Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales

3 participants

Aller en bas

Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales  Empty Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales

Message  Torchis Jeu 16 Jan - 18:46

Pour poster vos sujets "politiques" nationaux et internationaux.
Torchis
Torchis
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2009

https://elsassnews.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales  Empty Re: Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales

Message  67120 Sam 25 Jan - 17:27

POLITIQUE
François Hollande et Valérie Trierweiler devraient annoncer leur rupture ce samedi
25/01/2014
François Hollande et Valérie Trierweiler « mettent fin à leur vie conjugale », selon Le Journal du Dimanche. Un communiqué de l’Elysée devrait être publié dans la journée.

Selon le JDD, la séparation du couple a été réglée jeudi autour d’un déjeuner. Valérie Treiweiler devrait quitter l’Elysée habiter dans leur appartement commun du 15e arrondissement. Ce n’est donc pas en tant que première dame qu’elle se rendra ce dimanche en Inde dans le cadre d’une mission humanitaire organisée par l’association Action contre la faim. Et le 11 février prochain, c’est en célibataire que le président de la République se rendra aux États-Unis.
DNA
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12583
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales  Empty Re: Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales

Message  pekser Lun 5 Mai - 17:13

Un projet gouvernemental envisage la réduction du nombre des régions à 12 au lieu de 22, en concertation avec les élus locaux, faute de quoi il imposera son redécoupage en 2017.

Ca signifie en clair la composition d'une région " Champagne- Alsace- Lorraine ".

Personnellement, je ne trouve rien à redire dans la mesure où cela permet de faire des économies. L'identité locale, régionale n'en souffrira pas.

Sur un site voisin que je tairai pour des raisons qui m'appartiennent un éminent intervenant a fait preuve de son inculture dans le cadre du Concordat qui régit la spécificité " Alsace -Moselle " . Je m'en désole.

Si demain une nouvelle région voit le jour, les " acquis " ne seront pas mis en cause.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales  Empty Re: Les propositions ou décisions concernant les politiques régionales, nationales et internationales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum