DNCG

Aller en bas

DNCG Empty DNCG

Message  67120 le Mar 31 Mai - 17:43

DNCG : Les décisions de la semaine avec une rétrogradation

Chaque semaine, vous pouvez suivre les décisions de la DNCG sur Foot-National.com. La mise en délibération de Colmar la semaine dernière confirme une mauvaise nouvelle. Le club est rétrogradé d'une division et devrait donc évoluer en CFA2 l'an prochain. Le club peut encore faire appel de cette décision. 
Accepte le budget en l’état : Tarbes, Chasselay, Entente SSG, Béziers.


Encadrement de la masse salariale : Epinal, Toulon Le Las, Le Pontet, Viry Chatillon, Cholet, Dieppe.
 
Mise en délibéré : Yzeure
 
Rétrogradation : Colmar

foot national
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Mar 7 Juin - 18:54

DNCG : Les décisions de la semaine avec une rétrogradation et trois délibérés

Et cette semaine, un club est sanctionné d'une rétrogradation. Il s'agit de Montceau (CFA). Le club qui a acquis son maintien sportif lors de la dernière journée grâce au forfait de Moulins va donc devoir se battre administrativement également pour se sauver. Le club devrait faire appel de cette décision. Trois clubs sont en délibérés à savoir Sedan, Annecy et Andrézieux.
Si la décision est confirmée en appel, Vitré remplacerait Montceau. Rodez étant déjà repêché si la décision pour Colmar est confirmée en appel.
Retrouvez ci-dessous les décisions de la DNCG selons les informations de Foot-National.com.
Accepte le budget en l’état : Boulogne Billancourt (CFA), Marignane (CFA), Saint-Malo (CFA), Trélissac (CFA), Sète (CFA), Chambly (National), Fontenay (CFA)
 
Encadrement de la masse salariale : Wasquehal (CFA), Fleury (CFA)
 
Mise en délibéré : Sedan (National), Annecy (CFA2), Andrézieux-Bouthéon (CFA2)


Rétrogradation : Montceau (CFA)


Autorisation d’accession en CFA + Encadrement de la masse salariale : Lusitanos (CFA2)
foot national
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Mar 14 Juin - 18:47

9/06/2016

DNCG : Valenciennes sous pression
Pour avoir connu un nouveau déficit de 1,5 million d'euros, Valenciennes jouera gros mardi prochain devant la DNCG.
Valenciennes (L 2) se présentera sous pression devant la DNCG, mardi. Comme indiqué dans nos colonnes, le climat interne s’est encore alourdi, ces dernières semaines, sous l’effet d’un déficit de 1,5 M€, malgré une masse salariale revue à la baisse (quelque 500 000 euros en moins).

Eddy Zdziech, le président du VAFC, entend vendre le défenseur Angelo Fulgini et le milieu Isaac Mbenza pour combler ce trou. Suffisant ? Non. Puisque Valenciennes, confronté à ses échéanciers de paiement de dettes (plan prévu l’été dernier), doit faire face également à plusieurs contentieux aux prud’hommes (Casoni, personnel administratif…).

De nouveaux investisseurs à même d’entrer dans le capital se sont présentés récemment. Sans que cela ne retienne l’attention de la direction du club
equipe

Troyes : Passage réussi devant la DNCG
Bonne, très bonne nouvelle pour Troyes : son président, Daniel Masoni, a confirmé dans les colonnes de L'Est-Eclair que le rendez-vous devant la DNCG en ce milieu de semaine s'était bien passé. 
Contrairement à l'été dernier, l'ESTAC va donc pouvoir travailler dans la sérénité pour construire une équipe de qualité lors du prochain exercice de Ligue 2. 
  Foot National :

DNCG : Colmar sera fixé début juillet
Relégué sportivement en CFA, Colmar est aussi sous la menace d'une rétrogradation administrative en CFA2. Néanmoins, les SRC ne comptent pas en rester là et espèrent toujours éviter la double peine. 
" Ramer un an en CFA avant de remonter ", explique François Cattin, membre de la SAS SR Colmar, dans les colonnes des DNA ce jeudi. Les SRC sont attendus devant la DNCG " lors de la première semaine de juillet. " D'ici là, il faudra avoir constitué un dossier le plus solide possible pour éviter la descente aux enfers. 
 Foot National


67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Mar 14 Juin - 18:49

DNCG : Les décisions de la semaine

Cette semaine, plusieurs clubs de CFA2 accèdent officiellement au CFA suite à leur passage devant la DNCG. Voici les déicsions de la semaine.
Accepte le budget en l'état : Belfort, Soyaux Charente (D1 Féminines), Marseille Consolat
Encadrement de la masse salariale : Croix, Mulhouse, Calais
Autorisation d'accession en CFA + Encadrement de la masse salariale : Andrézieux, Annecy, Granville, Chartres
Mis en délibéré : Paulhan Pezenas
  Foot National
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Mer 15 Juin - 16:57

DNCG : feu vert pour le Racing

Auditionnés mardi à Paris par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la LFP, les dirigeants du Racing ont présenté les comptes du club.
La commission a rendu son verdict ce mercredi : « Absence de mesures » et a donc validé le budget 2016/2017 en l’état.
SO
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Mar 5 Juin - 19:55

DNCG : feu vert pour le Racing !
Auditionnés ce mardi 5 juin à Paris par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la LFP, les dirigeants du Racing Club de Strasbourg Alsace ont présenté les comptes du club au titre de la saison écoulée 2017-2018, mais également le budget de la saison 2018-2019.
La commission a rendu son verdict ce même jour : « Absence de mesures » et a donc validé les budgets présentés, soulignant ainsi la saine gestion financière du club.
SO
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Mer 6 Juin - 6:04

DNCG : Aucune mesure contraignante envers Nice, Bordeaux et Strasbourg
Outre Lille, plusieurs clubs de Ligue 1 (Nice, Bordeaux, Strasbourg...) ont vu leur cas étudiés par la DNCG. Cette dernière n'a pas pris de mesure contraignantes envers ces clubs.
Comme Lille, maintenu en Ligue 1, le cas de Nice était étudié par la DNGC. Le club azuréen a annoncé que le gendarme financier n'avait pris «aucune mesure» contraignante à son égard.
C'est également le cas pour Nantes, Bordeaux, Nîmes, Strasbourg et Toulouse ainsi que pour Troyes et Lorient en Ligue 2.
Aucune mesure n'a été prise à l'égard de Châteauroux «sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Conseil d'Administration de la LFP », a également précisé la Ligue. 
En revanche, Niort (L2) verra sa masse salariale et les indemnités de mutations encadrés.
Jean-Marc Mickeler (DNCG) : «Le LOSC a apporté toutes les garanties»
Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, a détaillé la décision du gendarme financier de maintenir le club lillois en Ligue 1.
La DNCG a décidé de «confirmer le maintien du Losc en Ligue 1, de lever l'interdiction de recrutement, d'encadrer la masse salariale ainsi que les indemnités de mutations telles que présentées par le club au titre de son budget 2018-2019», a expliqué Jean-Marc Mickeler, le président du gendarme financier, ce mardi en fin d'après-midi, avant de détailler cette décision au cours d'une brève conférence de presse donnée au siège de la LFP.

«Le Losc a apporté les garanties suffisantes pour se maintenir en Ligue 1...
La mission de la DNCG est de s'assurer que tout club qui démarre le Championnat finisse le Championnat. Le Losc a apporté toutes les garanties à la commission pour répondre à cette première exigence.
... Malgré le fort endettement du club ?
Le modèle du club est un modèle nouveau. C'est un modèle qui repose sur un levier d'endettement important, dont le pendant est la capacité à vendre des joueurs. Donc la capacité du club à démontrer ce modèle nécessite de pouvoir agir librement dans le cadre du mercato. Nous avons aujourd'hui les garanties qui nous permettent d'inscrire le Losc dans le Championnat à venir. C'est au Losc, désormais, de démontrer la réalité de ce modèle. C'est ce que nous suivrons lors de sa prochaine audition, à l'automne.

Quelle est la nature de l'encadrement de la masse salariale et des mutations ?
C'est un encadrement relativement classique. L'idée, c'est : le Losc nous a présenté un budget qui accompagne un budget sportif qui est le leur. Nous les prenons simplement aux mots et nous les obligeons à s'inscrire dans ce budget-là et à ne pas le dépasser.

Les Lillois sont-ils obligés de vendre avant d'acheter des joueurs ?
Absolument pas. Ils ont dans leur budget des achats prévus. Nous les encadrons au montant des achats qui sont prévus dans le budget qui nous a été présenté.
«Nous avons beaucoup discuté avec les dirigeants du club»
L'actionnaire s'est engagé à reconstituer ses fonds propres en abandonnant certaines créances...
Il y a deux choses. Il y a eu des opérations qui ont été réalisées de façon à reconstituer les fonds propres au 31 juillet 2017. Les opérations qui permettront de maintenir ces fonds propres positifs au 31 juillet 2018 sont de la responsabilité de l'actionnaire. Toute forme d'opération – que ce soit abandon de créances, augmentation de capital – sera naturellement prise en compte par la DNCG.

Les garanties présentées par le Losc vous semblent solides et non de l'ordre de promesses ?
Encore une fois, aujourd'hui, l'argent est dans les comptes, de façon à ce que le Losc puisse faire face à ses besoins de trésorerie dans le cadre du budget qui est encadré, lors de la saison 2018-2019.

C'est un sursis pour Lille ?
C'est une situation qui est compliquée. Nous avons beaucoup discuté avec les dirigeants du club. Ils nous ont apporté toutes les réponses que je viens de vous commenter. Nous suivrons le club comme nous suivrons tous les clubs qui font l'objet d'un encadrement.»
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Mer 6 Juin - 19:20

7 500 euros d'amende pour l'AC Ajaccio
 L'AC Ajaccio a été condamné à une amende de 7 500 euros par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels.
La DNCG a émis un communiqué, ce mercredi, dans lequel il indique que l'AC Ajaccio avait été condamné à une amende de 7 500 euros par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels «pour non-production des documents budgétaires du Club au 30 juin 2018 et pour la saison 2018/2019, indispensables à l'examen de sa situation financière.»
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Mer 20 Juin - 10:15

DNCG : signaux au vert pour l'OM
La DNCG a validé, sans prononcer de sanction, les comptes de l'OM et le budget du club olympien pour la saison prochaine.
Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, et son directeur financier, Baptiste Viprey, ont été reçus mardi à Paris par la DNCG, de 14h30 à 15h30, pour présenter les comptes du club marseillais et son budget pour la saison prochaine. La DNCG a décidé de ne prendre aucune sanction.
«Je suis heureux que l'UEFA et la DNCG reconnaissent à sa juste valeur l'engagement financier de Frank McCourt», a confié Eyraud. Le tempo du mercato de l'OM pourrait être impacté, le club n'ayant pas la nécessité, d'ici le 30 juin, de vendre avant de recruter.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Ven 23 Nov - 13:49

Sochaux (L2) rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG

La DNCG, qui étudiait ce jeudi soir le budget du FC Sochaux, a décidé de rétrograder, à titre conservatoire, le club à l'issue de la saison en cours.
Sochaux a été auditionné, ce jeudi soir, par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le gendarme financier a décidé de rétrograder, à titre conservatoire, l'équipe première l'issue de la saison sportive en cours, a annoncé le club dans un communiqué. L'encadrement de la masse salariale figurant au budget 2018-2019 et l'interdiction de recruter à titre onéreux sont confirmés.

Le libellé exact de la sanction infligé par l'instance est le même que celui de la saison passée : « Encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter à titre onéreux et... rétrogradation de l'équipe première à l'issue de la saison en cours à titre conservatoire », explique l'Est Républicain.
Mal en point en Ligue 2 (17e) et toujours en délicatesse avec ses finances, le club sochalien est toujours la propriété de l'homme d'affaires chinois Wing Sang Li
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Jeu 17 Jan - 18:12

Jonas Martin suspendu un match ferme
Pour avoir écopé de trois cartons jaunes dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle, Jonas Martin a été sanctionné d’un match de suspension ferme par la Commission de Discipline de la LFP.
Cette sanction prenant effet à partir du mardi 22 janvier 2019 à 0h00, le Strasbourgeois sera absent pour le déplacement du Racing sur la pelouse du Paris SG en Coupe de France.
SO
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Jeu 14 Mar - 20:16

La DNCG valide la politique financière du Racing Le Racing, roi de France
Avec un bénéfice de 6,57 millions d’euros hors transferts de joueurs et avant impôt, le club strasbourgeois a dégagé en 2017-2018, le meilleur résultat d’exploitation de la Ligue 1.
Il y a moins de huit ans, le 22 août 2011, un Racing criblé de dettes était placé en liquidation judiciaire et rétrogradé en CFA 2, le cinquième niveau national. À peine six années plus tard, au printemps 2017, il retrouvait l’élite après un bref passage d’une saison en Ligue 2.

Depuis, il est devenu « le premier club de Ligue 1 en exploitation » – dixit le président Marc Keller –, avec un résultat excédentaire de 6,57 millions d’euros, hors transferts et avant impôt (Lille a perdu 141,9 millions et l’OM, 78,6).
8,272 millions de fonds propres

C’est ce qu’a révélé mercredi le bilan 2017-2018 de la DNCG (*). Seuls les trois promus affichent d’ailleurs un résultat d’exploitation positif. Mais Amiens (0,449 million) et Troyes (1,071), redescendu depuis en L2, arrivent loin derrière Strasbourg.

« Amiens et nous étions encore en National en 2015-2016 et, comme Troyes dans une moindre mesure, nos structures étaient un peu plus légères que celles des autres clubs de L1 », justifie Marc Keller.

« J’avais dit lorsque nous sommes remontés qu’il nous fallait réapprendre la L1. De ce point de vue, cette année 2017-2018 a été intéressante pour nous. »

Elle a aussi dépassé les espérances. Sportivement d’abord, puisque le Racing a fini 15e alors qu’il avait basé son budget sur une 17e place, ce qui lui a permis d’engranger des droits télé plus élevés (18,834 millions). Financièrement ensuite.

« À l’été 2017, notre objectif était double, rappelle le patron du Racing. Premièrement, maintenir le club, ce qui a été fait, mais de justesse, pour continuer à le faire grandir. Deuxièmement, dégager un résultat d’exploitation positif pour amortir un éventuel accident sportif et préparer des investissements. Nous visions deux millions de bénéfice (il avait été de 1,16 après impôt en 2016-2017 en Ligue 2, ndlr). »

Mais ces 2 millions ont fait des petits pour devenir 6,57 millions. Et même 8,57 après la cession au mercato d’hiver d’Ihsan Sacko à l’OGC Nice pour 2 millions. « Nous avons progressé à tous les niveaux, se félicite l’ancien international. Nos recettes en billetterie et sponsoring ont augmenté plus que prévu. Dans les Coupes où nous budgétons toujours une élimination au premier tour, nous sommes allés plus loin et avons eu la chance de recevoir le PSG en 8es de la Coupe de la Ligue. Sans compter la vente non programmée de Sacko. »

Dans la colonne des charges, le club phare du foot alsacien a investi 6,5 millions dans le recrutement et 1,5 dans ses infrastructures (centre de formation, espaces VIP…).

« Au résultat net de 6,5 millions s’ajoutent donc ces 8 millions », souligne Marc Keller qui, avec les autres actionnaires, a envoyé un signal fort fin 2017-2018.

« Aucun dividende n’a été versé aux actionnaires. Notre résultat net après impôt (5,55 millions) a intégralement servi à augmenter nos fonds propres. »

À ses yeux, ce trésor de guerre, qui s’élève désormais à 8,272 millions, est un passeport pour l’avenir. « Nous savions que nous devrions alourdir la masse salariale en 2018-2019 et sommes heureux d’avoir bâti une équipe compétitive dans un budget maîtrisé. En 2017-2018, nous possédions la 18e masse salariale chargée de L1 (17,849 millions pour tout le personnel). Cette saison, nous sommes dans la moyenne des clubs qui se situent entre la 12e et la 17e place. Grâce à la vente de Jean-Eudes Aholou à Monaco l’été dernier (14 millions environ) , nous avons consacré 15,8 millions dans l’achat de joueurs. Nous en avons également de nouveau dépensé 2,8 dans l’amélioration de nos infrastructures. »

Un budget 2018-2019 de 40 millions

Le budget prévisionnel 2018-2019 s’établit ainsi à quelque 40 millions. Mais la manne de la Coupe de la Ligue (2,767 millions pour le lauréat, 2,214 pour le finaliste) et un classement final meilleur sans doute que la 17e place de nouveau budgétée sont susceptibles de l’accroître.

« Malheureusement, nos recettes de stade plafonnent parce que nous sommes au taquet , regrette toutefois l’ex-pro. À la Meinau, nous faisons 25 000 spectateurs de moyenne et nos salons sont pleins depuis trois ans. Tous ces chiffres doivent d’abord rassurer l’environnement. Mais c’est vrai qu’être le premier club français en exploitation est pour nous une fierté. »

(*) Direction Nationale du Contrôle de Gestion de la Ligue de Football Professionnel.
dna
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Lun 20 Mai - 18:14

 la DNCG inflige 50 000 € d'amende à Lille
 La Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue a sanctionné Lille d'une amende de 50 000 €, assortie d'une suspension de trois mois avec sursis du directeur général du LOSC, Marc Ingla. La DNCG reproche au club nordiste une « communication erronée » d'informations.
Réunie ce lundi, la Commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion, sous l'égide de la Ligue), a décidé d'infliger 50 000 € d'amende à Lille (deuxième de L1, qualifié pour la prochaine Ligue des champions), pour « une communication erronée dans les informations adressées à l'occasion du contrôle juridique et financier du club ».
Par ailleurs, Marc Ingla, le directeur général du LOSC, a été sanctionné d'une suspension de trois mois avec sursis de toutes fonctions officielles.
equipe
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  67120 le Jeu 23 Mai - 20:13

DNCG : feu vert pour le Racing !
Auditionnés ce jeudi 23 mai à Paris par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la LFP, les dirigeants du Racing Club de Strasbourg Alsace ont présenté les comptes du club au titre de la saison écoulée 2018-2019, mais également le budget de la saison 2019-2020.
La commission a rendu son verdict ce même jour : « Absence de mesures » et a donc validé les budgets présentés, soulignant ainsi la saine gestion financière du RCSA.
SO
67120
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 5404
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 72
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

DNCG Empty Re: DNCG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum