Nuno Da Costa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuno Da Costa

Message  67120 le Dim 2 Juil - 5:55

Nationalité :Portugaise

Capverdienne Age :26 ansNé le: 10 février 1991 Taille :1.82 mPoids :70 kgPoste :Attaquant

 Le Cap-verdien de Valenciennes Nuno Da Costa est la première recrue de poids du champion de Ligue 2. L'attaquant de 26 ans devrait s'engager pour quatre ans au RC Strasbourg.
Les champions de L2, qui ont perdu leur meilleur buteur de la saison passée Khalid Boutaïb (20 buts, Malatyaspor) et Baptiste Guillaume (9 buts, Angers), vont enfin enregistrer un renfort de poids en attaque. Le Cap-verdien de Valenciennes Nuno Da Costa est arrivé ce samedi soir en Alsace. L'attaquant de 26 ans devrait signer pour quatre ans lundi, après avoir satisfait à sa visite médicale.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2850
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuno Da Costa

Message  67120 le Dim 2 Juil - 5:56

Le troisième homme
L’attaquant de Valenciennes doit s’engager dans les prochaines heures au Racing. Nuno Da Costa est la troisième recrue strasbourgeoise de l’intersaison, la première offensive dans un secteur en reconstruction.
Avec les départs de Khalid Boutaïb et de Baptiste Guillaume, soit les deux meilleurs buteurs du Racing la saison passée, l’effectif de Thierry Laurey se trouvait fort dépourvu sur le plan offensif à la reprise intervenue en début de semaine, avec les seuls Stéphane Bahoken et Jérémy Blayac, voire Ihsan Sacko, en mesure de nourrir le compteur but pour la saison en Ligue 1 à venir.
Une année 2017 tronquée

Les inquiets peuvent être (un peu) rassurés. Les responsables strasbourgeois ont concrétisé un dossier emmanché depuis quelques semaines. Nuno Da Costa, attaquant cap-verdien de 26 ans, doit s’engager dans les prochaines heures avec le Racing Club de Strasbourg. Il évoluait à Valenciennes depuis deux saisons, où il a disputé une trentaine de matches de Ligue 2, inscrivant 16 buts au passage.

Le joueur est devenu une valeur sûre du championnat que vient de dominer le Racing, dans le sillage d’une accélération dans sa trajectoire.

Arrivé en France avec sa famille il y a une dizaine d’années, Nuno Da Costa a fait parler de lui dans les championnats amateurs, notamment avec Aubagne pour finir par séduire le VAFC.
Bras de fer

C’est surtout dans la dernière ligne droite de la saison 2015-2016 qu’il a époustouflé les observateurs, inscrivant sept buts en neuf matches. Celle qui a suivi s’est révélée plus chaotique.

Le joueur de 26 ans était parti sur de bonnes bases avant de songer à partir au mercato hivernal, faisant l’objet d’une cour assidue d’Angers.

Il a choisi d’aller au bras de fer, refusant de participer au stage de reprise, programmé au Touquet en janvier dernier. Son président, Eddy Zdziech s’est montré inflexible et l’intéressé a fini par se blesser, vivant une seconde moitié d’exercice complètement tronquée, absent des terrains de la mi-janvier à avril.

Le Racing, par l’intermédiaire de ses responsables sportifs, a exprimé son attachement à reconstruire son secteur offensif, amputé de Khalid Boutaïb et Baptiste Guillaume, partis respectivement à Malatyaspor et à Angers, autour du joueur habile dans un rôle de pivot, ayant un sens du but acéré, capable de profiter de ballons qui traînent dans la surface.

Le club strasbourgeois ne fait pas l’économie de mettre la main au portefeuille dans cette affaire puisque le VAFC attendait quelques espèces, sonnantes et trébuchantes pour un joueur sous contrat dans le Hainaut jusqu’en 2019.
Gourmandise

En janvier, les dirigeants valenciennois s’étaient montrés gourmands, exigeant près de trois millions d’euros pour libérer leur joueur. Concernant ce transfert de juillet, on parle d’un million d’euros pour un joueur qui doit s’engager jusqu’en 2021.

Dans le processus, la négociation entre le Racing et le club nordiste a pu être facilitée par les négociations autour de Laurent Dos Santos, le défenseur strasbourgeois, qui a effectué le trajet inverse.

Toujours est-il que les dirigeants strasbourgeois concrétisent un premier recrutement dans leur secteur offensif. Après les défenseurs Pablo Martinez et Kenny Lala, ils tiennent leur troisième recrue.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2850
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuno Da Costa

Message  67120 le Lun 3 Juil - 5:14

1,2 million pour Da Costa

Il est arrivé samedi soir et passera ce lundi la traditionnelle visite médicale avant de s’engager en fin d’après-midi jusqu’en 2021. Après les défenseurs lensois Kenny Lala (2019) et angevin Pablo Martinez (2019), le Racing posera tout à l’heure avec Nuno Da Costa la première pierre d’un secteur offensif en reconstruction, fragilisé par le départ de deux de ses piliers, Khalid Boutaïb et Baptiste Guillaume. « C’est une brique apportée à l’édifice. Il faudra en mettre d’autres pour façonner l’effectif 2017-2018 », résume joliment Marc Keller.
Pour recruter l’attaquant cap-verdien de Valenciennes (26 ans), lié au VAFC jusqu’en 2019, le Racing a dû mettre la main au portefeuille, comme il l’avait fait en janvier pour le milieu orléanais Jean-Eudes Aholou, acheté 350000 euros. Cette fois, le promu en L1 aurait déboursé 1,2 million pour réaliser son 2e transfert onéreux post-liquidation judiciaire et s’attacher les services de celui qui a inscrit 16 buts en deux saisons de L2 (7 en 2015-2016, 9 en 2016-2017). « Quand tu vois l’explosion des tarifs aujourd’hui, tu te rends compte que si tu ne mets pas d’argent dans les transferts, tu ne peux pas avoir de joueur, car les attaquants sont toujours très recherchés, constate le président du Racing sans démentir le chiffre évoqué ci-dessus. On se prépare encore sur deux ou trois coups. »
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2850
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuno Da Costa

Message  67120 le Mar 4 Juil - 14:27

le nouvel attaquant strasbourgeois, Nuno Da Costa a «un défi à relever»
L'attaquant Nuno Da Costa, tout juste arrivé de Valenciennes, sait la tâche qui l'attend : prendre les rênes de l'attaque strasbourgeoise en L1, un Championnat qu'il va découvrir.
«Vous avez signé hier (lundi) à Strasbourg pour 4 ans et effectué dans la foulée votre premier entraînement. Quelles sont vos premières impressions ?
Ça a vraiment l'air d'être un club familial. J'ai été très bien accueilli. Ça me fait très plaisir de passer un palier et de faire mes premiers pas sur le terrain. Je sais que Strasbourg me suivait depuis quelques temps. C'est un club qui donne sa chance aux joueurs comme moi, avec un parcours un peu atypique (il n'a signé son premier contrat professionnel avec VA qu'en 2016), et avec la montée en L1 j'étais très intéressé par le projet.

Que vous ont dit le président et l'entraîneur au moment de votre arrivée ?

Qu'ils comptaient sur moi, tout simplement. Ils m'ont demandé d'emmener mon dynamisme à l'équipe et de faire en sorte de m'intégrer vite pour obtenir de bons résultats. Ils m'ont surtout fait comprendre qu'ils ont fait des gros efforts pour m'avoir... Ils s'attendent à ce que cela soit rendu sur le terrain.
«J'avais besoin de découvrir l'élite et Strasbourg m'offre cette opportunité»

Avec Strasbourg, vous allez découvrir la L1, à 26 ans. Dans quel état d'esprit ?

Dans le même état d'esprit que celui que j'ai toujours eu : arriver, surprendre et progresser constamment. Avec une énorme envie. Je dois aider le club à atteindre ses objectifs.

La pression est grande car le club a perdu son meilleur buteur Khalid Boutaïb (20 buts), que vous remplacez...
On ne peut pas le remplacer. Il a laissé une trace, il a aidé le club à monter en L1. Moi, j'arrive avec un profil différent et mon histoire sera différente. Certes, j'ai un défi à relever... Mais ce n'est pas être Boutaïb. Il a apporté énormément au club, maintenant à mon tour d'apporter ce que je peux.

Vous aviez une proposition supérieure de la part de Lorient. Qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de Strasbourg ?

Déjà, Valenciennes était réticent à me lâcher à un club concurrent de L2. Mais surtout j'avais besoin de découvrir l'élite et Strasbourg m'offre cette opportunité. C'était le projet idéal pour moi. L'engouement qui existe autour du club, ici, a également beaucoup compté. Ça a rendu le choix beaucoup plus facile... Le stade est tout le temps plein, je suis sûr que ça va m'aider à progresser encore plus vite.»
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2850
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuno Da Costa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum