Ils viennent de nous quitter

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Lun 31 Juil - 15:20

La comédienne Jeanne Moreau meurt à 89 ans


Jeanne Moreau a été retrouvée sans vie dans son appartement à Paris, ce lundi.
Elle avait tourné avec les plus grands, réalisateurs comme acteurs. Jeanne Moreau s'est éteinte, ce lundi, à l'âge de 89 ans.
L’actrice à la beauté sensuelle et à l’inimitable voix grave, qui a fasciné les plus grands réalisateurs au cours d’une carrière de 65 ans, a été retrouvée décédée à son domicile parisien ce lundi.

"La plus grande actrice du monde"

D'après les informations de Closer, l'actrice, chanteuse et réalisatrice française a été retrouvée sans vie par sa femme de ménage, dans son logement de la rue du Faubourg Saint-Honoré, vers 7h30.
La "plus grande actrice du monde", selon Orson Welles, était devenue célèbre pour ses rôles dans les films "Ascenseur pour l'échafaud", "Jules et Jim", "Eva" ou encore "Le Journal d'une femme de chambre".

Comédie-française, chansons, réalisation...

Née le 23 janvier 1928 à Paris d’un père restaurateur et d’une mère danseuse anglaise, l’inoubliable interprète de «Tourbillon» dans «Jules et Jim», de François Truffaut, a tourné dans plus de 130 films.
Elle a été toute jeune pensionnaire de la Comédie-Française, a joué avec Gérard Philipe «Le Cid» au Festival d’Avignon, a enregistré plusieurs albums de chansons, dont «Le tourbillon» - chanson culte du film de François Truffaut «Jules et Jim» qu’elle avait chantée aux côtés de Vanessa Paradis à Cannes en 1995 -, réalisé deux longs métrages et tourné pour la télévision, dirigée notamment par Josée Dayan.
A la veille de ses 80 ans, elle reconnaissait avoir vécu dans son métier des moments de passion qu’elle n’avait pas vécus dans sa vie.

Un "Super César d'honneur"

Pour «La vieille qui marchait dans la mer», elle a reçu en 1992 le César de la meilleure actrice et «Jeanne la française», comme on l’appelle à l’étranger, est devenue les années suivantes une sorte d’ambassadrice du cinéma français.
Elle a reçu en 1998, des mains de Sharon Stone, un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, et, dix ans plus, un Super César d’honneur lors des César 2008.
Lauréate du prix d’interprétation féminine 1960 à Cannes (pour «Moderato Cantabile"), elle fut la seule comédienne à avoir présidé deux fois le jury de ce Festival (en 1975 et 1995). Elle y a aussi été plusieurs fois maîtresse de cérémonie.
Ses plus grands succès
- Ascenseur pour l'échafaud (1958) de Louis Malle
- La nuit (1961) de Michelangelo Antonioni
- Jules et Jim (1962) de François Truffaut
- La Baie des anges (1963), de Jacques Demy
- Le Journal d'une femme de chambre (1964), de Luis Bunuel
- La mariée était en noir (1968), de François Truffaut
L'Élysée, dans un communiqué, salue une artiste qui "incarnait le cinéma dans sa complexité, sa mémoire, son exigence. Il est des personnalités qui à elles seules semblent résumer leur art".
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 1 Aoû - 16:21

Jérôme Golmard est décédé à l'âge de 43 ans

 Jérôme Golmard a été le n°1 français durant 14 semaines en 1999.
Jérôme Golmard, ancien joueur de l'équipe de France de Coupe Davis, 22e mondial en 1999, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 43 ans. Il était atteint de la maladie de Charcot depuis 2014.
À l'âge de 43 ans, Jérôme Golmard est décédé dans la nuit de lundi à mardi. La Fédération française de tennis a confirmé la nouvelle mardi après-midi. Ancien professionnel entre 1993 et 2006, le natif de Dijon avait annoncé en 2014 qu'il souffrait de la maladie de Charcot. Ce syndrome lui avait fait perdre l'usage de ses jambes.

Depuis cet instant, il avait consacré toute son énergie à lutter contre cette maladie incurable au sein d'une association qui porte son nom. «Avec mes proches, mes amis, on ne lâche rien, on se bat comme des fous contre cette maladie qu'on ne connaît pas», expliquait-il à l'époque.
Une étoile filante sur le court
Au cours de sa carrière, Golmard a connu ses années les plus fastes en 1999 et 2000. Le gaucher y avait remporté ses deux titres sur le circuit ATP (Doha et Chennai), disputé la finale de la Coupe Davis avec l'équipe de France, atteint le meilleur classement de sa carrière (22e), et battu le n°1 mondial de l'époque, André Agassi, à Toronto.

Le «Djé» n'a pas été épargné par les blessures durant ses années sur le circuit où il se faisait autant remarquer par ses coups d'éclats raquette en main que par ses abandons précoces. Difficile d'oublier 2003, saison qu'il lança avec un abandon à 1-1 dès le premier tour de son premier tournoi, à Chennai... Ces contrariétés ne semblent plus peser grand chose devant les épreuves endurées ces trois dernières années.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 1 Aoû - 19:10

L'acteur et dramaturge américain Sam Shepard est mort à 73 ans


Il avait reçu le prix Pulitzer pour l'une de ses pièces et avait été nommé pour l'Oscar pour son rôle dans «L’étoffe des héros».
L’acteur américain Sam Shepard, connu pour sa présence à l’écran et plusieurs rôles marquants mais aussi pour ses qualités d’auteur, est décédé, a annoncé lundi Gary Grant, professeur de théâtre à l’université de Bucknell qui avait mis en scène plusieurs de ses pièces, confirmant une information du New York Times. Agé de 73 ans, Samuel Shepard Rogers, de son nom complet, est décédé des suites de la maladie de Charcot, a indiqué Gary Grant.
Pour les spectateurs, Sam Shepard était un acteur charismatique, dont la présence a illuminé Les moissons du ciel de Terrence Malik et L’étoffe des héros de Philip Kaufman. Ce film lui avait valu d’être nommé pour l’Oscar du meilleur second rôle en 1984.

50 pièces

Mais le natif de Fort Sheridan, dans l’Illinois, était bien plus que cela, un auteur prolifique récompensé notamment par un prix Pulitzer pour sa pièce Buried Child, en 1979.
Au cours de sa longue carrière, il a écrit près de 50 pièces, mais aussi des scénarios, notamment pour Robert Altman, avec Fool For Love, ou Wim Wenders, avec Paris, Texas, Palme d’or à Cannes en 1984.
Il a été le compagnon de la chanteuse et poète Patti Smith, mais surtout de l’actrice Jessica Lange, dont il a partagé la vie durant près de trente ans et avec laquelle il a eu deux enfants.
Libération
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 1 Aoû - 19:14

Mort de Jean-Claude Bouillon, le commissaire Valentin des Brigades du Tigre

Triste nouvelle pour le cinéma français. Le comédien Jean-Claude Bouillon, qui incarnait notamment le commissaire Paul Valentin dans la série télévisée "Les Brigades du Tigre" est décédé ce lundi 31 juillet 2017 à l'âge de 75 ans des suites d'un cancer, comme l'a annoncé sa femme à l'AFP.
Célèbre pour son rôle dans la série policière "Les Brigades du Tigre" diffusée de 1974 à 1983, dans laquelle il a endossé le costume du commissaire Valentin dans une ambiance Belle Époque, l'acteur qui s'est éteint dans la ville où il habitait, à Marseille, a également travaillé aux côtés de grands réalisateurs et s'est produit sur les planches à de nombreuses reprises.
Une carrière de 50 ans et de nombreuses collaborations
Né à Epinay-sur-Seine le 27 décembre 1941, Jean-Claude Bouillon débute sa carrière au théâtre en 1966 dans une pièce d'Armand Gatti intitulée "Chant public devant deux chaises électriques". C'est en 1969 qu'il décroche son premier grand rôle au cinéma, dans "Tout peut arriver" de Philippe Labro. S'en suivra ensuite de nombreux autres films dont "Le Champignon de Marc Simenon" (1970), "Hellé" du grand Roger Vadim (1972), "L'Insoutenable légèreté de l'être" de Philip Kaufman (1988), "Arlette" de Claude Zidi (1997) ou encore "L'Immortel" de Richard Berry (2010).
Outre "Les Brigades du Tigre", Jean-Claude Bouillon a également fait d'autres apparitions sur le petit écran dans des séries télé comme comme "Alice Nevers, le juge est une femme" (2007), "RIS Police Scientifique" (2008), "Plus belle la vie" (dans le rôle de Michel Espira en 2011), "Julie Lescaut" (en 2007) mais également "Sous le soleil" (de 2003 à 2007).
orange
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Dim 20 Aoû - 21:39

Le roi de la comédie américaine Jerry Lewis est décédé

L'acteur comique américain Jerry Lewis est décédé ce dimanche matin à Las Vegas, annonce The Hollywood Reporter. Il avait 91 ans.
Jerry Lewis avait commencé sa carrière dans un duo comique avec Dean Martin.
Il avait ensuite joué dans Le Délinquant involontaire, en 1957, avant d'écrire, produire et réaliser Le Dingue du palace, en 1960, puis en réalisant Le Tombeur de ces dames, en 1961, Le Zinzin d'Hollywood, en 1962, et Docteur Jerry et Mister Love, en 1963.

Fibrose pulmonaire

Après un passage à vide, notamment aux Etats-Unis, l'acteur revient avec Au boulot... Jerry ! en 1980. En 1983, il joue dans La Valse des pantins, de Martin Scorsese.
En janvier 1993, Jerry Lewis a joué dans Arizona Dream, d'Emir Kusturica.
L'acteur souffrait d'importants problèmes de santé, notamment d'une fibrose pulmonaire.
L'avant-dernier film dans lequel joue l'acteur, Max Rose (2013) de Daniel Noah, a été sélectionné au Festival de Cannes 2013.

Présentateur du premier Téléthon

Jerry Lewis était aussi connu en France pour avoir obtenu, en 1984, la légion d'honneur des mains de Jack Lang, alors ministre de la Culture, puis pour avoir, le 6 décembre 1987, présenté la première édition du Téléthon en France.
Dans son dernier film, Le Casse (2016) de Benjamin Brewer et Alex Brewer, Jerry Lewis apparaît à 90 ans, et joue le père de l'acteur Nicolas Cage.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Dim 20 Aoû - 21:43

La légende des All Blacks Colin Meads est décédé



La légende des All Blacks, le rugbyman Colin Meads, est décédé ce dimanche, à l’âge de 81 ans, des suites d'un cancer du pancréas.
Une légende s'éteint. L'ancien joueur des All Blacks Colin Meads est décédé ce dimanche, à l’âge de 81 ans, des suites d'un cancer du pancréas, rapporte Le Monde.
Né le 3 juin 1936 dans une famille d’éleveurs de moutons, "le Pin" comme il était surnommé pour sa puissance, avait été de toutes les campagnes du rugby néo-zélandais de 1957 à 1971. Il avait marqué 27 essais en 133 sélections.

En 1999, Colin Meads avait été désigné joueur néo-zélandais du siècle avant d'être fait chevalier. En 2014,il était entré dans le Temple international de la renommé du rugby (International rugby Hall of Fame).
"Les pensées de la communauté du rugby sont avec sa famille", ont écrit les All Blacks ce dimanche matin.
Le Premier ministre néo-zélandais Bill English a déclaré qu'il s'agissait d'un jour de tristesse non seulement pour le rugby mais aussi pour le pays tout entier.
Alsace
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Lun 28 Aoû - 16:44

Le cinéma français perd Mireille Darc



Icône sexy des années 70 et 80, l’actrice a marqué le cinéma avec sa silhouette longiligne et son sourire mutin. Après avoir lutté toute sa vie contre la mort, elle a achevé son dernier combat.

La mort de l'actrice a été annoncée ce lundi.
« C’est un personnage hors du commun qui n’a peur de rien, pas même de la mort », disait d’elle son mari depuis plus de vingt ans, l’architecte Pascal Desprez, en mars 2017 dans une interview à Paris Match. Mireille Darc venait de survivre à deux hémorragies cérébrales et quatre mois d’hospitalisation. Après de nombreux combats, la grande sauterelle a rendu son dernier souffle hier à l’âge de 79 ans.
Avant de devenir l’icône blonde au sourire mutin que les Français des années 70 et 80 ont tant fantasmé, Mireille Aigroz naît le 15 mai 1938 à Toulon, d’un père jardinier et d’une mère épicière, Dans un milieu modeste, elle mène une enfance troublée par la guerre. L’adolescente solitaire, mal dans sa peau et mauvaise élève peine à se trouver une voie. Elle rêve de marcher dans les pas de Brigitte Bardot, qui l’a ébloui dans « Et Dieu… créa la femme ».

Dans la bande à Lautner

La jeune Mireille débarque à Paris en 1959 avec l’ambition de devenir comédienne. Elle se choisit comme nom de scène Darc en référence à Jeanne d’Arc. Pour payer les cours de théâtre de Maurice Escande, elle pose pour un peintre et fait du mannequinat. C’est la télévision qui la révèle, dans La Grande Bretèche de Claude Barma, en 1960. Trois ans plus tard, la comédienne obtient son premier rôle important au cinéma dans Pouic-Pouic de Jean Girault, aux côtés de Louis de Funès. Sa carrière est lancée.
Elle devient la muse de Georges Lautner, qui la fait tourner dans treize films dont le cultissime Les Barbouzes, scénarisé par Audiard, ou encore Ne nous fâchons pas ! (1966), La grande sauterelle (1967). « Mon adoption par la bande à Lautner se fait de façon naturelle. Comme je ne suis pas un titi parisien, je joue un peu plus dans la poésie que dans la gouaille. Ça colle », se souvenait Mireille Darc en 2013 (1). La blonde crève l’écran dans la peau de Galia (1965), une femme fatale. Sa scène nue provoquera fantasmes et protestations et fera d’elle une icône de la révolution féminine.
Lassée de cette image de « fille facile », elle change de registre en 1967 sous la direction de Jean-Luc Godard dans Week-End. Mais son statut de sex-symbole la rattrape avec cette inoubliable robe noire fendue jusqu’en haut des fesses dans Le Grand blond avec une chaussure noire d’Yves Robert (1972).

Avec Delon, un couple légendaire

Durant quinze ans, Mireille Darc a été la compagne d’Alain Delon, rencontré en 1968, sur le tournage de Jeff de Jean Herman. Le couple devient l’un des plus médiatisés et des plus cultes de France. Au début des années 80, une série noire met la carrière de l’actrice entre parenthèses en raison de ses ennuis de santé. Au printemps 1980, elle est opérée à cœur ouvert. Trois ans plus tard, elle est victime d’un grave accident de la route dans le tunnel du Val d’Aoste, qui manque de lui coûter la vie.
Miraculée, elle ne reprendra jamais vraiment sa place au cinéma mais fera des apparitions dans les premières grandes sagas télévisées de l’été (Les cœurs brûlés, Les yeux d’Hélène, Terre Indigo) dans les années 90.
Passée de l’autre côté de la caméra, elle réalise une dizaine de documentaires sur des sujets plutôt graves : les travailleuses du sexe, les transplantations d’organes, les femmes SDF… Faite chevalier de la légion d’honneur en 2005, elle était remontée une dernière fois sur les planches en 2007 pour une adaptation de Sur la route de Madison avec Alain Delon, son premier amour et ami de toujours.
Par Anne-Sophie Blot
(1) Dans « Une femme libre », la biographie qu’a signée son ami et photographe Richard Belloul en 2013.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mer 30 Aoû - 20:54

Pierre Ottavioli, ex "grand flic" des années 60 et 70, est mort


L’ancien «grand flic» Pierre Ottavioli, qui a notamment dirigé dans les années 60-70 les enquêtes sur la disparition de Ben Barka et l’enlèvement du baron Empain, est décédé mardi à l’âge de 90 ans.

Ancien patron de la brigade criminelle, ce Corse a publié ses Mémoires en 1985, un ouvrage devenu un best-seller, paru en poche.
Chargé d'une "contre-enquête" sur la mort de Lady Di

Retraité de la police et reconverti dans la sécurité privée, il avait été embauché par Mohamed Al Fayed pour mener une «contre-enquête» sur la mort de la princesse Diana et de son compagnon Dodi Al Fayed, qui ont perdu la vie il y a 20 ans sous le pont de l’Alma à Paris.

«C’était incontestablement un de ces grands flics de l’après-guerre, une des grandes figures de la police judiciaire», a réagi René-George Querry, qui a travaillé avec lui.
Un homme dur avec lui-même et ses équipes

«Il a été mon premier chef de service au quai des Orfèvres, dans ce qui est devenue la brigade de répression du banditisme. Il avait du caractère, était très dur avec lui-même et avec ses équipes», a-t-il dit à l’AFP.

Selon «Jo» Querry, Pierre Ottavioli est «celui qui a empêché qu’en France se développent dans les années 70-75 les enlèvements avec rançon».

Alors que se multipliaient ces rapts en Italie, Pierre Ottavioli est allé voir, selon M. Querry, «le ministre de l’Intérieur et a dit +on ne paye pas la rançon, ça n’est pas la vie des otages qui intéresse les ravisseurs, mais l’argent+».

Cette «doctrine», cette «fermeté, qui est un pari, a payé», a ajouté «Jo» Querry.
Les affaires Empain et Ben Barka

Edouard-Jean Empain, petit-fils du créateur d’Empain-Schneider et président de ce groupe, avait été enlevé en 1978. Séquestré, torturé dans un petit pavillon de Savigny-sur-Orge, il avait été libéré après 63 jours de captivité lors d’une remise de rançon ratée et l’arrestation d’un ravisseur.

L’opposant marocain Mehdi Ben Barka avait été enlevé le 29 octobre 1965 à Paris lors d’une opération menée par les services marocains avec la complicité de policiers et de truands français.

Ben Barka, condamné à mort par contumace par la justice marocaine, ne réapparaîtra jamais.

dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mer 20 Sep - 19:53

L'ex-boxeur Jake LaMotta, surnommé "Raging Bull", est mort



Champion du monde des poids moyens dans les années 50 Jake LaMotta, de son vrai nom Giacobbe La Motta, est décédé mardi à 95 ans, d'après les médias américains.
Jake LaMotta quitte le ring. Le légendaire boxeur, dont l'histoire a inspiré le film "Raging Bull" de Martin Scorsese et avec Robert de Niro, est décédé mardi à l'âge de 95 ans, a annoncé sa fille Christi sur Facebook.
"Repose en paix, Pap", a-t-elle écrit sur le réseau social, confirmant les informations de plusieurs médias américains.
est mort
Champion du monde des poids moyens dans les années 50 Jake LaMotta, de son vrai nom Giacobbe La Motta, est décédé mardi à 95 ans, d'après les médias américains.
Jake LaMotta quitte le ring. Le légendaire boxeur, dont l'histoire a inspiré le film "Raging Bull" de Martin Scorsese et avec Robert de Niro, est décédé mardi à l'âge de 95 ans, a annoncé sa fille Christi sur Facebook.
"Repose en paix, Pap", a-t-elle écrit sur le réseau social, confirmant les informations de plusieurs médias américains.
L'ancien champion du monde de boxe des poids moyen (entre 1949 et 1951) s'est éteint dans sa maison de retraite des suites d'une pneumonie, a expliqué son épouse au site américain TMZ.
En 106 combats professionnels disputés (83 victoires), Jake LaMotta n'a jamais connu l'affront d'une défaite par KO. Il avait notamment remporté l'un de ses titres mondial en battant le Français Marcel Cerdan en 1949 à Détroit.
Surnommé "The Raging Bull" ou "The Bronx Bull", il a coécrit une autobiographie, Raging Bull, adaptée au cinéma en 1980 par Martin Scorsese sous le même titre, avec Robert De Niro en tête d'affiche.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Jeu 21 Sep - 20:10

Liliane Bettencourt, femme la plus riche du monde, s’est éteinte



Discrète et pudique, Liliane Bettencourt, héritière du groupe L’Oréal,est décédée ce jeudi à l'âge de 94 ans. A la fin de sa vie, elle s'était retrouvée au cœur d’un scandale politico-médiatique retentissant.

« La fortune est une chance. Il faut s’en servir pour donner à d’autres le moyen d’entreprendre », avait confié au Figaro cette femme discrète, qui refusait souvent les interviews. Liliane Bettencourt, la femme la plus fortunée au monde, et la 11e personne la plus riche avec une fortune estimée à 38,3 milliards de dollars américains, selon le magazine Forbes en 2016, est décédée ce jeudi à 94 ans.
Née le 21 octobre 1922 dans le très chic 7e arrondissement de Paris, elle était la fille unique d’Eugène Schueller, fondateur de la Société française de teintures inoffensives pour cheveux devenue depuis le groupe L’Oréal, et de Louise Doncieux, femme d’affaires.
Le 8 juin 1950, elle se marie au résistant André Bettencourt, proche de de Gaulle,  et compagnon de détention et d'évasion de Mitterrand. Il est surtout devenu le directeur général du groupe L’Oréal en même temps qu'un homme politique français, élu en Normandie et bref ministre des Affaires étrangères de Georges Pompidou.

Conflit familial

La carrière de Liliane Bettencourt chez L’Oréal était toute tracée : arrivée comme stagiaire en 1937, elle hérite du numéro un mondial des cosmétiques au décès de son père en 1957. En 1974, la famille Bettencourt protège le groupe d’une éventuelle nationalisation en réalisant un échange d’actions avec Nestlé. Depuis, L’Oréal n’a eu de cesse de se développer, en faisant entrer de nombreuses marques dans son giron via des opérations boursières ou des rachats. La société est devenue le numéro 3 mondial du luxe sous l'impulsion de Lindsay Owen Jones, son patron emblématique. Liliane Bettencourt a quitté le conseil d’administration du groupe en 2012 à 89 ans.
Après la mort de son mari en 2007, elle se retrouve associée à plusieurs scandales judiciaires. En décembre 2008, sa fille unique, Françoise Bettencourt Meyers porte plainte pour abus de faiblesse contre le photographe François-Marie Banier, que Liliane Bettencourt a rencontré au milieu des années 1980. Elle le soupçonne d’avoir largement profité de l’argent de sa mère, (qui s’en défend), et demande la mise en tutelle de cette dernière. L’avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, annonce le 28 août 2010 que celle-ci a révoqué, courant juillet, la qualité de légataire universel accordée à François-Marie Banier. Après des mois de querelle familiale étalée dans la presse, Liliane Bettencourt et sa fille annoncent leur réconciliation et un accord notarial.

Des liens obscurs avec la campagne de Sarkozy

Pas de répit cependant pour l’héritière de L’Oréal, également mise en cause dans un vaste scandale politico-financier, l’affaire Woerth-Bettencourt. Des enregistrements réalisés par le majordome de la milliardaire, mettent en lumière en 2010 un possible financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Celui-ci aurait été orchestré par Eric Woerth, alors ministre du Budget et trésorier de campagne de l’ex-candidat UMP en 2007, et de son épouse Florence Woerth, qui travaillait pour la société gérant la fortune de Liliane Bettencourt. Nicolas Sarkozy a bénéficié finalement d’un non-lieu et Eric Woerth d'une relaxe mais l’affaire aura eu un retentissement tentaculaire dans la vie politique et médiatique française.
Cette enquête fait aussi peser sur Liliane Bettencourt des soupçons d’évasion fiscale. Son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre affirme en juin 2010 qu’elle disposait de deux comptes non déclarés en Suisse, d’un montant total de 78 millions d’euros. Ces affirmations sont implicitement confirmées par Liliane Bettencourt, qui régularise sa situation fiscale.

Légion d'honneur 2001

Nouveau scandale en novembre 2011. Mediapart révèle que le fisc réclame à Liliane Bettencourt 77 752 139 euros au titre de l’impôt sur la fortune (ISF) pour les années 2004 à 2010 et, au titre de l’impôt sur le revenu, pour les années 2006 à 2009. Là encore, une négociation a été menée avec le ministère Finances dans le cadre de la loi sur les repentis fiscaux.
Liliane Bettencourt  a été mise sous tutelle en octobre 2011, en raison de l’« altération de ses facultés cognitives ».
Son image écornée par les affaires, Liliane Bettecourt fut aussi une mécène de poids dans le domaine de la recherche médicale, de la culture et de l’humanitaire, par l’intermédiaire de la fondation Bettencourt-Schueller qu’elle avait créé avec son mari. Une action qui lui avait valu la légion d’honneur en 2001.
Françoise Bettencourt-Meyers : "Ma mère est partie paisiblement"
Liliane Bettencourt, héritière du groupe de cosmétiques L’Oréal, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 94 ans, a annoncé sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers.
«Liliane Bettencourt est décédée cette nuit à son domicile. Elle aurait eu 95 ans le 21 octobre. Ma mère est partie paisiblement», écrit Françoise Bettencourt-Meyers dans un communiqué.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 26 Sep - 14:32

Le chanteur Gérard Palaprat meurt à 67 ans



Il a participé à la comédie musicale "Age tendre et tête de bois".
Le chanteur français Gérard Palaprat, éphémère gloire des années 70, est décédé lundi soir à son domicile près de Niort, a annoncé son agent Dany Solo, producteur de la tournées « Nos plus belles années ».

"Pour la fin du monde"

Principalement connu pour son « tube » de 1971 Pour la fin du monde, le chanteur de 67 ans souffrait d’un cancer.
Formé au « petit conservatoire » de Mireille, Gérard Palaprat est également l’interprète de Fais-moi un signe, son autre succès, avec lequel il remporta la Rose d’or du Festival de Juan-Les-Pins.
Pour les amateurs de raretés musicales, il est connu pour une reprise du Space Oddity de David Bowie, en français, intitulé Un homme a disparu dans le ciel.

Un look hippie

Barbe fournie et cheveux longs, le chanteur a longtemps cultivé un look de hippie, conforté par sa participation à la comédie musicale Hair dans les années 70, son goût pour la méditation et pour l’Inde où il a appris à jouer du sitar.
En 2010, il renoue avec la comédie musicale en participant à la tournée Age tendre et tête de bois, qui réunit d’anciens artistes de variétés.
Il fit ensuite parler de lui en 2014, à la rubrique faits divers, en étant condamné à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales à l’encontre de son épouse.
Alsace
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 26 Sep - 17:32

Richard Boucher, ancien joueur du TFC, est mort


  Richard Boucher, ancien joueur du TFC et vainqueur de la Coupe de France en 1957, est décédé.
Troisième joueur le plus utilisé dans l'histoire du TFC, avec 282 apparitions sous le maillot violet, Richard Boucher est décédé à l'âge de 85 ans. Cet ancien défenseur droit a participé à la remontée du TFC en D1 en 1952 et remporté la Coupe de France cinq ans plus tard (1957). Il a également été directeur sportif et entraîneur de l'équipe première dans les années 70.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Lun 2 Oct - 16:58

Olivier Baudry (ex-Sochaux) est mort à 44 ans



L'ancien capitaine de Sochaux, Olivier Baudry, est décédé à l'âge de 44 ans a annoncé le FCSM ce lundi matin. L'ancien capitaine du FC Sochaux, Olivier Baudry, a été emporté par un cancer à l'âge de 44 ans annonce L'Est Républicain ce lundi matin. Une information ensuite confirmée par le FCSM. Ancien meneur de jeu, il a porté les couleurs sochaliennes de 1991 à 2000 (238 matches). Il avait poursuivi sa carrière en Suisse, à Lausanne ou Delémont, et à Saint-Etienne.

Après sa carrière, il était retourné à Sochaux comme entraîneur des U17 et coordinateur de l'école de foot puis, depuis l'été 2016, comme chargé du développement et de la performance. «Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le prochain match à domicile le 13 octobre et les joueurs sochaliens porteront un crêpe noir dès le match amical qu'ils doivent jouer vendredi prochain», précise le FCSM dans un communiqué.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Ven 6 Oct - 17:23

Côte d'Ivoire : un footballeur pro tué par des braqueurs à Abidjan



Un joueur ivoirien a été abattu par des braqueurs qui tentaient de lui voler son véhicule à Abidjan jeudi soir. Le joueur professionnel ivoirien Georges Griffiths a été tué par balle jeudi à Abidjan lors d'un braquage, comme le rapportent plusieurs médias locaux. Georges Griffiths, 27 ans, qui évoluait la saison écoulée dans le club hongrois de Diosgyor, a trouvé la mort jeudi soir dans un quartier de la commune huppée de Cocody, abattu par des braqueurs qui tentaient de lui voler son véhicule. Griffiths, ancien attaquant international des moins de 23 ans, avait joué dans les clubs ivoiriens de Sirocco San Pedro et ASI Abengourou, avant de poursuivre sa carrière au Sparta Prague et en Hongrie.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Lun 9 Oct - 13:03

Jean Rochefort est décédé



Le comédien Jean-Rochefort, l'une des figures les plus populaires du cinéma français, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 87 ans.

Le comédien Jean Rochefort est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 87 ans, a annoncé sa fille Clémence ce lundi. 
Il s'est éteint dans un hôpital parisien, dans lequel il avait été hospitalisé en août dernier.
Né en 1930 à Dinan, Jean Rochefort a tourné tout au long de sa longue carrière près de 150 films.
Il avait quitté sa terre natale pour suivre des cours d'art dramatique à Paris, contre l'avis de son père, qui souhaitait le voir devenir comptable. Il y cotoie Jean-Pierre Marielle et Jean-Paul Belmondo, qui seront plus tard ses camarades de jeu.

Couronné de trois César

À la fin de ses études, il avait d'abord intégré la compagnie Grenier-Husse­not, avec laquelle il avait joué de nombreuses pièces du metteur en scène britannique Harold Pinter. Jean Rochefort avait ensuite fait ses premiers pas au cinéma, notamment dans "Le masque de fer", "Cartouche", ou "Angélique marquise des anges".
Rendu célèbre par la moustache dont il avait fait sa marque, il avait ensuite tourné dans de nombreuses comédies, se révélant à l'aise dans tous les registres. En 1977, Jean Rochefort avait été récompensé du César du Meilleur acteur pour son interprétation dans "Le Crabe Tambour", après avoir décroché le César du meilleur second rôle pour "Que la fête commence". Il avait également reçu un César d'honneur en 1999.

Un touche-à-tout jusqu'au bout

Jean Rochefort a tourné avec de nombreux metteurs en scène comiques incontournables. Il incarne un flegmatique valet anglais ("Les tribulations d’un chinois en Chine" de Philippe de Broca) comme un père de famille adultérin ("Un Eléphant ça trompe énormément" d’Yves Robert) ou un personnage poignant d’animateur radio solitaire dans "Tandem" de Patrice Leconte.
Dans les années 2000, vieillissant, il n'avait cessé de se renouveler, se lançant dans des projets déjantés tels que le film "RRRrrr !!!!" des Nuls, le commentaire des épreuves d'équitation des Jeux olympiques d'Athènes, les célèbres vidéos des "Boloss des Belles lettres", dans lesquelles il revisitait les classiques de la littérature dans un langage de "banlieue"...
Il avait aussi participé à l'album "La Mécanique du Coeur" du groupe Dionysos et avait également doublé l'un des personnages du film d'animation adapté du disque.
Jean Rochefort était père de cinq ans : Marie (née en 1962), Julien (né en 1965), Pierre (né en 1981), Louise (née en 1990) et Clémence (née en 1992).
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Lun 16 Oct - 20:08

INDONESIE/FOOTBALL Un gardien meurt après un choc avec un coéquipier


Choirul Huda, gardien de 38 ans, était une légende de son club de première division indonésienne. Portier du Persela Lamongan depuis 1999, il est décédé après avoir percuté l'un de ses coéquipiers.
Dimanche, alors que son équipe du Persela Lamongan mène par un but à zéro face au Semen Padang, le portier de l'équipe locale, Choirul Huda, sort au-devant de l'attaquant adverse.
Dans l'élan, il percute l'un de ses propres défenseurs dans un choc a priori anodin. Il peine à se relever, puis s'écroule sur la pelouse quelques secondes plus tard.
Évacué en urgence vers l'hôpital, le gardien de but succombe à un traumatisme crânien peu de temps après.
Choirul Huda

Une légende du club

À 38 ans, Choirul Huda était une légende de son club, où il évoluait depuis 1999 et avec lequel il avait disputé plus de 500 matchs.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Jeu 19 Oct - 11:05

L'actrice Danielle Darrieux est décédée



La comédienne Danielle Darrieux s'est éteinte mercredi, à l'âge de 100 ans.
La comédienne Danielle Darrieux est décédée mercredi, à l'âge de 100 ans. Elle s'est éteinte à Bois-Le-Roy dans l'Eure, selon la présidente des Amis du Patrimoine de Bois Le Roy, Françoise Van Wittenberghe, citée par Purepeople.
Son compagnon Jacques Jenvrin, qui a confirmé son décès, a indiqué que son état s’était "un peu dégradé récemment après une petite chute".
Quand tout a commencé, Mademoiselle Darrieux n’était qu’une môme. Une gamine pétillante de 14 ans, qui ouvrait sa carrière avec Le Bal (1931) du réalisateur allemand Wilhelm Thiele ; l’histoire d’une adolescente qui s’ennuie et déchire les invitations à un bal que ses parents parvenus veulent donner pour élargir leur cercle mondain.

Plus qu’une actrice, un mythe

C’était sa première apparition au cinéma, son premier rôle, son premier film, elle en fera une centaine d’autres – 103 au total. On ne sait évidemment pas, alors, qu’elle va accomplir une carrière extraordinaire, mais déjà, "la petite fiancée de Paris" impose son jeu naturel, sa voix particulière, sa joie communicative, sa spontanéité attachante.
"Tout le monde disait : ah, la petite fille", s’est souvenue un jour en souriant celle qui deviendra l’une des plus grandes vedettes du cinéma, à l’exceptionnelle longévité.

Actrice préférée des Français

La débutante de l’entre-deux-guerres, d’abord cantonnée à des rôles de son âge, de jeune ingénue ou fantasque, devient vite l’actrice préférée des Français. Même Hollywood lui tend les bras. Elle y tourne son premier film américain en 1938, mais s’ennuie dans son exil doré et revient. Elle y retournera dans les années 50.
DD : Danielle Darrieux est un mythe, à l’égale de ses partenaires, grands acteurs comme elle, qui ont pour nom Jean Gabin, Jean Marais, Bourvil, Fernandel, Louis de Funès, Alain Delon, Jean-Claude Brialy, Michel Piccoli…
Les plus grands réalisateurs l’ont fait tourner : ils s'appellent Billy Wilder, Maurice Tourneur, Henri Decoin (son premier mari), Claude Autant-Lara, Julien Duvivier, Sacha Guitry, Max Ophüls, Claude Chabrol, Claude Sautet, Jacques Demy.

Partenaire de Deneuve à l'écran

Dans "Les Demoiselles de Rochefort", elle est la mère des jumelles jouées par Catherine Deneuve et sa sœur Françoise Dorléac.
"C’est la seule femme qui m’empêche d’avoir peur de vieillir", disait Catherine Deneuve.
Deneuve-Darrieux : on reverra les deux actrices en 2002 dans "8 femmes" de François Ozon, alors jeune réalisateur. C’est son 99ème film, elle chante comme elle avait chanté souvent, à ses débuts, dans des comédies musicales. DD n’est pas qu’une comédienne, éclatante dans tous ses rôles, tous les genres : elle chante très bien.
Cette élégante grande dame enjouée avait célébré en mai dernier ses 100 ans, loin des projecteurs, dans son petit village de l’Eure, à Bois-le-Roy, où elle vivait simplement.
Elle s’était retirée des plateaux de cinéma et avait quitté les écrans avec "Pièce montée" de Denys Granier-Deferre, en 2010.
"Sa personnalité et sa grâce éternelle ont traversé les âges. D.D. une artiste, une légende, un siècle…", écrivait en mai dernier Alain Terzian, président de l'Académie des César.
Ses obsèques se tiendront mardi 24 octobre à à Bois-Le-Roy. Adieu Éternelle Danielle Darrieux.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mer 25 Oct - 18:53

Fats Domino, légende du rock'n'roll, est décédé



Le plus célèbre interprète de la ballade "Blueberry Hill" est décédé ce mercredi à l'âge de 89 ans. Le pianiste et chanteur américain était considéré comme le précurseur du rock’n’roll.
Fats Domino, légende du rock'n'roll, est décédé à l'âge de 89 ans, annonce ce mercredi TMZ. L'auteur de "Blueberry Hill" souffrait d'un cancer.
Originaire de la Nouvelle-Orléans, le pianiste et chanteur, de son vrai nom Antoine Domino Jr, a inspiré notamment Elvis Presley, qui avait estimé que Fats Domino "devrait être considéré comme le véritable roi du rock’n’roll", et les Beatles.
Sa fille aurait annoncé, dans un SMS envoyé à un journaliste de CBS, que Fats Domino est "mort en paix, entouré des siens".
Il devait son surnom de "Fats" à sa constitution physique ainsi qu'à la chanson "The Fat Man" (1949), son premier succès, considéré par certains comme l'une des toutes premières chansons rock de l'histoire.
Des légendes du rock comme John Lennon et Paul McCartney lui ont notamment rendu hommage pendant leur carrière en chantant plusieurs de ses chansons.
Sa biographie
Né le 26 février 1928 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane (sud) dans une plantation de sucre où travaillent ses parents, Antoine Domino Jr. use davantage ses fonds de culotte devant son vieux piano que sur les bancs de l’école.
Benjamin des huit enfants d’une famille de créoles catholiques, élevés dans la langue anglaise, il quitte l’école à onze ans pour travailler à l’usine.

Du boogie-woogie

Fan de musique, des gospels de la messe à celle du vieux gramophone familial, il apprend seul le piano et, à 14 ans, commence à jouer du boogie-woogie dans des clubs voisins.
Il y rencontre Robert «Buddy» Hagans, qui l’accompagnera au saxo pendant 25 ans, avec le batteur Victor Leonard et le guitariste Rupert Robertson. Il fait des tournées avec le groupe de Billy Diamond.
Il a 21 ans lorsque Lee Chud, directeur de la maison de disques Imperial à Hollywood, lui fait signer son premier contrat.

La gloire et la reconnaissance

«Fats» Domino, présenté sous ce nom pour sa taille imposante et en référence au pianiste de jazz Fats Waller, enregistre alors une version modifiée de «The Junker’s Blues» rebaptisée «The Fat Man». C’est immédiatement un grand succès à la radio et une source vive d’inspiration pour le rock’n’roll.
Parmi ses nombreux tubes des années 1950, on peut citer «Goin’Home» qui, en 1952, devient numéro un au palmarès rhythm’n’blues et entre aussi dans le classement pop, puis «Ain’t that a Shame» suivi de «I’m Walkin’», «All by Myself» et «Poor Me», vedettes des juke-boxes.
En 1986, Fats Domino est classé officiellement parmi les dix plus grands artistes de rock’n’roll avec notamment Elvis Presley, Ray Charles, Chuck Berry, Little Richard, James Brown. En décembre 1987, il reçoit un Grammy Award pour l’ensemble de sa carrière, aux côtés de B.B.King et de Ray Charles.

Huit enfants

En 1995, l’Europe l’acclame lors d’une tournée avec Ray Charles et Little Richard mais une pneumonie lui fait perdre sa voix et il doit regagner les Etats-Unis prématurément. Trois ans plus tard, le président Bill Clinton lui décerne la médaille nationale des Arts.
Lors de l’ouragan Katrina qui a laminé La Nouvelle-Orléans et fait plus de 1 800 morts en août 2005, Fats Domino et sa famille ont été contraints d’évacuer leur manoir dans son quartier natal du «Low Ninth Ward». Fats et sa femme Rosemary, épousée lorsqu’il avait 19 ans et mère de ses huit enfants, ont alors déménagé de l’autre côté du fleuve Mississippi.
Au printemps 2006, il a sorti son dernier album «Alive and Kickin’» pour aider les musiciens amateurs de la région de La Nouvelle-Orléans.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mer 25 Oct - 18:57

L'ex-animateur de "Nulle part ailleurs" Philippe Vecchi est mort



Philippe Vecchi a été retrouvé mort mardi à son domicile dans la Loire. Il avait 53 ans.
Le monde de la télévision est à nouveau endeuillé. L'ex-coanimateur de l'émission "Nulle part ailleurs" sur Canal +, Philippe Vecchi, a été retrouvé mort mardi à l'âge de 53 ans à son domicile de Roanne, dans la Loire, rapporte Téléstar.
Ce sont les parents de l'animateur qui l'ont découvert.
Philippe Vecchi avait travaillé successivement pour Libération, Glamour, Première, Rolling Stone, France Inter, Europe 1... Mais c'est surtout sur Canal + qu'il s'était fait remarquer, en créant la quotidienne "C’est pas le vingt heures" avec le réalisateur Michel Hazanavicius, puis en prenant les commandes de "La Grande Famille" avec Alexandre Devoise.
Le duo avait ensuite débarqué en 1997 dans le mythique "Nulle part ailleurs", que Philippe Vecchi coproduisait, toujours sur la chaîne cryptée. L'animateur était également le visage de "Nulle part ailleurs cinéma", en coprésentation avec Isabelle Giordano.

Il avait quitté Canal + en 2002

Philippe Vecchi avait quitté Canal + en 2002, après les départs d’Alain de Greef et de Pierre Lescure, figures de l'"esprit Canal".
Il avait par la suite collaboré avec la presse écrite (Le Nouvel Obs, GQ, Libération, Les Inrockuptibles...) et animé diverses émissions sur France 3 et Radio Nova.
Alsace
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 31 Oct - 5:29

La disparition de Steven Keller



Steven Keller, ancien joueur du Racing, formateur au centre de formation strasbourgeois, a été emporté par la maladie à l'âge de 25 ans.
Artisan de la remontée du Racing en CFA, lors de la saison 2011-2012, Steven Keller constituait un joueur prometteur avant d'être perturbé par les blessures. Le défenseur élégant et polyvalent avait, pour l'essentiel depuis, joué un rôle de "grand frère" au sein de la réserve du Racing. Il avait intégré le pool des entraîneurs du centre de formation où il avait la charge des débutants.
Touché par la maladie, il avait dû mettre ses activités entre parenthèse depuis quelque temps. Steven Keller a perdu son dernier combat, à l'âge de 25 ans, et le Racing a annoncé son décès, tout en exprimant la tristesse de perdre l'un de ses enfants chéris.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mer 1 Nov - 13:52

L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu (36 ans) est mort



L'ancien milieu défensif du Ghana Abubakari Yakubu est mort, ce mercredi, à l'âge de 36 ans. Ancien joueur de l'Ajax Amsterdam et du Vitesse Arnhem, Abubakari Yakubu est mort, ce mercredi, à l'âge de 36 ans. Si les raisons de son dècès n'ont pas été dévoilées, l'ex-milieu défensif est décédé dans un hôpital à Tema, ville située dans le sud du pays.

Le joueur avait porté à 16 reprises les couleurs de l'équipe nationale du Ghana, de 2002 à 2006.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 7 Nov - 17:53

Le champion du monde 1954, Hans Schäfer, est mort à 90 ans


 Hans Schäfer, champion du monde en 1954 avec l'Allemagne, est décédé ce mardi à l'âge de 90 ans. Grand artisan du premier titre mondial remporté par l'Allemagne en 1954, l'ancien attaquant Hans Schäfer est décédé ce mardi à 90 ans. C'est son ancien club de Cologne (1984-1965) avec lequel il a remporté deux titres de champion d'Allemagne (1962, 1964) qui a annoncé son décès. «Sa disparition nous fait à tous de la peine. En tant que "héros de Berne", il reste inoubliable», a réagi Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne. Avec sa disparition, il ne reste désormais qu'un seul survivant parmi les champions du monde allemand, Horst Eckel (85ans).
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 7 Nov - 18:14

Feliciano Rivilla est mort


  Ancienne gloire de l'Atlético de Madrid et international espagnol, Feliciano Rivilla est mort à l'âge de 81 ans.
Vainqueur à trois reprises de la Coupe du Roi avec l'Atlético de Madrid, avec qui il a aussi remporté une Liga, Feliciano Rivilla est mort à l'âge de 81 ans. L'ancien défenseur a porté à 26 reprises le maillot de l'Espagne, participant aux Mondiaux de 1962 et 1966.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Mar 7 Nov - 18:30

Maître Yves Muller est décédé


Yves Muller avec Vladimir Spivakov, directeur musical du festival international de Colmar, et Francis Hirn, directeur général des DNA.
Maître Yves Muller, bâtonnier honoraire, ancien président de la ligue d’Alsace de football (LAFA), président du festival international de Colmar, est décédé ce matin à l’âge de 90 ans. L’information a été confirmée par le maire Gilbert Meyer dont le défunt a été un fidèle compagnon de route politique.
Yves Muller s’est éteint ce 7 novembre au matin, quelques semaines après avoir perdu son épouse. C’est une figure colmarienne et alsacienne qui disparaît. Né il y a 90 ans d’une maman institutrice et d’un papa architecte, Yves Muller a été avocat pénaliste à Colmar tout en cultivant ses grandes passions : la musique et le football.
Il écumera pendant deux décennies les festivals de Bayreuth et de Salzbourg avant d'abandonner la grande musique pour inaugurer des pelouses tous les dimanches pour le compte de la Ligue d'Alsace de football association (LAFA) dont il fut le président de 1972 à 1992. Il aura aussi été pendant 13 ans adjoint au maire et suppléant du député Gilbert Meyer lors de ses trois campagnes victorieuses. Il avait quitté le conseil municipal de Colmar en 2008.
Yves Muller était également président du festival international de Colmar.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  67120 le Lun 13 Nov - 20:33

Le skieur français David Poisson est mort


  Le descendeur David Poisson est mort, lundi, lors d'une chute à l'entraînement au Canada a annoncé la Fédération française de ski. Le ski français est en deuil. David Poisson, qui faisait partie de l'équipe de descente, est décédé accidentellement lundi. Il participait à un entraînement au Canada dans la station de Nakiska. C'est la fédération française qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Poisson avait remporté une médaille de bronze en descente lors des Mondiaux 2013.
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent de nous quitter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum