Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023

Aller en bas

 38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023 Empty 38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023

Message  67120 Ven 2 Juin - 13:29

Samedi le 3/06/2023 à 21h
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12561
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023 Empty Re: 38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023

Message  67120 Ven 2 Juin - 13:31

dna a écrit :La composition du Racing à Lorient (samedi, 21h)
Après un dernier entraînement finalement ouvert au public ce vendredi matin, Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le dernier match de la saison, ce samedi (21h), à Lorient. Le coach ne devrait pas faire trop tourner son effectif, mais il privilégiera sans doute les joueurs sous contrat.
Jeudi, au moment de se présenter une dernière fois devant le presse en avant-match, Frédéric Antonetti a expliqué qu'il allait « récompenser ceux qui ont participé depuis le début » quand il lui a été demandé s'il allait donner du temps de jeu à certains joueurs qui en ont moins bénéficié depuis son arrivée en février.

Le technicen corse veut chercher la victoire « parce que c'est mieux de finir avec quarante-trois points qu'avec quarante » et ne devrait donc pas chambouler en profondeur son onze de départ ni le schéma tactique qui fonctionne depuis sept ou huit matches.

Lucas Perrin suspendu pour accumulation de cartons, on pouvait imaginer qu'Alex Djiku - qui a, lui, purgé sa peine contre Paris samedi dernier - serait de nouveau titulaire. Mais l'international ghanéen étant en fin de contrat, ni le club ni le joueur ne courront le risque d'une blessure sur un dernier match sans enjeu.

Ce sera sans doute le cas également, du moins au coup d'envoi, pour Kévin Gameiro ou Dimitri Liénard (qui a trottiné hier mais fera bien le déplacement dans le Morbihan). Maxime Le Marchand, dont le dos lui fait de nouveau quelques misères, est forfait, tout comme le jeune Nordine Kandil (genou). Eiji Kawashima, le vétéran japonais qui a joué au but avec la réserve le week-end dernier, n'est pas non plus dans le groupe.
L'équipe possible

Sels (cap) - Doukouré, Nyamsi, Guilbert - Dagba, Sissoko, Sanson, Delaine - Diarra, Bellegarde - Diallo.

Remplaçants
 : Risser (g), Djiku, Sobol, Liénard, Aholou, Prcic, Suzuki, Gameiro, Mothiba.

Absents : Perrin (suspendu), Le Marchand (dos), Kandil (genou), Kawashima, Bouebari, Nuss, D. Jean (choix)
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12561
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023 Empty Re: 38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023

Message  67120 Dim 4 Juin - 4:06

dna a écrit :Les Strasbourgeois ont évité de couler à Lorient: les notes du match
Le Racing a terminé cette saison 2022-2023 par une défaite sans conséquence à Lorient (2-1). Pas vraiment impliqués en première période, les Strasbourgeois ont joué sur un registre plus digne en seconde période.
Comme il l’avait prévu, Frédéric Antonetti n’a pas bouleversé son effectif ce samedi sous prétexte qu’il n’y avait plus rien à jouer. Le Racing ne pouvait faire mieux, et moins bien, que quinzième, mais il voulait montrer, aussi, pourquoi il a sauvé sa place en Ligue 1 avant cette ultime journée.
Le coach du Racing a tout de même dû remplacer trois joueurs à la pause pour éviter que cette virée lorientaise se termine en noyade.
SELS 5
Abandonné par ses coéquipiers sur une attaque placée aux abords de la surface, il ne peut rien sur l’ouverture de Faivre qui n’a eu qu’à percuter dans les 16,50 m avant de croiser sa frappe (10e ). Il est aussi impuissant sur le doublé du Merlu (36e ) que sur un coup franc direct de Thierry Henry à l’entraînement avec les Diables Rouges durant le dernier Euro. Il n’a pas eu grand-chose à faire en seconde période.

DOUKOURÉ 5

L’international U20, pas convoqué pour l’Euro Espoirs, a délivré quelques longs ballons de qualité, mais il a aussi été rattrapé par son aisance technique dans le jeu qui flirte avec une certaine nonchalance, comme sur le deuxième but des Merlus où il tarde à écarter franchement le danger et permet à Meïté de récupérer le ballon (36e ). Il a resserré les vis au retour des vestiaires.

NYAMSI 5

Il enlève de la tête un premier centre de Le Fée (2e ), mais s’il est appliqué, il ne réussit pas à contrer la frappe croisée de Faivre sur l’ouverture du score (10e ). Il n’est en tout cas pas plus attentiste que le reste de ses coéquipiers sur ce coup-là. Comme Doukouré, sa seconde période est plus rassurante.

GUILBERT 6

Comme lors des trois derniers matches, le latéral droit n’a pas débuté la rencontre à son poste. Mais cette fois, il n’a pas occupé le couloir opposé, mais l’axe gauche de la charnière centrale. Frédéric Antonetti l’y a titularisé pour compenser les absences de Lucas Perrin (suspendu), Alexander Djiku (préservé) et Maxime Le Marchand (blessé au dos). Volontaire durant tout le match, il a eu sa grinta habituelle sur ses tacles et mérite de le finir avec cette passe décisive pour Bellegarde (56e ).

DAGBA 4

Il n’est pas loin d’ouvrir son compteur but d’une volée du droit à la réception d’un centre – contré – de Delaine, mais sa frappe est repoussée par le poteau gauche de Mvogo (10e ). Le latéral droit prêté par le PSG est actif et pas loin de réaliser sa meilleure entame sur un des trop rares matches qu’il a pu commencer, avant de ne plus peser dans le jeu. Remplacé à la mi-temps par Kévin GAMEIRO (note : 5), applaudi par le Moustoir à l’annonce de son entrée en jeu, mais qui n’a pas réussi à inscrire un 11e but cette saison pour conclure son retour au Racing.

SISSOKO 3

Revenu à un niveau intéressant, Frédéric Antonetti l’avait titularisé lors des trois dernières journées. Le technicien corse l’a donc mis une quatrième fois de suite dans le onze de départ. Mais le grand “Ibou” a traversé la première période comme une ombre. On espère pour le milieu, a priori pisté par d’autres clubs, que ce n’était pas sur ce match terne qu’il signe sa dernière apparition avec le Racing.

Il a été remplacé par Sanjin PRCIC (note : 5) à la pause. L’international bosnien avait 45 minutes pour convaincre Frédéric Antonetti qu’il pourra jouer plus que les utilités la saison prochaine.

SANSON 5

Il a sans doute malgré lui piqué l’orgueil de Faivre en lui subtilisant le ballon comme à un U17 à la 5e alors que le Merlu prêté par Lyon pensait percuter vers la surface. Sa frappe à l’entrée de la surface, sur une belle ouverture de Doukouré, ne surprend pas Mvogo (24e ). Le meneur prêté par Aston Villa a tenu à montrer à la Ligue 1 à quel point il peut être utile à une équipe.

Au Racing à la reprise ? A priori, il ne rentre pas dans la grille salariale actuelle. Mais le monde du foot est en perpétuelle évolution, on refermera donc la page de son irréprochable passage par l’Alsace en se disant que ça ne sera peut-être pas le seul. Jean-Eudes AHOLOU (79e ) a pris son relais pour terminer la partie.

DELAINE 3

Plus titulaire depuis la victoire ô combien importante à Reims le 23 avril, le latéral gauche a au moins pu rejouer pour conclure une saison où il a empilé les galères physiques. Mais son match a été à l’image des derniers mois : inconstant. À son actif, on retiendra ce bon tacle sur Kalulu (16e ), mais on ne peut pas oublier que les deux buts de Romain Faivre sont venus de débordements de son côté.

Remplacé à la mi-temps par Eduard SOBOL (note : 5) , qui devait lui aussi montrer qu’il vaut plus que ce qu’il a pu faire au cours de prestations – et apparitions – trop irrégulières.

DIARRA 5

Révélation de la fin de saison, le milieu qui a grandi à Mulhouse n’avait pas le coup de rein des dernières semaines. Mais il a essayé, comme toujours, d’apporter le danger, à l’instar de ce bon centre pour la tête de Habib Diallo (55e ). Après l’entrée en jeu de Kévin Gameiro au relais de Colin Dagba, il a reculé d’un cran au poste de latéral droit. Et il a été précieux pour juguler les offensives lorientaises en fin de match.

BELLEGARDE 7

Comme la plupart de ses coéquipiers, “Jeanjean” est passé à côté de sa première période. Mais le milieu de poche ne pouvait terminer cette saison où il a été indispensable – son absence durant huit journées au début de l’année 2023 a pénalisé le Racing – sur une note insipide. Il a alors relevé la tête et réduit le score d’une frappe limpide à l’entrée de la surface (56e ). Il aurait pu égaliser, mais il a touché l’extérieur du poteau gauche de Mvogo (62e ). Il a pris une biscotte pour excès d’engagement (65e ) avant d’être remplacé par Yuito SUZUKI (79e ).

DIALLO 4
Le peuple du Racing peut dire merci à Habib Diallo, plus chère recrue de l’histoire du club. L’investissement a permis d’éviter la descente cette saison. On pouvait espérer un dernier feu d’artifice du buteur sénégalais. Ce dernier est seulement venu du kop lorientais à l’heure de jeu. Mvogo a enlevé sa tête décroisée (55e ) et le natif de Thiès reste avec un compteur bloqué à 20 réalisations. Et ça vaut bien plus que 20 mercis.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12561
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

 38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023 Empty Re: 38ème journée : Lorient - Strasbourg saison 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum