Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Frédéric Guilbert

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Frédéric Guilbert

Message  67120 Sam 30 Jan - 5:29

Le défenseur du club Anglais d'Aston Villa arrive en prêt pour 6 mois.
Frédéric Guilbert Guilbe10

Frédéric Guilbert (ex-Bordeaux et Caen, actuellement blacklisté à Aston Villa). A un poste où la concurrence n'existe pas, c’est Anthony Caci, le latéral gauche, qui dépannera ce dimanche contre Reims.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Sam 30 Jan - 19:04

Alsa'sports a écrit:
Qui est Frédéric Guilbert ?
Frédéric Guilbert Guilbe10
L’officialisation de son arrivée est une question d’heures puisque Frédéric Guilbert va être prêté par Aston Villa jusqu’à la fin de la saison au Racing Club de Strasbourg. Formé à Caen il fait tout d’abord ses débuts avec Cherbourg en CFA. Auteur de 30 matches pour 1 but inscrit lors de la saison 2013-2014, il est repéré par les Girondins de Bordeaux pour évoluer dans un premier temps avec l’équipe réserve. C’est avec les Girondins qu’il signe son premier contrat professionnel en 2015, intégrant même l’équipe de France espoirs. Il restera de 2014 à 2017 aux Girondins, disputant au total 36 rencontres sous le maillot bordelais. En 2016, durant son passage à Bordeaux, il est prêté à son club formateur, le SM Caen.

Acteur et titulaire indiscutable à son poste, il participe au maintien du club caennais en Ligue 1. En 2017, il s’engage avec le club normand et signe un contrat de quatre ans. C’est contre Strasbourg qu’il inscrira son premier but en Ligue 1, le 4 mars 2018, lors d’un succès 2-0 des Caennais. Le 31 janvier 2019 il s’engage avec Aston Villa mais est prêté jusqu’à la fin de la saison au SM Caen. Il fait ses débuts en Premier League le 23 août 2019 à l’occasion d’une rencontre contre Everton. Au total, Frédéric Guilbert a pour le moment disputé 31 matchs sous le maillot d’Aston Villa pour un total de deux buts inscrits. Au niveau de son palmarès il est finaliste de la Coupe de la Ligue anglaise 2020 avec Aston Villa.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Lun 1 Fév - 4:55

dna a écrit:
Guilbert : c’est fait
Frédéric Guilbert Scph2l10
Le Racing l’a officialisé ce dimanche vers 20h : il tient le successeur, au poste de latéral droit, de Kenny Lala, parti ce week-end à Athènes ratifier les modalités de son transfert chez le leader du championnat grec, l’Olympiakos.

L’ex-défenseur de Bordeaux et Caen Frédéric Guilbert (26 ans) est en effet prêté sans option d’achat jusqu’en fin de saison au club strasbourgeois par Aston Villa, 9e de Premier League anglaise, où il est sous contrat jusqu’en 2023. Chez des Villans avec qui il n’a disputé que deux matches de la Coupe de la Ligue anglaise cette saison, le Normand n’était plus qu’un troisième choix à son poste.

Le néo-Racingman a assisté dans les loges de la Meinau à la défaite contre Reims (0-1) de ses nouveaux coéquipiers, dont Alexander Djiku avec qui il a évolué à Caen de 2017 à 2019 et Bingourou Kamara qu’il connaît aussi.

C’est d’ailleurs dans cette même Meinau qu’il a vécu son unique sélection en équipe de France espoirs (2-0 face à l’Ukraine le 13 octobre 2015) et face au Racing, au stade Michel d’Ornano de Caen, qu’il a inscrit son premier but en Ligue 1 (2-0 le 4 mars 2018).

Sauf dérogation, le natif de Valognes, dans la Manche, ne pourra toutefois pas être aligné ce mercredi contre Brest : comme tout voyageur arrivant de Grande-Bretagne, il est censé s’isoler sept jours, puis se soumettre à un test PCR au terme de cet isolement.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Mar 2 Fév - 5:35

Indiscrétions
Racing : Guilbert pas à l’entraînement mais à l’isolement


Arrivé à Strasbourg samedi en provenance d’Angleterre, Frédéric Guilbert ne sera pas concerné par le match de son nouveau club, ce mercredi (19h) contre Brest.

Prêté par Aston Villa jusqu’en fin de saison, le remplaçant au poste de latéral droit de Kenny Lala – parti, lui, à l’Olympiakos – est tenu de respecter une période d’isolement pendant sept jours une fois arrivé en France, avant de refaire un test PCR.

Une version “light” par rapport aux nouvelles mesures qui ont cours depuis ce dimanche, où toute entrée en France en provenance du Royaume-Uni est interdite, sauf motif impérieux.

Concernant Frédéric Guilbert, qui a passé sa visite médicale samedi à Strasbourg et dont le prêt a été officialisé dimanche soir, le Racing cherche à réduire les délais. Une demande de dérogation a été formulée auprès du ministère chargé des sports afin que le Normand de 26 ans soit autorisé à sortir de l’isolement dans le cadre d’un protocole sanitaire strict et pointu.

« Avant même de penser à disputer un match, il faut déjà que le joueur soit autorisé à s’entraîner avec le groupe, dit ainsi Alain Plet, le directeur général du Racing. On est dans l’attente d’une réponse du ministère. »

Sans dérogation, Guilbert devra patienter jusqu’à samedi – le jour où le Racing sera en lice à Lyon – pour retrouver le cours normal d’une vie de sportif de haut niveau, avec dans le viseur le match de Coupe de France, mercredi 10 février (14h45) contre Montpellier.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Mar 9 Fév - 17:15

Alsa'sports a écrit:
Guilbert devrait débuter contre Montpellier !
Présent en conférence d’avant match avant l’opposition contre Montpellier ce mercredi à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, Thierry Laurey a indiqué que la recrue hivernale du Racing, Frédéric Guilbert, devrait débuté la rencontre dans le onze de départ strasbourgeois. Après sa période d’isolement obligatoire due à la Covid-19, le latéral prêté par Aston Villa est apte et prêt à jouer selon le technicien alsacien.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Jeu 11 Fév - 6:00

dna a écrit:
Frédéric Guilbert, le nouveau latéral du Racing, prend date
Ses débuts ont été retardés en raison d’une quarantaine imposée à son arrivée à Strasbourg. Frédéric Guilbert (26 ans), prêté par Aston Villa, a enfin pu arpenter son couloir droit et prendre date pour les quatre derniers mois de compétition.
Dernier joueur à quitter la pelouse givrée de la Meinau à la pause, Frédéric Guilbert a rejoint les vestiaires en secouant la tête de dépit. Quelques secondes plus tôt, Delort venait d’enfumer Mitrovic et la défense pour l’ouverture du score (45e Frédéric Guilbert +1).

« Ce but n’est pas rageant, non, pour moi c’est une faute professionnelle, tacle le défenseur à l’évocation de son mouvement d’humeur. On doit être compact et faire preuve de caractère. On l’a payé cash. C’est peut-être aussi pour ça qu’on en est là aujourd’hui… »
Cela fait seulement dix jours que Frédéric Guilbert est à Strasbourg, mais il a déjà tout compris au problème du Racing. En une mi-temps, le Normand en a eu la confirmation : si les Bleus sont à la peine en championnat et déjà boutés hors de la Coupe de France, c’est qu’ils affichent « un peu d’immaturité ».

Pour autant, le remplaçant de Kenny Lala – transféré en fin de mercato d’hiver à l’Olympiakos Le Pirée – n’a pas été prêté par Aston Villa pour donner des leçons à ses coéquipiers. C’est sur le terrain, dans son couloir droit, qu’il veut s’affirmer et contribuer au maintien des Alsaciens.
« Il a montré du volume »

Sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, écourtée à dix minutes de la fin avec son remplacement par le jeune Ousmane, lui a permis de prendre date. « Fred a été très intéressant et impliqué, même s’il est encore un peu court physiquement, dit l’entraîneur adjoint Fabien Lefèvre. Mais c’est une grosse satisfaction. Il a montré du volume et ne voulait pas sortir. Ça va être bien… »

En Premier League , Guilbert a vécu « six derniers mois difficiles, à s’entraîner mais sans jouer ». Son dernier match remontait au 1er octobre pour un quatrième tour de la coupe de la Ligue anglaise, perdu contre Stoke City. Soit plus de quatre mois sans compétition.
Une équipe de bons mecs »


À la Meinau, l’ex-Bordelais et Caennais a mis une vingtaine de minutes à retrouver ses marques face au jeune et impétueux Héraultais Wahi, qui l’a pris une fois de vitesse (10e ). Ensuite, il a verrouillé son couloir et tenté de combiner avec Waris ou Liénard pour apporter le danger en attaque. Deux centres au cordeau pour Ajorque (31e et 66e ) n’ont pas été loin de constituer les situations strasbourgeoises les plus dangereuses de l’après-midi.

Malgré quelques incompréhensions avec ses partenaires, ce qui est légitime après seulement deux séances collectives, Guilbert est désormais prêt à enchaîner.

« En arrivant ici, je me suis retrouvé une semaine tout seul en quarantaine, rappelle celui qui s’est plié au protocole en cours dans l’Hexagone pour tout voyageur arrivant d’Angleterre. Ce n’était pas évident, mais j’ai découvert une équipe de bons mecs. Je suis venu pour jouer et lui apporter quelque chose. Et je me sens prêt, enfin je le pense ! »

Un constat qui a arraché un sourire à Fabien Lefèvre et qui est prometteur à quelques jours du derby à Metz. Un match autrement plus important pour l’avenir du Racing.

« Je reçois beaucoup de messages à ce sujet pour battre Metz, indique l’intéressé. Tous les matches sont importants dans notre situation, mais celui-ci a une saveur particulière. Il faudra avoir un truc en plus pour le gagner. »

Il faudra surtout que l’équipe montre beaucoup plus que contre Montpellier ce mercredi. Elle peut en tout cas compter sur Frédéric Guilbert, le nouveau venu qui a « la défaite amère ».
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Jeu 25 Fév - 5:18

dna a écrit:
Guilbert est « en mission »
Prêté fin janvier jusqu’à la fin de saison par Aston Villa, Frédéric Guilbert a déjà pris ses marques dans un groupe « qui vit bien » et l’a « super bien accueilli ». Le latéral droit se dit prêt à assumer sa mission de quatre mois : aider le Racing à décrocher rapidement son maintien en Ligue 1.
Il n’a disputé que trois matches sous le maillot du Racing, mais Frédéric Guilbert a déjà eu son lot d’émotions contradictoires, à défaut d’être déjà particulièrement fortes.

Entre une froide élimination en Coupe de France contre Montpellier (0-2) dans une Meinau congelée le 10 février, un derby renversant remporté chez le rival messin (1-2) quatre jours plus tard et un match nul assez terne dimanche dernier contre Angers (0-0), le Normand de 26 ans a balayé un spectre assez large en une dizaine de jours.
Lui qui avait été contraint de ronger son frein en quarantaine à son arrivée d’outre-Manche a même pu goûter à quelques moments de partage - avec la distanciation physique de rigueur - avec les supporters du Racing au retour de Saint-Symphorien et avant la réception du SCO sept jours plus tard. De quoi être surpris par ces marques d’attention ? « Non, pas spécialement. Quand on connaît les supporters strasbourgeois, on sait que c’est un bon public et ça ne m’a pas du tout étonné », glisse Frédéric Guilbert.

Sous ses nouvelles couleurs, le latéral n’a pourtant joué que dans une Meinau privée de son public. Mais il n’a pas oublié la ferveur du mur bleu et la puissance qui se dégage de l’antre strasbourgeois quand il est plein comme un œuf. Deux fois, il y avait affronté le Racing avec Caen (*) et il peut témoigner que cette réputation n’est pas surfaite.
« Focalisé sur les quatre mois qui viennent »
« Jouer dans une Meinau pleine, c’est quelque chose. Quand j’étais venu avec Caen, on sentait que cette équipe de Strasbourg était poussée », se souvient-il. « C’est vraiment une force supplémentaire qu’aujourd’hui on n’a pas et c’est peut-être pourquoi on y arrive mieux à l’extérieur cette saison. » Et ce n’est pas le dernier match à la Meinau qui va changer l’opinion de Frédéric Guilbert. « Jouer dans une Meinau vide, ce n’est pas terrible. Et dimanche, à voir de l’extérieur, ça ne devait pas être top» , appuie-t-il. « En plus, le terrain n’est pas non plus excellent, ça n’aide pas non plus à produire du beau jeu. »

Recruté par Aston Villa en janvier 2019 - en terminant toutefois la saison à Caen -, l’ancien international espoir a foulé les pelouses de Premier League. Forcément, ç’a de quoi hausser le curseur en termes de qualité de gazon. Frédéric Guilbert, qui appartient toujours aux Vilans , retrouvera peut-être la saison prochaine les terrains britanniques et l’exigence de la Premier League, « incomparable avec le championnat de France ».
En attendant, il est prêt à se dévouer pour que le Racing conserve sa place en Ligue 1. « Je suis focalisé sur les quatre mois qui viennent. J’ai une mission, je veux l’accomplir Après, on verra ce qu’apportera le futur. En attendant, il faut être bon à l’instant T pour avoir des récompenses plus tard. » Et tant pis si du côté d’Aston Villa, Matty Cash, le titulaire au poste de latéral droit, s’est blessé juste après son prêt au Racing et qu’il rate de peu une opportunité de regagner du temps de jeu chez le club phare de Birmingham.
« La blessure de Matty Cash, c’est surtout dommageable pour le club. S’il a mis (Ahmed) Elmohamady en numéro deux, c’est qu’il estime qu’il peut le remplacer. Des regrets ? Je ne me dis pas ça, parce que c’est plus se pourrir le cerveau qu’autre chose. Le choix a été fait, il faut l’accepter et puis travailler pour revenir plus fort… ou pas. Dans ma tête, l’objectif, c’est de jouer et d’être performant ici à Strasbourg et on verra ce qui se passera. »

En délivrant une première passe décisive dès son deuxième match - c’est sur son centre en fin de match qu’Adrien Thomasson signe son doublé victorieux dans le derby -, Frédéric Guilbert a, déjà, montré ce qu’il peut apporter au Racing. « Au niveau des jambes, je commence à retrouver des sensations. Ça ne va aller que de mieux en mieux », estime celui qui s’est fondu « sans être dépaysé » dans un groupe où « il y a tellement de bons mecs ».

« Le groupe vit bien, je pense que c’est important lorsque l’on vise le maintien en priorité », insiste un Frédéric Guilbert. Qui a donc bien cerné le but de sa mission strasbourgeoise.

(*) Le 28 novembre 2018 (0-0) et le 9 décembre 2018 (2-2).
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Jeu 8 Avr - 5:21

dna a écrit:
Guilbert ne fait pas de Paris une montagne
Frédéric Guilbert (26 ans) n’est pas le genre d’hommes à s’enthousiasmer, encore moins à s’effrayer quand se présente un gros bras du championnat. Pour le latéral droit du Racing, actuellement aux soins, la venue du Paris SG, ce samedi (17h), constitue juste une étape supplémentaire vers le maintien.
« P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non ». Frédéric Guilbert ne l’a pas exprimé comme ça, mais c’est bien une réponse de Normand que le natif de Valognes, dans le cœur du Cotentin, a formulé ce mercredi quand on lui a demandé s’il pourrait tenir sa place contre le PSG.
« Tout le monde regarde les statistiques. Moi, je préfère voir gagner l’équipe »


Alors que Thierry Laurey avait réuni ses hommes à l’abri des regards indiscrets pour la séance de mise en place tactique, le défenseur qui aborde depuis peu une chevelure blond platine façon Keylor Navas est resté aux soins, comme la veille. « J’ai pris un coup sur la cuisse gauche à Bordeaux en début de match, j’ai serré les dents mais j’ai toujours mal, dit-il. On verra comment ça évolue… »
Dimanche, pour le quatrième succès de rang du Racing au Stade Atlantique (2-3), le joueur prêté en janvier par Aston Villa n’a rien laissé paraître. Malgré la douleur, il est parvenu à centrer de son couloir droit pour trouver au second poteau la tête de Diallo sur le but du deux à zéro (21e ).

Il s’agit déjà de sa troisième passe décisive en seulement sept matches avec les Bleus, après les offrandes faites à Thomasson (succès 2-1 à Metz pour sa première apparition) et Ajorque (1-1 à Lille, 27e journée). En la matière, l’ex-Caennais a déjà fait aussi bien que celui qu’il est venu remplacer, en l’occurrence Kenny Lala. Sauf que la recrue hivernale de l’Olympiakos a atteint ce total en 21 journées avec le Racing…
En y ajoutant encore son but venu de nulle part qui a permis de faire plier Monaco au bout du suspense (1-0, 28e journée), l’apport de Guilbert vaut indéniablement de l’or. « Oui, trois passes et un but, c’est bien, mais pas non plus important, insiste-t-il. On sait que dans le foot, tout le monde regarde les statistiques. Je suis venu à Strasbourg pour essayer d’apporter quelque chose de positif. Je suis dans une période qui me réussit plutôt bien. Mais d’un point de vue personnel, je préfère voir gagner l’équipe. »
Justement, depuis son arrivée, les Bleus compilent trois succès et deux nuls. « Mais aussi deux défaites », s’empresse-t-il de préciser. Au ton de sa voix, on comprend que les faux pas à Rennes (1-0, 29e journée) et contre Lens (1-2, 30e journée) sont plus marquants pour lui que la séquence positive à laquelle il a grandement contribué.
« On ne s’interdit pas de faire un résultat »

Comme un fait exprès, ces deux revers ont coïncidé avec des prestations moins abouties du latéral droit, très exigeant avec lui-même. « J’essaye à chaque fois d’analyser et de corriger les trucs que je fais moins bien, ces petites erreurs techniques ou tactiques que l’on ne voit pas forcément à l’œil nu mais qui peuvent coûter cher », dit le Villain qui avait perdu sa place dans le club de Birmingham en première partie de saison.

Venu à Strasbourg pour retrouver du temps de jeu, “Fred” est aussi entièrement dévoué à la « mission maintien ». Quand on lui fait remarquer que le succès glané à Bordeaux rapproche le Racing de son objectif, le défenseur coupe la phrase comme il le ferait sur un débordement d’un adversaire, avec un tacle glissé – sa spécialité – à la clé.

« Avec 36 points, personne n’est maintenu, tranche-t-il. Et je vous dirais exactement la même chose si on en avait déjà 39 au compteur. On a pris trois bons points à Bordeaux et il va falloir bonifier ça rapidement. »

La sagesse et une forme de clairvoyance renverraient la suite de la récolte alsacienne aux échéances de Nîmes et Nantes, soit les deux adversaires directs qui seront au programme après la venue du Paris SG.

Guilbert le téméraire ne voit pas les choses de cette manière. « On ne s’interdit pas de faire un résultat contre les Parisiens, martèle-t-il. On n’est pas favoris, ce sera très compliqué même sans Neymar (suspendu, NDLR) , mais ce n’est pas un match bonus. Nantes a bien gagné contre eux (2-1 au Parc mi-mars) , donc on doit aussi être capable de faire quelque chose… »

S’il n’a jamais réussi, dans sa carrière, à faire chuter le Paris SG, que ce soit avec Bordeaux ou Caen, le droitier n’a pas que subi. « Avec le Stade Malherbe, on avait arraché notre maintien au Parc en faisant match nul lors de la dernière journée (1-1, en mai 2017) , se souvient-il. Rien n’est impossible. D’autant plus que Paris sera pris entre ses deux matches de Ligue des champions contre le Bayern. »
« Pour l’heure, le Racing ne m’a pas sollicité »

Mercredi soir, Guilbert avait d’ailleurs prévu de suivre la manche aller devant sa télé, ce dont il s’était par exemple dispensé pour Lille – qui jouait contre l’Ajax en Ligue Europa – avant le déplacement du Racing dans le Nord. « Là, c’est un quart de finale, je soutiens le PSG le temps d’une soirée », s’amuse-t-il.

Et s’il est remis sur pied à temps, il jouera le coup à fond samedi. « Paris reste Paris, mais il nous reste sept matches, on doit jouer chacun d’entre eux pour le gagner. »

Ensuite, le latéral rentrera à Birmingham. « Je suis sous contrat avec Aston Villa encore deux ans, rappelle-t-il. Mais on va s’asseoir autour d’une table et discuter. » Se voit-il revenir à Strasbourg ? « Pour l’heure, les portes sont fermées et le Racing ne m’a pas sollicité, répond-il. Après, si on me les entrouvre… »

Le club du président Marc Keller aurait tort de ne pas essayer. Même si ce sera « p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non », comme dirait un Normand.

On prend les mêmes…


En vue du choc de samedi (17h) à la Meinau contre le Paris SG, Thierry Laurey ne devrait guère avoir le loisir de modifier ses plans en termes d’effectif par rapport au succès dominical glané à Bordeaux (2-3).

Parmi les titulaires en Gironde, seul Frédéric Guilbert est encore incertain en raison d’un hématome à la cuisse gauche à la suite d’une béquille. Anthony Caci et Stefan Mitrovic, ménagés la veille, ont participé normalement à la séance de mise en place à huis clos.

Parmi les absents, seul Kevin Zohi (dos bloqué) s’est rapproché du groupe mais l’attaquant s’est contenté d’une reprise individuelle. Les autres – Mothiba, Simakan, Djiku, Saadi et Waris – ne seront pas aptes d’ici à samedi.

Ce jeudi, la séance d’entraînement est programmée à 17h.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Dim 18 Avr - 18:28

Alsa'sports a écrit:
Premier carton rouge pour Frédéric Guilbert !
C’est le gros fait de jeu de la rencontre entre Nîmes et Strasbourg, l’expulsion juste après le retour sur la pelouse de Frédéric Guilbert pour une faute sur Lucas Deaux. C’est le premier carton rouge de la carrière du joueur prêté par Aston Villa. Un vrai coup dur pour ses coéquipiers qui devront se passer de lui pour le match de la semaine prochaine contre Nantes.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Mar 25 Mai - 19:28

Alsa'sports a écrit:
Frédéric Guilbert annonce son départ du Racing
Prêté au Racing Club de Strasbourg cet hiver par Aston Villa, Frédéric Guilbert vient d’annoncer sur son compte Instagram son retour en Angleterre. Auteur de 13 matchs (1 but et 4 passes), il aura parfaitement remplacé Kenny Lala.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Mer 28 Juil - 17:03

Alsa"sports a écrit:
Séduction sans lendemain
Prêté en cours de saison par le club d’Aston Villa, Frédéric Guilbert a rapidement séduit l’ensemble des supporters strasbourgeois et a parfaitement repris le flambeau laissé par Kenny Lala dans le couloir droit de la défense alsacienne. Une demi-saison de grande qualité qui a permis au Racing d’atteindre son but, se maintenir en Ligue 1. Auteur d’un but et de quatre passes décisives en 13 rencontres sous le maillot strasbourgeois, beaucoup de fans espéraient voir le Racing se positionner afin de voir l’arrière droit poursuivre l’aventure dans la capitale européenne. Après avoir recruté Karol Fila au poste d’arrière droit, les dirigeants strasbourgeois n’ont pour l’heure pas souhaité se positionner sur Frédéric Guilbert. D’après nos informations, l’ancien caennais est en quête de temps de jeu et pourrait avoir des envies d’ailleurs. Fréderic Guilbert n’aurait pas vu d’un mauvais œil un retour en Alsace, mais pour cela, il aurait fallu que le Racing fasse une offre, ce qui n’est pas le cas !
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Mer 11 Aoû - 14:09

Alsa'sports a écrit:
Le Racing peut-il espérer un retour de Frédéric Guilbert ?

À désormais vingt jours de la fin du mercato estival, le Racing Club de Strasbourg va devoir s’activer afin de compléter son équipe ! Du côté des dirigeants et du staff strasbourgeois on attend encore deux à trois joueurs pour renforcer l’équipe de Julien Stéphan. Un nom circule toujours dans les coursives de la Meinau, c’est celui de Frédéric Guilbert. Prêté au Racing par le club d’Aston Villa la saison passée, l’arrière droit n’était pas dans le groupe du club anglais ce week-end lors de la rencontre amicale face à Salernitana (Italie). Un aveu de départ pour l’ancien strasbourgeois ? D’après nos informations, le joueur souhaiterait revenir à Strasbourg !
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Ven 27 Aoû - 5:18

Alsa'sports a écrit:
Aston Villa refuse une nouvelle offre pour Frédéric Guilbert !
Cela fait plusieurs semaines que le Racing Club de Strasbourg lorgne sur Frédéric Guilbert. Prêté au Racing lors de la saison passée (en janvier), l’arrière droit est ensuite retourné dans le club anglais d’Aston Villa. Un intérêt fort du club alsacien qui a présenté une première offre il y a quelques jours en arrière et qui a été repoussée. Le RC Strasbourg a retenté le coup à quelques jours de la fin du mercato, proposant un nouveau prêt pour Frédéric Guilbert, malheureusement, Aston Villa a une nouvelle fois refusé l’offre présentée par le club alsacien. La seule façon de séduire le club de Birminghan sera désormais de faire une offre d’achat, sans quoi, il sera impossible de faire revenir Frédéric Guilbert à Strasbourg ! D’après nos informations, Une enveloppe comprise entre trois et quatre millions d’euros (payable en plusieurs fois) devrait être suffisante pour s’offrir les services du latéral droit. Attention, un autre candidat sérieux se dresse face au Racing et sans offre concrète, Guilbert pourrait passer sous le nez des dirigeants strasbourgeois.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Mar 31 Aoû - 13:01

Alsa'sports a écrit:
Frédéric Guilbert à Strasbourg !
L’arrière droit prêté au Racing Club de Strasbourg la saison passée est actuellement en Alsace afin de rencontrer les dirigeants du Racing. Désireux de le recruter, le club strasbourgeois fait le forcing pour recruter le joueur mais doit faire face à un concurrent de taille, Fulham. Pour l’heure rien n’est fait, mais il se pourrait bien que Frédéric Guilbert s’engage avec Strasbourg d’ici la fin du mercato.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Mar 31 Aoû - 18:32

Alsa'sports a écrit:
Frédéric Guilbert de retour au Racing !
Alors que l’on pensait la piste refroidie depuis quelques jours, celle-ci s’est emballée dans les 24 dernières heures du mercato estival. Après sa très belle demi-saison sous le maillot strasbourgeois, Frédéric Guilbert est retourné dans le club anglais d’Aston Villa. Toujours courtisé par le Racing et son entraîneur Julien Stéphan, le RCS a tenté par deux fois de s’offrir les services du latéral droit en présentant deux offres de prêt. Malheureusement, Aston Villa n’était pas enclin à laisser filer le joueur sous cette forme et souhaitait le vendre. Tout s’est emballé dans ces dernières heures avec une nouvelle tentative du RC Strasbourg, alors opposé à des clubs comme Fulham ou encore Watford. Du côté du joueur, le choix a toujours été porté sur le club alsacien, il s’agissait de sa véritable priorité ! Un souhait entendu par les dirigeants anglais qui ont accepté de prêter l’ancien caennais au Racing Club de Strasbourg pour la saison à venir. Plus d’informations à venir !
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Mar 31 Aoû - 19:19

Racing: c'est fait pour Guilbert
Le club strasbourgeois ne communiquera sans doute que dans quelques minutes, mais il a, comme il le souhaitait, obtenu le prêt sans option d'achat, pour la saison 2021-2022, du latéral droit d'Aston Villa Frédéric Guilbert que le club anglais lui avait déjà prêté de janvier à mai derniers.
Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, Frédéric Guilbert est de nouveau strasbourgeois. Le latéral droit d'Aston Villa, sous contrat jusqu'en 2023 avec le club de Premier League anglaise, était arrivé ce matin à la Meinau pour y passer sa visite médicale. Il y a satisfait sans problème et est donc prêté sans option d'achat au Racing pour la saison 2021-2022. Le Normand, passé par Bordeaux et Caen, avait déjà fait l'objet d'un prêt à Strasbourg de janvier à mai 2021. En 13 matches de Ligue 1, il avait inscrit 1 but et distillé quatre passes décisives.

Cinquième buteur des Villans en Coupe de la League anglaise mardi dernier contre Barrow (6-0), le latéral droit de 26 ans quitte ainsi une nouvelle fois l'Angleterre. Il va disposer d'une semaine et demie pour s'intégrer à un groupe alsacien qu'il connaît bien, avant le déplacement des Bleus à Lyon le dimanche 12 septembre (20h45) pour la 5e journéé de Ligue 1. Il est la 7e recrue estivale du RCSA.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Lun 4 Oct - 5:12

dna a écrit :Frédéric Guilbert, défenseur du Racing : content, mais pas trop
S’il apprécie à sa juste valeur le point pris samedi à la Mosson et juge le nul logique, le latéral droit du Racing Frédéric Guilbert n’en éprouve pas moins une pointe de regrets après une fin de match dont les Bleus auraient pu tirer un profit plus grand encore.
On a déjà vu arriver en conférence de presse des joueurs au visage plus épanoui après un bon nul chez une équipe qui avait jusqu’ici inscrit 2,5 buts de moyenne dans son antre. Mais samedi à Montpellier, Frédéric Guilbert s’est présenté devant les médias sans le moindre sourire aux commissures des lèvres.

L’épuisement sans doute, la déception surtout, née du sentiment d’être un peu passé à côté d’un coup encore plus gros dans les dernières minutes, alors qu’Olivier Dall’Oglio, le coach montpelliérain, sentait certains de ses joueurs « fatigués ».

Le latéral droit strasbourgeois n’a pas eu de mal à l’admettre : « Je suis déçu parce que j’ai toujours envie de gagner. »

Une victoire à la Mosson, la première depuis plus de 17 ans, aurait cependant été moins juste que le score de parité qui a clos des débats équilibrés. Mais le joueur prêté par Aston Villa ne peut réprimer une certaine insatisfaction.
« On a su réagir »
« Il y avait des coups à jouer sur la fin. On a eu pas mal d’occasions et on ne les a pas mises au fond. Mais le score est logique contre une belle équipe de Montpellier. Ça n’enlève rien à la qualité de notre prestation, même si, sur certaines séquences, ce n’était pas terrible. »
Le défenseur fait ici allusion au danger qu’avait surligné Julien Stéphan avant le voyage à la Mosson : la capacité des Héraultais à exploiter les 2e ou 3e ballons. Pour avoir fait fi des recommandations de leur coach, les Bleus l’ont payé au prix fort sur l’ouverture du score de Florent Mollet, après une remise de Valère Germain à la réception d’un long centre de Téji Savanier (12e ).

« En toute honnêteté, tout ce que le coach nous avait dit s’est produit. Le staff a très bien fait son boulot. Nous, on n’a pas très bien fait le nôtre, ni très bien écouté si l’on se réfère à ce but. On savait que chez eux, les Montpelliérains avaient mis pas mal de buts. On savait donc qu’il ne fallait pas en prendre trop vite. Malheureusement, on en a pris un très tôt, dû à une entame pas bonne. Mais on a su réagir et c’est ce qu’il faut retenir. »

« On aurait pu avoir un peu plus »

Le Normand se garde bien, effectivement, de noircir exagérément le tableau. D’autant que le MHSC a inscrit samedi 2,5 fois moins de buts que lors de ses quatre premières apparitions domestiques (10 réalisations). « On avait ciblé des joueurs, notamment Savanier qui distille de très bons ballons. On a fait attention à tout ce qui était profondeur et on a livré le match qu’il fallait malgré tout. On a montré beaucoup de solidité et de complémentarité. On progresse. Des automatismes se créent. C’est important. »

De fait considère-t-il que ce 11e point est « un bon point parce que c’était dur et qu’on est allé le chercher ». Et que le bilan au quart de la saison – peu ou prou – est convenable. « C’est bien. Après, quand on est compétiteur, on aspire toujours à plus et mieux. On est content, mais on aurait pu avoir un peu plus. »

La dernière recrue strasbourgeoise de l’intersaison en fait d’ailleurs la confidence : les Racingmen ont éprouvé le besoin de s’expliquer avant ce périlleux déplacement à la Mosson. « Après la défaite contre Lille (1-2) , nous nous sommes parlé. Nous avons mis les points sur les I et les barres sur les T. Et c’est reparti. Maintenant, on va travailler durant la trêve internationale et essayer de prendre les points à la maison (le 17 octobre à 15h). »

Il y aurait, c’est sûr, comme une malice à vraiment faire repasser les feux au vert contre Saint-Étienne.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Lun 25 Oct - 4:44

dna a écrit :Guilbert, l’ascenseur émotionnel
Papa d’une petite Mila depuis samedi, Frédéric Guilbert a rejoint le groupe strasbourgeois dimanche matin pour être titularisé contre le Stade rennais et s’en sortir avec les honneurs. Retour sur les dernières heures mouvementées du latéral droit du Racing.
Des « plus beaux moments dans une vie » à une « défaite frustrante » dans un Roazhon Park plein, Frédéric Guilbert a emprunté ce week-end un ascenseur émotionnel assez intense.

Samedi après-midi, à l’heure du dernier entraînement à la Meinau avant de s’envoler pour Rennes, c’est Jeanricner Bellegarde qui occupait un inhabituel poste de latéral droit, en l’absence du titulaire et de son remplaçant, Karol Fila (blessé).

On ne sait pas ce que cela aurait pu donner, mais le lendemain, le petit milieu de terrain a dû être soulagé en voyant débarquer en fin de matinée son coéquipier qui a fait le voyage en avion avec le président Keller et quelques actionnaires.

« J’ai passé toute la nuit de vendredi à samedi à la maternité pour éprouver la joie d’une naissance, raconte Guilbert, heureux papa d’une petite Mila. Puis j’ai obtenu le feu vert de madame pour partir ce matin (dimanche). Comme c’est notre deuxième enfant, j’ai eu l’autorisation ! »

« Dans ces moments-là, tu es dans l’euphorie et la légèreté »
À Rennes, Julien Stéphan l’attendait avec impatience. « Pour nous, c’était important de l’avoir mais il fallait que toutes les conditions soient réunies, dit l’entraîneur du Racing. Il n’avait pas dormi le vendredi soir mais a passé une bonne nuit samedi. En discutant avec lui, on a pris la décision de le rapatrier et de le faire débuter. »

Un pari osé sachant que sur le côté gauche rennais évolue la nouvelle terreur de la Ligue 1, Kamaldeen Sulemana. Mais le prodige ghanéen âgé de 19 ans a trouvé en “Fred” Guilbert un sacré client.

L’expérience du défenseur de 26 ans prêté par Aston Villa a vite calmé les velléités du gamin, nettement moins en vue que le dimanche précédent à Metz.

Mais Guilbert ne s’est pas contenté de défendre. On l’a aussi vu apporter le danger de l’autre côté. Dès l’entame, sa percée prend les Rennais de court. Mal dosée, sa passe ne profite hélas pas à Kévin Gameiro (2e ).

On le retrouve ensuite à vingt-cinq mètres du but breton où il se charge de frapper le coup franc sur lequel le gardien Alfred Gomis est obligé de s’employer pour éviter l’ouverture du score (7e ).

On le voit, le jeune papa a de l’énergie à revendre. « Dans ces moments-là, tu es dans l’euphorie et la légèreté, constate Julien Stéphan. Au final, il a livré un match hyper cohérent et structuré. Et il a pu tenir jusqu’au bout, ce qui nous a bien aidés. »

À l’heure du bilan, le Normand pouvait être fier de sa prestation. Mais son tempérament de compétiteur a vite repris le dessus.

« On a perdu donc on n’avance pas, regrette-t-il. Je pense que l’on a fait ce qu’il fallait pour ramener quelque chose, voilà pourquoi c’est une déception. Il y a faute sur le but (du Rennais Aguerd) , je ne vais pas me plaindre mais c’est une vérité. L’arbitre ne prend pas la peine de regarder les images… »

Pas du genre à s’apitoyer, Frédéric Guilbert a déjà la tête à Lorient, prochain adversaire des Bleus dimanche (15h) à la Meinau. « On va se préparer avec sérieux, conclut-il. Rennes ne fait pas partie de notre championnat. Il faudra travailler cette semaine pour arriver frais contre les Lorientais. »

D’ici-là, le papa aura retrouvé le sourire et pu profiter de sa petite Mila.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Sam 6 Nov - 6:16

dna a écrit :
Racing : et à la fin de l’envoi, Guilbert touche
Les Strasbourgeois ont inscrit le week-end passé contre Lorient deux de leurs quatre buts sur de longues touches de leur latéral droit Frédéric Guilbert (4-0). Une corde de plus à leur arc pour tenter d’embrocher les Canaris ce dimanche (15h) à Nantes.
C’est l’un des nouveaux atouts du Racing dont vont devoir se méfier ses adversaires : dimanche contre Lorient (4-0), l’équipe de Julien Stéphan a signé deux de ses quatre buts sur des touches à longue portée de Frédéric Guilbert, déviées de la tête par Ludovic Ajorque d’abord, Ibrahima Sissoko ensuite. Habib Diallo a fini par profiter de la première, même si le ballon a transité par Adrien Thomasson. Et ce dernier a clos la marque sur la deuxième, peu après l’heure de jeu.
Avec l’envergure des gabarits alsaciens (Ajorque 1,97m, Sissoko 1,93m, Diallo 1,86m, Aholou 1,88m, Nyamsi 1,94m, pour ne citer qu’eux), les Bleus se sont trouvé une nouvelle arme fatale. Rompu à l’exercice et habitué à le voir pratiqué en Angleterre, l’exécuteur des hautes œuvres, Fred Guilbert, n’y est pas pour rien.

« J’avais dit dès le début de saison qu’on avait besoin de travailler les touches et que c’était une arme importante. J’ai la chance de pouvoir les mettre assez loin et je pense que ça peut créer le danger, pas comme un corner, mais presque, souligne le latéral droit du Racing. En Angleterre, c’est une arme très utilisée. Quand j’étais à Aston Villa, on avait carrément une personne qui s’occupait des phases arrêtées, notamment des touches. »

Après les difficultés rencontrées huit jours plus tôt à Rennes – 11 corners concédés et le but de la défaite 1-0 encaissé à la 82e minute sur l’un d’eux -, les Racingmen et leur entraîneur Julien Stéphan avaient senti la nécessité de répéter de manière plus soutenue encore leurs gammes sur phases arrêtées. « Nous avions été mis en difficulté par le Stade rennais et les avons travaillées, confie Frédéric Guilbert. Cette fois, c’est nous qui avons mis les Lorientais en difficulté. C’est bien, ça veut dire que le travail paie. Il faut continuer. »

Ainsi, à l’instar d’un Ajorque qui ne donne jamais sa part au chien dans les duels à haute altitude, les grands formats se régalent-ils. « C’est travaillé à l’entraînement, confirme le buteur réunionnais. Avec le coach, on insiste beaucoup sur les petits détails et les touches de Fred peuvent être aussi longues que des centres. On en a profité pour marquer contre Lorient. Ce sont presque des corners et c’est pour ça qu’il faut utiliser cette arme. »
Reste, peut-être, à trouver le juste équilibre entre les deux flancs. Le pendant de Guilbert à gauche, Anthony Caci, sait que ce n’est pas gagné pour lui et s’en amuserait presque. « Je ne vais pas vous mentir, mais j’ai un peu plus de mal avec les touches. Fred a beaucoup de puissance. Il peut mettre le ballon fort dans la surface et comme on a de la taille devant, ça peut être dévié pour un renard de surface comme Adrien Thomasson contre Lorient. Après, je ne sais pas si c’est une question de muscu ou de technique, mais on peut apprendre (sourire). »

Guilbert : « J’ai un plus dans les bras »
En musclant ses biceps, l’ex-international olympique pourrait combler tout ou partie du fossé qui le sépare de son coéquipier dans cet exercice si spécifique. Mais rien n’est moins sûr, car il lui manque certaines prédispositions naturelles que Guilbert a toujours cultivées. « J’ai toujours plus ou moins fait de longues touches. Là, c’est bonifié par le travail du staff. Des mouvements sont mis en place et contre Lorient, ça a marché. »
L’ancien Caennais se montre même taquin avec un Caci un peu envieux. « Il y a une technique pour l’envoyer plus loin, mais j’ai aussi un plus dans les bras », charrie-t-il.

Les Canaris nantais sont prévenus. Pour contrarier les remises en jeu aériennes de l’arrière droit, ils vont devoir, dimanche à la Beaujoire, décoller bien plus que des Merlus pris dans la nasse.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Dim 21 Nov - 6:13

dna a écrit :Frédéric Guilbert (Racing) : « On avait un petit plan »
Frédéric Guilbert (26 ans) ne s’attend pas à une partie de plaisir contre Reims, ce dimanche à la Meinau. Mais le latéral droit aborde le rendez-vous comme tous ceux qui ont précédé et ceux qui suivront : avec confiance et la volonté farouche d’imposer un football offensif.
Ne lui parlez pas de Steven Gerrard. Prêté par Aston Villa, Frédéric Guilbert n’a pas tenu à s’étendre sur le changement d’entraîneur dans le club de Birmingham, refusant poliment de commenter la récente nomination de l’ex-légende de Liverpool. « Je suis bien à Strasbourg et focus sur ce que j’ai à faire ici », martèle le Normand de naissance. Dans l’immédiat, toute sa concentration est mobilisée par la venue de Reims et l’objectif de signer ce dimanche un sixième succès qui permettrait de voir toujours plus haut.

«Après votre nul voilà deux semaines à Nantes (2-2), on imagine que vous voulez enchaîner contre Reims ?

Oui, forcément. Reims est une équipe de “notre” championnat. On était revenu de Nantes avec un très bon point, vu les circonstances (l’expulsion d’Ajorque, ndlr). Donc c’est important de le bonifier à domicile.

Cela fait un moment que Julien Stéphan parle d’affiner les ambitions après Reims. Pourquoi ?

C’est le coach qui en a décidé ainsi ! Sur les six derniers matches (*), on avait un petit plan. Pour l’instant, on est dans les clous. Après Reims, on verra où on peut se situer.

Vous avez l’occasion de passer la barre des 20 points en cas de succès. Est-ce important d’y parvenir si tôt dans la saison ?

Oui, c’est une barre symbolique. On va essayer de la passer. À partir de là, on verra plus clair sur nos intentions.

Les nombreuses absences ce dimanche vous inquiètent-elles ?

Je ne vais pas dire que ça n’est pas préjudiciable, mais on a de la réserve. Il y a assez de qualité pour ne pas descendre d’un cran.

L’effectif est quand même restreint, non ?

Je ne trouve pas. On n’a peut-être pas beaucoup de joueurs d’expérience, mais il y a de la concurrence partout. Et des jeunes comme Nordine (Kandil) ou Moïse (Sahi) qui poussent. La qualité ne fait pas défaut.

On sent une véritable osmose dans le groupe. Vous confirmez ?

Oui, j’ai rarement connu ça dans d’autres clubs. On est un vrai groupe, il y a de la vie, pas de mauvais gars, le staff nous tire vers le haut. Tout est réuni pour faire de belles choses.

À titre personnel, vous sentez-vous bien dans le système mis en place cette saison ?

Je n’étais pas à l’aise au début parce que je n’avais jamais évolué en 3-5-2. Mais maintenant, j’ai mes repères et ça va de mieux en mieux. Je dois encore m’améliorer offensivement pour apporter plus, chercher l’adversaire plus haut sur le pressing. Comme je suis un joueur de transition, c’est un système que j’ai appris à aimer. Par contre, il faut courir (rires) !

Vous restez sur deux jolis cartons à la Meinau. Le risque n’est-il pas de se dire que ça va rouler tout seul ?

On reste toujours méfiant et vigilant pour ne pas tomber dans l’excès de confiance. Reims n’est pas une petite équipe. Elle reste sur un solide nul contre Monaco (0-0).

On sait aussi que notre belle série va s’arrêter un jour, j’espère le plus tard possible ! Il faut être sérieux, ne prendre aucun match à la légère. On ne s’attend pas à gagner sur un score fleuve…

Mais comme on est des compétiteurs, idem pour le coach, on aborde chaque match avec l’ambition de le gagner en développant un plan de jeu offensif. Ce sera le cas contre Reims et ce sera pareil à Monaco ou Nice.

On parlait de votre rôle de piston sur le terrain. Si Didier Deschamps en cherche un pour le côté droit, il sait où le trouver, non ?

Ouh là, je ne pense pas être sélectionnable pour le moment ! Bien sûr, mon objectif est d’aller le plus haut possible. Est-ce que je peux arriver aux portes de l’équipe de France en jouant à Strasbourg ? Je ne sais pas. Il y a plein d’étapes à franchir avant. À commencer par être bon en club, et même être très bon !»

(*) Montpellier (1-1), Saint-Étienne (5-1), Rennes (0-1), Lorient (4-0), Nantes (2-2) et donc Reims
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Ven 14 Jan - 11:51

Guilbert, Strasbourgeois épanoui
Arrivé une première fois en janvier 2021 à Strasbourg, prêté de nouveau fin août par Aston Villa, Frédéric Guilbert peut témoigner de l’évolution du Racing ces douze derniers mois. Dimanche, il affrontera un Montpellier HSC qui a été son premier adversaire sous le maillot strasbourgeois.
On oublie rarement ses premières fois. Le début de l’histoire entre le Racing et Frédéric Guilbert – pas prévue initialement pour s’étirer au-delà du 31 juillet 2021 – n’a pas été particulièrement heureux, sportivement, avec une élimination des Strasbourgeois dès leur entrée en lice en Coupe de France contre Montpellier à la Meinau (0-2) le 10 février dernier.

« L’an dernier, on a été solidaire, toujours là les uns pour les autres entre joueurs »
Un premier match en bleu que le latéral droit a bien gardé en mémoire, mais pas en raison du résultat. « Il faisait très froid, très, très froid, se souvient Frédéric Guilbert. C’était un match dur, à cause du temps, mais aussi du fait que je n’avais pas joué depuis un certain moment. C’était compliqué, mais je me rappelle malgré tout avoir pris du plaisir, parce que ça fait toujours du bien de retrouver l’ambiance d’un match. »

Barré à son poste chez les Villans , le Normand était venu se relancer en Alsace. Sous les ordres de Thierry Laurey, il était rapidement devenu un élément incontournable, titulaire 13 fois en Ligue 1, absent lors d’une seule rencontre – purgeant une suspension après son exclusion en début de seconde période à Nîmes (1-1, le 18 avril).

Son histoire avec le Racing aurait pu s’arrêter à la fin de cet exercice 2020-2021 compliqué pour le club strasbourgeois avec un maintien validé lors de la dernière journée. Mais il faut croire que ce passage en Alsace ne l’a pas échaudé. Comme sa situation ne s’est pas particulièrement éclaircie outre-Manche, le défenseur est donc revenu chercher à Strasbourg le bonheur de jouer au foot qui se refusait à lui en Premier League.

« L’an dernier, on était un groupe solidaire, on a toujours été là les uns pour les autres entre joueurs, c’est ce qui a fait qu’on s’est maintenu, souligne Frédéric Guilbert. Je pense qu’on a gardé ça. En plus, on essaie de jouer avec certains principes. »

Si le groupe n’a pas trop changé, Frédéric Guilbert a intégré une défense centrale remaniée de fond en comble sous la direction de Julien Stéphan et de son staff. Et il a donc découvert un autre système de jeu, le nouveau coach du Racing ayant opté dès la 2e journée – donc avant son retour fin août – pour une défense à cinq.

« Il a fallu un petit temps d’adaptation, notamment dans les entraînements qui sont complètement différents. On a beaucoup travaillé pour pouvoir se perfectionner dans ce système. Il reste quelques détails à régler, comme tout le temps, mais le coach a mis sa patte sur le projet et on y adhère complètement », assure Frédéric Guilbert.

Dans ce système, le défenseur formé à Caen a dû apprivoiser le rôle de piston dans le couloir droit, où il doit apporter son écot à l’effort offensif. Quitte à redoubler d’efforts sur les replis défensifs. « C’était compliqué au début. Quand on n’a pas forcément les repères, on court parfois dans le vide. Mais aujourd’hui, c’est réglé, le coach m’a donné toutes les petites ficelles pour pouvoir performer à ce poste, glisse l’intéressé. Aujourd’hui, je prends du plaisir, tout le monde en prend et on espère en donner au maximum dans les tribunes. »

Passeur à trois reprises (dont deux fois pour la tête d’Adrien Thomasson), Frédéric Guilbert n’a pas encore trouvé le chemin des filets, lui qui s’était amusé, en octobre sur les réseaux sociaux, du fait que le président Macron avait marqué un but de plus que lui après son match avec le Variétés Club de France. « Je mets un but par an, donc je ne suis pas inquiet, sourit-il. Il reste un certain nombre de matches et j’espère le mettre quand il faudra surtout. »

« Contre Montpellier, ce sont des bons matches, mais des matches qu’on ne gagne pas »
Comme contre Monaco, le 3 mars dernier à la Meinau, quand il avait marqué à la 90e +1 au terme d’un exploit personnel, offrant la victoire (1-0) et trois points qui feront un bien fou en fin de saison au Racing. Dimanche, pour inverser la tendance contre Montpellier, ça ne serait pas une mauvaise idée non plus.

« Contre eux, ce sont des bons matches mais des matches qu’on ne gagne pas, appuie Frédéric Guilbert. Il va falloir que la donne change et qu’on réussisse à faire un résultat, même s’ils ont une très belle équipe avec (Téji) Savanier notamment comme métronome. Ils jouent au foot, ils savent défendre et s’ils en sont là (cinquièmes, NDLR) à cette période de l’année, il y a une raison. »

Près d’un an après avoir fait ses débuts avec le Racing contre les Héraultais, une victoire contre le MHSC aurait une belle saveur. Sans doute pas la même qu’une première, mais de quoi entretenir de beaux souvenirs.
Aston Villa : « Je regarde sur internet, comme tout le monde »

Prêté une seconde fois par Aston Villa, qui vient de recruter le latéral gauche et international français Lucas Digne, Frédéric Guilbert suit l’actualité des hommes de Steven Gerrard pratiquement comme le quidam des suiveurs des Villans.

« Je fais comme tout le monde, je regarde ce qui se passe sur internet. Après, j’ai été un peu plus en ligne avec Lucas Digne qu’ils ont finalisé aujourd’hui (jeudi). On se connaît, on est parti en vacances ensemble, tout ça », a confié le piston droit du Racing, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Aston Villa.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Dim 6 Fév - 11:16

Frédéric Guilbert (Racing) : « On doit se racheter »
Le latéral droit Frédéric Guilbert n’a pas vraiment digéré le revers concédé à Bordeaux le 23 janvier (4-3) avant la coupure de quinze jours. Sans en faire une fixette, il appelle le Racing à rebondir contre Nantes.
Frédéric Guilbert, après deux semaines de coupure, le championnat reprend. Dans quelles dispositions êtes-vous ?

On a bien travaillé en Turquie (du 25 au 29 janvier en stage). On s’est ressourcé aussi. On repart de plus belle contre Nantes, un adversaire qui nous ressemble. On a perdu à Bordeaux et on doit se racheter. Mais je ne sais pas si cette défaite est une piqûre de rappel. Car il ne faut pas oublier qu’on a pris six points sur neuf cette semaine-là et que ça reste une bonne semaine, même si on aurait voulu les neuf.
« Je ne pense pas que ce sera très ouvert »
Vous attendez-vous à un match aussi ouvert qu’à l’aller (2-2 à la Beaujoire le 7 novembre) ?

Quand je dis qu’elles se ressemblent, c’est aussi par rapport à leur vécu. Elles étaient en difficulté la saison passée. Cette année, ça va un peu mieux, beaucoup mieux même. Les Nantais ne sont que trois points derrière nous. Ce match n’est pas crucial, mais important.

Entre deux équipes qui jouent…

Oui, deux bonnes équipes, avec de très bons joueurs de chaque côté. Ça va être serré. Je ne pense pas que ce sera très ouvert. Il va être vraiment compliqué de faire déjouer cette équipe nantaise.
Lors des trois premières rencontres de l’année, toutes victorieuses (2-0 à Metz, 3-1 contre Montpellier et 2-0 à Clermont), vous n’aviez encaissé qu’un but. En avoir pris quatre à Bordeaux n’est forcément pas le scénario dont rêvait le défenseur que vous êtes…

On réagit plutôt de façon collective. Quand on marque 40 buts et quelques, on ne dit pas que ce ne sont que les attaquants. De la même manière, on n’a pas envie de dire que seuls les défenseurs sont impliqués quand on en encaisse. Tout le monde est conscient qu’il y a eu des failles à Bordeaux. On va les corriger et essayer de s’améliorer.

Est-il important de prendre des points à la Meinau avant vos deux déplacements d’affilée à Angers et Saint-Etienne les deux dimanches suivants ?

Chaque match est important. On n’a toujours pas atteint notre objectif du maintien. C’est en bonne voie. Mais c’est seulement quand on l’aura atteint qu’on pourra se projeter sur autre chose.
Ce duel revêt-il d’autant plus d’importance qu’entre le 4e , Strasbourg, et le 11e , Lille, il n’y a que trois points (avant le coup d’envoi de la 23e journée) et que votre situation peut vite évoluer ?

Est-on à notre place ? Je dirais oui. Est-ce que si en début de saison, on nous avait dit que nous serions quatrièmes… (Il ne finit pas sa phrase). Nous le sommes et l’avons mérité. C’est sûr que derrière, il y a des gros. Certains se sont renforcés, nous, un peu moins. Mais on a une bonne équipe et on va essayer de tenir au maximum cette position. J’aime bien être quatrième. C’est cool.

Vous êtes prêté par Aston Villa en 2021-2022 après l’avoir été de janvier à mai 2021. Avec votre vécu d’une année dans le groupe et la progression de l’équipe, avez-vous envie de rester à Strasbourg au-delà du 30 juin ?


La vache (il sourit) ! Je suis bien ici, il y a un bon groupe, un bon coach, un bon staff, un intéressant projet de stade aussi. Il y a tout pour réussir. Après, je suis juste prêté par Aston Villa (il y est sous contrat jusqu’en 2023, NDLR) et je suis censé y retourner. Vais-je rester là-bas ? Honnêtement, je ne pense pas. Mais je n’en sais rien. On parlera de ça plus tard.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Lun 4 Juil - 13:04

Alsa'sports a écrit :Frédéric Guilbert : “Je suis déçu”
Prêté au Racing Club de Strasbourg pour la seconde saison successive, Frédéric Guilbert a une fois de plus donné pleinement satisfaction et a su séduire les amoureux du club alsacien. Alors que le marché des transferts a ouvert officiellement ses portes depuis quelques semaines, le Racing reste pour l’heure plutôt discret et ne devrait pas faire de folie durant ce mercato estival. Le latéral droit entre dans sa dernière année de contrat avec Aston Villa et va reprendre l’entraînement avec le club anglais ce lundi. Entretien avec celui que beaucoup espèrent voir signer définitivement à Strasbourg.

Bonjour Frédéric, les vacances touchent à leur fin, comment vas-tu ?


Je vais plutôt bien, je suis de retour en Angleterre ! Je me suis bien entraîné durant mes vacances et j’ai fait une préparation physique individuelle afin de m’entretenir. Je suis prêt à attaquer une nouvelle saison.

Avant d’aller plus loin, revenons sur la belle saison du Racing. Comment as-tu vécu cette superbe saison ?


C’était une super année à Strasbourg. Tout comme la première même si c’était compliqué au niveau du classement. Dans cette deuxième saison nous avions un super coach. Quand les résultats vont bien, tout va bien. C’était plus simple de prendre du plaisir que la saison d’avant. Nous avions une vraie famille. Quand tu perds ce n’est pas pareil non plus. Le plus dur sera de confirmer cette année.

Vous avez lutté jusqu’à la dernière journée pour une qualification européenne. Le scénario final a été cruel !


C’était une fin de saison festive. On a vécu un match compliqué contre Clermont où l’on ne gagne que 1-0 mais l’essentiel c’était la victoire. Face à Marseille nous avons tenté notre chance. On était peut-être un peu timoré. Nous n’avons pas réussi à nous lâcher. Je ne vais pas dire que c’était une grande équipe de Marseille, mais le stade a poussé fort. Ils avaient d’autres objectifs que le nôtre ! Si nous avions mis les buts que nous aurions dû mettre, cela aurait été un autre match. Maintenant ça ne sert à rien de refaire la rencontre. Le score est anecdotique car sur la fin de la partie nous étions tous abattus. Cela reste une superbe saison que l’on se souviendra toute notre vie. Je ne sais pas si c’est un mal pour un bien, mais ce n’est pas impossible. On reste compétiteur et on avait envie de chercher une qualification européenne ! Mais avec le recul je pense que c’est un mal pour un bien même s’il ne faut pas vraiment le dire.

Pour revenir au présent. Tu reprends l’entraînement ce lundi avec Aston Villa. Tu es content ?


On va dire que c’est mon employeur et que j’ai des obligations. Notamment retourner là-bas. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Il a été dit à mes agents qu’ils voulaient me voir. Je ne sais pas comment ça va se passer à Villa. Je vais faire ce que je sais faire, jouer au foot et donner le meilleur de moi-même. Ce n’est pas évident, je dois l’avouer. L’année dernière le club voulait déjà me vendre. Ils estiment peut-être que je n’ai pas le niveau pour évoluer dans leur équipe. C’est le jeu…

Parlons peu, parlons bien. ? Tu espères être vendu au Racing Club de Strasbourg ?


J’ai ouvert beaucoup de portes cette saison. Le Racing a contacté tous les arrières droits de Ligue 1 sauf moi (rires). Je sais qu’il n’y a pas que des rumeurs. C’est le football, je sais comment ça se passe. Je suis déçu car lorsque tu ouvres des portes et ton cœur, tu n’aimes pas qu’on te claque la porte au nez.


Certains observateurs imaginent qu’Aston Villa a des exigences trop élevées.


Le club a fixé mon départ à cinq millions mais ça ne veut pas dire que c’est le prix final. Ce n’est pas à moi de dire ça. Dans une négociation, peu importe laquelle, c’est comme pour une maison, tu fixes un prix et après tu discutes. Pour l’instant il n’y a pas énormément d’offres donc tu dois toutes les étudier. Un prix n’est jamais définitif, encore moins dans le football. Ce qui me dérange c’est que Strasbourg n’essaie pas. À moins que je n’entre tout simplement pas dans les plans. En tout cas on ne me l’a pas dit. Si tel est le cas j’aurais aimé qu’on soit honnête avec moi. Moi je joue au football et c’est tout. Je ne peux pas forcer un club de m’acheter. Si le Racing est tourné vers d’autres pistes c’est qu’il y a des raisons.

Le salaire peut poser un problème ?


Personne ne sait ce que je gagne en Angleterre. Je n’ai pas un salaire de D1 anglaise car lorsque j’ai signé ils étaient en deuxième divisions. J’ai souvent répété que je n’étais fermé à rien. Les efforts que je suis prêt à faire avec Strasbourg, je ne le ferai pas pour d’autres ! Après, le fait de ne pas avoir de nouvelles depuis la fin de la saison dernière, ça laisse à réfléchir.

Tu as des clubs de L1 qui sont intéressés ?


Le marché est à l’arrêt. Tant qu’il n’y aura pas de départ d’arrière droit ça ne va pas bouger. Après il faut voir quels sont les clubs en capacité de le faire. Tous les clubs ne pourront pas le faire financièrement.

Que pouvons-nous te souhaiter à très court terme ?


Sincèrement, je ne sais pas (rires). Je dois avouer que pour la toute première fois, lorsque j’ai fermé la porte de mon appartement à Strasbourg, j’ai lâché une petite larme. C’est comme si une page se tournait, je dois déjà encaisser le coup. Reprendre l’entraînement avec Aston villa et on verra comment ça va se passer. Je ne sais pas du tout comment ça va évoluer.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Jeu 7 Juil - 18:47

Alsa'sports a écrit :Frédéric Guilbert s’abonne aux Girondins de Bordeaux !
En grandes difficultés financières et sous la menace d’une descente en National 1, les Girondins de Bordeaux appellent à la solidarité de leurs supporters. Le club scapulaire a lancé sa campagne d’abonnement 2022-2023. Pour soutenir l’action, Frédéric Guilbert a fait le choix de prendre un abonnement en terres bordelaises. Pour rappel, l’ancien latéral droit du Racing est passé en Gironde entre 2014 et 2017 pour ses premières années en professionnel.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  67120 Sam 6 Aoû - 4:47

Frédéric Guilbert (ex Bordeaux) à nouveau sur le marché des transferts
Les étés anglais se suivent et se ressemblent - hélas - pour Frédéric Guilbert.
De retour en Angleterre après son départ amer de Strasbourg, l'ancien bordelais a pu disputer la préparation avec Aston Villa pour se montrer.
Insuffisant pour son entraîneur Steven Gerrard qui l'a placé sur une liste de joueurs non retenus pour ce mercato.
G33
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12607
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Guilbert Empty Re: Frédéric Guilbert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum