Le forum préféré du Grand Hamster d'Alsace !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Khalid Boutaib

Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Khalid Boutaib

Message  67120 Ven 8 Juil - 5:43



Boutaib : « Hâte de découvrir la Meinau »
Khalid Boutaib Boutai11
→ LA FICHE DE KHALID BOUTAIB

Né le 24 avril 1987 à Bagnols-sur-Cèze
1,89m ; 81kg
Attaquant

International A (Maroc)

Ligue 1 : 30 matches, 6 buts
Ligue 2 : 28 matches, 6 buts
National : 57 matches, 14 buts

2015/2016 : 30 matches, 6 buts (GFC Ajaccio, L1)
2014/2015 : 28 matches, 6 buts (GFC Ajaccio, L2)
2013/2014 : 33 matches, 8 buts (Luzenac AP, N)
2012/2013 : 24 matches, 6 buts (Uzès Pont-du-Gard, N)

SO
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Ven 8 Juil - 5:53

Boutaib : « Hâte de découvrir la Meinau »
Nouvelle recrue du Racing, Khalid Boutaib a passé avec succès, jeudi, la visite médicale préalable à la signature de son contrat d’un an. L’attaquant, qui s’entraîne avec le groupe dès ce vendredi matin, se dit heureux d’être Strasbourgeois et de découvrir l’ambiance de la Meinau sous les couleurs du club.

– Que ressentes-tu après cette signature au Racing ?
– Je suis vraiment très content ! Je vais découvrir un club de renom, un club historique du football français. Je n’ai eu de bons échos du club, de l’environnement. Je garde un super souvenir de mon seul match disputé à la Meinau (2-2 avec Luzenac). J’avais marqué…  Mais  je me souviens surtout de l’ambiance incroyable du stade. J’ai hâte de découvrir ça aussi.
– Le fait de retrouver Thierry Laurey doit être un plus pour toi, certainement ?
– Je sais comment il travaille, donc cela va simplifier certaines choses évidemment. Mais cela ne signifie pas que tout est joué d’avance pour moi. Ma place n’est pas garantie, ce sera à moi de la gagner aux entraînements. En tout cas, je sais que le groupe est de qualité.

« Je suis un joueur généreux »

– Quel type d’attaquant les supporters du Racing vont-ils découvrir ?
– Je suis un joueur généreux, qui n’hésite pas à faire les efforts défensifs. Je pense être complet. Par contre, je dois apprendre à rester plus devant la cage. C’est le défaut de ma générosité : je pourrais marquer plus de buts si je ne faisais pas tous ces efforts aux quatre coins du terrain. C’est aussi pour ça que j’apprécie de jouer avec un autre attaquant à mes côtés, ça me laisse une certaine liberté.
– Que penses-tu du niveau de la Ligue 2, cette saison ?
– Ça sera un championnat très relevé, avec beaucoup de prétendants à la montée. Mais ce n’est pas parce que nous sommes promus que nous n’avons pas une carte à jouer, nous aussi. Je pense que l’expérience du staff va nous faire du bien. Les joueurs d’expérience qui composent ce groupe auront un rôle important aussi. Ce qui est certain, c’est qu’il faudra jouer tous les matches à fond.
SO
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Jeu 3 Nov - 5:38

Les sept vies de Khalid
Avec sept réalisations personnelles, Khalid Boutaïb est l’un des atouts maîtres de l’attaque strasbourgeoise. Retour sur le début de saison épatant du Franco-Marocain.
Khalid Boutaïb a marqué samedi, à Sochaux, son 7e but de la saison en Ligue 2. Un chiffre qui plaît bien à ce féru de mathématiques. « Je suis content, c’est la première fois que je passe la barre des six buts en une saison chez les pros », en sourit l’attaquant de 29 ans.
En effet, pour sa première apparition en Ligue 2, son compteur s’était bloqué à six avec le Gazélec (en 2014/2015). L’année dernière, rebelote, cette fois en Ligue 1, toujours sous le maillot d’Ajaccio.

« J’ai un peu de réussite et j’espère que les autres attaquants vont aussi en avoir »

Mais si Boutaïb se dit « satisfait » de ce total, après 13 journées de championnat, il ne fanfaronne pas spécialement.
« Franchement, je repense surtout aux occasions que j’ai manquées... J’aurai pu marquer deux buts de plus, lâche-t-il. Et puis, si je marque autant, c’est parce que je suis tombé dans un bon groupe. C’était facile de s’intégrer ».

On l’aura compris, Khalid Boutaïb est un attaquant atypique. Un avant-centre est souvent égoïste, obsédé par les “stats”. Mais pas le Franc-Marocain, qui n’aime pas se dissocier du reste de l’équipe.
« Je suis content de mon bilan personnel, mais je suis surtout heureux quand on gagne, souligne-t-il. J’ai un peu de réussite, mais j’espère que les autres attaquants vont aussi en avoir. Ça m’a fait plaisir que Jérémy (Blayac) marque, tout comme j’étais très content que Stéphane (Bahoken) ouvre son compteur (face à Troyes, le 12 septembre)... Et ça m’a dégoûté qu’on n’accorde pas le but à Baptiste (Guillaume, face à Auxerre, accordé contre le camp à Sparagna) ».

Pour Khalid Boutaïb, le but adverse est loin d’être la seule priorité. D’ailleurs sur le terrain, il ne rechigne jamais à redescendre aider sa défense. Et pas seulement sur corners...
« Participer au travail défensif? C’est normal, lance Khalid Boutaïb. Et puis de toute façon, j’aime être libre sur un terrain, je n’aime pas me brider, j’aime aller partout et toucher des ballons ».
Khalid Boutaïb est ainsi : généreux. Peut-être parce que le parcours du natif de Bagnols-sur-Cèze n’a pas été linéaire. Ou peut-être parce que c’est sa nature, tout simplement...
« C’est vrai que je manque parfois un peu de lucidité devant les buts parce que je défends trop, se marre l’attaquant. Mais c’est mon jeu, je ne peux pas m’en empêcher ».

Tout comme il ne peut pas s’empêcher de parler “collectif” quand on cherche à le faire parler de lui.
« Thierry Laurey m’a beaucoup apporté, avance ainsi Khalid Boutaïb quand on lui demande les clés de sa réussite. Il m’a fait confiance et c’est grâce à lui si j’en suis là. Après, j’ai aussi beaucoup appris avec mes coéquipiers. À Ajaccio, il y avait Ducourtioux, Pujol... des mecs d’expérience ». Sans oublier son « grand frère » Kader Mangane, qui a fini par rejoindre Khalid Boutaïb en Alsace.
« Au téléphone, je le saoulais pour qu’il vienne ici, en rigole encore le joueur. “Kadou”, ça me fait vraiment plaisir qu’il soit là, c’est un joueur qui apporte beaucoup sur le terrain comme en dehors ».
Et ce mélange subtil entre joueurs expérimentés et jeunes ambitieux serait l’une des raisons de la bonne santé actuelle du Racing, si l’on en croit Khalid Boutaïb.
« Il faut continuer à grappiller des points sans se prendre la tête, expose-t-il aussi. On a souvent fait de bonnes prestations contre les “gros” et là, avec la venue de Reims, on va pouvoir se tester à nouveau. »
Un “test” pour lequel Boutaib se montre confiant.
« À part à Orléans, où on a fait n’importe quoi, on n’a jamais été dépassé, rappelle l’attaquant. Là, on est reparti de l’avant, on a retrouvé notre solidité. Il faut continuer sans se fixer de limites. Si on est là, c’est qu’on a le niveau ».
Et même s’il a eu 20/20 en maths au Bac, Boutaïb assure « ne pas calculer l’adversaire ». « Que ce soit Reims ou un autre, je me prépare de la même façon, assène l’attaquant. Ce sera costaud, mais quand on est joueur, on aime ce genre de matches... »
Et puis Khalid Boutaïb à des bons souvenirs de Reims. L’an passé, il avait en effet marquer contre les Rémois à l’aller et au retour. Alors, bis repetita samedi ?
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Mer 21 Déc - 17:08

Selon les informations de L’Alsace, Strasbourg souhaiterait prolonger Khalid Boutaïb. Arrivé cet été en provenance du GFC Ajaccio, l’international marocain n’avait signé au club que pour une seule saison.
Auteur de 10 réalisations en Ligue 2 avec le RCSA, le buteur de 29 ans est l’un des principaux artisans de la très bonne première partie de saison strasbourgeoise. Le club pointe au quatrième rang à la trêve.
  Foot National
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Ven 23 Déc - 16:49

Boutaib avec le Maroc
Khalid Boutaib a été appelé pour participer au stage de préparation à la CAN 2017 du Maroc qui se déroulera aux Emirats Arabes Unis.

Le sélectionneur national, Hervé Renard, a convoqué 26 joueurs, dont le meilleur buteur du Racing. Deux rencontres amicales, contre la Finlande et l’Iran, sont programmées durant cette préparation.

Début janvier, il fera connaître la liste définitive des 23 joueurs qui disputeront la CAN 2017 au Gabon (14 janvier au 5 février).

http://www.frmf.ma/fr/article/liste-des-lions-de-l%E2%80%99atlas-pour-le-stage-de-pr%C3%A9paration-%C3%A0-la-can-2017

SO
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Lun 6 Mar - 14:50

Boutaïb : « Une période où il faut gérer ses émotions »
Absent des trois derniers matches du Racing, l’international marocain est de retour dans le groupe. Khalid Boutaïb espère que le Racing continuera à faire tourner son compteur points à la faveur du voyage à Valenciennes.

– Quelle est votre impression sur le Racing en ce moment ?


– On sort d’un enchaînement avec beaucoup de matches, six en 22 jours. Cela a été une grosse période au cours de laquelle on s’en est plutôt bien sorti, sauf face à Clermont (0-2). On revient à un rythme normal et on espère retrouver du jus.

– La position du Racing vous donne-t-elle des espoirs pour la fin de championnat ?

– Le vrai sprint final sera lancé après la trêve internationale ( la 30e journée disputée à l’extrême fin du mois de mars ). Le but, c’est d’être le plus haut possible, le plus longtemps possible. C’est une période où il faut gérer ses émotions. Les matches se jouent au mental. Pour notre part, on peut être satisfait de ce qu’on a fait jusqu’ici mais on ne veut pas non plus vivre une fin de saison sans piment.

– Quel regard portez-vous sur l’adversaire du jour, Valenciennes, pas vraiment au mieux ?


– Valenciennes doit effectivement se remettre en selle mais on sait que c’est une belle équipe. Elle est mal classée, on veut notre revanche par rapport au match aller (VA l’avait emporté 2-4 à la Meinau), même si on aurait dans tous les cas eu l’objectif de remporter ce match.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Ven 17 Mar - 5:36

Au bonheur de Boutaïb
L’attaquant marocain est la figure de proue d’un Racing bien placé qui crache le feu en attaque. Khalid Boutaïb vit une saison rêvée qu’il souhaite conclure sur les bases construites depuis l’été dernier.
Il balade son sourire éclatant depuis près de neuf mois sur le terrain de la Meinau et à ses abords. Et c’est tout un club qui a la banane cette saison. Khalid Boutaïb enfile les buts comme les perles pour le promu vite devenu grand dans une Ligue 2 qui ressemblait, sur la ligne de départ, à une grande inconnue.
Et tout le monde y trouve son compte. Le Marocain vit l’exercice le plus prolifique, chez les pros, depuis le début de sa carrière. À 29 ans, c’est comme s’il n’en finissait pas de franchir les paliers.
Le deuxième meilleur buteur de la L2 apprécie l’instant présent qu’il s’efforce de faire durer : « J’ai pris cette habitude de marquer. Après, il y a la chance ou la réussite du buteur. J’en profite. Plus tu marques, plus tu es en confiance, plus tu tentes et… plus tu marques. »
Il a raté son penalty à Valenciennes mais le ballon lui est retombé dans les pieds. En fin de match, face à Brest, un leader groggy, il a traîné dans la surface et a poussé, seul au deuxième poteau alors que tout le monde filochait au premier, le centre de Bahoken au fond des filets bretons.
« L’essentiel, c’est que ça ramène des points à l’équipe, souligne l’auteur de 14 buts en 25 matches. Il y a le travail accumulé avec toute l’équipe. Il y a aussi peut-être l’expérience. Avoir côtoyé des joueurs comme Pujol ( ancien attaquant du Gazélec Ajaccio ) en club, El-Arabi en sélection, ça aide. » Dans son sillage, le Racing se retrouve pourvu de la meilleure attaque du championnat.
Il reste que Boutaïb paraît le garant d’un équilibre pas toujours parfait, l’équipe strasbourgeoise penchant franchement vers l’avant. L’international, appelé pour les deux prochains matches amicaux des Lions de l’Atlas (le 24 mars face au Burkina, le 28 face à la Tunisie, à Marrakech), continue à rechercher le savant dosage entre l’envie d’aller de l’avant et de nécessité d’assurer ses arrières.

« J’ai fait le bon choix »

« J’apprécie vraiment le rôle que le coach m’a confié, je peux aller où je veux en combinant avec les deux pointes et les trois milieux, poursuit-il. Je me régale. Après, avec les buts que l’on encaisse, on ne va pas taper sur les défenseurs. C’est un travail collectif. »
Il en a déjà récolté quelques fruits, l’appel de la sélection, le plaisir de se consacrer à une fin de saison à enjeux. « J’ai fait le bon choix en signant ici, juge le garçon originaire du Gard, dans sa première expérience au nord de la Loire. Ce que je redoutais principalement, c’était le froid de l’hiver. Mais pour la pire période, j’étais à la Coupe d’Afrique des Nations. Je me retrouve dans une belle région, avec un beau stade, avec des conditions idéales pour s’exprimer. Tous les feux sont au vert. »
Et avec le Racing, c’est comme s’il avait pris une nouvelle dimension en participant à un retour réussi chez les pros. « Je suis sûr que j’ai été appelé en sélection parce que je suis à Strasbourg. J’ai participé à des montées avec Uzès, en CFA et en National, avec Luzenac en L2, avec le Gazélec, en L1, et cela n’avait rien à voir avec ici. Avec le Racing, on n’avait rien fait qu’on était attendu dès la première journée. Avec les autres clubs, on n’arrêtait pas de dire que ça ne durerait pas. Ici, avec une victoire et on te dit qu’on va monter, une défaite et c’est la catastrophe. Il y a de la pression mais ça me va. »
Il s’agit de s’affranchir d’un environnement, ou plutôt d’en tirer profit. Il s’agit de mordre à pleines dents dans les neuf matches restant. « On fait ce métier pour vivre des moments forts comme ceux-là, lâche-t-il, le sourire encore et toujours aux lèvres. On aborde chaque match pour gagner. Si on mérite la montée, on l’aura. Si on fait des bêtises, on ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes. » Après, il conviendra de dresser le bilan, de mesurer les envies réciproques de prolonger l’aventure.

« J’ai toujours vécu un peu au jour le jour »

Khalid Boutaïb n’a signé que pour un an au Racing, mais il n’entend pas envisager tout de suite le moyen terme. « Il y aura des discussions pour évaluer le mieux pour moi, pour mes proches, pour le club en fin de saison, conclut-il. Si je dois rester, je le ferai avec plaisir. J’ai toujours un peu vécu au jour le jour, même si je dois un peu changer : je vais bientôt avoir mon premier enfant. J’ai toujours fonctionné comme ça. J’essaye de faire mon boulot, Ça doit être de vieux restes du foot amateur. » En la matière comme dans toutes les autres, il n’est pas obligé de changer.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Mer 26 Avr - 10:52

« Ne pas croire que c’est fait »
Arrivé cet été en Alsace, Khalid Boutaïb, 30 ans, réalise une saison exceptionnelle. Et l’attaquant aux 18 buts espère continuer sur sa lancée pour aider les siens à monter en Ligue 1. Entretien.

Dix-huit buts marqués, quatre passes décisives… Quelle que soit l’issue de la saison du Racing collectivement parlant, une chose est certaine : celle de Khalid Boutaïb est d’ores et déjà réussie.
Alors qu’il reste quatre journées à disputer dans cette saison 2016/2017 et que les Strasbourgeois sont plus que jamais en lice pour monter en Ligue 1, le “goleador” strasbourgeois se confie.
– Vous réalisez pour l’instant une saison pleine. Est-ce la meilleure de votre carrière, selon vous ?

– Au niveau personnel, c’est clairement ma meilleure saison. C’est même exceptionnel, d’habitude, je marque entre six et huit buts… Et si en plus il y avait la montée au bout, ce serait vraiment un truc de fou.
« Tout le monde se donne à fond »
– Comment expliquez-vous votre réussite actuelle ?

– Le système de Thierry Laurey met en valeur le n° 10. Au Gazélec, l’an passé, c’était le poste de Mohamed Larbi et il était souvent en position de tir. Là, je joue “neuf et demi” et ça me laisse beaucoup de libertés et d’opportunités.
Je pense aussi que j’ai progressé. L’an passé, en Ligue 1, j’ai beaucoup appris à côté des “anciens” comme Ducourtioux ou Brechet.
Sans oublier la sélection marocaine. J’y côtoie un grand coach et des joueurs évoluant dans des grands clubs… C’est un tout, je crois que j’ai gagné en maturité.
Après, il ne faut pas oublier non plus que je profite du travail des autres. Mon but à Laval, par exemple, c’est presque un but de Baptiste (Guillaume). C’est lui qui fait l’appel qui attire les deux défenseurs. Moi, je n’ai plus qu’à marquer…
– Vous gardez un côté insouciant, cool. La pression ne semble pas avoir de prise sur vous…
– Je viens du monde amateur et je ne me prends pas la tête. Après, cette saison, j’ai eu de la chance : j’ai vite marqué. Ce triplé à Tours (le 12 août, lors de la 3e journée, ndlr) m’a tout de suite mis dedans et m’a donné de la confiance.
Et collectivement, la saison est bien partie, il y avait de bons résultats dès l’été, ça a beaucoup aidé.
– Quel regard portez-vous sur le groupe strasbourgeois ?
– On a un groupe homogène et c’est un point clé. Il n’y a pas de titulaires, de remplaçants… Tout le monde est concerné.
Devant, ça a beaucoup tourné entre Stéphane (Bahoken), Ihsan (Sacko) , Jérémy (Blayac) ou Baptiste (Guillaume).
Pareil au milieu ou derrière. En charnière centrale, par exemple, il y avait Yoann (Salmier) et Ernest (Seka) , maintenant c’est Kader (Mangane) et Felipe (Saad) … Tout le monde est performant, tout le monde se donne à fond.
Et on a vu que titulariser un joueur ou un autre n’affaiblissait pas l’équipe. C’est ça notre force. Regardez Lens : ils sont très dépendants de John Bostock (qui s’est blessé lundi soir, ndlr). Dès qu’il est un peu moins bien, Lens a du mal. Nous, on a un groupe très solidaire sur le terrain, même si on n’est pas tous amis dans la vie.
– Il reste quatre rencontres à jouer. Comment voyez-vous cette fin de saison et quelles sont les clés pour espérer monter ?

– Le plus important est de ne pas croire que c’est fait, même si le coach et les anciens sont là pour faire baisser la pression et éviter qu’on soit trop confiant.
Il y a encore douze points en jeu et je pense qu’il faudra en prendre huit pour monter.
Et ces points, il faudra aller les chercher, même si avec les défaites de Brest (face à Amiens, 2-3) et Lens (au Havre, 1-0 ), on a un joker.
Après, je pense qu’il faut simplement continuer à jouer comme on le fait, de manière libérée. Il faut être ambitieux, car c’est en jouant “petit bras” qu’on se met en danger. Le 0-0, ce n’est pas notre truc et il faut continuer à produire du jeu. Mais attention, les quatre rencontres à venir seront toutes piégeuses…
Le Havre vient de battre Lens et c’est la meilleure défense du championnat. À Lens, il faudra avoir les nerfs solides, c’est une sorte de super-finale. Niort s’annonce compliqué aussi, surtout qu’ils nous attendent de pied ferme après un match aller un peu houleux. Et Bourg-en-Bresse est une équipe capable de tout…
– Quelle que soit l’issue de la saison, on imagine que vous ne regrettez pas d’être venu en Alsace…

– Je me plais vraiment bien ici, tout comme ma compagne. Il y a le club, bien sûr, mais aussi tout ce qu’il y a autour et notamment le public, exceptionnel. Franchement, je ne regrette pas mon choix.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Jeu 8 Juin - 5:38

Khalid Boutaïb quitte Strasbourg et signe en Turquie
 Auteur d'une excellente saison avec Strasbourg, Khalid Boutaïb a décidé de quitter l'Alsace pour tenter sa chance en Turquie.
Promu en Ligue 1, Strasbourg ne pourra pas compter sur Khalid Boutaïb la saison prochaine. L'attaquant international marocain de 30 ans, auteur de 20 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison, a quitté le club alsacien libre ce mercredi, après avoir un temps été proche de prolonger. Il s'est engagé pour deux saisons avec Yeni Malatyaspor, promu en D1 turc.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Dim 24 Déc - 15:37

Khalid Boutaïb et Malatyaspor font tomber Kayserispor
 Grâce à un nouveau but de Khalid Boutaïb, Malatyaspor a mis fin à la série d'invincibilité de Kayserispor dimanche (1-0).
Alors que Kayserispor restait sur une série de 12 matches sans défaite (8 victoires, 4 nuls), Malatyaspor a mis fin à la dynamique en venant s'imposer à Kayseri dimanche (1-0). L'ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb a inscrit le seul but du match avant la pause, sa neuvième réalisation de la saison en Championnat. Kayserispor manque ainsi l'occasion de revenir à hauteur de Fenebahçe en tête de Super Lig.

Karabukspor et Trabzonspor ont fait match nul (1-1), avec des buts de Mustafa Yatabare et Burak Yilmaz.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Dim 4 Mar - 20:25

Khalid Boutaïb encore décisif pour Malatyaspor
 L'ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb a inscrit le but de la victoire de Malatyaspor, dimanche contre Konyaspor (1-0), lors de la 24e journée du Championnat de Turquie.
Déjà buteur une semaine plus tôt face à Karabukspor (3-1), Khalid Boutaïb continue de faire le bonheur de Malatyaspor, avec lequel il a encore frappé ce dimanche. Titulaire à la pointe de l'attaque du club, 8e de Super Lig, l'ancien pensionnaire du Racing Club de Strasbourg a marqué le but de la victoire à la 87e minute de jeu sur la pelouse de Konyaspor (1-0), une reprise dans la surface, contrée par le défenseur et touchée par le gardien. Avec onze réalisations depuis le début de la saison, Boutaïb est le septième meilleur buteur du Championnat, un classement dominé par Bafétimbi Gomis.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Jeu 8 Oct - 14:10

dna a écrit:
➤ Boutaïb de retour en France. Khalid Boutaïb, un des grands artisans de la remontée du Racing en Ligue 1 (20 buts en L2 lors de la saison 2016/17) est de retour en France. Le Marocain, qui avait tenté de monnayer son talent en Turquie (Malatyaspor) puis en Égypte (Zamalek), a débarqué libre au Havre (L2) après trois ans d’exil. Depuis le mois de janvier et son expérience égyptienne écourtée, Boutaïb était sans club.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Mar 18 Jan - 16:51

Alsa'sport a écrit :
Khalid Boutaïb buteur face au Paris FC de Thierry Laurey !

Ce lundi se jouait la rencontre de Ligue 2 BKT entre le Paris FC et le Havre. Alors que l’équipe entraînée par Thierry Laurey mène 2-0 au bout de 17 minutes, cette dernière se fait rejoindre en seconde période et concède finalement le match nul, 2-2. Passé par Strasbourg lors de la saison, 2016-2017, Khalid Boutaïb a inscrit le premier but havrais face à son ancien entraîneur à Strasbourg et Ajaccio. En effet, c’est Thierry Laurey qui avait lancé l’international marocain lors de son passage au Gazélec d’Ajaccio.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  67120 Lun 31 Jan - 18:20

Alsa'sports a écrit :
Khalid Boutaïb va rejoindre Thierry Laurey !

Actuellement joueur au Havre en Ligue 2 BKT, Khalid Boutaïb devrait s’engager avec le Paris FC selon le journaliste Laurent Pruneta. L’équipe parisienne va perdre son buteur Gaetan Laura, en partance selon tout vraisemblance vers Cosenza (Série B italienne). L’international marocain est donc en tête de liste pour lui succéder et rejoindre ainsi Thierry Laurey. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils se sont côtoyés au Gazélec Ajaccio puis au Racing Club de Strasbourg lors du passage en Ligue 2.
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 12475
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Khalid Boutaib Empty Re: Khalid Boutaib

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum