Oumar Pouye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oumar Pouye

Message  67120 le Mar 30 Juin - 10:22

Pouye est officiellement strasbourgeois

Pays : Sénégal
Âge : 27 ans
Date de naissance : 19 juin 1988
Lieu de naissance : Niomre
Taille : 1m70
Poids : 68 kg
Poste : Milieu
Ce n’était plus qu’une question d’heures. Cette fois, c’est fait : tard hier, Oumar Pouye, 3e buteur du National en 2014-2015 (16 buts avec Amiens), s’est engagé pour un an avec le RCSA.

L’absence physique du président Marc Keller, qui profite de quelques jours de vacances, mais reste pendu à son téléphone, et du secrétaire général Romain Giraud, rentré tard hier soir d’un week-end prolongé, a quelque peu retardé la signature d’Oumar Pouye, l’attaquant amiénois courtisé de longue date par le Racing (« L’Alsace » du 27 mai), présent hier à la reprise de l’entraînement.
Mais cette fois, c’est fait : le Sénégalais a paraphé ce lundi en soirée un contrat d’un an avec le club bas-rhinois et est ainsi devenu la 3e recrue estivale du RCSA, après le gardien remplaçant Olivier Blondel (ex-Istres) et le milieu récupérateur Massiré Kanté (ex-Red Star). Troisième buteur du National avec le club picard la saison passée (16 buts), passeur décisif à la Meinau lors de la défaite de l’ASC le 8 mai (2-1), Pouye, attaquant polyvalent, capable de jouer sur un côté, en soutien de la pointe ou à ses côtés, en électron libre, devrait constituer une paire redoutable avec Jérémy Blayac, auteur de 12 buts en 13 matches sous le maillot bleu lors de son prêt par Angers de janvier à mai derniers.
Sur le papier, leurs profils sont en effet complémentaires. « Le coach ne m’a pas encore parlé de la façon dont il compte m’utiliser, mais il connaît mes qualités. Nous allons en discuter. C’est lui qui décide. S’il veut me faire jouer latéral droit, j’essaierai (sourire). La pression de l’accession ? Elle ne me fait pas peur. Je suis déjà monté avec Evian (Ndlr : en 2010, de National en Ligue 2). Je connais ça. »
Alsace
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oumar Pouye

Message  67120 le Mar 30 Juin - 14:30

Oumar Pouye au Racing !

Le Racing a obtenu la signature d’Oumar Pouye, qui a paraphé un contrat de 1 an. Milieu offensif de 27 ans, le Sénégalais arrive en provenance d’Amiens avec qui il avait inscrit 16 buts en National (3e meilleur buteur) la saison dernière. Avec plus de 200 matches et 42 buts au compteur, Oumar Pouye est un renfort de choix pour le RCSA durant ce mercato estival.

– Pourquoi avoir choisi Strasbourg ?
– Le projet est vraiment séduisant. J’ai eu la chance d’avoir plusieurs acteurs du club qui m’ont convaincu de faire partie de l’aventure. Le Racing m’avait contacté très tôt et je suis un homme de parole. Mon entourage m’a également vivement conseillé de répondre favorablement aux sollicitations du Racing, malgré les belles offres de clubs de Ligue 2 que j’avais devant moi. Mais j’ai envie de relever le gros challenge que s’est fixé Strasbourg.

– Lors des dernières saisons au cours desquelles tu as pu affronter le Racing, quelle image avais-tu du club et de l’équipe ?
– Ce club mérite d’évoluer au-dessus, c’est clair. Il y a tout ici pour jouer en L2 et L1. Je viens d’arriver mais j’ai déjà pu m’apercevoir qu’on était dans un club très bien structuré et ayant des infrastructures parfaites. Et puis, il y a ce public incroyable. Franchement, ça respire le foot ici !

– Quel rôle penses-tu pouvoir tenir dans l’équipe qui est en train d’être mise sur pied ?
– Le rôle que j’aime tenir est celui d’un attaquant libre aux côtés d’un avant-centre de fixation. Je peux jouer sur un côté également. Mais mon rôle est à définir avec le coach. Je pense qu’il connait mes qualités…

– Il y a un gros objectif cette saison et il y aura de grosses attentes également vis-à-vis de l’équipe.
– Oui, mais il ne faudra surtout pas s’enflammer. Posséder un gros effectif ne garantit rien et surtout pas de terminer dans les trois premiers à la fin de la saison. Ce sera à nous de mériter l’accession. Le National est un championnat difficile. Dans un premier temps, l’objectif est de faire une bonne préparation afin d’être prêt pour le début du championnat, et la suite…

LA FICHE D’OUMAR POUYE

Né le 19/06/1988 à Niomre (SEN)
1m72 ; 72kg
Milieu offensif

International Espoirs (SEN)

2014/2015 : 33 matches, 17 buts (Amiens, N)
2013/2014 : 32 matches, 3 buts (Amiens, N)
2012/2013 : 33 matches, 6 buts (Amiens, N)
2011/2012 : 23 matches, 1 but (Metz, L2)
2010/2011 : 33 matches, 6 buts (Evian TG, L2)
2009/2010 : 15 matches, 0 but (Evian TG, N)
2008/2009 : 36 matches, 9 buts (Evian TG, N)
2007/2008 : 4 matches, 0 but (Metz, L1)
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oumar Pouye

Message  67120 le Jeu 2 Juil - 15:22

Le bijou d’Oumar Pouye face à Ajaccio
Le 9 mai 2014, Amiens accueille Ajaccio pour le compte de la 32ème journée de national. Après une première mi-temps de folie avec cinq buts à la clé dont quatre en onze minutes, les locaux s’imposeront au final sur le score de 4-2. Juste avant la pause, la nouvelle recrue strasbourgeoise marquera un fort joli but qui permettra aux siens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage.
total sport

http://dai.ly/x1u8rzz
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oumar Pouye

Message  67120 le Lun 13 Juil - 5:18

Pas là pour rigoler
Oumar Pouye, le milieu offensif arrivé en provenance d’Amiens, n’a pas tardé à montrer sa capacité à aider le Racing dans son ambition de montée.


Oumar Pouye (à gauche) a marqué le premier but de la campagne de préparation du Racing

Il ne s’agit pas de sabler le champagne, de se taper sur le ventre et d’échanger les clins d’œil à la faveur d’une seule mi-temps d’un match amical ponctué d’un but sur penalty. Mais Oumar Pouye est donc le premier buteur strasbourgeois pour l’exercice qui s’ouvre cet été, grâce à sa réussite face à Rössl, l’entraîneur de la réserve du Bayern.

L’ancien d’Amiens ne s’est pas contenté de ce face-à-face décidé par l’arbitre pour exister : il s’est efforcé de combiner et a d’ailleurs été à l’origine du penalty provoqué par Blayac en trouvant le « serial-buteur » strasbourgeois de la saison passée dans la profondeur.
« Je préfère jouer devant 15 ou 16 000 spectateurs en National »

Tout n’a pas été parfait dans la production du Sénégalais de 27 ans. Mais ses fulgurances laissent espérer que le troisième meilleur buteur du National la saison passée constitue une bonne pioche.

S’il en bave, comme les autres depuis une quinzaine et la reprise de l’entraînement, Oumar Pouye ne regrette pas d’avoir choisi l’Alsace pour prolonger un parcours hexagonal qui a débuté à Metz et s’est enrichi à Évian-Thonon-Gaillard ou en Picardie. Il avait des propositions de Ligue 2 ? La Meinau l’a séduit. « J’ai déjà joué en Ligue 2 (56 matches et même 4 en Ligue 1, ndlr) , souligne-t-il. Mais je préfère encore jouer devant 15 ou 16 000 spectateurs en National. Quand je suis venu avec Amiens, ces dernières saisons, cela m’a énormément motivé ce public. Quand tu vois ça, les supporters derrière toi… »

Il n’est pas question uniquement d’ambiance dans les tribunes toutefois. Le profil de l’effectif construit par les dirigeants et le staff alsaciens ont participé à sa décision. « J’ai déjà joué avec Ernest Seka, avec Mayoro Ndoye et ils m’ont aidé à m’intégrer au vestiaire où ça se passe bien, poursuit-il. Je sors d’une bonne saison avec Amiens, sur le plan statistique, où je me suis retrouvé plus buteur alors que j’étais plus passeur décisif avant. J’ai prouvé que je pouvais être adroit devant le but. Mais on peut toujours faire mieux et je veux aider dans le projet qui est fixé, celui de monter. »
Le sens des réalités

En dépit d’ambitions affirmées sur la ligne de départ, le Sporting Amiens a raté ses trois dernières saisons (9e , puis 6e et 11e ) et Oumar Pouye n’a aucunement l’intention de rester sur de telles déceptions collectives, malgré les satisfactions personnelles. « La saison passée est derrière moi et je suis complètement concentré sur celle qui va commencer. Si j’ai rejoint Strasbourg, c’est après avoir longuement discuté avec ma famille, après avoir bien réfléchi. »

En matière d’objectifs, Oumar Pouye conserve un discours prudent. « Chaque saison, avec Amiens, on avait un bon groupe, une bonne équipe sur le papier et je pense que cette année, avec Strasbourg, on a l’équipe, on a les joueurs pour jouer la montée, conclut-il. Mais on sait aussi qu’il y a des équipes surprises dans un championnat National que je connais bien. Ça ne sert à rien de dire que l’on veut la montée. Il faut tout faire pour faire la montée. » Oumar Pouye, visiblement, a le sens des réalités.
DNA
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oumar Pouye

Message  67120 le Ven 23 Déc - 16:45

Pouye en prêt à Quevilly-Rouen (N)
Le Racing s’est mis d’accord, ce jeudi, pour le prêt jusqu’à la fin de la saison d’Oumar Pouye au sein de l’US Quevilly-Rouen Métropole.
Le club rouennais, deuxième du National à l’issue de la phase aller, pourra compter sur l’attaquant pour tenter de décrocher la meilleure place possible.
Le Racing souhaite le meilleur à Oumar Pouye pour la deuxième partie de la saison avec son nouveau club.
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oumar Pouye

Message  67120 le Lun 26 Juin - 19:53

Oumar Pouye devrait quitter le Racing
Selon le quotidien L’Alsace, Oumar Pouye ne devrait plus faire partie de l’effectif strasbourgeois lors de cette saison. Prêté à Quevilly-Rouen lors de la saison passée, l’attaquant aurait laissé une bonne impression au club qui vient d’être promu en Ligue 2. Toujours dans L’Alsace, on apprend que Créteil serait également intéressé par le profil du Sénégalais. En tout cas, il y a très peu de chance de le revoir à la Meinau !
rcslive
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oumar Pouye

Message  67120 le Dim 23 Juil - 19:08

Pouye s'en va
Alors qu'il engagera demain le milieu de terrain de 27 ans, Jonas Martin, le Racing Club de Strasbourg a accepter de libérer son attaquant, Oumar Pouye, de son engagement qui courrait jusqu'en 2018. L'attaquant sénégalais de 29 ans avait été prêté lors de la deuxième partie de saison dernière à Quevilly Rouen. Le joueur qui ne s'est jamais imposé en Alsace devrait signer dès demain un contrat avec Créteil, qui évolue en Ligue 2.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2963
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oumar Pouye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum