COUPE DE FRANCE

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mar 31 Jan - 20:04

Coupe de France - 8èmes de finales
Mardi 31 janvier 2017

 Quevilly Rouen 3 - 0 Consolat Marseille   
Le Poiré-sur-Vie 0 - 1 Strasbourg   
Sarreguemines 0 - 3 Niort   
Lille 1 - 0 Nantes   
Bordeaux 2 - 1 Dijon   
Bergerac 2 - 0 Lens

Après Prol.Châteauroux  2 - 3   Lorient
Après Prol.Marseille  2 - 1  Lyon
 
Mercredi 01 février 2017
 Fréjus St-Raphaël 1 - 0  Prix-lès-Mézières   
 Avranches  1 - 0  Fleury-Mérogis   
 CA Bastia  2 - 0  Nancy   
 Angers  3 - 1  Caen
Après Prol    Les Herbier  1 - 2  Guingamp    
Après Prol.  Auxerre  3 - 0  Saint-Étienne    
Après Prol    Chambly  4 - 5  Monaco
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2716
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Jeu 2 Fév - 19:56

le tirage complet des 8es de finale
Ce jeudi, des mains innocentes ont dévoilé le tirage complet des huitièmes de finale de la Coupe de France. Marseille a hérité de Monaco au Stade Orange Vélodrome, Paris ira à Niort notamment.
Le Paris Saint-Germain a clos magnifiquement les seizièmes de finale de la Coupe de France hier en venant à bout de Rennes (4-0). Ce jeudi, les huitièmes de finale vont être tirés et il reste huit clubs de Ligue 1 en course pour la victoire finale à cette centième édition de la plus prestigieuse des coupes nationales. Toutefois, ils devront faire attention aux équipes de niveaux inférieurs, habituées à faire des exploits. C’est aussi ça le charme de la Coupe de France !
Niort, Quevilly-Rouen, Strasbourg, Bergerac, Auxerre, Avranches, le CA Bastia et Fréjus St-Raphaël auront donc à jouer leur rôle de troubles-fêtes et ainsi déjouer les statistiques. Laure Boulleau, latérale du Paris Saint-Germain et de Yann Delaigue, ancien international français de Rugby, ont eu la main lourde pour l’Olympique de Marseille ! En effet, le club phocéen après avoir affronté Lyon (2-1 après prolongations) va devoir jouer un autre gros du championnat puisque c’est l’AS Monaco qui va se présenter au Stade Vélodrome pour ce quart de finale de la Coupe de France. Tandis que le tirage a été plutôt clément avec les autres équipes de l’élite.
En effet, il n’y aura qu’une seule autre rencontre entre écuries de Ligue 1 et elle opposera Lorient à Bordeaux au Matmut Atlantique. Le tenant du titre, le Paris Saint-Germain, ira à Niort pour affronter les Chamois tandis que le LOSC jouera Bergerac, tombeur au tour précédent d’une autre équipe du Nord, Lens. Strasbourg ira à Avranches, Auxerre à Fréjus pendant que Guingamp devrait venir à bout de Quevilly Rouen. Enfin, dernier club de Ligue 1, Angers ira défier le CA Bastia en Corse.

Le tirage au sort :
 Fréjus St-Raphaël (CFA) - AJ Auxerre (L2)
 Bergerac (CFA) - LOSC (L1)
 Quevilly-Rouen (NAT) - Guingamp (L1)
 Marseille (L1) - AS Monaco (L1)
 Bordeaux (L1) - Lorient (L1)
 CA Bastia (NAT) - Angers (L1)
 Niort (L2) - Paris (L1)
 Avranches (NAT) - Strasbourg (L2)..
.
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2716
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mar 28 Fév - 20:53

Coupe de France - Huitièmes de finale
Mardi 28 février 2017
Fréjus St-Raphaël 2 - 0 Auxerre
CA Bastia 0 - 1 Angers
Mercredi le 1/03/2017

Quevilly Rouen
' (National)
49' Pouye manque un penalty
90' But
90+2' Vignaud
1 - 2 Guingamp
' (Ligue 1)
59' Mendy
61' De Pauw
Niort
' (Ligue 2)
0 - 2 Paris SG
' (Ligue 1)
78' Pastore
90' Cavani
Avranches
' (National)
47' Mayulu
' TAB marqué
' TAB marqué
' TAB marqué
' TAB marqué
' TAB manqué !
' TAB marqué
' TAB marqué et qualification d'Avranches !
1 - 1
6 tab 5
Strasbourg
' (Ligue 2)
90+2' Gragnic
' TAB manqué
' TAB marqué
' TAB marqué
' TAB marqué
' TAB marqué
' TAB marqué
' TAB manqué
.
Après Prolongation
Marseille
' (Ligue 1)
42' Payet
84' Cabella
110' Cabella
3 - 4 Monaco
' (Ligue 1)
18' Moutinho
67' Mbappé
105' Mendy
115' Lemar
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2716
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Jeu 2 Mar - 5:22

Avranches pour le PSG : le tirage complet des quarts de la Coupe de France
Le Paris-SG se déplacera à Avranches, club de National, en quarts de finale. Monaco affrontera, lui, le vainqueur de Bergerac - Lille, qui se jouera jeudi soir.
Vainqueur dans la douleur de Niort (2-0) ce mercredi, le Paris-SG ira se frotter en quarts de finale à Avranches. Le club de la Manche, 16e du National, tentera de réaliser un exploit après avoir sorti Strasbourg (1-1, 6-5 tab) en 8es.

Monaco, qui a bataillé au Vélodrome face à l'OM (4-3 a.p.), devra attendre jeudi soir et le match entre Bergerac et Lille pour connaître son adversaire.

Le seul match entre clubs de L1 opposera au stade Jean-Bouin Angers à Bordeaux, lesquels ont respectivement éliminés mardi le CA Bastia (1-0) et Lorient (2-1).

Enfin, le petit Poucet Fréjus-Saint-Raphaël - tombeur d'Auxerre (2-0) - accueillera, sans doute à Nice, les Bretons de Guingamp, qui, lui, s'est débarrassé de Quevilly-Rouen (2-1), non sans difficulté.

Le tirage des quarts

Angers - Bordeaux
Avranches - Paris-SG
Monaco - Bergerac ou Lille
Fréjus-Saint-Raphaël - Guingamp
equipe
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2716
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Mer 5 Avr - 5:54

Coupe de France - Quarts de finale
Mardi 04 avril 2017

 Fréjus St-Raphaël  0 - 1 Guingamp    
 Monaco  2 - 1 Lille
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2716
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  67120 le Dim 28 Mai - 15:10

Coupe de France - Finale

Samedi 27 mai 2017
 Angers   0 - 1  PSG
.
Paris sans pitié
Le PSG, mis en difficulté par une belle équipe d’Angers, a fini par s’imposer hier au Stade de France pour remporter la 11e Coupe de France de son histoire, ce qui en fait le recordman en la matière.
Le PSG, désormais triple tenant du titre, s’offre aussi un deuxième titre cette saison après la Coupe de la Ligue (trois en comptant le Trophée des champions) et termine sa saison chaotique sur une note plus positive.

Été mouvementé à Paris ?

Mais que ce fut difficile ! Il a fallu un dernier corner, tiré par l’Argentin Angel Di Maria, pour que la vaillante défense angevine ne cède, sur un but contre son camp du Sénégalais Issa Cissokho (90e +1).
Le club de la capitale, dépossédé de son titre de champion de France par Monaco et humilié par Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des champions (l’historique 6-1), s’évite ainsi une nouvelle désillusion. Mais ses difficultés récurrentes soulèvent aussi beaucoup de questions sur la suite du projet du Paris SG.
Quels postes renforcer ? Que changer qui n’a pas marché ? Unai Emery doit-il rester en poste ? Des joueurs vont-ils demander un bon de sortie ? L’été parisien risque d’être, comme le précédent, plutôt mouvementé.
Ces préoccupations ont en tout cas offert à la Coupe de France, qui fêtait ses 100 ans, une finale emballante, accrochée jusqu’au bout, et même haletante, comme cette interminable course d’Edinson Cavani qui, au duel avec le rugueux Ismaël Traoré, finit par prendre le meilleur pour… manquer le cadre (85e ).
La finale opposait deux formations tout en contraste : d’un côté, le plus petit ou deuxième plus petit de budget de l’élite, Angers, dont le palmarès ne compte que deux titres de champion de Division 2, en 1969 et 1976. Et de l’autre, le PSG et ses 500 millions d’euros de budget, sa pléiade de grands noms, son armoire à trophées bien garnie et ses ambitions gigantesques.
Mais Angers, 12e de L1 cette saison, 9e la précédente, n’est plus si petit que ça. « Si on peut, on essaiera de montrer dès le début de la rencontre qu’ils auront affaire à un adversaire coriace ». Stéphane Moulin avait cru bon devoir prendre des précautions oratoires avant la rencontre, arguant que « la difficulté avec Paris, c’est qu’il y a ce qu’on veut faire et ce qu’ils nous laissent faire ».
Le « si on peut » était de trop : son « SCO », porté par un public largement à la hauteur d’une finale, et souvent plus bruyant que les supporters du PSG, n’a pas été intimidé. Athlétique, parfaitement en place défensivement, elle a fait mieux que résister aux assauts parisiens pendant les 90 minutes du temps réglementaire.
Surtout, souvent caricaturé en équipe de déménageurs, incarnée par un capitaine, Cheikh Ndoye, dont les mensurations (1,92 m, 90 kg) ne feraient pas tâche sur un terrain de rugby, Angers a démontré qu’il savait aussi jouer au ballon.

Letellier quasi souverain

L’occasion la plus nette de la première mi-temps, un superbe enchaînement contrôle poitrine-frappe de volée de l’Ivoirien Nicolas Pépé, est à mettre au crédit des Angevins : elle est venue mourir sur le poteau du gardien parisien Alphonse Areola (26e ).
La différence de standing et de moyens s’est vue, quand même, et ce sont les Parisiens qui se sont le plus montrés dangereux : par Serge Aurier (8e ), puis encore par Blaise Matuidi (11e ), Edinson Cavani (13e , 15e , 19e ).
Mais le portier angevin Alexandre Letellier, formé par le PSG, s’est aussi montré à la hauteur, captant ou claquant des centres dangereux (29e , 50e , 57e ). Il a fini par céder, pour le plus grand soulagement des Parisiens.
« C’est le football qui est comme ça, a regretté Cheikh Ndoye, le capitaine des vaincus. C’est triste mais c’est la vie. On est tombé sur une grande équipe. Des finales je ne sais pas si on va en jouer une deuxième fois. On avait une belle génération, le football est tellement cruel. » Et le PSG si fort dans cette Coupe de France dont il se repaît chaque année.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2716
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum