Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Habitudes nutritives des alsaciens

+4
Tuff-Gong
Hell Zass
Dexter
delta
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Habitudes nutritives des alsaciens

Message  delta Mer 12 Mai - 9:37

Santé Les résultats de l'étude NutriNet-Santé révèlent les habitudes alimentaires de la région

« Un cliché tombe », lance avec humour Jean-Louis Schlienger, professeur de médecine interne au CHU de Strasbourg, et correspondant régional de NutriNet-Santé, la plus grande étude épidémiologique jamais lancée sur Internet dans le monde. L'Alsace est une des régions françaises où on mange le moins de pommes de terre ! Elle se classe dix-septième sur vingt-deux, selon les premières constatations de l'enquête, révélées hier. Cette grande opération, lancée en mai 2009, analyse les relations entre nutrition et santé auprès de 130 000 Français volontaires dont 3 559 Alsaciens.

L'Alsace, mauvais élève
Leurs comportements alimentaires sont passés au crible. On apprend qu'en France la consommation de patates baisse avec des revenus élevés. Quant à la charcuterie, d'un point de vue national, sa consommation diminue avec un niveau d'éducation supérieure. L'identité régionale reste également importante, comme en Alsace, deuxième au classement des mangeurs de charcuterie, derrière l'Auvergne. Elle ne faillit pas à sa réputation. L'étude dénonce la faible consommation de poisson et de fruits de mer dans la région, entre 30 et 40 % de moins que la moyenne française. Le constat est semblable pour les fruits natures. « On est un mauvais élève », souligne Jean-Louis Schlienger. Or, ­NutriNet-Santé met en avant l'importance des fruits. Car ils contiennent des polyphénols : des microconstituants naturels jouant un rôle majeur dans la protection de maladies chroniques. La première étude en France sur ce sujet dévoile que les aliments d'origine végétale comme le thé, le café, le chocolat ou le vin en contiennent. Il reste quatre ans d'enquête aux chercheurs, qui espèrent atteindre les 500 000 participants. Un appel aux volontaires est lancé.

Source 20minutes.fr
delta
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Mer 12 Mai - 14:19

Hé oui ! En Alsace, on ne mange pas de la choux-croute tous les jours, contrairement aux idées reçus !
On devrait présenter Tuff Gong aux personnes qui pensent ça des alsaciens, ils seraient surpris Habitudes nutritives des alsaciens 382960
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  delta Mer 12 Mai - 14:26

La charcuterie reste quand même un trait caractéristique de l'alsacien gastronome moyen, catégorie dans laquelle je ne classerais pas le végétalien TUFF Habitudes nutritives des alsaciens 809814 .
delta
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Mer 12 Mai - 14:30

Une petite Knack de temps en temps, c'est sympa. Après t'en a qui mange ça 4 jours sur 5...
Dans ce cas, c'est normal qu'en Alsace on est une des régions de France, les plus touchées par les maladies cardiaques...
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Hell Zass Jeu 13 Mai - 10:55

C'est vrai qu'on a forcément des habitudes liées à la culture de sa région. De ma grand-mère j'aurais toujours ce goût pour la sauce, ce qui tient au corps et la portion maousse alsacienne qui dépasse de 30 % mes besoins nutritionnels Very Happy . Mais je fais aujourd'hui quand même attention à manger des fruits et des légumes, j'ai changé. J'aurais néanmoins toujours tendance à rajouter un petit filet de crème ou à rajouter aux tomates une petites tranches de wurscht pour donner du goût Wink .

Et je garderai jusqu'à mon cancer de l'intestin un goût immodéré pour notre gastronomie : flam's, wäddele, Fleischkiechle, leverknäplfle, choucroute, baekeoffe ... Arrosés d'une Meteor ou d'un pinot gris. Mais c'est pas mon quotidien non plus Smile .
Hell Zass
Hell Zass
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Jeu 13 Mai - 10:58

On a quand même une très bonne cuisine en Alsace, ça me donne faim tout ça Habitudes nutritives des alsaciens 761540
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  delta Jeu 13 Mai - 11:20

Hell Zass, c'est un régal de te lire Wink
delta
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Tuff-Gong Sam 15 Mai - 13:18

Un dégoût pour moi ..... désolé . Vous mangez de la souffrance animal .... rien d'autre !

Le plaisir de vos papilles tuent , et fait souffrir des milliards d'animaux chaque années .

Le plaisir des papilles de végétaliens ne fait souffrir aucuns animal , et respecte l'environnement .

Pourtant , je crois que je suis (j'étais) un des plus grands amateurs de choucroute , de couscous , rôtis de porc etc .

Mais a un moment faut regarder les choses en face , et voir l'impact réel de notre alimentation sur l'environnement (sans parler de la souffrance animal)

Est-ce que le plaisir du goût vaut tout çà ??

1 boeuf fournit 200 kg de viande ( soit 1500 repas ) . Les céréales qu'il a mangées auraient pu servir 18 000 repas .

Ou , pour faire 50 kg de prot animal il faut 800 kg de prot végétales .

Choisi ton camp mon ami ...
Tuff-Gong
Tuff-Gong
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Sam 15 Mai - 14:05

On ne va pas refaire le débat ici, mais je tenais juste à a montrer que même s'il l'on ne mange que des fruits et des légumes, cela peut avoir un impact négatif, sur notre environnement, notre santé et sur des hommes qui sont exploités.



Fraises espagnoles/ scandale écologique
Très instructif !


D'ici à la mi‐juin, la France aura importé
d'Espagne plus de 83 000 tonnes de fraises.
Enfin, si on peut appeler «fraises» ces gros
trucs rouges, encore verts près de la queue
car cueillis avant d'être mûrs, et ressemblant
à des tomates. Avec d'ailleurs à peu près le goût des tomates...

> > Si le seul problème posé par ces fruits était leur fadeur, après tout, seuls les
consommateurs piégés pourraient se plaindre d'avoir acheté un produit qui se brade
actuellement entre deux et trois euros le kilo sur les marchés et dans les grandes surfaces,
après avoir parcouru 1 500 km en camion. À dix tonnes en moyenne par véhicule, ils sont 16
000 par an à faire un parcours valant son pesant de fraises en CO2 et autres gaz
d'échappement. Car la quasi‐totalité de ces fruits poussent dans le sud de l'Andalousie, sur
les limites du parc national de Doñana, près du delta du Guadalquivir, l'une des plus
fabuleuses réserves d'oiseaux migrateurs et nicheurs d'Europe.
Il aura fallu qu'une équipe d'enquêteurs du WWF‐France s'intéresse à la marée montante
de cette fraise hors saison pour que soit révélée l'aberration écologique de cette
production qui étouffe la fraise française (dont une partie, d'ailleurs, ne pousse pas dans
de meilleures conditions écologiques). Ce qu'ont découvert les envoyés spéciaux du WWF,
et que confirment les écologistes espagnols, illustre la mondialisation bon marché.
Cette agriculture couvre près de six mille hectares, dont une bonne centaine empiète déjà
en toute illégalité (tolérée) sur le parc national. Officiellement, 60% de ces cultures
seulement sont autorisées; les autres sont des extensions «sauvages» sur lesquelles le
pouvoir régional ferme les yeux en dépit des protestations des écologistes.

> > Les fraisiers destinés à cette production, bien qu'il s'agisse d'une plante vivace
productive plusieurs années, sont détruits chaque année. Pour donner des fraises hors
saison, les plants produits in vitro sont placés en plein été dans des frigos qui simulent
l'hiver, pour avancer leur production. À l'automne, la terre sableuse est nettoyée et
stérilisée, et la microfaune détruite avec du bromure de méthyl et de la chloropicrine. Le
premier est un poison violent interdit par le protocole de Montréal sur les gaz attaquant la
couche d'ozone, signé en 1987 (dernier délai en 2005); le second, composé de chlore et
d'ammoniaque, est aussi un poison dangereux: il bloque les alvéoles pulmonaires.

> > Qui s'en soucie? La plupart des producteurs de fraises andalouses emploient une maind'oeuvre
marocaine, des saisonniers ou des sans‐papiers sous‐payés et logés dans des
conditions précaires, qui se réchauffent le soir en brûlant les résidus des serres en
plastique recouvrant les fraisiers au coeur de l'hiver.

> > ... Un écologiste de la région raconte l'explosion de maladies pulmonaires et
d'affections de la peau.

> > Les plants poussent sur un plastique noir et reçoivent une
irrigation qui transporte des engrais, des pesticides et des
fongicides. Les cultures sont alimentées en eau par des forages
dont la moitié ont été installés de façon illégale. Ce qui transforme
en savane sèche une partie de cette région d'Andalousie, entraîne
l'exode des oiseaux migrateurs et la disparition des derniers lynx
pardel, petits carnivores dont il ne reste plus qu'une trentaine dans
la région, leur seule nourriture, les lapins, étant en voie de
disparition. Comme la forêt, dont 2 000 hectares ont été rasés pour faire place aux fraisiers.


> >
> > La saison est terminée au début du mois de juin. Les cinq mille tonnes de plastique sont
soit emportées par le vent, soit enfouies n'importe où, soit brûlées sur place.

> > ... Et les ouvriers agricoles sont priés de retourner chez eux ou de s'exiler ailleurs en
Espagne. Remarquez: ils ont le droit de se faire soigner à leurs frais au cas ou les produits
nocifs qu'ils ont respiré ...

> > La production et l'exportation de la fraise espagnole,
l'essentiel étant vendu dès avant la fin de l'hiver et jusqu'en
avril, représente ce qu'il y a de moins durable comme
agriculture, et bouleverse ce qui demeure dans l'esprit du
public comme notion de saison. Quand la région sera ravagée et
la production trop onéreuse, elle sera transférée au Maroc, où les industriels espagnols de
la fraise commencent à s'installer. Avant de venir de Chine, d'où sont déjà importées des
pommes encore plus traitées que les pommes françaises...

PAR Claude‐Marie Vadrot
> > Politis jeudi 12 avril 2007


Merci à Delta qui m'a transmit ce mail !
Habitudes nutritives des alsaciens 761540
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Tuff-Gong Sam 15 Mai - 14:21

Sa ne me concerne pas , je consomme uniquement des fruits et légumes bio , et j'essaie au max de consommer Alsacien ou Français .

Mais je me fait pas de soucis , vous allez bien trouver quelque chose a redire sur les produits bio

Aller Delta ..... au boulot !


Schizofreni moral quand tu nous tiens
Tuff-Gong
Tuff-Gong
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Sam 15 Mai - 14:23

Tuff-Gong a écrit:Sa ne me concerne pas , je consomme uniquement des fruits et légumes bio , et j'essaie au max de consommer Alsacien ou Français .

Mais je me fait pas de soucis , vous allez bien trouver quelque chose a redire sur les produits bio

Aller Delta ..... au boulot !


Schizofreni moral quand tu nous tiens


lol!

Je n'ai rien a redire sur les produits bio ! Ni même la consommation locale, qui est une très bonne chose Very Happy
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Hell Zass Sam 15 Mai - 14:48

Je me suis tapé 5 bières et un roosbeef/spaetzele (viande de cheval évidemment) avec mes potes dans le troqué où j'ai regardé le match hier soir. Pour un peu j'aurais sauvé cette soirée de merde. Wink

Mais c'était de la Meteor et le cheval était alsacien !
Hell Zass
Hell Zass
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Tuff-Gong Dim 16 Mai - 0:53

Ouuuuulaaaaaahhh ..... viande de cheval , tres tres mauvais . La viande dit " du pauvre " , la viande la plus toxique et la moins assimilable pour l'intestin d'herbivore qu'a l'homme . Very Happy Very Happy

Tu me feras une cure de radis noir , avec du thé vert , suivie d'une interdiction de mac-do de 3 mois ( Quick - KFC - et Kebab compris )

Par contre , félicitation pour le choix de la Météor , les céréales les plus assimilables . Tres bon pour prévenir l'alzheimer . (au moins 2 canette pr sem)

Bon .... va en paix maintenant , et libère toi de cette drogue .... arrête la viande . pale confused

Decha te de merda

Sleep
Tuff-Gong
Tuff-Gong
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  vosgeswand Lun 17 Mai - 1:21

(au moins 2 canette pr sem)

hein??? c'est quoi ça? 2 canettes ça fait 30 mn chez moi !!!
Very Happy
vosgeswand
vosgeswand
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : fôches

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Happy_ Lun 17 Mai - 2:12

Ben oué si on est à plus de 2 canettes par semaine? On prévient d'aut' maladies?
Happy_
Happy_
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 44
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  vosgeswand Lun 17 Mai - 2:34

comme disait l'autre, la bière c'est mauvais... surtout quand y'en à plus lol!
vosgeswand
vosgeswand
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : fôches

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Lun 17 Mai - 11:16

C'est bien vrai ça Habitudes nutritives des alsaciens 529729
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Tuff-Gong Lun 17 Mai - 18:41

Happy_ a écrit:Ben oué si on est à plus de 2 canettes par semaine? On prévient d'aut' maladies?

On sait pas ..... on sait pas !!!
Tuff-Gong
Tuff-Gong
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Mar 18 Mai - 14:46

Dans les DNA d'aujourd'hui, on apprend que les essais de vignes OGM vont se poursuivre en Alsace :


Le gouvernement va autoriser la poursuite des essais de vigne OGM en Alsace

Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire va donner son autorisation pour la poursuite en Alsace d'essais en plein champ de plants de vigne transgéniques, a-t-il indiqué aujourd'hui sur RMC.
«Je vais autoriser, et j'ai signé l'arrêté, les essais en plein champ sur une vigne OGM. Cette décision, prise en accord avec (le ministre de l'Ecologie) Jean-Louis Borloo, est entourée de toutes les garanties nécessaires», a-t-il déclaré.
L'Institut national de recherche agronomique (Inra) de Colmar avait demandé au ministère de l'Agriculture la poursuite des essais, achevés fin 2009, qu'il mène depuis 2005 sur les 70 plants de vignes OGM.

Le 4 avril, le Haut conseil des biotechnologies, instance créée à l'issue du Grenelle de l'environnement, a rendu un avis favorable sur le projet.

«Il faudra attendre quatre ou cinq ans pour avoir des résultats. S'ils sont probants, il y aura une nouvelle procédure pour voir si on peut utiliser la culture en plein champ», a précisé M. Le Maire.

«L'avenir de l'agriculture repose aussi sur sa capacité d'innovation et de recherche. On ne peut pas laisser tomber cette capacité, même s'il faut l'entourer de toutes les précautions. Il ne faut pas avoir une vision passéiste de l'agriculture», a-t-il souligné.

No
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  skyblue Mar 18 Mai - 15:49

La par contre des vignes transgéniques, je ne vois pas l'interet a part le rendement et une meilleure résistance aux maladies, mais question qualité.....La je reste dubitatif....!!!!
skyblue
skyblue
Bobele
Bobele

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 59
Localisation : Berck sur Mer (62 Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Mar 18 Mai - 15:52

ça ne sert à rien, à part engraisser les grandes firmes multi-nationales ! Et ne parlons pas des conséquences que cela peut avoir sur l'environnement à moyen terme... Twisted Evil
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Tuff-Gong Mar 18 Mai - 18:23

Rendement ..... résistance aux maladies etc .... (tu peux rajouter - Profit , exploitation)

Voilà ou il est le problème .

Aii aii aiiiiiiiiiiii ..... les hommes son totalement perdu .

C'est triste
Tuff-Gong
Tuff-Gong
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Dexter Ven 11 Juin - 23:29

Je viens de trouver une histoire véridique et rocambolesque sur internet.
Voici l'article tiré de Wikipédia :


Armin Meiwes
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Armin Meiwes (né le 1er décembre 1961), est un informaticien allemand qui s'est fait connaître pour le meurtre, en 2001, de Bernd Jürgen Brandes. Perpétré sur une victime consentante, le meurtre avait été précédé et suivi de faits de cannibalisme. Surnommé Der Metzgermeister (le maître boucher) ou encore le Cannibale de Rotenburg, Meiwes a été condamné en 2004 à 8 ans et demi de prison, puis, au cours d'un second procès, tenu en 2006, à la réclusion criminelle à perpétuité.

Sommaire [masquer]
1 Enfance et début
2 Homicide sur demande
3 Chanson
4 Voir aussi
4.1 Liens externes
4.2 Références


Enfance et début
Armin Meiwes est en né en 1961. Il est le second fils d'une famille aisée mais vit très jeune seul avec sa mère dans l'immense ferme de la famille. Sa mère est très autoritaire. Le jeune Armin est solitaire. Il est perçu par ses camarades de classe comme quelqu'un d'étrange et de malsain.

Il découvre petit à petit son homosexualité et ses fantasmes sadomasochistes. Il passe de longues heures sur son ordinateur, et l'arrivée d'Internet lui permet de découvrir de nombreux sites de rencontres homosexuels ainsi que des sites sur le sadomasochisme, le cannibalisme et la torture. Il s'invente une personnalité virtuelle, "Franky le Boucher".

À la mort de sa mère en 1999, il hérite de l'immense ferme de 50 pièces et la réaménage selon ses fantasmes. Il créera notamment une véritable salle de torture, recouverte de carrelage et équipée d'un système de poulies et crochets ainsi que d'une table de dissection d'animaux.

En 2001, Armin Meiwes publie plusieurs annonces sur Internet, dans lesquelles il déclare rechercher un homme voulant être mangé. Cette annonce est tout à fait sérieuse et le fait de manger la personne est à prendre au sens propre.

Plusieurs personnes lui répondent, dont Bernd Jürgen Armando Brandes, un ingénieur berlinois de 43 ans. La rencontre entre les deux hommes a lieu au domicile d'Armin Meiwes en mars 2001. Après avoir eu des rapports sexuels, ils décident d'un commun accord de sectionner le pénis de Bernd Jürgen Armando Brandes. Ils le cuisinent et le mangent ensemble. Toute la scène, qui dure plus de 9 heures, est enregistrée.

Une fois le repas terminé, toujours avec l'accord de son hôte, Armin Meiwes le tue de plusieurs coups de couteau à la gorge. Dans sa cave, il l'étripe et découpe plusieurs morceaux de chair, dont il gardera certains au congélateur pour les manger plus tard. Sur ce point il déclare : « Je l'ai pendu par les pieds, éviscéré. J'ai découpé quelque 30 kilos de viande, les meilleurs morceaux ont été conservés dans mon congélateur ». Habitudes nutritives des alsaciens 700728 Habitudes nutritives des alsaciens 106384


Le 10 décembre 2002, alors qu'il recherche, tout comme la première fois, une seconde victime consentante, il est arrêté par la police, après qu'un étudiant eut alerté les autorités. La police trouve à son domicile plusieurs sacs de viande humaine, il passe alors aux aveux.

Armin Meiwes déclare regretter son geste, mais il garde tout de même un « bon » souvenir du repas.

Plusieurs experts psychiatres le déclarent sain d'esprit et pouvant donc être jugé. Son avocat, Harald Ermel, plaide un homicide sur demande pour lui éviter la perpétuité. En janvier 2004, il est condamné à huit ans et demi de prison par le tribunal de Kassel.

En avril 2005, le Parquet jugeant la peine insuffisante, saisit d'un pourvoi en cassation la Cour fédérale allemande pour rejuger Armin Meiwes, cette fois-ci pour assassinat à caractère sexuel. Le procès s'ouvre le 12 janvier et la perpétuité est demandée par l'accusation. Le 9 mai 2006, le tribunal de grande instance de Francfort condamne Meiwes à la réclusion criminelle à perpétuité.

Fin 2007, Armin Meiwes se déclare désormais végétarien. Habitudes nutritives des alsaciens 382960


Comme quoi, les gros mangeurs de viandes peuvent devenir végétarien Habitudes nutritives des alsaciens 723736
Dexter
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  delta Ven 11 Juin - 23:38

Je crois d'ailleurs qu'il est devenu le gourou du véganisme Habitudes nutritives des alsaciens 815963
delta
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  delta Lun 27 Déc - 12:08

Comme quoi la choucroute et la bière ça aide :

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2010/20101226_234652_l-alsace-fiere-de-ses-champions.html
delta
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Habitudes nutritives des alsaciens Empty Re: Habitudes nutritives des alsaciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum