Yannick Aguemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yannick Aguemon

Message  67120 le Jeu 27 Aoû - 10:30

Aguemon a un but
Suspendu deux matches après son expulsion à Dunkerque lors de la 1re journée, l’ailier droit du Racing Yannick Aguemon, que le club souhaite mettre en concurrence en recrutant à son poste, est de nouveau à disposition de Jacky Duguépéroux. Pour sa 2e saison en bleu, il veut gagner en efficacité.

Arrivé à Strasbourg à l’été 2014 précédé d’une réputation flatteuse après son épatante saison de National avec Vannes - malgré la relégation du VOC -, Yannick Aguemon n’a pas retrouvé l’efficacité qui était la sienne dans le Morbihan (7 buts en 28 matches en 2013-2014) et en est bien conscient.

Désireux de prouver en 2015-2016 qu’il vaut mieux que ce qu’indiquent ses statistiques 2014-2015 (0 but, 3 passes décisives en 28 matches), l’ailier droit a été stoppé net par son expulsion à Dunkerque lors de la journée inaugurale.
De retour après deux matches de suspension, il ne devrait toutefois pas réintégrer le onze de départ demain (20 h) à la Meinau contre les Herbiers.

Yannick, depuis votre arrivée il y a un peu plus d’un an, vous n’avez jamais retrouvé votre réalisme vannetais…

(il coupe) Je sais. Je n’ai pas été assez décisif l’an dernier et je compte bien l’être davantage cette saison. Je vais m’efforcer de m’en donner les moyens pour aider le club à retrouver le monde professionnel. Une saison comme celle que j’ai vécue en 2014-2015 fait partie du métier. C’est dans ces moments-là qu’il ne faut pas flancher mentalement. J’aurais aimé bien démarrer 2015-2016. Malheureusement, à Dunkerque, ça s’est mal passé pour l’équipe, battue 4-1, et pour moi, expulsé juste avant la mi-temps.
Cette expulsion vous reste-t-elle en travers de la gorge ?

Oui. Parce qu’être suspendu deux matches alors que je n’avais rien fait de mal (1) m’a freiné. Mais bon, on ne peut pas revenir dessus. Individuellement, je dois passer à autre chose, comme l’équipe a su le faire collectivement durant ma suspension.

Depuis un long moment, le club cherche un milieu offensif droit, précisément votre poste. Ça vous dérange ?


Non, pourquoi ? La concurrence doit permettre à chacun d’élever son niveau. C’est bénéfique pour un collectif.
« On verra vendredi si Béziers était un déclic »
Après quinze jours d’inactivité forcée, comment vous sentez-vous ?

J’ai travaillé pour garder le rythme et très envie de reprendre le cours de ma saison. Je veux rentrer au plus vite dans la dynamique de groupe que la première victoire à Béziers jeudi dernier (2-1) a contribué à créer.

Ce succès a-t-il constitué un déclic et libéré l’équipe après une entame mitigée sur le plan comptable (1 point sur 6 lors des deux premières journées) ?

Un déclic ? On verra ça vendredi contre les Herbiers. Mais quand on sort d’une mauvaise performance à Dunkerque (défaite 4-1) et d’un nul vierge à la Meinau contre Orléans, une victoire fait forcément du bien. Ceci dit, pour lancer vraiment notre saison, il nous faut encore retrouver tous nos automatismes et toutes nos sensations de la fin 2014-2015.

Ce bilan d’un point en deux journées avait-il semé le trouble ?
Non, car nous savions pertinemment que nous ne resterions pas invaincus toute la saison. Mais c’est vrai que nous aurions aimé mieux démarré. Nous avons tous en tête les points perdus en première partie de saison dernière contre des adversaires que nous avions les moyens de battre et ne voulons pas commettre les mêmes erreurs. Cette année, nous devons absolument vaincre les équipes à notre portée. Nous venons de gagner chez un promu, Béziers. Nous en affrontons deux autres, les Herbiers ce vendredi à la Meinau et Sedan le samedi 5 septembre dans les Ardennes. A nous de réussir le carton plein. Comme Béziers avant que nous n’allions gagner là-bas, les Herbiers sont un promu invaincu qui n’a pas encaissé de but (2). Notre challenge, c’est d’être les premiers à lui en planter un et d’enchaîner une 2e victoire. On connaît l’importance de bien se positionner d’entrée au classement.
Vous êtes cette année plus attendus encore que les deux précédentes. Est-ce un handicap supplémentaire ?

Le Racing a annoncé son objectif et tout le monde veut le battre, ce que je peux comprendre. Ça ne doit pas nous inhiber, mais au contraire nous rendre plus forts mentalement, décupler notre envie d’assumer notre statut de favoris et de montrer à tous que nous avons les moyens de jouer le haut de tableau.
(1) Les images ont confirmé qu’il avait gardé son calme lorsque le Dunkerquois Stjepan Cvitkovic, qui a de son côté écopé de six matches, est venu le provoquer.

(2) Après deux nuls vierges contre Luçon et à Avranches, le promu vendéen a signé sa première victoire de la saison vendredi à domicile face au CA Bastia (1-0).
Alsace
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3448
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick Aguemon

Message  67120 le Mer 13 Jan - 11:03

Strasbourg : Un ancien de Toulouse testé en Belgique
Libre en juin prochain, et en manque de temps de jeu, Yannick Aguemon pourrait bien quitter le Racing Club de Strasbourg dès cet hiver. 
Selon L'Alsace, l'ailier droit de 23 ans, passé par Toulouse et Vannes notamment, est à l'essai du côté de Saint-Trond, écurie de D1 belge, depuis lundi. Un essai concluant ?
Foot National

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3448
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick Aguemon

Message  67120 le Jeu 21 Jan - 15:05

Strasbourg : Essai non réussi en Belgique pour un attaquant

 Yannick Aguemon n'a pas été retenu après un essai en Belgique. Selon Racingstub, l'attaquant strasbourgeois évoluant en National n'a pas réussi à convaincre les dirigeants de Saint-Trond (Division 1 Belge).
Foot National
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3448
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick Aguemon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum