Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'équipe réserve du RCS

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Sam 25 Mar - 20:26

Forbach - RC Strasbourg II (0-2)
Le Racing II assure l’essentiel
Les buts : Benkaid (37e ) et Gragnic (79e ).
Avertissements : Fernandez (28e) , Bourtal (60e ) et Tergou (89e ) à Forbach ; Caci (49e ) au Racing II.
RC STRASBOURG II : Schmittheissler, Weissbeck, Othon (cap.), North, Aaneba, Caci, Sacko (Reppert, 78e ), Nogueira, Benkaid (Jacquat, 70e ), Gragnic, Zohi (Ruiz, 89e ). Entraîneur : François Keller.
Les Forbachois avaient un gros challenge à relever hier soir avec la réserve strasbourgeoise : être efficaces devant les Alsaciens.
On peut dire qu’ils n’y sont pas parvenus même si les hommes de François Keller monopolisaient le plus souvent la balle. Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour assister à la première occasion sous la forme d’un penalty occasionné par Coulibaly sur Sacko. Mais Cappa plongeait du bon côté pour repousser la tentative de Benkaid (15e ).
Après ce coup de chaud, une tentative de Nogueira était captée par le gardien mosellan (17e ). Puis Di Maria se signalait à son tour sur le front de l’attaque forbachoise mais n’obtenait qu’un corner (20e ). Bourtal n’était pas plus efficace sur sa meilleure opportunité. Chemin s’offrait une bien belle occasion du point de penalty, mais sa frappe fut repoussée par la transversale (30e ).
La réserve strasbourgeoise, certes prenable, allait profiter de la liberté de marquage de ses deux latéraux pour prendre les devants. Ainsi Benkaid pouvait prolonger hors de portée de Cappa le centre délivré par Sacko pour l’ouverture du score (0-1, 37e ).
Il restait une mi-temps aux joueurs de Luthardt pour refaire leur handicap. Ils s’y employaient avec abnégation mais sans résultat, car les visiteurs parvenaient à maintenir leur mince avantage.

« Pas un grand match »

Forbach répondait pourtant du tac au tac par Di Maria, trop court finalement pour réceptionner un bon centre (59e ). La troisième occasion à l’actif de Chemin survenait à la 68e sur une remise de Nkomb Nkomb. Son tir rasait finalement la base du montant du but gardé par Schmittheissler. Forbach n’était pas payé de ses efforts tout comme il s’exposait aux contres bas-rhinois. Sur l’un d’eux, Gragnic remportait son duel sur Cappa pourtant très attentif sur ses précédentes interventions (0-2, 79e ). C’en était fini de la vaine persévérance de Babaya et de ses partenaires.
« On n’a pas fait un grand match mais on a gagné face à une équipe qui a vendu chèrement sa peau, analysait François Keller. En cette fin de saison, tous les matches, que ce soit pour la montée ou pour la descente, sont difficiles… ».
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 9 Avr - 5:43

RC Strasbourg II - Sarre-Union (4-1)
Le Racing II leader

Stadium de Molsheim. – Mi-temps 1-0. Arbitre M. Pacheco. 150 spectateurs.
Les buts : Zohi (34e ), Reppert (60e ), Caci (62e ) et Benkaïd (85e ) pour le Racing II ; Djé (80e ) pour Sarre-Union.
Avertissement : North (14e ) au Racing II.
RC STRASBOURG II : Hilaire, Aaneba, Othon (cap), North, Shiashia, Caci, Sacko (Bekkouche 41e ), Weissbeck, Benkaid (Jacquat 85e ) Nogueira, Zohi (Reppert 52e ). Entraîneur : François Keller.
SARRE-UNION : Kodion Diorang, Konieczny, Bauer (Fournier 82e ), Keita, Schneider (cap), Riff, Schermann, Zerbini, Hassidou, Texeira (Djé 64e ), Soumaré (Daiker 74e ). Entr. : Fabrice Oumedjkane.

On a rarement vu un Racing II dans la même composition cette saison à Molsheim et pourtant, l’équipe à toujours fière allure. Hier, face à Sarre-Union, le jeu fluide des Strasbourgeois a encore séduit le public et les quatre buts inscrits par les coéquipiers de Quentin Othon ont réduit à néant les espoirs de l’équipe dirigée par Fabrice Oumedjkane.
Sarre-Union s’en sort même bien devant des attaquants strasbourgeois qui manquaient un peu de réalisme devant la cage de Kodion Diorang, le remplaçant d’Ozcan. À l’image d’Hicham Benkaid pas très chanceux dans ses tentatives.
« La seule chose à retenir de ce match, c’est qu’il faut marquer plus. On avait les occasions pour ». Comme si les quatre buts du Racing ne suffisaient pas au bonheur d’un François Keller toujours plus gourmand après une partie dominée par son équipe.
La victoire est somme toute logique pour des Strasbourgeois qui bénéficient du renfort de Vincent Nogueira et Ishan Sacko et qui mettent très vite la pression dans le camp adverse. Par Sacko qui profite d’un errement défensif pour mettre en alerte le gardien adverse (4e ). Les Strasbourgeois rendent la monnaie à leur tour et une passe en retrait de Shiashia vers son gardien profite à Hassidou. Ce dernier dribble Hilaire mais n’arrive pas à redresser la course du ballon, le Racing II s’en sort bien sur ce coup (7e ).
Le coup-franc d’Othon (8e ) passe de peu au-dessus et Benkaid échoue lui aussi à la 13e sur un excellent service de Zohi. La défense de Sarre-Union est à la peine mais c’est bien Hassidou, suite à une mauvaise relance, qui récupère le cuir avant d’adresser une frappe croisée qui file en sortie de but (26e ).

Zohi trouve la faille

Hilaire se signale en sortant proprement dans les pieds de Soumaré (31e ). Le Racing II trouve finalement la faille à la 34e sur un contre amorcé par Nogueira, relayé par Benkaid qui sert le feu-follet Zohi. Une balle piquée et ça fait 1-0 pour le Racing qui a encore une belle opportunité par Weissbeck à la 44e.
Le Racing II reprend sa domination après la pause, Weissbeck ratant l’occasion de doubler la mise alors que le but était vide (56e ). En face, Texeira, ne trouve pas de solution dans la surface (59e ) et sur le contre, Reppert lui, ne manque pas l’occasion d’inscrire le deuxième but (60e ). Dans la foulée, Caci, esseulé au deuxième poteau, trompe l’infortuné Kodion Diorang.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 16 Avr - 17:27

22ejournée
Dimanche le 16/04/2017

Metz B 2 - 0 Strasbourg B
Mi-temps : 0-0. Stade du Haut de Blémont. Arbitre : M. Wadoux. 100 spectateurs environ.
Les buts : Vion (49e ), Seydi (83e ).
METZ II : Kawashima – Pierrard, Simon, Meddour, Basin – Efouba (cap.), Larrière (Maziz 71e ) – Seydi (Jatta 83e ), Goudiaby, Mathis – Vion (Diakhaté 60e ).
RACING II : Hilaire – Jacquat (Reppert 71e ), North, Aaneba, Shiashia – Weissbeck (cap.), Caci, Nouma (Bekkouche 61e ) – Benkaid, Sacko (Ruiz 78e ), Zohi.

Le Racing n’en profite pas
En encaissant un but juste après la pause et un autre en contre en fin de match, la réserve strasbourgeoise s’est inclinée à Metz et ne s’échappe pas en tête du classement.

Dominer ne sert à rien si on ne met pas le ballon au fond. Les jeunes Strasbourgeois avaient bien le pied sur le cuir pendant les quarante-cinq premières minutes. Ils développaient même un jeu relativement agréable à suivre. Mais les occasions les plus nettes étaient pour leurs hôtes messins. Hilaire devait se détendre sur un coup franc de Larrière (30e ). Sur un contre, Seydi, pourtant bien seul, frappait à côté (37e ). Sur un corner de Larrière, la tête de Meddoour n’était pas cadrée (45e ). Les Alsaciens avaient, eux, dominé sans vraiment se créer de possibilités si ce n’était la tête de Zohic sur un centre de Jacquat. Lui aussi seul, l’attaquant ne cadrait pas pour autant (28e ). Les jeunes Strasbourgeois payaient rapidement leur improductivité à la reprise. Sur un coup-franc de Larrière, Hilaire repoussait la tête de Seydi mais Vion, à l’affût, reprenait sans opposition (49e ).
« On savait qu’ils allaient essayer de nous contrer »

La rencontre se mettait alors à ronronner tranquillement et il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir des Alsaciens enfin offensifs. Ils se faisaient alors punir. Seydi partait en contre et se jouait de Aaneba avec qui il était à la lutte pour tromper Hilaire (83e ). Les Strasbourgeois auraient même pu boire le calice jusqu’à la lie mais Maziz, Basin ou Mathis étaient maladroits (86e ) ou butaient sur Hilaire (90e +3). « Si je pense que la défaite est sévère sur la première période, elle n’est pas imméritée sur la deuxième », lâchait François Keller, assez dépité. « Maintenant, Metz a de très bons jeunes, c’est juste dommage que dans le jeu, ils n’essaient pas d’avoir un peu plus la balle, qu’ils se contentent de défendre et de contrer. Mais on savait que ce serait comme cela ici. C’est une bonne leçon parce que ce sont ces situations qui sont les plus difficiles. J’ai le sentiment qu’on aurait pu jouer encore pendant un moment mais qu’on n’aurait pour autant pas marquer. »
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 23 Avr - 16:01

Racing II – Schiltigheim (1-3)

Mi-temps 1-3. Stadium de Molsheim. 500 spectateurs. Arbitre : M. Leleu, assisté de MM. Wallior et El Hamzaoui
Les buts : Zohi (4e ) pour le Racing ; Genghini (17e , 24e , 29e s.p.) pour le Sporting.
L’avertissement : Weber (36e ) au Sporting.
RACING II : Hilaire- Aaneba (Jacquat, 79e ), Othon (cap), North, Shiashia, Caci (Bekkouche, 60e ), Gragnic, Weissbeck (Reppert, 74e ) Benkaid, Nogueira, Zohi.
SCHILTIGHEIM : Gauclin (cap) - Decker, Nellec, Weber, Metzler, Delion, Genghini (Huber, 65e ) Dreyer, Charoy, Ieraci, Blaudet (Metz, 84e ).

Taille patron
Cette rencontre au sommet a vu le Sporting reprendre le commandement aux dépens d’un Racing amorphe, gêné par des Schillikois revigorés et bien décidés à n’offrir à personne d’autre qu’eux-mêmes le droit de monter.
 
« J’ai beaucoup aimé la réaction des joueurs par rapport à ce qu’on a fourni les trois dernières semaines ». José Guerra s’est voulu rassuré après la prestation de ses joueurs pourtant cueillis à froid.

Le Sporting cueilli à froid

« On prend un but alors qu’on n’avait pas encore touché le ballon », ajoute le mentor Schilikois qui vit ses dernières heures sur le banc. Car c’est le Racing qui a montré les meilleures intentions, débutant le match pied au plancher et semant la panique dans la maison verte totalement dépassée. Zohi hérite du ballon à l’entrée de la surface et reprend instantanément la remise de Weissbeck. La balle finit au fond des filets avec l’aide du poteau droit de Gauclin, surpris. On jouait la quatrième minute et la partie ne pouvait mieux commencer pour les joueurs de François Keller. Mais le Sporting retrouvait ses esprits au fil des minutes et la défense strasbourgeoise, montrant quelques signes de fébrilités à l’instar de son gardien Hilaire, encaisse un but sur corner, signé Genghini. Schiltigheim fait le pressing sur le porteur du ballon et les Racingmen, un peu désorientés, concèdent un second but. Gragnic parti en contre perd le ballon au milieu du terrain, Blaudet le récupère et adresse un centre parfait pour Genghini qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage à ses couleurs (24e ).

Fébrile derrière, le Racing aurait pu sombrer

Hilaire, pas vraiment inspiré, concède un penalty face à Charoy et Genghini corse l’addition sur sa tentative (29e ). Et le Racing, pendant ce temps a couru après le ballon, ne se créant pratiquement plus d’occasions avant la pause, quand Decker sauve une balle de but sur sa ligne. Le Racing réagit dès le retour des vestiaires mais le Sporting est désormais bien en place, et malgré l’absence de sept titulaires, montre de belles intentions. Les occasions en cette seconde période se font plus rares, le Racing va mieux mais c’est encore Charoy qui loupe de peu le quatrième but sur un coup-franc de Dreyer (55e ). Gauclin, peu sollicité, sauve du pied devant Zohi (57e ) mais en fin de partie, le Racing se fait encore des frayeurs, comme sur ce nouveau coup-franc plongeant de Dreyer qui manque de surprendre Hilaire bien avancé (69e ). Sur une perte de balle d’Aaneba, Charoy s’en va seul mais perd son face-à-face avec Hilaire (70e ) alors qu’Othon vient au secours de son gardien en sauvant sur sa ligne une tentative de Charoy (82e ). Le Racing a abdiqué depuis bien longtemps et ce n’est pas la reprise de la tête sans conviction de Gragnic, à la 82e , qui changera la donne. Le Sporting de Schiltigheim a retrouvé son fauteuil de leader, et c’est mérité.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Jeu 27 Avr - 5:26

Coupe d’Alsace -
 Hégenheim - RC Strasbourg II (1-0) -
 Le Racing au tapis !

Stade de Leisweiher. Mi-temps : 1-0. 200 spectateurs. Arbitre M. Fuchs.
Le but : Stangl (36e ).
HÉGENHEIM : Gabriel – Haaby, Richard, Bouhouche (cap), Heinrich – Laurent, Pelcener, Stangl, Abdelouhab – Zullino, Yabouk (Bellabas, Zol, Bouhezila). Entr. : Vincent Milliet
RACING II : Rempp – Jacquat, Matondo, Aaneba, Shiashia – Othon (cap), Attohoun, Nouma, Bekkouche – Ambri, Ruiz (Sylla, Vidal, Lebeau). Entr. : François Keller

Le Racing Strasbourg n’inscrira pas son nom une onzième fois au palmarès de l’épreuve. Son parcours s’arrête en huitièmes de finale face aux Honorables du FC Hégenheim après avoir vendangé beaucoup trop d’occasions.
Les camarades du capitaine Abdelghani Bouhouche se sont offert une belle fin de saison. Distancés en championnat et demeurant sur deux défaites de rang, tout comme les Bas-Rhinois d’ailleurs, ils ont acquis leur qualification dans la douleur mais ne manqueront pas d’apprécier le joli exploit réalisé.
Les Frontaliers ont le malheur de perdre assez rapidement sur blessure le milieu de terrain Laurent, mais leur capacité de réaction a été impeccable. Hégenheim trouve la faille sur une offrande de Haaby, exploitée parfaitement par le buteur de service Stangl (36e ).

Gabriel en état de grâce

L’équipe de François Keller qui alignait cinq éléments ayant disputé le denier match face à Schiltigheim, a pu revenir au score. Mais le penalty de Nouma a été stoppé par Gabriel (45e ).
Hégenheim a alors défendu bec et ongles son avance, avec beaucoup d’ardeur, et a même su se montrer dangereux notamment sur coup de pied arrêté. Une tête de Bouhouche a ainsi mis à contribution Rempp (55e ). La domination intense des Bas-Rhinois s’est néanmoins poursuivie, mais le Racing s’est montré trop imprécis dans ses derniers gestes pour prolonger l’aventure, ratant un grand nombre d’occasions. D’autant que le gardien Gabriel, en état de grâce, a, lui, réalisé le geste juste quand il fallait.
Ainsi, il a extirpé de sa lucarne une frappe puissante du capitaine strasbourgeois Othon (75e ). Ainsi, Hégenheim peut cocher une nouvelle date dans son calendrier. Il se déplacera à Bennwihr pour la suite de son aventure le 3 mai.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 14 Mai - 5:51

Racing II – Vauban (3-0)
 Le Racing II condamne Vauban

Sérieuse et toujours dans la course au titre, la réserve du Racing n’a pas fait de cadeau au petit frère, qui est officiellement relégué en Division d’Honneur.
Il en était presque désolé, François Keller, au coup de sifflet final. Ses joueurs venaient de faire le boulot de manière sérieuse et solide pour continuer à croire au titre, et pourtant le coach strasbourgeois ne pavanait pas. Il y a des liens forts entre les deux clubs de la préfecture et, forcément, ce n’est pas de gaieté de cœur que François Keller voyait ses collègues du Vauban poinçonner officiellement leur ticket vers la Division d’Honneur. « Ce match est un peu à l’image de leur saison, résumait le technicien du Racing. Malgré le score, ça ne se joue pas à grand-chose, ils ont notamment deux situations qui auraient pu se terminer en penalty… » Même s’il s’avoue « déçu et triste » de voir Vauban quitter le CFA2, il n’en oublie pas de saluer la prestation de ses joueurs – et notamment des jeunes – qui ont « fait le job ».

Fin de l’histoire en CFA2 pour Vauban

Car oui, ce sont bien les joueurs du Racing qui ont dominé la rencontre, malgré un début de match intéressant du Vauban, dangereux par deux fois grâce à Djafaar (4e ) puis Kateb (6e ) sur une pelouse rendue très glissante par un déluge de pluie, et même parfois de grêle, avant la rencontre. Mais la première incursion strasbourgeoise était la bonne. Madihi dépose un corner sur le crâne de Matondo qui propulse le ballon au fond (1-0, 25e ). Sur un autre coup de pied de coin, Zohi n’était pas loin de doubler la mise d’une astucieuse talonnade mais le ballon était repoussé sur la ligne (36e ).
Cédric Kanté, le capitaine, et Steven Delavau, le gardien, donnaient de la voix côté Vauban pour remettre les leurs sur les bons rails. Tine n’était pas loin de leur offrir ce qu’ils voulaient mais il était gêné au dernier moment, dans les six mètres, par un retour d’un défenseur du Racing (51e ). S’en suivent deux actions litigieuses, où la défense locale s’en sort semble-t-il grâce à des fautes de main. L’arbitre ne bronche pas et, quelques minutes plus tard, Madihi double la mise, à la réception d’un centre millimétré de Shiashia (2-0, 69e ). Les têtes commencent à se baisser à Vauban et la sanction n’en sera que plus lourde. Caci, seul à l’entrée de la surface, finit de punir l’équipe de Djamel Ferdjani d’un beau plat du pied enroulé qui finit sa course dans le petit filet (3-0, 89e ).
Au coup de sifflet final, les sourires strasbourgeois, qui apprenaient le match nul de Schiltigheim au même moment à Pagny, tranchaient avec la grimace des joueurs du Vauban, condamnés par ce résultat. « Beaucoup de déception », soufflait le défenseur central Obesse dans les couloirs qui mènent aux vestiaires. On peut le comprendre : l’histoire de Vauban en CFA2 s’arrêtera officiellement la semaine prochaine. Avant, déjà, d’envisager une remontée en National 3 dans un an ? Le club du président Serge Comtesse, intraitable au premier niveau régional la saison dernière, a les armes pour très vite relever la tête…
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 21 Mai - 5:58

SARREGUEMINES 0
RC STRASBOURG II 1
Stade de la Blies. Pelouse bosselée. 250 spectateurs. Arbitre : M. Rozand.
Le but : Zohi (12e ).
SARREGUEMINES : Trimborn (Perciballi, 80e ), Metin, F. Redjam, Karayer (Coignard, 71e ) Barry, Kowalczyk, Hassli, Stelletta, Simpara, Miceli (M’Barki, 60e ), Babit. Entraîneur : Sébastien Meyer.
RC STRASBOURG II : Hilaire, Sylla, Aaneba, Solvet, Bakria, Matondo, Ambri (Scherer, 60e ), Caci, Zohi, Lebeau (Rempp, 79e ), Pfrimmer (Helfer, 73e ). Entraîneur : François Keller.

 Le RCS II champion aussi !
Dans une rencontre sans enjeu pour les locaux, Sarreguemines a conclu sa saison sur une défaite face au RC Strasbourg II (1-0), qui s’offre du même coup le titre.
D’entrée de jeu, la jeunesse et la fougue strasbourgeoise emballent la rencontre. Sarreguemines tentant toutefois de mettre du rythme pour offrir une belle sortie à ses joueurs partants : Karayer, vers le Luxembourg, et Miceli, qui stoppe sa carrière.

Les Alsaciens obtenaient un excellent coup franc à 25 mètres, que Caci frappait juste au-dessus de la transversale de Trimborn (4e ). Le gardien sarregueminois s’imposait dans la foulée devant Zohi (6e ).

Strasbourg dominait et ouvrait logiquement la marque. Trimborn repoussait la tentative de Lebeau mais Zohi suivait bien et poussait le cuir au fond des filets (0-1, 12e ).

Sur l’engagement, le portier visiteur Hilaire devait sortir de sa cage devant le menaçant Babit (13e ). Sarreguemines faisait le pressing et Simpara dévissait sa frappe (19e ). Celle de Stelletta n’avait pas plus de succès et finissait sa course dans les gants d’Hilaire (25e ).

Dans la continuité de l’action, le tir de Matondo frôlait le montant gauche de Trimborn (26e ). Juste avant la pause, Strasbourg manquait le break par Zohi devant Trimborn (40e ) puis par Ambri (42e ).
Une saison parfaite !

Dès l’entame de la seconde période, Simpara ratait l’immanquable à six mètres du but (46e ). Trois minutes plus tard, Babit ratait de très peu le cadre (49e). De l’autre côté, Matondo voyait son tir passer de peu au-dessus (51e ).

À l’heure de jeu, le tir puissant de Babit frôlait le montant d’Hilaire. Sur corner, le coup de boule de Redjam passait de peu au-dessus (66e ). Dans les derniers instants, Strasbourg se montrait à nouveau menaçant, Trimborn était à la parade sur le missile de Lebeau (75e ) alors que Rempp, juste entré en jeu, n’arrivait pas à concrétiser la maladresse de Perciballi, sa tentative échoue sur la base du montant (86e ).

Pour François Keller « c’est une saison où tout nous réussit, même aujourd’hui où l’équipe était composée pour la majeure partie de U 19. En prime, on termine champion ! »
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Ven 21 Juil - 5:57

National 3 -
 Reprise de l’entrainement du Racing II -
 Un tout nouveau visage
 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Les-re11
Les recrues au sein de la réserve strasbourgeoise sont attendues pour nourrir l’enthousiasme indispensable pour réussir dans le délicat championnat de National 3

Pour la reprise le 20 août prochain contre Lunéville, l’équipe Deux du Racing présentera un tout nouveau visage. François Keller fera confiance à la jeunesse pour ce championnat de National 3 2017/2018.
Il faisait certainement meilleur à la piscine de la Kibitzenau, toute proche du stade, lorsque les joueurs de la réserve du Racing ont repris l’entraînement en ce mercredi après-midi. Mais malgré la chaleur, l’effectif qui sera encore encadré par François Keller est déjà bien en jambes.
« On est toujours content de retrouver le groupe quand on revient de vacances, impatient également de renouer avec la compétition », sourit le coach qui n’a pas ménagé sa troupe pendant plus d’une heure trente.
Son groupe a bien changé par rapport à la saison écoulée quand les North, Weissbeck, Caci et autres Schmittheissler sont montés sur la plus haute marche du podium en CFA2.

« Le choix de renouveler les effectifs »

Cette conquête se révèle sans lendemain ou presque puisque malgré la première place, le Racing reste à cet échelon, rebaptisé National 3. Des “anciens”, il ne restait que Steeve Solvet et Samy Madihi, esseulés parmi les sept nouveaux arrivés à la trêve estivale et les huit éléments issus des U19 de la dernière saison.
« On a fait le choix de renouveler les effectifs parce qu’avec la génération avec laquelle on travaillait depuis trois ans, on avait décroché la montée de DH en CFA2 avant de remporter le titre dans cette division. C’était difficile de repartir avec ces joueurs en leur disant qu’il faut refaire une saison au même niveau mais que de toute façon ils ne pourront pas monter ».
C’est donc la fin d’un cycle pour une grande partie des joueurs qui ont été invités à voir ailleurs. « On leur souhaite le meilleur, en espérant qu’ils trouvent un challenge intéressant pour la suite de leur progression », souligne le directeur du centre de formation strasbourgeois.

« Tu vises forcément le maintien »

Avec ce groupe rajeuni où quelques joueurs prometteurs pointent cependant le bout du nez, les ambitions restent mesurées. « La difficulté pour une réserve professionnelle comme nous, c’est que tu ne sais jamais avec quelle équipe tu vas jouer. Honnêtement, on vise le maintien mais si on peut faire mieux, on le fera. En tous les cas, ce sera compliqué si on n’a pas le renfort des pros qui “descendent”, convient François Keller. Et puis, il y a six ou sept équipes qui joueront la montée, alors quand tu ne la joues pas, tu vises forcément le maintien ».
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Lun 14 Aoû - 15:54

RC Strasbourg II -
Lucas Segura - 

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Lucas-10

L’Alsace pour passer le cap
L’avant-centre du FC Sète, (National 2) Lucas Segura, vient de rejoindre les rangs de l’équipe réserve du Racing. Un défi pour le jeune Frontignanais aux dents longues.
Il a souvent pointé son nez au sein de l’attaque strasbourgeoise depuis la reprise des matches de préparation, pourtant il y a un mois encore, Lucas Segura n’était pas assuré de rester en Alsace. Contacté par le Nîmes Olympique (Ligue 2), il a porté son choix vers un club beaucoup plus au Nord pour essayer de se faire un nom dans une région qu’il affectionne déjà.

«Ne pas laisser passer l’occasion»

« Rester près de chez moi (sa famille habite à Frontignan) était une solution. Mais j’ai choisi de tenter l’aventure en Alsace, je n’ai que vingt ans et je fais sans doute partie de ces joueurs atypiques qui percent sur le tard», révèle, avec son accent chantant, l’ex-Sétois.
Pour lui, lâcher ses proches, sa compagne et ses amis n’était pas un choix facile, il le conçoit.
« Me retrouver seul du jour au lendemain, c’est pas évident, ça fait bizarre mais si je veux atteindre mon objectif, ça passe par des sacrifices. Je le fais de bon cœur», avoue l’Héraultais venu faire un essai à la Meinau début juillet.
« J’ai eu de bons échos du club strasbourgeois qui vient de retrouver la Ligue 1, j’ai vite accroché ».
Secrètement, durant son séjour à Strasbourg, il espère attirer les regards du staff de l’équipe pro et pour cela, il est conscient que le travail finira par payer.
« Forcément, j’ai beaucoup d’ambitions, je suis motivé car je ne veux pas laisser passer l’occasion qui m’est offerte. Depuis tout petit, je rêve de faire une carrière pro, ce rêve existe toujours et si je suis ici, c’est pour tenter ma chance », insiste celui qui a débuté le football dès l’âge de cinq ans à Frontignan.
Plus tard, il a rejoint le Montpellier-Hérault avant de retourner à Sète où il était titulaire dans l’équipe des U16 qui est montée en U17 Nationaux.
À 16 ans et demi, Lucas Segura dispute ses premières minutes en CFA 2 et participe à la montée de l’équipe en CFA (National 2). Auteur d’une dizaine de réalisations avec l’équipe “Deux” (DH), il a fait 21 apparitions en équipe “Une” où il a scoré à quatre reprises.
En signant à Strasbourg, il sait que la concurrence sera rude. « L’effectif est costaud, mais je n’ai pas de craintes particulières. Je ne me pose pas de questions et je sais que je dois travailler dur pour m’imposer», martèle ce fan de Wayne Rooney.

«Ça forge un homme»

À le voir se démener sur le front de l’attaque de la jeune formation de François Keller pendant les matches amicaux, nul doute que ce garçon ambitieux veut mettre toutes les chances de son côté pour ne pas regretter son choix. C’est la raison pour laquelle il a quitté le soleil du Sud pour une région qu’il a hâte de découvrir. « J’ai préféré partir loin de chez moi pour me débrouiller tout seul, ça forge un homme.»
Dans quelques jours, Lunéville déposera sa carte de visite au Stadium de Molsheim pour une première confrontation en championnat. Si, pour l’heure, il n’est pas certain d’être sur le terrain, Lucas Segura a encore quelques jours pour séduire son coach. Gageons qu’il saura tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Lun 21 Aoû - 5:16

1er journée saison 2017/2018

Dimanche le 20/08/2017

Racing II 1

Lunéville 3

Mi-temps : 1-1. – Stadium Molsheim. Arbitre : M. Pacheco, assisté de MM. Hubsch et Schauer.
Les buts : Zohi (37e ) pour le Racing II ; Do Rosario (40e ), Duminy (80e ) Sama (90e +3) pour Lunéville.
Les avertissements : Bakria (34e ), Solvet (61e ), Helfer (87e ) au Racing II ; André (50e ), Tourga (63e ), Diakhaté (82e ) à Lunéville.
RACING II : Hilaire - Sylla, Makutungu (Helfer, 86e ), Bakria, Solvet, Matondo, Zohi, Fofana (Mayer, 78e ), Blayac, Nogueira (Palau, 46e ), Delaitre. Entraîneur : François Keller.
LUNÉVILLE : Bracigliano - Bakkass, Amiche, Poirot, Diakhaté, André, Do Rosario (Sama, 73e ), Tourga, Duminy (Dufour, 88e ), Rachid, Angioni Noirez (Caromel, 11e ). Entraîneur : Rachid Maatar.
.

Le Racing II surpris
Le Racing s’est fait surprendre par une belle équipe de Lunéville qui ne s’est pas déplacée en Alsace pour faire du tourisme.
À l’instar de son groupe,  Rachid Maatar savoure ce succès, pas volé, acquis contre une formation qui bénéficiait des renforts de Blayac, Nogueira et Zohi. « Notre victoire n’est pas illogique, on a bien défendu et surtout l’équipe n’a rien lâché. »
Dans une organisation défensive parfaite avec l’ex-pro Papa Diakhaté à la manœuvre, les Lorrains ont laissé passer l’orage pour s’imposer en fin de partie. Alors que le Racing II, malheureux notamment sur deux essais de Blayac, s’est montré un peu timoré à l’approche de la cage de Bracigliano.
La première période n’est d’ailleurs pas riche en occasions et si Do Rosario avait l’opportunité d’ouvrir le compteur but dès la 3e , il a quand même fallu attendre la 37e minute pour relever la première grosse occasion strasbourgeoise.
Une occasion transformée en un joli but signé Zohi d’une superbe reprise acrobatique, suite à une belle action Blayac-Nogueira.
Vexés, les visiteurs réagissent immédiatement avec un coup franc de Do Rosario qui retombe juste derrière la transversale du but gardé par Hilaire.

Duminy assomme Strasbourg

Ce dernier se montre maladroit sur un dégagement raté, contré par le dos de Do Rosario, le ballon allant mourir dans les filets du gardien strasbourgeois (40e ).
Le remuant ailier visiteur était même tout près de doubler la mise à la 44e quand son centre tir rasait le montant droit de Hilaire.
« La base du football, c’est l’organisation défensive. Quand vous défendez bien, vous récupérez les ballons et vous pouvez plus facilement vous projeter vers l’avant. C’est ce qui s’est passé. »
Diakhaté symbolise l’analyse de son entraîneur quand il s’ose à une frappe des 40 mètres que Hilaire est tout heureux de détourner au prix d’une belle claquette (60e ).
Le Racing se montre dangereux par Blayac (69e ), puis par Bakria, qui rate sa reprise au second poteau (71e ).
Lunéville sent le vent tourner quand Duminy d’une merveille de frappe donne l’avantage à son équipe (80e ), juste avant que Blayac, sur la remise en jeu trouve le poteau gauche de Bracigliano. Les Lunévillois remettent un dernier coup de folie dans le temps additionnel quand Sama s’échappe de sa surface de réparation.
Il brûle la politesse à trois Strasbourgeois avant de tromper Hilaire. Lunéville tenait sa première victoire en terre alsacienne.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 27 Aoû - 5:48

RC Strasbourg II 3

Sarreguemines 0

Mi-temps: 2-0. - Stadium de Molsheim. 300 spectateurs. Arbitre: M. Grasse, assisté de MM. Fuchs et Wallior.
Les buts: Mayer (18e ) Fofana (35e s.p.), Zohi (61e ).
Les avertissements: Adebayo (26e ), Coignard (52e ) à Sarreguemines.
RC STRASBOURG II: Rempp, Aaneba, Makutungu, Tchamba, Caci (cap.), Matondo, Segura (Sylla, 87e ), Fofana, Mayer (Mendès, 70e ), Zohi, Delaitre (Pfrimmer, 90e ). Entraîneur: François Keller.
SARREGUEMINES: Cappa, Wengert, Assou, Adebayo, Dekoun, Coignard, M’Barki (cap.), Benichou, Ba, Ruiz, Kowalczyk (Fossati, 46e ). Entraîneur: Sébastien Meyer.
.

Première récolte
Le Racing s’est racheté de sa défaite devant Lunéville en dominant de la tête et des épaules une formation de Sarreguemines qui n’a jamais trouvé la bonne partition et qui doit même une fière chandelle à son gardien.
Avec une défense remodelée autour des revenants Caci et Aaneba, les jeunes Strasbourgeois n’ont pas mis longtemps pour prendre la mesure des hommes de Sébastien Meyer qui ont sombré au fil des minutes.
Mayer est le premier en action mais c’est Cappa qui gagne son face-à-face en sauvant du bout du pied (12e ). Le coach lorrain s’égosille sur son banc de touche devant une défense qui prend l’eau mais, déjà, Mayer avait ouvert le compteur but. L’ex-Mulhousien, une nouvelle fois seul devant Cappa, trouve cette fois-ci la faille (18e ).

« Avec beaucoup de sérieux »

La défense lorraine souffre et Sébastien Meyer, sentant le danger, invective ses troupes devant les offensives des Zohi, Delaitre, Mayer ou Segura. Ce dernier obtient d’ailleurs un penalty après une hésitation de la défense adverse, sous la menace des attaquants locaux. Fofana prend Cappa à contre-pied sur sa tentative et double logiquement la mise.
Ba a une réaction d’orgueil mais sa reprise file largement au-dessus (40e ). Juste avant la pause, Cappa se permet quelques fantaisies hors de sa surface, mais Delaitre ne sait en tirer profit.
À la reprise, on sent les Lorrains plus ambitieux. Cette frappe de Coignard que le jeune Rempp cueille avec assurance en est la preuve. Mais à l’entame de l’heure de jeu, le Racing profite de plus en plus des largesses de la défense visiteuse qui plie à nouveau suite à un centre de Mayer qui trouve Zohi bien seul au second poteau. Et de trois à la 61e minute.
Le festival offensif strasbourgeois continue devant une défense qui prend l’eau. Mais Ségura (62e et 63e ) et Mayer (70e ) se montrent maladroits devant la cage adverse quand Cappa ne joue pas son rôle de dernier rempart à merveille. Zohi, seul devant l’ex-Messin y va lui aussi de son loupé (87e ).
Entre-temps, sur la seule occasion de Sarreguemines, Rempp s’interpose avec brio sur un face-à-face avec M’Barki.
Pour son retour au sein de la défense du Racing, Anthony Caci savoure ce succès.
« Je m’entraîne toujours avec le groupe pro, mais ça me fait plaisir de réintégrer l’équipe “deux”. Je préfère avoir du temps de jeu et ça fait plaisir de jouer aux côtés de mes jeunes coéquipiers. On a fait un bon match, avec beaucoup de sérieux, dommage qu’on a vendangé tant d’occasions », résume le jeune capitaine.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Jeu 31 Aoû - 5:42

Erstein 0
Racing II 0

Stade municipal d’Erstein. Arbitre : Corentin Beyer.
Avertissements : Sabo (38e ), Plautz (62e ) à Erstein; Matondo (90e ) au Racing. Expulsion : Caci (70e ) au Racing.

AS ERSTEIN : Sonntag – Tritz (Charron 72e ), Knobloch, Camara, Hannus - Plautz, Metz, Sabo, Destenay, Sala (cap.) - Ibanez.

RACING II : Bonnefoi – Sylla, Aaneba, Caci (cap.), Makuntungu - Matondo, Fofana – Segura (Ngan Biti 62e ), Zohi, Delaitre – Mayer (Helfer 72e ).
.
On se quitte bons amis

L’AS Erstein a débloqué son compteur en National 3 en concédant un match nul et vierge sur sa pelouse hier soir face à la réserve du Racing Club de Strasbourg, réduite à dix dans les vingt dernières minutes.

Il n’aura finalement manqué que les buts. Au terme d’un match vivant et âpre disputé sous des trombes d’eau, les Sucriers et les jeunes réservistes strasbourgeois se sont finalement quittés dos-à-dos et bons amis (0-0). Battue deux fois pour débuter la saison, l’AS Erstein peut surtout se satisfaire d’avoir pris son premier point en National 3. En infériorité numérique dans les vingt dernières minutes après l’exclusion logique de son capitaine Anthony Caci, le Racing peut, lui, regretter ses quelques occasions manquées, la faute à trop d’imprécision dans le dernier geste.
« Un coup de chapeau à l’équipe »

À l’image des deux contrôles ratés par le remuant Zohi alors qu’il se présentait à chaque fois tout seul devant Sonntag dans le premier quart d’heure de la deuxième période (48e et 58e ). Même si les joueurs de François Keller ne sont pas passés loin de bénéficier d’un gros coup de pouce sur une tête en retrait de Knobloch qui a bien failli prendre son gardien à contre-pied. Mais le dernier rempart des locaux a réalisé sur le coup une énorme parade (35e ).

« Il y a de la déception, avoue le coach strasbourgeois. On n’a pas su profiter de nos temps forts, notamment en première mi-temps pour mener au score. Ensuite, je suis quand même satisfait car à la vue de la tournure des événements, on a bien travaillé pour garder le nul. En tout cas, cela confirme nos lacunes. On a une équipe jeune qui manque encore d’efficacité. »

Les joueurs du duo Mehl-Ott ont bien eu du mal à aller inquiéter l’expérimenté Landry Bonnefoi, présent hier soir dans les buts strasbourgeois. Le portier professionnel s’est montré à son avantage en captant la frappe de Sala (43e ), en repoussant le centre vicieux de Sabo (45e ) et en se trouvant sur la trajectoire de la lourde frappe de l’ex-Marseillais (78e ).

« Si on avait été en confiance, on aurait pu peut-être plus se livrer à onze contre dix, souligne Cédric Mehl, l’un des entraîneurs de l’AS Erstein. Le fait de prendre un point va nous en donner. On est vraiment satisfait de débloquer notre compteur. Il fallait le faire et on va surtout retenir le positif. » Son acolyte Éric Ott tenait de son côté à féliciter ses joueurs : « Je tire un coup de chapeau à l’équipe car elle a bien réagi. Psychologiquement, c’était important ». Pour Erstein, la saison semble cette fois définitivement lancée.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Lun 4 Sep - 5:13

Racing II 0
Biesheim 0

Stadium de Molsheim. 250 spectateurs. Arbitre : Anthony Lapret.
Les avertissements : Matondo (36e), Reppert (41e ), Rempp (90e +1) à Strasbourg; Viana (40e ), Chevrier (75e) à Biesheim.
Expulsion : Makutungu (68e ) à Strasbourg.
RACING II : Rempp – Sylla, Aaneba, Helfer-Lebert, Makutungu (cap.) – Matondo, Fofana – Segura (Pfrimmer, 88e ), Reppert (Scherer, 56e ), Delaître – Mayer (Botella, 67e ). Entraîneur : François Keller.
BIESHEIM : Kéhi – G. Jacquat, Chevrier (cap.), Finance, Meyer – Viana, Bischoff, Dardouri (Wagner, 70e ), Miliani (J. Jacquat, 46e ) – Charoy, Fuchs (Efondja, 77e ). E ntraîneur : Hervé Milazzo.
.
4e journée Biesheim rate le coche

Dominée en première période par une réserve strasbourgeoise inefficace hier à Molsheim, Biesheim, qui avait repris les choses en main après le repos, n’a pas su profiter de sa supériorité numérique pour signer son premier succès.
« Ça devient un mal récurrent. Il va falloir que nous soyons plus performants dans la zone de vérité si nous voulons prendre davantage de points. »

Hervé Milazzo était un peu déçu hier à Molsheim où l’ASC Biesheim est pourtant allée glaner le point du nul face à la “tendre” réserve du Racing.

Certes, le coach haut-rhinois relativisait, car il n’ignorait pas que son équipe avait frôlé la correctionnelle en première période.

« Par rapport à nos deux matches précédents, on était moins bien. Mais à la mi-temps, nous tenions toujours le 0-0. »

La jeune troupe de François Keller, privée de Kevin Zohi, Duplexe Tchamba (légèrement blessés) et Steve Solvet (dont l’essai à Saint-Louis n’a finalement pas eu lieu), s’était en effet offert les meilleures occasions et aurait pu trouver l’ouverture par un Lucas Segura très actif, mais malheureux à la finition sur un lob raté devant Kéhi (5e ), une reprise de l’extérieur du droit sur la base du montant droit d’un portier biesheimois toutefois bien placé (22e ), puis une frappe contrée par Chevrier (37e ).

« Notre effectif est très naïf et ne marque pas sur ses temps forts, constate François Keller. Ce match est la copie conforme de celui de mercredi à Erstein (0-0). On a beaucoup de travail. Cette année, les pros qui descendront nous feront beaucoup de bien. »

Dès la reprise, Biesheim, qui s’était déjà signalé sur une volée ratée d’un Viana en bonne position (34e ), affichait une détermination accrue. Le même Viana expédiait un coup franc enroulé du droit sur l’arête droite de Rempp (65e ), avant que Charoy ne croise trop son tir du droit aux 16 mètres (63e ).
Pression haut-rhinoise

La pression haut-rhinoise redoublait après l’expulsion du capitaine Makutungu, coupable d’une faute sur Dardouri en position de dernier défenseur (68e ).

« On a alors eu quelques opportunités qui auraient pu ou plutôt dû nous permettre de gagner (tête de Finance et nouveau tir croisé de Charoy stoppés par Rempp aux 72e et 88e ) », regrette encore un Milazzo dont les joueurs auraient cependant pu se faire cueillir en contre sans une parade d’un impeccable Kéhi après une frappe du gauche de l’ex-Spinalien Delaître (73e ) ou un contrôle raté de Botella qui se préparait à défier dans les 16 mètres le gardien formé à Strasbourg (82e ).
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 17 Sep - 5:50

Tremery 1

Racing II 2

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Markiewicz.
Les buts : Gerolt (70e ) pour Tremery; Botella (27e , 59e ) pour le Racing II.
Avertissement : Solvet (89e ) au Racing II.
TREMERY : Junker – Moussaoui, Tozzini, Barthelemy, Jacquel (cap.) – Duval, Decker (Lopez, 75e ) – Pompermeier (Jacquat, 66e ), Frassinetti (Hallinger, 38e ), Gerolt – Maurice. Entraîneur : Stéphane Léoni.
RACING II : Rempp – Bakria, Matondo, Caci, Helfer – Fofana (Lebeau, 81e ), Othon (cap.), Nogueira – Reppert (Delaitre, 70e ), Segura (Solvet, 76e ), Botella. Entraîneur : François Keller.
.

Botella double la mise
Bien en place et largement dominatrice durant la première demi-heure, la réserve du Racing a ensuite connu plus de difficultés pour s’imposer à Trémery (1-2).
Les jeunes Strasbourgeois n’ouvrent la marque qu’à la demi-heure de jeu, mais durant trente minutes, le ballon ne roule que dans un sens et les Mosellans courrent derrière.
Après avoir longtemps cherché, Botella trouve l’ouverture sur un petit ballon de Othon au dessus de la défense (0-1, 27e ). Les Lorrains ont alors la tête sous l’eau et le coup-franc de Reppert frôle la lucarne (33e ), tandis que la reprise de Segura, sur le centre de Bakria, est détournée en corner (36e ). Le Racing II a le match en main. D’autant que les quelques errements défensifs ne prêtent pas à conséquence.
La donne change alors, Tremery multiplie alors les corners jusqu’à la pause et même après le repos. Botella pense calmer les locaux avec sa deuxième réalisation. Sur un centre de la gauche, la reprise de Reppert est repoussée par le gardien sur le buteur, qui double la mise (59e ).
Le Racing II tente alors de prendre définitivement le large. Une frappe de Segura est captée par Junker (63e ). Si les Strasbourgeois n’ont pas su convertir leurs occasions, les Trémerois ne loupent pas la leur et Gerolt, lancé en profondeur, gagne son duel avec Rempp pour remettre les siens sur les bons rails (70e ). La fin de match est alors acharnée, mais le score reste le même.
« Je regrette surtout qu’à 0-2, on n’ait pas plié le match, analyse l’entraîneur strasbourgeois François Keller. Pendant un quart d’heure, on a deux ou trois grosses occasions de marquer le troisième. Cela nous aurait permis de défendre plus facilement. Mais le groupe est jeune, il apprend et je suis content qu’on ait appris en conservant les trois points. »
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Lun 2 Oct - 5:28

National 3
Racing II 3
Prix-lès-Mézières 0

Mi-temps : 1-0. Stadium de Molsheim. Arbitre : M. Pacheco
Les buts : Bahoken (30e ) ; Gonçalvès (49e ), Delaitre (61e ).
L’avertisement : Briot (80e ) à Prix.
RACING II : Rempp- Aaneba (Bakria 72e ), Helfer (Solvet 80e ) Salmier, Matondo, Fofana, Reppert, Gonçalvès, Bahoken (Delaitre 60e ), Zohi, Nogueira.
PRIX-LES-MEZIERES : Roy- Moing, Ndouna, Dufour, Briot, Marbeuhan (Fofana 72e ) , Merbah (Hallou 80e )Moudio Ebasse, Mokaké, Gonel, Ablag (Regnaud 57e ).
.
Du travail de pro
Renforcée par quelques éléments du groupe pro, la réserve du Racing a dominé Prix-lès-Mézières pour son retour au Stadium de Molsheim.

François Keller , le coach strasbourgeois, a salué les prestations des Salmier, Gonçalvès, Nogueira et Bahoken, qui ont apporté leur expérience mais surtout en disputant un match sérieux face à un prétendant au titre.
Gonçalvès et Bahoken décisifs

La première mi-temps est du reste assez équilibrée avec peu d’occasions franches, même si d’entrée, chaque équipe avait une belle opportunité d’ouvrir le compteur but. Le Racing remettait ça à la 10e lorsqu’un corner de Gonçalvès, dévié par Bahoken finit dans les pieds de Reppert qui, devant le but vide, manque le cadre. La défense strasbourgeoise se fait des frayeurs sur une attaque des visiteurs et Mokaké exploite mal une balle de but au final sauvé par le jeune Rempp (22e ). Puis, à la demi-heure de jeu, Bahoken enclenche la seconde avant de délivrer une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface qui trompe Roy (1-0). Dans la minute suivante, Rempp s’interpose avec brio devant Merbah. C’est à peu près tout pour cette première période qui s’achève sur un court avantage (mérité) du Racing.

Dès la reprise, le Racing se met vite à l’abri grâce à Bahoken, devenu passeur, qui offre le but à Gonçalvès (49e ). Les Ardennais ne baissent pas les bras et après une nouvelle reprise de Bahoken qui file au ras du poteau, c’est encore Rempp qui s’oppose de belle manière à Merbah (57e ), évitant la réduction du score. Mais le réalisme du Racing sera payant une troisième fois après un ballon cafouillé dans la surface par la défense visiteuse. Delaitre, touchait son premier ballon pour l’envoyer dans les filets de l’infortuné Roy (61e ). Zohi (70e ), Fofana (77e ) ou Gonçalvès (88e ) auraient pu corser l’addition. « Coup de chapeau aux pros qui ont fait un match sérieux. Et quand on joue sérieux, c’est d’autant plus facile », souriait François Keller à l’issue de la partie.

dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 15 Oct - 6:12

FCSR HAGUENAU 0
RC STrasbourg II 1

Mi-temps: 0-1. Arbitre M.Iffrig assisté par MM.Heitzler et Kiligoclu. 300 spectateurs environ.
Le but : Reppert (44e )
Avertissements: Falk (40e ), Bur (90e +4) à Haguenau; Mayer (87e ), Solvet (90e +2) à Strasbourg.
FCSR HAGUENAU: Ebede - Kenney, Mastronardi, Karim, Falk, Ngueni, Rosenfelder, Paul (Bur, 65e ), Giesi, Weissbeck (Bey, 77e ), Huber (Hayef, 71e )
RC STRASBOURG II: Rempp - Bakria, Makutungu, Matondo, Simakan, Solvet, Reppert (Pfrimmer, 67e ), Othon, Botella (Mayer, 59e ), Fofana, Delaitre.
.
À côté de ses pompes
Le FR Haguenau s’est réveillé trop tardivement pour espérer mieux qu’une défaite qui lui laissera, somme toute, quelques regrets. De plus, la sortie de Mohamed Karim blessé gravement à la cheville à dix minutes du terme a plombé une ambiance qui n’était déjà pas au beau fixe du côté du Parc des Sports.

«On a fait une première période amorphe, dira avec lucidité Marco Rosenfelder. On n’est pas rentré dans le match, et après c’est compliqué de revenir au score. Mais c’est ça le foot, il y a des jours comme ça. »

C’était donc un de ces jours où rien ne fonctionne vraiment. Les passes sont approximatives, le pressing n’est pas coordonné, et conséquence logique, un manque de réussite dans le geste final. C’est ce qui arrivera à Cyril Giesi lancé en profondeur par un ballon millimétré de Marco Rosenfelder sur une des meilleures occasions de la première période. L’attaquant haguenovien tergiverse quelque peu pour finalement échoué sur Bastien Rempp qui a très bien joué le coup (19e ). Quelques minutes avant, sur un des nombreux ballons perdu au milieu par des locaux, Alain Reppert avait placé une accélération ébouriffante en partant du milieu de terrain pour une frappe en bout de course repoussée par Pierre Ebede (12e ).

Au fil des minutes, Haguenau patauge de plus en plus dans la semoule et finit logiquement par se faire surprendre. Un bon centre du remuant Delaitre permet à Botella de reprendre à bout portant devant Ebede. Le gardien repousse comme il peut mais Reppert posté à l’entrée de la surface reprend et trompe le gardien haguenovien d’une frappe lobée (0-1, 44e ).

À la mi-temps, Claude Spreng et Lucas Catalano ont poussé une gueulante pour remobiliser leur troupe. Résultat, on aura quand même droit à un semblant de réaction et la jeune équipe de François Keller va subir le jeu et pratiquer par contres attaques qui ont souvent été mal négociés alors que les espaces étaient grands ouverts. Haguenau finira son match à dix contre onze après la grave blessure de Karim suite à un choc avec Simakan, les trois changements étant déjà faits (82e ). Au final, on en restera là, et Haguenau continue de stagner dans les eaux profondes du classement. « On avait fait un très bon match à Mulhouse, on n’a pas su confirmer terminera Rosenfelder. Il faut continuer de travailler pour enfin parvenir à remonter au classement… ».
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Lun 30 Oct - 5:16

Racing II 1
Sarre-Union 5

Mi-temps : 0-1. – Stadium de Molsheim, 350 spectateurs. Arbitre : Corentin Beyer.
Les buts : Botella (55e sp) pour le Racing II ; Schermann (41e ), Keita (63e ), Djé (74e ), Hassidou (87e , 90e +4) pour Sarre-Union.
Les avertissements : Helfer (49e ) à Strasbourg ; Hassidou (53e ), Keita (55e ), Riff (66e ) à Sarre-Union.

RACING II : Bonnefoi – Bakria (Palau, 67e ), Matondo, Helfer, Makutungu – Fofana (Mayer, 75e ), Solvet, Othon (cap) – Lebeau (Ambri, 68e ), Botella, Delaître. Entraîneur : François Keller.

SARRE-UNION : Trimborn – Crouzat, Bauer (Ntoke, 78e ), Keita, Houelche (Fournier, 70e ) – Riff (cap, Guendez, 84e ), Zerbini, Al Hammaoui – Schermann, Hassidou, Djé. Entraîneur : Farid Touileb.

Sarre-Union sans pitié
Hier à Molsheim, l’USSU a sèchement interrompu l’invincibilité de la jeune troupe strasbourgeoise, trop tendre (1-5), et se hisse à la 4e place, juste devant sa victime du jour.
Après six matches sans revers (4 succès, 2 nuls), la réserve du Racing est brutalement redescendue sur terre hier à Molsheim. Étrillée 5-1 par une US Sarre-Union désireuse de rebondir après son échec domestique contre Mulhouse il y a quinze jours (1-2), la jeune garde de François Keller n’a fait illusion qu’une heure, grâce, surtout, aux prouesses de son gardien Landry Bonnefoi.

Sans pros redescendus de l’équipe première – pas même le jeune Anthony Caci, présent en tribune, car Thierry Laurey, confronté à une série de forfaits, ne voulait pas l’exposer à une blessure –, ni leurs cadres (Duplexe Tchamba, Ismaël Aaneba, Kevin Zohi, tous blessés), les Bleus étaient trop tendres. L’USSU et ses “vieux” briscards, parmi lesquels Thomas Zerbini, de retour après trois mois d’absence, se sont chargés de le leur rappeler.

« Il y avait trop de différence, admet François Keller. Vu notre classement, certains pouvaient penser que nous jouions une rencontre au sommet. Mais nous savions que nous alignions une équipe trop jeune pour rivaliser. Dans la même configuration, nous avions réussi à Haguenau (succès 1-0). Pas cette fois. »
Bonnefoi retarde l’échéance

Bonnefoi permit néanmoins aux siens d’entretenir le suspense jusqu’après la pause. Le portier remporta son duel devant Djé (25e ), avant de signer une spectaculaire double parade sur un penalty frappé par Hassidou, puis repris à bout portant par l’attaquant sarre-unionnais après son premier échec (35e ).

La sanction avait d’ailleurs paru inique. Un arbitre de basket aurait en effet sans doute commué la faute imputée à Matondo en passage en force de Houelche. L’USSU finit cependant par être récompensée sur un coup franc de Zerbini coupé par Schermann d’une tête imparable (41e ).

On pourrait aussi deviser ici sur la légitimité d’un autre penalty, accordé cette fois aux Strasbourgeois alors que le portier de l’USSU Florian Trimborn n’avait pas touché le remuant Adrien Lebeau. Un penalty qui permit au Racing II d’égaliser par Botella (55e ).

Mais le scénario de la dernière demi-heure, marquée par une avalanche de buts des hommes de Farid Touileb, relégua au rang d’anecdotes sans conséquence ces deux décisions litigieuses.

« En deuxième période, le Racing a changé de système, avec une défense à trois centraux. Nous sommes, nous, passés à un 4-4-2 à plat (après le 4-3-3 du premier acte) et avons profité avec notre vitesse des espaces qu’il a offerts. »

Après son penalty raté, Hassidou se mua en passeur pour Keita sur la tête duquel il déposa un coup franc millimétré (63e ). Zerbini ajouta une deuxième passe à sa collection dominicale pour Djé qui vint “fusiller” du gauche le portier du Racing (74e ). À 3-1, le break était fait. Sur deux services d’Uzed Guendez, entré à la 84e , Hassidou paracheva le festival de l’USSU d’un subtil ballon piqué (87e ), puis d’une demi-volée en pivot (90e + 4).

Malgré la punition infligée à un Racing II invaincu depuis sa défaite inaugurale, à domicile déjà, le 20 août contre Lunéville (1-3), Farid Touileb ne s’enflamme pas.

« Le contenu n’était pas exceptionnel et le score me paraît sévère pour le Racing. Nous avons affronté une équipe très jeune, alors, il faut relativiser. Mais il était important de gagner pour nous positionner en haut du classement. »
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Lun 6 Nov - 5:14

AMNÉVILLE 3
RACING II 2

Mi-temps : 0-0. – Stade municipal, 250 spectateurs. Arbitre : M. Thullier.
Les buts : Pignatone (73e , 87e ), Brunet (76e ) pour Amnéville ; Delaitre (58e ), Ngan Biti (69e ) pour Amnéville.
AMNÉVILLE : Keldenich, Boussena, Belhadji, Brunet, Meddour, Le (Belgacem, 72e ), Moukam, Lauratet (Pignatone, 63e ), Foti (Naifi, 87e ), Bourgeois, Abdelkadous.
RACING II : Rempp, Bakria, Caci, Matondo, Solvet, Fofana, Othon, Mayer (Mendes, 80e ), Lebeau (Ngan Biti, 64e ), Delaitre.
.
Un scénario renversant

Mené 0-2 après 70 minutes de jeu, Amnéville a fait preuve d’un énorme mental pour renverser la vapeur face à une réserve strasbourgeoise dominatrice.
D’entrée, les Alsaciens se projetaient vers l’avant et adressaient un premier avertissement sans frais à la défense locale. La réaction amnévilloise était immédiate avec un débordement de Moukam, mais la reprise d’Abdeldadous était contrée (2e ).

Dominateurs dans la possession de balle et vainqueurs dans les duels de milieu de terrain, les Alsaciens ne parvenaient pourtant pas à se créer de réelles occasions de but.

Seul un coup de rein de Mayer mettait Brunet et Keldenich dans le vent, mais l’avant-centre strasbourgeois ne parvenait pas à redresser suffisamment son tir dans un angle réduit (23e ). Puis, sur un corner, Matondo loupait l’immanquable de la tête face au but (43e ).

Les hommes de Keller continuaient à dominer et ouvraient logiquement la marque sur un coup franc obtenu par Lebeau et frappé par Delaitre hors de portée de Keldenich (0-1, 58e ). Sur un service de Caci, Ngan Biti, tout juste entré en jeu, ajustait une frappe pour doubler la mise (0-2, 69e ).
« Des choses à corriger absolument »

À 0-2, le coaching de Cédric Léonard s’avérait décisif, même s’il avouait au retour des vestiaires « ne pas savoir où les joueurs sont allés chercher la victoire ». Au mental, et grâce aux remplaçants.

Sur le terrain depuis dix minutes, Pignatone réduisait la marque d’une tête idéalement placée (1-2, 73e ). Revigorés, les “Verts” poussaient. Pignatone obtenait un corner sur lequel Brunet plaçait un coup de tête égalisateur (2-2, 76e ).

C’était la folie dans le camp local d’autant que sur une récupération de Naifi, lui aussi entré en jeu, Moukam lançait Pignatone qui filait au but pour tromper Rempp avec sans froid. Le jeune attaquant venait de renverser le match !

« Je suis déçu car on voulait rendre hommage à Steven Keller, décédé à l’âge de 25 ans, regrettera François Keller, entraîneur de Strasbourg. On a lâché le match dans les vingt dernières minutes. Ça sanctionne des choses à corriger absolument pour des jeunes qui aspirent à devenir des professionnels. »
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Lun 13 Nov - 5:40

Racing II 2
Pagny/Moselle 0

Stadium de Molsheim. Temps froid, pelouse synthétique. Une petite centaine de spectateurs courageux. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Lapret.
Les buts : Mendes (44e ), Mayer (54e ).
Avertissement : Terzic (82e ) à Pagny.
RACING : Rempp – Bakria, Matondo, Simakan, Makutungu – Fofana, Solvet (Helter 84e ), Othon (cap.) – Lebeau (Mendes 23e ), Mayer, Delaitre (Ngan 74e ). Entr. : François Keller.
PAGNY : Delafraye – Nisi, S. Probst, Lacina, Corregia – Sylla (Terzic 63e ), C. Sannier (cap.) (Marzoug 81e ), Patin, V. Sannier – Bonet, Paillot (Gueriri 72e ). Entr. : Michel Deza.
.
À la relance
La réserve strasbourgeoise a profité de la venue de Pagny, sur ses terres, pour se relancer après deux défaites. Sa maîtrise et son efficacité ont parlé.
Après deux échecs de rang, la réserve strasbourgeoise était en appel et devait rassurer face à un adversaire en difficulté qui venait de changer d’entraîneur. En dépit de sa juvénilité, la bande à François Keller a su se relancer pour revenir aux avant-postes de son championnat, concrétisant une maîtrise manifeste sur les débats dominicaux.
« Le maintien sera long et difficile »
« Je suis content de cette victoire, a apprécié l’entraîneur. On a évolué tout de même avec deux éléments nés en 2000. Dans ces cas-là, on sait qu’un petit grain de sable peut perturber la machine, comme cela a été le cas il y a une semaine, à Amnéville où on a mené 2-0 avant de perdre 3-2. » Ses protégés ont gardé la main sur les débats jusqu’au bout.

Pagny avait décidé de mettre le bus dans un premier temps. Quentin Othon et ses coéquipiers ont pris patience, pris position dans le camp lorrain tout en veillant à ne pas se faire contrer. Par un temps à autoriser l’anorak aux gardiens guère sollicités dans un (long) premier temps, une frappe de Fofana (29e ) a matérialisé l’emprise locale, quand Rempp a dû éviter de s’endormir en stoppant en deux temps un coup franc de Paillot (33e ).

La menace strasbourgeoise s’est néanmoins précisée et l’ouverture du score a relevé d’une forme de logique quand une interception et un centre de Bakria ont mis la défense visiteuse sur le gril. Delaitre a hérité du ballon à l’entrée de la surface pour le glisser intelligemment à Mendes, réaliste au coin des 6 m pour ouvrir la marque (44e ).
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois ont fait mouche sur leur première ouverture. Sur un coup de patte d’Othon, dans la profondeur, Mayer a dominé les airs pour tromper de la tête Delafraye, parti hasardeusement à sa rencontre.
L’affaire était dans le sac et le Racing n’a guère tremblé pour gérer la fin de match, seul un tir contré de Correggio inspirant une petite inquiétude à l’arrière-garde alsacienne. « On se retrouve avec cinq victoires en dix matches et c’est appréciable, car le maintien sera long et difficile », a conclu François Keller. Avec neuf relégués possibles à l’issue du championnat, il vaut mieux, effectivement, ne pas traîner en route quand l’occasion se présente.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 19 Nov - 5:54

FC Mulhouse 1
Racing II 2

Mi-temps : 1-0. – Stade de l’Ill, 350 spectateurs. Arbitre : M. Salinque.
Les buts : Etame (45e +1) pour le FC Mulhouse; Fofana (65e ), Ngan Biti (81e ) pour le Racing II
Les avertissements : Ngan Biti (82e , 90e ) au Racing II.
Expulsion : Ngan Biti (90e ) au Racing II.
FC MULHOUSE: Milosavljevic – Titebah, Sané, El Bounadi, Diouf – Aquiyavi, Marimon (Jabol, 66e ), Puerto – Essomba, Etamé (Curier, 76e ), Da Silva (Constant, 71e ). Entraîneur : Carlos Inarejos.

RACING II : Rempp – Bakria, Bimakan, Matondo, Makutungu – Solvet, Fofana, Mendes (Scherer, 87e ) – Mayer, Botella (Ngan Biti, 66e ), Delaitre (Palau, 90e +1). Entraîneur : François Keller.
.
Une réserve à réaction
Une semaine après l’élimination en Coupe de France, les joueurs mulhousiens ont essuyé hier soir en championnat leur premier revers à domicile (1-2). Réalistes, les réservistes strasbourgeois en ont profité pour se rapprocher du podium.
Le FC Mulhouse version 2017-2018 connaît donc en ce frisquet mois de novembre sa toute première zone de turbulences.

Le match nul arraché il y a deux semaines à Pagny-sur-Moselle, l’avant-dernier du championnat, avait déjà laissé apparaître quelques petits doutes (1-1).

L’élimination enregistrée à Pontarlier au 7e tour de la Coupe de France le week-end passé (2-1), conjuguée hier soir au premier accroc de la saison subi à domicile, face à la jeune réserve du Racing, n’a fait que les confirmer.

L’heure n’est évidemment pas encore grave, ni même alarmante, pour un FCM qui reste ce matin dans les hauteurs du général et qui aura encore cinq rendez-vous de N3 pour se remettre d’aplomb d’ici 2018. Mais il n’empêche, le leader nancéien a encore accentué son avance au sommet de la hiérarchie et les positions se sont sensiblement resserrées au sein du groupe de poursuivants.

Vainqueur hier soir au stade de l’Ill, le jeune escadron strasbourgeois a d’ailleurs profité de sa venue dans le Haut-Rhin pour s’emparer seul de la deuxième place. Une belle satisfaction pour le coach François Keller, qui a une fois encore aligné de nombreux jeunes joueurs ce samedi.
Le FCM cueilli durant
son temps fort

“Jeunes” ne voulant pas forcément dire inefficaces, les doublures bas-rhinoises ont raflé la mise en marquant hier soir leurs deux buts sur quasiment leurs deux seules occasions de la seconde période. Un deuxième acte au demeurant bien plus animé que le premier au cours duquel les 350 spectateurs se sont légèrement ennuyés.

La réserve du Racing est bien la première à s’illustrer sur une frappe de Delaitre claquée au-dessus par Milosavljevic (11e ), mais cette tentative n’est suivie d’aucun effet notable. Les débats restent très équilibrés et le plus souvent cantonnés au milieu du terrain.

Configuré dans 4-1-4-1, où l’Espagnol Marimon a retrouvé une place dans l’entrejeu suite au retour de Sané en charnière centrale, le FCM peine à se montrer dangereux, à l’image de sa toute première tentative cadrée qui n’intervient qu’à la 43e sur une frappe sans danger de Da Silva.

Mais les Mulhousiens peuvent compter deux minutes plus tard sur un coup de pouce bien involontaire de Matondo pour débloquer leur compteur. En se dégageant lui-même le ballon sur la main au cœur de la surface, le capitaine strasbourgeois offre à Etamé l’occasion d’ouvrir le score sur penalty. Inespéré pour le FCM !

Mais cette ouverture du score “heureuse” pour les coéquipiers de Marimon va quelque peu les libérer sitôt le retour du vestiaire. Si bien que Da Silva (47e ) et Puerto (55e ) trouvent rapidement des positions de frappe.

On se dit alors que le FCM va mieux. Mais c’est pourtant à ce moment-là qu’il va lui aussi se faire piéger. Décalé par l’ex Mulhousien Mayer, Botella adresse un centre pour Fofana dont le plat du pied trompe Milosavljevic au premier poteau (1-1, 65e ).

Cette fois, le coup est rude pour le FCM qui encaisse d’ailleurs un deuxième but un quart d’heure plus tard. Un ballon perdu au milieu du terrain par Puerto permet à Mendes de lancer Ngan Biti dans la profondeur. L’attaquant strasbourgeois prend sa chance à l’entrée de la surface et trouve le petit filet intérieur de Milosavljevic (1-2, 81e ), plongeant du même coup le FCM dans ses premiers doutes.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 26 Nov - 6:11

Troyes II 4
RC Strasbourg II 0

Le Racing II n’a pas existé
Le Racing II a concédé une quatrième défaite cette saison, face à une équipe troyenne retrouvée qui aime croquer de la réserve pro…
Les buts : Tchimbembe (5e , 76e sp), Sissako (64e ), Atoiyi (70e ).
Avertissement : Palau (83e ) RC Strasbourg II.

TROYES II : Diouf, Digou, Moutachy, Gabriel, Koné, Confais, Tchimbembé, Benard (Labyad, 70e ), Atoiyi (Ben Douabi, 82e ), Sissako, Abdallah (Bombo, 68e ). Entraîneur : Gharib Amzine.

RC STRASBOURG II : Rempp, Bakria, Makutungu, Caci, Matondo, Solvet, Botsela (Palau, 61e ), Fofana, Mayer, Mendes, Delaitre. Entraîneur : François Keller.

Parfois déçu par le contenu des prestations de son groupe, le coach troyen Gharib Amzine a retrouvé une équipe excellente dans toutes les lignes. Des joueurs batailleurs qui visiblement tenaient à cette victoire face au deuxième du classement. Et, au sein de ce onze troyen, un parfait amalgame entre jeunes et pros (Confais, Gabriel, Koné).
Une leçon à retenir

D’ailleurs il n’a pas fallu longtemps pour que Confais et ses partenaires placent une première banderille. Une superbe reprise de volée dans l’axe de Tchimbembé, à la 5e , et le ton était donné.

Les gros efforts troyens se ressentaient en fin de première période, l’Estac levait le pied, mais le Racing n’en profitait pas pour menacer Diouf.

Les Aubois avaient pourtant de la réserve. Mis à part quelques réactions sporadiques des visiteurs, Troyes allait dérouler son jeu plus encore lors des autres 45 minutes.

Sissako (64e ), Atoiyi (70e ) et Tchimbembé (76e ) allaient anéantir complètement une équipe strasbourgeoise débordée qui va rentrer dans le rang après ce quatrième revers.

Ce match référence devra servir à Troyes. Pour Strasbourg, ce match sans devra servir… de leçon.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 17 Déc - 6:00

RC Strasbourg II 2
Epernay 4

Mi-temps 0-1 – Stadium de Molsheim. Arbitre: M. Rueff.
Les buts : Fofana (48e sur pen.) et Delaitre (60e ) pour le Racing II; Derbal (44e ), Moison (78e ), Jaspierre (80e ) et Deruffe (88e ) pour Epernay.
RC STRASBOURG II : Wolf, Bakria, Makutungu, Matondo, Caci, Othon, Nogueira, Fofana, Mayer, Lebeau, Delaitre( Ngan Biti, Mendes, Simakan, Baup). Entraineur : François Keller

EPERNAY : Husson, Descotes, Beneto, Chicot, Léonard, Lefevre, Mer bah, Jaspierre, Derbal, Gaultier, Moison (Deruffe, Comtesse, Ravillon, Dubois). Entraîneur : A. Rouquette.
.
Un Racing II trop tendre

Face à Épernay, le Racing II est passe à côté de son sujet dans la dernière demi-heure de jeu, les nombreuses erreurs individuelles ouvrant largement les portes aux attaquants champenois.
Sans vraiment se montrer dangereux dans la surface adverse, le Racing a longtemps dominé son sujet au cours d’une première mi-temps pauvre en occasions.

Épernay s’en était créé deux, la seconde à fait mouche à deux minutes de la pause quand Derbal s’arrache au sein de la défense strasbourgeoise pour ajuster Wolf d’un tir en coin.

Le Racing II avait pourtant le match en main en monopolisant le ballon, insuffisant cependant car la défense visiteuse annihilait les rares opportunités alsaciennes de cette période initiale.
Fofana égalise sur penalty et Delaitre inscrit le 2-1

Vexés, les joueurs du Racing II mettent le bleu de chauffe au retour des vestiaires et ça se concrétise d’entrée par un penalty accordé par l’arbitre, M. Rueff, aux Strasbourgeois suite à une faute sur Lebeau dans la surface. Fofana le transforme (48e ).

Après un sauvetage d’Othon dans sa surface (60e ), Delaitre, très remuant sur son aile, donne l’avantage à ses couleurs sur une frappe en coin qui ne laisse aucune chance à Husson.
L’orgueil des visiteurs

Mais les visiteurs ont de l’orgueil et, profitant d’un milieu de terrain et d’une défense passifs, ils égalisent fort justement sur une tête de Moison (78e ).

Dans la foulée, Jaspierre laisse la défense du Racing II sur place et s’en va tromper Wolf qui n’en pouvait mais. (80e ). Épernay rajoute un quatrième but sur une action identique signée par le rentrant Deruffe (88e ).

Le Racing II a montré ses limites et la jeunesse de l’effectif n’est pas la seule responsable de cet échec.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 11 Fév - 5:40

BIESHEIM 1
RC STRASBOURG II 0


Mi-temps: 1-0. - Environ 300 spectateurs. Arbitre: M. Lapret, assisté de MM. Soligo et Gander.
Le but: Efondja (7e ).
Les avertissements: Chevrier (15e ), Finance (44e ) à Biesheim ; Fofana (42e ), Othon (89e ) au RC Strasbourg II.
BIESHEIM: Kehi – Finance, Chevrier, Grosperrin, Meyer – Dardouri, Wagner (cap.) – G. Jacquat, Fuchs (Miliani, 73e ), Viana – Efondja (J. Jacquat, 81e ). Entraîneur: Hervé Milazzo.
RC STRASBOURG II: Rempp – Bakria, Caci, Simakan, Makutungu ¬– Fofana (Matondo, 58e ), Lebeau (Mayer, 73e ), Othon (cap.), Delaitre (Segura, 58e ) – Reppert, Zohi. Entraîneur: François Keller.

National 3
Vite fait, bien fait

Grâce à un but précoce, l’ASC Biesheim est venue à bout, hier, d’une réserve du Racing dominatrice, mais inefficace, à l’image de son penalty raté. Les Haut-Rhinois en profitent pour dépasser leur adversaire au classement.
Au moment de se retrouver, hier, sur la pelouse du stade municipal, Biesheim et la réserve du Racing avaient une ambition commune : prendre des points pour distancer la dense zone de relégation.

Mais les deux formations, bien qu’à égalité au classement avant le coup d’envoi, ne partaient pas du même point de départ.

Après avoir connu une courte trêve fin décembre, l’ASCB enchaînait déjà son cinquième match en 2018, Coupe de France et championnat confondus, quand les Strasbourgeois n’accusaient qu’une demi-heure passée sur le terrain, le week-end précédent, contre Erstein (match arrêté par la neige).
Les ratés de Zohi

Il y avait, a priori, une différence de rythme entre les deux pensionnaires du National 3.

Et cela s’est vu durant les dix premières minutes lorsque les Rhénans ont pris leur hôte à la gorge. Avec succès puisque, après une interception de Viana puis un relais de Dardouri, Efondja ouvrait son pied pour mystifier Rempp (1-0, 7e ).

« J’avais insisté dans ma causerie sur le fait qu’il fallait être vigilant durant le premier quart d’heure, dira après-coup François Keller, le coach strasbourgeois. On a donné un mauvais tempo au match. Ensuite, on a fait trop d’erreurs de jeunesse en ratant cinq grosses occasions. La frustration elle est là. Quand la réussite nous fuit, c’est qu’on n’a pas mis tous les ingrédients pour que ça nous réussisse. »

Vexées, les jeunes pousses bas-rhinoises ont pourtant immédiatement enclenché la marche avant après l’ouverture du score. Profitant d’une glissade de Chevrier, Lebeau s’est engouffré dans la surface haut-rhinoise avant d’être déséquilibré par Guillaume Jacquat. Mais Zohi a trop assuré sa frappe sur le penalty (10e ).

Dominateurs, les réservistes ont confisqué le ballon durant le reste de la première période. À vrai dire, cela ne dérangeait pas trop les joueurs de Hervé Milazzo qui aiment laisser venir leur adversaire pour mieux le mettre hors de position. Le capitaine, Wagner, sera d’ailleurs à la conclusion d’un contre mais glissera au moment de tirer (30e ). Peu de temps auparavant, Lebeau, lui, avait eu le temps d’armer sa frappe, mais Kehi s’était montré à nouveau décisif (25e ).

Intéressant dans la construction du jeu, mais trop brouillon à l’approche des trente derniers mètres, le Racing ne s’est pas montré suffisamment dangereux après le repos. Et sur ses plus grosses opportunités, Zohi a mal dosé son lob (55e ), puis raté la cible, seul face à Kehi (77e ).

Incapable de faire le jeu, gênée par la mobilité des petits gabarits bas-rhinois, l’ASCB s’est très rapidement contentée de gérer son avance. Sans être bousculée outre mesure, donc. Et avec suffisamment de maîtrise et de confiance pour préserver l’essentiel, à savoir une deuxième victoire de rang à domicile qui lui permet de se caler dans le ventre mou du championnat.

« On est tombé sur une très belle équipe dont le 4-4-2 en losange nous a posé beaucoup de problèmes. Ils se sont facilement trouvés dans les intervalles. C’est grâce à notre solidité défensive qu’on empoche trois points, soulignait un Hervé Milazzo soulagé au coup de sifflet final. Si on prend le penalty ou que Vauve (Kehi) perd son duel en première mi-temps, ça aurait été très compliqué. »

Personne ne le contredira…
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Lun 26 Fév - 5:17

Nancy II 2
Racing II 0

Mi-temps : 2-0. – Synthétique de la Forêt de Haye, une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Kubler.
Les buts : Triboulet (18e , 37e ).
Les avertissements : Bouzar (16e ), Haddad (27e ), Nguiamba (57e ), Bassouamina (78e ) à Nancy II; Corgnet (42e ) au Racing II.
NANCY II : Chernik - Sy, Fischer, Da Dongo, Bouzar, Heintz (El Jaouhari, 78e ), Triboulet (Yaya, 89e ), Nguiamba, Barka, Haddad, Bassouamina.
RACING II : Rempp - Bakria, Ndour (Makutungu, 61e ), Tchamba, Simakan, Othon, Lebeau, Caci, Zemzemi (Reppert, 71e ), Corgnet, Fofana.
.
Nancy II reprend la main
Grâce à un doublé de Triboulet, la réserve de Nancy a dominé son homologue strasbourgeoise hier, pour maintenir son avance en tête du groupe.

Les Nancéiens poursuivent leur course en tête du groupe F de National 3. Les hommes de Sébastien Hanriot ont signé leur deuxième victoire de suite en l’espace d’une semaine sur le synthétique de la Forêt de Haye. Une semaine après avoir maté Erstein 3-2 grâce à un triplé de Malaly Dembélé, ils ont cette fois dominé les réservistes strasbourgeois sur un doublé de Vinni Triboulet. Comme paralysés par le froid, les Alsaciens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Lorrains.

Si ces derniers ont mis un moment avant de mettre la machine en route, ils n’ont pas eu besoin de trente-six occasions pour breaker les Strasbourgeois et rentrer aux vestiaires avec une avance douillette de deux buts.

Sur un excellent débordement en pleine surface de Bassouamina, Triboulet vient couper son centre au nez et à la barbe de Rempp, le portier alsacien (1-0, 18e ).

Percutant à souhait, le passeur nancéien est proche de doubler la mise en prenant tout le monde de court dans l’axe, mais cette fois, Rempp ne se laisse pas faire (25e ).

Sa défense est beaucoup moins rassurante. Alerté dans la profondeur par Bassouamina, le centre au cordeau de Fischer, déjà dans le coup sur l’ouverture du score, Triboulet jaillit pour placer sa tête (2-0, 37e ). Trois tirs cadrés, deux buts, efficacité maximale.
Strasbourg, un poteau
et c’est tout

Les jeunes du centre de formation venaient de faire le plus dur. Ils profiteront de la seconde période pour consolider cette victoire.

Les Alsaciens n’auront pas l’occasion de prendre à défaut la défense au chardon, solide devant un Sergey Chernik qui n’a pas hésité à donner de la voix pour maintenir la mobilisation de ses troupes.

Benjamin Corgnet sera obligé de tenter sa chance de loin (57e ), tout comme Reppert plus tard (74e ). Mais il n’y aura rien de dangereux, hormis ce poteau de Caci à quelques minutes du terme (86e ).

C’est même les Nancéiens, par l’intermédiaire d’un Bassouamina explosif, qui auraient pu rajouter un troisième but. Mais il manquera de précision dans le dernier geste (83e , 88e ).
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  67120 Dim 4 Mar - 5:56

Prix-lès-Mézières 0
Racing II 2

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Lamour.
Les buts : Zemzemi (77e ), Zohi (86e ).
Avertissement : Simakan (66e ) au Racing.
PRIX-LÈS-MÉZIÈRES : Marcimain, Moing, Dufour (cap.), Briot, Ndouna (Houlot, 80e ), Marron (Cervantes Casado, 65e ), Marbeuhan (Coelho, 84e ), Fofana, Ndour, Suray, Ablagh.
RACING II : Rempp, Sylla, Tchamba, Simakan, Ndour, Caci, Othon (cap.), (Matondo, 87e ), Fofana, Zohi, Lebeau (Karamoko, 75e ), Zemzemi (Reppert, 85e ).
.
Le juste… Prix !
Après avoir subi quatre revers de rang et eu quatre de ses rencontres reportées depuis le 25 novembre (dont trois à domicile), l’équipe réserve du Racing a enfin renoué avec la victoire dans les Ardennes en dominant son prédécesseur au classement.

Vainqueur de ce match capital pour le maintien, les Alsaciens, déjà victorieux à l’aller contre les Pirisiens (3-0, le 1er  octobre 2017), peuvent maintenant espérer s’extirper de la zone de relégation une fois leur calendrier mis à jour.

Sur un terrain bosselé et dans des conditions hostiles (vent et froid), Strasbourg prenait d’entrée les choses en main. Cela se traduisait par un tir de Zohi bloqué par Marcimain (15e ).

Voyant les locaux en difficulté, François Keller incitait ses joueurs à prendre des initiatives. « Vers l’avant, vers l’avant », l’entendait-on dire.
Zemzemi ouvre le score

Et Caci tentait à son tour sa chance sans réussite (23e ). Mais les Alsaciens avaient incontestablement la maîtrise du jeu. La preuve : Zemzemi, au moment où il entrait dans la surface, était repris in extremis par Moing juste avant le retour des deux équipes aux vestiaires.

À la reprise, les Pirisiens se montraient un poil plus entreprenants. Mais désormais privés de Mokaké, Merbah et Gonel, ils n’avaient pas les moyens d’inquiéter Rempp, bien protégé par Ndour et Tchamba.

Et après une escarmouche de Caci (71e ), Zemzemi était récompensé de ses efforts en marquant d’un violent tir sous la barre suite à un une-deux avec Sylla (77e ).

Zohi enfonçait le clou en fin de partie en doublant la mise (86e ). Le Racing II avait renoué avec un succès qui le fuyait depuis le 18 novembre et le derby gagné à Mulhouse (1-2).

La réception d’Haguenau, samedi prochain, peut maintenant servir de déclic aux réservistes strasbourgeois pour retrouver un peu plus de sérénité.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12598
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 L'équipe réserve du RCS - Page 3 Empty Re: L'équipe réserve du RCS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum