Bingourou Kamara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bingourou Kamara

Message  67120 le Mer 12 Juil - 17:59

Kamara arrive bien ce soir
Nationalité :

Française
Né le:
   21 octobre 1996
Taille :
   1.93 m
Poids :
   84 kg
Poste :
   Gardien
Club actuel :
   Tours FC

Bingourou Kamara n’a pas disputé les deux premiers matches amicaux du Tours FC. Histoire, sans doute, de ne pas risquer une blessure avant de quitter la Touraine et, sauf contretemps, de s’engager dans les prochaines heures avec le Racing.

Comme indiqué plus tôt dans la journée sur notre site, le gardien du Tours FC (Ligue 2) Bingourou Kamara sera bien dès ce soir à Strasbourg pour s’engager avec le promu alsacien en Ligue 1. Dès la fin de sa visite médicale demain, il signera un contrat de quatre ans. Le RCSA va débourser 700000 euros pour racheter sa dernière année en Touraine.

Cette fois, les trois parties sont définitivement d’accord : alors qu’il était en contact avancé avec le dernier rempart bastiais Jean-Louis Leca (31 ans), le Racing va finalement engager le jeune portier du Tours FC (Ligue 2), Bingourou Kamara, avec lequel il discutait parallèlement en toute discrétion depuis trois semaines.

Le club tourangeau et le promu strasbourgeois en Ligue 1 sont tombés d’accord sur une indemnité de transfert de 700.000 euros pour la dernière année de contrat du prometteur gardien en Touraine. Ce dernier est en ce moment même dans le train et sera à pied d’œuvre dès ce soir en Alsace. Il passera demain matin la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son bail de quatre ans, la durée sur laquelle le club bas-rhinois et lui ont fini par s’entendre.

A 20 ans, Bingourou Kamara, qui n’a certes aucune expérience en Ligue 1, a déjà disputé 81 matches de Ligue 2 ces trois dernières saisons avec le club tourangeau. En 2016-2017, il a fini par supplanter le titulaire du début de saison Quentin Westberg et a été l’un des acteurs majeurs du spectaculaire redressement du TFC en fin d’exercice. Son recrutement répond au souhait de Thierry Laurey, le coach du RCSA, d’enrôler un portier français ou parlant le français pour faciliter la communication avec sa défense.

Après le latéral gauche Kenny Lala (ex-Lens), le défenseur central Pablo Martinez (ex-Angers), l’attaquant Nuno Da Costa (ex-Valenciennes) et le milieu offensif Benjamin Corgnet (ex-Saint-Etienne), Bingourou Kamara sera la cinquième recrue estivale du champion de France de Ligue 2.

dna
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bingourou Kamara

Message  67120 le Jeu 13 Juil - 5:56

Kamara, gardien d’avenir
Le promu en Ligue 1 tient sa cinquième recrue estivale : le gardien de Tours Bingourou Kamara, âgé de 20 ans, accueilli hier soir à Strasbourg, va signer aujourd’hui un bail de quatre ans. Le Racing déboursera 700000 euros pour racheter sa dernière année de contrat en Touraine.
Et de cinq ! Après le latéral droit Kenny Lala (ex-Lens), le défenseur central Pablo Martinez (ex-Angers), l’attaquant Nuno Da Costa (ex-Valenciennes) et le milieu offensif Benjamin Corgnet (ex-Saint-Étienne), le Racing Club va engager aujourd’hui son 5e renfort estival.

Arrivé hier soir dans la capitale européenne, le gardien du Tours FC Bingourou Kamara, âgé de 20 ans, passera ce matin la traditionnelle visite médicale avant de s’engager pour quatre ans, jusqu’en 2021 donc, avec le promu en Ligue 1. C’est une demi-surprise dans la mesure où le nom du portier, dont les suiveurs du TFC louent le potentiel, circulait depuis quelque temps.
Bastia, trop gourmand pour Leca ?

En réalité, le champion de France de Ligue 2 explorait simultanément deux pistes : Kamara donc, mais aussi Jean-Louis Leca, le chevronné dernier rempart du Sporting Club de Bastia, relégué sportivement en L2 et dont la rétrogradation administrative en National 1 a été confirmée hier en appel (1).

Le club strasbourgeois avait engagé des pourparlers poussés avec le Bastiais de naissance, sous contrat jusqu’en 2018. « Mais contrairement à ce qui a pu être écrit dans la presse corse, nous n’avons pas discuté avec le Sporting et encore moins formulé d’offre de 500000 euros », assure-t-on du côté de la Meinau. Les exigences du SCB – entre 800000 euros et 1 million d’indemnités de transfert – ne cadraient de toute façon pas avec l’effort qu’était disposé à consentir le club du président Marc Keller. Sans compter que Leca lui-même n’était pas très chaud pour quitter son Île de Beauté.

Face à la complexité du dossier Leca, le promu bas-rhinois a donc choisi de boucler celui de Bingourou Kamara qui sera évidemment plus qu’un rival pour Alexandre Oukidja, titulaire depuis l’automne 2014. Après trois semaines de tractations, il s’est entendu avec lui sur un bail de quatre ans et versera au TFC 700000 euros pour racheter sa dernière année en Touraine. Bingourou Kamara débarque sans expérience de l’élite, mais avec un riche vécu en Ligue 2 pour un garçon de 20 ans. Il a disputé 81 matches avec Tours de 2014 à 2017 dans ce championnat.

En 2016-2017, il a supplanté dans la cage tourangelle le titulaire du début de saison, Quentin Westberg. Comme l’ancien attaquant du Racing, Denis Bouanga, il a joué un rôle déterminant dans le rétablissement de son futur ex-club, encore lanterne rouge au soir de la 29e journée et qui s’est sauvé dès la 36e. Pour faciliter la communication avec sa défense, Thierry Laurey souhaitait enrôler un gardien français ou au moins francophone. Il a été exaucé.

Après avoir investi 1,2 million sur l’attaquant valenciennois Nuno Da Costa, le Racing met ainsi la main au portefeuille pour la deuxième fois de l’été. Ses dépenses ciblées devraient maintenant se concentrer sur un avant-centre de calibre, même si trois à quatre recrues sont encore attendues.
Rivière : tentant, mais inaccessible ?

Le nom d’Emmanuel Rivière, l’attaquant de Newcastle âgé de 27 ans, auquel songe le FC Metz et qu’a aussi approché Caen, a été soufflé aux décideurs bas-rhinois il y a quelque temps. Son prêt en 2016-2017 à Osasuna, 19e et avant-dernier de Liga, relégué à l’échelon inférieur, n’a pas été plus probant (15 matches, 0 but) que ses deux années chez les Magpies (26 matches, 1 but en Premier League entre 2014 et 2016) auxquels il est lié jusqu’en 2018. Son profil ne laisse cependant pas indifférent sur les bords du Krimmeri, mais aucune négociation n’a encore été entamée. Le Martiniquais aimerait se relancer et est en quête d’un projet ambitieux. Seul hic, de taille : indépendamment de son prix d’achat par Newcastle en 2014 (10 millions), ses émoluments outre-Manche sont, en principe, hors de portée d’un promu comme Strasbourg.
dna
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Message  67120 le Jeu 13 Juil - 19:56

Kamara, c’est signé

Malgré un léger retard à l’allumage, le gardien du Tours FC Bingourou Kamara vient, comme prévu, de s’engager pour quatre ans avec le promu strasbourgeois en Ligue 1.

Ç’a mis le temps, mais c’est fait. Alors que la signature du gardien tourangeau Bingourou Kamara au Racing-Club de Strasbourg Alsace devait n’être en principe qu’une formalité, quelques complications de dernière minute, a priori entre le joueur, son agent et le Tours FC, l’ont retardée tout l’après-midi.
Mais après des tractations à l’évidence serrées auxquelles le RCSA a assisté impuissant, elles ont fini par être levées. Le jeune portier international espoirs français (20 ans, 1,92 m, 85 kg), né le 21 octobre 1996 à Longjumeau d’un père mauritanien et d’une mère sénégalaise, vient de parapher son contrat de quatre ans avec le promu en Ligue 1. Il était arrivé à Strasbourg hier soir et avait passé sans encombre la visite médicale ce matin.

Alors qu’il devait initialement s’entraîner à 17h à Vittel avec ses nouveaux coéquipiers, Bingourou Kamara ne va donc les rejoindre que maintenant. Il participera demain matin à la dernière séance du stage d’une semaine des Bleus dans la cité thermale. Les Racingmen regagneront l’Alsace dans l’après-midi et disputeront samedi (18h30) à Achenheim leur troisième match de préparation contre l’AS Nancy-Lorraine, reléguée en Ligue 2.
dna
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Message  67120 le Ven 14 Juil - 5:20

« Mon choix a été évident »
Le nouveau gardien du Racing Bingourou Kamara (20 ans) s’est engagé hier jusqu’en 2021 et a été séduit par le projet strasbourgeois. Son ex-club, le Tours FC, percevra 700000 euros d’indemnité de transfert.

Le nouveau gardien du promu en Ligue 1 s’est engagé pour quatre ans, moyennant une indemnité de transfert de 700000 euros (Ndlr : il était lié au Tours FC jusqu’en 2018). Il rejoindra ce matin à Vittel ses nouveaux coéquipiers lors de la dernière séance des Bleus avant la fin de leur stage d’une semaine dans la cité thermale et leur retour en Alsace cet après-midi.

Pour lui, l’attente a été longue. « Je suis très content que ce soit officiel », lâche-t-il avec soulagement. Très content aussi de rejoindre ce club prestigieux qu’est le Racing et de découvrir la Ligue 1 avec lui. Quand j’ai vu que Strasbourg s’intéressait à moi, mon choix a tout de suite été évident. »
« Un n°1 et un n°1 bis »

« J’ai discuté très longuement avec le président, les recruteurs, le coach, ajoute-t-il. On sait ce que ce dernier apporte aux jeunes et comment il les fait progresser. Leur discours a été clair et je n’ai pas hésité du tout. J’ai compris qu’on comptait vraiment sur moi ici. Au-delà de la ferveur que j’ai déjà ressentie depuis mon arrivée mercredi soir et des messages de sympathie que m’envoient les supporters, ça me suffisait. »

Le Racing a ainsi recruté un grand gardien. Ne serait-ce que par la taille (1,92m). Mais aussi haut perchée soit-elle, sa tête est bien posée sur ses épaules. « Je n’ai pas l’expérience de la L1, c’est vrai, mais jouer tous les ans le maintien avec Tours a été tellement dur, épuisant mentalement et physiquement, que ça m’a fait gagner en maturité, dans la gestion de mes émotions notamment », annonce-t-il.

Thierry Laurey a donc atteint sa cible prioritaire. « Nous nous sommes longtemps demandés si nous devions recruter un gardien chevronné ou un plus jeune à gros potentiel, indique le coach du Racing. Nous avons eu la possibilité d’en enrôler un déjà expérimenté, mais pas trop âgé. Mais nous ne l’avons pas fait. Bingourou est alors devenu notre piste n°1, notre plan A. Seulement, les discussions ont traîné et nous nous sommes tournés vers Jean-Louis Leca (Bastia). C’est au moment où les négociations avec ce dernier – et non avec le Sporting à qui nous n’avons jamais proposé 500000€ – se compliquaient que le président de Tours a accepté notre offre. Je suis Bingourou depuis trois ans. Nous avons enrôlé un garçon d’avenir, très motivé. Il va nous apporter sa présence dans le but. Nous espérons qu’il deviendra l’un des très bons gardiens de L1. »

S’il compte faire de sa 5e recrue son nouveau n°1 dans la cage, l’entraîneur assure cependant que la concurrence entre l’ex-Tourangeau et Alexandre Oukidja, titulaire depuis l’automne 2014, ne sera pas biaisée.

« Si tu fais venir Lloris ou Mandanda, la hiérarchie est claire : il y a un n°1 et un n°2, explique Laurey. Là, il y aura un n°1 et un n°1 bis. Alex savait que nous cherchions un gardien capable de nous apporter un plus et d’améliorer le rendement de l’équipe. »
Demain à Achenheim

« Quand tu dois verser une indemnité de transfert pour en faire venir un, ce n’est pas pour le faire démarrer sur le banc, ajoute-t-il. Alex aura une carte à jouer. Il n’a pas toujours été très heureux par moments l’an dernier, mais nous restons convaincus qu’il peut être régulier sur une saison. La concurrence doit les servir tous les deux. »

Le public, lui, découvrira le nouveau portier dès demain (18h30) à Achenheim. L’international espoirs, qui s’est préparé jusqu’ici avec Tours, participera au 3e match amical du Racing contre Nancy.

dna
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Message  67120 le Jeu 20 Juil - 11:38

Kamara, la Meinau en tête
 Il promène sa grande carcasse de1,96 m et son sourire devant le stade de la Meinau, parle à tout le monde, chambre, rigole. Bingourou Kamara est le dernier arrivé à Strasbourg, il a signé il y a une semaine en provenance de Tours, mais le jeune gardien de vingt ans n'a eu aucun mal à s'intégrer. «Le premier qui m'a accueilli, c'est “Ouki” (Alexandre Oukidja, le gardien titulaire la saison passée). On a eu une discussion qui restera entre nous. Mais ce n'était que du positif...»
«Il y a une ferveur de malade à la Meinau»
«Bing» débarque pourtant dans la peau du numéro 1. Thierry Laurey l'avait placé dans sa short-list depuis longtemps et le président, Marc Keller, est venu lui parler lors du rassemblement des Espoirs, il y a un mois. «Dès le début, il a eu ma parole que j'allais venir», avoue le joueur. Gros potentiel à son poste, Kamara est très coté en Angleterre, une destination qui ne l'a pas attiré plus que ça, en dépit de conditions financières bien supérieures à celles qu'il connaît en Alsace. « L'argent n'est pas ma source de motivation, coupe-t-il. Je voulais juste jouer en L 1, et Strasbourg m'offre la possibilité de le faire.»

Laurey souhaitait un gardien qui en impose à sa défense, capable de mettre de la voix. Malgré son âge, Kamara, considéré comme très mature, remplit ses caractéristiques. Et pour le reste ? «Je dois progresser dans tous les secteurs, détaille le joueur, qui a travaillé le jeu au pied tout l'été en région parisienne en faisant des “fives” avec ses potes de Fleury. Ma grande force, c'est mon état d'esprit.» Une mentalité qui devrait plaire au public strasbourgeois. «Il y a une ferveur de malade à la Meinau... Ça m'avait marqué quand j'étais venu jouer avec Tours. À la Vallée-du-Cher, je crois que je connaissais tous les supporters. (Rires.) J'étais très proche d'eux et j'espère que ça sera pareil ici.»
equipe
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut