[Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Lun 4 Sep - 5:08

Racing - Après la fin du mercato estival strasbourgeois L’été de la révolution
L’intense campagne de recrutement du Racing cet été a profondément modifié le onze de départ de Thierry Laurey. La remontée en Ligue 1 après neuf années d’absence a fait entrer le double promu dans une nouvelle ère et rebattu les cartes.
« Je n’imagine pas qu’on ne recrute pas huit à dix joueurs. » Le 21 mai, au surlendemain de l’accession du Racing en Ligue 1, Marc Keller ne doutait pas une seconde de la nécessité de renforcer son équipe pour aborder 2017-2018. Le président strasbourgeois savait disposer d’une certaine marge de manœuvre, comme chaque année depuis sa prise de fonctions en 2012, excepté au tout début de son mandat lorsque les contrats longue durée signés avant son arrivée l’avaient forcé à limiter le remodelage de l’effectif.

Cinq années plus tard, le patron du RCS et son entraîneur Thierry Laurey ont, en étroite collaboration avec la cellule recrutement dirigée par Loïc Désiré, pu opter pour le haut de la fourchette évoquée par l’ex-international il y a quinze semaines. Ce qui – c’est vrai – n’aurait pas été le cas s’ils avaient pu retenir les attaquants Khalid Boutaïb (20 buts), qui a choisi de répondre aux sirènes sonnantes et trébuchantes de Malatyaspor, promu en D1 turque, et Baptiste Guillaume (9 buts), transféré par Lille à Angers.

Dix joueurs, dont certains libérés de leur dernière année (voir ci-contre), sont partis durant le mercato estival qui a fermé ses portes jeudi à minuit (1). Autant, donc, ont été enrôlés, dont deux, le défenseur axial Bakary Koné et le latéral polyvalent Dimitri Foulquier, n’ont pas encore débuté en bleu.
Les renforts avant les piliers

Initialement, Marc Keller avait dégagé une enveloppe de 2,8 millions d’euros pour le recrutement. Mais dans un marché inflationniste comme jamais, il a dû en investir 5,1 (1,7 sur Idriss Saadi, 1,5 sur Jonas Martin, 1,2 sur Nuno Da Costa et 700000 euros sur Bingourou Kamara). « Au regard de l’évolution du coût des transferts, nous nous sommes rendu compte qu’il fallait faire un effort supplémentaire. Sinon, nous n’aurions pas pu boucler un certain nombre de dossiers », indique le n°1 du club.

Comme toujours dans le monde du foot, les recrues qui n’ont encore rien prouvé au club, mais dont il faut rentabiliser l’investissement sont prioritaires en ce début de saison. Depuis l’ouverture du championnat le 5 août, Thierry Laurey a de fait remanié en profondeur son onze de départ. Avec un objectif qui ne prête pas à discussion : gravir plus facilement la – haute – marche qui sépare la L2 de la L1.

Du groupe champion de France de National, seuls Yoann Salmier et Ihsan Sacko étaient titulaires l’autre dimanche à Guingamp. Kader Mangane, arrivé en fin de marché estival 2016, et Jean-Eudes Aholou, recruté ‘’par anticipation’’ au dernier mercato d’hiver, étaient les deux autres joueurs de l’effectif 2016-2017 alignés d’entrée au Roudourou où le coach avait fait confiance à sept recrues (2). Durant le premier mois de compétition, le temps de jeu de la majorité des piliers du retour en L1 a nettement décru au sein d’un effectif riche de 29 pros, dont 5 jeunes (Ismaël Aaneba, Duplexe Tchamba, Anthony Caci, Kevin Zohi et Steve Solvet qui n’est finalement pas parti).

S’il mène à bien son opération maintien, le Racing aura de nouveau les coudées franches l’été prochain pour bonifier son groupe, puisque 14 joueurs seront en fin de contrat le 30 juin 2018. En attendant, Ernest Seka, qui souhaite partir, Vincent Nogueira, déjà peu utilisé durant la deuxième moitié de saison passée, Jérémy Blayac, qui n’a pas joué une minute officielle, Alexandre Oukidja, barré dans la cage par l’international espoirs Bingourou Kamara, et, à un degré moindre, Stéphane Bahoken, Jérémy Grimm, Anthony Gonçalves et Dimitri Lienard cirent pour l’instant plus souvent le banc qu’ils ne foulent la pelouse.

Les signatures récentes de Koné et Foulquier devraient encore amplifier cette tendance, même si, connaissant Thierry Laurey, la situation ne sera pas figée. Les ‘’résurrections’’ de Kader Mangane, Felipe Saad et Jérémy Blayac en 2e partie de saison dernière l’ont prouvé.

(1) Ernest Seka, qui cherche une porte de sortie depuis le début de semaine dernière, pourrait être le onzième.

(2) Sept à Lyon, sept contre Lille et six à Montpellier.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Jeu 5 Oct - 5:56

À l’essai
Il a participé à la séance d’hier matin parce que Thierry Laurey « voulai (t) voir ce que ça donnait avec les pros. » Calvin Tshilumba , qui a refusé cet été le contrat stagiaire que lui proposait Laval où il était aspirant jusqu’au 30 juin, est à l’essai cette semaine au centre de formation du Racing.
International français U16 (14 sélections) et U17 (2 capes), cet attaquant de 17 ans, qui fêtera sa majorité le 3 décembre, a disputé un match avec le Stade lavallois la saison passée, lors de l’élimination des Tangos – relégués cette année en National – en 32es de finale de la Coupe de France le 6 janvier à Avranches (3-1). C’était à l’époque où on le disait suivi par Tottenham, un intérêt qui ne s’est visiblement pas concrétisé. S’il s’est entraîné avec le groupe de Ligue 1 ce mercredi, il ne participera cependant pas au match amical d’aujourd’hui à Fribourg.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Jeu 26 Oct - 19:49

Un œil en Suisse
Selon Le 10 Sport, Strasbourg penserait à Elton Monteiro, le défenseur central de Lausanne.
Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Lausanne, le défenseur central Elton Monteiro (23 ans) figurerait sur les tablettes de Strasbourg. Selon les informations du 10 Sport, l'ancien joueur du Club Bruges aurait été supervisé lors de l'affiche de mercredi soir contre le Grasshopper Zurich (0-1). Saint-Etienne et Dijon auraient aussi fait le déplacement pour assister à cette rencontre, mais l'ex-international Espoirs portugais ne serait pas forcément l'objectif de ce déplacement.
orange sports
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Ven 22 Déc - 10:59

Strasbourg proche du statu quo
Le Racing devrait miser sur la stabilité pendant le prochain mercato.

Le staff strasbourgeois compte sur les retours de blessure de Foulquier, Ndour, Martinez et Corgnet et ne souhaite pas chambouler son effectif. «Si on a une proposition à laquelle on peut prendre le temps de réfléchir, un gros blessé ou un aléa, il sera toujours temps de réagir» , prévient l'entraîneur Thierry Laurey.
Un attaquant pour garnir les rangs ?

Le club prospecte au poste d'arrière gauche, même si Seka réalise un intérim convaincant. Face à la déception liée au rendement de Saadi, la question du recrutement d'un attaquant peut se poser, surtout si Bahoken, en fin de contrat en juin, est amené à partir. L'ancien Niçois dispose de touches mais sa priorité est de rester.

Aholou fait partie des joueurs susceptibles d'être sollicités. De nombreux clubs allemands sont venus le superviser. Nogueira, en manque de temps de jeu, pourrait avoir envie de partir.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Dim 31 Déc - 12:03

Meriah a choisi Strasbourg


Le défenseur du Club Sportif Sfaxien qui était pisté par le RC Strasbourg et par le Dijon FCO a choisi de rejoindre le club alsacien. Il devrait partir en France semaine prochaine afin de finaliser les termes du contrat avec le club strasbourgeois. Il pourra être habilité dès la semaine prochaine puisque le mercato d’hiver français s’étale du 1er au 31 janvier 2018.
Tunucie-Foot
.
Yassine Meriah vers Strasbourg ?
Strasbourg pourrait engager le défenseur tunisien Yassine Meriah.
Le défenseur central international tunisien Yassine Meriah, 24 ans, qui évolue au CS Sfaxien, pourrait s'engager avec Strasbourg pour trois ans et demi.
equipe
.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Lun 1 Jan - 21:30

Quel mercato d’hiver pour Strasbourg ?
C’est la surprise de ce début de saison en Ligue 1, le RC Strasbourg ! Le premier tombeur du PSG cette saison veut se renforcer cet hiver pour atteindre très rapidement son objectif…le maintien.
Dans les prochaines heures, le RCSA devrait enregistrer sa première signature du mercato d’hiver. Le défenseur Yassine Meriah. Le joueur de 24 ans évolue actuellement avec le club du CS Sfaxien. Des détails sont encore à régler mais un accord est déjà effectué pour un contrat de trois ans et demi en Alsace.
Une recrue en attaque ?

Le club cherche aussi à recruter un attaquant. Objectif ? venir apporter de la concurrence à Idriss Saasi à la pointe de l’attaque. Pour le moment aucun nom dans la presse mais le mois de janvier est long et les bonnes affaires lors du mercato d’hiver sont souvent effectuées lors de la dernière semaine.

Autre piste le recrutement d’un milieu, une saison en Ligue 1 c’est long et obtenir un renfort dans cette partie de l’équipe est toujours important pour répondre à une petite baisse de régime.
Des départs ?

Stéphane Bahoken pourrait quitter l’Alsace pendant l’hiver. Le joueur est en fin de contrat en juin mais pour le moment le joueur n’a pas indiqué à ses dirigeants qu’il souhaite quitter le navire. Jean-Eudes Aholou et Vincent Nogueira, pourraient être des candidats au départ.
Sport.fr
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Sam 6 Jan - 5:12

Mercato : « Pas prévu qu’on bouge »

Juste avant la trêve de Noël, l’entraîneur du Racing Thierry Laurey avait déclaré que l’effectif ne serait probablement pas modifié cet hiver. Ça n’empêche pas certaines rumeurs de circuler, comme celle menant au défenseur international du CS Sfaxien, Yassine Meriah, annoncée depuis quelques jours par l’un ou l’autre média tunisien.

Si Marc Keller ne cache pas que le joueur « a été observé, comme beaucoup d’autres », il dément une arrivée prochaine et confirme la tendance esquissée par son coach. « Nous n’avons entamé aucune démarche, précisément parce que Thierry pense qu’il n’est pas indispensable de bouger. Loïc Désiré (le responsable du recrutement) , les recruteurs et lui travaillent toute l’année sur des joueurs, mais la tendance est celle-là : a priori, on ne devrait pas bouger. On reste néanmoins à l’affût d’une opportunité ou, éventuellement, du remplacement d’un partant. Mais de ce côté-là, il n’y a rien non plus pour l’instant. »

Rétrospectivement, le patron du Racing juge que le recrutement estival a plutôt porté ses fruits et permis à l’équipe de prendre la mesure de la Ligue 1. « Nous voulions recruter de jeunes joueurs à fort potentiel et d’autres ayant une expérience de la L1, rappelle-t-il sans s’attarder sur les performances de chacun. On avait prévu de dépenser 3 millions. On est allé un peu plus haut (5,1) parce que le marché l’imposait. On veut progresser d’année en année en enrôlant des joueurs de L1, tout en gardant l’état d’esprit qu’ont su créer ceux qui ont permis d’escalader la montagne (de National en L1) et qui doit être le nôtre pour nous sauver. Tous les nouveaux ont compris l’environnement et l’exigence qui existe à Strasbourg, même dans un club promu. »
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Jeu 11 Jan - 6:06

Mercato: Laurey «préfère la stabilité»

Il l’avait déjà dit avant la trêve et le répèté en ce début d’année: Thierry Laurey n’entend pas, sauf obligation ou opportunité, bouleverser son effectif cet hiver. «Je n’ai pas de crainte, ni de désir durant ce mercato. Le seul désir que je pourrais avoir serait de remplacer un joueur partant, selon le type de joueur amené à partir. Je ne pense pas qu’il y ait de grosses velléités de départ. Mais il se peut que certains garçons veuillent aller voir ailleurs. Si on peut donner le feu vert, on le donnera. Mais si on veut mettre le feu rouge, on le mettra.» 
L’entraîneur entend s’appuyer sur l’effectif à sa disposition dont il estime qu’il n’a pas atteint son plafond de compétence. «Le groupe est de qualité. Il progresse. On est vraiment satisfait des garçons et on pense qu’avec certains retours de blessures ( Dimitri Foulquier, Pablo Martinez, Abdallah Ndour, Benjamin Corgnet ), il peut encore y avoir une amélioration. Ces garçons peuvent nous apporter une plus-value..»
L’implication de ses troupes est pour beaucoup dans sa volonté de privilégier le statu quo. «Les garçons s’investissent beaucoup. Pour un entraîneur, c’est largement suffisant. Ils ont une soif d’apprendre importante. On n’est donc pas dans l’absolue nécessité d’aller chercher quelqu’un. Au contraire, on préfère la stabilité. Mais on ne ferme pas la porte malgré tout.»
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Mer 24 Jan - 13:39

Cheikh N'Doye (Birmingham) dans le viseur

Parti d'Angers il y a quelques mois pour tenter sa chance à Birmingham (Championship), Cheikh N'Doye (31 ans) pourrait revenir en France, où le SCO et surtout Strasbourg s'intéressent à lui.
Titulaire indiscutable jusqu'au début du mois de décembre, Cheikh N'Doye joue moins depuis un mois avec Birmingham. En Championship, le milieu de terrain sénégalais a déjà franchi la barre des vingt matchs, mais il pourrait ne pas finir la saison outre-Manche. En effet, deux clubs de Ligue 1 s'intéressent à lui et souhaitent le faire venir dès janvier selon les informations de L'Equipe. Angers, en premier lieu, souhaite son retour. Ex-capitaine du SCO, le grand gaillard d'1,92m pourrait venir prêter main forte à son ancienne équipe dans la course au maintien. Mais c'est surtout Strasbourg qui semble en mesure de recruter Cheikh N'Doye cet hiver. Le quotidien sportif évoque la possibilité d'un prêt sec pour le club alsacien, alors que le contrat du Sénégalais avec Birmingham court jusqu'en juin 2019. Son arrivée dans ce secteur du jeu pourrait pousser un joueur du Racing vers la sortie, et pourquoi pas Vincent Nogueira, dont le temps de jeu est famélique depuis le retour de Strasbourg en Ligue 1.
Sport
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Mer 31 Jan - 5:40

La rumeur Zemzemi

Certains sites d’information tunisiens ont commencé dès lundi soir à relayer ce qu’ils présentaient comme une information quasiment officielle : le latéral gauche du Club Africain de Tunis, Moataz Zemzemi (18 ans), dont le contrat court jusqu’en juin, serait sur le point – si ce n’est déjà fait – de rejoindre le Racing Strasbourg. L’international U21 (2 sélections), également capable d’évoluer comme milieu gauche ou axial, aurait même déjà rallié l’Alsace pour y passer sa visite médicale ce matin et s’engager pour quatre saisons et demie, jusqu’en juin 2022.

Le promu strasbourgeois en Ligue 1 débourserait 200000 euros pour racheter les six mois de bail d’un élément polyvalent qualifié de prometteur dans son pays natal et réputé notamment pour sa qualité de passe.

Plus prompts à démentir une information qu’à la confirmer, les dirigeants strasbourgeois n’ont pas répondu hier, ce que d’aucuns interprèteront comme le signe qu’il se passe bien qJuelque chose. Après l’entraînement de l’après-midi, le coach Thierry Laurey a, lui, botté en touche sur le sujet, indiquant simplement avoir appris à se méfier des sites d’information tunisiens. Ces mêmes sites qui, au tout début janvier, avaient annoncé la signature imminente du défenseur du CS Sfax Yassine Meriah à Strasbourg. À l’époque, la direction du Racing avait vite démenti la nouvelle, ce qu’elle n’a donc pas fait hier pour Zemzemi.

De toute façon, le “mystère” ne s’éternisera guère, puisque le mercato d’hiver s’achève ce soir à minuit.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Mar 15 Mai - 5:19

Des chantiers pour demain
S’il peut apprécier avec sérénité la préparation d’un dernier match de compétition sans grand enjeu, le Racing va rapidement basculer sur une intersaison aux nombreuses incertitudes. En premier lieu sportives.
Si la fête n’est pas tout à fait finie au regard de la quantité de bonheur éprouvé après la victoire face à Lyon, il s’agit de vite préparer la prochaine. Contrairement à 2013, 2015 et 2017, le Racing est fixé sur son sort avant l’ultime rendez-vous de la saison. Comme en 2014 (*) et 2016, il sait de quoi demain sera fait à un match de la fin.

De retour à l’entraînement aujourd’hui, les Bleus ont un voyage à Nantes à préparer. Ils peuvent terminer 15e , 16e ou 17e selon les résultats de la journée mais cela ne changera pas, de fond en comble, la face de la saison, assurément.

Onze joueurs en fin de contrat

Il reste que la saison 2018-2019, même si elle ne commence que le week-end du 10 août, s’envisage un peu aujourd’hui. Le Racing, ses joueurs, ses dirigeants ne devraient pas dormir bien longtemps sur leurs deux oreilles. Dès le maintien acquis, l’entraîneur, Thierry Laurey, n’a-t-il pas brièvement évoqué la dureté de la deuxième saison au sein de l’élite ?

Il n’empêche que le renouvellement de son bail en Ligue 1 donne au Racing quelques coudées franches. Malgré une saison globalement séduisante, l’idée d’une révolution dans l’effectif a pu faire son chemin, notamment en raison de la longue période compliquée vécue de février à mai.

De toute façon, il y aura une obligation d’attirer des petits nouveaux. Onze éléments sont en fin de contrat. Dans le lot, on trouve de nombreux profils. Il y a des titulaires en puissance (Kader Mangane, Bakary Koné, Stéphane Bahoken, Alexandre Oukidja, Anthony Gonçalves, Dimitri Foulquier, Martin Terrier), des recours bien utiles (Jérémy Blayac), des joueurs de l’ombre (Landry Bonnefoi, le troisième gardien, Vincent Nogueira) et même un garçon qui n’a jamais joué avec les pros (Steve Solvet).

À la fin de la saison, le club strasbourgeois comptera 18 éléments sous contrat. Et il n’est pas à exclure que la porte s’ouvre pour l’un ou l’autre selon les investissements prêts à être consentis par d’autres écuries. En la matière, Kenny Lala ou encore Jean-Eudes Aholou jouissent d’une certaine cote sur le marché et leur éventuel transfert pourrait donner quelques moyens au Racing pour animer le marché des transferts.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à des arrivées rapides en cascade. Le Racing a basculé dans un quotidien moins tendu depuis samedi seulement. Sportivement, la cellule recrutement a pu débroussailler le terrain. L’arrivée d’un gardien paraît comme une priorité avec le départ possible de deux des trois portiers de la saison. Mais les rendez-vous ne devraient se succéder qu’à partir de la semaine prochaine.
Changement d’équipementier

Accessoirement, le marché estival n’ouvre que le 9 juin. Pour le Racing au profil si particulier, d’autres dossiers s’avèrent tout autant essentiels. Ainsi, le changement d’équipementier a été officialisé hier, Hummel cédant la place à Adidas.

Sur un autre front, particulièrement structurant, la question du stade devrait animer les prochaines semaines. Devant des élus de l’Eurométropole, le match de Lyon a permis de défendre la nécessité d’une rénovation. Dans une incroyable ambiance, la Meinau a fait le plein pour la septième fois en moins d’un an. L’évidence, c’est que le club risque de devoir gérer la pénurie. La victoire de samedi a été une publicité vivante pour donner envie de suivre la suite de l’aventure. La campagne d’abonnement 2017 avait été un succès sans précédent et il n’y avait guère que 8 000 places à acheter à chaque rencontre. Lors de l’été à venir, il ne sera sans doute pas indispensable de trop souffler sur les braises. Le Racing n’a pas trop à se plaindre. Dans le fond, il est tout bonnement victime de son succès... populaire à force de ne pas avoir incité à lui tourner le dos.

(*) En 2014, une défaite à Colomiers (2-1) avait sportivement renvoyé le Racing en CFA avant d’être repêché en raison de l’éviction du club de Luzenac.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Lun 28 Mai - 20:57

Mercato : Strasbourg veut Yohann Pelé (Marseille)

A la recherche d'un renfort au poste de gardien de but, Strasbourg aurait ciblé le numéro 2 de l'OM, Yohann Pelé.
En quête d'un nouveau numéro 1 pour la saison prochaine, le RC Strasbourg a activé plusieurs pistes. Les dirigeants alsaciens se sont notamment penchés sur les situations de Paul Nardi, le gardien monégasque prêté au Cercle Bruges, ou encore de Cédric Carrasso, l'ex-Bordelais devenu doublure à Galatasaray, mais sans donner suite. Le RCS cherche un gardien d'expérience à un poste où ni Bingourou Kamara ni Alexandre Oukidja n'ont fait la maille (67 buts encaissés). Un profil semble faire l'unanimité, celui de Yohann Pelé, une piste sur laquelle se concentre le Racing depuis plusieurs jours. Le suppléant de Steve Mandanda à Marseille a été très convaincant lorsque Rudi Garcia a fait appel à lui. Notamment lors de la demi-finale de Ligue Europa face au RB Salzbourg.

Yohann Pelé à Strasbourg ? Le club alsacien serait prêt à s'aligner sur ses émoluments
À trente-cinq ans, l'ex-Sochalien reste dans le coup en ayant disputé dix matches en L1 en 2017/18. Arrivé à l'OM en 2015 avec un contrat de quatre ans, Pelé a obtenu une belle revalorisation l'été dernier (1M€ annuel brut) mais sans prolongation de son bail qui s'achèvera donc en juin 2019. Son entourage a déjà sondé l'OM pour obtenir une année de plus mais sans réponse satisfaisante. Strasbourg serait prêt à s'aligner sur ses émoluments marseillais avec un contrat de deux, voire trois ans à la clé s'il était laissé libre. Caen, qui cherche un concurrent à Brice Samba après la retraite de Rémy Vercoutre, s'est aussi renseigné sur «l'Albatros» phocéen. Les Normands sont également sur le gardien troyen Erwin Zelazny (26 ans) et le portier ajaccien Jean-Louis Leca (32 ans) qui figurerait aussi en deuxième ligne dans le casting strasbourgeois et en première dans celui du RC Lens. Quant à Mathieu Michel, parti à Angers en 2016, il pourrait revenir à Nîmes, son club formateur. La valse des gardiens a débuté.
France Foot
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Mer 30 Mai - 5:44

Tractations en coulisses
Le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le 9 juin. Mais les tractations et même les signatures n’en vont pas moins déjà bon train entre les clubs et les joueurs qu’ils souhaitent garder, attirer ou vendre.
 Au Racing où on travaille dans la plus grande discrétion, mais tous azimuts pour débusquer les « sept à neuf recrues » qu’évoquait le président Marc Keller dans notre édition de samedi, on s’affaire d’autant plus qu’il n’est pas impossible que le groupe, “riche” aujourd’hui de 19 pros, jeunes compris, perde quelques éléments majeurs.

Le latéral droit Kenny Lala et le milieu défensif Jean-Eudes Aholou constituent deux indéniables valeurs marchandes et seront difficiles à retenir si les écuries anglaises qui les ont supervisés durant la saison passent à l’offensive. Qui sait d’ailleurs si d’autres n’entonneront pas le chant du départ ?
Martinez plaît à Nîmes

Nîmes, promu en Ligue 1, aurait en effet des vues sur le défenseur axial gauche Pablo Martinez que cet intérêt laisserait d’autant moins insensible qu’il a débuté sa carrière chez les Crocos et reste attaché à son Sud natal. Le Martégal d’origine, longtemps blessé durant le cycle aller, a pratiquement joué tout le cycle retour pour sa première saison en bleu. Il lui reste un an de contrat en Alsace.

Lundi, nos confrères de France Football assuraient que le Racing avait jeté son dévolu sur le gardien n°2 de l’OM Yohann Pelé. L’ancien Sochalien a bien été proposé. Mais quelles que soient les intentions du club bas-rhinois à son sujet et même si, en football, il ne faut jamais jurer de rien, le dossier est éminemment complexe.

Pour quatre raisons au moins : 1. Le frère cadet de Steven, l’ancien Strasbourgeois, est lié à Marseille jusqu’en 2019 ; 2. Ses émoluments sur la Canebière – on parle d’un million d’euros bruts par an pour un garçon de bientôt 36 ans – constituent un frein naturel que pourrait toutefois desserrer un contrat long ; 3. Le club phocéen n’a nullement l’intention de laisser filer une doublure de cette qualité qui lui donne entière satisfaction, surtout pas gratuitement ; 4. Le portier et sa famille se plaisent dans une ville et un club qui se préparent à vivre à nouveau à l’heure de l’Europa League la saison prochaine, après en avoir atteint la finale cette année.
Un œil sur Ibrahima Sissoko ?

Dans son désir de modifier et renforcer son effectif, le Racing a évidemment établi une liste de pistes prioritaires. L’une d’elles mènerait au milieu de terrain du Stade brestois, Ibrahima Sissoko (20 ans, 1,93 m, 88 kg). En décembre, l’international U20 (4 sélections) a certes prolongé de deux ans dans le Finistère, jusqu’en 2021. Mais son profil correspond au vœu de Thierry Laurey de rajeunir ses troupes, pour partie avec des joueurs à fort potentiel. À Brest depuis 2014, “Ibou” – son surnom – a disputé 19 matches de Ligue 2 en 2017-2018, tous comme titulaire, pour un but et deux passes décisives.

DEVANT LA DNCG LE 5. Le Racing sera reçu par la DNCG de la Ligue de Football Professionnel le mardi 5 juin à 16h. En décembre, le gendarme financier de la LFP l’avait dispensé de la traditionnelle audition de mi-saison, au regard de la bonne santé de ses finances.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Mer 30 Mai - 16:36

Strasbourg pense au defenseur danois Nicolai Boilesen
 Le RCS cherche à renforcer sa défense et regarde Boilesen. Mais le dossier est compliqué. Bakary Koné (fin de prêt) et Kader Mangane (fin de contrat) n'étant pas conservés à l'issue de leur contrat, le 30 juin, Strasbourg est à la recherche d'un, voire deux défenseurs centraux de haut niveau pour la saison prochaine. Dans cette optique, le Racing s'intéresse de près au Danois Nicolai Boilesen (26 ans, sous contrat jusqu'en 2020), qui évolue au FC Copenhague. Mais le dossier s'annonce compliqué car le défenseur international (17 sélections, 1 but) pourrait jouer la Coupe du monde
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Ven 1 Juin - 6:02

Sissoko : en bonne voie ?

La première recrue du Racing est-elle en vue alors que le mercato estival n’ouvrira officiellement ses portes que le 9 juin ? Possible, sinon plausible. La piste du milieu défensif international U20 de Brest Ibrahima Sissoko (1,93 m, 88 kg), dévoilée dans notre édition de mercredi, semble en tout cas prendre de l’épaisseur à mesure que les tractations avancent.

Si du côté du Racing, on se montre prudent sur l’issue des négociations – d’autant que cinq ou six autres clubs se sont également penchés sur le dossier –, une source très proche du club finistérien indique que l’affaire est bien engagée avec Strasbourg et que le joueur de 20 ans pourrait bien atterrir en Alsace.

Le montant du transfert et la durée du contrat proposé à celui qui a aussi côtoyé les sélections U18 et U19 n’ont toutefois pas filtré. Sans doute parce que les pourparlers se poursuivent, ce qui explique de fait la réserve des dirigeants bas-rhinois.
Bahoken : prolongation mal engagée ?

Par ailleurs, le Racing a doucement commencé à discuter avec les quatre joueurs en fin de contrat auquel son entraîneur Thierry Laurey a signifié l’autre lundi qu’il souhaitait les garder : les deux gardiens Alexandre Oukidja et Landry Bonnefoi, le milieu droit Anthony Gonçalves et l’attaquant Stéphane Bahoken.

Les dirigeants alsaciens ont proposé à “Steph” Bahoken un nouveau bail de trois ans, mais l’international camerounais, injoignable, semble peu enclin à le parapher et à prolonger un séjour à Strasbourg débuté en National à l’été 2014. Sauf surprise, il devrait partir.

À 26 ans, il fait l’objet de multiples sollicitations après sa bonne deuxième partie de saison (7 buts en Ligue 1, dont deux face au PSG, à l’aller comme au retour, et un à Lyon). Angers serait chaud pour recruter le meilleur buteur strasbourgeois 2017-2018 (9 buts toutes compétitions confondues). Le SCO avait du reste de nouveau délégué un émissaire à Nantes pour le superviser lors de la dernière journée de Ligue 1. L’Udinese, Rennes et Montpellier auraient aussi un œil sur l’avant-centre aux 29 buts officiels en quatre saisons sous le maillot bleu. Un club chinois se serait même très récemment renseigné.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Ven 1 Juin - 17:13

Ajorque vers le Racing pour remplacer Stéphane Bahoken ?
Auteur de 14 buts en 37 matchs de Ligue 2 la saison passée avec Clermont, Ludovic Ajorque pourrait débarquer en Alsace pour la saison à venir. Selon nos informations, le club devrait débourser environ 2 millions d’euros pour acquérir l’attaquant âgé de 24 ans. Un transfert qui permettrait de pallier au possible départ de Stéphane Bahoken lors de cet été. Effectivement, en quête de temps de jeu, l’international camerounais devra sans doute quitter le club de la capitaine européenne pour aspirer faire une saison avec plus de 30 matchs de championnat. À souligner que Ludovic Ajorque n’a jamais évolué dans l’élite du football français.
Racing live
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Sam 2 Juin - 5:42

Le point au Racing
La piste Ajorque

Alors que les négociations se poursuivent avec le milieu de Brest Ibrahima Sissoko, le Racing pourrait auparavant enregistrer l’arrivée d’un autre joueur de Ligue 2, l’attaquant de Clermont Ludovic Ajorque.
 On le sait depuis quelques jours : le Racing négocie d’arrache-pied avec Brest pour s’attacher les services du milieu international U20 Ibrahima Sissoko qui a prolongé en décembre jusqu’en 2021. De source bretonne, on indique que Strasbourg tient la corde, tandis que du côté de la Meinau, on préfère rester prudent tant que l’affaire n’est pas ficelée.

Hier, c’est la piste grand attaquant de Clermont Ludovic Ajorque (1,96 m, 82 kg, 24 ans) qui a filtré. Le joueur qui a souvent brillé face aux Bleus ces dernières années et plaît depuis un moment aux dirigeants et techniciens alsaciens, serait sur le point de s’engager avec le Racing.
Buteur et double passeur à la Meinau

Le 22 avril 2016 en National, l’avant-centre formé à Angers et prêté cette année-là à Luçon avait égalisé à la Meinau (1-1). Moins d’un an plus tard, en février 2017, il avait signé son retour dans l’enceinte meinovienne, en Ligue 2 cette fois sous les couleurs de Clermont, de deux passes décisives (0-2).

En 2017-2018, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Et pas seulement grâce aux 14 buts – son record – qu’il a inscrits avec le club auvergnat auquel il est lié jusqu’en 2019. Il s’avère également précieux dans son rôle de relais. Son profil n’est pas sans rappeler celui de Jérémy Blayac. Son transfert pourrait coûter environ 1,5 million d’euros. Mais la concurrence est féroce, puisque Nîmes, Reims, Rennes et Montpellier sont également sur les rangs.

Sur le cas Sissoko comme sur celui d’Ajorque, le Racing a néanmoins bon espoir que les tractations aboutissent durant le week-end. Le recrutement du deuxième permettrait de remplumer un compartiment offensif qui se prépare à perdre Stéphane Bahoken, libre le 30 juin. Après quatre saisons sous le maillot bleu, l’international camerounais, à qui Strasbourg a proposé trois années supplémentaires, a des envies d’ailleurs. D’autant qu’Angers, en pole position pour en faire le successeur de Karl-Toko Ekambi, lui offrirait une rétribution plus que confortable assortie d’une prime à la signature élevée.

Pour le reste, c’est le statu quo ou presque. Les pourparlers sur les prolongations envisagées pour le milieu Anthony Gonçalves et les gardiens Alexandre Oukidja et Landry Bonnefoi n’ont guère avancé.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Sam 2 Juin - 17:02

Le Racing intéressé pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ?
L’information émane du site internet L’ÉQUIPE et concerne le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais, Jean-Philippe Mateta. Effectivement, prêté au Havre (Ligue 2) la saison passée, Mateta a inscrit la bagatelle de 17 buts en 35 apparitions. Ce dernier devrait à nouveau être prêté lors de la saison à venir. Selon L’ÉQUIPE, le Racing Club de Strasbourg se serait positionné afin d’accueillir l’attaquant âgé de 20 ans.
rcslive
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Dim 3 Juin - 5:40

Cristian Lopez proche de s'engager à Strasbourg ?

Après avoir passé les deux dernières saisons sous le maillot du RC Lens et avoir acquis une forte popularité auprès de ses supporters, Cristian Lopez était en fin de contrat et n'a pas prolongé, faute d'accord. Les dirigeants lensois n'avaient semble-t-il pas pu accéder aux prétentions salariales du joueur, qui est désormais libre de s'engager où il le souhaite.

Selon nos informations, l'attaquant espagnol pourrait ainsi rester en France et serait proche de signer au Racing Club de Strasbourg. Il serait en négociations avancées avec le club alsacien, où il découvrirait la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière.

Malgré une deuxième saison plus difficile en Ligue 2, avec notamment une période de quatre mois sans marquer, Cristian Lopez a terminé meilleur buteur lensois de la saison 2017-2018 avec 10 réalisations. Il semblerait que ce puisse maintenant être au tour de la Meinau de profiter de ses qualités de finisseur...
MadeInLens
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Dim 3 Juin - 11:44

le dossier d'un joueur bien connu de la L1, puisqu'il avait été recalé en janvier par Saint-Étienne à la visite médicale : celui du défenseur international serbe Stefan Mitrovic (28 ans, sous contrat jusqu'en 2020). Le joueur de La Gantoise (D1, BEL) a fait l'objet d'une offre d'environ 2M€ de la part du RCSA, qui fait face à une concurrence féroce sur ce dossier. Mitrovic, lui, ne serait pas insensible au projet strasbourgeois.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Lun 4 Juin - 5:11

Mitrovic, premier de cordée ?
Le défenseur international serbe de la Gantoise, Stefan Mitrovic, devrait s’engager sous 48h avec le Racing et précéder l’attaquant Ludovic Ajorque, attendu lui aussi en début de semaine à la Meinau.
à chaque jour, sa nouvelle touche. Si le Racing n’a encore ferré personne pour renforcer son effectif en 2018-2019, il a, en pêcheur avisé, lancé des lignes un peu partout et mouline ferme pour tenter de remonter à la surface quelque – gros – poisson. Sauf contretemps, il ne devrait plus tarder à remplir son épuisette, puis sa bourriche, alors que la saison de pêche – comprenez, le mercato estival – n’ouvre officiellement que le 9 juin. Les négociations avec l’attaquant de Clermont Ludovic Ajorque, sous contrat jusqu’en 2019, et le milieu défensif de Brest Ibrahima Sissoko (2021), suivent leur cours. Malgré la concurrence, le club strasbourgeois espère toujours conclure leurs arrivées dans des délais aussi brefs que possible.

Opéré en mars

Le dossier de l’avant-centre clermontois (24 ans), auteur de 14 buts en 2017-2018 en Ligue 2, est a priori le plus avancé. L’ancien buteur de Luçon devrait débarquer à la Meinau dans les prochaines heures. Le Racing pourrait débourser environ 1,5 million d’euros pour racheter sa dernière année en Auvergne.

Pour autant, Ludovic Ajorque ne sera sans doute pas la première recrue estivale. Stefan Mitrovic, le défenseur central de la Gantoise à laquelle il est lié jusqu’en 2020, a de fortes chances de le devancer. La piste serait sur le point d’aboutir.

Au dernier mercato d’hiver, l’international serbe de 28 ans aurait dû s’enrôler avec l’AS Saint-Étienne contre une indemnité évaluée à 3,7 millions. Mais le club forézien l’avait recalé après sa visite médicale. Mitrovic, qui souffrait alors d’une cheville, a fini par être opéré fin mars. En 2018, il n’a joué que cinq minutes en Jupiler League contre Bruges et n’a logiquement pas été retenu par son sélectionneur Mladen Krstajic pour le Mondial.

De source belge, on indique que le globe-trotter, également passé par la République tchèque, le Portugal, l’Espagne et l’Allemagne (le SC Fribourg en 2014-2015), était attendu hier soir à Strasbourg pour discuter aujourd’hui des derniers détails de son engagement avec le club du président Marc Keller. Ce dernier lui offrirait un bail de quatre ans – jusqu’en 2022 donc – et verserait 1,8 million à la Gantoise.
Constant pour la réserve

Cités par la presse nationale, les noms du gardien remplaçant de l’OM, Yohann Pelé, et de l’avant-centre de Lyon Jean-Philippe Mateta, prêté en 2017-2018 au Havre avec qui il a inscrit 17 buts, seraient plus ‘‘fantaisistes’’. Le club phocéen n’a pas l’intention de lâcher son portier. Quant à Mateta, il suscite les convoitises de clubs intéressés non par un prêt, mais un transfert, ce qui semble le placer hors d’atteinte du RCS.
Le club alsacien s’était intéressé au jeune attaquant (21 ans) lorsque celui-ci évoluait en National à Châteauroux. Mais l’OL avait à l’époque posé 3 millions sur la table pour le faire signer cinq ans (jusqu’en 2021).

Par ailleurs, la réserve strasbourgeoise devrait enregistrer l’arrivée du jeune joueur du FC Mulhouse Yann Constant, âgé de 21 ans. L’ailier droit promu en équipe première par Noël Tosi qui l’avait découvert avec la réserve en DH a du potentiel. Il est puissant, rapide, mais manque encore d’un soupçon d’efficacité. Sa signature est considérée comme acquise.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Lun 4 Juin - 19:07

Adrien Thomasson sur les tablettes du Racing
Buteur face au Racing Club de Strasbourg lors du match aller, le nantais Adrien Thomasson serait sur les tablettes du club alsacien selon le site internet “FRANCE FOOTBALL” : Récent promu en Serie A, trois ans après une dégringolade spectaculaire en raison d’un dépôt de bilan, Parme n’entend pas faire de la figuration pour son retour dans l’élite. Les dirigeants italiens entendent donc recruter, y compris hors de leurs frontières. Ils ont un oeil sur le Français Adrien Thomasson (24 ans), le milieu de terrain du FC Nantes, qui présente l’avantage d’être en fin de contrat. Un atout qui n’a pas échappé à plusieurs équipes françaises, tout autant intéressées. Saint-Etienne, Montpellier, Strasbourg et le promu Stade de Reims ont couché son nom sur leur liste de marché d’été.
racing live
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Mer 6 Juin - 14:42

Ibrahima Sissoko vers Strasbourg
Strasbourg qui s'est maintenu pour son retour en Ligue 1 a décidé de s'attarder sur ce qui se fait de mieux en Ligue 2 pour son mercato estival.
Après avoir engagé le puissant attaquant (1,97 m) Ludovic Ajorque (24 ans) qui évoluait à Clermont, le club alsacien serait en passe de faire signer le jeune et prometteur milieu de terrain de Brest, Ibrahima Sissoko. Agé de 21 ans, cet autre grand gabarit (1,93 m) pourrait signer dans les prochains jours pour une durée de quatre ans. Pour ce joueur, les Alsaciens seraient prêts à dépenser plus de 2 millions d'euros. Ce fan de Yaya Touré, international des moins de 20 ans, était également suivi par Angers.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Sam 9 Juin - 10:46

l'OM bloque Yohann Pelé
Le club phocéen a opposé une fin de non recevoir aux offres parvenues pour son deuxième gardien.
Plusieurs clubs, dont Strasbourg et des écuries américaines, ont fait connaître à Yohann Pelé leur intérêt. Le club alsacien était prêt à offrir un contrat de deux ans à l'ancien Manceau. Le RCS a appelé l'OM pour connaître sa position. Après plusieurs jours de silence, Marseille, via son directeur sportif Andoni Zubizarreta, a fait connaître ces dernières heures sa position : un refus.
 Déception
Pelé, sous contrat jusqu'en 2019 et revalorisé la saison dernière, ne sera pas cédé cet été. Une fermeté accueillie avec déception dans son entourage pour un joueur qui, à trente-cinq ans, après 20 matches cette saison, avait la possibilité d'achever sa carrière en tant que numéro 1.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  67120 le Sam 9 Juin - 13:06

Strasbourg et Wolverhampton se disputent Bouchema
 Le jeune défenseur central de Tours s'est illustré cette saison en Gambardella.
Finaliste de la Coupe Gambardella avec Tours cette saison, Imrane Bouchema devrait quitter son club formateur, relégué en National. Le jeune défenseur central (20 ans) a reçu des propositions de Strasbourg et de Wolverhampton, promu en Premier League. Bouchema est libre après la fin de sa convention amateur.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4383
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Les rumeurs- [Arrivée] Les rumeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum