33ème journée LUCON-STRASBOURG

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Sam 9 Mai - 10:48

Le match ou le racing perdra ses dernières illusions pour une montée en L2
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Mer 13 Mai - 21:32

Diffusé sur MCS.en multiplex avec PFC - Bourg
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Mer 13 Mai - 21:33

Vendée Luçon Foot – RC Strasbourg Alsace | le groupe strasbourgeoisNous connaissons le groupe qui fera le déplacement du côté de Luçon (vendredi 20h00) pour un match au combien important pour croire encore une énième fois au podium avant la fin de l’exercice… Les heureux élus sont:
Le
groupe strasbourgeois

Gauclin, Oukidja – Amofa, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Camara, Chretien, Grimm, Lienard, NDiaye, N’Dour, N’Doye, Sabo, Salmier, Seka, Sikimic.


Les
grands absents

Aguemon (cuisse), Fachan (cheville), Oliveira (reprise), Schmittheissler (poignet)
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 5:39

National (33e journée) :
Luçon – Racing, ce soir (20h) Là-bas et maintenant

Le Racing joue sa saison, ce soir, sur le terrain de Luçon. Face à son poursuivant immédiat, le club strasbourgeois doit empocher les trois points pour rêver encore à la Ligue 2, à deux journées de la fin du championnat National.
« Match de la dernière chance », « tournant décisif », « victoire obligatoire »… Ce genre de refrain est revenu comme une rengaine, ces dernières semaines, aux abords de la Meinau.

Mais c’est finalement à Luçon, paisible bourgade vendéenne d’une dizaine de milliers d’habitants, que le Racing va jouer son avenir.
« On n’a pas de calcul à faire, il faut gagner »
À quelques encablures de l’imposante basilique fondée par Richelieu, qui fait la fierté des Luçonnais, les Alsaciens vont disputer les 90 minutes les plus importantes de leur saison. Tout simplement…

« On a repoussé, repoussé et encore repoussé l’échéance, expose Jacky Duguépéroux, quelques heures avant cette rencontre au sommet. Maintenant, il ne faut pas gâcher cette sortie si on veut espérer jouer une “finale” à la Meinau la semaine prochaine. »

En une phrase, l’entraîneur alsacien résume bien les enjeux, immenses, de cette 33e et avant-dernière journée de National.
Sur le terrain de son poursuivant immédiat, le Racing jouera sa saison à quitte ou double. Une victoire, combinée à une défaite de Bourg-Péronnas face au Paris FC, permettrait aux Alsaciens de caresser le rêve un peu fou de valider la montée à la Meinau, la semaine prochaine, face à Colomiers.

« C’est une journée intéressante, souligne à ce sujet “Dugué”. Le deuxième (Paris FC) rencontre le troisième (Bourg) et le quatrième (Racing) va chez le cinquième (Luçon). Ça risque de se décanter ce week-end. »

Mais, on l’a dit et répété, avant de regarder les résultats de ses adversaires directs, le Racing a d’abord un match à remporter. « On n’a pas de calcul à faire, il faut gagner avant de se préoccuper des autres », lâche d’ailleurs l’entraîneur alsacien.
Et sur le terrain de Luçon, cela s’annonce fort compliqué. Invaincue depuis le 12 décembre dernier, la troupe de Frédéric Reculeau avance à pas de géants depuis le début de la phase retour.

« Luçon est en tête de la phase retour et nous, on est deuxièmes, avance ainsi Jacky Duguépéroux. On s’attend à disputer un gros match, face à une équipe qui pratique un très beau football et qui possède la meilleure défense du championnat. »
Sur le papier, la mission s’annonce quasi impossible. Mais les Alsaciens refusent de partir perdants. « Avant de penser à l’enjeu, il faut se concentrer sur notre jeu. Et monter sur le terrain avec le même état d’esprit qu’à Boulogne, Dunkerque ou Fréjus », assène encore le coach des “ciel et blanc”.

Pour arriver à faire déjouer Johann Heyman et les siens, “Dugué” comptera sur le même groupe que celui qui a empoché les trois points face à Amiens.

« On sait ce qui nous attend et on sait ce qu’on doit faire si on veut jouer un dernier match dans une Meinau pleine », conclut le coach.

Face à Colomiers, à la Meinau, la fête pourrait être belle. Magnifique même. Mais avant de penser à d’éventuelles réjouissances, l’avenir du Racing se joue ce soir. C’est à Luçon, là-bas et maintenant, qu’il faut répondre présent
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 5:43

Une demi-douzaine, s’il vous plaît !
Fort de ses cinq victoires de rang, le Racing Strasbourg visera la passe de six à 20 h à Luçon pour garder une chance de monter en Ligue 2 lors de la 34e journée, dans une semaine. Mais l’injonction ci-dessus vaut également pour des Vendéens qui restent, eux aussi, sur cinq succès.

Il sera toujours temps de sortir les calculettes vers 22 h, une fois tombé le verdict de la 33e et avant-dernière journée de National. Toujours temps d’évaluer les chances du Racing de monter en Ligue 2, si tant est qu’il en reste. Car les Strasbourgeois sont les premiers à le savoir : en soirée à Luçon, l’épouvantail des huit derniers mois (invaincu dans son stade depuis le 5 septembre - 8 victoires, 5 nuls - et défait une seule fois lors de ses 27 derniers matches), ils disputeront un énième duel sans alternative ou presque à la victoire (1).
Le 9 janvier, pour la première levée de 2015, les hommes de Frédéric Reculeau étaient venus chercher à la Meinau un 2e nul consécutif (1-1). Depuis l’entame du cycle retour la semaine suivante, ils ont compilé 11 succès, 4 nuls et peuvent se targuer d’être la meilleure équipe de la 2e partie de saison, avec 37 points sur 45, devant le leader, le Red Star (36), et le Racing (35). Au soir du nul concédé face aux Vendéens, Jacky Duguépéroux s’était laissé aller à cette confidence : « Je commence à penser qu’on est un peu limités. On a un peu un sentiment d’impuissance. » Quatre jours plus tard, Jérémy Blayac, auteur de 9 buts en 11 matches, débarquait en Alsace, prêté par Angers. Il allait être suivi de près par l’ex-Nancéien Mickaël Chrétien.
« Penser au jeu, pas à l’enjeu »
Depuis, comme le dit le coach, le RCSA a « sans cesse repoussé l’échéance. » Mais le trio de tête n’a pas craqué. Et « l’échéance est maintenant à deux matches » , constate un « Dugué » qui attend avec une certaine impatience « une 33e journée très intéressante. Le 2e (le Paris FC) accueille le 3e (Bourg-Péronnas) et le 4e (Strasbourg) se rend chez le 5e (Luçon). Ce déplacement à Luçon, contre un adversaire qui pratique un très beau football et l’a montré à la Meinau, est un gros match. Cette équipe est bien organisée. Elle ne marque pas trop de buts (9e attaque, 38 buts) , mais possède la meilleure défense (2) . »

Malgré l’enjeu, le technicien ne considère cependant pas ce duel vital pour les deux antagonistes comme une finale. « Plutôt une sorte de demi-finale, en espérant que la finale se jouera dans une semaine à la Meinau contre Colomiers. Il faut juste ne pas gâcher ce match à Luçon, y aller avec le même esprit qu’à Dunkerque et Fréjus. Les joueurs doivent penser au jeu, pas à l’enjeu. On sait depuis longtemps qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Il n’y a pas de calcul à faire. Ça fait des semaines qu’il en va ainsi. »
Lui maintient que « tout est possible » et qu’il « reste six points à prendre » , mais convient que « ça risque de se décanter dès ce week-end. » Ses causeries à ses joueurs, qui lui ont prouvé ces derniers mois et particulièrement depuis le début de leur série - en cours - de cinq succès, leur capacité à supporter la pression, sont épurées : « Elles ne sont pas de plus en plus faciles, mais de plus en plus courtes. Tout le monde a le même objectif. Les joueurs savent ce que j’attends dans l’organisation du jeu. Ils doivent penser à jouer. L’enjeu repose sur mes épaules. Eux ne doivent pas oublier de prendre du plaisir, sachant que si le résultat est positif, nous risquons de faire le plein à la Meinau lors du dernier match. Quand on est footballeur, c’est pour jouer ce genre de matches. »
Les Luçonnais, qui évoluent dans un environnement et avec des moyens bien plus modestes, se disent ce matin la même chose. Eux aussi restent sur cinq victoires. Eux aussi abattent leur dernière carte. Ce soir, le vaincu, si vaincu il y a, dira adieu à la L2. Vendéens et Bas-Rhinois ne peuvent pas non plus se contenter de se neutraliser, au risque, sinon, d’être éliminés par un nul entre le PFC et Bourg.

À 20 h, au stade Jean de Mouzon, les calculettes resteront rangées dans leur étui. Au Racing de faire en sorte qu’elles lui soient encore d’une quelconque utilité deux heures plus tard.

(1) Un nul ne le condamnerait pas si Bourg perdait au Paris FC. Mais les Bressans pourraient alors se contenter d’un nul chez eux contre Boulogne lors du baisser de rideau.

(2) Avec 20 buts. Les Luçonnais, qui en avaient concédé 9 lors des 8 premières journées, n’en ont encaissé que 11 lors des 24 suivantes, soit à peine un tous les deux matches.
Alsace
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:00

RACING : Oukidja – Chrétien, Seka (cap), Salmier, Ndour – Ndiaye, Grimm, Ndoye, Sabo – Bahoken, Blayac.
Entraîneur : J. Duguépéroux

Les remplaçants coté RCSA: Gauclin, Camara, Belahmeur, Lienard, Amofa. Sikimic est le 17e homme
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:01

Bonne nouvelle, a priori, pour le Racing, le deuxième meilleur buteur de luçon, Sissoko (9 buts), s'est blessé hier à l'entrainement
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:10

Ndour monte à l'abordage et s'appuie sur Grimm. Son centre tir, en direction de Blayac, frôle la transversale et Martin doit s'employer
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:14

Sabo trouve les filets, servi en profondeur par GRimm, mais le Strasbourgeois était hors jeu
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:21

Le match est vivant et le ballon va d'un but à l'autre. Sur un nouveau centre de Ndour, dévié par une tête vendéenne, Jean-Philippe Sabo, qui avait permuté, s'est retrouvé seul à droite à dix mètres de buts de Martin. Mais il n'a pu maîtriser sa volée du droit et n'a pas attrapé le cadre.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:30

L'intensité des débats est un peu retombée. Pour l'heure, aucune équipe ne prend véritablement l'ascendant sur l'autre. Les deux adversaires semblent chercher le K-O, sans cependant se découvrir inconsidérément.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:32

Après un coup franc, Salmier hérite d'un ballon dévié par un défenseur vendéen et place une tête, sauvée sur la ligne par Ruault
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:36

Blayac prend sa chance de loin et Martin doit s'y prendre à deux fois pour capter le tir puissant de l'attaquant
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:41

Ndour est averti pour une faute sur Heyman
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:43

Abahlil s'écroule dans la surface, à la lutte avec Salmier, mais l'arbitre fait signe de jouer...
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:46

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTT N'DOY 0-1

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTT N'DOY 0-1

Sabo centre de la gauche et trouve Ndoye, esseulé au point de penalty, qui place une tête hors de portée de Martin

Paris FC0 - 1Bourg-Péronnas
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 20:50

Bourg-Péronnas ayant marqué, le Racing est actuellement à deux points du Paris FC si les résultats ne bougent plus
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 21:03

C'est reparti à Luçon, sans changement de part et d'autre.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 21:06

Ndour joue une touche et trouve Ndiaye. Ce dernier transperce la défense luçonnaise et croise sa frappe, au ras du sol. Martin est impuissant 0-2
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 21:25

Le Racing continue à pousser et tente de profiter des espaces
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 21:28

Ndour centre pour Bahoken, dont la tête plongeante est captée par Martin
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 21:40

Premier changement au RCSA: Dimitri Lienard prend la place de Stéphane Bahoken.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 21:42

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTT Blayac 0-3
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 21:49

De l'intérieur de la surface, côté gauche, Heyman a allumé de près Oukidja qui n'a pu que freiner le ballon, sans pouvoir l'empêcher de pénétrer dans ses filets. Ce but tardif ne remet pas en cause le succès des Bleus.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  67120 le Ven 15 Mai - 21:50

C'est Fini 1-3
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: 33ème journée LUCON-STRASBOURG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum