencontre. Avec cette blessure, c’était compliqué. C’était très dur, j’avais des douleurs tout le temps. Mais là, je n’en ai plus, je me sens bien. »

Forcément, le latéral de 25 ans, en bon défenseur qu’il est, se contentait volontiers de ce point décroché en Champagne. « Le mot d’ordre du coach, c’était d’être solide, soulignait-il. Reims est une équipe qui va vite en contre. Face à ce genre d’équipe, il fallait avant tout être bien en place. »

C’est chose faite. Et à titre personnel, Abdallah Ndour a prouvé qu’il pouvait être une vraie alternative en défense. Que ce soit en charnière, dans une défense à trois, ou côté gauche, son poste de prédilection.

« Je suis devenu polyvalent, tant mieux, avançait-il à ce sujet. Et de toute façon, quel que soit le poste où je joue, l’idée est de donner le maximum. Après, le coach fait tourner, ce ne sont jamais les mêmes qui jouent et c’est très bien. Tout le monde se sent concerné. »

Après deux prestations convaincantes, Thierry Laurey sait qu’il peut désormais compter sur un guerrier de plus à l’arrière. Plutôt une bonne nouvelle avec l’enchaînement des matches jusqu’à la fin août.

(*) le latéral s’était blessé le 3 mai 2017, à l’entraînement, après être mal retombé lors d’un duel aérien
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Mer 2 Oct - 5:43

dna a écrit:
Abdallah Ndour a su saisir sa chance
Plus utilisé par Thierry Laurey depuis son expulsion en fin de match contre Rennes lors de la 3e journée, Abdallah Ndour a fait un retour au jeu plus que convaincant sur le flanc gauche de la défense du Racing, au relais d’un Lionel Carole en perte de vitesse ces derniers temps.
Sa dernière apparition sur la pelouse de la Meinau, dans la foulée d’une titularisation convaincante à Reims le 18 août, n’avait pas laissé un souvenir impérissable.

Lancé d’entrée de match contre Rennes, une semaine après la sortie rémoise, dans la charnière centrale avec Alexander Djiku et Lamine Koné, Abdallah Ndour avait eu bien des misères à contenir les Eduardo Camavinga, Clément Grenier et autre Mbaye Niang jusqu’à être exclu à la 84e minute après une ultime faute sur son compatriote.

« Je voulais montrer au coach que j’ai envie et qu’il peut me faire confiance »


Depuis ce 25 août, le défenseur sénégalais n’avait pas disputé la moindre minute en Ligue 1. Avant d’être titularisé dimanche contre Montpellier, dans un rôle de latéral qui lui convient certainement mieux, Abdallah Ndour n’avait dans les jambes qu’un match entier avec la réserve en N3, avec à la clé un but en tout début d’un match conclu par un nul (1-1) contre Troyes II le 7 septembre.

Positionné assez haut, tout comme Kenny Lala de l’autre côté de la pelouse, Ndour a rapidement montré qu’il avait le feu dans les jambes. Une activité qui a vite tranché avec les dernières prestations d’un Lionel Carole en manque de jus.

« Je voulais montrer au coach que j’ai envie et qu’il peut me faire confiance, confie Abdallah Ndour au terme d’un retour au jeu plutôt séduisant. J’ai tout donné, comme d’habitude, en essayant avant tout de bien défendre. Les consignes du coach étaient aussi de faire le pressing pour gagner un maximum de ballons. »

À court de rythme, les cannes tiraillées par les crampes – « c’est normal, quand tu n’as pas joué depuis quatre ou cinq matches », glisse-t-il –, il a cédé sa place à Carole en toute fin de rencontre (89e ).
Complicité retrouvée avec Lienard

Sur la pelouse, son entente avec son “vieux” complice Dimitri Lienard a sauté aux yeux. Ces deux-là se connaissent depuis cinq ans et même si le Sénégalais a longtemps été écarté des terrains après sa double fracture tibia péroné (*) , ils ont vite retrouvé leurs automatismes dimanche contre Montpellier.

« On joue ensemble depuis 2014 avec “Dim”, on se connaît bien, on se trouve facilement. C’est un très bon gars, il m’a beaucoup encouragé quand c’était difficile après la blessure », irradie le Sénégalais à l’évocation de cette connivence.

L’intéressé n’est d’ailleurs pas moins élogieux. « En National puis en Ligue 2, il (Abdallah) a joué dans le couloir avec moi et si j’ai connu des grosses saisons, c’est aussi grâce à lui, confie Dimitri Lienard. Quand t’as un mec qui va vite dans le couloir, prend les appels en profondeur et un autre qui n’a pas les pieds trop carrés pour mettre des ballons dans le dos de la défense, c’est toujours plus facile. »

Les combinaisons entre les deux hommes ont permis à Abdallah Ndour d’apporter son écot à l’effort collectif dimanche. Si tous ses centres n’ont pas été ciselés à souhait, avec plus de réussite de ses partenaires – Ajorque a forcé Rulli à se détendre (15e ) et trop décroisé une autre tentative (55e ), Da Costa n’a pas cadré sa tête (81e ) –, le Sénégalais n’était pas loin non plus d’embellir ses stats d’une première passe décisive en Ligue 1.

Il aurait également pu obtenir un penalty lors d’une de ses rares incursions dans la surface adverse (28e ), mais M. Karim Ben El Hadj n’a pas jugé que l’intervention du Montpelliérain Mathias Suarez était illicite.

Bref, Abdallah Ndour a su prendre sa chance et montrer à Thierry Laurey qu’il est une alternative crédible dans le couloir gauche du Racing. « J’espère que c’est ce que j’ai su faire », soufflait le latéral sénégalais dans les coursives de la Meinau après une prestation bien plus rassurante que fin août contre le Stade rennais.

(*) Le 3 mai 2017, il s’était blessé à l’entraînement à la réception d’un duel aérien
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Sam 5 Oct - 6:38

dna a écrit:
Questions à… | Abdallah Ndour « Ils vont pousser jusqu’au bout »
Convaincant pour son retour sur le flanc gauche de la défense dimanche contre Montpellier, Abdallah Ndour se méfie du déplacement chez la lanterne rouge dijonnaise. S’il est aligné ce samedi, le « guerrier » ne lâchera rien.
On peut s’attendre à ce qu’un match chez la lanterne rouge ne soit pas forcément très compliqué. N’est-ce pas là le plus gros risque en allant à Dijon ?

C’est un match piège qu’il va falloir bien aborder. On sait tous que jouer là-bas, ce n’est pas facile. On l’a vu quand Marseille y est allé dernièrement. Il va falloir rester concentré jusqu’au bout.

L’année dernière, vous aviez d’ailleurs perdu à la dernière seconde là-bas…


C’est une équipe qui ne lâche rien. Ils vont pousser jusqu’au bout avec l’appui de leur public. Il faut tirer les leçons de l’an dernier. Il faudra s’impliquer dans tous les domaines.

Après un début de championnat poussif, est-ce que vous avez l’impression que l’équipe est en train de se lancer tout doucement ?


On a enchaîné les matches alors que beaucoup d’entre nous n’avaient pas l’habitude de jouer tous les trois jours. Les matches sont plus espacés maintenant et le coach gère bien le groupe. Tout se passe bien pour l’instant, il faut juste continuer sur cette lancée.

Après deux années compliquées, vous retrouvez petit à petit du temps de jeu…


Je me suis bien entraîné, j’ai tout mis en œuvre pour être bien avec mon corps. Avant, j’avais l’habitude de jouer tous les matches. Il a fallu que je me redonne les moyens pour revenir à mon niveau.

Est-ce que ça passe forcément par une place sur le flanc gauche de la défense ?


Je me sens beaucoup mieux sur le côté gauche mais après, ça dépend du coach. Je suis polyvalent et c’est tant mieux pour moi. Là, où le coach me mettra, je donnerai le maximum. Sur le terrain, je suis un guerrier, je donne tout, je ne laisse rien passer.

Qu’est-ce qui manque au Racing pour obtenir aussi des résultats positifs à l’extérieur ?


À domicile, c’est sûr qu’il faut essayer de gagner tous les matches. Mais il va falloir essayer de prendre plus de points à l’extérieur. Il faut qu’on soit encore un peu plus concentré. On sait tous que ce n’est pas facile, que ce n’est pas le même contexte. À l’extérieur, le premier objectif, c’est d’abord de prendre le moins de buts possible pour limiter le risque de défaite.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Mar 26 Mai - 19:32

butfootball a écrit:
Après cinq années de bons et loyaux services au RC Strasbourg, Abdallah Ndour (26 ans) va quitter l’Alsace. Il pourrait rebondir à Troyes.
En fin de contrat au RC Strasbourg, Abdallah Ndour (26 ans) ne verra pas son contrat renouvelé. S’il a repris l’entraînement avec ses partenaires depuis quinze jours, le latéral gauche sénégalais s’est vu notifié de la décision assez rapidement et s’est donc mis en recherche d’un nouveau challenge.
Apparu à 12 reprises toutes compétitions confondues, le défenseur alsacien pourrait rebondir en Ligue 2. D’après l’insider YohZe, l’ESTAC serait prêt à lui donner sa chance dans un projet ambitieux visant la remontée dans l’élite.
Lancé dans le monde professionnel au FC Metz, Abdallah Ndour sort de cinq saisons au RCSA, prenant largement part au retour en grâce du Racing du National à la Ligue 1 (117 matches). Comme pour Jérémy Grimm, c’est une part de la belle histoire récente du club qui s’en va…
Abdallah Ndour qui va quitter Strasbourg libre est pas mal courtisé. Troyes en a fait une cible pour occuper son couloir gauche la saison prochaine
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Jeu 4 Juin - 5:42

dna a écrit:
Ndour tout proche de Sochaux
Le latéral gauche sénégalais Abdallah Ndour, laissé libre par le RCSA après six années en Alsace, devrait s’enrôler avec le club doubien dans les jours qui viennent.
Après Metz (2011-2014) et Strasbourg (2014-2020), Abdallah Ndour (26 ans) se prépare sans doute à poursuivre son périple dans l’Est de la France.

Selon un proche du dossier et sauf contretemps toujours possible, le latéral gauche sénégalais de 26 ans, qui a accompagné la remontée du Racing vers les sommets du football français, devrait s’engager la semaine prochaine avec le FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2) où il retrouverait son ancien coéquipier strasbourgeois, Gaëtan Weissbeck.

Après six saisons en Alsace, le désormais ex-Racingman, que le club bas-rhinois a choisi de ne pas prolonger à l’issue de son bail, est en contacts très avancés avec un FCSM dont l’entraîneur n’est autre que son compatriote et ancien Lion de la Teranga Omar Daf. La finalisation du dossier bute encore sur quelques détails a priori loin d’être insurmontables. Le club doubien proposerait à Ndour deux années de contrat, plus une en option. Le joueur, lui, aimerait signer directement trois ans. La « connexion sénégalaise » devrait faciliter le rapprochement entre les deux points de vue.

Sochaux cherche en effet activement à renforcer le flanc gauche de sa défense, après le retour de Christopher Rocchia à l’OM et la cession de Jason Pendant aux New York Red Bulls.

Troyes (Ligue 2), où évoluent déjà deux anciens du Racing, Yoann Salmier et Ihsan Sacko, avait lui aussi fait part de son intérêt, mais n’a pas pu aller plus loin, les pourparlers étant liés à un éventuel départ de Pape Souaré. Dijon et Brest (Ligue 1) sont également venus aux renseignements, sans toutefois entrer dans une phase active de négociations.
Une expulsion à Marseille en guise d’adieu

Elément clef du onze de départ durant ses trois premières saisons à Strasbourg (57 matches de National de 2014 à 2016, puis 32 de Ligue 2 en 2016-2017), le Sénégalais a ensuite été stoppé durant deux ans par de sérieuses blessures, notamment sa double fracture tibia-péroné de la jambe droite le 3 mai 2017 à l’entraînement.

Entre le recrutement de Lionel Carole en 2018 et l’éclosion d’Anthony Caci à un poste de latéral gauche qui n’était pas le sien, le longiligne Abdallah n’a jamais retrouvé une place de titulaire, sinon sporadiquement. En trois saisons (2017-2020), il n’a disputé que 15 matches de Ligue 1 avec le RCSA, dont six seulement lors de la dernière prématurément achevée mi-mars (4 titularisations). Un bilan 2019-2020 auquel il convient d’ajouter trois rencontres de Coupe de France, une de Coupe de la Ligue et deux de Ligue Europa (à l’aller et au retour contre le Lokomotiv Plovdiv).

Au total, Ndour a porté la tunique bleue à 124 reprises en match officiel (5 buts, 6 passes décisives). Comble de malchance pour lui : son aventure au Racing s’est terminée en eau de boudin le 29 janvier à Marseille en 8es de finale de Coupe de France. Ce jour-là, le désormais ex-Racingman a été expulsé à la 86e minute pour une intervention à son image : plus spectaculaire que méchante.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Lun 8 Juin - 19:21

Alsa'sports a écrit:
Officiel : Abdallah Ndour s’engage pour trois ans avec Sochaux
Comme annoncé depuis plusieurs jours, le désormais ex-défenseur du Racing vient de s’engager avec le club de Sochaux pour les trois prochaines saisons. Laissé libre par Strasbourg, le natif de Rufisque au Sénégal reste donc dans l’Est de la France, après avoir également porté le maillot du FC Metz. Auteur de 104 matchs de championnat avec le RCS (National – Ligue 2 – Ligue 1), il n’est pourtant apparu qu’à 15 reprises avec le maillot bleu depuis le retour du club dans l’élite. Sa vilaine blessure aura eu raison de son excellente saison en Ligue 2 dont il fut l’un des artisans de la montée. N’dour continuera donc sa carrière avec le maillot jaune de Sochaux.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  67120 Ven 28 Juil - 13:42

Alsa'sports a écrit :Abdallah Ndour file en Bretagne
L’En Avant de Guinguamp a officialisé l’arrivé du latéral gauche Abdallah Ndour qui évoluait jusqu’ici au FC Sochaux. L’ancien joueur du Racing Club club de Strasbourg s’engage avec les Bretons pour une durée de trois ans. Ndour a porté les couleurs du Racing pendant 6 saisons, dont une en prêt en provenance du FC Metz.
Son arrivée à Guinguamp est cruciale pour le club, dépourvu de latéraux gauche depuis les départs de Stephen Quemper, Jules Gaudin et la grave blessure de Lenny Vallier. Le Sénégalais devrait donc logiquement continuer à être un joueur très en vue en Ligue 2.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12621
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Abdallah Ndour Empty Re: Abdallah Ndour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum