Citadelle de Bitche - 57230 Bitche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citadelle de Bitche - 57230 Bitche

Message  Torchis le Mar 14 Jan - 19:07

Faisant suite au parcours cinématographique souterrain, un nouveau musée sur la Guerre de 1870 accueille désormais les visiteurs dans ce qu'il subsiste de l'ancienne boulangerie.
Au-delà des rivalités nationalistes et des enjeux politiques d'un conflit armé entre états, ce musée met en lumière les aspects humains de la guerre. Il devient un lieu de témoignage du vécu des hommes sur les fronts de cette guerre. Jouant sur les antagonismes entre les belligérants par des mises en scène figées d'uniformes, d'armement et de territoires, ce musée est voulu comme un espace d'ouverture et de prise de conscience.

Les visiteurs y sont plongés dans une ambiance visuelle sereine et claire. Sur des éléments verticaux sont imprimés des portraits en pied de soldats. Des fragments d'uniformes, des armes, des accessoires de soldats sont disposés dans des vitrines horizontales.

L'utilisation de différents médias, dont les commentaires sonores également disponibles via les casques audio, donnent les informations historiques permettant la compréhension du conflit.







www.citadelle-bitche.com



Citadelle de Bitche
rue Bombelles
Accès par la rue des Tilleuls
57230 Bitche
Tel. : 03 87 96 18 82
Fax. : 03 87 96 11 78
Email : citadelle.bitche@orange.fr
avatar
Torchis
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 02/08/2009

http://elsassnews.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum