Hervé BRIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hervé BRIDE

Message  pekser le Mer 30 Sep - 22:37

Hervé BRIDE, ancien journaliste de Radio 100 actuellement sur Europe 1, a donné une interview plus
qu'intéressante à Rue 89. Il connaît particulièrement bien le Racing, club de son cœur dont  il a commenté
les matches des centaines de fois.
Il revient avec acuité sur l'histoire du Racing et en observateur expérimenté et privilégié livre quelques vérités
bonnes à entendre. J'en livre quelques extraits de choix.

" J'ai de très bons souvenirs de Jacky KIENTZ entre 90 et 92. Je pense que c'est le président le plus
crédible qu'on ait jamais eu. C'est dommage qu'il ait eu ses problèmes judiciaires et qu'il ait laissé sa place
contraint et forcé. Je crois que le Racing y a beaucoup perdu le jour où Jacky a quitté le club sur cette
mésaventure.
Je peux citer aussi Roland WELLER, un grand président.

GRESS était un personnage compliqué, même s'il a été un grand entraîneur.

On est passé à côté de tout au Racing. Et encore aujourd'hui il passe à côté de tout. Dans les années 2000
un tournant a été raté. C'est lorsqu'au dernier moment on a soufflé la présidence à Alain AFFLELOU.
S'il était venu, il aurait ramené avec lui tout un réseau. Et puis l'homme avait beaucoup de charisme, de
personnalité et aurait mis le Racing dans le grand bain. Mais quand GINESTET, funeste nom au Racing pour moi
est arrivé, il a plombé complètement le truc et a monté une cabale épouvantable contre AFFLELOU.
Je pense qu'à ce moment-là on a raté quelque chose d'important. Mais on a manqué un tournant crucial aussi lorsqu'on a viré GRESS, sous la présidence de BORD. "

Je souscris à 100% à ces propos. Ceux qui ont suivi mes interventions sur le stub se souviennent que j'ai défendu,
contre vents et marées, les mêmes thèses, ce qui m'a valu mon exclusion à vie du site.
BRIDE a côtoyé les différents dirigeants et actionnaires du Racing, il a vécu les évènements qui se tramaient dans les coulisses, son témoignage n'en est que plus pertinent et fiable.
Comme lui j'impute la responsabilité de tout ce gâchis à GINESTET, comme lui je croyais dur comme fer
en AFFLELOU et KIENTZ.
J'ajouterai que GINESTET dans son entreprise a été bien aidé par les UB90 et les cadors du stub en les
brossant dans le sens du poil pour les faire adhérer à toutes ses exactions.
Ils ont beau aujourd'hui se mobiliser comme jamais derrière " leur " équipe et " leur " club, ils resteront
aux yeux des experts les complices du fossoyeur GINESTET.
Gageons que demain, en cas d'échec à la montée, ils démoliront comme un seul homme KELLER, ennemi
héréditaire de GINESTET.
Pour le Racing avant tout et pour le plaisir de pouvoir leur clouer le bec je souhaite à Marco de réussir son
pari après avoir sauvé le club de sa disparition.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut