Baptiste Guillaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baptiste Guillaume

Message  67120 le Lun 4 Juil - 12:09

Baptiste Guillaume
Né le 16 juin 1995 à Bruxelles (Bel.)
1,89m ; 77 kg
Attaquant

International Espoirs (Belgique)

Ligue 1 : 37 matches, 2 buts
Ligue 2 : 6 matches, 1 but

2012/2013 : 6 matches, 1 but (RC Lens, L2)
2013/2014 : 0 match
2014/2015 : 27 matches, 2 buts (RC Lens, L1)
2015/2016 : 10 matches, 0 but (Lille OSC, L1)


Le Racing annonce l'arrivée de l'attaquant Baptiste Guillaume


Le club de football strasbourgeois a annoncé avoir obtenu le prêt de l'attaquant belge qui joue à Lille Baptiste Guillaume pour la saison prochaine.
C’est la troisième recrue du Racing cet été, après les arrivées de Anthony Gonçalves et Vincent Nogueira. Baptiste Guillaume fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dès ce mardi pour l’entraînement programmé à 9h30, précise le Racing dans son communiqué

dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Guillaume

Message  67120 le Ven 30 Sep - 5:10

Session de rattrapage
Blessé début août lors de la réception de Niort, en Coupe de la Ligue, l’attaquant du Racing Baptiste Guillaume espère rattraper le temps perdu en étant décisif pour son équipe. Et si possible, dès demain, face à Valenciennes.. .
Baptiste Guillaume a retrouvé le sourire depuis quelques jours. Vendredi, en Auvergne, le grand blond prêté par Lille a enfin renoué avec le terrain, après de longues semaines passées à soigner une blessure à la cuisse.
« J’étais content de jouer et de tenir 70 minutes, raconte l’attaquant âgé de 21 ans, natif de Bruxelles. Et les deux matches avec la CFA 2 m’ont aussi fait du bien, cela m’a aidé à avoir à nouveau le rythme ».

« Se remettre dedans »

Ceci n’était pas forcément simple pour le Belge, blessé au pire des moments ou presque.
Après une première titularisation face à Bourg-en-Bresse, pour les trois coups de la saison de Ligue 2, une titularisation face à Amiens, Baptiste Guillaume avait dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps de la rencontre suivante, face à Niort, en Coupe de la Ligue.
« Commencer par une blessure dès le premier match, ou presque, ça casse toute la préparation d’avant-saison, estime l’attaquant. Il a fallu tout recommencer à zéro ».
Pour « se remettre dedans », il n’a pas eu le choix. Il a mis les bouchées doubles avec Florian Bailleux, le préparateur physique. Il a vu le bout du tunnel à Clermont, la semaine passée, Et à quelques heures de la réception de Valenciennes, Baptiste Guillaume se sent fin prêt.
Voilà qui tombe plutôt bien pour Thierry Laurey, sachant que Stéphane Bahoken, touché à l’arrière de la cuisse, sera absent durant tout le mois d’octobre.
« J’espère lancer enfin ma saison face à Valenciennes et, si possible, aider l’équipe en étant décisif », énonce simplement le joueur d’outre-Quiévrain.
Mais pas question de se mettre une pression folle, même si le Racing a enchaîné deux matches de Ligue 2 sans réussir à trouver les filets adverses.
« Quand une équipe ne marque pas, on vise toujours les attaquants et c’est normal. Mais il ne faut pas se mettre de pression pour autant, poursuit Baptiste Guillaume. La semaine dernière, à Clermont, on tape la barre (Vincent Gragnic, ndlr) et on a marqué deux buts, refusés pour hors-jeu... On s’est créé des occasions et c’est ce qu’il faut retenir ».
Mais il n’entend pas pour autant, de prendre cette équipe de Valenciennes à la légère. Baptiste Guillaume, formé au RC Lens, et prêté à Strasbourg par Lille, sait mieux que personne que les équipes nordistes affichent une mentalité particulière.
« C’est une région qui compte beaucoup sur le foot pour briller. Et même si je ne connais pas grand monde à Valenciennes, à part Ahmed Kantari (ancien du Racing, de Brest et... de Lens, ndlr), je sais que l’équipe vient ici pour prendre des points, souligne encore le Bruxellois. Ils vont commencer par bien défendre et essayer de nous prendre en contre... »
Au Racing de répondre présent. Offensivement comme défensivement. Histoire de « transformer nos nuls en victoires », comme le rappelle aussi Baptiste Guillaume. Et s’il peut être décisif, il ne s’en privera pas. « J’ai envie de jouer, de marquer... À moi de mettre les occasions au fond », conclut-il.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Guillaume

Message  67120 le Ven 27 Jan - 5:41

Baptiste Guillaume : « Une envie de bien faire »
L’attaquant belge du Racing a hâte de retrouver la compétition après deux semaines sans match.

– Éprouvez-vous une appréhension après une trêve imposée par la météo de deux semaines ?


– Pas vraiment. Même si ce n’est pas l’idéal, on en a profité pour se ressourcer et pour travailler. En fait, on a hâte de disputer ce match à Nîmes. La semaine dernière, on a fait une bonne affaire finalement en ne jouant pas, puisque les résultats des autres ont été favorables. Mais cela ne sera le cas que si on fait un bon résultat ce week-end.

On veut retrouver une dynamique. Il y a une vraie envie de bien faire dans le groupe.

– Nîmes est une équipe délicate à situer avec ses difficultés à gagner chez lui. Quel regard portez-vous sur cet adversaire ?


– Elle est à l’image de la Ligue 2 où n’importe qui peut battre n’importe qui. Elle a gagné à Lens où elle menait même 3-0. L’adversaire sera en confiance et voudra confirmer devant son public. Nous, on doit mettre les ingrédients pour être cohérents, de la solidité défensive notamment.

– Les six buts encaissés en deux matches en 2017 trottent-ils dans les têtes ?


– Il ne faut pas exagérer mais on y pense nécessairement. Il y a des petits problèmes qu’on essaye de régler à l’entraînement. On veut rectifier le tir.

– D’autant que le duo d’attaque que vous formez avec Stéphane Bahoken se montre de plus en plus efficace…


– On s’entend de mieux en mieux, c’est vrai, on est assez complémentaire et l’équipe développe un jeu qui nous correspond avec des espaces.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Guillaume

Message  67120 le Dim 19 Mar - 20:44

Guillaume : « Je me lâche »
Auteur du premier doublé de sa jeune carrière contre Brest (4-1), Baptiste Guillaume confirme sa bonne forme du moment. Auteur de six buts en L2, l’attaquant belge aborde le déplacement à Auxerre, ce lundi soir (20h45), avec appétit.

– Que te reste-t-il de ton doublé face au leader ?
– Beaucoup de bonheur, déjà. Personne dans l’équipe ne s’attendait à une victoire aussi nette (4-1). On était tous très content de recoller au peloton de tête. Personnellement, je suis vite passé à autre chose pour me plonger dans la préparation de ce déplacement à Auxerre. L’une des satisfactions de ce double est qu’il vient conclure le bon travail de l’équipe, à l’image du premier but. Cela montre que tout le monde est concerné et qu’il règne une belle complicité au sein de ce groupe. Tout le monde peut être décisif, soit en marquant soit en donnant une passe décisive. De toute façon, on sait que nous aurons besoin de tout le monde jusqu’à la fin de la saison. 
– Ce doublé vient confirmer ta bonne forme du moment.
– Depuis le début de l’année 2017, j’ai pris confiance en moi. Je me lâche sur le terrain, j’ose de plus en plus. J’ai marqué six buts, et j’aimerais terminer la saison avec 10 réalisations au mois. Avec l’aide de mes coéquipiers, c’est tout à fait réalisable. En tout cas, j’ai vraiment envie de tout donner pour placer l’équipe à la meilleure place possible au classement.
– Justement, comment vois-tu la fin de saison ? 
– L’objectif principal était le maintien et il est acquis. Au vu des capacités de l’équipe, on a la certitude que nous pouvons vivre encore de belles choses d’ici la fin du championnat. On l’a montré contre les grosses formations : nous n’avons rien à leur envier. Il nous faut être rigoureux et sérieux jusqu’à la fin pour avoir peut-être une très belle surprise…
– A Auxerre, quel sera l’objectif du Racing ?
– On a besoin de se retrouver à l’extérieur. A domicile, notamment avec l’appui du public, nous sommes performants. Par contre, nous devons chasser nos démons en déplacement. Pour cela, il faudra rester bien en bloc et afficher la même mentalité que face à Brest. Si on fait bloc, on sait que nous aurons des occasions pour marquer. Il faudra donc être décisif dans les deux surfaces.
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Guillaume

Message  67120 le Sam 8 Avr - 5:29

«Plus que motivé»
Baptiste Guillaume s’attend à un match disputé sur le terrain de Reims. Mais l’attaquant du Racing assure que ses troupes peuvent viser les trois points de la victoire.
– Cette rencontre à Reims est très importante. Peut-on dire que c’est un tournant ?


– Je ne dirais pas que c’est un tournant, car il y a encore six matches derrière. Mais c’est sûr que Reims est juste derrière nous au classement et que si on venait à gagner, on pourrait leur mettre un gros coup de massue.

– Comment abordez-vous ce match ?


– Avec beaucoup de sérénité. On reste sur trois matches sans défaite et l’état d’esprit est bon. On est plus que motivé à l’idée d’aller à Reims. On veut vraiment prendre les trois points. Après, les 90 minutes vont être longues et compliquées, mais on est prêt au combat, prêt à leur faire mal et à aller de l’avant.

– À quel genre de rencontre vous attendez-vous ?


– D’après les échos que j’ai eus venant de Reims, ils nous craignent un peu. C’est vrai que ces derniers temps, on est une équipe qui impressionne. On a quand même gagné 4-1 face à Brest et ce serait bien de poursuivre sur la même dynamique.

– Vous avez joué lundi. La fatigue peut-elle être un facteur déterminant ?


– C’est vrai que face à Sochaux, on a eu un dernier quart d’heure difficile. Mais on a bien récupéré, on s’est bien entraîné et ça ne va pas nous empêcher de faire un résultat demain.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Guillaume

Message  67120 le Dim 6 Aoû - 20:17

Baptiste Guillaume : " Nous sommes très heureux "
Auteur du but de l'égalisation dans les derniers instants de la partie, l'avant-centre angevin Baptiste Guillaume fait le point après le match nul de dimanche contre Bordeaux (2-2, 1ere journée de Ligue 1). « On savait que Bordeaux allait venir revanchard par rapport à sa défaite dans la semaine (ndlr : contre Videoton), a expliqué l'ancien joueur de Lens, de Lille et de Strasbourg au micro de beIN Sports.

Nous avons été bien présents pendant les vingt premières minutes. Après la pause fraîcheur, ils se sont tout de suite remis dans le match et on a eu pas mal de problèmes. Cela reste une bonne équipe du haut de tableau de ce championnat. Nous sommes très heureux de faire 2-2 et de prendre un point. (Son but) C'est travaillé à l'entraînement, on fait pas mal de spécifique. Je sais que Karl (Toko Ekambi) aime bien frapper et qu'il faut suivre. Je suis très heureux d'avoir marqué ce premier but et d'avoir permis à l'équipe de ramener ce point. »
orange
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Guillaume

Message  67120 le Sam 28 Oct - 5:44

Heureux comme Baptiste
Après son prêt réussi à Strasbourg, l’attaquant belge Baptiste Guillaume, transféré cet été par Lille à Angers, retrouvera ce soir la Meinau avec une joie non feinte.
Il n’a pas répondu aux deux coups de fil, malgré le rendez-vous calé la veille. Mais il a rappelé juste après. « Désolé, s’est-il excusé, j’étais en ligne une demi-heure avec Jérémy Blayac. J’ai aussi régulièrement Alex Oukidja et Antho Gonçalves. C’est comme si j’étais encore au Racing ! »
Baptiste Guillaume, prêté par Lille en 2016-2017, n’a joué qu’une saison à Strasbourg.
Compliquée au début, plus aboutie ensuite. Son bilan (9 buts, 4 passes décisives en Ligue 2) lui a valu cet été une cour assidue d’Angers. Le Belge souhaitait rester en Alsace et le Racing, le garder.
Mais le LOSC l’a transféré pour quatre ans et environ 4 millions en Anjou. Un montant inaccessible pour le promu bas-rhinois en Ligue 1.
« Des regrets de n’avoir pas pu rester à Strasbourg alors que c’était ma volonté, j’en ai eu durant les vacances, confesse l’attaquant. À Lille, on m’a expliqué que je n’avais pas le choix. Sur le moment, on en veut un peu à tout le monde. On m’a empêché de revenir où je me sentais bien. Mais maintenant, je suis très heureux à Angers, un club qui s’est stabilisé en L1, sait d’où il vient et a des valeurs semblables à celles que j’ai trouvées au Racing. Je n’ai pas été perdant. »
Sept apparitions, dont deux titularisations seulement, en dix journées : l’international espoirs rencontrerait-il au SCO le même souci d’adaptation qu’au début de son séjour alsacien ?
« Après trois titularisations, en comptant notre qualification en Coupe de la Ligue mercredi face à Nancy contre qui j’ai marqué (3-2), mon bilan de 2 buts et 1 passe décisive n’est pas exceptionnel, mais correct. Sur la même période, j’ai été plus décisif au SCO qu’au Racing, en jouant moins. Avec Karl Toko Ekambi (4 buts) et Enzo Crivelli, la concurrence est rude. Mais c’est à moi de faire le boulot. »

« On sent que le Racing progresse »

La saison passée, pour le “réveiller”, Thierry Laurey n’avait pas hésité à bousculer « le bon garçon » qu’il avait découvert.
Un an plus tard, le coach angevin Stéphane Moulin use de la même recette. « Comme Thierry Laurey, il ne me marchande pas. Nous avons des discussions franches qui me font du bien et réagir. Je devrais le faire de moi-même, mais j’ai toujours du mal à forcer ma nature. Je suis quelqu’un d’assez gentil. »
Un bon fond qu’il mettra ce soir entre parenthèses. « Si je ne suis pas dans le groupe (*), c’est qu’il y aura un problème , plaisante-t-il. S’il est un match où j’espère être titulaire, c’est celui-là. Je l’ai coché depuis longtemps. Je suis très heureux de retrouver la Meinau, mais je ne pourrai pas trop montrer mon émotion, car j’y viens avec le SCO pour gagner. Notre début de saison est honnête. »
« Malheureusement, nous n’avons pas pris à domicile les points que nous aurions dû, ajoute le Belge. Contre Toulouse (0-1), nous avons dix occases et les Toulousains, une seule. Ils l’ont mise au fond, nous pas. Mais à l’extérieur, ça fonctionne plutôt bien. »
Si d’aventure, Angers s’imposait à la Meinau, comme Amiens et Nantes avant lui, le Guillaume ne serait pas inquiet pour ses ex-partenaires.
« J’ai regardé leur succès à Nice dimanche. Ils ont été très bons dans le jeu, même s’ils ont reculé après l’expulsion d’Ernest (Seka) , et n’ont pas volé leur victoire. On sent qu’ils progressent dans le jeu, défensivement aussi. S’ils jouent de cette manière jusqu’à la fin de saison, je ne vois pas pourquoi ils ne se maintiendraient pas. »
(*)L’entretien a été réalisé avant que le groupe angevin ne soit dévoilé
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptiste Guillaume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum