Lac du Lachtelweiher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lac du Lachtelweiher

Message  Torchis le Sam 11 Jan - 13:26

Le lac du Lachtelweiher (ou Lachtelweier) est un petit lac du versant alsacien des Vosges dans la vallée de Masevaux, sur le territoire de la commune de Kirchberg. Son nom proviendrait d'une déformation : Loch (forêt) + Tal (vallée) + Weiher (lac). Situé dans un cadre romantique, il est propice à la pêche, à la baignade et à la randonnée. Il est le plus méridional des lacs vosgiens.

Au départ du lac, un sentier monte à la source de la Doller, à la Fennematt (922 m).

Lac accessible toute l’année selon météo, en voiture par la route de la Steye dans le village de Kirchberg. En hiver selon les conditions météorologiques des équipements spéciaux sont nécessaires (pneus neige ou chaînes). A pied depuis le village compter environ 1 h de marche. La pêche est possible - carte en vente au Garage Renault du village (03 89 82 02 27)
Au départ du lac de nombreuses randonnées sont possible vers la ferme-auberge du Lochberg (03 89 82 07 88 fermée en hiver) et vers la ferme-auberge du Bruckenwald (03 89 38 87 50 fermée en hiver). Le chalet du “Sommerseite” est accessible après 45mn de marche depuis le parking du lac.

Renseignements : 03 89 82 41 99

avatar
Torchis
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 02/08/2009

http://elsassnews.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum