COUPE DE FRANCE

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  pekser le Mar 27 Oct - 12:38

On va dire service minimum.
Dugué, sauf à désespérer de ses capacités, aura eu l'occasion de voir qu' Aguemon et Bahoken n'ont pas leur place.
Kanté et Grimm sont également très limite. Il faut oublier Sabo.
J'ai entendu ( je n'ai pas vu le match ) que Liénard a été hué quand il est entré 10 minutes avant la fin. C'est inadmissible.
Le " stub" et les UB ont fait passer le message, c'est l'homme à abattre. Ils sont coutumier du fait, ils ont " pourri " d'autres joueurs dans le passé.
Liénard est indispensable à l'équipe, j'espère que Dugué s'en rend compte.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mer 28 Oct - 13:17

Tant qu'il gagne en championnat pour moi c'est bon .
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Jeu 29 Oct - 16:37

Le Racing à Sochaux et Dinsheim face à Nancy!
Le Racing ira à Sochaux (Ligue 2) et Dinsheim accueillera Nancy (Ligue 2) au 7e tour de la Coupe de France.
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, a été effectué ce jeudi en fin de matinée au siège du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) à Paris. Il a été assuré par Marc Lavoine et Jean-François Malaterre, respectivement parrain de l’édition 2015 du Téléthon et vice-président de l’AFM-Téléthon, ainsi que Frédérique Jossinet, ex-championne de judo et désormais en charge du plan de féminisation de la FFF, et Mickaël Landreau, ancien gardien de but de l’équipe de France.

Les matches auront lieu les 14 et 15 novembre.

Le tirage du 7e tour

Sochaux (Ligue 2) - Racing (National)

Selongey (CFA2) - Colmar (National)

Metz Renaissance S. Magny (DH) - Sarre-Union (CFA)

Metz FC APM (DH) - Saint-Louis (CFA)

FC Mulhouse (CFA) - CSM Le Moule (DH, Guadeloupe)

Sarreguemines (CFA2 ) - Schiltigheim (CFA2)

Dinsheim (DH) - Nancy (Ligue 2)

Reding (Promotion d’honneur) - Schirrhein (Excellence)

Ebersheim (Promotion d’honneur) - Pagny-sur-Moselle (CFA2)

SC Selongey SC(5) - Colmar SR (3)

DNA
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Jeu 29 Oct - 16:53

Les matches concernant les formations de L2 sont les suivants:
Dinsheim (DH) - Nancy (L2)
Sochaux (L2) - Strasbourg (N)
Veyle Saône (District) - Dijon (L2)
Montceau Bourgogne (CFA) - Metz (L2)
Marseille Consolat (N) - Évian-TG (L2)
Berre (District) - Bourg-en-Bresse (L2)
La Suze (DH) - Laval (L2)
Saumur (DH) - Tours (L2)
St Malo (CFA) - Red Star (L2)
US Montagnarde (DH) - Brest (L2)
Blagnac (CFA 2) - Clermont (L2)
Frontignan (DH) - Nîmes (L2)
La Rochelle (DH) - Niort (L2)
Limoges (CFA 2) - Auxerre (L2)
Quevilly (CFA) - Lens (L2)
St Omer (DH) - Le Havre (L2)
Créteil (L2) - Valenciennes (L2)
Brétigny (District) - AC Ajaccio (L2)
Oissel (CFA 2) - Paris FC (L2)

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Lun 2 Nov - 18:54

Sochaux - Racing, affiche dominicale, le 15 novembre au soir

Le Racing aura les faveurs télévisuelles dans une dizaine de jours. Les hommes de Jacky Duguépéroux seront à Sochaux le dimanche 15 novembre, avec un coup d'envoi à 20h45.

Pour les têtes blondes alsaciennes, désireuses de suivre leur club favori en Coupe de France, il sera compliqué de vivre au plus près le septième tour programmé en Franche-Comté.

En effet, Eurosport a jeté son dévolu sur l'affiche Sochaux - Racing et a choisi de diffuser la rencontre avec un coup d'envoi le dimanche 15 novembre, à 20h45.

Le stade Bonal risque de sonner le creux, mais voilà bien longtemps que les décideurs de la télé ne prennent plus en compte le confort des spectateurs pour remplir leurs grilles.
DNA
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mar 10 Nov - 5:47

Coupe de France, 7e tour : Sochaux – Racing, dimanche (20h45)
Cartier sensible

À la tête du FC Sochaux depuis cinq semaines, Albert Cartier s’efforce de remettre d’aplomb un bastion du grand Est. Le match de dimanche, face au Racing, doit participer à son entreprise de reconstruction.




Derrière son président Li Wing Sang (au premier rang, à gauche), Albert Cartier s’efforce de relancer le FC Sochaux Montbéliard avec ses convictions et son expérience


Dans l’Hexagone, son parcours professionnel parle de lui-même. Albert Cartier, le solide défenseur qui a accumulé plus de 400 matches en Ligue 1, a joué pour Nancy et Metz. Sur un banc, en écartant une longue parenthèse belge et un intermède grec, il a vogué de Metz à Sochaux en passant par Gueugnon.


« L’important tient dans les valeurs du club »

Nommé au début du mois d’octobre à la tête d’une équipe en grande difficulté, le successeur d’Olivier Echouafni n’a pas cherché de midi à 14 heures pour sortir les Lionceaux de la panade. « Pour un club comme Sochaux, et cela vaut aussi pour le FC Metz, l’AS Nancy Lorraine, Reims ou Strasbourg, l’important tient dans les valeurs du club, souligne celui qui vient d’enchaîner deux victoires en championnat. Si on cherche à éclairer, on n’aime pas trop ce qui brille, on s’appuie sur l’humilité et la simplicité. »

Le coach qui a enchaîné deux montées avec le FC Metz, du National à la Ligue 1 sans éviter une descente d’un échelon l’été dernier, applique ces principes à sa propre personne. « Je suis entraîneur, mais je suis d’abord un homme comme tout le monde, souligne-t-il. Je jardine, je vais faire mes courses et je fais le plein à la station-service. »

Le voilà décidé à remettre en marche avant l’ancienne propriété de Peugeot, passé entre les mains de Li Wang Sing, patron de Ledus. « En termes d’objectifs, on m’a demandé de sauver un club qui s’enfonçait, indique Albert Cartier. On était 18e début octobre et on a mis quatre matches pour gagner une place. Maintenant, l’objectif est d’aller chercher Valenciennes ou Tours qui sont deux points devant nous. Après, concernant le changement à la tête du club et même s’il n’est pas question de Champion’s League ou je ne sais quoi, il vaut mieux avoir un projet et une vision plutôt que pour perspective d’avoir un actionnaire dont l’obsession était de vendre. Le club ressemblait plutôt à un caillou dans une chaussure. »

Même s’il s’agit encore de se sortir des tréfonds de la L2 pour l’équipe franc-comtoise, il ne s’agit pas de galvauder une Coupe de France qui débute dimanche pour elle. Albert Cartier ne voit pas loin, mais il voit large. « J’ai l’impression que les joueurs ont compris qu’ils pouvaient participer à un groupe, non pas à 12, 15 mais à 27, en comptant les jeunes, les blessés et ceux qui ne jouent pas, considère le natif de Vesoul. Je ne veux pas avoir des joueurs contents mais des joueurs motivés. Il n’y a que les durs qui avancent. »

Avec un coup d’envoi hier après-midi à travers le visionnage de deux matches du Racing, la préparation du 7e tour de Coupe de France n’est pas prise à la légère. Dans l’esprit de l’entraîneur, l’épreuve rappelle trop de bons souvenirs. Il a décroché la timbale, avec le FC Metz, en 1988, en battant… Sochaux en finale. « La Coupe, au début, il y a 200 personnes qui suivent, il faut avoir un peu de chance, des circonstances favorables, un petit coup de pouce et, au bout d’un temps il y a 2 000 personnes qui suivent, souligne-t-il. Et puis, si tu continues, si tu parviens à enchaîner, tu te retrouves à 20 ou 25 000 au stade de France. » Lui a connu la consécration au Parc des Princes, question d’époque. Mais il faut croire que l’événement a été suffisamment marquant pour ne jamais se perdre de vue.

« À l’été 1988, il y avait eu beaucoup de départs dans le groupe qui avait gagné la Coupe, se rappelle-t-il. Et il y avait eu beaucoup de tristesse. Mais on n’a jamais rompu le lien entre nous. Les Pons, Carlos Lopez, Ettorre, Black, Hinschberger, Micciche, Zanon et les autres, on s’appelle régulièrement. » Les valeurs du foot ont alors pu dépasser le seul terrain. Les Sochaliens priés de relever la tête doivent mettre à profit le rendez-vous de dimanche pour continuer à remonter la pente.

« Il reste cinq matches de championnat et un ou deux matches de Coupe avant la trêve, conclut Albert Cartier. Il y a une opportunité de gagner de la confiance à travers la victoire et ce quel que soit le niveau de l’adversaire. Car en Coupe, il n’y a pas de L1, de L2 ou de CFA, il y a des équipes qui veulent jouer un rôle à mesure qu’elles passent les tours. »

Et entre Sochaux et le Racing, deux institutions du grand Est, lundi, il n’en restera qu’un.

DNA
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Jeu 12 Nov - 5:27

Souvenirs, souvenirs…
Unique buteur du match disputé à Sochaux la saison passée en Coupe de France, Abdallah Ndour signerait tout de suite pour un scénario identique, dimanche, dans le Doubs, où il retrouvera son ancien coach, Albert Cartier.



La qualification face à Sochaux, la saison passée, a été synonyme de grand bonheur pour le Racing. Battre une Ligue 2, sur son terrain, voilà qui avait tout de l’exploit pour les Strasbourgeois.

Et cette joie a eu une saveur toute particulière pour Abdallah Ndour. Le défenseur latéral de 21 ans avait en effet été le héros de cette rencontre, en inscrivant le seul but de la partie.
« Ce but m’a rendu plus fort »

Sur un corner tiré par l’inévitable Dimitri Lienard, le longiligne Sénégalais avait douché le public du stade Bonal dès la 9e minute.


« C’est un très bon souvenir, lance d’emblée le natif de Rufisque. Parce qu’on a gagné et parce que j’ai marqué. Et mettre un but face à une équipe de Ligue 2, ça fait plaisir. »

Surtout qu’Abdallah Ndour, pur arrière gauche, est rarement amené à fêter quoi que ce soit sur le pré. « Pour nous, les défenseurs, c’est toujours particulier de mettre un but, parce qu’on n’a pas trop l’habitude », glisse-t-il dans un sourire.


Pourtant, quand on parle de but et de match de Coupe de France, Abdallah Ndour pense d’abord Reiperstwiller. Si, si…


Car le latéral strasbourgeois n’oublie pas c’est lors du 6e tour, disputé le 25 octobre 2014 au fin fond de la forêt, que tout a réellement commencé pour lui.

Cantonné sur le banc depuis son arrivée en Alsace, celui qui est alors prêté par le FC Metz peine à convaincre.


La faute – entre autres – à une préparation estivale tronquée, marquée par des blessures, durant laquelle Ndour tarde à donner sa pleine mesure.

Jusqu’à ce match de Coupe de France chez les “Forestiers”, donc, où le latéral gauche offre la victoire aux siens, en prolongation (score final 2-1) , après une chevauchée dont il a le secret et un service signé Marc Fachan. « Ce but m’a donné de la confiance, m’a rendu plus fort », se remémore le défenseur.
Retrouvailles

Le résultat ne se fait d’ailleurs pas attendre pour Abdallah Ndour. Titulaire à une seule reprise lors des dix premières journées de National, le défenseur change de statut.

Une semaine après ce match plein à “Reip”, Ndour est titulaire sur le terrain dans le couloir gauche, à la Meinau, face à Avranches. Comme il débute ensuite les 22 rencontres suivantes.


« Ces matches de Coupe m’ont donné de la confiance, m’ont mis dans le rythme. Et ensuite, j’ai enchaîné les titularisations », rappelle Abdallah Ndour.

C’est donc peu dire que le latéral attend ce déplacement dans le Doubs avec impatience. Surtout qu’il va retrouver une tête connue : celle d’Albert Cartier.

L’actuel entraîneur du FC Sochaux a en effet été le coach du Sénégalais – ainsi que celui de Mayoro Ndoye – durant deux saisons au FC Metz.

Mais si Ndour retrouvera son ancien coach avec plaisir, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le Racing de voir Cartier assis sur le banc des adversaires, si l’on en croit Abdallah Ndour.

« Pour Albert Cartier, même les matches amicaux, il fallait les gagner, en sourit encore le défenseur. Alors, là, dimanche, ça s’annonce très très difficile. »

Surtout que l’équipe sochalienne, après un début de saison raté, a relevé la tête. « Sochaux a gagné ses derniers matches. Ça leur a fait beaucoup de bien. Ils sont dans une bonne période », avance le gaucher.


Pour Abdallah Ndour, les clés de cette rencontre de Coupe seront les mêmes que celles qui permettent aux Alsaciens d’avancer en championnat. À commencer par la solidité défensive.

« Comme lors de tout match à l’extérieur, il faut d’abord bien défendre », assène le latéral.

Être solide, puis marquer un but opportuniste, voilà le scénario parfait pour Abdallah Ndour, qui signerait volontiers pour un remake du match de la saison passée. Et si jamais il lui vient l’idée de marquer, sûr que les attaquants strasbourgeois n’en prendront par ombrage…

Dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  pekser le Jeu 12 Nov - 8:20

J'aurais bien vu Cartier comme entraîneur du Racing, avec lui c'était la montée assurée.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Jeu 12 Nov - 12:03

Je suis quand même curieux quel entraineur que le racing prendra l'année prochaine .
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Ven 13 Nov - 23:24

Vendredi le 13/11/2015
Creteil (Ligue 2) 0 - 1 Valenciennes (Ligue 2)
Montceau-les-Mines (CFA Groupe B) 1 - 3 Metz (Ligue 2)
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Dim 15 Nov - 6:04

Samedi le 14/11/2015
7eme tour
Dinsheim (DH) - Nancy (L2) 2-4
Magny (DH) - Sarre-Union (CFA) 0-1
Selongey (CFA2) - SR Colmar (NAT) 1-4
FC Mulhouse (CFA) - CS Moulien (DH) 2-1
Montceau (CFA) - Metz (L2) 1-3
Créteil (L2) - Valenciennes (L2) 0-1
Marseille Consolat (NAT) - Evian TG (L2) 0-1
Chasselay (CFA) - Grenoble (CFA) 1-3
La Gacilly (DSR) - Les Herbiers (NAT) 0-4
Berre SP (District) - Bourg-en-Bresse (L2) 1-2
Racing Besançon (CFA2) - Jura Sud (CFA) 2-1
Lyon Duchère (CFA) - Andrézieux (CFA2) 2-1
Espaly (DHR) - Fréjus St Raphaël (NAT) 1-3
La Suze FC (DH) - Laval (L2) 1-2
St.Malo US (CFA) - Red Star (L2) 3-1
Louhans-Cuiseaux (DH) - Villefranche (CFA)
0-2
Montagnarde (DH) - Brest (L2) 0-3
Limoges FC (CFA2) - Auxerre (L2) 2-1
La Rochelle ES (DH) - Niort (L2) 1-5
St Omer US (DH) - Le Havre (L2) 2-0
Blagnac FC (CFA2) - Clermont (L2) 1-3
Saint-Sauveur (DHR) - Orléans (NAT) 0-7
Luçon (CFA2) - Moulins (CFA) 2-3
Saumur O FC (DH) - Tours (L2) 0-2
Veyle (District) - Dijon (L2) 0-9
Creil (PHR) - Sedan (NAT) 1-4
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Dim 15 Nov - 18:23

7eme tour
dimanche 15 novembre 2015


Golden Lion  (DH Martinique)    1-1    1 -  2 tab 11Noisy-le-Sec  (CFA2)
AS Pirae  (DH Polynésie)    5-6    ap  Pontivy  (CFA2)
Marck  (CFA2)   2-1      Amiens  (Nat)
Prix-lès-Mézières  (DH)     0-02 tab2-4    Wasquehal  (CFA)
Saint-Amand  (DH)    0-2  Croix  (CFA)
Balaruc  (DHR)   1-7    Mont-de-Marsan  (CFA)
AS Excelsior (Réunion)  (DH Réunion)    1-0   Poissy  (CFA)
Borgo  (CFA2)   0-1    Beauvais  (CFA2)
Sarreguemines  (CFA2)   2-1ap           Schiltigheim  (CFA2)
Vimy  (DHR)    1-3   Ailly-sur-Somme  (CFA2)
Clouange  (PH)   0-3     Raon-l'Étape  (CFA2)
Vic-le-Comte (15)    0-3    Anglet Genêts  (CFA2)
Toulouse Rodéo  (DH   2-0    OC Perpignan  (DH)
Hauts Lyonnais  (DHR)   2-0   Saint-Dié  (DH)
Mons AC  (PH)    3-4ap    Maubeuge  (DH)
Saint-Jean-Beaulieu  (DHR)  3-0  Istres  (DHR)
Reding (15) 0-2     Schirrhein  (District)
Panazol  (District)   0-10   Trélissac  (CFA)
Montgermont (16)   0-4     Concarneau  (CFA)
Mantes  (CFA) 4-0   EF Iracoubo  (DH Guyane)
Sens  (CFA2)  0-3   Chantilly  (DH)
Orvault  (DH)  5-1  Saint-Saturnin  (DH)
Liffre  (DHR)  2-2    2 tab 4 Saint-Renan  (DSR)
Yvetot  (DHR) 2-0   Douai  (PH)
Metz Municipaux  (DH)  0-3  Saint-Louis Neuweg  (CFA)
Ebersheim  (District)  1-2   Pagny-sur-Moselle  (CFA2)
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mar 17 Nov - 18:53

Coupe de France : Sochaux - Strasbourg fixé
Dimanche dernier, Sochaux devait faire son entrée en lice en Coupe de France, au stade du septième tour, face à Strasbourg. Finalement, par mesure de sécurité, la rencontre avait été reportée.

Selon nos informations, cette affiche de Coupe de France entre l'écurie de Ligue 2 et le cador du National se disputera ce vendredi 20 novembre. Coup d'envoi prévu à 20h45. Un match qui sera retransmis par Eurosport 2, et qui sera bien évidemment à suivre en live sur le Direct coupe de france de Foot-National.

Foot-National.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mer 18 Nov - 16:20

Les matchs auront lieu le samedi 5 et dimanche 6 décembre


Racing Besançon (CFA2) - Golden Lions (Martinique)
Schirrein (7) - Sarre Union (CFA)
St Louis Neuweg (CFA) - Mulhouse (CFA)
Epernay (CFA2) - Besançon FC (CFA2)
Raon l'Etape (CFA2) - Colmar (National)
Sarreguemines (CFA2) - Dijon (Ligue2)
Sochaux (Ligue2) ou Strasbourg (National) - Nancy (Ligue 2)

Foot National
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mer 18 Nov - 17:15

Le Stade Bonal sans supporters strasbourgeois !
L’annonce de la nouvelle date du match de coupe de France entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing effectuée, une autre, moins réjouissante a été diffusée. Suite aux évènements intervenus ce vendredi soir, le ministère de l’intérieur a décidé que les matchs de Ligue 1, Ligue 2 et de Coupe de France se disputeront sans supporters adverses.
Sans être un match à « hauts risques » ce derby ne peut pas mobiliser des forces policières pour une rencontre de football. Les supporters strasbourgeois devront donc se consoler en fêtant une qualification… depuis chez eux.
Alsa'sport
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Ven 20 Nov - 5:16

Pour reprendre le fil
Contraint à l’inactivité le week-end dernier, le Racing se retrouve à Sochaux pour créer l’exploit en Coupe de France. Un peu moins d’un an après, il veut tester sa capacité à se frotter à l’échelon du dessus.Il ne s’agit assurément pas de trop en faire, mais il est tout de même rassurant de constater que rien ni personne n’est en mesure d’empêcher onze Sochaliens de croiser la route de onze Strasbourgeois sur un terrain de foot.

C’est sans doute futile, mais une semaine après des actions dont le barbare message s’apparentait à une condamnation d’un concert, d’un pot entre amis ou d’un match de foot, ce n’est pas inutile.

« On peut juste regretter que cela devienne difficile d’être dans un stade »
On a joué à Wembley, on jouera à Paimpol demain et on joue ce soir à Bonal. Au final, les tragiques événements ont conduit au report du 7e tour de Coupe de France pour cinq jours et à l’interdiction des supporters du Racing de suivre leurs favoris. Ainsi, l’ambiance sera particulière et pas seulement parce que pour les deux équipes, il s’agira du match d’après.

Pour des raisons de sécurité, le ministère de l’Intérieur a donc décidé d’empêcher la présence en nombre d’Alsaciens dans le temple du foot franc-comtois. Les UB90, qui effectuent tous les déplacements depuis plus d’une décennie, y trouvent à redire, considérant la décision « incohérente, injuste et regrettable ».

Mais dans le fracas du quotidien hexagonal, il n’y a guère loisir de faire entendre des regrets que la bande à Duguépéroux doive construire sa qualification en solitaire. La raison d’État s’impose à tous ces temps-ci et il n’y a pas de raison que le foot en réchappe.

« Avec tout ce qui s’est passé, on s’adapte, explique l’entraîneur du Racing. On suit ce qui est décidé en haut lieu. On peut juste regretter que cela devienne difficile d’être dans un stade ou dans des lieux où il y a du monde. Tout est dit, tout est vu et on espère que ce sera la dernière fois que l’on voit des choses comme ça. »

Il n’est assurément pas le seul à l’espérer. Mais en attendant un prochain retour à la normale à laquelle le match du jour contribuera, le Racing achève une parenthèse calendaire par une parenthèse sportive. La Coupe de France ne constitue pas une priorité en une saison placée sous le signe de la remontée en Ligue 2. Et deux semaines après un match nul et vierge à la Meinau, face à Marseille Consolat, il s’agit de reprendre le fil d’une histoire plutôt riante pour les Strasbourgeois depuis août.

Bien campés sur le podium du National, Seka, Lienard et les autres prolongeraient bien l’aventure en Coupe pour quelques semaines encore. Les places sont chères dans l’équipe strasbourgeoise. Elle le serait encore plus en cas d’élimination avec un match en moins au programme avant même la trêve hivernale.

« Il y a une opportunité à saisir et on ne veut pas avoir la honte face à un bon club de Ligue 2, souligne Yoann Salmier, qui a des fourmis dans les jambes et aura l’occasion de s’en débarrasser tout à l’heure. Je ne sens pas de relâchement dans le groupe parce que c’est un match de Coupe, même s’il n’est pas prioritaire. On peut jouer un match face à Nancy derrière. »

Souvenirs d’Intertoto
Le 8e tour n’est pas nécessairement dans toutes les têtes, le calendrier se densifiant en raison des bouleversements du week-end dernier. Mais les joueurs ont une réelle envie de retrouver le chemin du terrain, celui qui mène à l’exercice de leur passion.

Et ce n’est pas leur entraîneur qui risque de leur conseiller de faire une croix sur la compétition : « Dans un lointain passé, on m’avait traité de fou parce que j’avais décidé de jouer la Coupe Intertoto à fond et on avait pu s’offrir à une belle aventure en Coupe d’Europe. » Le foot a sans doute bien fait d’en finir avec une épreuve au nom ridiculement amusant. Mais lors de la saison 1995-1996, en partant de victoires sur d’obscurs clubs turc (Gençlerbirligi) ou israélien (Petah-Tikvah), l’aventure s’était achevée contre le Milan AC de Paolo Maldini. Sans envisager une conclusion aussi splendide, la Coupe de France inspire toujours cette éternelle impression : cela vaut assurément la peine de continuer.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Ven 20 Nov - 20:47

Racing Strasbourg : 1. Olivier Blondel (g) – 2. Eric Marester, 5. Yoann Salmier, 4. Ernest Seka (cap), 3. Abdallah Ndour – 11. Dimitri Lienard, 8. Massiré Kanté, 6. Jérémy Grimm, 10. Abdelhak Belahmeur – 7. Oumar Pouye, 9. Stéphane Bahoken.


Remplaçants : 12. Jean-Philippe Sabo, 13. Jérémy Blayac, 14. Bill Tuiloma, 15. Ladislas Douniama, 16. Alexandre Oukidja (g). Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

Du côté de la feuille de match, le coach strasbourgeois Jacky Duguépéroux a finalement choisi de laisser ses deux meilleurs buteurs du moment, Ladislas Douniama et Jérémy Blayac, sur le banc. Oumar Pouye et Stéphane Bahoken seront chargés de convertir les ballons que leur distilleront Dimitri Lienard, régional de l'étape, et Abdelhak Belahmeur.

Oh le coup dur pour le Racing. Déjà peu utilisé depuis le début de la saison, Yoann Salmier vient d'être victime a priori d'un claquage du quadriceps gauche et va devoir céder sa place. Le jeune défenseur strasbourgeois est inconsolable.

Sur l'action qui a suivi l'entrée en jeu de Tuiloma, le FCSM s'est immédiatement projeté vers l'avant et sur un centre du bienommé Robinet de la droite, Florian Martin, totalement oublié, a placé un coup de tête puissant qui a fait poteau rentrant. Blondel n'a rien pu faire et voilà Sochaux devant !

but de Sochaux 1-0

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Ven 20 Nov - 21:09

Pénalty pour le racing

Egalisation! Oumar Pouye ne laisse aucune chance Papa Demba Camara.
1-1

Oumar Pouye a parfaitement suppléé le tireur attitré du Racing, Jérémy Blayac, et transformé en force ce penalty qui permet à Strasbourg d'égaliser rapidement.

Au vu des nombreuses réactions de joie dans les tribunes de Bonal au moment de l'égalisation de Pouye, on peut annoncer sans trop de risques de se tromper qu'il y a bien des supporters alsaciens à Montbéliard ce soir...

Ndour et Pouye se jouent à nouveau de la défense sochalienne sur leur flanc gauche. Le centre au premier poteau est repris par Lienard. La balle file de peu à côté du second poteau. Que la défense doubiste paraît fébrile.

Et un carton partout aussi, avec maintenant Seka qui est - très - sévèrement averti pour un coup d'épaule...

On reprend Martin et on recommence : cette fois, sur le coup franc de l'artificier local, c'est Onguéné qui a placé un sacré coup de casque sauvé sur sa ligne par Blondel au prix d'une magnifique parade !

Et un deuxième jaune qui fait rouge ! Sur un nouveau tacle beaucoup trop appuyé sur le pauvre Belahmeur, Florian Tardieu a pris un carton de trop qui le renvoie aux vestiaires bien avant l'heure. Les Bleus sont en supériorité numérique.

Et carton jaune pour Lienard maintenant.

Changement à la mi-temps côté Racing : sortie de Belahmeur, probablement touché sur le tacle de Tardieu tout à l'heure, remplacé par Blayac.

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Ven 20 Nov - 22:02

Carton rouge direct pour Blondel ! Après une incroyable boulette de Marester, inexcusable même, Cissé a récupéré le ballon axe avant de se faire sécher par Blondel, venu à sa rencontre. L'expulsion est indiscutable est le coup franc à venir aux 18 mètres très dangereux.

Changement à Strasbourg : sortie de Bahoken, remplacé par Oukidja qui va prendre place dans les buts.

Ernest Seka passe tout près du deuxième jaune. Sa faute sur Faussurier n'a rien de méchant mais l'attitude de M. Batta fait peur. Heureusement, le juge de touche fait comprendre à l'arbitre qu'il peut en rester à son coup de sifflet.

Chaque coup franc de Martin dans le paquet sème la panique dans la défense strasbourgeoise. On a encore évité le pire de peu côté alsacien.

Oh quelle occasion encore pour Sochaux sur un énième coup franc de Martin ! Cette fois, c'est Teikeu qui s'est élevé plus haut que tout le monde et il a fallu un arrêt monumental d'Oukidja pour sauver la maison bleue.

Sochaux a désormais le contrôle total du match depuis que les deux équipes évoluent à dix contre dix. A l'instant, le Mulhousien Marco Ilaimaharitra a décoché une belle frappe de 20 m qui n'est pas passée loin du poteau droit d'Oukidja.

La réponse du Racing ! Sur un coup franc de Pouye, Seka a placé un puissant coup de tête qui a contraint Camara à détourner en corner !

Cette fin de match est difficile pour Strasbourg, qui ne procède plus que par contre, faute de mieux. Les Alsaciens sont étouffés par Sochaliens requinqués.

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Ven 20 Nov - 22:27

Et voilà l'un de ces fameux contres, que Blayac a bien failli convertir en but sur une passe lumineuse de Lienard ! Mais son extérieur du droit a rasé le montant de Camara, battu.

Oh l'énorme raté de Rayos, idéalement placé dans la surface mais qui a totalement écrasé sa frappe du gauche au moment de conclure... Oukidja n'a eu qu'à cueillir le ballon ralenti par une petite flaque d'eau.

Les 5190 spectateurs de Bonal auront droit à des prolongations de deux fois 15 minutes ! Rappelons que les deux équipes se battent pour accueillir l'AS Nancy-Lorraine au 8e tour de cette Coupe de France le 5 ou 6 décembre prochain.

Il paraît qu'il y a 5190 spectateurs à Bonal! Mais où sont-ils? Environ 3500, on veut bien, mais plus, de l'avis même des habitués ici, c'est un peu fort de café.

La première mi-temps des prolongations se termine. Les Sochaliens paraissent aussi fatigués que les Strasbourgeois et, à ce stade, on ne voit pas qui pourrait marquer et comment. A part un coup du sort, toujours possible...

Voilà une frappe, et elle a bien failli finir dans la lunette gauche d'Oukidja, battu ! Mais Gibaud a raté le cadre d'un rien !

BUT pour Sochaux !!! Karl Toko-Ekambi, au terme d'une chevauchée fantastique de près de 60 mètres, vient crucifier Oukidja d'un plat du pied droit rageur ! C'est pas volé pour le FCSM, et le Racing est K.-O. debout !

2-1

Que c'est dur pour les Strasbourgeois, mais il faut bien avouer que Sochaux a ce petit supplément d'âme et d'énergie qui fait la différence en cette toute fin de match.

Cette fois, c'est terminé ! Victoire du FC Sochaux 2-1 aux dépends du Racing Strasbourg au terme de 120 longues minutes de combat sous une pluie continue. C'est le FCSM qui jouera le 8e tour de la Coupe de France le week-end des 5 et 6 décembre contre l'AS Nancy-Lorraine !

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Lun 7 Déc - 17:19

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Lun 4 Jan - 20:41

Coupe de France - 4ème tour
Samedi 02 janvier 2016

Gazélec Ajaccio 2 - 0 Sainte-Marienne
Après TAB Avranches 1 - 1 Saint-Malo*
Blanc Mesnil 0 - 2 Nantes
Concarneau 3 - 0 TA Rennes
Villefranche 1 - 2 Sarre-Union
Besançon 1 - 3 Angers
Sannois-St-Gratien 0 - 5 Toulouse
Chambly 4 - 1 Reims
Granville 2 - 1 Laval
Mantes 2 - 0 Stade Briochin
Après Prol. Dunkerque 3 - 4 Troyes
Pagny Sur Moselle 0 - 2 Sochaux
Moulins 1 - 2 Niort
Rodéo FC Toulouse 0 - 1 Mont-de-Marsan
Sedan 0 - 2 Bastia

Dimanche 03 janvier 2016
Après TAB 3-4 Raon-l'Etape 1 - 1 Saint-Étienne
Limoges 0 - 7 Lyon
Fréjus St-Raphaël 2 - 3 Bordeaux
Après Prol. Lorient 3 - 2 Tours
Wasquehal 0 - 1 PSG
RC Épernay Champagne 0 - 1 Montpellier
Après Prol. Annecy 1 - 4 Evian TG
Muret 0 - 2 Trélissac
Sarreguemines 1 - 0 Valenciennes
Mulhouse 1 - 3 Bourg-en-Bresse
Volvic 0 - 1Ajaccio
US Chantilly 0 - 4 Guingamp
Amiens AC 0 - 1 Lille
Après TAB 3 tab 4 Saint-Omer 2 - 2 Boulogne
Monaco 10 - 2 Saint-Jean Beaulieu
Après TAB 1-3 Caen 0 - 0 Marseille*

.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Lun 4 Jan - 20:42

Toutes les affiches des 16èmes de finale
Il y a quelques minutes s'est déroulé le tirage au sort des seizième de finale de la Coupe de France. Héroïque au tour précédent, Chambly aura l'honneur de défier une autre écurie de Ligue 1, Lyon. Même constat pour Boulogne face à Lorient. En revanche, mauvaise nouvelle pour les petits poucets de CFA2, Granville et Sarreguemines, qui devront s'affronter !
Les affiches des seizièmes de finale

Trélissac (CFA) - Lille (L1)
Sarre-Union (CFA) - Niort (L2)
Bastia (L1) - Sochaux (L2)
Saint-Malo (CFA) - Stade Montois (CFA)
Concarneau (CFA) - Troyes (L1)
Chambly (N) - Lyon (L1)
Nice ou Rennes (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
Saint-Etienne (L1) - AC Ajaccio (L2)

Paris SG (L1) - Toulouse (L1)
Evian TG (L2) - AS Monaco (L1)
Angers (L1) - Bordeaux (L1)
Granville (CFA2) - Sarreguemines (CFA2)
Mantes (CFA) - Nantes (L1)
Boulogne (N) - Lorient (L1)
Marseille (L1) - Montpellier (L1)
Ajaccio GFC (L1) - Guingamp (L1)

.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mar 19 Jan - 20:40

8èmes de finales
Samedi 16 janvier 2016

 Saint-Malo 1 - 0 Mont-de-Marsan   

Mardi 19 janvier 2016
 Gazélec Ajaccio 3 - 0 Guingamp   
Rennes  1 - 3 Bourg-en-Bresse   
Angers  1 - 2  Bordeaux   
Bastia  1 - 2 Sochaux   
Sarre-Union  1- 0  Niort
Mercredi 20 janvier 2016
 Après TAB * Trélissac 1 - 1 Lille
 Concarneau 1 - 3 Troyes
Chambly 0 - 2 Lyon
Après Prol.Evian TG 1 - 3 Monaco
Après Prol.Mantes 0 - 1 Nantes
Après Prol.     Boulogne 1 - 3 Lorient
 Marseille  2 - 0  Montpellier


Dernière édition par 67120 le Jeu 21 Jan - 6:08, édité 1 fois
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3200
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum