Echos du Racing

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Jeu 30 Jan - 18:50

[b].total sport [/b][b]RCSA : Un attaquant uruguayen tout proche de signer 30/01/2014[/b][b] François Keller nous avait confié qu’une recrue offensive pouvait arriver avant demain soir, celui-ci est toute proche d’être officielle. Selon plusieurs sources, le RC Strasbourg serait en accord avec l’attaquant uruguayen, Sebastian Ribas, passé notamment par le Sporting portugal, Monaco et Dijon. Actuellement sous contrat, le club italien du Genoa seuls quelques soucis administratifs seraient à régler pour conclure le prêt du joueur à Strasbourg (5 mois). Le Racing frapperait ainsi un grand coup [/b]! meilleur buteur de la L2 en 2010-2011 est en prêt dans le championnat d’Equateur au Barcelona Guayaquil. Problème, le Sud-Américain n’est plus payé. Sebastian Ribas – la fiche du joueur a écrit:

Nom :
Sebastián Cesar Helios Ribas Barbato
Pays :
Uruguay
Age :
25 ans
Date de naissance :
11 mars 1988
Lieu de naissance :
Montevideo
Taille :
1m89
Poids :
86 kg
Poste :
Attaquant
Club Actuel :
Barcelona Guayaquil
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 5 Fév - 11:09

>[b]Alsace[/b] [b]Racing : Ribas en suspens le 05/02/2014[/b] La 4e et dernière recrue hivernale du Racing Sebastian Ribas sera-t-elle qualifiée pour la venue du GFC Ajaccio ce vendredi (20 h 30) à la Meinau lors de la 20e journée de National ? Pour l’heure, la question reste en suspens et le suspense demeure. Si tous les éléments ont été signés en temps et heure vendredi avant la clôture du marché des transferts, il reste maintenant à les acheminer au bon destinataire. Ainsi la Fédération française a-t-elle sollicité son homologue italienne, dont dépend le Genoa, club d’attache de l’attaquant uruguayen prêté à Strasbourg jusqu’en juin (Ndlr : il y est sous contrat jusqu’en 2015), pour l’obtention du CIT (certificat international de transfert). Mais le précieux document ne lui a pour l’instant pas encore été délivré. « Il nous faut récupérer ce CIT avant la réunion de la commission de la Fédé jeudi après-midi. Sinon, Sebastian risque de ne pas être qualifié pour Ajaccio » , s’inquiète le secrétaire général du RCSA Romain Giraud. « Nous sommes confrontés à une lenteur administrative qui n’est pas de notre fait, mais nous espérons que tout va se régler dans les délais et bien se terminer. » Golliard reprend. Forfait de dernière minute vendredi contre Fréjus pour une tension à l’ischio-jambier droit, le défenseur central du RCSA Ludovic Golliard a eu droit hier à une séance aménagée avec l’entraîneur adjoint Sébastien Roi. Idem pour Jean-Philippe Sabo qui avait ressenti quelques douleurs derrière la cuisse après la rencontre face aux Varois. Les deux hommes reprendront l’entraînement collectif ce matin, tout comme la recrue offensive Alexandre Mendy (prêtée par Nice), ménagée ce mardi pour un torticolis. Benjamin Genghini (contracture à l’ischio droit) retrouvera également le terrain tout à l’heure pour une préparation individualisée, avant, en principe, de réintégrer le groupe jeudi. Yann Bénédick, touché le 22 janvier à l’ischio droit, et Jacques Momha, à l’infirmerie depuis deux semaines pour une inflammation à un genou, ont recommencé à courir, mais ne seront pas prêts pour Ajaccio. a écrit:

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 10 Mar - 18:53

Jusqu’à la fin de la saison
L’entraîneur du Racing a été confirmé par Marc Keller, son président, qui a écarté toute considération familiale pour justifier sa décision.
Le président du Racing, Marc Keller, a annoncé cet après-midi ce que les derniers échos laissaient entendre. Malgré trois défaites de rang, dont la dernière en date, vendredi, à Luçon, a plongé les Strasbourgeois dans la zone rouge, François Keller poursuivra sa mission à la tête de l’équipe et ce jusqu’à la fin de saison.

« J’ai discuté avec les actionnaires et aucun ne m’a indiqué que la solution est de changer d’entraîneur, a indiqué depuis la Meinau l’actionnaire principal, Marc Keller. François est mon frère mais en évoquant le sujet, après la défaite de vendredi, j’ai voulu lever toutes les ambiguïtés. Nous sommes relégables pour la première fois depuis Noël. Il fallait tirer la sonnette d’alarme. Mais je veux aujourd’hui être clair : François sera entraîneur jusqu’à la fin de la saison ».

Ce matin, et en l’absence de François retenu à Clairefontaine pour une session de son diplôme d’entraîneur professionnel, Marc Keller a aussi été à la rencontre des joueurs. « Il y a une crise sportive actuellement, mais le club n’est pas en crise, précise encore le président. On a onze matches pour se sauver. Et les premiers responsables sont les joueurs. »

S’il compte être « un peu plus présent dans le vestiaire », le président a annoncé la principale décision sportive pour les prochaines semaines. Le groupe sera désormais limité à dix-huit joueurs, histoire de resserrer les rangs et les liens dans la perspective du match du week-end. Les joueurs éconduits, en méforme ou en phase de reprise seront invités à s’entraîner avec la réserve.
DNA
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 12 Mar - 13:51

Courrier des lecteurs DNA 12/03/2014

« Décidément rien ne va plus au Racing… Les défaites s’enchaînent et le club de la capitale alsacienne se retrouve une nouvelle fois dans la zone rouge.
L’effectif étant de qualité on peut alors se poser la question : qui est responsable ? Nul doute que l’entraîneur a une grande part de responsabilité […] car il ne trouve pas LA solution pour harmoniser le jeu et encore moins l’osmose tant nécessaire entre les joueurs pour mener l’équipe à la victoire.
Il est urgent de recruter un nouvel entraîneur, un véritable technicien du ballon susceptible de remotiver les joueurs et de remettre de l’ordre dans le jeu.
Inutile de critiquer les joueurs, ceux que le Racing possède sont suffisamment bons pour hisser l’équipe dans les cinq premières places du classement. Le public nombreux et fidèle de la Meinau attend d’urgence un sursaut, Strasbourg et l’Alsace méritent autre chose que les tristes défaites qu’enchaîne son équipe actuellement.»
lecteur de Strasbourg
« Les résultats […] doivent résonner comme un aveu d’échec aux oreilles de l’entraîneur. Si le niveau technique des joueurs ou la faillite des favoris ont pu faire la différence en CFA 2 et en CFA, ce n’est plus le cas cette année […] L’entraîneur […] peut-il relever les défis et les attentes du Racing qui sont immenses ? A priori, non. Alors, il faut revoir l’organisation sportive du club et confier les rênes à un entraîneur du genre “aboyeur” comme le club en a déjà connu. »
Lecteurs de Hoeheim
« Nous sommes trois amis qui ont chacun une PME. Nous aimerions participer à la naissance d’un “grand club” dans la “grande capitale européenne”. Mais tant qu’il y aura ce président et son petit frère qui ne comprend rien au foot, nous ne bougerons pas et je crois que Sébastien Loeb a vite compris que son argent allait à la poubelle […]
Quant aux joueurs, au lieu de faire des commentaires avant et après chaque match, ils feraient mieux de s’entraîner comme des pros […]
J’espère sincèrement que les actionnaires vont enfin réagir.»

Abonné au Racing
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 12 Mar - 16:21

[b]]Alsace 12/03/2014[/b] Racing : Noro sur le départ. Non retenu pour la réception de Boulogne vendredi (20 h) à la Meinau (comme Harold Ball, Brian Amofa, David Ledy, Pacho Donzelot, Jacques Momha, Yann Bénédick et Billy Modeste, priés d’aller s’entraîner avec la réserve au centre de formation), Stéphane Noro va-t-il quitter le Racing dans les prochains jours ? Depuis plusieurs mois, François Keller a fait le choix assumé, mais qu’il s’interdit de commenter officiellement, de ne plus recourir aux services du meneur de jeu aux quelque 350 matches pros, et en fin de contrat en juin. Un choix auquel l’entraîneur a l’intention de se tenir, même si les résultats ne plaident guère en faveur des titulaires des dernières rencontres. En raison de son passé et du statut à part dont il jouit au RCSA, le Lillois de naissance (34 ans) a été autorisé à ne pas s’entraîner avec la réserve hier. En fin de matinée, le président Marc Keller n’a pas caché que son cas serait examiné avec le plus grand soin. « François a fait un choix sportif qu’il assume et dont nous, dirigeants, sommes solidaires. Mais le dossier de Stéphane ne saurait être traité sans le respect dû à sa carrière et à l’homme qu’il est. Je l’ai déjà rencontré lundi. Je vais le revoir. S’il le faut, nous lui paierons ses derniers mois de salaire pour qu’il n’ait pas à passer la fin de saison en DH. » Joint au téléphone, « Steph » Noro n’a pas souhaité s’exprimer. Sauf pour admettre qu’il s’attend à la fin prématurée de son aventure strasbourgeoise, son ami Milovan Sikimic ayant plaidé sa cause en vain auprès de Marc Keller lundi. a écrit:

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Ven 21 Mar - 18:01

Un match à huis clos pour le Racing
le 21/03/2014 à 17:19
Alsace
Après le jet d’une pièce de monnaie par un sinistre individu sur l’un des arbitres assistants du match contre Ajaccio le 7 février à la Meinau, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a infligé un match ferme à huis clos au RCSA qui va interjeter un appel – suspensif - de la sanction. Elle a en revanche absous Alexandre Mendy, expulsé à tort vendredi dernier contre Boulogne. Finalement parti avec les Bleus hier soir, l’attaquant strasbourgeois figurera bien sur la feuille de match à 20h30 à Foix contre le leader du National, Luzenac.


Après avoir entendu les dirigeants du Racing hier à Paris, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a révoqué le sursis qui pesait au-dessus de la tête du club strasbourgeois et lui a infligé un match ferme à huis clos et 2000 euros d’amende. Le président Marc Keller, actuellement en transit pour rejoindre Toulouse, puis Foix où le RCSA affrontera le leader du National, Luzenac, à 20h30, a déjà annoncé qu’il ferait appel : « Nous allons attendre la notification écrite - probablement sous une huit de jours - de la sanction que je trouve extrêmement sévère, même si ce sont des choses qui ne doivent pas arriver. Et nous enclencherons la procédure d’appel. Cet appel est suspensif.» La tenue du derby contre Colmar le 11 avril à la Meinau ne sera donc pas impactée.

Rappelons que le club bas-rhinois avait été convoqué devant la commission pour le jet d’une pièce de monnaie sur l’arbitre assistant du match contre Ajaccio le 7 février par un spectateur de la tribune Sud. Il était sous le coup d’un sursis depuis un geste tout aussi isolé le 20 septembre face à Luçon. Ce jour-là, un individu assis en tribune Nord avait lancé un briquet sur la pelouse sans atteindre personne.

Gurtner a innocenté Mendy

Parallèlement, Alexandre Mendy, injustement expulsé vendredi dernier contre Boulogne dans un choc involontaire avec le gardien alsacien de l’USBCO Régis Gurtner, sérieusement blessé, a été absous par la même commission de discipline. « Nous avions le sentiment que le dossier était défendable », commente Marc Keller, « La commission nous a entendus. Régis (très attaché à son club formateur qui lui a permis d’éclater en National en 2010-2011) a eu l’élégance de confirmer par écrit ses déclarations à ‘’L’Alsace’’ (notre édition du dimanche 16 mars) dans lesquelles il reconnaissait qu’Alexandre n’avait pas commis de faute. Les membres de la commission ont compris que l’expulsion avait déjà eu suffisamment d’incidences sur le match contre Boulogne.»

Rentré en train hier en fin d’après-midi de Paris où il était allé s’expliquer en compagnie de son président et du secrétaire général Romain Giraud, l’attaquant bas-rhinois est aussitôt passé chercher ses affaires de foot et a décollé pratiquement dans la foulée avec ses coéquipiers à destination de Toulouse. « Il est parti avec nous à l’arrache », confirme l’actionnaire et conseiller sportif Christophe Rempp, « Nous avons spéculé sur le fait que la commission de discipline reconnaîtrait peut-être que l’expulsion d’Alex ne se justifiait pas. Nous avons bien fait. »

Les joueurs et le staff ont appris la bonne nouvelle ce midi en plein déjeuner. L’entraîneur François Keller a précisé il y a quelques minutes que son attaquant figurerait bien sur la feuille de match à Foix. Tout à l’heure, durant sa causerie devant le groupe, il dévoilera le nom de celui de ses coéquipiers qui devra lui céder sa place.


avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 26 Mar - 17:38

FOOTBALL « Max » Hild est décédé
le 26/03/2014
Alsace




Raymond, plus connu sous le surnom de « Max » Hild, est décédé ce mercredi matin des suites d'un arrêt cardiaque, annonce la Ligue d'Alsace de football. Figure marquante du football régional durant cinquante ans, en tant que joueur puis entraîneur et dirigeant, notamment au Racing Strasbourg. Il aurait eu 80 ans en décembre prochain.

Né à Weyersheim (Bas-Rhin) le 4 décembre 1934, il a commencé par être joueur à Weyersheim, au Racing Strasbourg, à Mutzig, Haguenau, mais aussi Bischwiller ou Wittisheim à la fin des années cinquante.

Sa carrière d'entraîneur a débuté à Mutzig en 1966-1967 puis il a rejoint les Pierrots Vauban en 1974-1975 et le SR Haguenau en 1977-1978, club avec lequel il a partipé au championnat de France de D2 lors de la saison 1977-1978. La saison suivante, il prendra en main le centre de formation du RC Strasbourg.

En septembre 1980, il remplace Gilbert Gress au poste d'entraîneur du RCS avant de redevenir directeur du centre de formation du Racing à partir de novembre 1981.

Il changera de club trois ans plus tard pour devenir directeur sportif du FC Mulhouse jusqu'en 1991. Année où il rertouvera une place dans son club de coeur où il prendra le poste de directeur sportif au RC Strasbourg qu'il occupera jusqu'en 1997.

Il figurait encore encore récemment dans l'organigramme du Racing en tant que conseiller.

http://www.racingstub.com/fiche/pe/11491-raymond-hild
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Lun 31 Mar - 20:06

Après la nomination de Jacky Duguépéroux sur le banc du Racing ‘‘Dugué’’, acte 3

En acceptant un deuxième retour au Racing, Jacky Duguépéroux se lance dans un ultime défi périlleux : sauver la place des Strasbourgeois en National

ce matin, sur les coups de 10 heures, Jacky Duguépéroux renoue avec une carrière qu’il avait mise entre parenthèses depuis une demi-douzaine d’années. Retiré des terrains après deux saisons dans le football tunisien, “Dugué” sera au chevet d’un Racing en grande difficulté. Lui reviendront sans doute quelques images de ses périodes précédentes, en 1995 quand il avait remplacé Daniel Jeandupeux avant de laisser la place à René Girard, un peu moins de trois ans après, de l’automne 2004, quand il succédait à Antoine Kombouaré et précédait Jean-Pierre Papin, nommé en juin 2006.

Il pourra s’appuyer sur son expérience de plus de 170 matches de Ligue 1. Mais il devra aussi s’adapter. C’est la place du Racing en National qu’il s’agit de sauver. Et c’est loin d’apparaître comme le plus évident de ses défis. Le Racing compte cinq points de retard sur la 14e place, qui garantit le maintien. Il n’a pas gagné depuis sept matches et reste sur deux points récoltés sur 21 possibles.
Rempp :« J’espère que les pleureuses vont se réveiller »
Cela n’a visiblement pas fait peur au technicien âgé de 66 ans. « Il s’est métamorphosé en moins de 24 heures, remarque Christophe Rempp, l’actionnaire du club le plus présent auprès du groupe de joueurs. Quand on l’a rencontré samedi, il était encore potentiellement entraîneur. Dimanche matin, quand il s’est présenté aux joueurs, il l’était concrètement. » Il le sera dès aujourd’hui, encore un peu plus.

Le champion de France 1979, le vainqueur des coupes de la Ligue 1997 et 2005, toujours avec le club strasbourgeois, reprend en main un effectif qui a sans doute en partie lâché son prédécesseur, François Keller. [g]« Dans le vestiaire, par rapport à ce changement, j’ai l’impression que la moitié des joueurs était complètement abattue et l’autre n’était pas contre le départ de François, poursuit Christophe Rempp. J’espère maintenant que les pleureuses vont se réveiller. Ce qui a usé François, c’est l’attitude de certains sur et en dehors du terrain. »

Avec Jacky Duguépéroux aux commandes, les joueurs ne doivent pas s’attendre à une quelconque indulgence. Le coach, réputé pour sa rigueur, ne tolérera aucune incartade. « On ne s’attendait vraiment pas à cet épisode, explique Benjamin Genghini. Il y a trois semaines, lors d’une réunion, on nous avait expliqué que François terminerait la saison. Pour que le coach en arrive là, c’est qu’il le sentait comme ça pour le bien du club. »

« On sait ce qu’il a fait pour le club dans le passé »
Le milieu de terrain connaît un peu le nouvel entraîneur, pas vraiment un inconnu dans le panorama alsacien. « Dans les catégories de jeunes, j’ai souvent eu à affronter avec Mulhouse et Sochaux des équipes qu’il coachait au Racing, poursuit Benjamin Genghini. Le club a considéré qu’il était peut-être l’homme de la situation pour sauver le club. Ce qui est sûr, c’est qu’il nous connaît bien pour avoir suivi les matches à la Meinau. Et on sait aussi ce qu’il a fait pour le club dans le passé, comme joueur et comme entraîneur. » Il reste à en tirer parti pour préserver un avenir.



Voilà plus de deux mois que le Racing avance dans un funeste tunnel dont il s’agit de s’extirper au plus vite. Cette semaine, il y a un impératif de préparer un retour à la lumière espéré vendredi, à Carquefou, pour un inédit extérieur jour. En 14 déplacements, le Racing n’a ramassé que quatre points.


DNA
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Jeu 3 Avr - 16:30

Racing : Pinaud et Perrin en DH
le 03/04/2014 à 13:46
Quatre jours après son entrée en fonction, Jacky Duguépéroux, nouvel entraîneur d’un RCSA 17e et relégable, a défini le groupe des 16 qui partira cet après-midi à Carquefou, 5e, où l’attend un match très compliqué demain (20h) pour la 27e journée de National. L’ancien capitaine et l’attaquant n’y figurent pas. Ils joueront samedi (19h) avec la réserve en DH à Geispolsheim.

Dès mercredi midi, Jacky Duguépéroux avait annoncé à Alexandre Gisselbrecht, Robin Binder, Billy Modeste, Jacques Momha et David Ledy qu’ils iraient s’entraîner avec la DH ce jeudi. Ce matin, pour la séance de veille de match, le successeur de François Keller avait conservé 18 joueurs, dont les deux gardiens Guillaume Gauclin et Vauvenargues Kéhi.
A l’issue de cette ultime répétition avant un périlleux voyage demain (20h) chez l’une des équipes en forme du moment (Ndlr : les Bleus partent en train cet après-midi), Carquefou, 5e avec 38 points et une seule défaite lors des douze dernières journées, le technicien a communiqué sa première liste de seize. Gauthier Pinaud, seul joueur de l’effectif strasbourgeois à avoir disputé les 26 premières rencontres, et Julien Perrin n’y figurent pas.

« Dugué » n’a pas justifié son choix. Il ne l’a jamais fait. Il ne va pas commencer à 66 ans. « J’avais déjà envoyé cinq joueurs en DH pour aujourd’hui et ils n’ont pas dû m’aimer. Les deux que je sors après ce dernier entraînement ne vont pas m’aimer non plus et les quatre qui ne débuteront pas la rencontre demain à Carquefou – j’excepte le gardien Vauvenargues Kéhi qui sait déjà qu’il sera remplaçant – penseront aussi que ce n’est pas juste. Mais je suis là pour faire des choix et les assumer. »
Si, pour Perrin, ce choix n’est qu’une demi-surprise, le coach ayant visiblement décidé d’évoluer dans un 4-4-2 auquel son profil de neuf et demi ne correspond pas vraiment, la sortie du Gauthier Pinaud est un véritable événement. En trois semaines, le latéral droit, joueur le plus régulier de la saison, a tout perdu : le brassard de capitaine lors du retour de Milovan Sikimic contre Boulogne, son rôle de titulaire la semaine dernière contre Amiens et, maintenant, sa place dans le groupe des 16. L’ancien Castelroussin a vécu comme une injustice d’être sorti du onze de départ face aux Picards et a pris un méchant coup au moral. On l’a vu dès son entrée après 20 minutes de jeu contre les Amiénois où il semblait avoir la tête à l’envers.

Depuis le début de semaine, il n’est pas non plus dans son assiette à l’entraînement. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Jacky Duguépéroux, qui enverra systématiquement en DH les joueurs non-retenus en équipe première (1), a choisi de s’en passer à Carquefou.

« J’aimerais que ceux que j’ai envoyés en DH et que j’irai voir jouer samedi à 19h à Geispolsheim avec la réserve me démontrent que je me suis trompé dans mes choix », les encourage tout de même le nouvel entraîneur qui réaffirme avoir « remis les compteurs à zéro » pour tout son effectif.
De fait, du groupe aligné contre Amiens, quatre joueurs disparaissent : Gauthier Pinaud, Julien Perrin, Alexandre Gisselbrecht et Ali Bamba (suspendu). Ils sont remplacés par Milovan Sikimic (sanction interne purgée), Benjamin Genghini (remis de sa gastro-entérite), Stanislas Oliveira (de retour de suspension) et Alexandre Mendy (rétabli de sa blessure à la cuisse).

(1) Jusqu’ici, de par leur statut et leur carrière, Milovan Sikimic et Stéphane Noro, avaient le choix d’y aller ou pas. Ce ne sera désormais plus le cas, même s’ils ne sont pas concernés ce week-end. Ils seront soumis au même régime que leurs coéquipiers
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 30 Avr - 20:02

Le Racing à nouveau dans le viseur de la FFF
30/04/2014
total sports

La commission fédérale de discipline de la Fédération Française de Football se penche une nouvelle fois sur le Racing Club de Strasbourg Alsace qu’elle aura souvent auditionné cette saison. Après le jet du briquet contre Luçon, la pièce de monnaie contre le GFC Ajaccio, ce sont maintenant les incidents s’étant déroulés au Stade de la Source d’Orléans qui sont soumis à enquête de la part de la FFF.


Lors de la rencontre du 18 avril dernier entre le RC Strasbourg et Orléans (1-1), des incidents avaient éclaté dans le parcage visiteurs aboutissant même à une interpellation d’un supporter alsacien. La commission de discipline demande donc des explications au Racing pour l’usage d’engins pyrotechniques, échauffourées et dégradations de la tribune. Le cas sera étudié le 7 mai prochain, le lendemain de la décision concernant l’appel du club au sujet du match à huis-clos. Pas sûr que l’accumulation des dossiers de ce genre n’inspire l’indulgence de la commission.

A l’instar de Grenoble qui, victime de ses supporters, avait été sanctionné plusieurs fois pour des incidents de ce type et avait de ce fait échoué dans la course à la montée en National la saison dernière. Il pourrait en être de même pour le Racing et son maintien au troisième échelon national.

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Jeu 1 Mai - 13:49

RCSA-PFC : Une amende pour Strasbourg, du sursis pour Paris
Après les incidents qui ont émaillés la rencontre au stade de la Meinau entre le Racing Club de Strasbourg et le Paris FC, la commission de discipline de la FFF a rendu son verdict. Elle sanctionne le club alsacien d’une amende de 2000€ pour l’attitude des supporters qui ont répondu aux supporters parisiens. Le Paris FC est quant à lui sanctionné d’une amende plus lourde (5000€) et d’un point en sursis au classement.
total sport

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Ven 13 Juin - 16:44

publiée le 13/06/2014
Football Racing club de Strasbourg : Gauclin prolonge
Le gardien du Racing club Strasbourg Alsace prolonge son contrat avec l'équipe d'un an, a-t-on appris ce matin.

Guillaume Gauclin est un des hommes clés de l'équipe de Jacky Duguépéroux. Il est à Strasbourg depuis un an et demi.

Avant Strasbourg, Guillaume Gauclin évoluait à Vannes (jusqu'en décembre 2012).

   


avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Ven 13 Juin - 16:46

Relegué en CFA, Strasbourg pourra compter sur Jérémy Grimm afin de retrouver le National. C'est officiel, le milieu de terrain défensif rempile pour 2 ans de plus au Racing, soit jusqu'en juin 2016. A 27 ans, Jérémy Grimm a disputé 31 matchs la saison dernière sous le maillot strasbourgeois.

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  pekser le Ven 20 Juin - 0:04

Valenciennes ? Une chance ? L'espoir est permis; pourquoi ne pas y croire !

Je suis d'un naturel optimiste-pessismiste selon mon humeur, j'ai tendance à prôner la première impression.

pekser
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  gil1967 le Mer 25 Juin - 15:20

Si notre racing se sauve par repêchage ??
Ok avec qu' elle effectif ??
Attention Momo Keller est a Dorlisheim il recherche un libéro ressort tes crampons .
avatar
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 49
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mar 1 Juil - 17:56

deux joueurs arrivés hier soir pour un essai d’une semaine (peut-être plus) : un latéral ou excentré gauche angolais de 20 ans, Vital N’Simba, formé à Bordeaux et passé par Guingamp (23 matches de CFA 2 en 2013-2014 avec la réserve d’En Avant), et un défenseur central de 21 ans venu d’un petit club de la région parisienne (Saint-Brice) qu’un observateur a recommandé au RCSA, Yoann Salmier. Un ou deux autres pourraient suivre dans les prochains jours.
L'Alsace

J'ai comme l'impression de revivre les grands joueurs qui sont venu au racing l'Année dernière
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  gil1967 le Mer 2 Juil - 0:11

Ho oui une grande équipe avec notre président courage lol
Si le national sera officiel ben on visera le maintien BRAVO
avatar
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 49
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 2 Juil - 10:12

Salut Gil , et pourtant MK avait bien bien dit qu'il a un budget pour les deux championnat
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  gil1967 le Mer 2 Juil - 12:00

Moi je ne crois plus rien venant de ce nul
avatar
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 49
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 2 Juil - 12:23

gil1967 a écrit:Moi je ne crois plus rien venant de ce nul
Moi non plus , d'ailleurs pour ce que l'Aime ce c---
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  gil1967 le Mer 2 Juil - 13:25

Il y en a qui l om
Net adore lui et son super coach de frère lol
Je me suis fais assez virer des sites à cause de ces cons et j avais raison des le debut
avatar
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 49
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 2 Juil - 13:29

gil1967 a écrit:Il y en a qui l om
Net adore lui et son super coach de frère lol
Je me suis fais assez virer des sites à cause de ces cons et j avais raison des le debut
Effectivement il étaient tous pour FK et pourtant cette Ane nous a foutu dans la merde
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  gil1967 le Mer 2 Juil - 17:53

Et quand je relis les mecs
Les rois des faux culs ils ont presque tous retourne leur vestes
Si des le départ quand on a vu les soucis de Noro et Perrin. Tu prends Dugue Ben je te dis on monte sans souci
Mais un club dirigé par des ânes ne feront jamais des chevaux de courses
avatar
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 49
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  67120 le Mer 2 Juil - 18:05

Gil le racing ne deviendra plus jamais comme avant , surtout tant que le Keller sera président
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 2937
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 70
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  gil1967 le Jeu 3 Juil - 17:40

C est certain
avatar
gil1967
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 49
Localisation : nord de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echos du Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum