Kientzheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kientzheim

Message  Torchis le Mer 29 Jan - 22:35

Au pied des collines sous-vogiennes, la cité viticole de Kientzheim fondée au 8ème siècle est complètement entourée de remparts.

Kientzheim se situe dans une zone particulièrement touristique de l'Alsace, sur l'itinéraire de la route des vins d'Alsace. Les villes alentour de Kaysersberg, de Riquewihr et de Colmar accueillent de nombreux touristes, aussi bien en été qu'à la période de Noël (période des marchés de Noël), ce qui permet à Kientzheim de profiter des retombées du passage touristique dans cette zone.



La découverte des différents vins d'Alsace, la visite des maisons à colombages, des différents châteaux (privés) que comptent Kientzheim, des remparts et du vignoble font partie des activités touristiques offertes par la ville. Kientzheim abrite le musée du vignoble et des vins d'Alsace et la Confrérie Saint-Étienne, confrérie bachique créée au xvie siècle, dont le siège est dans le château de Schwendi (fin xvie siècle) et qui réunit des passionnés de vins.



Les rues pavées distribuent les maisons à colombages et les châteaux.

Dans la chapelle du bas, deux statues de Marie et Jean ont pleuré vers 1500 devant 300 personnes. Elles sont à l'origine d'un pèlerinage renommé jusqu'au milieu du 20ème siècle.

avatar
Torchis
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 02/08/2009

http://elsassnews.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum