[14/15] 16ème J: Amiens / Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[14/15] 16ème J: Amiens / Strasbourg

Message  67120 le Ven 19 Déc - 19:53

le Racing obtient le nul à Amiens (1-1)
Un point, c’est tout
Le Racing a décroché un seul point, celui du nul, hier à Amiens. Dans un match où tout s’est passé en seconde période, les Bleus, réduits à dix, ont eu le mérite de ne pas sombrer.


A1près s’être incliné à domicile face à Fréjus, la semaine passée, le Racing était en quête des trois points pour passer Noël au chaud. Las, il rentre finalement en Alsace avec un nul (1-1).

« Prendre un point, ce n’est pas une bonne opération, soulignait Jacky Duguépéroux à l’issue de la rencontre. Mais vu les circonstances, je m’en contente. »

En effet, le Racing a été aux abonnés absents durant toute une mi-temps, la première, avant de jouer pratiquement toute la deuxième à dix. Pas forcément le scénario idéal…
« Vu les circonstances, il serait indécent de faire la fine bouche »

Pour redonner un peu d’allant à ses troupes, Jacky Duguépéroux avait pourtant légèrement modifié son onze de base par rapport à celui défait à la Meinau : Belahmeur retrouvait une place de titulaire au milieu de terrain, à l’instar de Sikimic en défense central.

En face, Samuel Michel, le coach picard, avait échafaudé son habituelle organisation avec cinq défenseurs et deux pointes, N’Samé et Pouye.

Un Oumar Pouye qui va d’ailleurs s’avérer être un véritable poison pour l’arrière-garde alsacienne durant cette première mi-temps. Il va d’abord tirer de loin (16e ), puis faire tourner Ndour en bourrique sur une action où Oukidja en est quitte pour éloigner le danger du pied (20e ).

Cinq minutes après, il s’offre la plus belle occasion de cette première mi-temps en crochetant à nouveau Grimm, Ndour, puis Seka, rien que ça. Heureusement, Sikimic sauve les siens in extremis après ce festival offensif de l’attaquant amiénois (26e ).

Le Racing est beaucoup plus discret. Belahmeur croise trop sa tête sur un centre de N’diaye (15e ), Bahoken est un peu trop juste sur une ouverture du même N’diaye (29e ). Et voilà les seules opportunités alsaciennes lors des quarante-cinq premières minutes.

« Je crois que c’est la plus mauvaise mi-temps à l’extérieur depuis le début de saison, reconnaissait d’ailleurs Dugué. On a été mangé par Amiens. »

Mais le match va changer de physionomie au retour des vestiaires. Makalou, l’un des centraux amiénois, s’appuie sur Bahoken dans la surface, sur une des premières accélérations alsaciennes de la soirée.
L’expulsion de Sabo change la donne

Le penalty, sifflé par M. Dzubanowski, est transformé par Lienard, à peine entré en jeu au relais de Belahmeur (0-1, 48e ).

Mais quelques minutes plus tard, patatras. Sabo met une semelle sur Hautcoeur et voit rouge.

Une expulsion « sévère », dixit Duguépéroux, mais qui change la donne. Voilà les Strasbourgeois réduits à dix pour faire face aux assauts d’Amiénois de plus en plus entreprenants.

Ringayen place une tête et voit la balle filer au-dessus, N’Samé n’est pas plus heureux, mais le danger se fait pressant sur le but d’Oukidja.

Et les Bleus finissent par céder sur une frappe de N’Samé consécutive à un centre de Vignaud (65e ).

Mais le Racing a ensuite le mérite de tenir, vaille que vaille. Oukidja multiplie les arrêts. Sikimic, Amofa et les autres vont au mastic.
Vaillants, à défaut d’être brillants

Suffisant pour ajouter un point dans la besace des Strasbourgeois. « Vu les circonstances, il serait indécent de faire la fine bouche, concluait le coach alsacien. On a déjà été plus brillant et on est rentré bredouille. Là, on a vu une belle solidarité. »

À défaut d’être brillants, les Alsaciens ont été vaillants. Vu le scénario d’hier, il faudra s’en contenter.

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2719
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum