Massiré Kanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Massiré Kanté

Message  67120 le Lun 15 Juin - 18:31

Strasbourg : Un promu en Ligue 2 signe deux ans (off.)


Cette fois, c'est officiel : Massiré Kanté est la dernière recrue en date du Racing Club de Strasbourg. Le milieu de terrain de 26 ans débarque en provenance du Red Star, récent promu en Ligue 2, et vient de signer un contrat de deux ans ce lundi.

Auteur de deux buts très importants face au Paris FC et Boulogne cette saison, Kanté, qui a connu la Ligue 2 avec Le Mans et le CA Bastia, tentera d'y retourner dès le printemps prochain avec sa nouvelle équipe du Racing.

Foot National
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massiré Kanté

Message  67120 le Ven 10 Juil - 5:48

Massiré Kanté, taille champion
Première recrue estivale du Racing Strasbourg, le milieu récupérateur Massiré Kanté, champion de National 2014-2015 et promu en Ligue 2 avec le Red Star, se voit bien renouveler cette performance avec son nouveau club au printemps 2016.

La scène se déroule le 10 avril à la Meinau. Ce soir-là, le Racing terrasse à la Meinau le Red Star, leader du championnat et futur champion (1-0). Quelques instants après le coup de sifflet final, le grand milieu défensif audonien Massiré Kanté (26 ans, 1,96m, 85 kg) croise Marc Keller. « Le président strasbourgeois m’a félicité de mon match » , dévoile celui qui n’a pourtant pas réalisé ce jour-là sa prestation la plus convaincante. « J’ai compris que je lui plaisais. »
Le natif de Courbevoie, qui s’est éveillé au football à Carrières-sur-Seine, avant de rallier le Vésinet de 13 à 15 ans, Chatou une saison, de revenir au Vésinet et de s’engager successivement au RC Paris, au Mans - où il a très vite signé stagiaire, puis est passé pro – et six mois au CA Bastia, ne s’imagine alors pas quitter le Red Star. Il y dispute 23 matches en 2014-2015 (13 titularisations) et inscrit 3 buts. « Le président Patrice Haddad, la directrice générale Pauline Gamerre et le directeur sportif Steve Marlet m’ont reçu deux mois avant la fin de saison, avant que nous soyons assurés de monter en Ligue 2. Ce jour-là, ils me disent : « On compte sur toi. Tu es l’un des piliers de l’équipe. » Mais après, plus rien. Je sais qu’ils ont eu des altercations avec mon agent. Je ne m’en suis pas mêlé. Ils ont essayé de me récupérer via des proches. Mais je suis resté fidèle à mon agent. Bizarrement, ils m’ont expliqué ensuite qu’ils ne souhaitaient pas me conserver parce que je n’avais pas été assez régulier. Mais bon, c’est le foot. »
Ainsi laissé libre, comme il l’a déjà été à l’été 2013, le milieu défensif ne pointera cependant pas de nouveau au chômage (il est resté six mois sans jouer avant de rejoindre le CA Bastia à l’hiver 2013-2014). Car Strasbourg se manifeste très vite. « Mon agent a échangé avec les dirigeants strasbourgeois dès le début juin. Je suis parti en vacances le 8 et j’ai donné mon accord pendant mes congés. Ça s’est fait très vite. J’avais d’autres contacts, mais le Racing a été le plus rapide. Il n’a pas tergiversé et a fait une proposition directe. Pour un joueur, se sentir désiré est important. En plus, le club a clairement affiché son ambition de monter en Ligue 2. Et quand je vois l’effectif qu’il bâtit, je me dis qu’il n’y a pas de raisons que nous n’y parvenions pas. »

Celui qui a passé six années au Mans, dont trois comme pro, s’est enrôlé jusqu’en 2017. Depuis une dizaine de jours, il découvre ses coéquipiers et son nouveau cadre de vie. « Le groupe m’a vraiment bien accueilli. Nous savons tous que la richesse de l’effectif va amener une grosse concurrence. À mon poste, Jérémy Grimm et Mayoro N’Doye sont de très bons joueurs. Ils formaient l’an dernier l’une des meilleures paires de récupérateurs du National. Ils ont leurs qualités. J’ai les miennes. Après, au coach de faire ses choix. »
« Courir dans les bois, ce n’est pas ma première qualité »
La concurrence n’y est pour rien, mais depuis son arrivée, le Sénégalais d’origine transpire à grosses gouttes. La canicule alsacienne le met au supplice. « Je ne m’attendais pas à une chaleur pareille. J’en bave un peu. Courir dans les bois, ce n’est pas ma première qualité (il rit). Nous avons tous hâte de démarrer la série de matches amicaux (*). La préparation paraîtra moins longue (sourire). Surtout, ça nous permettra de faire une première évaluation de notre niveau, de voir si nous pouvons rester sur la lancée positive du Racing en fin de saison passée (Ndlr : sept victoires d’affilée) et même franchir un palier supplémentaire. »

À l’instar d’un club qui a annoncé la couleur dès la fin de saison écoulée, Massiré Kanté est en effet obnubilé par l’accession. « La montée, je n’ai que ça en tête. Le club aussi, qui a affiché ses objectifs et recruté en conséquence pour tonifier l’équipe. À titre personnel, je me vois bien non seulement grimper en L2, mais aussi finir champion de National pour la 2e année de suite. »

(*) Samedi à 17 h à Weyersheim contre la réserve du Bayern de Munich.

Alsace
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massiré Kanté

Message  67120 le Mer 2 Déc - 5:14

Kanté sort du désert

Débarqué en Alsace auréolé d’une montée avec le Red Star, Massiré Kanté est en passe de s’imposer dans l’entrejeu strasbourgeois. Le géant du milieu apparaît comme un argument de poids dans l’effectif.

Hier matin, Jacky Duguépéroux n’était a priori pas d’une humeur riante. Dans l’opposition organisée à l’ombre de la Meinau, ils ont été quelques-uns à en prendre pour leur grade, coupables d’une absence insupportable aux yeux du technicien ou d’une déconcentration qu’il n’entend pas tolérer.

Massiré Kanté a échappé aux foudres de l’entraîneur alsacien. Il avait eu droit à quelques piqûres de rappel quatre jours avant, quand une question lui a été posée sur le milieu de terrain venu à l’intersaison et dont le coup de tête a fait pencher la balance face à Avranches (1-0).
L’exemple du Red Star

« On avait fait venir Massiré Kanté pour ses qualités, jusqu’à ce soir (vendredi dernier) , je ne les avais pas vues », avait sobrement commenté “Dugué”.

Dans la hiérarchie de l’entrejeu, le Franco-Malien à l’éternel sourire est apparu en troisième position dans un domaine où il n’y a que deux élus, Mayoro Ndoye et Jérémy Grimm, invariables duettistes depuis le coup d’envoi de la saison, quand les suspensions les laissent tranquilles.

En dehors de deux tours de Coupe, Kanté avait dû se contenter d’une titularisation, à Épinal, où le staff technique avait préféré le sortir au bout d’une heure de jeu pour éviter le carton rouge.

Et puis la lumière s’est allumée dans la nuit franc-comtoise, où le joueur de 26 ans a tenu la route face à un pensionnaire de Ligue 2. « Je pense effectivement avoir fait un bon match à Sochaux (élimination 2-1 a.p. au 7e tour de Coupe de France) , considère l’intéressé. J’ai profité de mon temps de jeu. C’est une question de circonstances (Mayoro Ndoye était suspendu) , parce que je ne suis pas mieux maintenant qu’en début de saison. Mais ça fait plaisir. Et puis je marque lors du match d’après et ça fait du bien parce qu’il y a la victoire au bout. »

L’horizon strasbourgeois du géant s’est éclairci. Au-delà de son gabarit, il s’impose progressivement aussi pour ses qualités balle au pied.

À Béziers, en août, il avait trouvé la transversale d’un intérieur du pied rentrant « à la Henry ».
« On va aller au bout »

Le garçon d’1m96 sous la toise, qui n’a pas eu besoin de sauter pour reprendre le corner de Pouye, de la tête, l’autre jour, a des qualités déroutantes. « C’est vrai, je suis très grand, mais j’ai aussi une bonne technique et ça peut surprendre », indique-t-il.

Avec trois saisons de Ligue 2, au Mans et à Bastia, et une de National, Massiré Kanté n’est néanmoins plus un inconnu pour les coaches adverses.

Mais il ne croit pas à l’individualisme pour réussir dans l’opération montée. « Avec le Red Star, on était avant tout un groupe, où tout le monde pouvait jouer, solide et solidaire », explique celui qui a passé toutes ses jeunes années en région parisienne avant d’intégrer le centre de formation puis l’effectif professionnel du Mans, le club où il a grandi et où il a laissé moult amis.

« On avait un buteur avec Lefaix, comme on en a un cette saison avec Blayac, poursuit-il. On a aussi un groupe rempli de qualités cette année. Après, c’est au coach de bien utiliser les uns et les autres. Là, on va vivre des matches importants et difficiles jusqu’à la fin du cycle aller, à Luçon, à Amiens, face à Belfort. On doit confirmer mais je suis sûr qu’on va aller au bout. »

Un an après, le grand du milieu n’aurait assurément rien contre l’idée de devenir un spécialiste des montées.

Dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massiré Kanté

Message  67120 le Sam 3 Sep - 18:35

Massiré Kanté vers Sedan

Sous contrat avec le Racing Strasbourg (Ligue 2) jusqu’en 2017, Massiré Kanté, à qui le club a signifié dès le mois de juin qu’il ne comptait plus sur lui, devrait s’engager dans les heures à venir avec Sedan (15e du National).
Le milieu de terrain défensif s’était fracturé le 5e métatarse du pied gauche lors d’un footing avant la reprise le 27 juin, mais venait de reprendre l’entraînement collectif avec la réserve (CFA 2) dirigée par François Keller.
Alsace


Bon débarras .
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massiré Kanté

Message  67120 le Lun 26 Sep - 20:34

Prêté par le Racing à Sedan (National), Massiré Kanté a inscrit son premier but avec les Sangliers. Un but précieux, marqué dans les derniers instants du match et qui a permis au CSSA de ramener un point de son déplacement à Châteauroux (2-2).
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massiré Kanté

Message  67120 le Sam 1 Juil - 16:44

Massiré Kanté arrive au FC Martigues
Après les annonces de quatre renforts ce mardi matin, le FC Martigues vient encore d'officialiser l'arrivée d'une douzième recrue. Et c'est un renfort de choix et de taille (196 cm) puisqu’il s’agit de Massiré Kanté qui débarque de Sedan où il évoluait sous les ordres de Nicolas Usaï lors du dernier exercice en National.

Le milieu de terrain de 28 ans a connu la Ligue 2 au Mans (2011-2013) et au CA Bastia (2013-2014). Il est également passé par le Red-Star et Strasbourg en National
La Provence
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3460
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massiré Kanté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum