Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

36ème journée : Strasbourg - Montpellier saison 2020/2021

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 36ème journée : Strasbourg - Montpellier saison 2020/2021 - Page 2 Empty Re: 36ème journée : Strasbourg - Montpellier saison 2020/2021

Message  67120 Lun 10 Mai - 4:49

dna a écrit:
Cauchemar en défense : les notes des joueurs du Racing, battus par Montpellier (2-3)
Contre une équipe de Montpellier diablement efficace, la défense alsacienne a explosé sur un coup de tête, un lob astucieux et une magistrale bicyclette. Inquiétant pour des garçons censés mordre dans chaque ballon comme si leur vie en dépendait.
En trois matches cette saison contre Montpellier – deux en championnat, un en Coupe de France –, le Racing a encaissé 9 buts.
Plus que les déboires récurrents contre cette équipe qui ne lui réussit pas, les hommes de Thierry Laurey inquiètent surtout en raison de leur manque de maîtrise générale et de mordant alors que la lutte pour le maintien ne souffre aucune faiblesse.
SELS 4

Une après-midi terriblement humiliante pour l’international belge, abandonné par les siens en trois occasions qui font buts : la tête de Laborde sur un corner de Sambia (0-1, 36e ), le petit lob de Delort une trentaine de secondes après la mi-temps (0-2, 46e ) et ce retourné acrobatique du même Laborde (0-3, 49e ). Une question reste en suspens : mais que fait la défense ?
GUILBERT 4

Le latéral droit a dû se coltiner le remuant Mavididi, qu’il a plutôt bien contenu. Sur le front offensif, en revanche, il n’a jamais trouvé le bon dosage, à l’image de sa frappe du droit trop croisée pour accrocher le cadre de Bertaud (31e ). Le joueur prêté par Aston Villa a aussi paru vite agacé par la tournure des événements, mais il s’est battu jusqu’au bout, ses ultimes centres maintenant l’illusion de pouvoir arracher le point du nul.
MITROVIC 3

Le capitaine serbe n’est pas directement impliqué sur les buts montpelliérains, mais il n’a rien fait non plus pour les éviter. À son corps défendant, il a ainsi remis Mavididi en jeu sur le troisième but d’une tête très mal dosée dans sa surface. Toujours à la limite de la rupture, et parfois au-delà : un match qui illustre sa saison.
DJIKU 2

Pour le défenseur central, les matches contre le club de sa ville natale tournent souvent au cauchemar. Celui de ce dimanche a concentré les pires tourments.

C’est bien simple, “Van Djiku” a été dans les (mauvais) coups sur les trois buts, se faisant manger par Laborde et Delort. Il aurait pu sauver son match en réduisant le score, mais il a buté à deux reprises sur Bertaud à bout portant (90e ). Son carton pour une faute inutile (90e +2) a couronné le tout…
CACI 3

En délicatesse avec une cuisse, le latéral gauche a été incertain jusqu’au coup d’envoi, Lionel Carole se tenant prêt à le suppléer à tout moment. Cette douleur l’a visiblement tenaillé durant toute la rencontre.

Hormis une belle ouverture à l’adresse de Thomasson (3e ), on l’a senti en difficulté en défense et on ne l’a pas vu inspiré dans l’apport offensif. Quitte finalement le terrain en boitant, remplacé par CAROLE (66e ) qui a eu le mérite de tenter des choses dans son couloir.
AHOLOU 4

La sentinelle du milieu de terrain a eu du mal à maintenir l’ordre dans sa zone, souffrant notamment de la comparaison par rapport au percutant Sambia. Beaucoup de fautes subies mais aussi concédées et trop de mauvais choix, à l’image de ce raté sur une contre-attaque où le jeune Sahi avait le but ouvert (76e ).

L’Ivoirien manquera en outre le dernier match de la saison contre Lorient, après avoir été averti pour un tampon sur Ferri (37e ). Remplacé par PRCIC (82e ), l’homme des causes perdues.
BELLEGARDE 3

Aligné sur le côté droit du milieu, comme à Marseille, “Jeanjean” n’est pas parvenu à s’extirper de la toile d’araignée tissée par les Héraultais. Incapable de faire la différence, il est remplacé par SAHI (54e ) qui a rué dans les brancards, se montrant dangereux comme à chacune de ses apparitions.
LIÉNARD 4

Que de frustration et de colère : l’expérimenté “Dim” a assisté, impuissant, au naufrage de son équipe en deux temps trois mouvements, rendant vaines ses quelques percussions balle au pied. A quitté la pelouse désabusé et tout fâché en cédant sa place à SISSOKO (54e ). On a mal pour lui…
THOMASSON 4

De retour de suspension, le milieu organisateur n’est pas parvenu à déchirer le rideau du MHSC. Transparent en première période, il a quand même contribué à la révolte alsacienne. Sa frappe contrée a notamment débouché sur le but d’Ajorque. Une réaction trop tardive, hélas.
DIALLO 4

Sa première frappe cadrée mais pas assez appuyée (3e ) aurait pu donner le ton. Il n’en a rien été. Le Sénégalais a encore longuement erré sur le flanc droit de l’attaque sans se montrer dangereux. Lui aussi s’est réveillé après l’heure, sur une frappe qui file au-dessus de la transversale (64e ) puis sur cette déviation de la tête qui profite à Ajorque pour le but de l’espoir. Remplacé par ZOHI (82e ), qui vient nettoyer la lucarne de Bertaud d’une belle frappe enroulée du droit (2-3, 90e +5).
AJORQUE 5

Le grand Réunionnais a bien débuté, avec un contrôle de la poitrine en pleine course suivi d’une frappe du droit hors cadre (12e ), avant de s’éteindre au fil des minutes.

Malchanceux sur le deuxième but, puisque le tacle dans ses pieds de Hilton se transforme en… passe décisive pour Delort de l’autre côté du terrain, il a le mérite de ne pas abdiquer. Son 14e but de la saison, celui d’un timide espoir (1-3, 69e ), n’atténuera pas sa frustration.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12583
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum